Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident, qui est en tord ?


Invité §40d470My

Messages recommandés

 

C'est bien ce que j'argumentais...

Mais bon, ça fait longtemps que je n'essaie plus de comprendre la convention IRSA ! [:chkevkev]

 

Après comme dit plus haut ce n'est qu'un convention :W

 

 

Sinon pour l'indemnisation du véhicule elle se fais sur la base du marché et non de la cote Argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §40d470My

Petite remarque de ma part: Un véhicule s'arrête bien plus brutalement en tapant un mur (c'est presque de l'instantané hein) qu'en freinnant "classiquement" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Petite remarque de ma part: Un véhicule s'arrête bien plus brutalement en tapant un mur (c'est presque de l'instantané hein) qu'en freinnant "classiquement" :bah:

 

 

J'suis pas un expert en physique. Mais je serais tenter de dire que cela dépend de pas mal de facteur, angle d'impact, matériaux du mur, capacité d'absoption de ce matérieux, qualité d'acfriche du bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Petite remarque de ma part: Un véhicule s'arrête bien plus brutalement en tapant un mur (c'est presque de l'instantané hein) qu'en freinnant "classiquement" :bah:

 

 

J'suis pas un expert en physique. Mais je serais tenter de dire que cela dépend de pas mal de facteur, angle d'impact, matériaux du mur, capacité d'absoption de ce matérieux, qualité d'acfriche du bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Si si quand tu freine tu ne passe pas de 100km/h a 0km/h instantanément alors que sur un mur c'est quasiment le cas

 

 

 

Oui, si le mur est perpendiculaire à ta trajectoire ...

Ici c'est pa pareil hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40d470My

 

 

Oui, si le mur est perpendiculaire à ta trajectoire ...

Ici c'est pa pareil hein ;)

 

 

Ecoute, si c'était le cas, j'aurais pu freinner, les distances de sécurité étaient OK... :bah: J'ai eu beau piler, réveiller l'ABS, tenir mon véhicule en digne alors que l'arrière voulait passer devant, je n'ai rien pu faire. C'est bien que le véhicule A s'est immobilisé ramarquablement vite sur la chaussée non ? Ou alors un Scénic de 1.5T freinne réellement mieux qu'une Saxo de 900 Kilos avec 4 pneus neufs, des freins en bon état etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Ecoute, si c'était le cas, j'aurais pu freinner, les distances de sécurité étaient OK... :bah: J'ai eu beau piler, réveiller l'ABS, tenir mon véhicule en digne alors que l'arrière voulait passer devant, je n'ai rien pu faire. C'est bien que le véhicule A s'est immobilisé ramarquablement vite sur la chaussée non ? Ou alors un Scénic de 1.5T freinne réellement mieux qu'une Saxo de 900 Kilos avec 4 pneus neufs, des freins en bon état etc ..

 

 

Y'a beaucoup de choses qui jouent.

Le mecs a peut être taper en effet de façon perpendiculaire le mur, mais tu as peut-être glissé sur de l'huile, ou du verglas ... et là, l'ABS ne peut rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40d470My

 

Y'a beaucoup de choses qui jouent.

Le mecs a peut être taper en effet de façon perpendiculaire le mur, mais tu as peut-être glissé sur de l'huile, ou du verglas ... et là, l'ABS ne peut rien !

 

 

Tu lis ce que j'écris des fois ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Tu lis ce que j'écris des fois ? :buzz:

 

 

Il sait pas lire :ptdr:

:fleur: mon chkevkev

 

 

Attendez, un mur a traversé la 2*2 voies ? loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

 

Attendez, un mur a traversé la 2*2 voies ? loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

 

 

 

mais nan !!!

 

 

c'est Felix45 qui roulait à 190 km/h qui a traversé la branche d'un paysagiste !!!

 

 

pourtant pas compliqué .. :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed428ID

 

C'est lui en trot en fait ! :)

 

ça dépend du passage murton... le cousin du piéton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40d470My

Bonjour à tous,

 

Conclusions des assurances: Je ne suis pas responsable de l'accident, l'autre conducteur est 100% en tort.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40d470My

269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

 

Au moins une chose est sûre: Chkevkev ne bosse pas dans une compagnie d'assurance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Au moins une chose est sûre: Chkevkev ne bosse pas dans une compagnie d'assurance :W

 

 

Je ne l'ai jamais prétendu non plus, hein !!! :o

 

Après si la convention IRSA n'est pas logique, j'y peux rien.

Et en aucun cas je n'ai souhaité te voir en tort, je suis simplement parti du fait qu'avec les DS logiquement on peut éviter ce genre de crash.

Et ce n'est pas parceque tu a raison niveau assurance que tu n'étais pas en tord niveau CR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'ai jamais prétendu non plus, hein !!! :o

 

Après si la convention IRSA n'est pas logique, j'y peux rien.

Et en aucun cas je n'ai souhaité te voir en tort, je suis simplement parti du fait qu'avec les DS logiquement on peut éviter ce genre de crash.

Et ce n'est pas parceque tu a raison niveau assurance que tu n'étais pas en tord niveau CR...

 

 

On se sent seul ? :o

 

Aller va, je suis d'accord avec toi, si la DS avait été respectée, il n'y aurait pas eu de carton (ou alors elle était respectée à la base et l'auteur du topic a regardé les petits oiseaux avant de commencer à freiner) mais sur FA, tu devrais savoir que le conducteur qui a un accident n'est JAMAIS responsable (même partiellement) et que tu trouves toujours des forumeurs pour dire "oui, c'est vrai, c'est normal de s'emplafonner la voiture de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

On se sent seul ? :o

 

Aller va, je suis d'accord avec toi, si la DS avait été respectée, il n'y aurait pas eu de carton (ou alors elle était respectée à la base et l'auteur du topic a regardé les petits oiseaux avant de commencer à freiner) mais sur FA, tu devrais savoir que le conducteur qui a un accident n'est JAMAIS responsable (même partiellement) et que tu trouves toujours des forumeurs pour dire "oui, c'est vrai, c'est normal de s'emplafonner la voiture de devant.

 

 

Effectivement je n'imaginais pas que cela se terminerait ainsi et j'avoue que je me suis trompé.

 

Mais bon ... Je pense que tu as bien résumé la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40d470My
je suis simplement parti du fait qu'avec les DS logiquement on peut éviter ce genre de crash.

Et ce n'est pas parceque tu a raison niveau assurance que tu n'étais pas en tord niveau CR...

 

:lol: Non pas d'accord, si le véhicule de devant avait fait un freinage d'urgence, et que je lui étais rentré dedans, je n'aurais même pas fait de topic. Là interviennent le fait qu'il a perdu le contrôle de son véhicule, tapé le mur, et fait un tête à queue. Il n'aurait pas perdu le contrôle de son véhicule, jamais je n'aurais eu cet accident :bah: Résultat logique, et CR égalements ;)

 

Aller va, je suis d'accord avec toi, si la DS avait été respectée, il n'y aurait pas eu de carton (ou alors elle était respectée à la base et l'auteur du topic a regardé les petits oiseaux avant de commencer à freiner) mais sur FA, tu devrais savoir que le conducteur qui a un accident n'est JAMAIS responsable (même partiellement) et que tu trouves toujours des forumeurs pour dire "oui, c'est vrai, c'est normal de s'emplafonner la voiture de devant.

 

Je suppose que toi tu fais partie des conducteurs qui n'ont JAMAIS d'accidents pour écrire un truc aussi stupide qu'une valise sans poignée :bah: Avant l'accident j'étais un peu de cet avis, à toujours dire qu'on peut tout éviter en respectant..blablabla. Jusqu'au jour où.. Depuis j'ai un peu changé d'avis. DS ou pas DS, y'a des trucs qu'on ne peut pas éviter. C'est comme les lois, tiens il est arrivé un truc bête à un copain: Il roule en forêt avec une C4 neuve, une bête sort du fossé, il l'évite, fait un tête à queue, et termine dans le fossé. Y'a pas de tiers responsable, en plus la bête s'en sort sans une égratignure :eek: Lui appelle les pompiers parcequ'il s'est quand meme bien fait secouer, là-dessus les flics débarquent et en profitent pour lui coller une prune, pour non maitrise de son véhicule. Vachement intelligent hein ? Par contre, l'animal s'en sort sans rien, vivement qu'il se fasse plomber le cul :cyp:

 

J'avais une Saxo 16V, j'ai toujours une bonne vieille AX Sport, tu te doutes bien que c'est pas pour faire de l'embouteillage à Paris, j'ai pas mal joué avec, les ai mises dans à peu près tous les sens possibles sur sol sec/mouillé/neige, m'est jamais rien arrivé. J'ai roulé très très vite, sur tous types de routes, m'est jamais rien arrivé. Un type se plante devant moi, pour l'éviter soit je freine soit je rentre dans la voiture qui est sur ma droite. J'ai freiné, j'ai perdu.

 

Les DS ne font pas tout, mettez vous ça dans le crâne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

je suis simplement parti du fait qu'avec les DS logiquement on peut éviter ce genre de crash.

Et ce n'est pas parceque tu a raison niveau assurance que tu n'étais pas en tord niveau CR...

 

:lol: Non pas d'accord, si le véhicule de devant avait fait un freinage d'urgence, et que je lui étais rentré dedans, je n'aurais même pas fait de topic. Là interviennent le fait qu'il a perdu le contrôle de son véhicule, tapé le mur, et fait un tête à queue. Il n'aurait pas perdu le contrôle de son véhicule, jamais je n'aurais eu cet accident :bah: Résultat logique, et CR égalements ;)

 

 

 

Moué moué ... En frainage d'urgence, il aurait peut-être ralenti encore plus vite, et tu lui aurait rentré dedans aussi ...

Si l'autre voiture avait traversé le terre plein cenrtral pour attérir devant vous, là effectivement impossible de l'éviter.

Mais elle était devant vous, et quand elle a taper le muret, elle a du continuer sa route un minimum et donc elle ne s'est pas stopper net ...

 

Et puis certes les distances de sécurité ne sont pas tout, il y a aussi l'attention au volant. Effectivement ça peut très fortement jouer !

Quant à tes exemples, le fait de pas avoir eu d'accident avant ne prouve rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40d470My

 

Moué moué ... En frainage d'urgence, il aurait peut-être ralenti encore plus vite, et tu lui aurait rentré dedans aussi ...

Si l'autre voiture avait traversé le terre plein cenrtral pour attérir devant vous, là effectivement impossible de l'éviter.

Mais elle était devant vous, et quand elle a taper le muret, elle a du continuer sa route un minimum et donc elle ne s'est pas stopper net ...

 

Et puis certes les distances de sécurité ne sont pas tout, il y a aussi l'attention au volant. Effectivement ça peut très fortement jouer !

Quant à tes exemples, le fait de pas avoir eu d'accident avant ne prouve rien ...

 

 

je ne cherche rien à prouver, je vous explique juste que vous ne détenez pas systématiquement la vérité absolue, comme ça semblait être le cas pour toi avant que le verdict ne tombe, et le pire c'est que tu persistes dans ton erreur :bah:

 

Quant à t'appuyer sur des suppositions, c'est bancal. Tu n'étais pas sur le lieu de l'accident, tu ne peux pas savoir si j'étais distrait ou non, etc .. :bah:

 

Mais si ça peut te rassurer: Non je n'étais pas distrait, je ne fumais pas, je n'écoutais pas de musique, j'avais même les deux mains sur le volant, manches retroussées; Mes bras se souviennent encore de l'airbag.

 

Et je persiste à penser que tant que ça ne vous sera pas arrivé, vous continuerez à penser qu'on peut tout éviter, et que si les DS étaient respectées il y aurait plus d'accidents sur une même voir de circulation.

 

Le principal est que je ne sois pas tenu responsable de ce sinistre, les assurances ont pris une décision, juste et c'est très bien ainsi. Je peux toujours te donner le numéro de mon assureur si tu veux leur dire que toi t'es pas d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

je ne cherche rien à prouver, je vous explique juste que vous ne détenez pas systématiquement la vérité absolue, comme ça semblait être le cas pour toi avant que le verdict ne tombe, et le pire c'est que tu persistes dans ton erreur :bah:

 

Quant à t'appuyer sur des suppositions, c'est bancal. Tu n'étais pas sur le lieu de l'accident, tu ne peux pas savoir si j'étais distrait ou non, etc .. :bah:

 

Mais si ça peut te rassurer: Non je n'étais pas distrait, je ne fumais pas, je n'écoutais pas de musique, j'avais même les deux mains sur le volant, manches retroussées; Mes bras se souviennent encore de l'airbag.

 

Et je persiste à penser que tant que ça ne vous sera pas arrivé, vous continuerez à penser qu'on peut tout éviter, et que si les DS étaient respectées il y aurait plus d'accidents sur une même voir de circulation.

 

Le principal est que je ne sois pas tenu responsable de ce sinistre, les assurances ont pris une décision, juste et c'est très bien ainsi. Je peux toujours te donner le numéro de mon assureur si tu veux leur dire que toi t'es pas d'accord ;)

 

 

Mais vous savez lire ?? [:chkevkev] J'ai jamais dis que j'avais LA vérité absolue ... D'ailleurs le verdict de votre affaire ne l'est pas non plus :jap:

Après, je te le répète, si le mec "n'avait que freiner en urgence", vous l'auriez emplafonné pareil et vous auriez été à 100% en tort ...

Parce que DS respecté + vitesse normal + concentration sur la route, soit vous avez le temps de réaction d'un molusque, soit y'a un paramètre faux.

 

Après effectivement tant mieux que vous soyez considérés en raison, vous serez remboursé. Maintenant vous avez posé une question ici, j'ai donné mon point de vu, qui est différent de vos intérêts, je vois pas quel est l'intérêt de tenter de me faire la leçon vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je danse de joie :ange:

 

 

Et pourquoi ? Parce que j'ai avoué ne pas connaitre la convention IRSA par coeur que je trouve le cas présent peu logique ??

Ba danse alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi ? Parce que j'ai avoué ne pas connaitre la convention IRSA par coeur que je trouve le cas présent peu logique ??

Ba danse alors

 

Tin c'est dredi bordel

t'es aigri c'est pas possible :pfff:

je te charrie depuis tout a l'heure :o ronchon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Tin c'est dredi bordel

t'es aigri c'est pas possible :pfff:

je te charrie depuis tout a l'heure :o ronchon :W

 

 

 

Oué chui ronchon et alors tu veux te battre ???

 

 

On est Dredi, j'ai droit de faire mon aigri nan ? :D

 

En fait j'étais pas assez concentrer sur le sujet, c'est pour ça boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oué chui ronchon et alors tu veux te battre ???

 

 

On est Dredi, j'ai droit de faire mon aigri nan ? :D

 

En fait j'étais pas assez concentrer sur le sujet, c'est pour ça boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Je vois ca :o

Depuis t'a l'heure je t'emmerde sur le fait que j'avais raison :W

J'avou que je n'ai appris que recemment ce cas meme s'il est un peu injuste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je vois ca :o

Depuis t'a l'heure je t'emmerde sur le fait que j'avais raison :W

J'avou que je n'ai appris que recemment ce cas meme s'il est un peu injuste :bah:

 

 

Salopard chkevkev.gif.b9dd9bc93256d581985f9ba7172657c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...