Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Mais ne vous privez pas de faire un tracé identique pour la tranche temporelle 2000-2008 inclus.

 

N'essayez pas d'inverser les rôles...

 

Pour moi, il n'y a aucun machiavélisme de la part de l'ONISR (comme vous le supposez). Tout simplement parce qu'il s'agit d'une généralité: La valeur moyenne de n'importe quelle série de données semble "quasi centrée" sur la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques heures à attendre avant de célébrer les 400 vies sauvées vs. les 12 mois précédents.

 

C'te blague ... qui va être écourtée par les départements, car les meilleures blagues sont les plis courtes.

 

Le 80 est mort, welcome back 90.

 

Bien entendu, je compte sur notre Michel pour continuer à se traîner à 80, droit dans ses bottes avec son « réformateur » barbu préféré.

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme une doute que l'on voit Perrichon, Barbe et Doudou faire le tour des plateaux de TV avec un gâteau d'anniversaire. Un reportage sur LCI ou BFM si vraiment il ne trouve autre rien à dire. Éventuellement, un C dans l'air dans la semaine.

Comme voulez-vous s'enorgueillir d'une mesure que l'on n’arrêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le 80 est mort, welcome back 90.

2/ Bien entendu, je compte sur notre Michel pour continuer à se traîner à 80,

 

1/ C'est fait, le 1er juillet toutes les routes bidi repassent à 90 ?

2/ Cfr 1/, je ne me traîne pas à 80 km/h je respecte la LVA en vigueur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est fait, le 1er juillet toutes les routes bidi repassent à 90 ?

2/ Cfr 1/, je ne me traîne pas à 80 km/h je respecte la LVA en vigueur :jap:

 

 

Pire, tu respecte le CdR à 100% et ce sur 100% de tes déplacements. Tu ne fait jamais d'erreurs, même par inattention, pas de faute de placement,..., bref j'ai trouvé, tu es le père Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fait jamais d'erreurs,

1/ même par inattention,

2/ pas de faute de placement

3/ bref j'ai trouvé, tu es le père Noël !

 

1/ Inattention ? Si tu fais preuve d'inattention en conduisant, utilises les TEC

2/ Placement ? Dans le CdR il est inscrit qu'il faut rouler sur la voie la plus à droite si elle est disponible

 

 

3/ Je sais :jap:

 

Tu devrais essayer https://www.betterdrivingcommunity.com/ ... c'est très révélateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Inattention ? Si tu fais preuve d'inattention en conduisant, utilises les TEC

2/ Placement ? Dans le CdR il est inscrit qu'il faut rouler sur la voie la plus à droite si elle est disponible

 

3/ Je sais :jap:

 

 

TEC? C'est ça ta réponse ?

Décidément tu m'épate !!!

 

Tu sais que quelqu'un de parfait ça n'existe pas ! Tu juge les gens de façon désinvolte mais c'est normal pour un membre de laREM

 

L'erreur est humaine mon cher ! Si si, nous ne sommes pas des machines contrairement à ce que tu pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essayez pas d'inverser les rôles...

 

Pour moi, il n'y a aucun machiavélisme de la part de l'ONISR (comme vous le supposez). Tout simplement parce qu'il s'agit d'une généralité: La valeur moyenne de n'importe quelle série de données semble "quasi centrée" sur la série...

 

 

Je n' essaye pas d' inverser les rôles, j' essaye de vous faire comprendre cette histoire de décalage de -6 mois entre ce que montre la tendance visuelle du mois brut courant et la sommation rétrograde style ONISR au mois courant.

Mais il est sûr que si vous ne faites aucun effort, vous ne le comprendrez jamais. Vous pouvez en discuter avec Monsieur Germain.

 

Je ne suppose pas de machiavélisme de la part de l' ONISR, par contre je suppose qu' ils ne saisissent pas non plus cette histoire de décalage de -6 mois.

Et c' est çà qui me désole :non: , pas le fait que vous n' ayez pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais essayer https://www.betterdrivingcommu​nity.com/ ... c'est très révélateur ...

 

 

Vous avez besoin d'un truc pareil pour savoir si vous roulez correctement ??

 

Il va falloir vous faire faire un permis spécial "ne peut rouler que dans des déplaçoirs assistés".

 

Autant, je vous suis dans l'utilisation de la technologie comme anti-bétise. Autant là, j'ai du mal à vous suivre --> là, c'est la machine qui pense à votre place. Ce n'est plus du tout le même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais essayer https://www.betterdrivingcommu​nity.com/ ... c'est très révélateur ...

 

 

Strictement hors de question. Je ne suis pas un mouton, et il est strictement impossible d'installer un mouchard dans ma voiture. Le flicage en continue ne sert pas à diminuer le nombre de morts, mais à faciliter la verbalisation en continue.

 

Tu as ce boîtier sur ta voiture ? Combien fais tu de km en tant que retraite ?

Quand on fait 50000 km/an dont 90%hors autoroute, il est normal de pouvoir faire quelques erreurs de plus, que quelqu'un qui fait 8000 km/an (moyenne nationale), dont 50% sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est fait, le 1er juillet toutes les routes bidi repassent à 90 ?

 

 

 

On s'en fout que toutes les routes repassent à 90.

Ce qui compte, c'est que celles qui représentent plus de 80% du trafic circulé (celles où on roule quoi) repassent à 90.

Et comme les 20% restantes sont celles où il n'y a jamais de contrôles ou quasiment, c'est parfait.

 

Et c'est exactement ce qui se prépare au vu des cartes et des propositions qui ont déjà été publiées.

En particulier, en ce qui me concerne, pour tous les départements où je navigue en temps normal.

 

Donc oui, le 80 est mort, welcome back 90.

Et je le répéterai autant de fois que nécessaire, en bonne piqûre de rappel.

 

Sans rancune Michel, vous et vos "potes", vous avez perdu.

Je sais bien que vous ne le reconnaîtrez jamais, le plaisir n'en est que plus grand après toutes les "salades" moralisantes qu'il a fallu supporter ici.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Inattention ? Si tu fais preuve d'inattention en conduisant, utilises les TEC

 

 

 

Ah, la fable du conducteur parfait qui ne fait jamais aucune erreur, aucune inattention, aucune erreur d'appréciation :D .

 

Tellement peu crédible que ça rend caduque tout le discours moralisant qui est rabâché en permanence.

 

Ne changez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement hors de question. Je ne suis pas un mouton, et il est strictement impossible d'installer un mouchard dans ma voiture.

Je n'en n'attendais pas moins de toi (vous en général) ... une boîte noire ... la bête noire des gens qui ne sont pas droits dans leurs bottes :jap: ... on n'est nullement un mouton quand on respecte le CdR dans sa globalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ce qui compte, c'est que celles qui représentent plus de 80% du trafic circulé (celles où on roule quoi) repassent à 90.

2/ Et comme les 20% restantes sont celles où il n'y a jamais de contrôles ou quasiment, c'est parfait.

 

 

 

1/ Ce sont celles-là où il y a le plus grand nombre de tués ...

 

2/ Belle mentalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendais pas moins de toi (vous en général) ... une boîte noire ... la bête noire des gens qui ne sont pas droits dans leurs bottes :jap: ... on n'est nullement un mouton quand on respecte le CdR dans sa globalité ...

 

 

Non, je suis droit dans mes bottes. Je respecte les lva au maximum car mon permis c'est mon boulot. Je respecte le CdR, et je peste Co tre ceux qui ne le respecte pas, qui roulent au milieu sur autoroute, qui utilisent mal les clignotants dans les giratoires,....

 

Mais moi, contrairement à toi, je sais qu'il m'arrive de commettre des erreurs, de ne pas freiner comme un malade pour arriver à 110 juste au niveau du panneau, mais au contraire d'anticiper, de regarder loin mais je comprends que cela te soit étranger.

 

Tu ne fait que donner des leçons aux autres en oubliant de te regarder toi même. C'est pour cette façon de voir, utilisée par les adeptes de la Rem que cette mesure du 80 à été un échec, prévisible de surcroît.

 

Non Michel, tu n'est pas parfait, je te fais même le pari que tu est dans l'incapacité de faire p'us de 100 km sans faire 1 erreur, et ce hors autoroute.

 

Mais bon, je n'attends rien de toi. La liberté ne justifie aucun mouchard ou autre boîte noire, uniquement la pour permettre aux assureurs de ne pas assurer. Un esprit fort peut comprendre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appelles "perdu" avoir diminuer le nombre de tués sur les routes ... OK

 

 

J'appelle "perdu" le fait d'avoir défendu bec et ongles une mesure qui:

 

- a révolté une grande partie du pays et à fait éclater au grand jour les fractures socio-géographiques au sein de la population

- a été imposé avec un profond mépris des instances dirigeantes locales

- a été sur-vendue avec une promesse de 400 vies "sauvées" qui ne sera jamais atteinte sur ses 12 mois d'application vs. les 12 mois précédents, même en trifouillant les chiffres avec un référentiel sorti du chapeau a postériori.

- n'a pas été la mesure de "rupture" tant promise puisque la tendance court terme de la mortalité en place n'a pas du tout été infléchie de façon brutale au 01/07.

- n' a absolument pas été probante dans les départements ruraux (sans autoroutes ou 2*2 voies) puisque dans des dizaines de ces départements il y a eu en 2018 PLUS de morts qu'en 2017

- etc ...

 

Vous en voulez encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1/ Ce sont celles-là où il y a le plus grand nombre de tués ...

 

 

 

Dans la mesure où ce sont celles où l'on circule le plus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cette lapalissade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'attendais pas moins de toi (vous en général) ... une boîte noire ... la bête noire des gens qui ne sont pas droits dans leurs bottes :jap: ... on n'est nullement un mouton quand on respecte le CdR dans sa globalité ...

 

Ces raisonnements... on est dans le délire le plus complet là non?

Va falloir penser à s’hydrater...

 

Ce sujet n’a pas fini de me faire marrer en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces raisonnements... on est dans le délire le plus complet là non?

Va falloir penser à s’hydrater...

 

Ce sujet n’a pas fini de me faire marrer en tout cas ^^

 

 

Il va faire d'autant plus marrer dans les mois à venir pour tout les "mauvais perdants" qui péroraient encore il y a quelques mois.

 

Un régal :D

 

 

Et je ne parle pas de l'hypothèse où les chiffres 2020 (donc avec des routes revenus à 90) seraient "bons" par rapport à 2019.

J'en salive d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appelles "perdu" avoir diminuer le nombre de tués sur les routes ... OK

 

 

On attends toujours la preuve de cette affirmation.

 

Oui, tu as perdu, le 90 reviens!

 

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1/ Ce sont celles-là où il y a le plus grand nombre de tués ...

 

2/ Belle mentalité !

 

 

1/ normal, ce sont celles où il y a le plus de trafic,!

 

Pas besoin d'avoir fait polytechnique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces raisonnements... on est dans le délire le plus complet là non?

Va falloir penser à s’hydrater...

 

Ce sujet n’a pas fini de me faire marrer en tout cas ^^

 

 

Oh non ça va continuer ! Ils sont meilleurs que les autres, surtout les pro ONISR qui ne remettent jamais en cause la méthodologie de ces derniers, comme la moyenne sortie du diable vauvert pour trouver un effet positif au 80 mais qui en fait est un échec, car moins de vies sauvées au second semestre 2018.

Ils rabâchent une propagande qui ne peut marcher que sur des moutons en ne voulant pas voir que les gebs se sont réveillés !

 

Ces gens qui ne commettent aucune erreur, ne voient même pas qu'ils sont maintenant, seuls. Même plus de cours qui les suivent pour cirer les chaussures.

Il est temps de refondre la SR, et d'intégrer l'humain dans les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On s'en fout que toutes les routes repassent à 90.

Ce qui compte, c'est que celles qui représentent plus de 80% du trafic circulé (celles où on roule quoi) repassent à 90.

Et comme les 20% restantes sont celles où il n'y a jamais de contrôles ou quasiment, c'est parfait.

 

Et c'est exactement ce qui se prépare au vu des cartes et des propositions qui ont déjà été publiées.

En particulier, en ce qui me concerne, pour tous les départements où je navigue en temps normal.

 

Donc oui, le 80 est mort, welcome back 90.

Et je le répéterai autant de fois que nécessaire, en bonne piqûre de rappel.

 

Sans rancune Michel, vous et vos "potes", vous avez perdu.

Je sais bien que vous ne le reconnaîtrez jamais, le plaisir n'en est que plus grand après toutes les "salades" moralisantes qu'il a fallu supporter ici.

 

:D

 

 

L'important est que Rodez - Sévérac le Château repasse à 90 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'attendais pas moins de toi (vous en général) ... une boîte noire ... la bête noire des gens qui ne sont pas droits dans leurs bottes :jap: ... on n'est nullement un mouton quand on respecte le CdR dans sa globalité ...

 

 

Clair pas de mouton qd on respecte le CdR...

 

Mais clair aussi que pas de boi-boite nouaaaaaaaaaaaaaaaare ds ma caisse !!

 

Clair que je suis très souvent en excès de vitesse (+20) pourtant pas tordu ds mes bo-bottes !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'appelle "perdu" le fait d'avoir défendu bec et ongles une mesure qui:

 

- a révolté une grande partie du pays et à fait éclater au grand jour les fractures socio-géographiques au sein de la population

- a été imposé avec un profond mépris des instances dirigeantes locales

- a été sur-vendue avec une promesse de 400 vies "sauvées" qui ne sera jamais atteinte sur ses 12 mois d'application vs. les 12 mois précédents, même en trifouillant les chiffres avec un référentiel sorti du chapeau a postériori.

- n'a pas été la mesure de "rupture" tant promise puisque la tendance court terme de la mortalité en place n'a pas du tout été infléchie de façon brutale au 01/07.

- n' a absolument pas été probante dans les départements ruraux (sans autoroutes ou 2*2 voies) puisque dans des dizaines de ces départements il y a eu en 2018 PLUS de morts qu'en 2017

- etc ...

 

Vous en voulez encore ?

 

 

Ah oui, j'en veux encore car il me semble que tu as oublié l'argument principal... Lorsque c'était limité à 90, la mortalité était en baisse aussi, donc on a gagné aussi (cf Ecole des Fans où tout l'monde a gagné !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien non, vu que c'est le seul tronçon de RN simple voie "important" qui reste dans le département ...

 

 

Oh !!!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

C'te blague !! futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

 

 

Aurais tu le nb de morts sur cette nationale avant le 80 et après pour voir ?

 

 

J'ai failli "m'endormir" l'autre fois tellement ces 50 km sont soporifiques !! stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

 

Et en plous après, une fois arrivé sur l'autoroute, cela provoque en moi l'effet inverse... Je me sens obligé de rouler à 200 pour compenser !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, j'en veux encore car il me semble que tu as oublié l'argument principal... Lorsque c'était limité à 90, la mortalité était en baisse aussi, donc on a gagné aussi (cf Ecole des Fans où tout l'monde a gagné !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif ) !!

 

 

C' était juste une histoire de décalage de -6 mois…

C' est sûr que ces 6 mois plus quelques mois de prise de décision, ça peut changer l' appréciation de ce qui se passait dans le zig. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...