Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Rouler sur un marquage au sol


Invité §kam063mn

Messages recommandés

Invité §kam063mn

Bonsoir à tous et à toutes,

 

je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions à poser (j'ai pourtant passer mon permis et mon code y a pas si longtemps que ça mais bon... oups...lol)

 

Tout d'abord je voulais une confirmation : lorsque sur la route, il y a des emplacements délimitants de place de stationnement (sur la chaussée même) et qu'il n'y a aucun véhicule de stationner, on ose bien rouler sur les emplacements non ? Il ne faut dans ce cas là pas changer de voie pour eviter les "marquages" non ???

 

Ensuite, j'ai encore une question concernant les panneaux. S'il y a un panneau de limitation à 30 en dessus d'un panneau dos d'âne, c'est pas la même signification que s'il est en dessous non ? Et dans les deux cas, quand commence et se termine chacune des limitations ?

 

D'avance, merci pour vos réponses ;-)

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam063mn

Merci de la réponse mais reprendre des cours... c'est que .. j'ai pas 120 euros à dépenser pour ça. Je suis déjà allée me renseigner à l'auto-école mais malheureusement tout le monde n'a pas les moyens de repayer des cours... dommage d'ailleurs que ce soit si cher (heu, 120 euros c'est juste pour les cours, y a une inscription à l'auto-école à payer en plus et des frais supplémentaire car l'agence n'est pas là où se trouve la maison mère) Bref, dans l'histoire c'est quasi 200 euros pour avoir les réponses à 2 petites questions... 100 euros la question c'est super cher donc si un âme charritable sur ce forum avait la sympathie de m'aider un peu ce serait gentil

Bref, pour les panneaux j'avais cru comprendre que si le 30 km'h etait en dessus du dos d'ane, cela signifiait que le 30 km/h était pour toute la rue (jusqu'à ce qu'il y ait une fin de limitation) et que s'il était en dessous du panneau c'était juste pour le danger... ou un truc dans le genre... parce que parfois il n'y a pas de fin de limitation de vitesse et parfois il y en a un bien plus loin...

et concernenant les places de parcage "dessiné" parfois au "pif" sur la route (je dis au pif parce que certaine fois, ils en mettent vraiment n'importe où et ça perture bien la circulation) bref, en ce qui concerne ses places, j'ai l'habitude de rouler dessus quand il n'y a personne de garer... mais est-ce légal ? (c'est en tout cas plus pratique que de ce mettre sur la voie d'en face pour eviter un simple traçage au sol, mais qui dis pratique ne dit pas forcément légal donc????)

En tout cas, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne sur ces deux sujets, ça serait super sympa (et ça me ferait économiser 200 euros mdr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Le nouveau code est basé sur des connaissances et de la logique.

 

Bref, reprend des cours et pose tes questions sans peur a ton moniteur.

 

Super réponse dis-donc wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Elle vient sur un forum demander de l'aide, ce qui est le but d'un forum quelque soit sa nature, et tu lui conseille de raquer pour avoir des infos speed206hdi.gif.772d5a8848218a39157f505766ae6633.gif

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Mes réponses en couleur ci-dessous :

 

Bonsoir à tous et à toutes,

 

je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions à poser (j'ai pourtant passer mon permis et mon code y a pas si longtemps que ça mais bon... oups...lol)

 

Tout d'abord je voulais une confirmation : lorsque sur la route, il y a des emplacements délimitants de place de stationnement (sur la chaussée même) et qu'il n'y a aucun véhicule de stationner, on ose bien rouler sur les emplacements non ? Il ne faut dans ce cas là pas changer de voie pour eviter les "marquages" non ???

Tu peux rouler dessus , c'est même conseillé puisqu'en conduite normale, tu dois te tenir près du bord droit de la chaussée.

 

Ensuite, j'ai encore une question concernant les panneaux. S'il y a un panneau de limitation à 30 en dessus d'un panneau dos d'âne, c'est pas la même signification que s'il est en dessous non ? C'est pareil s'il n'y a pas de panonceau.

Lorsqu'il y a un panonceau au dessous de deux panneaux, si le panneau le plus haut est un panneau de danger et que le panneau le plus bas est un panneau d'interdiction, le panonceau s'applique aux deux panneaux simultanément (c'est le seul cas, sinon un panonceau ne s'applique qu'au panneau situé immédiatement au-dessus de lui).

Et dans les deux cas, quand commence et se termine chacune des limitations ? Le panneau de danger n'est pas une limitation. Un panneau de prescription (sauf mention contraire sur le panonceau qui l'accompagne, justement) s'applique jusqu'au panneau qui met fin à cette prescription ou à la première intersection rencontrée.

 

D'avance, merci pour vos réponses ;-)

 

A bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...