Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Voiture gagée+amende radar majorée car oubli changement d'adresse CG!


Invité §zal346YK

Messages recommandés

Invité §zal346YK

Bonjour,

 

Je me permets de poster un message sur ce forum afin d'avoir vos conseils avant toute procédure de ma part.

Voilà la situation:

 

Je souhaitais vendre ma voiture, mais vendredi en me rendant à la préfecture pour obtenir un certificat de non-gage, j'ai appris que ma voiture était gagée!

J'ai appelé Toulouse pour savoir de quoi il s'agissait, ils m'ont appris que j'avais 4 amendes (radar automatique), dont 3 datant de 2005 et une de 2008.

Je n'ai jamais reçu les amendes forfaitaires car j'avais totalement oublié de changer l'adresse de ma carte grise depuis mon déménagement (étudiant tête en l'air!). Je viens de le faire!

 

Résultat: les amendes de 68 euros majorées ont été élevée à 180 euros ce qui me donne un total de 720 euros que je ne peux bien sûr absolument pas payer!

 

J'ai appelé Rennes, afin de savoir si je pouvais leur faire un paiement CB immédiat du montant forfaitaire (272euros) (car j'avais lu sur internet des témoignages de gens qui ont procédé ainsi) mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible car ma voiture était au stade "gagée"... Que je devais passer par Toulouse, leur payer le montant total et demander le remboursement ensuite par courrier à l'OMP de Rennes en faisant jouer la loi Perben 2...

 

Mes questions sont donc les suivantes:

 

- Y a t-il des personnes qui se sont retrouvées dans mon cas: voiture gagée et qui ont réussi à payer leur dette sans majoration. auprès du TCA de Rennes?

- Ensuite, si en effet je paye la totalité (je devrais emprunter l'argent à quelqu'un) ai-je la certitude que je pourrais obtenir le remboursement des majorations, la loi Perben n'est pas claire je ne sais pas si elle s'applique à mon cas précis...

 

Merci infiniment pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zal346YK

Bonjour,

 

J'ai cherché en effet, mais personne apparemment n'évoquait ce problème d'amende majorée avec voiture gagée... il s'agissait plutôt de témoignages avec huissier ou opposition sur compte. N'ayant donc trouvé de réponse correspondant à mon cas voilà pourquoi je me suis permis d'ouvrir un nouveau post.

 

Merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans le post tisuisse ou infraction explque comment faire en "oubliant" l'huissier.

 

de toute facon pour lever ton gage, fo payer (toi ou ton vendeur ou les deux).

 

apres tu peux essayer de negocier un echéancier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zal346YK

Bonjour,

 

Merci pour ce lien, j'étais déjà intervenue dans le post! :-)

 

Bon je viens de rappeller Toulouse et apparemment la seule solution est de tout payer et le remboursement de la majoration est fait d'office si on envoie un courrier avec la nouvelle carte grise et le talon de paiement.

 

Pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre324hM

Dans le même cas atuellement, avez vous reçu le remboursement de la majoration ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Merci pour ce lien, j'étais déjà intervenue dans le post! :-)

 

Bon je viens de rappeller Toulouse et apparemment la seule solution est de tout payer et le remboursement de la majoration est fait d'office si on envoie un courrier avec la nouvelle carte grise et le talon de paiement.

 

Pas le choix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrr662AZ

up je me retrouve exactement dans la meme situation mais avec 5 pv pour 1300 euros....gloup je suis dedans grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

up je me retrouve exactement dans la meme situation mais avec 5 pv pour 1300 euros....gloup je suis dedans grave.

 

 

Et si vous aviez payé vos PV en temps et en heure, pensez-vous que vous en seriez arrivé là, avec une telle somme ? Je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

Et si vous aviez payé vos PV en temps et en heure, pensez-vous que vous en seriez arrivé là, avec une telle somme ? Je me pose la question.

 

 

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Intervention fort intéressante ...

 

 

tout autant que la tienne Caroline gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

dit de ma part à Tissuisse qu'entre le rôle de moraliste cheap et celui de juriste approximatif, il faut qu'il choisisse et que les 2 ne sont pas compatibles :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Article important quand on en est au stade de la majoration, voir de l'huissier.

 

"Article 530 du CPP

Modifié par LOI n°2007-1787 du 20 décembre 2007 - art. 5

Le titre mentionné au second alinéa de l'article 529-2 ou au second alinéa de l'article 529-5 est exécuté suivant les règles prévues par le présent code pour l'exécution des jugements de police. La prescription de la peine commence à courir à compter de la signature par le ministère public du titre exécutoire, qui peut être individuel ou collectif.

Dans les trente jours de l'envoi de l'avis invitant le contrevenant à payer l'amende forfaitaire majorée, l'intéressé peut former auprès du ministère public une réclamation motivée qui a pour effet d'annuler le titre exécutoire en ce qui concerne l'amende contestée. Cette réclamation reste recevable tant que la peine n'est pas prescrite, s'il ne résulte pas d'un acte d'exécution ou de tout autre moyen de preuve que l'intéressé a eu connaissance de l'amende forfaitaire majorée.S'il s'agit d'une contravention au code de la route, la réclamation n'est toutefois plus recevable à l'issue d'un délai de trois mois lorsque l'avis d'amende forfaitaire majorée est envoyé par lettre recommandée à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule, sauf si le contrevenant justifie qu'il a, avant l'expiration de ce délai, déclaré son changement d'adresse au service d'immatriculation des véhicules ; dans ce dernier cas, le contrevenant n'est redevable que d'une somme égale au montant de l'amende forfaitaire s'il s'en acquitte dans un délai de quarante-cinq jours, ce qui a pour effet d'annuler le titre exécutoire pour le montant de la majoration. La réclamation doit être accompagnée de l'avis d'amende forfaitaire majorée correspondant à l'amende considérée ainsi que, dans le cas prévu par l'article 529-10, de l'un des documents exigés par cet article, à défaut de quoi elle est irrecevable."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

tout autant que la tienne Caroline gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

dit de ma part à Tissuisse qu'entre le rôle de moraliste cheap et celui de juriste approximatif, il faut qu'il choisisse et que les 2 ne sont pas compatibles :non:

 

 

 

Et ton rôle d'étudiant, il implique quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Et ton rôle d'étudiant, il implique quoi ?

 

 

oh, Caroline qui a arrêté les cours après le BEPC devient aigri et se met à faire du mauvais esprit, avec un miRRoiR digne des aliénés les plus irrécupérable du bistrot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrr662AZ

 

Et si vous aviez payé vos PV en temps et en heure, pensez-vous que vous en seriez arrivé là, avec une telle somme ? Je me pose la question.

 

j'aurais bien aimé payé mes pv en temps et en heure. Si vous croyez que ça m'amuse de devoir régler 1500€. Oui j'ai commis une grave erreur de ne pas avoir changé d'adresse CG depuis 3 ans (déménagement commune limitrophe, je n'y ai absolument pas pensé). donc mon but est de revenir à une amende forfaitaire. Depuis ce temps je n'ai jamais été avisé par courrier (huissier etc...), le centre amende n'avait pas encore lancé de recherches me concernant. De plus c'est mon ex-compagne qui conduisait le véhicule aux dates que m'a donné le cas de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

j'aurais bien aimé payé mes pv en temps et en heure. Si vous croyez que ça m'amuse de devoir régler 1.500 €. Oui j'ai commis une grave erreur de ne pas avoir changé d'adresse CG depuis 3 ans (déménagement commune limitrophe, je n'y ai absolument pas pensé). Donc mon but est de revenir à une amende forfaitaire. Depuis ce temps je n'ai jamais été avisé par courrier (huissier etc...), le centre amende n'avait pas encore lancé de recherches me concernant. De plus c'est mon ex-compagne qui conduisait le véhicule aux dates que m'a donné le cas de Toulouse.

 

 

Ce n'était ni une leçon de morale à votre encontre, ni un repproche quelconque, je marquais mon étonnement, ma surprise, c'est tout. Vous en avez donné l'explication et maintenant je sais pourquoi. Infraction, qui est le plus pointu dans ce domaine, vous donne toujours de très précieux conseils : suivez-les. Faites rapidement le changement de carte grise. L'employé du guichet va certainement vous faire une remarque, peu importe, il n'a aucun moyen coercitif à votre encontre. Profitez-en, puisque vous serez à la préfecture, pour demander votre relevé de points, cela vous sera utile.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...