Invité §hug522zB Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour, Merci à toutes et à tous de prendre le temps de répondre et de lire, Je n'ai pas trouvé de cas exactement similaire Voilà les faits, Ce soir je rentrais je devais déposer une personne donc met mon clignotant voie un scooter un peu plus loin m'engage sur une voie parralèle de parking ( public ) et à moitié tournée le scooter ne freine pas parcequ'il était dans l'évap me percute au niveau de la portière arrière glisse sur la portière avant et m'accroche l'aile Pas de blessé heuresement, J'aimerai savoir les tords, me sont t'il entièrement emputable lui coupant la route ou lui sont t'il emputable car il doublait par la droite sur une piste cyclable ? En vous remerciant d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonsoir, je dirais bien 100% pour vous, mais attendons les spécialistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
T0unet Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Vous changez de direction ---> 100 % des tords. Avec des témoins et une procédure lourde, possible d'obtenir un 50 / 50 car utilisation de la piste cyclable par engin motorisé. Quoi qu'il arrive, les assurances tolèrent les remontées de file. Je l'ai appris aussi a mes dépends face a une moto. Le principale, c'est qu'il n'y ait pas de corporel. Toujours faire attention aux 2 roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril2229 Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Il n'avait absolument rien à faire sur une piste cyclable, m'énerve aussi c'est ***** à faire n'importe quoi bref étant donné que c'est toi qui a coupé la route ils vont te dire "et si sa avait été un vélo...". J'attend aussi de voir les réponses des gars plus calé car sa a faillit m'arriver plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug522zB Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 J'ai vérifié au préalable mais il remontait bien trop vite et j'étais à moitié engagé sur l'autre voie quand il m'a percuté je ne lui ai pas tournée dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug522zB Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 C'est lui qui m'a percuté et non l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug522zB Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Et il est entièrement interdit de doubler par la droite non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril2229 Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 moi je suis d'accord avec hugod doubler par la droite de plus en excès de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
T0unet Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Et il est entièrement interdit de doubler par la droite non ? Dans le code de la route, pas dans les conventions d'assurance De plus ce ne sont que des suputations, ils faut des témoins pour vitesse excessive, dépassement par la droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug522zB Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Il a reconnu les tords sur papiers libres ou on a dessiné le croquis, un témoin a dis que quand j'ai mis mon cligno il a voulu me dépasser par la gauche croyant que je tournais au feu plus loin et ensuite ma dépasser par la droite alors que je m'engageais déjà sur le parking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug522zB Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Je me fais d"passer par la droite, sur une piste cyclable, percuté alors que je suis déjà engagé et je suis en tord ? vaut mieux etre en scooter pour les assurances on a tout les droits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril2229 Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 si il a reconnu les tors et coché la ou les bonne(s) case(s) normalement tu ne devrais pas avoir de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug522zB Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Le constat a été fait sur papier libre on se retrouve demain pour le faire, il semble honnete c'est un étudiant qui avait loupé un partiel et qui pensais à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug522zB Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Le parking est pas un pas un parking privée, juste une voie latérale, si je lui est coupé la route ( je ne lui ai pas coupé la route car il n'avait rien à faire sur cette route piste cyclable non ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril2229 Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 disons que si il s'agissait d'un vélo je pense que tu lui aurait coupé la route, dans le cas présent si il s'est d'abord mis à gauche pour te doubler puis à doublé par la droite tu ne lui a pas coupé la route puisque tu ne pouvais pas le voir, demain défend toi quitte à le menacer ( pas de violence^^ ) pour qu'il coche la bonne case que tu soit tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug522zB Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Et vu que l'avant de mon véhicule était déjà engagé il doit pas etre maitre de son véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug522zB Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Le schéma montre que l'avant de mon véhicule et à moitié engager sur l'autre voie quand il me percute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril2229 Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 sur le schéma fait une fleche pour montrer que le scooter est passé de gauche à droite pour bien montrer que tu ne pouvait pas le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour, Merci à toutes et à tous de prendre le temps de répondre et de lire, Je n'ai pas trouvé de cas exactement similaire Voilà les faits, Ce soir je rentrais je devais déposer une personne donc ... En vous remerciant d'avance C'est pas du tout clair en lisant ce texte. On ne visualise pas du tout les voies, les directions, les clignotants, etc ... Bref, un schéma c'est quand même mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug522zB Posté(e) le 13 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Le scooter était derrière moi, j'ai mis le clignotant, pour tourner à droite, j'ai freiné, me suis engagé sur la voie parrallèle et une fois que l'avant était engagé il m'a percuté entre la poignée avant passager et le passage de roue avant droite en espérant que c'est plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 13 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Le scooter était derrière moi, j'ai mis le clignotant, pour tourner à droite, j'ai freiné, me suis engagé sur la voie parrallèle et une fois que l'avant était engagé il m'a percuté entre la poignée avant passager et le passage de roue avant droite en espérant que c'est plus clair Un peu, mais sans un schéma il est quasiment impossible de répondre avec précision (et c'est normal puisqu'une image remplace avantageusement des dizaines de lignes d'explications). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu Posté(e) le 13 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 moi je suis d'accord avec hugod doubler par la droite de plus en excès de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 13 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 le scooter n'avait rien a faire là. Vous auriez du mieux controler avant d'entamer votre manoeuvre. cas fréquemment vu sur FA (une recherche vous aurez été utile) un partage des torts sera surement décidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 13 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 C'est bien pour cela qu'il faut avoir un croquis car sinon il est quasi impossible de faire la différence entre un conducteur de 2 roues qui essaie de forcer le passage par la droite et le cas inverse ou c'est le conducteur de la voiture qui double par la gauche juste avant l'intersection et qui se rabat violement sur le 2 roues en lui coupant la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 15 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 D'après ce que je crois comprendre, si je ne suis pas trop idiot (ce qui reste à prouver par moi ! ) c'est un partage de responsabilité probable par les assurances 50-50. En effet : le scooter : - doublait par la droite, ce qui reste interdit, - roulait sur une piste réservée au vélo, donc interdite aux 2 roues à moteurs quels qu'ils soient, oublions l'excès de vitesse, lequel doit être mesuré avec un cinémomètre, la vitesse excessive qui ne peut être constatée que par u agent assermenté, ce que ne sont ni le conducteur de la voiture ni les témoins, l'automobiliste : - n'a pas fait les contrôles visuels suffisants en tournant à droite, même s'il est constaté que son clignotant adéquat fonctionnait correctement, - rentrait sur un parking, que ce parking soit privé ou public ne change rien à la situation. Voilà mon analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala237zd Posté(e) le 16 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Je suis d'accord avec cette analyse très fouillée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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