Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

LOA pour voiture de prestige?


Invité §JUC630fI

Messages recommandés

Invité §JUC630fI

Bonjour à tous!

 

Je viens de tomber sur un site qui propose des Locations avec Option d'Achat sur des véhicules tels que porsche, ferrari, maserati...

http://carsportparis.com/

 

Je ne connait pas tellement les LOA, je sais juste qu'au final ça revient quand même plus cher qu'un crédit classique...

 

Mais les loyers me paraissent qd meme trés intéressants! (ex: Porsche 996 turbo, loyer 800€ sur 60 mois sans apport! ou plus raisonnablement megane RS pour 475€/mois tjs sur 60mois et sans apport).

 

Ca pourrait être une solution pour accéder à ce genre de voiture...en calculant assurance et entretien bien sûr!

 

Qu'en pensez vous? Quels seraient les avantages et inconvénients d'une telle formule proposant de telles voitures?

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Attention au piège !!!

 

Il s'agit de contrats sur 60 mois, ce qui implique de garder le véhicule longtemps. En effet, même si un rachat est possible, il est souvent totalement inintéressant financièrement, surtout avec une valeur résiduelle forte (20%) sur une si longue durée.

 

De plus, cette location n'inclut pas l'entretien, extrêmement onéreux sur ce type de véhicule HDG. (sans compter les pannes une fois la garantie terminée)

 

Enfin, les mensualités ne semblent pas pas inclure d'assurance garantie perte financière. En cas de vol ou destruction du véhicule, l'assurance remboursera un montant vraisemblablement extrêmement inférieur à la valeur du solde financier de la location. (cela peut se chiffrer en milliers d'euros en début de contrat !!!)

 

Bref, il ne faut pas oublier que ce type de véhicule est réservé à des gens qui ont réellement les moyens de les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Bien entendu l'entretien d'une ferrari, maserati ou lambo va être réservé à celui qui en a les moyens, mais une porsche (même si déjà coûteux) peut être accessible à celui qui a un salaire déjà correct sans être faramineux...

 

Aprés c'est sûr que 60 mois c'est long, faut voir sur moins les loyers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bien entendu l'entretien d'une ferrari, maserati ou lambo va être réservé à celui qui en a les moyens, mais une porsche (même si déjà coûteux) peut être accessible à celui qui a un salaire déjà correct sans être faramineux...

 

Aprés c'est sûr que 60 mois c'est long, faut voir sur moins les loyers...

 

 

Même sur une Porsche, la moindre pièce vaut cher. L'entretien est bien plus onéreux que sur un véhicule standard. Prix d'un pneu ?

 

Et je ne te parle pas d'une panne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

payer 28500euros pour rouler 5ans en megane RS ... aucun interet .... autant prendre une occase recente a 15-20.000 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Je ne parle pas de Mégane RS, je parle de vehicule de prestige! (la mégane était là pour montrer les mensualités intéressantes...).

 

Je pense quand même qu'il n'y a pas que des inconvénients à la LOA, elle permet d'accéder à des voitures de ce genre pour des loyers intéressants (même si ça coûte cher au final, ça reste intéressant pour ceux qui ne peuvent pas débourser 45000€ d'un coup mais plutot quelques centaines d'euros par mois...ca reste faisable).

 

Il faudrait dire la même chose alors pour tous ceux qui achètent une voiture neuve, qui perd 30% de sa valeur les deux premières années (de l'argent perdu également, pourquoi ne pas prendre une occasion récente??)...et le soucis de la revente en moins...

 

Certes, une panne ce serait un coup de massue (je pense d'ailleurs qu'il y aura plus de problèmes sur une mégane que sur une porsche...), mais l'intérêt de la prendre sans apport, c'est de garder de côté une réserve "au cas où"! Je pense que ça reste possible de rouler en Porsche pour Mr tout le monde...Il faut savoir où mettre ses priorités (certains dans la voiture, d'autres dans un bateau,...)

 

pour la période de 60 mois, je confirme c'est qd meme long, il faudrait voir sur 36 mois...

 

Il n'y a que moi qui trouve cette formule intéressante??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bin pour pas mal de gens sensés, mettre 48000€ sur 5 ans pour un bien qui ne nous appartiens pas, oui ça ne semble pas interressant.

Surtout quand pendant 5 ans tu te tapes en plus tout l'entretien et que dois rendre un véhicule en parfait état au bout des 5 ans (quand on sait tout ce qui peut arriver).

 

La voiture neuve a certes perdu 30% de sa valeur mais tu récupères 70% en la vendant.

Là tu perds 48000€ pour ne rien avoir au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Quel est l'intérêt de la LOA alors? que ce soit pour des véhicules de ce genre ou pas...

 

Beaucoup s'y mettent, alors il doit forcément y avoir des avantages?

 

C'est vrai qu'en cumulant le coût global, c'est énorme!! On a tendance à seulement regarder ce qu'on paye chaque mois... Ca ne sera certainement pas pour moi en tout cas, sauf arguments contraires mais en attendant...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Personne ne fait de la LOA avec un véhicule "classique"? qu'on puisse retranscrire ses avantages à la LOA de véhicules de prestige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Bonjour à tous!

 

Je ne connait pas tellement les LOA, je sais juste qu'au final ça revient quand même plus cher qu'un crédit classique...

 

Mais les loyers me paraissent qd meme trés intéressants! (ex: Porsche 996 turbo, loyer 800€ sur 60 mois sans apport! .

 

Ca pourrait être une solution pour accéder à ce genre de voiture...en calculant assurance et entretien bien sûr!

 

Qu'en pensez vous? Quels seraient les avantages et inconvénients d'une telle formule proposant de telles voitures?

 

julien

 

 

Une 996 turbo d'occasion tourne 'à peu près à 55 000 €

En prenant une LOA cela fait 60 * 800 =48 000 € plus la valeur de Rachat.

 

Si on rachète la voiture, il faut faire attention à la valeur de rachat en fin de LOA. Le coût global est donc de 48 000 + valeur de rachat.

Cette solution est probablement plus chère que l'achat à crédit.

Si on ne rachète pas la voiture, le cout reste élevé. Et il faut rendre la voiture 'nickel'.

 

Mis à part le coût 'modeste' de 800 € par mois, il ne faut pas négliger l'entretien : il faudra compter entre 8 et 10 000 € entre l'assurance, l'entretien, les pneus ( budget IMPORTANT !!!), le carburant.

Donc au final, un budget de 15 à 20 000 € par an !! Et il faudra tenir 5 ans avec cette LOA !!

Et au moindre pépin, la facture risque d' être salée !!

 

Le seul intérêt de la LOA ( pour le particulier ) est de ne pas immobiliser une somme importante au départ ( achat comptant).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

 

Une 996 turbo d'occasion tourne 'à peu près à 55 000 €

En prenant une LOA cela fait 60 * 800 =48 000 € plus la valeur de Rachat.

 

Si on rachète la voiture, il faut faire attention à la valeur de rachat en fin de LOA. Le coût global est donc de 48 000 + valeur de rachat.

Cette solution est probablement plus chère que l'achat à crédit.

Si on ne rachète pas la voiture, le cout reste élevé. Et il faut rendre la voiture 'nickel'.

 

Mis à part le coût 'modeste' de 800 € par mois, il ne faut pas négliger l'entretien : il faudra compter entre 8 et 10 000 € entre l'assurance, l'entretien, les pneus ( budget IMPORTANT !!!), le carburant.

Donc au final, un budget de 15 à 20 000 € par an !! Et il faudra tenir 5 ans avec cette LOA !!

Et au moindre pépin, la facture risque d' être salée !!

 

Le seul intérêt de la LOA ( pour le particulier ) est de ne pas immobiliser une somme importante au départ ( achat comptant).

 

 

 

 

Il ne faut peut être pas exagérer. Pour une Porsche ce budget est totalement irréaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

La valeur de rachat à la fin des 60 mois est de 20% ce qui ferait moins de 10000€ (je croix que c'est ça...) Donc coût global: 57000€.

Faut voir combien la voiture va perdre en cote en 5 ans, pour envisager la revente...qui sera certainement au dessus de 10000€...

 

Pour le budget, ce sera surement moins que ce que tu annonces Claudedu67...

Même avec un train de pneu par an (sachant que le kilométrage est limité à 15000/an), un budget pneus de1000€/an, assurance 2000€/an, entretien 800€/an (à ce que j'ai pu lire, si pas de problèmes particulier), essence environ 3000€/an (en faisant environ 15000kms). Ca ferait moins de 7000€/an (le double de ma C4 vts si on compte meme kilométrage annuel, assurance 600€, pneus 500€, essence 1800€, et entretien 400€). Sachant que dans un cas comme l'autre, on ne change pas les pneus à 15000kms (sauf circuit peut etre...).

Avec des occasions qui tournent autour de 55000€, 2000€ de plus sur 5 ans ça reste correct (400€/an ou 35€/mois...). Sans compter les frais bien sûr...

 

Mais je dis et redis que ça n'est pas à la portée de tous (pas à la mienne en tout cas pour le moment...), à voir les différences de coûts avec crédit classique... (avec taux à 6% ça reviendrait déjà beaucoup plus cher, avec aucun apport dans les 2 cas).

 

Je sais pas si mes estimations sont justes, j'arrivais pas à dormir et les calculs à 3h du mat c'est dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

sinon vous avez pas l'impression que dans la vidéo elle dit 880€ et non 800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

exact! j'avais bloqué sur 800 je sais pas pourquoi...ça fait quand meme une différence de 4800€ sur 60 mois! :p

Et donc un coût de 115€/mois ou 1380€/an...

 

Par contre j'ai un doute, sur quoi ils se basent pour la valeur de rachat (20%)?sur le neuf?la cote au moment de la LOA?

 

Mais bon dans cet exemple c'est quand même une 996 bi-turbo, c'est pas la porsche la plus économique je pense...on pourrait mieux s'en sortir avec une carrera 4s, ou même une ptite cayman S plus raisonnable. Là le coût sera inférieur (loyers et entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic135yn

Quel est l'intérêt de la LOA alors? que ce soit pour des véhicules de ce genre ou pas...

 

 

La LOA est super intéressante pour les entreprises, mais ruineuse pour un particulier (sauf s'il est proche du plafond ISF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Et surtout, est qu'on peut prendre comme véhicule de société une porsche? :) Là ça serait intéressant!

il me semble que j'avais lu qu'il y avait des avantages qui diminuaient à partir de 7cv fiscaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic135yn

Quels sont les avantages pour les sociétés?

 

 

  • Pouvoir disposer d'une flotte de véhicule renouvelable et gérée/entretenue par le propriétaire.
     
  • Attractif pour les sociétés souhaitant préserver leur capacité d'endettement (et d'autres ratios financiers) pour des investissements plus adaptés à leur coeur de métier.
     
  • Enregistrer le loyer et sa TVA dans les charges, donc réduction d'impôt sur les sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

La valeur de rachat à la fin des 60 mois est de 20% ce qui ferait moins de 10000€ (je croix que c'est ça...) Donc coût global: 57000€.

Faut voir combien la voiture va perdre en cote en 5 ans, pour envisager la revente...qui sera certainement au dessus de 10000€...

 

Pour le budget, ce sera surement moins que ce que tu annonces Claudedu67...

Même avec un train de pneu par an (sachant que le kilométrage est limité à 15000/an), un budget pneus de1000€/an, assurance 2000€/an, entretien 800€/an (à ce que j'ai pu lire, si pas de problèmes particulier), essence environ 3000€/an (en faisant environ 15000kms). Ca ferait moins de 7000€/an (le double de ma C4 vts si on compte meme kilométrage annuel, assurance 600€, pneus 500€, essence 1800€, et entretien 400€). Sachant que dans un cas comme l'autre, on ne change pas les pneus à 15000kms (sauf circuit peut etre...).

 

 

Nous sommes donc à peu près d'accord :

- LOA 800 € x 12 = 9 600 € par an

- Essence = 3000 € / an

- Assurance = 2000 € / an

- Révision = 1200 € / an

- Pneus = 1500 € / an ( pour ma part je consomme 1 train en 6 000 km)

- 1 sortie circuit = 1000 € tout compris ( voyage, participation, hotel,...)

TOTAL = 18 300 € par an hors imprévus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Pour les pneus j'avais lu qu'ils pouvaient durer 30 voire 40000kms...? tu fais beaucoup de circuit?

D'ailleurs pour les 1000€ de circuit, à part si on part en Allemagne, on s'en sort pour beaucoup moins cher... Près de 10000€ rien que pour l'entretien (essence, assu, révisions, pneus...) ça me parait quand meme énorme!

J'ai vu que tu as possédé une 996, c'est vraiment ce que ça te coutait?

 

En gros pour le moment, clairement pas d'avantages financier à la LOA...(il faudrait que l'entretien de base soit compris, c'est beau de rêver!) c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis d'une personne qui a fait appel à cette formule pour qu'il nous explique son choix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...