Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JD 061VA

 

Il y a un malentendu. Je disais que si notre ami était venu à piler pour un imprévu quelconque et que la bonne femme qui est derrière lui lui rentre dedans, c'est elle qui aurait 100% des torts.

 

Ce n'est pas ton post que je visai, juste les gens qui "on me colle = je plante". Je trouve cette réaction et surtout le raisonnement qui y mène particulièrement idiot. Un peu comme "c'est moi qui suit prioritaire, je passe" face à un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait encore plus normal qu'il respecte la code de la route et qu'il se rabatte dès que possible :jap:

 

 

 

Ce que je fais :bah::mad:

 

 

:lol:

 

Puis c'est sûr qu'être raisonnable c'est adapter sa façon de conduire à la tienne, non? Que tu sois en train de faire chier les autres avec tes dépassements qui durent 3 piges, t'en as rien à foutre. Aucune remise en question, que dalle :)

 

Remarque c'est bien la société d'aujourd'hui. Puis la politique de répression uniquement axée sur la vitesse n'aide pas. Dès qu'un mec respecte les limitations, il se prend pour le roi du mambo. Le reste importe peu.

 

 

Pas le roi du mambo. Juste un gars qui roule au maxi de que la loi permet, en doublant un véhicule plus lent, et qui ne souhaite pas se mettre au tas ou se faire flasher parce qu'un nerveux pense que la route est à lui et que les règles sont pour les autres :bah:

Je n'en ai pas "rien à foutre" du blaireau qui s'excite derrière mais je ne vais pas me foutre en infraction juste pour qu'il puisse aller coller la voiture qui se trouve 500m plus loin :bah::mad:

 

 

 

Il y a un malentendu. Je disais que si notre ami était venu à piler pour un imprévu quelconque et que la bonne femme qui est derrière lui lui rentre dedans, c'est elle qui aurait 100% des torts.

 

Réflexion un peu immature.

Le 1er pb n'est pas de savoir qui serait en tort en cas de collision mais comment éviter cette collision :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Pas le roi du mambo. Juste un gars qui roule au maxi de que la loi permet, en doublant un véhicule plus lent, et qui ne souhaite pas se mettre au tas ou se faire flasher parce qu'un nerveux pense que la route est à lui et que les règles sont pour les autres :bah::mad:

 

 

Tain mais prends le bus et tais-toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain mais prends le bus et tais-toi :/

 

:non:

 

Mais vu ta façon de te comporter sur la route, il semble plus prudent pour toi et pour les autres que tu arrêtes de conduire :oui:

 

Sans préjuger de tes capacités mentales, il y a un moment où il faut être réaliste et il faut que tu acceptes de comprendre que tu n'as pas les capacités intellectuelles pour conduire :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

:non:

 

Mais vu ta façon de te comporter sur la route, il semble plus prudent pour toi et pour les autres que tu arrêtes de conduire :oui:

 

Sans préjuger de tes capacités mentales, il y a un moment où il faut être réaliste et il faut que tu acceptes de comprendre que tu n'as pas les capacités intellectuelles pour conduire :bah::mad:

 

Tu connais quoi de mes capacités intellectuelles ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Eh mais serieusement arrêtez quoi... vous voyez pourquoi vous vous prenez tous la tête là :??:

 

C'est grave :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Eh mais serieusement arrêtez quoi... vous voyez pourquoi vous vous prenez tous la tête là :??:

 

C'est grave :pfff:

 

Laisse mes jouets en paix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom862Cl

Max-k ça fait quelques temps que je te lis (entre autre) et je viens d'avoir la confirmation que tu es un gros NAZE!!!!!!!!!!!!!!!

Et je précise quand même que roger est un bon gros mouton français et que si je suis dérrière lui un jour,il m'énervera mais pas au point de faire le chaud comme Max (qui soit dit en passant est surement plus balaise sur un forum que dans la vraie vie!). :gun:

:areuh:

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Réflexion un peu immature.

Le 1er pb n'est pas de savoir qui serait en tort en cas de collision mais comment éviter cette collision :bah::mad:

 

 

Eh bien allez Père Castor, fais-nous part de ton savoir, et dévoile-nous la solution magique pour empêcher que cette personne ne se fasse coller au cul dans ce cas précis.

 

J'ai déjà donné ma version. J'attends la tienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max-k ça fait quelques temps que je te lis (entre autre) et je viens d'avoir la confirmation que tu es un gros NAZE!!!!!!!!!!!!!!!

Et je précise quand même que roger est un bon gros mouton français et que si je suis dérrière lui un jour,il m'énervera mais pas au point de faire le chaud comme Max (qui soit dit en passant est surement plus balaise sur un forum que dans la vraie vie!). :gun:

:areuh:

 

 

:buzz:

 

Respecter le basique du code de la Route serait être un "bon gros mouton français" ? :beuh::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Max-k ça fait quelques temps que je te lis (entre autre) et je viens d'avoir la confirmation que tu es un gros NAZE!!!!!!!!!!!!!!!

Et je précise quand même que roger est un bon gros mouton français et que si je suis dérrière lui un jour,il m'énervera mais pas au point de faire le chaud comme Max (qui soit dit en passant est surement plus balaise sur un forum que dans la vraie vie!). :gun:

:areuh:

 

 

:buzz:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien allez Père Castor, fais-nous part de ton savoir, et dévoile-nous la solution magique pour empêcher que cette personne ne se fasse coller au cul dans ce cas précis.

 

J'ai déjà donné ma version. J'attends la tienne.

 

Pas de solution magique :non:

 

Un con inconscient restera un con et j'ai abandonné depuis longtemps l'espoir qu'il change.

 

Je les ignore :bah: ou au pire, s'il m'a franchement agacé, me cale au km/h + 1 de celui que je double. Ça peut durer des heures :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Eh bien allez Père Castor, fais-nous part de ton savoir, et dévoile-nous la solution magique pour empêcher que cette personne ne se fasse coller au cul dans ce cas précis.

 

J'ai déjà donné ma version. J'attends la tienne.

 

 

Pas de solution magique :non:

 

Un con inconscient restera un con et j'ai abandonné depuis longtemps l'espoir qu'il change.

 

Je les ignore :bah: ou au pire, s'il m'a franchement agacé, me cale au km/h + 1 de celui que je double. Ça peut durer des heures :cyp::mad:

 

Pareil. Tout écart de comportement à ce moment là peut causer un accident, c'est tout. Avec un abruti qui me colle je fais juste gaffe à bien gérer mes freinages et mes propres distance, de façon à ne pas le retrouver dans mon PC. Remarque une fois ça n'a pas suffit. C'est magnifique une rampe de phares AV qui explose, on dirait plein de petits étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Bon un peu de 3615 mylife pour changer des disputes :D

 

Tiens, hier matin un petit malin en 330D a voulu me doubler par la droite, car je me "trainais" à 90 (au lieu de 110) voie de gauche (rocade: je devais rester à gauche pour emprunter la bonne bretelle), il a doublé, s'est rabattu....tête à queue :D:pfff:

 

Je reste sidéré par la capacité des gens à rouler comme en été alors qu'on sortait d'une grosse neige le week-end (même si raclage: verglas quoi)...

Bon bref grâce à l'ESP il a pu reprendre sa trajectoire (impressionnant d'ailleurs, j'ignorais que c'était si efficace, son arrière a décroché, et s'est replacé malgré son freinage miteux) et je ne suis pas mort à cause d'un gros mongol qui voulait gagner 10 secondes.

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de 3615 mylife pour changer des disputes :D

 

Tiens, hier matin un petit malin en 330D a voulu me doubler par la droite, car je me "trainais" à 90 (au lieu de 110) voie de gauche (rocade: je devais rester à gauche pour emprunter la bonne bretelle), il a doublé, s'est rabattu....tête à queue :D:pfff:

 

Je reste sidéré par la capacité des gens à rouler comme en été alors qu'on sortait d'une grosse neige le week-end (même si raclage: verglas quoi)...

Bon bref grâce à l'ESP il a pu reprendre sa trajectoire (impressionnant d'ailleurs, j'ignorais que c'était si efficace, son arrière a décroché, et s'est replacé malgré son freinage miteux) et je ne suis pas mort à cause d'un gros mongol qui voulait gagner 10 secondes.

:o

 

 

 

tu as la réponse à son tête à queue :o

c'est limité à 110, pourquoi se trainer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

 

 

tu as la réponse à son tête à queue :o

c'est limité à 110, pourquoi se trainer ?

 

 

Peut être parce que la route était glissante :bignou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu as la réponse à son tête à queue :o

c'est limité à 110, pourquoi se trainer ?

 

(rocade: je devais rester à gauche pour emprunter la bonne bretelle)

 

:bah:

 

J'ai la même chose près de chez moi.

Voie de droite limitée à 90 (qui passe à 70km/h 300m plus loin), voie de gauche à 70.

 

Et plein de neuneus qui doublent par la droite pour faire une queue de poisson à ceux qui sortent à 70 :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plein de neuneus qui n'avancent pas ... ;)

Qui freinent pour un rien ... ;) sur 4 voies :o

Qui dépassent sur autoroute un camion, au dernier moment, à 110 ;)

Qui se demandent pourquoi ils se prennent des appels de phares parce qu'ils sont à 110 kms/h sur la voie de gauche sur autoroute en dépassement. ;)

Y' a de quoi bouillir avec ses pseudo-conducteur du dimanche soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

 

Je viens de lire, merci.

Le coup du Warning je pense qu'il peut être mal interprété par un écervelé qui te colle alors qu'il y a que des lignes continues, en revanche quand ça se présente je serre à droite et je complète avec un clignotant droit. Ben le gros malin y passe lol

Au moins c'est pas moi qui paiera l'infraction de ligne continue...

 

 

Bonsoir !

Oui effectivement !!! Quand je parle du warning, c'est parce que c'est moins dangereux qu'un coup de patin. Mais si tu le sens pas, à toi d'adopter l'attitude la plus judicieuse pour toi. L'essentiel est que tu ne te mette pas en infraction et que tu ne prenne pas de risque inutiles. Mieux vaut lui que toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

 

 

Voilà voilà voilà :D

 

C'est là la base du problème :D

Un mec incapable de rouler à allure constante est super chiant sur la route : si tu es un coup à +5 et un coup à -5 ça fait une variation de 10 km/h :oui:;):D et c'est un peu énervant, super pénible pour le mec qui a une vitesse constante et qui respecte les limitations :D et aussi dangereux :oui:

 

Alors t'es gentil :fleur: et tu te remets aussi un peu en question avant de dire les autres c'est tous des méchants :D

 

 

 

Ben voyons !! :pfff:

Tu as un regulateur sur ta voiture ? Si oui, déconnecte-le et essaie de conduire en vitesse constante sans jeter un oeil sur ton compteur toutes les 10 secondes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

 

Ben voyons !! :pfff:

Tu as un regulateur sur ta voiture ? Si oui, déconnecte-le et essaie de conduire en vitesse constante sans jeter un oeil sur ton compteur toutes les 10 secondes. :lol:

 

 

:buzz: :buzz:

 

Entre varier d'un ou deux km/h et varier d'une dizaine, y a une marge quand même :D

Après je connais aussi suffisamment ma voiture pour savoir à combien je roule à l'oreille :bah:

 

Edit : c'est quand même dingue cette manie de croire que tous les gens ont des bagnoles bardées d'électronique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

 

:buzz: :buzz:

 

Entre varier d'un ou deux km/h et varier d'une dizaine, y a une marge quand même :D

Après je connais aussi suffisamment ma voiture pour savoir à combien je roule à l'oreille :bah:

 

Edit : c'est quand même dingue cette manie de croire que tous les gens ont des bagnoles bardées d'électronique :buzz:

 

 

Je ne crois pas du tout que toutes les voitures sont "bardées" d'electronique, je suis le premier à rouler en bas de gamme. C'est pour cela que je pose la question sur le régulateur... n'invente pas ce que je n'ai pas dit. :pfff:

 

Mais j'aimerais que tu m'apprennes un jour à rouler en evitant 10km/h de variation à l'oreille. Là j'ai du mal ! :??:

Ou alors il faut que je néttoie mon sonotone :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Je ne crois pas du tout que toutes les voitures sont "bardées" d'electronique, je suis le premier à rouler en bas de gamme. C'est pour cela que je pose la question sur le régulateur... n'invente pas ce que je n'ai pas dit. :pfff:

 

Mais j'aimerais que tu m'apprennes un jour à rouler en evitant 10km/h de variation à l'oreille. Là j'ai du mal ! :??:

Ou alors il faut que je néttoie mon sonotone :D:D:D

 

Non tout déped de ton véhicule et de la connaissance/expérience que tu en as. Dans la plupart des caisses c'et assez facile mais peut prendre pas mal de temps à apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Non tout déped de ton véhicule et de la connaissance/expérience que tu en as. Dans la plupart des caisses c'et assez facile mais peut prendre pas mal de temps à apprécier.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

 

tu as la réponse à son tête à queue :o

c'est limité à 110, pourquoi se trainer ?

 

 

T'es bébète ou quoi ? :lol:

Tu trouves normal qu'un arrière parte quand tu te rabats à 110 toi ?

 

La route était givrée comme pas possible, on adapte son allure hein.

Faut vraiment être le dernier des abrutis pour foncer à la vitesse limite sans tenir compte de son environnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

T'es bébète ou quoi ? :lol:

Tu trouves normal qu'un arrière parte quand tu te rabats à 110 toi ?

 

La route était givrée comme pas possible, on adapte son allure hein.

Faut vraiment être le dernier des abrutis pour foncer à la vitesse limite sans tenir compte de son environnement :)

 

Ouai enfin méf' :

1) aux débuts de mon permis je me rabats sur une belle toroute bien noire après 150km de route dégagée en plein milieu de la bresse. L'avant se rabat, l'AR non, série de droite-gauche sur ??? - j'ai pas vraiment pris le temps d'analyser, légèrement préoccupé à devoir contenir les mouvements de ma caisse entre les 2 barrières de sécurité : c'est pas asssez large une autoroute dans ces circonstances... - Brusquement l'AR raccroche, j'avais perdu pas loin de 15kmh accélérateur enclenché à fond, tout rentre dans l'ordre, nickel.

2) traversée de la france en passant par les monts du forez, autoroute verglacée annoncée dans 25 kms. Courbe un peu prononcée, la voiture glisse doucement vers la voie de gauche "pu*** de michelin de merde, incapables d'assumer les routes mouillées par temps froid" - "euh... c'est des alpins que j'ai, là, pas des energy" - "Normalement ils tiennent au froid ceux-là, c'est juste avec les marquages mouillés qu'ils ont du mal" - "Freine voir dans la ligne droite" ZZZZIIIIIPPPP. Bon ok, péage suivant : "Bonjour Mme, pourriez vous signaler aux patrouilleurs que le verglas commence au km tant et pas 25km plus loin ?". Au passage super rapide autoroute info : message radio à peine 5mn plus tard.

 

Tout ça pour dire qu'il arrive de se planter sur le jugement qu'on se fait de l'état de la route. Mais bon je suis assez d'accord avec ton raisonnement : quand les alentours de la route sont enneigés ou verglacer, il vaut mieux s'attendre au pire. Eviter les manoeuvres hasardeuses, rallonger ses distances de sécurité, avoir une conduite coulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Oui bien sûr, on peut se planter sur chaussée sèche et par temps chaud, comme s'en tirer royalement en hiver, mais comme tu le dis, y'avait de la neige tassée et le bitume brillait (le tout à 7h45 le matin), donc...

 

Je reste quand même étonné de l'audace de certains, rouler à 130, en pneus été, par -5 degrés et sérieux risque de verglas...

La qualité des pneus été est vraiment béton, avec les anciennes technologies (en gros, les pneus chinois à 30 euros qu'on vend aujourd'hui) tu pouvais te brosser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Oui bien sûr, on peut se planter sur chaussée sèche et par temps chaud, comme s'en tirer royalement en hiver, mais comme tu le dis, y'avait de la neige tassée et le bitume brillait (le tout à 7h45 le matin), donc...

 

Je reste quand même étonné de l'audace de certains, rouler à 130, en pneus été, par -5 degrés et sérieux risque de verglas...

La qualité des pneus été est vraiment béton, avec les anciennes technologies (en gros, les pneus chinois à 30 euros qu'on vend aujourd'hui) tu pouvais te brosser :lol:

 

Pas tous, en tout cas pas depuis 20 ans, mais c'est vrai que du MXT de l'époque :love: Droit au tas au premier écart. Tiens un truc marrant vécu il y a quelques années, route bien dégagée, risque de verglas annulé par la quantité de saumure... Un camion qui avait perdu de GO (je pense) une simple traînée de 10 cm de large. J'ai fichu mes roues dessus dans un RP (à peine visible) :lol: La t^te du gars qui me suivait mimiax.gif.dbeb8f91074ba047a33137805d990def.gif Remarque la mienne devait être à peine mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...