MartiniBianco Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Bonsoir, J'ai acheté en Angleterre une BMW mais le véhicule à été vendu à l'origine sur le marché japonnais (en conduite à gauche cependant ). En dehors de BMW France, à qui puis-je demander un certificat de conformité ? BMW AG par exemple ? Dans ce cas j'aimerais en connaître les coordonnées. (eurococ.eu ne peut/veut pas) Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Bonsoir, Pourrais tu nous dire ce qui coince avec BMW France pour qu'ils refusent de te donner le CoC ? Le véhicule est aux normes du Japon et ne peut donc être homologué sans modifications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MartiniBianco Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 BMW France ne refuse pas de me donner le CoC mais me demande de reporter le contenu de la plaque constructeur sur leur papier....or il n'y a pas de plaque constructeur sur les véhicules japonnais (j'ai vérifié). Donc avant de les appeler pour régler ça (sachant que ça me fait chier de relever le n° moteur très difficile d'accès, de payer 170€ et d'attendre au moins quatre semaines), je me dis que je pourrais avant essayer auprès de BMW AG (ou autre). Ca devrait aller bien plus vite, être moins cher et moins emmerdant (en numéros à relever). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MartiniBianco Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Hello ! Le Kundenbetreuung de BMW m'a donné le numéro de FAX du service homologation : +49 89 3535-1488 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 13 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Oui, mais ça ne va pas régler ton problème puisqu'ils vont avoir besoin du numéro de série de ta voiture. Essaie donc de regarder aux autres endroits possibles puisqu'il n'y a pas de plaque constructeur (il faudra d'ailleurs en faire poser une pour pouvoir l'homologuer) = sur la facture du vendeur, sur l'ancienne CG anglaise, sur le carnet de garantie d'origine, sous le tapis de coffre, etc ... Bonne recherche et bon courage pour la longue période d'attente et les couteuses modifications prévisibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MartiniBianco Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Non non, j'ai bien le numéro de série et le numéro de coque ! Le seul truc présent sur la plaque constructeur et que je n'ai pas, c'est le numéro d'homologation européenne (forcément, elle n'est pas européenne...). J'espère justement que BMW Deutschland se satisfera du numéro de série pour me délivrer un CoC Question modifications je croise les doigts mais il ne devrait pas y en avoir (les versions japan sont conformes à nos versions européennes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angeoliver Posté(e) le 13 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2010 En fait, ce qu'il faut faire, c'est de téléphoner au constructeur AVANT d'acheter. Par exemple, chez Peugeot, y a un gars qui ne fait que ça, on donne le n° de serie, et il dit si c'est ok, ou à moitié ou pas du tout. ok= suffit de l'attestation du constructeur = 135e et basta, à moitié=certains points devrons etre verifié par la drire, l'attestation ne sera que partielle. pas ok = reception à titre isolée=grosse galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MartiniBianco Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2010 J'ai appelé le service homologation de BMW France avant l'achat. Si vous avez des infos sur les AUTRES sources d'obtention d'un CoC, je prends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 13 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2010 mais tu n'auras jamais de CoC complet .. puisque de base, ton véhicule n'est pas homologué au mieux, tu auras un CoC partiel pour les éléments qui peuvent être homologués .. pour le reste il faudra passer par la case homologation française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MartiniBianco Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Mais tu n'en sais rien ! Je repose ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 14 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2010 si tu le dis je vois d'ailleurs que tu n'as eu aucun problème pour obtenir un CoC complet ton véhicule n'est pas européen .. il doit donc passer par une homologation française (comme un véhicule US par exemple) et là le constructeur ne fournit en général qu'un CoC partiel car certains éléments ne sont pas aux normes européennes. c'est d'ailleurs bien pour ça que nombreux sont ceux qui demandent l'origine d'un véhicule venant d'Angleterre, car ils savent qu'une version jap sera bien plus compliquée à homologuer qu'un véhicule purement anglais (fabriqué aux normes EU) d'ailleurs que t'avait dit le service homologation de BM quand tu les as appelé avant l'achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 14 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2010 J'ai appelé le service homologation de BMW France avant l'achat. Si vous avez des infos sur les AUTRES sources d'obtention d'un CoC, je prends. Les sites Internet qui procurent les CoC se fournissent chez les constructeurs (les seuls habilités à les délivrer). Si tu veux un autre moyen, il te reste la réception à titre isolé auprès de la DRIRE = des mois de démarches et de formalité sans garantie de résultat. Sinon, il te faudra faire appel à une société spécialisée (ils facturent au minimum entre 3.000 et 5.000 €, sans compter le coût des modifications, pour obtenir la CG je crois). Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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