Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

 

prenons un autre exemple :

 

 

un directeur d'un établissement d'enseignement peut t'il garantir la compétence de tous les enseignants, quand bien même ils auraient écris un grand nombre de publication sur l'enseignement, sur la méthode d'éduquer les enfants, ... ?

 

dans cette configuration, se peut t'il qu'il y ait des conseils de classes non neutres ?

 

 

Non mais c'est le diplôme qui garantit la compétence, pas le chef d'établissement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebmac

blabla propagandiste

 

rappelle nous tes compétences en matière de sécurité ? :D

 

 

sinon c'est pas "d'un tribunal" mais du TGI et de la cour d'appel de bordeaux et de la seule école nationale de magistrature de france des milliers de personnes quand on fait salle comble presque rien quoi

 

 

j'étais le mec en relation directe avec le président du tgi et de la cour d'appel que je côtoyais quotidiennement et en dernier ressort celui dont la parole prévalait en cas de problème de sécurité ...

 

jusqu'à présent j'ai pas étalé mes responsabilités mais devant tant de mépris de la part de certains je suis bien obligé ...

 

 

 

Si tu savais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Tout conducteur lambda est légitime pour donner son avis ici sur la SR et la politique de la SR... jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

Peux tu nous dire ce que tu fais exactement chez Canon pour être aussi suffisant avec les autres en désaccord avec toi stp ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Tu m'as déjà sorti le même genre d'ineptie à mon encontre sur un sujet où nous étions pas d'accord !! C'est un peu caricatural comme positionnement !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

Je suis photographe et marchand de photocopieurs maintenant :ptdr: :ptdr:

Je suis taquin, cela montre néanmoins le niveau d'attention portée à mes posts. Pour cela, je te remercie :fleur:

 

 

Commence par nous expliquer quelle est ta légitimité pour décréter des experts, auto proclamés ou pas, incompétents stp ?

 

 

Donc, nous avons un autre candidat : parfait, on va y aller, point par point. On va poursuivre avec le "suffisant" :

 

 

 

J'ai eu droit il y a quelque temps à des technocrates me recommandant très fermement d'imposer une limite de vitesse à 10 km/h sur des allées de circulations dédiées aux engins de manutention, soit disant pour prévenir les déversements. Je l'ai fait. Au bout de 3 semaines, 5 accidents : des collisions car les caristes concernés forçaient systématiquement le passage. Retour à la normale, retour au "no-limit" à savoir 25 km/h, limite constructeur. Moins de klaxons (ça raisonne dans les entrepôts) liés à l'énervement des caristes, et surtout, exit les accidents. J'ai envoyé un mail au technocrate qui a eu la brillante idée, avec en pièce-jointe les scans de déclarations des accidents du travail, tu sais, ce fameux formulaire bleu qu'on adore remplir... Jamais eu de réponse ni d'explications depuis lors.

 

 

Voilà un exemple concret que la dame bardée de doctorats en lettres et en psychologie n'aura jamais eu, et n'aura jamais à gérer. En ce qui me concerne il m'a été attribuée la responsabilité de la sécurité dans un des plus grands sites d'un groupe de transports et logistique. Je ne comprends pas pourquoi, depuis tant d'années, je n'ai pas été licencié pour insuffisance professionnelle, voire, pire encore, mis derrière les barreaux pour homicide involontaire. La chance sans doute, la casse humaine et materielle a diminué, quoique stagné cette année. Bref, du risque routier et du risque psychosocial, j'en bouffe tous les jours, y compris les nuits et les week-ends, quand ce ne sont pas les astreintes qui me font sauter du lit à 3h du matin.

 

Tout ça pour dire que chacun peut donner son avis ici, à condition de ne pas perdre pied quant à sa réelle connaissance du sujet, et encore moins de dénigrer avec des arguments fumeux.

 

Peut-être que je dénigre aussi en montrant les limites des exemples cités, mais je l'assume, et ai étayé mes dires avec de vrais arguments, illustré d'exemples concrets*. Preuve en est que la frustration est l'ennemi de la sécurité, que ce soit sur la route ou un lieu de travail. On le voit avec ce décret imposant le 80, sans discernement et donc, dénué d'intelligence.

 

Et pour finir, sebmac a au moins le mérite de bâtir une argumentation un peu plus élaborée que d'autres et de se renseigner, même s'il n'a pas toujours raison au point de déformer la réalité, contrairement à toi et d'autres intervenants qui vous contentez d'attaquer, de déformer grossièrement mes propos et ceux des autres. Dont certains ne m'ont toujours pas expliqué en quoi le fait d'être responsable sécurité aboutit à se faire cataloguer comme "n'importe qui". Curieux, ce sont les mêmes qui mordillent les bas de pantalons pour des histoires d'ateliers bordéliques dignes de Gaston Lagaffe.

 

 

 

*Zut, en me relisant, j'ai l'impression d'avoir à faire à un politique de LREM. C'est moche, mais tant pis on fera avec :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

Si tu savais...

 

 

On ne demande qu'à savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis photographe et marchand de photocopieurs maintenant :ptdr: :ptdr:

Je suis taquin, cela montre néanmoins le niveau d'attention portée à mes posts. Pour cela, je te remercie :fleur:

 

 

 

 

Donc, nous avons un autre candidat : parfait, on va y aller, point par point. On va poursuivre avec le "suffisant" :

 

 

 

 

 

Voilà un exemple concret que la dame bardée de doctorats en lettres et en psychologie n'aura jamais eu, et n'aura jamais à gérer. En ce qui me concerne il m'a été attribuée la responsabilité de la sécurité dans un des plus grands sites d'un groupe de transports et logistique. Je ne comprends pas pourquoi, depuis tant d'années, je n'ai pas été licencié pour insuffisance professionnelle, voire, pire encore, mis derrière les barreaux pour homicide involontaire. La chance sans doute, la casse humaine et materielle a diminué, quoique stagné cette année. Bref, du risque routier et du risque psychosocial, j'en bouffe tous les jours, y compris les nuits et les week-ends, quand ce ne sont pas les astreintes qui me font sauter du lit à 3h du matin.

 

Tout ça pour dire que chacun peut donner son avis ici, à condition de ne pas perdre pied quant à sa réelle connaissance du sujet, et encore moins de dénigrer avec des arguments fumeux.

 

Peut-être que je dénigre aussi en montrant les limites des exemples cités, mais je l'assume, et ai étayé mes dires avec de vrais arguments, illustré d'exemples concrets*. Preuve en est que la frustration est l'ennemi de la sécurité, que ce soit sur la route ou un lieu de travail. On le voit avec ce décret imposant le 80, sans discernement et donc, dénué d'intelligence.

 

Et pour finir, sebmac a au moins le mérite de bâtir une argumentation un peu plus élaborée que d'autres et de se renseigner, même s'il n'a pas toujours raison au point de déformer la réalité, contrairement à toi et d'autres intervenants qui vous contentez d'attaquer, de déformer grossièrement mes propos et ceux des autres. Dont certains ne m'ont toujours pas expliqué en quoi le fait d'être responsable sécurité aboutit à se faire cataloguer comme "n'importe qui". Curieux, ce sont les mêmes qui mordillent les bas de pantalons pour des histoires d'ateliers bordéliques dignes de Gaston Lagaffe.

 

 

 

*Zut, en me relisant, j'ai l'impression d'avoir à faire à un politique de LREM. C'est moche, mais tant pis on fera avec :W

 

 

 

 

+1

 

 

je me demande moi aussi pourquoi au tgi ils ne m'ont pas viré et qu'ils me couraient après quand je suis parti...

surement pour récompenser mon incompétence et "toutes les vies que nous avons sauvé" avec mon équipe en 10 ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se situe plutôt en dessous de la "moyenne visuelle" sur les données brutes, que je peux conceptualiser à "bisto de nas" mais qu' apparemment vous ne savez pas visualiser.

 

Vous tracez l'indicateur mensuel et la valeur mensuelle moyenne. Et par définition "cette dernière est quasi centrée", c'est logique et je n'ai rien à dire à cela.

 

Ma représentation graphique est différente: J'ai tracé l'indicateur mensuels et l'indicateur annuel. D'où nécessité de deux ordonnées. Les courbes ne sont évidemment pas centrées, mais si (pour une raison quelconque) il fallait qu'elles le soient, il me suffirait de corriger l'ordonné (ici d'un facteur 1,2).

 

 

 

JBONSR-c.gif

 

Mais cela ne change absolument rien de l'analyse qui peut être faite par ailleurs sur les données. Puisque ce n'est que de la représentation graphique de données que chacun peut présenter à sa convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne il m'a été attribuée la responsabilité de la sécurité dans un des plus grands sites d'un groupe de transports et logistique.

 

Je crois qu'il faut démystifier la SR et ne pas aller chercher d'argument d'autorité...

 

Quelqu'un (usager ou pas) qui a bien compris le principe de la limitation à 90 km/h, est tout à fait capable de comprendre le sujet du 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah?

 

https://fr.linkedin.com/in/san [...] -9886a7120

 

Ne connais pas le terrain (la route) et un "responsable sécurité d'un tribunal" lui connait la route au quotidien.

 

Curieux comme approche.

 

Concernant les comportements déviants sur la route, un docteur en psychologie devrait aussi pouvoir en parler plus précisément qu'un conducteur lambda. On ne parle pas ici de philosophie mais de psychologie.

 

Pour faire un peu de psychologie dans un autre domaine, je connais certes le terrain et le pratique au quotidien, mais les avis et apports des vrais psychologues sont commune mesure bien plus pertinents et justes, même si souvent ils s'approchent des miens! Je peux de garantir qu'un docteur en psychologie est bien plus les pieds sur le terrain et le connait parfaitement qu'un gars du terrain qui lui est le nez dans le guidon!

 

 

ca ne garantie aucune honnêteté !

 

j'en ai connue une qui ne se gênait pas pour mentir lors des stages de récup de points !

 

un magistrat ne me semble pas non plus la bonne personne pour représenter la SR ! sauf si le seul volet répressif n'est d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis photographe et marchand de photocopieurs maintenant :ptdr: :ptdr:

Je suis taquin, cela montre néanmoins le niveau d'attention portée à mes posts. Pour cela, je te remercie :fleur:

 

 

Mais je t'en prie, j'essaie d'être attentif à tout ce qui se dit...

 

 

Donc, nous avons un autre candidat : parfait, on va y aller, point par point. On va poursuivre avec le "suffisant" :

 

 

 

Tu vois là, t'es suffisant !! :W

 

 

Voilà un exemple concret que la dame bardée de doctorats en lettres et en psychologie n'aura jamais eu, et n'aura jamais à gérer. En ce qui me concerne il m'a été attribuée la responsabilité de la sécurité dans un des plus grands sites d'un groupe de transports et logistique. Je ne comprends pas pourquoi, depuis tant d'années, je n'ai pas été licencié pour insuffisance professionnelle, voire, pire encore, mis derrière les barreaux pour homicide involontaire. La chance sans doute, la casse humaine et materielle a diminué, quoique stagné cette année. Bref, du risque routier et du risque psychosocial, j'en bouffe tous les jours, y compris les nuits et les week-ends, quand ce ne sont pas les astreintes qui me font sauter du lit à 3h du matin.

 

Tout ça pour dire que chacun peut donner son avis ici, à condition de ne pas perdre pied quant à sa réelle connaissance du sujet, et encore moins de dénigrer avec des arguments fumeux.

 

Peut-être que je dénigre aussi en montrant les limites des exemples cités, mais je l'assume, et ai étayé mes dires avec de vrais arguments, illustré d'exemples concrets*. Preuve en est que la frustration est l'ennemi de la sécurité, que ce soit sur la route ou un lieu de travail. On le voit avec ce décret imposant le 80, sans discernement et donc, dénué d'intelligence.

 

Et pour finir, sebmac a au moins le mérite de bâtir une argumentation un peu plus élaborée que d'autres et de se renseigner, même s'il n'a pas toujours raison au point de déformer la réalité, contrairement à toi et d'autres intervenants qui vous contentez d'attaquer, de déformer grossièrement mes propos et ceux des autres. Dont certains ne m'ont toujours pas expliqué en quoi le fait d'être responsable sécurité aboutit à se faire cataloguer comme "n'importe qui". Curieux, ce sont les mêmes qui mordillent les bas de pantalons pour des histoires d'ateliers bordéliques dignes de Gaston Lagaffe.

 

 

 

*Zut, en me relisant, j'ai l'impression d'avoir à faire à un politique de LREM. C'est moche, mais tant pis on fera avec :W

 

 

 

 

"Tout ça pour dire que chacun peut donner son avis ici, à condition de ne pas perdre pied quant à sa réelle connaissance du sujet, et encore moins de dénigrer avec des arguments fumeux."

 

Sauf que cette experte n'a rien dit ici et pourtant tu la dénigres !!!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Très bien ton exemple de chariots élévateurs... Mais ça ne fait pas de cette experte une incompétente pour autant !!

 

Ton exemple de chariots élévateurs se passent ds un domaine privé et non sur route ouverte, je suppose, donc pas très représentatif du sujet qui nous concerne ici et encore moins pour nous expliquer que cette experte ne pourra pas y être confrontée... Si tu veux mon avis, elle s'en tape du déplacements des chariots élévateurs chez Canon !!

 

 

 

"bardée de diplômes..." : ben faut bien en avoir pour être reconnu expert !! Bref excellent dénigrement !!

 

"Je ne comprends pas pourquoi depuis tant d'année je n'ai pas été licencié pour insuffisance professionnelle..." Tu parles pour rien dire là !! C'est Caliméro !! horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

Un non licenciement ne serait être assimilé à une compétence extra professionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

 

je me demande moi aussi pourquoi au tgi ils ne m'ont pas viré et qu'ils me couraient après quand je suis parti...

surement pour récompenser mon incompétence et "toutes les vies que nous avons sauvé" avec mon équipe en 10 ans :ange:

 

 

J'adore... :W

 

Toi t'étais super compétent...

Cannon est super compétent...

Cette experte est quant à elle d'une totale incompétence qd bien même vous ignorez tout d'elle !!! :ddr:

 

Et précisons que vous la jugez incompétente sans que vous ayez, vous, une réelle compétence en matière de SR !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Ça va les chevilles, elles n'enflent pas trop ?? valtan.gif.b55d955b1045dd2aa18e592b200c1567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Je crois qu'il faut démystifier la SR et ne pas aller chercher d'argument d'autorité...

 

Quelqu'un (usager ou pas) qui a compris le principe de la limitation à 90 km/h est tout à fait capable de comprendre le sujet du 80 km/h.

 

 

En ne tenant compte que des seuls aspects physiques, la volonté était de diminuer les effets des impacts en cas d'accident. Cela aurait pu marcher, sauf qu'en matière de sécurité, le plus gros facteur de réussite ou d'échec reste le facteur humain. Savoir anticiper les mécontentements occasionnés ou savoir revenir en arrière fait partie des compétences-clés en la matière. Dans un exemple que j'ai exposé, j'ai inhibé le premier, mais bien utilisé le second pour pwner dans les règles la dame dépositaire de l'autorité publique. Ceci étant, j'ai eu à collaborer avec beaucoup d'autres fonctionnaires de ces mêmes autorités, très compétents et de bons conseils, heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tracez l'indicateur mensuel et la valeur mensuelle moyenne. Et par définition "cette dernière est quasi centrée", c'est logique et je n'ai rien à dire à cela.

 

Ma représentation graphique est différente: J'ai tracé l'indicateur mensuels et l'indicateur annuel. D'où nécessité de deux ordonnées. Les courbes ne sont évidemment pas centrées, mais si (pour une raison quelconque) il fallait qu'elles le soient, il me suffirait de corriger l'ordonné (ici d'un facteur 1,2).

 

 

 

JBONSR-c.gif

 

Mais cela ne change absolument rien de l'analyse qui peut être faite par ailleurs sur les données. Puisque ce n'est que de la représentation graphique de données que chacun peut présenter à sa convenance.

 

 

Je ne vois tjrs pas où une moyenne serait centrée par définition ??? Tu dois confondre avec la médiane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'est le diplôme qui garantit la compétence, pas le chef d'établissement !!!

 

 

non, le diplôme ne garantie aucune compétence !

 

 

le diplôme garantie une réussite d'apprentissage, pas que cette personne est compétente ou intelligente !

 

certains diplômés sont compétent sur un spectre étroit, et nul en dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, le diplôme ne garantie aucune compétence !

 

 

le diplôme garantie une réussite d'apprentissage, mas que cette personne est compétente ou intelligente !

 

certains diplômés sont compétent sur un spectre étroit, et nul en dehors !

 

 

Si si, une compétence et/ou un savoir !!

 

J'oublie "intelligente" totalement HS...

 

Ben si, elle est de fait compétente (même si débutante) sinon faudra m'expliquer quel serait l'intérêt de suivre des formations et passer des diplômes ?? En tout état de cause, par rapport à ce que tu disais plus haut, ce n'est pas le chef d'établissement qui va pouvoir te le garantir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, une compétence et/ou un savoir !!

 

J'oublie "intelligente" totalement HS...

 

Ben si, elle est de fait compétente (même si débutante) sinon faudra m'expliquer quel serait l'intérêt de suivre des formations et passer des diplômes ?? En tout état de cause, par rapport à ce que tu disais plus haut, ce n'est pas le chef d'établissement qui va pouvoir te le garantir...

 

 

oui, mais le diplôme non plus !

 

 

le permis de conduire garantie la maitrise de base d'une technique et de règlements, règles tacites, ..,

 

le permis ne te garantie pas de ne pas avoir d'accidents, car il te manque l’expérience !

 

de l’expérience et des échecs viens la compétence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PasNascutDeRes a écrit : Ma représentation graphique est différente: J'ai tracé l'indicateur mensuels et l'indicateur annuel. D'où nécessité de deux ordonnées. Les courbes ne sont évidemment pas centrées, mais si (pour une raison quelconque) il fallait qu'elles le soient, il me suffirait de corriger l'ordonné (ici d'un facteur 1,2).

 

Bien. corrigez l' ordonnée par un facteur 1,2

Mais ne vous privez pas de faire un tracé identique pour la tranche temporelle 2000-2008 inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Mais je t'en prie, j'essaie d'être attentif à tout ce qui se dit...

 

 

Il faut essayer

 

Tu vois là, t'es suffisant !! :W

 

 

Non, je suis joueur et taquin :D . Mais bien essayé.

 

 

"Tout ça pour dire que chacun peut donner son avis ici, à condition de ne pas perdre pied quant à sa réelle connaissance du sujet, et encore moins de dénigrer avec des arguments fumeux."

 

Sauf que cette experte n'a rien dit ici et pourtant tu la dénigres !!!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Très bien ton exemple de chariots élévateurs... Mais ça ne fait pas de cette experte une incompétente pour autant !!

 

Ton exemple de chariots élévateurs se passent ds un domaine privé et non sur route ouverte, je suppose, donc pas très représentatif du sujet qui nous concerne ici et encore moins pour nous expliquer que cette experte ne pourra pas y être confrontée... Si tu veux mon avis, elle s'en tape du déplacements des chariots élévateurs chez Canon !!

 

 

 

"bardée de diplômes..." : ben faut bien en avoir pour être reconnu expert !! Bref excellent dénigrement !!

 

"Je ne comprends pas pourquoi depuis tant d'année je n'ai pas été licencié pour insuffisance professionnelle..." Tu parles pour rien dire là !! C'est Caliméro !! horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

Un non licenciement ne serait être assimilé à une compétence extra professionnelle...

 

 

Nulle part je n'ai dit que cette brave dame était incompétente. Au contraire, être bardé(e) de diplômes, c'est un constat plutôt honorant, car je ne nie pas leur existence. En quoi dire qu'une personne qui a un niveau de connaissance de 89% sur un sujet A font de celle qui a un score de connaissance de 61% une incompétente ? Sachant que cette dernière peut largement surclasser la première sur un autre sujet. Pour ma part, je ne ferai pas le poids face à elle en psychologie ou en littérature, sachant que je n'ai nié nulle part l'utilité de ces deux sujets... sauf en matière de sécurité routière. Voilà pour remettre les choses dans le contexte ;)

 

Quant à l'argument de mon exemple qui ne se passe pas sur route ouverte et l'aspect "pas très représentatif du sujet", je te laisse le soin de démontrer avec des arguments étayés et sans attaques ad hominem ni déformation de propos :

 

-en quoi une problématique de vitesse de véhicule terrestre à moteur dans un lieu privé certes, mais dont la teneur en volume de circulation équivaut au milieu urbain, avec ses piétons, ses vélos, et ses véhicules de différentes tailles. n'a rien à voir avec ce qui se passe sur "routes ouvertes"

-en quoi le facteur humain serait différent, entre de multiples salariés allant d'un point X à un point Y à pied ou différents moyens de locomotions, entre route ouverte et un site industriel de grande étendue avec différents entrepôts et voies extérieures les reliant

-en quoi mes exemples et arguments s'écartent d'un sujet portant sur la réduction d'une limitation de vitesse (ici, le 80 km/h)

 

Voilà. Tu es au pied du mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer

 

 

 

Non, je suis joueur et taquin :D . Mais bien essayé.

 

 

 

 

Nulle part je n'ai dit que cette brave dame était incompétente. Au contraire, être bardé(e) de diplômes, c'est un constat plutôt honorant, car je ne nie pas leur existence. En quoi dire qu'une personne qui a un niveau de connaissance de 89% sur un sujet A font de celle qui a un score de connaissance de 61% une incompétente ? Sachant que cette dernière peut largement surclasser la première sur un autre sujet. Pour ma part, je ne ferai pas le poids face à elle en psychologie ou en littérature, sachant que je n'ai nié nulle part l'utilité de ces deux sujets... sauf en matière de sécurité routière. Voilà pour remettre les choses dans le contexte ;)

 

Quant à l'argument de mon exemple qui ne se passe pas sur route ouverte et l'aspect "pas très représentatif du sujet", je te laisse le soin de démontrer avec des arguments étayés et sans attaques ad hominem ni déformation de propos :

 

-en quoi une problématique de vitesse de véhicule terrestre à moteur dans un lieu privé certes, mais dont la teneur en volume de circulation équivaut au milieu urbain, avec ses piétons, ses vélos, et ses véhicules de différentes tailles. n'a rien à voir avec ce qui se passe sur "routes ouvertes"

-en quoi le facteur humain serait différent, entre de multiples salariés allant d'un point X à un point Y à pied ou différents moyens de locomotions, entre route ouverte et un site industriel de grande étendue avec différents entrepôts et voies extérieures les reliant

-en quoi mes exemples et arguments s'écartent d'un sujet portant sur la réduction d'une limitation de vitesse (ici, le 80 km/h)

 

Voilà. Tu es au pied du mur ;)

 

 

Lol "au pied du mur" !!! :W

 

Au pied de ta montagne de prétention tu veux dire ??? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif Parce que rien que de me sortir "t'es au pied du mur" laisse entendre que j'ai forcément tort et toi raison et que je vais être incapable de t'apporter une réponse !! C'est aussi de la suffisance de ta part ça... :W

 

 

 

Alors le pied du mur va te donner une seule raison qui suffit à détruire toute ta justification... Chez Canon, tu as à faire à des salariés, qui, s'ils ne respectent pas "ton code de la route", peuvent se voir "attribuer" des mauvais points à l'entretien annuel (ou autre blâme de la part de son supérieur dès que tu l'auras fait remarquer, normal c'est ton taf)... Synonyme d'aucune augmentation ou d'une augmentation moindre...

 

 

Bref un salarié ds son entreprise n'évolue absolument pas comme s'il était en ville... Rien que ça suffit pour te dire que tu te prends pour plus gd et fort que tu n'es !! Tu n'es, comme tout le monde ici, qu'un conducteur lambda qui donne son avis et en aucun cas un mur d'escalade à franchir... trop facilement !!

daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

J'ajoute que chez Canon, c'est l'état d'esprit japonais qui prime... T'as intérêt à filer droit !! Tout le contraire d'un français qui déambule en ville !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer

 

 

 

Non, je suis joueur et taquin :D . Mais bien essayé.

 

 

 

 

Nulle part je n'ai dit que cette brave dame était incompétente. Au contraire, être bardé(e) de diplômes, c'est un constat plutôt honorant, car je ne nie pas leur existence. En quoi dire qu'une personne qui a un niveau de connaissance de 89% sur un sujet A font de celle qui a un score de connaissance de 61% une incompétente ? Sachant que cette dernière peut largement surclasser la première sur un autre sujet. Pour ma part, je ne ferai pas le poids face à elle en psychologie ou en littérature, sachant que je n'ai nié nulle part l'utilité de ces deux sujets... sauf en matière de sécurité routière. Voilà pour remettre les choses dans le contexte ;)

 

Quant à l'argument de mon exemple qui ne se passe pas sur route ouverte et l'aspect "pas très représentatif du sujet", je te laisse le soin de démontrer avec des arguments étayés et sans attaques ad hominem ni déformation de propos :

 

-en quoi une problématique de vitesse de véhicule terrestre à moteur dans un lieu privé certes, mais dont la teneur en volume de circulation équivaut au milieu urbain, avec ses piétons, ses vélos, et ses véhicules de différentes tailles. n'a rien à voir avec ce qui se passe sur "routes ouvertes"

-en quoi le facteur humain serait différent, entre de multiples salariés allant d'un point X à un point Y à pied ou différents moyens de locomotions, entre route ouverte et un site industriel de grande étendue avec différents entrepôts et voies extérieures les reliant

-en quoi mes exemples et arguments s'écartent d'un sujet portant sur la réduction d'une limitation de vitesse (ici, le 80 km/h)

 

Voilà. Tu es au pied du mur ;)

 

 

J'oubliais...

 

Quant à l'experte en question que tu n'aurais pas dénigré(e), excuse moi de te dire que la liste faite n'est là que pour nous montrer l'incompétence de ses membres... Donc affirmer que tu ne l'as pas dit n'est pas sérieux et carrément fumeux pour reprendre ton expression plus haut !! :W

 

Je précise que si ta liste m'a aussi fait rire de prime abord jadis... Qd Seb nous apprend que elle, elle est experte en SR, je revois l'avis que je m'étais fait et tu serais bien inspiré d'en faire de même !! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Lol "au pied du mur" !!! :W

 

Au pied de ta montagne de prétention tu veux dire ??? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif Parce que rien que de me sortir "t'es au pied du mur" laisse entendre que j'ai forcément tort et toi raison et que je vais être incapable de t'apporter une réponse !! C'est aussi de la suffisance de ta part ça... :W

 

 

 

Alors le pied du mur va te donner une seule raison qui suffit à détruire toute ta justification... Chez Canon, tu as à faire à des salariés, qui, s'ils ne respectent pas "ton code de la route", peuvent se voir "attribuer" des mauvais points à l'entretien annuel (ou autre blâme de la part de son supérieur dès que tu l'auras fait remarquer, normal c'est ton taf)... Synonyme d'aucune augmentation ou d'une augmentation moindre...

 

 

Bref un salarié ds son entreprise n'évolue absolument pas comme s'il était en ville... Rien que ça suffit pour te dire que tu te prends pour plus gd et fort que tu n'es !! Tu n'es, comme tout le monde ici, qu'un conducteur lambda qui donne son avis et en aucun cas un mur d'escalade à franchir... trop facilement !!

daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

J'ajoute que chez Canon, c'est l'état d'esprit japonais qui prime... T'as intérêt à filer droit !! Tout le contraire d'un français qui déambule en ville !!

 

 

Les procès d'intention sont une belle façon d'esquiver, hein ? Pourtant, mes questions ne sont pas bien compliquées, et en rapport avec le sujet :

 

 

 

 

Quant à l'argument de mon exemple qui ne se passe pas sur route ouverte et l'aspect "pas très représentatif du sujet", je te laisse le soin de démontrer avec des arguments étayés et sans attaques ad hominem ni déformation de propos :

 

-en quoi une problématique de vitesse de véhicule terrestre à moteur dans un lieu privé certes, mais dont la teneur en volume de circulation équivaut au milieu urbain, avec ses piétons, ses vélos, et ses véhicules de différentes tailles. n'a rien à voir avec ce qui se passe sur "routes ouvertes"

-en quoi le facteur humain serait différent, entre de multiples salariés allant d'un point X à un point Y à pied ou différents moyens de locomotions, entre route ouverte et un site industriel de grande étendue avec différents entrepôts et voies extérieures les reliant

-en quoi mes exemples et arguments s'écartent d'un sujet portant sur la réduction d'une limitation de vitesse (ici, le 80 km/h)

 

Voilà. Tu es au pied du mur ;)

 

https://www.bonjourdefrance.co [...] index.html

 

Dommage, tu as détourné le sens premier de l'expression "être au pied du mur" qui n'avait rien de dénigrante. C'était juste pour te faire comprendre que tu n'avais d'autre choix, pour assurer ta crédibilité, que de présenter des arguments pour appuyer ton raisonnement. OK, tu parles de l'entreprise Canon (dont je n'ai rien à voir professionnellement, hormis que c'est une marque chez laquelle j'achète du matériel) et de la rigueur japonaise qui sont les racines aujourd'hui du lean management (kanban, kaisen, les 5S...)

 

Tu fais l'analogie de la circulation en ville et au sein de l'entreprise Canon, où tu affirmes qu'il faut "filer droit". Je peux te citer l'exemple de grandes villes asiatiques où là aussi, il faut "filer droit". C'est une piste pertinente mais à remettre dans le périmètre de mes questions

 

Et enfin, si je te prenais de haut d'entrée de jeu, tu crois que je me serai fatigué à élaborer des questions qui ne sont là que pour recentrer le sujet ?

 

Allons... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

J'oubliais...

 

Quant à l'experte en question que tu n'aurais pas dénigré(e), excuse moi de te dire que la liste faite n'est là que pour nous montrer l'incompétence de ses membres... Donc affirmer que tu ne l'as pas dit n'est pas sérieux et carrément fumeux pour reprendre ton expression plus haut !! :W

 

Je précise que si ta liste m'a aussi fait rire de prime abord jadis... Qd Seb nous apprend que elle, elle est experte en SR, je revois l'avis que je m'étais fait et tu serais bien inspiré d'en faire de même !! :bah:

 

 

Dans ce cas, il faudrait démontrer en quoi cette personne qui passe beaucoup de temps à écrire de la littérature, et à traiter celles des autres (étudiant-e-s préparant leurs mémoires ou leurs thèses), est plus compétente qu'une autre personne qui passe beaucoup de temps sur le terrain à faire face aux préoccupations du quotidien, à faire du reporting, et à être sollicité par des clusters (clubs d'entreprise d'un secteur donné) pour faire des présentations sur la réalité, le factuel, le concret et comment y faire face ? Si vous me montrez un cas concret, un plan d'action qu'elle a élaboré, mis en oeuvre, puis vérifié son efficacité sur l'accidentalité routière, ça m'intéresse, sincèrement.

 

Et quitte à oublier, on n'oublie pas mes 3 questions qui visent à recentrer le sujet, merci :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, il faudrait démontrer en quoi cette personne qui passe beaucoup de temps à écrire de la littérature, et à traiter celles des autres (étudiant-e-s préparant leurs mémoires ou leurs thèses), est plus compétente qu'une autre personne qui passe beaucoup de temps sur le terrain à faire face aux préoccupations du quotidien, à faire du reporting, et à être sollicité par des clusters (clubs d'entreprise d'un secteur donné) pour faire des présentations sur la réalité, le factuel, le concret et comment y faire face ? Si vous me montrez un cas concret, un plan d'action qu'elle a élaboré, mis en oeuvre, puis vérifié son efficacité sur l'accidentalité routière, ça m'intéresse, sincèrement.

 

Et quitte à oublier, on n'oublie pas mes 3 questions qui visent à recentrer le sujet, merci :oui:

 

 

Non mais ne mélange pas tout stp !!

 

Je ne connais pas cette dame et la seule chose que je sais est qu'elle a, entre autre, un diplôme en SR, qu'elle a même créé une formation pour... Cela ne veut pas dire qu'elle nous sort des vérités vraies ou des grosses conneries... Ne l'ayant jamais lu, j'en sais rien...

 

Ce que je dis est, contrairement à ce que sous entendait ta liste d'experts réunis pour le "80", qu'elle a apparemment toute sa place pour y siéger !! D'ailleurs rien ne te dit qu'elle n'a pas été contre cette mesure absurde au sein de cette commission...

 

Donc toi tu voudrais que je démontre sa compétence alors que moi, je ne fais que te dire d'arrêter de préjuger... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer

 

 

 

Non, je suis joueur et taquin :D . Mais bien essayé.

 

 

 

 

Nulle part je n'ai dit que cette brave dame était incompétente. Au contraire, être bardé(e) de diplômes, c'est un constat plutôt honorant, car je ne nie pas leur existence. En quoi dire qu'une personne qui a un niveau de connaissance de 89% sur un sujet A font de celle qui a un score de connaissance de 61% une incompétente ? Sachant que cette dernière peut largement surclasser la première sur un autre sujet. Pour ma part, je ne ferai pas le poids face à elle en psychologie ou en littérature, sachant que je n'ai nié nulle part l'utilité de ces deux sujets... sauf en matière de sécurité routière. Voilà pour remettre les choses dans le contexte ;)

 

Quant à l'argument de mon exemple qui ne se passe pas sur route ouverte et l'aspect "pas très représentatif du sujet", je te laisse le soin de démontrer avec des arguments étayés et sans attaques ad hominem ni déformation de propos :

 

-en quoi une problématique de vitesse de véhicule terrestre à moteur dans un lieu privé certes, mais dont la teneur en volume de circulation équivaut au milieu urbain, avec ses piétons, ses vélos, et ses véhicules de différentes tailles. n'a rien à voir avec ce qui se passe sur "routes ouvertes"

-en quoi le facteur humain serait différent, entre de multiples salariés allant d'un point X à un point Y à pied ou différents moyens de locomotions, entre route ouverte et un site industriel de grande étendue avec différents entrepôts et voies extérieures les reliant

-en quoi mes exemples et arguments s'écartent d'un sujet portant sur la réduction d'une limitation de vitesse (ici, le 80 km/h)

 

Voilà. Tu es au pied du mur ;)

 

 

Euh...

 

 

 

Voici la composition de ce fameux conseil d' "experts" du CNSR. Face aux noms, les connaissances en la matière parlent d'elles-même.

 

...

[*n]Sandrine GAYMARD (Université d’Angers) => Docteure en Lettres, avec une thèse sur l'enjeu des études supérieures des JF d'origine maghrébines

...

 

Sur les 15 membres, je n'en vois, qu'au mieux, trois voire peut-être 4, qui semblent réellement tenir leur place dans ce comité d'experts, soit 1/5 ème du groupe. Et sur les 15 membres, zéro capitalisant une expérience professionnelle significative dans l'industrie du transport terrestre, ou aérien. La voilà, la façon dont l'état français définit son "groupe d'experts".

A noter, 4 médecins et 2 psychologues sur les 15 membres, c'est trop ! Diviser cet effectif par 2 aurait largement été suffisant. Quant à la présence dans ce comité d'un doctorat en littérature et d'un expert en bâtiment (sans rapport aucun avec la construction d'infrastructures), ça me laisse sans voix, qui plus est au BEA-TT !!

Ce sont peut être des experts, mais dans des domaines sans rapport avec la sécurité routière, pour la très grande majorité des membres.

 

 

T'as juste affirmé qu'elle n'avait pas sa place au CNSR car elle a écrit une thèse sur l'enjeu des études supérieures des JF d'origine maghrébines en omettant son expertise dans la sécurité routière confirmée par son CV et sa bibliographe...

 

Et c'était un exemple pris au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les procès d'intention sont une belle façon d'esquiver, hein ? Pourtant, mes questions ne sont pas bien compliquées, et en rapport avec le sujet :

 

 

Je ne vois aucun procès d'intention !! Et il me semble t'avoir répondu qu'au sein d'une entreprise privée, qd bien même ce ne serait pas Canon, le comportement du salarié français est tout autre que le samedi soir en ville...

 

https://www.bonjourdefrance.co [...] index.html

 

Dommage, tu as détourné le sens premier de l'expression "être au pied du mur" qui n'avait rien de dénigrante. C'était juste pour te faire comprendre que tu n'avais d'autre choix, pour assurer ta crédibilité, que de présenter des arguments pour appuyer ton raisonnement. OK, tu parles de l'entreprise Canon (dont je n'ai rien à voir professionnellement, hormis que c'est une marque chez laquelle j'achète du matériel) et de la rigueur japonaise qui sont les racines aujourd'hui du lean management (kanban, kaisen, les 5S...)

 

Tu fais l'analogie de la circulation en ville et au sein de l'entreprise Canon, où tu affirmes qu'il faut "filer droit". Je peux te citer l'exemple de grandes villes asiatiques où là aussi, il faut "filer droit". C'est une piste pertinente mais à remettre dans le périmètre de mes questions

 

Et enfin, si je te prenais de haut d'entrée de jeu, tu crois que je me serai fatigué à élaborer des questions qui ne sont là que pour recentrer le sujet ?

 

Allons... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Je ne détourne pas (procès d'intention de part et moi au moins je te dis où pour que tu puisses éventuellement répondre !!) ton expression, je te dis comment je "la prends" !!

 

Non inutile de ma parler des villes asiatiques vu que le sujet est "80 en France"... Mon raisonnement est de te dire que tu prends tout le monde de haut qd on n'est pas d'accord avec toi... Que ce soit moi "anti 80", un "pro 80" ou cette experte dont on sait pas ce qu'elle en pense... S'il faut elle est totalement d'accord avec toi !!

 

 

 

Edit : "tout le monde de haut"... en arguant qu'on n'y connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Non mais ne mélange pas tout stp !!

 

Je ne connais pas cette dame et la seule chose que je sais est qu'elle a, entre autre, un diplôme en SR, qu'elle a même créé une formation pour... Cela ne veut pas dire qu'elle nous sort des vérités vraies ou des grosses conneries... Ne l'ayant jamais lu, j'en sais rien...

 

Ce que je dis est, contrairement à ce que sous entendait ta liste d'experts réunis pour le "80", qu'elle a apparemment toute sa place pour y siéger !! D'ailleurs rien ne te dit qu'elle n'a pas été contre cette mesure absurde au sein de cette commission...

 

Donc toi tu voudrais que je démontre sa compétence alors que moi, je ne fais que te dire d'arrêter de préjuger... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Loin de là, je ne mélange rien, je me base sur du factuel. En l'espèce et contrairement à ce que tu affirmes, Madame Gaymard n'a pas de diplôme en SR, mais un :

 

[citation]Doctorat psychologie - Habilitation à Diriger des Recherches en psychologie sociale.[/citation]

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=7094 sebmac s'est cassé la tête à rechercher un lien, il faut l'utiliser :oui:

 

Aujourd'hui, le fait d'être bien entouré par des technocrates aux bras longs permet de créer des formations en master pour formater et épandre leur façon de penser, sachant qu'il est très rare de trouver des formations appelant à développer l'esprit critique et d'analyse. Dans ce sens là, on a eu l'INRA, mais c'est un autre sujet.

 

Il n'y a pas de préjugé à affirmer que des experts ayant une solide expérience du terrain sont encore plus légitimes à siéger à une telle commission, en lieu et place des théoricien-ne-s. C'est du simple bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Si tu savais...

 

Il ne te reste plus qu'à nous "éclairer"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de là, je ne mélange rien, je me base sur du factuel. En l'espèce et contrairement à ce que tu affirmes, Madame Gaymard n'a pas de diplôme en SR, mais un :

 

[citation]Doctorat psychologie - Habilitation à Diriger des Recherches en psychologie sociale.[/citation]

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=7094 sebmac s'est cassé la tête à rechercher un lien, il faut l'utiliser :oui:

 

Aujourd'hui, le fait d'être bien entouré par des technocrates aux bras longs permet de créer des formations en master pour formater et épandre leur façon de penser, sachant qu'il est très rare de trouver des formations appelant à développer l'esprit critique et d'analyse. Dans ce sens là, on a eu l'INRA, mais c'est un autre sujet.

 

Il n'y a pas de préjugé à affirmer que des experts ayant une solide expérience du terrain sont encore plus légitimes à siéger à une telle commission, en lieu et place des théoricien-ne-s. C'est du simple bon sens.

 

 

Oui pardon je confonds avec toutes ses publications... Mais ça ne change rien ce que je t'ai dit.

 

Si si, tu préjuges que elle, elle n'est pas allée sur le terrain et ça nous n'en savons rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Euh...

 

 

 

Non pas de "Euh..." :D J'ai affirmé quelquepart qu'elle est incompétente, oui ou non ?

 

 

Nulle part je n'ai dit que cette brave dame était incompétente. Au contraire, être bardé(e) de diplômes, c'est un constat plutôt honorant, car je ne nie pas leur existence. En quoi dire qu'une personne qui a un niveau de connaissance de 89% sur un sujet A font de celle qui a un score de connaissance de 61% une incompétente ? Sachant que cette dernière peut largement surclasser la première sur un autre sujet. Pour ma part, je ne ferai pas le poids face à elle en psychologie ou en littérature, sachant que je n'ai nié nulle part l'utilité de ces deux sujets... sauf en matière de sécurité routière. Voilà pour remettre les choses dans le contexte ;)

 

 

 

Bin non. Raté :D

 

T'as juste affirmé qu'elle n'avait pas sa place au CNSR car elle a écrit une thèse sur l'enjeu des études supérieures des JF d'origine maghrébines en omettant son expertise dans la sécurité routière confirmée par son CV et sa bibliographe...

 

Et c'était un exemple pris au hasard.

 

Là par contre oui, c'est exact. Ecrire des bouquins sur un sujet ne fera pas de toi un expert, si ce n'est sur des théories difficiles à vérifier. Faut saisir un peu la nuance. Par exemple, tu as besoin de te rendre à un endroit accessible qu'en avion privé, mais les conditions météos sont difficiles. Qui choisis-tu comme pilote, pour le même tarif ?

 

a) une jeune femme chevronnée, pilotant depuis l'adolescence et totalisant plusieurs milliers d'heures de vol depuis, du planeur, au monomoteur, et pilote des twin-jets militaires et civils depuis plusieurs années, connaissant bien les approches les plus difficiles possibles et par tout temps dans les limites du possible.

b) un docteur en physique nucléaire, qui a démissionné d'Areva voilà 5 ans, a passé son brevet de pilote privé voilà 3 ans, et compte beaucoup moins d'expérience et d'heure de vols, car il a écrit beaucoup de bouquins sur l'aviation et la maintenance mécanique qu'il maîtrise, au lieu d'être en l'air.

 

Il est évident que la différence est de taille, entre écrire des bouquins sur une problématique, et y faire face au quotidien. Siéger à une commission, c'est pour proposer et mettre en oeuvre des solutions, pas pour écrire des bouquins (dont je ne préjuge pas du contenu, s'il est pertinent ou pas).

 

Voici la composition de ce fameux conseil d' "experts" du CNSR. Face aux noms, les connaissances en la matière parlent d'elles-même.

 

[*n]Jean-Pascal ASSAILLY (IFSTTAR) => Psychologue, qui se prononce sur l'excessive confiance des conducteurs en leurs capacités à conduire

[*n]Marie-Axelle GRANIE (IFSTTAR) => Directrice de recherche, background psychologie sociale, plutôt orientée différences homme/femme vis à vis de la conduite automobile

[*n]Sylviane LAFONT (IFSTTAR) => Docteure en épidémiologie et santé publique ; sa thèse traite de la conduite des personnes âgées.

[*n]Hélène TATTEGRAIN (IFSTTAR) => Ingénieure en électronique, puis docteure en intelligence artificielle ; ergonomie et sciences cognitives pour les transports

[*n]Dominique BOUTON (BEA-TT) => a été formé à l'Ecole Nationale des TP, Sa spécialité ? Le bâtiment

[*n]Anne-Claire D’APOLITO (AP-HP) => Médecin du Travail / Pathologies professionnelles, aide aux reclassements

[*n]Marie-Laure SEUX (AP-HP) => Médecin, gériatre plus exactement, ses publications portent plutôt sur l'accompagnement des patients

[*n]Nicolas SIMON (CHU de Marseille) => Médecin, pharmacologie toxicologie, centre anti-poison et toxicovigilance

[*n]Thierry FASSENOT (CNAMTS) => Ingénieur Supélec, par la suite orienté dans la prévention des risques professionnels

[*n]Sandrine GAYMARD (Université d’Angers) => Docteure en Lettres, avec une thèse sur l'enjeu des études supérieures des JF d'origine maghrébines

[*n]Benoit HIRON (Cerema) => Pas d'info identifiable sur son parcours de formation, mais on le retrouve beaucoup à traiter des thématiques autour du vélo

[*n]Marine MILLOT(Cerema) => Docteure ès transport, aux Ponts et Chaussées, plutôt spécialisée dans le transport collectif bus et tramway

[*n]Eric VIOLETTE (Cerema) => Aucun écho sur son cursus. Fonctionnaire rattaché au Ministère de l'Ecologie/Transports/Logement

[*n]Manuelle SALATHE (ONISR) => Polytechnique, Ponts et Chaussées, fonction publique territoriale puis ministères de l'écologie, et intérieur.

[*n]Emmanuel LAGARDE (Inserm) => Médecin. Epidémiologie et santé publique. Directeur de recherche à l'INSERM. Par intermittence, le terme traumatologie apparaît mais écho faible.

 

 

 

Sur les 15 membres, je n'en vois, qu'au mieux, trois voire peut-être 4, qui semblent réellement tenir leur place dans ce comité d'experts, soit 1/5 ème du groupe. Et sur les 15 membres, zéro capitalisant une expérience professionnelle significative dans l'industrie du transport terrestre, ou aérien. La voilà, la façon dont l'état français définit son "groupe d'experts".

A noter, 4 médecins et 2 psychologues sur les 15 membres, c'est trop ! Diviser cet effectif par 2 aurait largement été suffisant. Quant à la présence dans ce comité d'un doctorat en littérature et d'un expert en bâtiment (sans rapport aucun avec la construction d'infrastructures), ça me laisse sans voix, qui plus est au BEA-TT !!

Ce sont peut être des experts, mais dans des domaines sans rapport avec la sécurité routière, pour la très grande majorité des membres.

 

Et là encore, où est le qualificatif d'incompétente ? Nulle part. Encore raté :D

Les compétences en questions ne sont pas à la bonne place.

 

Enfin, si ce comité d'experts incluait des responsables sécurité d'organisations publiques ou privées, faisant réellement face au facteur humain ? On arriverait à une composition mieux équilibrée, et les mesures qui en découleraient seraient-elles sans doute plus pertinentes et mieux acceptées.

 

Cela tient sans doute davantage de "copinage" si un certain mode de pensée est respecté, que de mobilisation de ressources aux compétences appropriées pour traiter les préoccupations touchant à la sécurité routière.

 

Sinon, il me faudrait des arguments concrets pour en démontrer le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Oui pardon je confonds avec toutes ses publications... Mais ça ne change rien ce que je t'ai dit.

 

Si si, tu préjuges que elle, elle n'est pas allée sur le terrain et ça nous n'en savons rien !!

 

 

Clairement pas. Voir l'exemple des deux pilotes d'aéronef que j'ai exposé à sebmac. Dans les deux cas, pour faire le parallèle avec l'expérience concrète sur le terrain de la SR, il y a bien de l'expérience de pilotage dans chaque cas :

 

[citation]Là par contre oui, c'est exact. Ecrire des bouquins sur un sujet ne fera pas de toi un expert, si ce n'est sur des théories difficiles à vérifier. Faut saisir un peu la nuance. Par exemple, tu as besoin de te rendre à un endroit accessible qu'en avion privé, mais les conditions météos sont difficiles. Qui choisis-tu comme pilote, pour le même tarif ?

a) une jeune femme chevronnée, pilotant depuis l'adolescence et totalisant plusieurs milliers d'heures de vol depuis, du planeur, au monomoteur, et pilote des twin-jets militaires et civils depuis plusieurs années, connaissant bien les approches les plus difficiles possibles et par tout temps dans les limites du possible.

b) un docteur en physique nucléaire, qui a démissionné d'Areva voilà 5 ans, a passé son brevet de pilote privé voilà 3 ans, et compte beaucoup moins d'expérience et d'heure de vols, car il a écrit beaucoup de bouquins sur l'aviation et la maintenance mécanique qu'il maîtrise, au lieu d'être en l'air.

 

Il est évident que la différence est de taille, entre écrire des bouquins sur une problématique, et y faire face au quotidien. Siéger à une commission, c'est pour proposer et mettre en oeuvre des solutions, pas pour écrire des bouquins (dont je ne préjuge pas du contenu, s'il est pertinent ou pas). [/citation]

Si le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation avait besoin d'un nouveau membre, ils s'intéresseraient davantage à la femme présentée en a) qu'à l'écrivain-pilote-mécano du b). Pourtant celui-ci est une pointure. Voilà qui fait voler en éclat vos accusations de dénigrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...