Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Lecteurs de code-barres sur bornes de péages d'autoroutes


Invité §cal422uR

Messages recommandés

Invité §cal422uR

Bonjour à tous ! :jap:

 

J'ai remarqué un lecteur de code-barres sur la partie basse des bornes automatiques de péages sur les autoroutes françaises... est-ce que vous savez à quoi il sert ?

 

J'ai tenté naïvement d'y passer un chèque vacance "pour voir" mais ce n'est pas ça :p

Je vais tenter de prendre une photo de ce lecteur sur la route du retour pour vous illustrer ce topic!

 

En attendant si quelqu'un a la réponse... :)

 

Merci à tous et bonne semaine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

salut,

 

ca ne serait pas un truc pour passer le telepeage ? si le lecteur general ne marche pas ou si comme souvent, les gens le tienne a bout de bras, et que ca ne marche pas ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ca ne serait pas un truc pour passer le telepeage ? si le lecteur general ne marche pas ou si comme souvent, les gens le tienne a bout de bras, et que ca ne marche pas ?

 

A+

 

 

Il me semble que c'est ça car 100% des télépéages ont un code barre au dos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lecteur télépeage est en hauteur.........

 

et ca lit po les code barres car j'ose pas imaginer les erreurs de lecture (avec les new pare brise et les zones bardées de petits points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

le lecteur télépeage est en hauteur.........

 

et ca lit po les code barres car j'ose pas imaginer les erreurs de lecture (avec les new pare brise et les zones bardées de petits points)

 

 

Non, c'est si la lecture à distance, par les ondes, ne fonctionne plus (pile à plat...), tu passes ton boitier de télépéage sous le lecteur de code barre, à la main. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est si la lecture à distance, par les ondes, ne fonctionne plus (pile à plat...), tu passes ton boitier de télépéage sous le lecteur de code barre, à la main. ;)

 

 

 

ah ok.

 

j'ai appris quelque chose.

 

y a des lecteur comme cela sur les voies réservées aux télépages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

Merci pour vos échanges, je n'ai pas pu rapporter de photos de mon retour pour illustrer ce dont je parlais...

Sinon ça a tout l'air d'être ça pour le code-barre, pour les badges télépéages... pour les motos aussi peut être, pour ceux qui gardent le badge dans le blouson ou le top-case ça peut servir.

 

Dommage qu'ils n'étendent pas le principe aux chèques vacances munis eux aussi d'un code barre ! :

Quand on arrive vers une grande ville, ça va y'a toujours du personnel autoroutier, mais quand on débarque à Troudukudumond'ville , bah tu peux te gratter avec tes chèques vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos échanges, je n'ai pas pu rapporter de photos de mon retour pour illustrer ce dont je parlais...

Sinon ça a tout l'air d'être ça pour le code-barre, pour les badges télépéages... pour les motos aussi peut être, pour ceux qui gardent le badge dans le blouson ou le top-case ça peut servir.

 

Dommage qu'ils n'étendent pas le principe aux chèques vacances munis eux aussi d'un code barre ! :

Quand on arrive vers une grande ville, ça va y'a toujours du personnel autoroutier, mais quand on débarque à Troudukudumond'ville , bah tu peux te gratter avec tes chèques vacances :)[/quotemsg]

 

 

 

ben tu fais comment apres pour donner tes cheques vacances en scannant les codes barres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance.

 

je suis passé au télépeage ce matin => ben sur la voie spéciale télépeage, sur l'a89 / a72 à veauchette pas de lecteur de code barre à hauteur du conducteur.

 

juste un interphone poiur appeler au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

ben tu fais comment apres pour donner tes cheques vacances en scannant les codes barres ?

 

 

Du coups on oublierai l'idée des codes barre puisque tu pourrais conserver ton ticket et gruger un commerçant avec.

Mais si on prend comme exemple les machines capables d'avaler des billets de banque, pourquoi ne pas faire de même avec les chèques vacances...

 

Je sais pas moi, je lance une idée :):ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal422uR

je relance.

je suis passé au télépeage ce matin => ben sur la voie spéciale télépeage, sur l'a89 / a72 à veauchette pas de lecteur de code barre à hauteur du conducteur.

juste un interphone poiur appeler au cas ou

 

 

Moi c'était sur l'A10, le code barre était à mi-hauteur de portière, donc un peu en bas... comme si ils voulaient le planquer amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coups on oublierai l'idée des codes barre puisque tu pourrais conserver ton ticket et gruger un commerçant avec.

Mais si on prend comme exemple les machines capables d'avaler des billets de banque, pourquoi ne pas faire de même avec les chèques vacances...

 

Je sais pas moi, je lance une idée :):ange:

 

 

 

plus ca oui.

 

les cheques vacances pour l'autoroute je trouve cela dommage (avis perso hein). je prefere utiliser ceux de ma femmes pour payer les locs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...