Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Oh !!!!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

C'te blague !! futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

 

 

Aurais tu le nb de morts sur cette nationale avant le 80 et après pour voir ?

 

 

J'ai failli "m'endormir" l'autre fois tellement ces 50 km sont soporifiques !! stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

 

Et en plous après, une fois arrivé sur l'autoroute, cela provoque en moi l'effet inverse... Je me sens obligé de rouler à 200 pour compenser !! :W

 

 

Je n'ai pas les chiffres exact avant/après, par contre il y a toujours autant d'accidents graves ces 12 derniers mois, suffit de lire la presse.

Mais bon, ce n'est pas étonnant vu le trafic et le nombre de P.L.

 

Les 50 km ne sont pas "soporifiques" si on y roule à bon rythme en effectuant de nombreux dépassements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'attends c'est la comparaison juillet 2017-fin juin 2018, avec juillet 2018-fin juin 2019.

 

Normalement on doit avoir 300-400 vies de sauvée en plus de la décroissance entamée en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 50 km ne sont pas "soporifiques" si on y roule à bon rythme en effectuant de nombreux dépassements :)

 

 

Dépassements rendus interdits grâce au 80 généralisé pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C' était juste une histoire de décalage de -6 mois…

C' est sûr que ces 6 mois plus quelques mois de prise de décision, ça peut changer l' appréciation de ce qui se passait dans le zig. :p

 

 

Oui, enfin M'ame Perrichon nous a promis que l'on allait être ébloui dès juillet 2018, Barbe :" Ca va marcher, c'est sur, C'est scientifique" ou Doudou, "J'ai intuition que ça va marcher".

Aujourd'hui, on est obligé ergoter des 1/2 morts dans un sens ou dans un autre pour voir une réussite epsilonnesque ou un fiasco forcément total. Et, il en sera pareil dans un an, dans 2 ans ou 10 ans. Pour nous, 1 an de discussion et presque 2000 pages sans qu'aucune évidence se détache. C'est la preuve même que la hauteur de LVA n'est pas un paramètre primaire (entre 80 et 100) dans l'accidentalité. Il suffit pour finir de s'en convaincre de constater qu'il n'y a aucune homogénéité dans le couple LVA/bons résultats dans les pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c' est çà qui me désole :non: , pas le fait que vous n' ayez pas compris.

 

Et ça change quoi sur le sujet du 80 km/h?

 

D'après vos relevés, en 2018 il y a bien eu 145 tués en moins sur les RD. Le GVT en attribue 127 au 80 km/h, ce qui d'après moi est tout à fait plausible. Sinon, à quoi voulez-vous les attribuer? Il me semble que la problématique est extrêmement simple, nul besoin de courbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je vois bien que vous ne connaissez pas le principe !

 

 

Ben, je sais pas ! Sur la page de présentation, il y a des graphes d'analyses sur la prudence, le respect, ... C'est donc bien la "machine" qui vous décerne des points. Vous n'êtes pas capable de vous même savoir si vous êtes bon ou mauvais. Vous avez besoin que la "machine" pense à votre place.

 

Sans compter effectivement, le coté "boite noire" qui pose qu'en même un pb de vie privé. Tout le monde fait des erreurs (y compris vous). Vous rigolez moins lorsqu'en cas d'accident, vous serez rendu coupable parce que, bien qu'ayant marqué le stop, vous l'aurez fait 10 cm trop loin (pour mieux voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi sur le sujet du 80 km/h?

 

D'après vos relevés, en 2018 il y a bien eu 145 tués en moins sur les RD. Le GVT en attribue 127 au 80 km/h, ce qui d'après moi est tout à fait plausible. Sinon, à quoi voulez-vous les attribuer? Il me semble que la problématique est extrêmement simple, nul besoin de courbes!

 

 

Et bien moi je pense le contraire. Si le 80 a effectivement sauvé des vies du fait de la baisse de la vitesse, ça doit être de l'ordre de 10 ou 20.

Par contre combien de personnes le 80 à tue, du fait de l'intention, de la distraction,....

 

Plus de vies épargnées au premier semestre qu'au second,..., c'est les chiffres, par rapport à 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi sur le sujet du 80 km/h?

 

D'après vos relevés, en 2018 il y a bien eu 145 tués en moins sur les RD. Le GVT en attribue 127 au 80 km/h, ce qui d'après moi est tout à fait plausible. Sinon, à quoi voulez-vous les attribuer? Il me semble que la problématique est extrêmement simple, nul besoin de courbes!

 

 

"Plausible" !! 87% seraient attribués à cette mesurette... C'est une blague !! :W

 

Complètement irréaliste tu veux dire !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi sur le sujet du 80 km/h?

 

D'après vos relevés, en 2018 il y a bien eu 145 tués en moins sur les RD. Le GVT en attribue 127 au 80 km/h, ce qui d'après moi est tout à fait plausible. Sinon, à quoi voulez-vous les attribuer? Il me semble que la problématique est extrêmement simple, nul besoin de courbes!

 

 

Le gvt dit n'importe quoi parce que, comme vous ou moi, il en sait rien. Il ne sait pas combien on aurait de morts en plus ou moins si on était resté à 90 kmh. Le gvt a régulièrement changé de version :

- les résultats sont nuls (les français roulent n'importent comment à cause des radars pétés)

- 1 mois après, les résultats sont bons (les français respectent le 80 kmh - baisse des vitesses moyennes).

 

Comme le gvt avance les conclusions au gré de ces besoins en communication, ben moi, je peut le faire aussi : "si les français avaient respecté à la lettre le 80 kmh, on aurait eu 2000 morts de plus". C'est du grand importe quoi aussi mais c'est tout aussi indémontrable qu'indémontable.

 

Après 1 an, on a surtout démontré que le niveau de la LVA entre 80 et 100 kmh est plus que secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Plausible" !! 87% seraient attribués à cette mesurette... C'est une blague !! :W

 

Complètement irréaliste tu veux dire !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Si si ça marche si on prends les 4 dernières années bissextiles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et ça change quoi sur le sujet du 80 km/h?

 

D'après vos relevés, en 2018 il y a bien eu 145 tués en moins sur les RD. Le GVT en attribue 127 au 80 km/h, ce qui d'après moi est tout à fait plausible. Sinon, à quoi voulez-vous les attribuer? Il me semble que la problématique est extrêmement simple, nul besoin de courbes!

 

Rappelle moi le nombre d'habitants en France! Et ceux qui meurent faute à une médecine à laquelle on a retiré ses moyens! Tout ça c'est de l'enc......... de mouche qui signifie que dalle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est donc bien la "machine" qui vous décerne des points. Vous n'êtes pas capable de vous même savoir si vous êtes bon ou mauvais. Vous avez besoin que la "machine" pense à votre place.

2/ Sans compter effectivement, le coté "boite noire" qui pose qu'en même un pb de vie privé.

 

1/ C'est un boîtier relié à la prise ODB, elle ne pense pas à ma place, elle analyse ma conduite grâce aux données moteur ... après avoir entendu moult fois que si je respectais le 80 km/h ... c'est que je ne savais pas conduire !

Les critères sont:

- Adaptabilité

- Anticipation

- Attention

- Prudence

... bref les caractéristiques d'un "bon" conducteur :jap:

 

2/ Ah la vie privée ... l'excuse de ceux qui ont quelque chose à se reprocher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

1/ C'est un boîtier relié à la prise ODB, elle ne pense pas à ma place, elle analyse ma conduite grâce aux données moteur ... après avoir entendu moult fois que si je respectais le 80 km/h ... c'est que je ne savais pas conduire !

Les critères sont:

- Adaptabilité

- Anticipation

- Attention

- Prudence

... bref les caractéristiques d'un "bon" conducteur :jap:

 

2/ Ah la vie privée ... l'excuse de ceux qui ont quelque chose à se reprocher ...

En somme tu es pour une dictature style 1984 de Georges Orwell! A tu lu ce livre sorti comme par hasard en 1948. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est un boîtier relié à la prise ODB, elle ne pense pas à ma place, elle analyse ma conduite grâce aux données moteur ... après avoir entendu moult fois que si je respectais le 80 km/h ... c'est que je ne savais pas conduire !

Les critères sont:

- Adaptabilité

- Anticipation

- Attention

- Prudence

... bref les caractéristiques d'un "bon" conducteur :jap:

 

2/ Ah la vie privée ... l'excuse de ceux qui ont quelque chose à se reprocher ...

 

 

1/ Vous n'êtes pas capable d'analyser vous-même sans quelque chose le fasse à votre place (c'est que j’appelle penser à votre place). Si le système vous plaît, pourquoi pas ? Mais, franchement, je vois pas l’intérêt

 

2/ Protéger sa vie privée, ce n'est pas seulement éviter que votre femme apprenne que vous avez une maîtresse. C'est aussi ne pas recevoir de pub ciblée sur votre navigateur internet parce que vous avez freiné 4 fois sans raison apparente devant un magasin de lingerie. Bref tout un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change quoi sur le sujet du 80 km/h?

 

D'après vos relevés, en 2018 il y a bien eu 145 tués en moins sur les RD. Le GVT en attribue 127 au 80 km/h, ce qui d'après moi est tout à fait plausible. Sinon, à quoi voulez-vous les attribuer? Il me semble que la problématique est extrêmement simple, nul besoin de courbes!

 

 

Ca ne change rien en ce qui concerne votre aptitude à analyser. Ce n' est pas votre truc, mais ce n' est pas cela qui m' inquiète.

Ce qui m' inquiète maintenant, c' est que je ne sache pas vous faire progresser sur ce sujet.

Je n' ai sans doute pas l' art d' enseigner comme l' avait Monsieur Germain, votre vieil instit.

 

A part ce constat d' échec perso, tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est un boîtier relié à la prise ODB, elle ne pense pas à ma place, elle analyse ma conduite grâce aux données moteur ... après avoir entendu moult fois que si je respectais le 80 km/h ... c'est que je ne savais pas conduire !

Les critères sont:

- Adaptabilité

- Anticipation

- Attention

- Prudence

... bref les caractéristiques d'un "bon" conducteur :jap:

 

2/ Ah la vie privée ... l'excuse de ceux qui ont quelque chose à se reprocher ...

 

 

tu oublie la vitesse de passage en courbe, les accélérations, les freinages, ...

 

en IDf tu sera de toute façon catalogué comme mauvais conducteur, car si tu essaye de laisser de la marge pour anticiper, alors tu aura plusieurs autres conducteurs qui vont s'intercaler, donc freinage appuyé de toute façon.

 

même si ce type de boitier peut renseigner sur le type de conduite, le fait qu'il y ait transmission des données, permets l'utilisation des données dans un autre but ! c'est comme les applis dans lesquelles tu rentre tout ce que tu mange, toutes tes activités physiques, ...

 

en voiture tu sera tenu comme responsable car tu auras "mal conduit" au sens du logiciel, donc pas de remboursement, pour les mutuelles, tu aura moins de remboursements ou une mensualité plus élevée car tu passera dans les personnes a risque !

 

c'est ce monde idyllique que tu te souhaite ainsi qu'a tes enfants et petits enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne change rien en ce qui concerne votre aptitude à analyser. Ce n' est pas votre truc, mais ce n' est pas cela qui m' inquiète.

Ce qui m' inquiète maintenant, c' est que je ne sache pas vous faire progresser sur ce sujet.

Je n' ai sans doute pas l' art d' enseigner comme l' avait Monsieur Germain, votre vieil instit.

 

A part ce constat d' échec perso, tout va bien :)

 

 

non, je trouve que vous expliquez bien !

 

 

le soucis, pour progresser, c'est d’être a même de remettre en cause ses acquis.

 

si on est incapable de se poser la question de savoir si la version officielle est bonne, honnête, justifiée (et pour moi la moyenne sortie du chapeau est clairement une manipulation pour faire croire a un effet de la mesure), on ne peut être capable de voir les ficelles grossière et les manœuvres de propagande.

 

au vue des différent commentaires de PNDR, je ne pense pas qu'il veuille (volontairement) mettre en cause, non pas les chiffres, mais l'interprétation qu'en fait les représentants officiels. c'est dommage, mais c'est comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tu oublie la vitesse de passage en courbe, les accélérations, les freinages, ...

2/ en IDf tu sera de toute façon catalogué comme mauvais conducteur, car si tu essaye de laisser de la marge pour anticiper, alors tu aura plusieurs autres conducteurs qui vont s'intercaler, donc freinage appuyé de toute façon.

3/ même si ce type de boitier peut renseigner sur le type de conduite, le fait qu'il y ait transmission des données, permets l'utilisation des données dans un autre but ! c'est comme les applis dans lesquelles tu rentre tout ce que tu mange, toutes tes activités physiques, ...

4/ en voiture tu sera tenu comme responsable car tu auras "mal conduit" au sens du logiciel, donc pas de remboursement, pour les mutuelles, tu aura moins de remboursements ou une mensualité plus élevée car tu passera dans les personnes a risque !

5/ c'est ce monde idyllique que tu te souhaite ainsi qu'a tes enfants et petits enfants ?

 

1/ Pourquoi "oublier" ? les caractéristiques que tu donnes sont prises en compte dans un ou plusieurs des 4 critères

2/ La France ne se résume pas à l'IdF et de toute façon le régulateur adaptatif est là pour gérer les DS

3/ Je m'en fout ... tu n'as pas de smartphone qui connaît tout de toi ?

4/ Ce n'est pas relié à une assurance

5/ Il faut savoir vivre avec les progrès technologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pourquoi "oublier" ? les caractéristiques que tu donnes sont prises en compte dans un des 4 critères

2/ La France ne se résume pas à l'IdF et de toute façon le régulateur adaptatif est là pour gérer les DS

3/ Je m'en fout ... tu n'as pas de smartphone qui connaît tout de toi ?

4/ Ce n'est pas relié à une assurance

5/ Il faut savoir vivre avec les progrès technologiques

 

 

2/ le régulateur adaptatif ne s'utilise pas en ville et en cas de circulation très dense !

3/ vive le flicage a outrance, venant de toi et de tes amis, je ne suis pas surpris !

 

4/ si tu le dis ! tu en es certain ? que se passerait t'il en cas de mortel si on trouve ton boitier ? pas de réquisition judiciaire possible?

5/ progrès ? vive la dictature alors, pas d’opposition, pas de manifestation, pas d'opinions contraires, .... vive LaREM !

 

c'est vrai que si on est pas élus avec leur soutien, alors on est ennemi du président !

 

 

si on est pas d'accord avec les chiffres de la Sr en France, alors on est ennemi de la SR en France !

 

je me pose vraiment la question de dans quel monde tu vis !pas dans le même que 99% de la population !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose vraiment la question de dans quel monde tu vis !pas dans le même que 99% de la population !

N'extrapoles pas FA à 99% de la population, on dirait des propos d'@alban_92 qui proclame que les 697 (?) votes contre le 80 km/h représentent les souhaits des français dans leur globalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deviens comme ton "ami" @john.tchance, tu ne peux te passer de ramener tout à la politique en la raillant ... je te croyais plus réfléchi que çà :jap:

 

 

Ou m'avait vous vu railler la politique ?

Qu'ai je ramené à la politique qui n'en était pas ?

 

Qui passe son temps à défendre mordicus la politique de l'actuel gvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Je pense qu'il n'y a pas à être " amis ou ennemi " de la SR.

Ils disent ce qu'ils veulent avec des chiffres que l'on ne peut pas contester sans preuve.

La SR est aux ordres de l'état, il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas un organisme indépendant.

C'est leurs chiffres et on doit les prendre tels qu'ils sont : justes ou faux, peu importe on a pas à les discuter,car on a pas de quoi les discuter. :cry:

C'est comme cela et pas autrement ... :q

 

Mais enfin, il ne faut pas quand même les prendre pour des ânes...

Comment justifier :

- l'augmentation de la répression,

- le déploiement de moyens toujours plus performants pour traquer tous les automobilistes.

- la baisse des limitations de vitesse un peu partout.

....avec des chiffres qui prouveraient que tout cela n'est qu'une lamentable histoire de fric. La fin justifie les moyens.

 

On fixe des règles exagérées et inadaptées : ni à nos voitures, ni à notre réseau routier, ni même à notre époque en sachant pertinemment qu'elle ne seront ni acceptées ni respectées, après il n'y a plus qu'à mettre en place une répression féroce et ouvrir le tiroir caisse.

C.Q.F.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euh Doudou et ses "caprices" qui revient dans la majorité de vos messages ... est un vigneron producteur d’Hermitage ou de St Joseph ?

 

 

 

Alors, on va reprendre. Railler le premier ministre pour sa décision sur le 80 kmh n'est pas railler la politique en tant que telle, mais railler une politique et celui qui l'a décidé. Les conséquences politiques du 80 kmh font partie des choses à prendre en compte dans la liste des "pour" et des "contre" de la mesure de chgt de LVA. Et, il me semble que cette file est en partie dédiée à ça.

Dire que, avec le 80, Doudou a fait une énorme connerie dont il est seul et unique responsable, ce n'est pas railler la politique mais faire un constat exact sur une décision purement politique et je suis au bon endroit pour le faire.

 

Par contre, nous rappelez les augmentations sur les fiches de payes, les réformes que personne n'aurait jamais fait,..., je penses que c'est tout ramener à la politique du gvt.

Alors, excusez moi du terme mais "Camenbert". Vous êtes malvenu pour critiquer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

... euh Doudou et ses "caprices" qui revient dans la majorité de vos messages ... est un vigneron producteur d’Hermitage ou de St Joseph ?

 

 

Ah, ces quatre vins... Du picrate millésime 2018 raposa95.gif.9c942299309606f4ed78301103e9212d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Inattention ? Si tu fais preuve d'inattention en conduisant, utilises les TEC

2/ Placement ? Dans le CdR il est inscrit qu'il faut rouler sur la voie la plus à droite si elle est disponible

 

 

A combien estimerais-tu ton taux d'erreur et ton taux d'infraction, par rapport à un taux de 100 pour le conducteur moyen ?

 

3/ Je sais :jap:

 

Tu devrais essayer https://www.betterdrivingcommunity.com/ ... c'est très révélateur ...

 

 

J'ai été faire un tour sur ce site. Et le truc qui me gène c'est qu'on te propose directement de t'inscrire, juste après t'avoir expliqué vaguement qu'on collectera "des données" sans préciser lesquelles, qui permettront "des analyses utiles et pertinentes" sans exposer ce que sont ces analyses, par qui elles sont réalisées et à qui les résultats seront communiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deviens comme ton "ami" @john.tchance, tu ne peux te passer de ramener tout à la politique en la raillant ... je te croyais plus réfléchi que çà :jap:

 

 

J'en connais d'autres qui te sortent comme seul argument de respecter le code de la route et rien d'autre.

 

Sauf qu'il existe des cas où ne pas respecter le code de la route te sauve la vie. Comme quoi il est bon de réfléchir de temps en temps.

 

Donc tant que tu chanderas pas ton disque par une version plus pondérée, je garderais le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'extrapoles pas FA à 99% de la population, on dirait des propos d'@alban_92 qui proclame que les 697 (?) votes contre le 80 km/h représentent les souhaits des français dans leur globalité ...

 

 

90% des français sont contre le 80.

 

Ce n'est pas un sondage FA.

 

Pour rappel, les sondages portent bien souvent sur un échantillon de l'ordre de 1000 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas à être " amis ou ennemi " de la SR.

Ils disent ce qu'ils veulent avec des chiffres que l'on ne peut pas contester sans preuve.

La SR est aux ordres de l'état, il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas un organisme indépendant.

C'est leurs chiffres et on doit les prendre tels qu'ils sont : justes ou faux, peu importe on a pas à les discuter,car on a pas de quoi les discuter. :cry:

C'est comme cela et pas autrement ... :q

 

Mais enfin, il ne faut pas quand même les prendre pour des ânes...

Comment justifier :

- l'augmentation de la répression,

- le déploiement de moyens toujours plus performants pour traquer tous les automobilistes.

- la baisse des limitations de vitesse un peu partout.

....avec des chiffres qui prouveraient que tout cela n'est qu'une lamentable histoire de fric. La fin justifie les moyens.

 

On fixe des règles exagérées et inadaptées : ni à nos voitures, ni à notre réseau routier, ni même à notre époque en sachant pertinemment qu'elle ne seront ni acceptées ni respectées, après il n'y a plus qu'à mettre en place une répression féroce et ouvrir le tiroir caisse.

C.Q.F.D.

 

 

Oui, mais tous ici ne veulent pas l'entendre, ou ne peuvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...