PasNascutDeRes 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Ils partent d'un objectif, faire accepter le 80 km/h. Cela paraît très difficile. C'est uniquement de l'information avec le rappel de notions de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 menteur Insulte... les distances d'arret moyennes sont bien plus courtes Croyance... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Oui, peut être...Mais cela n'a toujours aucun rapport avec ce qui est expliqué! Et ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas ce qui est expliqué, que ce qui est expliqué est faux. les chiffres sont faux le raisonnement est absurde on peut tenir le même pour 90 vers 70 et ainsi de suite 90.50 pourquoi pas 40 ... c'est comme si je disais porter un masque réduit les chance d'attraper la grippe sans masque vous avez 80 % de chance d'attraper la grippe quand vous croisez quelqu’un qui l'a et avec le masque vous avez 55 % seulement mais que dans la réalité les pourcentages sont de 50 sans le masque et 25 sans et bien ça s’appelle un mensonge là on fait pareil les distances de sécurité sont rallongées et on prétend être un expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Extrait de "La Montagne": Par quel miracle ce territoire pourrait-il rester une « zone à 90 » ? C'est là que le préfet de la Creuse intervient . Michel Moine lui propose de jouer de son « pouvoir dérogatoire » : « Par décret du 29 novembre 2017, vous disposez d'un droit de dérogation aux normes arrêtées par l'administration de l'Etat, dans un certain nombre de domaines », lui écrit-il. Ce qui est tout à fait exact. Ce « pouvoir discrétionnaire » est l'un des premiers outils déployés par le Gouvernement dans le cadre du plan de revitalisation de la Creuse, lancé par Emmanuel Macron en octobre. « Les experts considèrent comme une absolue nécessité pour les entreprises de se situer à moins de 30 minutes d'une 2X2voies (…) La décision de limiter la vitesse annule de fait les efforts des collectivités régionales, qui ont réalisé de très lourds investissements sur la RD941 et sur la RD990, car cela rallongera les temps de parcours jusqu'à Aubusson ». Ceci rejoint exactement ce que j'avais pu raconter ici : il apparaît comme difficilement compréhensible, que sur les axes majeurs des département ruraux qui ont été rénovés à grands frais par les conseils généraux, l'Etat impose "de Paris" une baisse des vitesses pratiquées, ruinant ainsi les efforts locaux pour avoir des déplacements efficaces. A ce moment là, il n'y a plus aucun intérêt d'améliorer les routes, rajoutant ainsi une discrimination supplémentaires pour les habitants des zones sans voies rapides. C'est d'ailleurs un des argumentaire sur lequel je me suis appuyé pour ma contribution sur l'espace participatif du Sénat (les élus locaux qui constituent cette chambre sont particulièrement sensibles à ce genre d'élément). La montagne, quelle édition ? 80 ou 90, l'intérêt de rénover les routes reste le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Oui enfin là, c'est le même principe qu'une publicité. Ils partent d'un objectif, faire accepter le 80 km/h. Donc la tentation de faire des petits arrangements est grande. Je me rappelle du zoom sur l'augmentation des morts des 3 dernières années lors de la présentation du premier ministre. Du grand art. c'est pas de petits arrangements ce sont de gros mensonges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Le truc marrant avec ces 80 à la con, c’est que je sais que je vais les respecter sur les longues lignes droites rémunératrices (je paie assez d’impôt comme ça) mais que je m’assiérais dessus sur les petites routes plus secondaires mais jamais contrôlées en roulant toujours à 90 voire un peu plus si les circonstances le permettent (et en adaptant comme toujours ma vitesse à la baisse, bien en dessous des limitations, quand les dites circonstances le demandent). pas moi ... je compte plus me soumettre aux lois débiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 La publicité mensongère est interdite. Ah ah ah. Elle va me faire la journée celle là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 La publicité mensongère est interdite. bien on va pouvoir attaquer la SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Ah bon, la Creuse aussi a fait la demande de laisser ses axes majeurs au 90 ? C'est bien, ça commence à faire tâche d'huile, c'est une des rares portes de sorties qu'il reste (avec l'action du Sénat) pour éviter cette mesure stupide qu'est le 80 généralisé sans tenir compte de la configuration des routes. les demandes c'est comme quand tu étais petit et que tu demandais à tes parents de pas aller à l'école t'y allais quand même ... mais ça permet de croire à une certaine liberté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Pourrais tu donner un exemple détaillé? Les problèmes sur les distances freinage. Tu prends le cas qui t'arrange. Tu forces le trait pour que cela est de l'impact. Du publireportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Cela paraît très difficile. C'est uniquement de l'information avec le rappel de notions de base. Celle là aussi elle va me faire la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Les problèmes sur les distances freinage. Tu prends le cas qui t'arrange. Tu forces le trait pour que cela est de l'impact. Du publireportage. Ce n'est pas un exemple. C'est du bla bla... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 qui est ce "on" ? as tu une étude détaillée à fournir ? Pas détaillé, mais il faut pas sortir de la cuisse pour savoir que cela va avoir un coût dans beaucoup de boîte. https://www.capital.fr/economi [...] ie-1264476 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Pourrais tu donner un exemple détaillé? je viens de le faire mais il va falloir enlever vos oeilleres et laisser votre mauvaise foi au placard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 ton message : Et après tu me dis qu'avoir 2, 3 notions de transfert de charge et les utiliser, c'est ne pas savoir conduire... j'avais écrit : "On ne perd pas le contrôle quand sa vitesse est adaptée. Les histoires de transfert de charge, c'est du pilotage. Tu es censé conduire" Bin si tu l'as dit. le problème premier de certains intervenants sur ce forum, c'est leur faible maîtrise de l'expression et de la compréhension écrite. Je n'ai jamais écris que lorsque une personne possède des notions de transfert de charge, il ne sais pas conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Alors à quoi correspondent les distances de freinage présentées par la sécurité routière? Voiture de l'essai, type de pneus, conditions de l'essai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Insulte... Croyance... Merci! la vérité n'est pas une insulte le mot en lui même non plus revoyez vos cours de vocabulaire et de sémantique vous mentez éhontément mais personne ne vous croit les distances d’arrêt moyennes sont bien plus courtes que celles invoquées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wif740Lm 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Ci dessous lien vers l'article de Wikipedia sur les distances d'arrêt, il présente un tableau synthétique de valeurs pour des véhicules de 2012 : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] arr%C3%AAt On peut aussi aller voir le site de brembo, qui présente à des fins publicitaires es 50 véhicules ayant les meilleures distances de freinage actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Ce n'est pas un exemple. C'est du bla bla... j'ai plusieurs fois dans mes posts précédents avec des exemples précis démontrés que c'étaient des mensonges que vous colportez et vous continuez à faire comme si de rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Alors à quoi correspondent les distances de freinage présentées par la sécurité routière? !!! Enfin une bonne question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 c'est une opinion. Mais probablement pas la réalité. Est ce même réellement ce que tu penses ? Ce n'est pas l'avis de l'ONISR. Pas plus celui de nombreuses études sur le sujet. Un petit lien non dirigé pour argumenter peut-être ? -Accident à cause d'une "survitesse " et accidents sous LV . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 ton message : j'avais écrit : "On ne perd pas le contrôle quand sa vitesse est adaptée. Les histoires de transfert de charge, c'est du pilotage. Tu es censé conduire" le problème premier de certains intervenants sur ce forum, c'est leur faible maîtrise de l'expression et de la compréhension écrite. Je n'ai jamais écris que lorsque une personne possède des notions de transfert de charge, il ne sais pas conduire. tu devrais pas trop insister car le transfert de charge est avant tout de la physique et donc ça rentre en compte quand tu conduis aussi tu vas encore passer pour l’ignare que tu es en conduite et en science/ technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 La vitesse en facteur déclencheur, c'est par exemple quand un camion vous double en infraction, que vous gardez votre vitesse pour l'empêcher de se rabattre et freinez (pilez) au dernier moment. Mais c'est bien sûr , le fait de mettre un véhicule en mouvement est facteur de risque d'accident . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratafia_12 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 La montagne, quelle édition ? 80 ou 90, l'intérêt de rénover les routes reste le même Si vous ne voyez pas l'intérêt de se déplacer efficacement, et donc rapidement, sur les axes qui structurent la vie économique locale, désolé mais je ne peux rien pour vous. Je vous laisse donc le soin de chercher l'édition du quotidien régional dont il est question. L'utilisation d'un simple moteur de recherche devrait vous être d'un grand secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Ce n'est pas parce que la vitesse est supérieure à 90 ou bientôt 80, 110 ou 130 km/h qu'elle est forcément excessive ou inadaptée... En France si , mais pas en Allemagne par exemple , ce doit pas être les mêmes routes/autoroutes ou alors y'a un truc qu'il faut m'expliquer . Que dit l'ONISR là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 La gendarmerie sur sa page fb commence également son bourrage de mou... 'T1 , tu vas sur le FB de la gendarmerie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri270yw 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 « 40 millions d’automobilistes », première association nationale de défense de l’intérêt général des automobilistes, et la Fédération française des Motards en Colère (FFMC), représentant des usagers de deux et trois roues motorisés, ont décidé d’unir leurs forces pour lutter contre l’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires. Les usagers de la route sont appelés à manifester partout en France dans les prochains jours.[h3]Prochaines actions :[/h3] Pour la Côte-d’Or : MANIFESTATION Le samedi 3 mars 2018 RDV 13h30 au Zénith de Dijon. Pour la Vendée : MANIFESTATION Le samedi 3 mars 2018 Rendez-vous à 13h parking du Parc Expo des Oudairies à La Roche-sur-Yon, pour un départ à 13h45. Pour les Pyrénées-Orientales : MANIFESTATION Le samedi 10 mars 2018 Rendez-vous à 13h30 parking du Parc des Expositions de Perpignan. Pour les Deux Sèvres : MANIFESTATIONS Les samedis 14 avril et 5 mai 2018 Rendez-vous à 14h à L’Acclameur à Niort. https://www.40millionsdautomob [...] sons-nous/ :lol: Les mecs qui lâchent pas l'affaire alors que la mesure est définitivement validée et que le président M. Macron et le premier ministre M. Philippe ont sur la table des sujets bien plus importants à traiter que les états d'âme des Fangios du dimanche (réforme de la SNCF, code du travail..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Oui enfin là, c'est le même principe qu'une publicité. Ils partent d'un objectif, faire accepter le 80 km/h. Donc la tentation de faire des petits arrangements est grande. Je me rappelle du zoom sur l'augmentation des morts des 3 dernières années lors de la présentation du premier ministre. Du grand art. Ils veulent t'obliger à accepter et à respecter le 80 , nuance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 La publicité mensongère est interdite. Oh p....n , quelle naïveté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Très rarement le facteur déclenchant. Le plus souvent le facteur aggravant. Dans le cas cité, le facteur "conducteur" (l' un ou l' autre, voire les deux) serait le facteur déclenchant. Un accident, c' est un ensemble de facteurs, dont l' un entraîne la rupture d' un équilibre instable. La suppression d' un des facteurs, que ce soit celui qui aurait déclenché la rupture ou un autre, est généralement suffisant pour qu' il n' y ait pas de rupture. Le facteur humain est hélas le plus souvent le facteur déclenchant. (au doigt mouillé >95%). La poste n'a rien a voir avec ça vu les étrons avec lesquels ils roulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Dans le contexte du CDR oui. C'est une affaire de définition. Dans le contexte du message auquel je réponds, ce n'est pas par rapport au code de la route mais par rapport à la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Pas détaillé, mais il faut pas sortir de la cuisse pour savoir que cela va avoir un coût dans beaucoup de boîte. https://www.capital.fr/economi [...] ie-1264476 dans ce cas, inutile de donner une valeur chiffrée. comme l'article que tu cites donne une source ayant étudié ce coût, j'ai recherché le document et son auteur. l'auteur est facile à trouver : http://www.rprudhomme.com/ Par contre le document : "Modification des limitations de vitesse : bénéfices et coûts" est introuvable c'est curieux puisque ce monsieur mentionne beaucoup de ses publications sur son site internet. Il semble ne pas vouloir partager son étude sur le coût de la baisse des LV. Chacun raconte bien ce qu'il veut. Sauf à avoir quelque chose de sérieux, on n'en sait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Ah ah ah. Elle va me faire la journée celle là. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 tu devrais pas trop insister car le transfert de charge est avant tout de la physique et donc ça rentre en compte quand tu conduis aussi tu vas encore passer pour l’ignare que tu es en conduite et en science/ technique la question n'est pas de savoir ce que je sais ou ne sais pas, mais ce qu'apprennent, savent et appliquent 99% des conducteurs. PS : Tu peux toujours tenter de me rabaisser si cela t'amuse, je suis indifférent à ces petites mesquineries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 [h1]80 km/h : l’objectif d’augmentation des recettes des radars est explicitement cité par le gouvernement[/h1] http://realitesroutieres.fr/80 [...] ment-4718/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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