Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

Pourquoi aller risquer ta vie et celle de la grognasse alors que tu n'étais pas pressé ??

 

Elle était peut-être conne mais t'es pas bien malin non plus sur ce coup là...

 

J'ai pourtant insisté en disant bien que c'était pas malin, mais volontairement idiot

 

Je crois avoir été clair sur ce point :o

 

Pour le reste, pressé, je le suis toujours, ne serait ce que pour ne pas enfreindre un autre code national, trop souvent oublié, celui du travail :o

 

Qui limite mon temps à 13h par jour et 48h par semaine (44 de moyenne sur 12 semaines) Mais c'est marrant :o Celui ci de code, on me le mets pas en travers des dents aussi souvent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alex66.gif

 

Pourtant ça serait pas compliqué, une pointeuse qui au delà du temps maximum, qui est un maximum, on peut faire moins ( ml.gif.48f85bec1de0f70fa39fe84d11f5862d.gif ) pourrait flasher le patron indelicat et lui mettre une amende de 90€ :o

 

Non ? Personne ? :o

 

Ce pauvre code du travail doit se sentir tellement seul pendant que le code de la route se pavane dans les médias et se fait protéger par tous ces agents en tenue et en puce électronique...

 

 

Je ne cautionne pas ton attitude. Par contre je la comprends.

 

Quant à la "seule solution légale" donnée par Yohann, ce n'était pas d'attendre 78 mètres derrière cette voiture, c'était que cette voiture se rabatte au plus vite.

 

Je cautionne pas non plus, c'était plus pour faire enragé les mères la morale présent sur ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/loulove.gif

 

Et ça marche :D

 

Ben voilà, surtout que pour le coup, les solutions de rabattement ultra safe était bien là, et plusieurs fois, on sautait des petits paquets de voitures que l'ont doublait tous les 2 à 300m

 

autant le mec qui dort voie de gauche, comme j'en vois souvent, si je suis d'humeur correcte et pas vraiment pressé, j'envoie un appel de phare et le plus souvent, ça suffit, autant elle avait clairement l'intention de faire chier son monde avec son gros scenic, elle semblait être atteinte du syndrome du SUV, mais on trouve toujours plus gros et plus bête que soit, et c'était moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Das876md

Sûrement parce qu'elle était aux limitations voire au dessus, et considérait qu'elle avait tous les droits. On est d'accord sur ce point: c'est un boulet qui n'a encore rien compris à l'interet d'une voie de gauche !

 

Après je sais pas toi mais je préfère faire 10mn supp plutôt qu'avoir une morte(aussi neuneu soit-elle)sur la conscience...

 

Je sais que c'est rageant ce genre de truc, mais pourquoi aller encore plus se faire monter la pression en allant lui coller au train ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement parce qu'elle était aux limitations voire au dessus, et considérait qu'elle avait tous les droits. On est d'accord sur ce point: c'est un boulet qui n'a encore rien compris à l'interet d'une voie de gauche !

 

Après je sais pas toi mais je préfère faire 10mn supp plutôt qu'avoir une morte(aussi neuneu soit-elle)sur la conscience...

 

Je sais que c'est rageant ce genre de truc, mais pourquoi aller encore plus se faire monter la pression en allant lui coller au train ??

 

Je suis très joueur, alors de temps en temps, je m'offre ce petit plaisir bah.gif.ac5059982cce8998ab9edd50fb7a32c6.gif

 

En temps normal, j'aurais doublé par la droite, mais avec elle, comme dis plus haut, je me serais sans doute retrouvé à freiner comme un con pour éviter de percuter un mec voie de droite, car elle aurait accélerer, je lui aurais donc offert sur un plateau la victoire d'une bataille avant de gagner la guerre

 

Là ! J'ai directement gagné la guerre :o

 

Et c'était parce que je conduisais un fourgon plutot limité en reprises, avec ma bagnole il n'y aurait pas eu d'histoire, dépassement par la droite et pourquoi pas un serrage contre la glissière (si énervé :o )

 

Il faut voir que ces squatteurs jouissent jusqu'a présent d'une totale impunité, et je dois, sur mon fier destrier jaune, revetir ponctuellement mon armure et lutter contre ces persecuteurs :o

 

Pourquoi les justiciers seraient toujours les autres, je veux jouer moi aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/elgringo2.gif

 

Pour l'explication rationnelle et mathématique, j'ai pas, effectivement le temps gagné est proche de zéro, la voie de gauche a en revanche été utilisable pour beaucoup de monde suite à mon passage, ils n'ont donc pas eu a subir ce stress de la conduite derrière un squatteur de file, et ils m'en remercient certainement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour la vitesse, on était a 110kmh, soit la limitation encore valable sur ce tronçon il y a peu, mais pour des raisons de rentabilité, c'est passé à 90kmh récement

 

Pour sa mort, c'était a elle de décider, elle a fini par faire le bon choix, pour l'imprévu surgissant juste devant, j'étais au dessus d'elle et décaler a gauche, c'est pas la parade ultime, mais au vu du trafic, l'évitement et le freinage était possible, mais je répète que bien évidement, c'est loin d'être prudent, mais c'est ce qui se passe quand l'exaspération prend le pas sur la prudence bah.gif.ac5059982cce8998ab9edd50fb7a32c6.gif

 

N'oublions jamais que nous sommes avant tout des animaux :o

bah.gif.9cf52d6b7f80e4d458b22adeb83a94e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

en effet 150m sont largement suffisant pour doubler sur la droite, si c'est ca 2m devant 2m derrière suffisent ...

Mais tu peux aussi utiliser la BAU ou donner un coup de volant pour te mettre sur 2 roues et passer.

 

Je cherche mais je trouve pas d'article qui dit que sur un autoroute urbain, on peut ne pas maintenir les 2sec d'inter distance ?

De plus tu prouves que c'est possible puisque des véhicules étaient espacés de 150m sur la voie de droite.

 

Donc sur un autoroute FLUIDE, urbain soit il, aucune raison de venir "manger" la distance de sécurité du véhicule doublé pour faire plaisir a quelqu'un "pas pressé".

Tu auras fait le calcul toi même 78 * 2 + 4.5 = 160.5m

 

Dans le cas d'un autoroute non fluide, en effet, pas facile de garder 78m, qui d'ailleurs ne sont plus 78m si on est a 30 !

Mais dans ce cas, il y a 50 voitures a droite du Scenic, et 50 autres devant (au bas mot), alors pareil, quel intérêt de vouloir qu'il se rabatte, car tu pourras pas aller plus vite.

 

Un ESPACE VIDE N'EST PAS UN ESPACE LIBRE !

 

Le plus vite, c'est bien une fois avoir un espace de 78m après le dernier véhicule à dépasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet 150m sont largement suffisant pour doubler sur la droite, si c'est ca 2m devant 2m derrière suffisent ...

Mais tu peux aussi utiliser la BAU ou donner un coup de volant pour te mettre sur 2 roues et passer.

 

Je cherche mais je trouve pas d'article qui dit que sur un autoroute urbain, on peut ne pas maintenir les 2sec d'inter distance ?

De plus tu prouves que c'est possible puisque des véhicules étaient espacés de 150m sur la voie de droite.

 

Donc sur un autoroute FLUIDE, urbain soit il, aucune raison de venir "manger" la distance de sécurité du véhicule doublé pour faire plaisir a quelqu'un "pas pressé".

Tu auras fait le calcul toi même 78 * 2 + 4.5 = 160.5m

 

Dans le cas d'un autoroute non fluide, en effet, pas facile de garder 78m, qui d'ailleurs ne sont plus 78m si on est a 30 !

Mais dans ce cas, il y a 50 voitures a droite du Scenic, et 50 autres devant (au bas mot), alors pareil, quel intérêt de vouloir qu'il se rabatte, car tu pourras pas aller plus vite.

 

Un ESPACE VIDE N'EST PAS UN ESPACE LIBRE !

 

Le plus vite, c'est bien une fois avoir un espace de 78m après le dernier véhicule à dépasser !

 

 

Continue de chercher anthony921.gif.91bdddef1c6af91523dba5cd83d8cf46.gif

 

La prochaine fois promis, je sortirais de mon véhicule à 110kmh, je mesurerais l'interdistance avec mon petit metre à ruban, et ensuite je verrais si j'attends 80m derrière lui ou si j'attend 80m derrière lui ml.gif.b0bce6c8cbead29b75091c762e894e5f.gif

 

Faudra que je prenne ma copine avec moi histoire quelle fige la situation pour que je mesure si il y a bien les 160 mètres ET DEMI !!

 

C'est elle

 

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20050726/44104_338050484_alyssa_milano_charmed_poster_H141102_L.jpg

 

heureusement quelle est là avec ses SoÜPâYR pouvoirs magiques ml.gif.b0bce6c8cbead29b75091c762e894e5f.gif

 

Je vais te faire découvrir un truc incroyable aussi, un trafic peut être chargé et à 90kmh http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Je sais, c'est incroyable, et le jour ou tu vivras ça, tu m'appelle (ou tu me fais appeller vu que tu conduis) et je te mets 100€ sur la table si tu gardes tes 78m de distances sans qu'un con s'y mette pendant 10min oui.gif.6180ea56e0bf3142b92e02b6ec96fad8.gif je rajoute 100 de plus si tu gardes cette distance devant et derrière, bien évidement, si tu tombes sous les 78m, même d'un demi vu que c'est important, je pourrais pas te payer bah.gif.538e08dc26603dcb807a152fe9ad4e08.gif

 

Ce contrat est caduque si tu vis au pays des bisounous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

la BAU, j'ai pratiqué, c'est agréable quoi qu'un poil stressant, on y roulerais pas de longue quoi :o

 

Pour l'inter-distances des véhicules voie de droite, elle était entre chaque petit convois de plus de 150m ou 160.5m, mlle halliwell n'était pas là pour que je mesure :/

 

En revanche, dans les convois, on devait tourner au mieux à 25m :W

 

C'est ça la streetlife négro alexsi.gif.8a04913f20e70ace7f1a6b28e2f83c67.gif

ml.gif.e0a28d6a3a31c47469133205ead3d730.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Alors lorsque le trafic se charge en effet je ne suis pas a 78m, mais ce que tu décris n'est pas dans un trafic chargé !

 

Par contre je peux t'assurer que en marche normal, il y a largement les 1sec avec le véhicule qui me précéde ! Donc à 90km/h c'est au mini un 30aine de mètre. (ça donne en effet l'impression de 6 voitures en stationnement) Mais régulièrement les 50 prévus !

Mais tu crois que si je m'avance de 29m je vais arriver plus vite chez moi ?

 

Pour à l’arrière a mon grand regret, c'est pas toujours maintenu ! Et je ne te parle pas de ceux qui en profite pour lire leur SMS, ou trier leur courrier.

 

Et oui, il y a des CONS qui voit 30m et se dise que je pourrai aller plus vite ou que eux peuvent se "couler" la !

Ben du coup je ralenti pour reprendre mes 30m.

 

Mais ce que je veux surtout dire c'est que si tu respectes pas, que si je ne respectes pas, que d'autres ne respecte pas cette distance de sécurité.

 

Tu ne peux pas IMPOSER a quelqu'un de ne pas la respecter pour juger du fait qu'il ne s'est pas rabattu assez vite.

 

Pas besoin de sortir ton mètre pour mesurer 150, 160.5 ou même 200m.

 

Ce qui est le plus important c'est le différentiel avec la voiture de devant a droite. Et a chacun de juger si le dépassement en "fini" en fonction de CA, non pas des appels de phares du con derrière !

 

Donc dans cette histoire, certes le scenic, t'as donné l'impression que il a été long a dépasser, mais c'est quoi l'interet de lui imposer de venir "faire le con" en se mettant dans une inter-distance pour que qq un de "pas pressé" puisse passer ?

Autant finir gentillement le dépassement, et que tu doubles après ?

 

C'est justement avec des gens comme TOI que on sort de la vie des bisounours, et que les dépanneuses sont heureuses

 

(Les termes "con", "150m", "pas pressé" ... sont les termes que tu as utilisé toi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que si tu attends sagement à 2 secondes de distance derrière le squatteur de gauche, même si tu insistes avec le clignotant et même si tu fais des appels de phares (regardent-ils seulement dans leur rétro pour les voir ?), tant que tu ne te rapproches pas d'eux il y en a beaucoup qui ne comprennent pas que tu veux les doubler/pensent que tu peux très bien attendre derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lorsque le trafic se charge en effet je ne suis pas a 78m, mais ce que tu décris n'est pas dans un trafic chargé !

 

Par contre je peux t'assurer que en marche normal, il y a largement les 1sec avec le véhicule qui me précéde ! Donc à 90km/h c'est au mini un 30aine de mètre. (ça donne en effet l'impression de 6 voitures en stationnement) Mais régulièrement les 50 prévus !

Mais tu crois que si je m'avance de 29m je vais arriver plus vite chez moi ?

 

Pour à l’arrière a mon grand regret, c'est pas toujours maintenu ! Et je ne te parle pas de ceux qui en profite pour lire leur SMS, ou trier leur courrier.

 

Et oui, il y a des CONS qui voit 30m et se dise que je pourrai aller plus vite ou que eux peuvent se "couler" la !

Ben du coup je ralenti pour reprendre mes 30m.

 

Mais ce que je veux surtout dire c'est que si tu respectes pas, que si je ne respectes pas, que d'autres ne respecte pas cette distance de sécurité.

 

Tu ne peux pas IMPOSER a quelqu'un de ne pas la respecter pour juger du fait qu'il ne s'est pas rabattu assez vite.

 

Pas besoin de sortir ton mètre pour mesurer 150, 160.5 ou même 200m.

 

Ce qui est le plus important c'est le différentiel avec la voiture de devant a droite. Et a chacun de juger si le dépassement en "fini" en fonction de CA, non pas des appels de phares du con derrière !

 

Donc dans cette histoire, certes le scenic, t'as donné l'impression que il a été long a dépasser, mais c'est quoi l'interet de lui imposer de venir "faire le con" en se mettant dans une inter-distance pour que qq un de "pas pressé" puisse passer ?

Autant finir gentillement le dépassement, et que tu doubles après ?

 

C'est justement avec des gens comme TOI que on sort de la vie des bisounours, et que les dépanneuses sont heureuses

 

(Les termes "con", "150m", "pas pressé" ... sont les termes que tu as utilisé toi ).

Donc :o

 

Je suis voie de gauche, a 1kms il y a une voiture qui va moins vite que moi, je ne me rabats pas ? elgringo2.gif.483c5d755274cc0b6148a63e57183f72.gif Mais si ! Je sens que je peux pas me rabattre peur.gif.e50a2c5c27a009ebca9ae49747f1e14f.gif

 

Je commence a bien te cerner, t'es comme elle, t'es du genre a rester au milieu parce qu'il y a un camion tous les 500m, et je suis sur que t'y prends du plaisir a 129 pour 130 en voyant que ça attend de plus en plus derrière

 

Si un jour tu me croise, tu changera d'avis :W

 

La loi impose que la voie de droite EST la voie de circulation normale, alors non, tu n'as pas a te demander si tu aimerais bien te rabattre, si ça t'es confortable ou pas, quand tu as finis de doubler, et que tu peux te rabattre en respectant les DS LA LOI, pas moi, LA LOI, t'impose de le faire

 

Ici, LA LOI, lui imposait de se rabattre, et moi, Judge Dred, j'ai agis, "car la loi, c'est moi" ml.gif.74b6537ac0a2ec4d4ef8451df5dcf328.gif

 

Donc oui, la loi lui imposer de se rabattre, et moi aussi, elle l'a fait :o

 

Et ça t'emmerde ça rs.gif.b46fae617163aa357e14b081ef797913.gif

 

Les dépassements, elle en a fini un paquet avant que je m'agace, le moment très court dans mon post, ou je la suis a bonne distance, puis a 15-20m a duré un moment, sans jamais qu'elle ne se rabatte, vient un moment ça gonfle, et quand ça gonfle, j'agis avec vice et doigté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Faut les secouer les gens, sont endormis au volant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

elgringo2, lâche l'affaire il comprendra jamais, ont sera toujours des fous dangereux pour yohannl14 ...

 

 

 

bientôt je vais me payer un bon vieux H1 gonflé à 1000ch histoire de foutre un coup de pare buffle à tout ces squatteurs de la file du milieux et de celle de gauche qui roule en dessous des limitations quand la circulation permet de rouler a la vitesse max autorisé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que El gringo est un sacré troll, et que pas mal tombe encore dans son panneau grand ouvert

 

 

Sur FA, souvent, mais l'avant première de l'histoire a été offerte à HR, et je ne mens pas à HR :o

 

Et je lui ai dit pareil qu'ici, je sais que c'est mal ce que j'ai fait elgringo2.gif.64b5a9de7918e04d483fc421ee5c52dd.gif

 

Pour rassurer yohann, j'ai porté mon attention ce matin sur mes DS naturelles à 100kmh, résultat : 1.5 bandes de rives, presque ce qu'il faut :D

 

 

 

 

sierra bmwz8.gif.2abc33baab836843f3555a406f5c7931.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Bonjour Elgringo,

 

tiens les 150m sont devenu 1km ?

 

Apres il faut differencier "moins vite" et "bcp moins vite"

 

Alors si c'est "chiant" d'avoir qq un devant toi qui tarde a se rabattre, ou qui ne se rabat pas entre 2 véhicules, et que TOI tu sais que avec ta super camionnette tu aurais pu le doubler.

 

Je te promet que c'est 10 fois plus emmerdant et dangereux quelqu'un qui se rabat entre 2 voitures, qui oblige a freiner la voiture "doublée"

Du coup il se rabat, alors toi tu accélères, tu as presque mangé la moitier de la DS et la il se rend compte qu'il rattrape la voiture de devant et paf cligno et se retrouve a gauche !

Cas vu ce matin avec une R21 nevada.

Et pourtant il allait pas moins vite que la voiture devant lui, mais a surement suivi tes conseilles et du coup fesais des zig zag sans s’inquiéter des autres.

A si ... il s’inquiétait que je pense qu'il "skatte" la voie de gauche ... mais au mieux, ayant une autre voiture devant je l'aurais bloqué a droite.

 

Si tu regardes mon message sur les "skatteur" de la voie du milieu sur les autoroute à 3 voies, ça laisse supposer que je ne suis pas dans ce cas.

 

Des que j'aurai réussi a mettre en forme les videos de ma dashcam, ca sera plus clair je pense.

 

Mais pour moi qq un qui estime qui "peut" être a 15m d'un autre sur autoroute, n'est pas a même de juger d'un bon ou mauvais rabattage !

 

En effet, le je viens coller celui que je vais bientôt doubler, je donne un coup de volant pour être a gauche puis se rabat dans les 2m devant la voiture doublée !

GENIAL .. il est resté 4sec sur la voie de gauche, ça au moins c'est pas un skatteur ... mais bon je ne pense pas du tout que ça soit gage de sécurité.

 

Sinon félicitation, pour tes DS de ce matin, tu vois que c'est possible ? tu es pas arrivé en retard au boulot a cause de ça ?

Franchement, les 1.5 sont plus qu'acceptable à 100kmh.

 

Pour Daniel, si il ne regarde pas dans sont retro, que tu sois a 2m, 80m, appel de phare ou pas ... ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elgringo,

 

tiens les 150m sont devenu 1km ?

 

Apres il faut differencier "moins vite" et "bcp moins vite"

 

Alors si c'est "chiant" d'avoir qq un devant toi qui tarde a se rabattre, ou qui ne se rabat pas entre 2 véhicules, et que TOI tu sais que avec ta super camionnette tu aurais pu le doubler.

 

Je te promet que c'est 10 fois plus emmerdant et dangereux quelqu'un qui se rabat entre 2 voitures, qui oblige a freiner la voiture "doublée"

Du coup il se rabat, alors toi tu accélères, tu as presque mangé la moitier de la DS et la il se rend compte qu'il rattrape la voiture de devant et paf cligno et se retrouve a gauche !

Cas vu ce matin avec une R21 nevada.

Et pourtant il allait pas moins vite que la voiture devant lui, mais a surement suivi tes conseilles et du coup fesais des zig zag sans s’inquiéter des autres.

A si ... il s’inquiétait que je pense qu'il "skatte" la voie de gauche ... mais au mieux, ayant une autre voiture devant je l'aurais bloqué a droite.

 

Si tu regardes mon message sur les "skatteur" de la voie du milieu sur les autoroute à 3 voies, ça laisse supposer que je ne suis pas dans ce cas.

 

Des que j'aurai réussi a mettre en forme les videos de ma dashcam, ca sera plus clair je pense.

 

Mais pour moi qq un qui estime qui "peut" être a 15m d'un autre sur autoroute, n'est pas a même de juger d'un bon ou mauvais rabattage !

 

En effet, le je viens coller celui que je vais bientôt doubler, je donne un coup de volant pour être a gauche puis se rabat dans les 2m devant la voiture doublée !

GENIAL .. il est resté 4sec sur la voie de gauche, ça au moins c'est pas un skatteur ... mais bon je ne pense pas du tout que ça soit gage de sécurité.

 

Sinon félicitation, pour tes DS de ce matin, tu vois que c'est possible ? tu es pas arrivé en retard au boulot a cause de ça ?

Franchement, les 1.5 sont plus qu'acceptable à 100kmh.

 

Pour Daniel, si il ne regarde pas dans sont retro, que tu sois a 2m, 80m, appel de phare ou pas ... ne changera pas grand chose.

 

 

Yohann http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu fais exprès de pas comprendre ou tu ne comprends vraiment pas ? Non serieusement ?

 

Cette personne ne pouvait pas se rabattre dans les petits paquets de voiture, moi non plus, en revanche elle pouvait sans mal se rabattre entre ces petits paquets, la distance était suffisante, et visiblement je la sous évalué comme j'ai pu le constater ce matin avec l'histoire des bandes de rive

 

C'est juste qu'ici, le je m'enfoutisme est une religion, et beaucoup y croit dur comme fer

 

Cette brave dame avait décidé que cette voie était a elle, alors que la loi la contraignait a se rabattre, pas sous le nez du dépassé, je l'ai tout d'abord laissez faire, au moins pour rire, et j'ai ri d'ailleurs, je ne me suis pas rabattu car je voulais la doubler, j'aurais aussi pu la passer par la droite, je ne l'ai pas fait, je voulais doubler dans les règles

 

Tout du moins au départ, mais voyant que ça ne serait pas possible, je l'ai poussé, et elle a pu se rabattre sans géner personne, je l'ai poussé quand la voie de droite était dégagé devant comme derrière, et pas juste une grosse place pour y loger une voiture, comme je peux faire pour faciliter le passage d'un plus rapide que moi avant de reprendre la place à gauche. Elle pouvait se rabattre et rouler à droite comme elle a fait après mon intervention d'ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Il n'y avait personne devant elle ? A quelle vitesse etait elle ? a quelle vitesse etait ceux a droite ? plein de parametre a prendre en compte.

 

Je vois encore le monsieur en Jetta comme moi sur le file de gauche. 5 voitures devant moi, 5 voitures derrières lui.

 

Pour lui ça aurait été NORMAL que je me rabatte pour le laisser passer (ben oui c'est obligatoire), mais en aucun cas lui a penser a laisser passer celui de derrière (pourtant c'est obligatoire aussi non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait personne devant elle ? A quelle vitesse etait elle ? a quelle vitesse etait ceux a droite ? plein de parametre a prendre en compte.

 

Je vois encore le monsieur en Jetta comme moi sur le file de gauche. 5 voitures devant moi, 5 voitures derrières lui.

 

Pour lui ça aurait été NORMAL que je me rabatte pour le laisser passer (ben oui c'est obligatoire), mais en aucun cas lui a penser a laisser passer celui de derrière (pourtant c'est obligatoire aussi non ?).

 

 

Personne devant +10/20 kmh de la limitation, à droite ça roulait à la limitation (la nouvelle à 90kmh) L'autoroute était pas hyper bondé, a droite on alterner entre des petits groupes de voitures dans lequel on ne pouvait se rabattre raisonnablement, espacé de 150 à 500m, à gauche il y avait elle, personne devant, moi derrière, et d'autres qui patientaient, ou qui retournaient à droite en attendant que passe la tempète...

 

Je ne me serais pas engarcé comme ça si il n'y avait pas de raison, quand je suis sur un dépannage urgent, je peux être un peu plus méchant, là c'était pas le cas, mais j'ai manqué de patience, à force, c'est un peu humain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Quand on circule en train voie de gauche, c'est pas pareil, biensur que je ne vais pas pousser celui de devant si ça bloque 10 voitures plus loin parce qu'un traine la bite squatte a gauche. Le mec devant moi est une "victime" comme moi, je vais faire aussi en sorte de ne pas le coller, pour éviter un hypothétique accident, dans la mesure du possible, car j'essaye quand même de bloquer le mec qui va me doubler par la droite avant de se rabattre sur ma gueule pour gratter une place, dès qu'il est calmé, je remets de la distance avec celui qui me précède est qui était là avant le pénible :o

 

C'est pas perrichon proof, mais si tu ne veux pas, sur autoroute urbaine chargée, te retrouver a 20kmh parce qu'on veut prendre ta place, je vois pas comment faire autrement bah.gif.ce1b631711a19af59fdf7ea00dd57ef6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

ben tu vois pour reprendre le cas de la Jetta le mec pensait "pas engarcé comme ça si il n'y avait pas de raison"

 

Et dans ton cas, elle ne te genait pas etant a +20 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois pour reprendre le cas de la Jetta le mec pensait "pas engarcé comme ça si il n'y avait pas de raison"

 

Et dans ton cas, elle ne te genait pas etant a +20 ;-)

 

 

J'étais à +22kmh ml.gif.42cd060ea1e14ebcb5add483c1ae2d22.gif

 

Soit la limitation en vigueur sur ce tronçon depuis la naissance du christ, mais vu que tout le monde roulait bien a cette vitesse, et que pour notre sécurité, le controle de vitesse automatisé ne marchait plus, ils ont baissé la limitation de ce tronçon pour que notre sécurité continue de rapporter gros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

D'ailleurs un radar a été implanté juste après la baisse de la limitation, une coincidence, sans aucun doute adri_rallye.gif.db47d3743ed02cd28281d69fb86aa5bc.gif

 

Mais passons, j'étais donc à l'ancienne limitation, et elle était devant à gauche et sans raison vu que "Tout conducteur qui vient d'effectuer un dépassement par la gauche doit revenir sur sa droite sans provoquer le ralentissement du véhicule dépassé" R414-10

 

Donc ne noit pas le poisson s'il te plait, toi qui est tellement duralex sed lex, ne défend pas l'indéfendable, et admet que mon comportement agressif a eu le résultat escompté même si ça t'emmerde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Allez, je vais te donner raison ;-)

 

En considérant que tes 500m soient bon, que cette dame soit TRES A CHEVAL sur les distances de sécurité du coup préfères 100m de DS (500 - 100 * 2) il reste 300m pour être sur la voie de droite.

A 110 avec un différentiel de 20 ... ça fait 54s ... donc je te l'accorde, ça laisse LARGEMENT la PLACE et le TEMPS de se rabattre. +1 pour toi. si si faut avouer

 

Mais tu remarqueras aussi que toi a +2 tu parcourras 30m de plus qu'elle.

 

Donc si tu avais respecté les DS (62m a 112) elle aurait du piler ou te passer devant car tu te serais trouvé à 32m d'elle (mais bon comme toi ca te gene pas de rouler a 15m d'un autre, ca t'aurai pas choqué)

 

Si tu avais respecté 1/2 DS du coup 31m pire tu aurais été pile a sa hauteur.

 

Mais obliger de prendre en compte que tu étais à 15m du coup tu allais être 15m devant ! (Allez encore un point pour toi +1

 

Désolé, mais pronner le R414-10 alors que TOI tu as oublié 2 articles ... c'est l’hôpital qui se fou de la charité.

 

Perso je préfère quelqu'un qui reste à gauche (non pas pour RIEN car la c'est plus que chiant, mais par anticipation) que ceux qui se rabattent pour 10sec et te deboite quand tu es a leur hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais te donner raison ;-)

 

En considérant que tes 500m soient bon, que cette dame soit TRES A CHEVAL sur les distances de sécurité du coup préfères 100m de DS (500 - 100 * 2) il reste 300m pour être sur la voie de droite.

A 110 avec un différentiel de 20 ... ça fait 54s ... donc je te l'accorde, ça laisse LARGEMENT la PLACE et le TEMPS de se rabattre. +1 pour toi. si si faut avouer

 

Mais tu remarqueras aussi que toi a +2 tu parcourras 30m de plus qu'elle.

 

Donc si tu avais respecté les DS (62m a 112) elle aurait du piler ou te passer devant car tu te serais trouvé à 32m d'elle (mais bon comme toi ca te gene pas de rouler a 15m d'un autre, ca t'aurai pas choqué)

 

Si tu avais respecté 1/2 DS du coup 31m pire tu aurais été pile a sa hauteur.

 

Mais obliger de prendre en compte que tu étais à 15m du coup tu allais être 15m devant ! (Allez encore un point pour toi +1

 

Désolé, mais pronner le R414-10 alors que TOI tu as oublié 2 articles ... c'est l’hôpital qui se fou de la charité.

 

Perso je préfère quelqu'un qui reste à gauche (non pas pour RIEN car la c'est plus que chiant, mais par anticipation) que ceux qui se rabattent pour 10sec et te deboite quand tu es a leur hauteur.

 

 

Sauf que, quand je double et a fortiori quand je double quelqu'un qui va devoir se déporter pour ne pas avoir à freiner, et encore plus si la personne m'a gentiment laisser la place, peu importe la limitation en vigueur, je ferais en sorte que mon dépassement soit bref quitte a dépasser la limitation de vitesse, c'est aussi ça partager la route bah.gif.9e93098a72632cebe33025f502696b2b.gif

 

Et si ça doit me couter 1 ou 2 pts, c'est pas bien grave, les points ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petit rien ml.gif.2f3a6dd23bc6cb1c143b50860a2d7d15.gif

 

En revanche, je ne vois pas comment tu peux rouler sans gener, en partant avec tes principes

 

effectivement, il est préciser qu'on doit se rabattre sans gener, ça veut donc dire, ne pas se rabattre juste devant, en revanche, vu que tu doubles, et que tu vas donc plus vite, rien ne t'empeche de te rabattre 40m devant et de reprendre tes distances vu que tu vas plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

alors toi peut etre que tu reste pas a +2

mais je te promet que moi je tombe sur plein qui peste parce que je double a +5 et qui qd eu me double sont a +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toi peut etre que tu reste pas a +2

mais je te promet que moi je tombe sur plein qui peste parce que je double a +5 et qui qd eu me double sont a +1

 

Je le vis très souvent, il fut un temps ou c'était moins marqué, puis il y eu cette terrible année 2002 ! ddr.gif.fda00827758389198ca01b5cad9fbc43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Daniel, si il ne regarde pas dans sont retro, que tu sois a 2m, 80m, appel de phare ou pas ... ne changera pas grand chose.

 

 

Oui mais pour ceux à qui il arrive de temps en temps de regarder, il y en a pas mal qui ne comprennent pas que tu aimerais doubler si tu ne te rapproches pas d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait personne devant elle ? A quelle vitesse etait elle ? a quelle vitesse etait ceux a droite ? plein de parametre a prendre en compte.

 

Je vois encore le monsieur en Jetta comme moi sur le file de gauche. 5 voitures devant moi, 5 voitures derrières lui.

 

Pour lui ça aurait été NORMAL que je me rabatte pour le laisser passer (ben oui c'est obligatoire), mais en aucun cas lui a penser a laisser passer celui de derrière (pourtant c'est obligatoire aussi non ?).

 

 

S'il y avait la place de le faire, il aurait été normal que les 5 devant toi, toi-même et les 5 derrières se rabattent y compris le conducteur de la Jetta, pour laisser doubler ceux qui souhaitaient le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais te donner raison ;-)

 

En considérant que tes 500m soient bon, que cette dame soit TRES A CHEVAL sur les distances de sécurité du coup préfères 100m de DS (500 - 100 * 2) il reste 300m pour être sur la voie de droite.

A 110 avec un différentiel de 20 ... ça fait 54s ... donc je te l'accorde, ça laisse LARGEMENT la PLACE et le TEMPS de se rabattre. +1 pour toi. si si faut avouer

 

Mais tu remarqueras aussi que toi a +2 tu parcourras 30m de plus qu'elle.

 

Donc si tu avais respecté les DS (62m a 112) elle aurait du piler ou te passer devant car tu te serais trouvé à 32m d'elle (mais bon comme toi ca te gene pas de rouler a 15m d'un autre, ca t'aurai pas choqué)

 

Si tu avais respecté 1/2 DS du coup 31m pire tu aurais été pile a sa hauteur.

 

Mais obliger de prendre en compte que tu étais à 15m du coup tu allais être 15m devant ! (Allez encore un point pour toi +1

 

Désolé, mais pronner le R414-10 alors que TOI tu as oublié 2 articles ... c'est l’hôpital qui se fou de la charité.

 

Perso je préfère quelqu'un qui reste à gauche (non pas pour RIEN car la c'est plus que chiant, mais par anticipation) que ceux qui se rabattent pour 10sec et te deboite quand tu es a leur hauteur.

 

 

Tu oublies juste une chose dans tes calculs : c'est que quand tu te rabats à droite, les voitures devant roulent... Donc quand tu parcours 100 m à droite, la distance de sécurité avec la voiture de devant ne diminue pas de 100 m mais de beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@daniel, pour la Jetta, si on l'a pas fait c'est que c'etait pas possible ... si a un moment il y avait 15m !

 

j'ai pas compris ton histoire de 100m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daniel, pour la Jetta, si on l'a pas fait c'est que c'etait pas possible ... si a un moment il y avait 15m !

 

j'ai pas compris ton histoire de 100m ?

 

 

l'obstacle devant bouge aussi, c'est ça qu'il voulait dire, mais je crois que tu l'as pris en compte dans ton calcul

 

Pour les 15m, tu vois bien qu'il y avait de la place ml.gif.6bf224348e2ee97f3a4d9255849a7302.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

A chaque fois que je vois un message de yohannl14, c'est à propos des distances de sécurité, avec des chiffres et des calculs vomitifs partout.

On t'as bercé trop près d'un pare-choc, et donc à distance de sécurité non respectée ? :o

 

Ce matin j'ai eu une vieille de la pire des races, emmerdeuse pure race, que j'ai haïs sur 30 km au moins.

 

Je sors de chez moi, roule genre 1 km, et laisse poliment passer une vieille dans je ne sais plus quelle condition. Elle avait l'air d'une mignonne vieille innocente. C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, et dans les vieilles, on casse la croûte :D

 

Il s'est avéré qu'elle m'a broyé mes futurs enfants en gestation presque une heure.:D

 

Quand j'ai vu qu'elle ne dépassait pas 30 en ville pour 50, j'ai commencé à regretter ma soudaine poussée de "gentillisme". :o

Elle s'arrêtait à chaque rond-point alors qu'il y avait personne, j'ai commencé à m'énerver.

Si une superbe occasion se présente de doubler (personne sur la route) je n'hésite pas à le faire en ville. Y avait pas beaucoup de monde mais je n'ai pas osé.

 

Il s'est déjà passé 10 minutes, je tente de garder un minimum de distance de sécurité (mais je me suis pas arrêté pour mesurer yohannl14)

On commence à sortir de la ville, la route passe à 90, elle peine à dépasser 65. Il s'est passé déjà 15 minutes, et là les distances rien à foutre. Je perd patience et lui fait savoir en la collant de plus en plus. Impossible de doubler, un flot faible mais continu et régulier de voitures en face. En plus elle prenait les courbes par accoups, en freinant légèrement et en accélérant successivement. Elle jouait au coloriage en se déportant à sa gauche et à sa droite sans toucher les lignes blanches, le tout par accoups, comme si elle avait un beau problème de vue. Très fatigante à suivre donc !

 

Et là, bonheur, j'ai oublié cette 2x1 voies sur genre 500m, les deux pour mon côté, avec radar au bout, le radar qui se voit pas mais qui te voit. Très rentable celui là ! Je me rassure en prenant mon mal à patience, je pourrai doubler, je recommence à respecter les distances de sécurité...

Mais alors que je commence à me préparer à taper la 3 et faire rugir mon 6 pattes sortie libre pour lui faire sentir ma colère et mon diesel, elle se met sur la voie de gauche pfff.gif.180a661f89a83e5af17f5c441fd0f952.gif

A bout de nerf, appels de phare, je klaxonne, soudé à son pare-choc et alors que j'entreprends de doubler par la droite, dans mon angle mort un veau sauvage apparaît, il était déjà entrain de doubler par la droite. J'attends patiemment mon tour, et là, fin du monde personnelle, un deuxième veau est soudé au premier, puis j'entrevois un troisième soudé au second. Genre un train de veau :o

 

Et là, ça va très très vite, alors que ça commence à progressivement se transformer de 2x1 à 1x2, j'ai toujours pas doublé la vieille avec sa 106 à la con, mais que le 3ieme veau bloqué à ma droite, un C15 de chantier, il a surement vu qu'il avait pas du tout le temps de doubler par la droite, et apparemment têtu, il n'a pas envie de ralentir pour me laisser passer, alors qu'il bien reculé par apport à moi. Il me manquait genre 50 centimètres. Bien que j'insiste, il se colle à son précédent en accélérant, me forçant à freiner et me rabattre derrière lui, très dangereux, mais j'étais déjà presque sur la voie d'en face, la 2x1 étant finie.

 

Me voila soulé depuis plus de 15 minutes par une vieille en 106, mais en plus doublé par 3 personnes par la droite, et en plus derrière un C15 qui pue comme pas possible... Et nous deux bloqués derrière la 106 donc. Une 307 est soudée à mon attelage, moi soudé au C15, le C15 à la vieille, toujours dans le genre d'un train de veau, tiré par la 106.

Et pendant 20 km, aucun moyen de doubler, ou rare. Une file interminable derrière nous de fous qui se sont doublés entre eux n'importe comment, certains ont pris des risques inconsidérés mais ont réussi à nous doubler voiture par voiture, le tout à 65 km/h, 50 en côte et 75 en pointe et en descente.

Arrivé à ma ville-destination, qui a pris presque une heure à la place de 35 minutes, il y a une double voie tout le long de l'avenue principale, ou le c15 qui pue, moi ainsi que toutes les voitures qui nous suivaient avons doublé la 106 en klaxonnant et incendiant la vioc... Par la droite vu qu'elle s'était encore mis sur la voie de gauche, et l'a trollé tout le long surement.

 

Donc, au lieu d'insister à vouloir doubler de façon légale la 106 lors de la courte 2x1 voies, j'aurais du verser dans l'illégal et directement doublé par la droite dès que je me serai aperçu de son intention de troller la voie de gauche, comme les 3 veaux. Mais vu sa conduite catastrophique ça ne pouvait qu'être un problème de vu, a peut-être cru que la voie de droite était une BAU. Peut-être qu'elle s'est même dit "Oh les vilains coquins, ils sont sous tension comme un Cloclo, ils sont en retard ils prennent la BAU pour doubler les vilains !".

 

Elle donnait pas la sensation de vouloir emmerder les gens mais d'être à l'ouest et aveugle.

Mais dans tout les cas, si on ne voit rien, on ne conduit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, la majeure partie des conneries que je vois chaque jour sont liées au non respect des distances de sécurité, liées en plus à l'usage du portable, le résultat est assuré si on doit freiner d'urgence ... le comble étant sur routes enneigées/verglacées, où la connerie humaine atteint son summum ... arkiel.gif.541180c5f5e258522bbc4f7be5929d12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, la majeure partie des conneries que je vois chaque jour sont liées au non respect des distances de sécurité, liées en plus à l'usage du portable, le résultat est assuré si on doit freiner d'urgence ... le comble étant sur routes enneigées/verglacées, où la connerie humaine atteint son summum ... arkiel.gif.0cb0e4f66912a6af0067090754c5bb5b.gif

J'ai corrigé cyp.gif.380e01ae7a07be526cc3fea8c8cf0e99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Très fatigante à suivre donc !

 

Aucun doute que c'est EXTREMEMEMNT CHIANT !!!

 

Mais tu vois, tu restes 2x DS comme ca se accoups, ralentissement ou autre sont lissé !

Et en plus ca te permet de prendre de l'elan si jamais il est possible de doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment sous la pluie battante :

 

Un véhicule me colle tellement que j'en arrive à passer plus de temps à regarder le rétro intérieur que devant pfff.gif.66d7d4b8f66bb7dfc4cb6c8b7fcc00b4.gif

 

Petit coup de frein d'1/4 de seconde puis reprise de la route : ben derrière pas comprendre et continuer à chercher à coller.

 

 

Plus loin, le véhicule me rattrape : "Vous ne vous en rendez pas compte ! Faut pas donner de coups de frein comme ça, je suis enceinte, j'ai pris la ceinture de sécurité ! patati patat"

 

Moi : "Vous êtes enceinte, je ne discute plus, je m'excuse, vous avez tous les droits patati"

 

Bref, enceinte, et elle prend des risques comme ça ??? Déjà elle a eu de la chance car j'ai freiné (légèrement) qu'1/4 de seconde. Imaginez un jour que le véhicule devant ait une panne mécanique et plante devant instantanément ! Mon dieu quand je pense au bébé peur.gif.a0a1d861fda5fdded1328c1b08deedb9.gif

 

 

C'est comme les parents avec leurs enfants à l'arrière qui font les kakous en ville pfff.gif.66d7d4b8f66bb7dfc4cb6c8b7fcc00b4.gif

pfff.gif.3ab122f2b6541383a5c2713987555f8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...