Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

1/ Les 80 km/h objet de ce fil ne concerne pas les autoroutes.

2/ Qu'est-ce que une vitesse anormalement réduite sur une RN ou RD bidirectionnelle ? 60/70 pour 90 ?

Oui , ou un pécore en tracteur qui fait exprès de rester en plein milieu de la route pour créer un bouchon. :o

La liberté de chacun s'arrête là ou celle des autres commence ( et ça vaut pour tous les sens ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il semble que les FdO soient plus enclines ou aptes à relever des vitesses excessives que des excès de lenteur

 

ONISR 2016 : (http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere/comportements-des-usagers)

120416 contraventions dressées pour vitesse excessive

713 contraventions dressées pour vitesse anormalement réduite

 

l'histoire ne dit pas qu'elle était la LV ni la vitesse réelle des 713 contrevenants

Là , c'est le QI qui rentre en jeu en complément des directives données dans le but de remplir les caisses quotas pv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ceux qui ont l'intelligence de trouver et proposer des raisonnements débiles pour occuper la galerie

 

et ceux qui copient des raisonnements débiles bêtement

 

Tu te situes dans quelle catégorie ? parce je peux t'affirmer que tu fais bien parti de l'une des 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cette raison que les pilotes de ligne ne s’entraînent jamais aux situations limites en simulateur

 

Parce que l'électronique fait tout, tout le temps, et que ça se passe toujours bien, toujours :oui:

 

Non , moi je me crashe tranquille au simu , hors situation limite . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais éviter ce genre de lien , Sasq et Michel pourraient avoir une crise cardiaque si cela s'avérait .

 

 

C'est pour moi cette remarque ?

 

 

Si ça peut refroidir les 3 ou 4 trolls de compétition qui ont complètement pourri cette file de F.A. (alors qu'à la base, elle aurait pu être intéressante et constructive), cela me fera presque plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cette raison que les pilotes de ligne ne s’entraînent jamais aux situations limites en simulateur

 

Parce que l'électronique fait tout, tout le temps, et que ça se passe toujours bien, toujours :oui:

 

 

Exactement même quand les pitos gèlent (AF 447) ou pire les sondes d'incidences (XL 888, mais non les calculateurs avaient raison).

 

Toujours ça se passe bien oui oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais pris les RD du 17 ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Je te conseille spécialement le tronçon Mirambeau-Royan en période de vacances . asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

J'ai bien précisé quelques atrophiés du bulbe :jap:

 

D'ailleurs je pars dans le sud demain et je vais passer par Mirambeau :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, sur cette file j'évoquais le potentiel problème de la cohabitation entre les PL qui roulent à leur "bridage" sur RD/RN et les automobilistes "peureux du radar" qui se feront doubler par des camions au cas où cette bêtise du 80 généralisé viendrait à être appliqué finalement.

 

Signalant qu'il m'arrivait fréquemment de suivre des PL à 100 compteur (soit 93/94 réel au GPS), je m'étais fait traiter de "menteur" et de vivant "dans un autre monde" (l'auteur se reconnaîtra).

 

Il se trouve que ce soir même, en rentrant de long week-end de vacances, j'ai eu l'occasion de rejoindre sur une RD "roulante" aux alentours d'Albi un PL du transporteur que j'évoquais. Je l'ai donc suivi quelques instants à vitesse stabilisée, relevant sa vitesse pour voir si je vivais finalement dans "un autre monde", avant de le dépasser pour retrouver la visibilité de la route (dépassant ainsi franchement la LVA pendant quelques secondes ... personne n'est parfait).

 

Résultat : un "superbe" 94/95 km/h relevé au GPS pour ce PL (autant vous dire que le 100 compteur, j'y étais tranquille) sur RD.

 

J'ai presque eu envie de saisir mon smartphone pour immortaliser la scène avec une photo, mais là cela aurait été vraiment imprudent de ma part.

 

Le "menteur" vous salue donc bien.

 

En espérant que grâce à Nilsson et sa théorie magique, ce PL attendra sagement derrière des automobilistes qui rouleront peut être à 80 compteur (soit 75 réel) dès cet été.

affabulateur va :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si dans la liste des 53 (!!!) députés qui ont déposé ce projet de loi, il y en a certains de la Corrèze ... ceci expliquerait donc cela.

 

Maintenant, il faut que la loi passe ... et comme la plupart des députés LREM ont le petit doigt sur la couture du pantalon, c'est loin d'être gagné. Mais ce n'est pas impossible, car il y avait déjà des "rebelles" à ce sujet début janvier lors des questions au gouvernement (on se souvient de la réponse honteuse de C. Castaner à ce sujet, pleine de contre vérités et d'affirmations chiffrées mensongères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il à la chance d'être immortel , il rentre pas dans les statistiques du nombre de mort sur les routes . :cyp:

Me demande si il connait le modèle de Nilsson tant vanté ici . :D

 

 

Il s'en affranchit donc qu'il ne le connaisse ou pas n'y change rien. D'ailleurs c'est le seul qui échappe au modèle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplir encore un peu plus cette file, je fais donc un copié/collé de l'exposé du texte de loi déposé la semaine dernière :

 

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

Le mardi 9 janvier 2018, le Premier ministre annonçait sa volonté d’abaisser la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur l’ensemble du réseau routier secondaire à partir du 1er juillet 2018. Cette décision s’appliquant de manière uniforme à un ensemble de routes aux configurations et aux caractéristiques très variables impose une contrainte forte aux automobilistes, tantôt justifiée par une disposition des lieux propice aux accidents de la circulation, mais parfois sans bénéfice évident sur la sécurité routière. Ainsi, l’expérimentation menée dans quatre départements français depuis le 1er juillet 2015 n’a fait l’objet d’aucune évaluation publiée pouvant démontrer l’utilité de cette mesure.

La baisse de la vitesse maximale autorisée généralisée à l’ensemble du réseau routier secondaire est particulièrement préjudiciable aux territoires ruraux. Faute de possibilité de report modal, l’automobile y demeure le moyen de transport quasi exclusif pour les mobilités du quotidien. Dans ces territoires dont certains souffrent d’enclavement, les réseaux routiers sont très majoritairement constitués de routes secondaires. L’abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h va donc principalement concerner les automobilistes ne bénéficiant déjà pas de réseaux routiers performants.

Dans nombre de départements ruraux, le réseau routier gratuit où la vitesse maximale autorisée est supérieure à 90 km/h n’excède pas quelques dizaines de kilomètres. Réduire cette vitesse maximale à 80 km/h conduirait à y augmenter nettement la durée des trajets du quotidien et à faire peser une contrainte importante sur les professionnels dont l’activité est liée aux déplacements routiers. Un commercial parcourant 250 km par jour verrait son temps de travail annuel augmenter de 2,5 semaines pour effectuer les mêmes déplacements. Cette mesure est donc propre à renforcer l’enclavement de territoires qui souffrent déjà d’un manque d’attractivité.

Afin de prendre en compte les impératifs liés à la sécurité des usagers de la route tout en les conciliant avec la fluidité des mobilités du quotidien sur l’ensemble du territoire national, il convient d’envisager une approche moins uniforme et plus pragmatique des limitations de vitesse. C’est l’objectif de cette proposition de loi.

Les vitesses maximales autorisées sur le réseau routier français sont définies par les articles R. 413-2 et R. 413-3 du code de la route. Ces limitations sont uniformes sur l’ensemble du territoire, mais l’article R. 413-1 du code de la route introduit la possibilité, pour les autorités investies du pouvoir de police, de définir des limitations de vitesses plus restrictives.

Les deux articles de cette proposition de loi visent donc à mieux tenir compte des caractéristiques locales du réseau routier en confiant aux autorités investies du pouvoir de police de la circulation, à savoir les maires et présidents de conseils départementaux, une capacité d’adaptation au code de la route plus étendue.

Il est proposé que les maires et présidents de conseils départementaux puissent définir non seulement des vitesses maximales autorisées inférieures à celles prévues dans le code de la route, mais aussi des vitesses supérieures à celles définies par le code de la route dans la limite de 10 km/h supplémentaires. Cette mesure permettrait, à partir de la connaissance de terrain des élus locaux, de définir des portions de routes ne présentant pas de dangerosité particulière où la limite de vitesse maximale à 90 km/h pourrait être maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage a toi/vous . :jap:

Du coté de Perpignan ?

 

 

J'y vais tout seul pour repérer un peu comme elle bosse et je reviens samedi. En plus je vais chez un pote qu'elle apprécie pas trop :W

 

Entre Carcassonne et Perpignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as vraiment fait du simu?

 

Plusieurs fois du vrai simu , mais je déteste ça ( à chacun son métier ) et ça me rend malade le fait qu'il y est une image qui défile à la place d'un vrai

extérieur , donc ça à jamais duré très longtemps , juste le temps de me crasher 3 ou 4 fois ( en atterrissage tout manuel ) . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois du vrai simu , mais je déteste ça ( à chacun son métier ) et ça me rend malade le fait qu'il y est une image qui défile à la place d'un vrai

extérieur , donc ça à jamais duré très longtemps , juste le temps de me crasher 3 ou 4 fois ( en atterrissage tout manuel ) . :lol:

 

 

Tain j'aimerais tellement essayer :rs:

Le must serait le vrai mais ce sera pas possible je pense :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande si Michel et Sasq lui en ont parlé lors de leurs longues prières . :lol:

 

 

Les prières envers qui? Dieu ou Nilsson?

Je pencherais plutôt pour le second.

Pasdecacahuete se joignant à eux pour la liturgie Nilssonienne, Criminel du 12 distribuant les hosties tout en faisant l'éloge panégyrique de leur divinité suédoise :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...