Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

convocation à la gendarmerie


Invité §mic171Ji

Messages recommandés

Invité §mic171Ji

bonsoir à tous

 

aujourd'hui mardi 30 j'ai reçu une convocation pour aujourd'hui à la gendarmerie une seule chose d'inscrite :"infraction au code de la route GAV ambroise".

il me demande mon permis et ma carte grise. J'ai donc appelé mais la personne avec laquelle j'avais le rendez-vous était absente et devait me rappeler en rentrant de sa patrouille, pas de news. (je flipe un peu).

sachant que je n'ai pas de véhicule à mon nom et que je roule avec une voiture au nom de mon père, comment peuvent-ils me convoquer à mon nom?

j'ai fait un gros excès de vitesse en juin 2012 141 retenu 134 au lieu de 90 , 4 point en moins 222 euro d'amende 2 mois de suspension. Ceci avec la voitur de mon père que j'utilise tous les jours. Aurait-il pu à ce moment là m'associer à cette voiture?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

aujourd'hui mardi 30 j'ai reçu une convocation pour aujourd'hui à la gendarmerie une seule chose d'inscrite :"infraction au code de la route GAV ambroise".

il me demande mon permis et ma carte grise. J'ai donc appelé mais la personne avec laquelle j'avais le rendez-vous était absente et devait me rappeler en rentrant de sa patrouille, pas de news. (je flipe un peu).

sachant que je n'ai pas de véhicule à mon nom et que je roule avec une voiture au nom de mon père, comment peuvent-ils me convoquer à mon nom?

j'ai fait un gros excès de vitesse en juin 2012 141 retenu 134 au lieu de 90 , 4 point en moins 222 euro d'amende 2 mois de suspension. Ceci avec la voitur de mon père que j'utilise tous les jours. Aurait-il pu à ce moment là m'associer à cette voiture?

 

merci de vos réponses.

 

 

Et donc, du coup, parceque l'on ne t'a pas donné d'information par téléphone, tu ne t'es pas présenté à la gendarmerie, malgré le fait que tu aies reçu une convocation ?!? cyp.gif.4800ab511dca8245cfae89f05a275f4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic171Ji

du coup je n'y suis pas alez (j'ai un commerce et plein de RDV que je suis seul à pouvoir honoré du coup j'ai appeler et je n'ai pas eu plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

aujourd'hui mardi 30 j'ai reçu une convocation pour aujourd'hui à la gendarmerie une seule chose d'inscrite :"infraction au code de la route GAV ambroise".

il me demande mon permis et ma carte grise. J'ai donc appelé mais la personne avec laquelle j'avais le rendez-vous était absente et devait me rappeler en rentrant de sa patrouille, pas de news. (je flipe un peu).

sachant que je n'ai pas de véhicule à mon nom et que je roule avec une voiture au nom de mon père, comment peuvent-ils me convoquer à mon nom?

j'ai fait un gros excès de vitesse en juin 2012 141 retenu 134 au lieu de 90 , 4 point en moins 222 euro d'amende 2 mois de suspension. Ceci avec la voitur de mon père que j'utilise tous les jours. Aurait-il pu à ce moment là m'associer à cette voiture?

 

merci de vos réponses.

 

 

 

bonsoir

il peut s'agir d'une enquête concernant une autre infraction,mais il peut également s'agir de la suspension de deux mois.

les avez vous effectués ces deux moins de suspension?

si oui,les avez vous effectués durant une suspension administrative,ou suite à une demande par les fdo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je n'y suis pas alez (j'ai un commerce et plein de RDV que je suis seul à pouvoir honoré du coup j'ai appeler et je n'ai pas eu plus d'info.

 

 

Pas sûr que les gendarmes admettent ces motifs pour excuser l'absence à la convocation si tu étais dans un secteur géographique proche de la gendarmerie bah.gif.303d38e09779383f7ebb69fdfc4e4503.gif

 

Attendre la suite des événements est une option, en ce qui me concerne je rappellerai dès demain matin pour présenter des excuses. Bon courage pour la suite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pas sûr que les gendarmes admettent ces motifs pour excuser l'absence à la convocation si tu étais dans un secteur géographique proche de la gendarmerie bah.gif.694f62adef01e84911a8bc0b19e128b3.gif

 

Attendre la suite des événements est une option, en ce qui me concerne je rappellerai dès demain matin pour présenter des excuses. Bon courage pour la suite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il faut toujours obtempérer à une convocation de la Gendarmerie. Si tu ne le fais pas, les Gendarmes peuvent venir te chercher chez toi. Faire le mort est une mauvaise solution.jap.gif.ac8c5069b8bf6f7d57e4e7eb07199933.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours obtempérer à une convocation de la Gendarmerie. Si tu ne le fais pas, les Gendarmes peuvent venir te chercher chez toi. Faire le mort est une mauvaise solution.jap.gif.cefaa6b782ce11cd2b7c87da5733ddab.gif

 

 

C'est bien ce qu'il me semble à la lecture de l'article 61 du Code de Procédure Pénale... fruity-fred.gif.592ed5971fc51ade933c6bd35a3bea67.gif

 

On va laisser notre bon commerçant en comprendre la force probante par l'expérience http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic171Ji

 

 

bonsoir

il peut s'agir d'une enquête concernant une autre infraction,mais il peut également s'agir de la suspension de deux mois.

les avez vous effectués ces deux moins de suspension?

si oui,les avez vous effectués durant une suspension administrative,ou suite à une demande par les fdo?

JE sais pas comment il peuvent m'appeler pour une autre infraction je n'ai pas de véhicule a mon nom.. et pour la suspension j'ai effectuer mes deux moi administratif payer mon amande et eu le papier pour mes 4 point en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic171Ji

 

C'est bien ce qu'il me semble à la lecture de l'article 61 du Code de Procédure Pénale... fruity-fred.gif.1478c2e7847cf7c35d7a924f71571861.gif

 

On va laisser notre bon commerçant en comprendre la force probante par l'expérience http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

la convocation était un bout de papier mis comme sa dans ma boite au lettre sans enveloppe. sans avi de réception rien... et cela à été mis hier ou aujourd'hui tout le monde ne peu pas ce libérer sur demande du jour au lendemain. j'ai tout de même appeler le numéro indique pas le gendarme qui à écrie :" merci de bien vouloir appeller le n° ci-dessus pour confirme le RDV, ou en cas d'absence ce jour ci. Laisser votre n° de téléphone et les jours ou vous êtes disponible a la personne qui vous répondra, en cas d'absence. merci GAV AMBROISE".

au bout du fil une gendarmette ma répondu poliment quel transmetait mon appel à cette GAV pour quel me rappelle dés son retour. chose quel n'a pas fait.

 

en tout cas merci de vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE sais pas comment il peuvent m'appeler pour une autre infraction je n'ai pas de véhicule a mon nom.. et pour la suspension j'ai effectuer mes deux moi administratif payer mon amande et eu le papier pour mes 4 point en moins.

 

 

 

bonjour.

 

pour résumer:

 

2 mois de suspension immédiate par le préfet.

200 euros +22 euros de frais,plus 2 mois de suspension par le tribunal (déjà effectués en administratif).

c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

JE sais pas comment il peuvent m'appeler pour une autre infraction je n'ai pas de véhicule a mon nom.. et pour la suspension j'ai effectuer mes deux moi administratif payer mon amande et eu le papier pour mes 4 point en moins.

 

 

C'est pas forcement pour une infraction au code de la route que tu as été convoqué, la gendarmerie s'occupe de beaucoup d'affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas forcement pour une infraction au code de la route que tu as été convoqué, la gendarmerie s'occupe de beaucoup d'affaires...

 

 

 

bonjour.

 

 

l'intitulé de la convocation fait bien référence à ce type d'infraction:

aujourd'hui mardi 30 j'ai reçu une convocation pour aujourd'hui à la gendarmerie une seule chose d'inscrite :"infraction au code de la route GAV ambroise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce qu'il me semble à la lecture de l'article 61 du Code de Procédure Pénale... fruity-fred.gif.b119ab130f8c26dd815a51d23bcef51b.gif

 

On va laisser notre bon commerçant en comprendre la force probante par l'expérience http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

bonjour.

 

l'article 61 repose sur les crimes et délits flagrants.

dans l'expectative,je m'appuierai plutôt sur un petit 78,de l'enquête préliminaire.

jap.gif.cd38ba7f412874f86d041c5fe81b9f35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

bonjour.

 

l'article 61 repose sur les crimes et délits flagrants.

dans l'expectative,je m'appuierai plutôt sur un petit 78,de l'enquête préliminaire.

jap.gif.a6e377fc1951f9d01efd8a55aeac3b5b.gif

Peu importe. Si l'on est dans l'impossibilité de se déplacer, on envoie un mot pour proposer une date ou on téléphone. La Gendarmerie locale vous convoque toujours par un papier bleu glissé dans la boite non affranchi.

Maintenant, a lui de voir. Par contre , il est parfaitement légitime de demander les raisons de la convocation. Vous devez avoir une réponse plus précise que : "pour affaire vous concernant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic171Ji

Peu importe. Si l'on est dans l'impossibilité de se déplacer, on envoie un mot pour proposer une date ou on téléphone. La Gendarmerie locale vous convoque toujours par un papier bleu glissé dans la boite non affranchi.

Maintenant, a lui de voir. Par contre , il est parfaitement légitime de demander les raisons de la convocation. Vous devez avoir une réponse plus précise que : "pour affaire vous concernant".

J'ai téléphone il mon dit qu'il me rappellerai dans la journée chose qu'il n'on pas fait.le papier n'etait pas bleu mai une photocopie avec quelque truc manuscrite par dessus et la signature même le tampon avec la flamme est photocopier; et il n'y à pas marquer "affair vous concernant" juste "infraction au code de la route"

bref la seul question importante c'est : " comment peuvent-il me convoquer pour une affaire de code de la route sachant que je n'ai pas de voiture a mon nom et que la seul voiture que je conduit est celle de mon père?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic171Ji

 

 

bonjour.

 

pour résumer:

 

2 mois de suspension immédiate par le préfet.

200 euros +22 euros de frais,plus 2 mois de suspension par le tribunal (déjà effectués en administratif).

c'est bien ça?

c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe. Si l'on est dans l'impossibilité de se déplacer, on envoie un mot pour proposer une date ou on téléphone. La Gendarmerie locale vous convoque toujours par un papier bleu glissé dans la boite non affranchi.

Maintenant, a lui de voir. Par contre , il est parfaitement légitime de demander les raisons de la convocation. Vous devez avoir une réponse plus précise que : "pour affaire vous concernant".

 

 

 

bonjour.

si,moi ça m'importe,même si tout le monde s'en fout. sol.gif.8a104496b41634f55ea6e78d5c5608bc.gif

 

pour le reste,c'est tout vu,Mich a suivi dés le départ la procédure indiquée sur le papier qui lui a été déposé,et il a bien téléphoné,donc je ne vois pas en quoi il a"fait le mort" et devrait "goûter la force probante du 61 du CPP" :D

 

j'ai tout de même appeler le numéro indique pas le gendarme qui à écrie " merci de bien vouloir appeller le n° ci-dessus pour confirme le RDV, ou en cas d'absence ce jour ci. Laisser votre n° de téléphone et les jours ou vous êtes disponible a la personne qui vous répondra, en cas d'absence. merci GAV AMBROISE".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

@mich:

 

une simple supposition:

 

cette convocation pourrait concerner votre suspension de permis.

hypothése:

les fdo vous convoquent par rapport aux 2 mois décidés par le juge.

soit un papier à signer,soit l'ignorance que la suspension a déjà été effectuée lors de la suspension administrative.

munissez vous de tous les documents afférents à votre infraction,judiciaires et administratifs,lorsque vous irez au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

"infraction au code de la route GAV ambroise" Est ce que ça correspond à ton gros excés de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"infraction au code de la route GAV ambroise" Est ce que ça correspond à ton gros excés de vitesse ?

 

 

 

bonjour.

 

je pense que le terme GAV ambroise ne signifie pas une indication sur l'infraction passée,mais Gendarme Adjoint Volontaire Ambroise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour.

 

l'article 61 repose sur les crimes et délits flagrants.

dans l'expectative,je m'appuierai plutôt sur un petit 78,de l'enquête préliminaire.

jap.gif.a6f9295c69e1996623399a568bf620f8.gif

 

 

Possible, mais pourquoi demander un permis et une carte grise pour établir une identité ? bah.gif.7e261dfc7cbcfef68ffd9c1f32fbdfca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

 

 

bonjour.

 

je pense que le terme GAV ambroise ne signifie pas une indication sur l'infraction passée,mais Gendarme Adjoint Volontaire Ambroise.

ah ok lol.gif.d965000cf830980a0b16c0365b2f901c.gif je ne comprenais pas le terme GAV, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible, mais pourquoi demander un permis et une carte grise pour établir une identité ? bah.gif.5a185e85b44955043c17017d1d207ec4.gif

 

 

 

bonsoir.

 

 

dans le cadre d'une convocation pour infraction au code de la route,il n'est pas surprenant que les fdo requièrent le permis et le CI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

bonsoir.

 

 

dans le cadre d'une convocation pour infraction au code de la route,il n'est pas surprenant que les fdo requièrent le permis et le CI.

Pour vérifier l'adéquation entre le Titulaire de la CG et la personne convoquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

ah ok lol.gif.2db676642c3592dcdd844b1c230452ce.gif je ne comprenais pas le terme GAV, merci :)

 

j' avais pensé à une garde à vue benitoo.gif.ded3801b165cdf2508e7e69b4e0f7285.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

j' avais pensé à une garde à vue benitoo.gif.815a69a1f3d9612ea4411cabbf0cbb22.gif

moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi :D

 

je confirme, GAV, c'est pour gendarme adjoint volontaire

après, de mon époque (bon ca fait plus de 10 ans), lors de mon service militaire dans la gendarmerie, bah ils avaient très peu de pouvoir les gav, même pas celui de mettre un PV

puis le principe de la convocation sur un morceau de papier, ca fait moyennement pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...