Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Le 02/02/2024 à 19:11, Nico l_barjo a dit :

Pourtant les données de l'ONISR montrent exactement la même chose :

 

Tu changes de sujet...

 

J'ai déjà répondu que mon interprétation de ce graphique était différente de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 16:05, PasNascutDeRes a dit :

Il faut savoir que depuis 2011, le bilan annuel ONISR a été beaucoup simplifié (sur 200 pages au lieu de 600) et qu'on n'y trouve pas forcément autant de détails qu'on pourrait le souhaiter.

Ah ?  bizarre, bizarre...

Bilan 2009 : 300 pages, bilan 2011 : 380 pages, bilan 2004 : 270, bilan 2000: 145, bilan 2001 : 193, bilan 2003 : 238 ...ça reste loin des 600 pages...

 

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 19:20, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu changes de sujet...

 

J'ai déjà répondu que mon interprétation de ce graphique était différente de la tienne.

Bah, c'est rien, ton interprétation est juste erronée.  Banal biais de confirmation amplifié par de réels problèmes d'analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 19:23, Nico l_barjo a dit :

Bah, c'est rien, ton interprétation est juste erronée.

 

??? Je ne pense pas avoir donné mon interprétation...

 

Le 02/02/2024 à 19:23, Nico l_barjo a dit :

Banal biais de confirmation amplifié par de réels problèmes d'analyse

 

La polémique ne m'intéresse pas. Et tant mieux si tu ne fais pas la même erreur que la Ligue Des Conducteurs qui recherche uniquement une corrélation. Je peux comprendre la LDC car cette erreur (en toute bonne foi) lui permet d'obtenir de nouveaux dons ou de nouveaux adhérents. Les affaires sont les affaires!

 

La comparaison des départements à 80 km/h et 90 km/h ne peut pas se faire sur la base de la mortalité tous réseaux, puisque les départements n'ont pas été distribués au hasard. C'est pour éviter ce biais que le CEREMA a dû faire la comparaison sur la base de la mortalité sur RD :

 

CEREMA2014-2020.thumb.gif.4cfea7e76f3e6c8f0d07c4b658fca223.gif

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 13:56, Nico l_barjo a dit :

Et la baisse de 2003 ne peut pas être dû aux radars vu qu'ils étaient inexistants sur nos routes...

@Nico l_barjo Ce qui m' a fait arriver sur les sites automobiles divers dont "Auto Evasion" avant de me fixer sur "Caradisac", ce sont les radars de tout type suite à une amende salée et de nombreuses discussions avec des intervenants. J' y ai acquis une forte expertise sur ces matériels que je fais plus vivre maintenant pour me consacrer à l' accidentalité.

 

Commentaire au rouge de la citation  Sauf qu' il existait 200 à 300, peut être même plus de cinémomètres, ou "équipements de terrain", en langage FDO utilisés par la Gendarmerie et la Police Nationale sur les routes.,

Il y avait des MESTA sur trépied, ou des Jumelles laser, outils parfaitement homologués utilisés à la discrétion des FDO's.

Certains MESTA étaient équipés d' appareil de prise de vue (Mesta 1000 dit "le hibou"), d' autre pas, les Jumelles pas du tout, ce qui se traduisait par un verbalisation par interception et verbalisation sur place, ou une verbalisation en temps différé selon le type de cinémomètre

 

Avant 2003, le réglage de ces radars et jumelles était situé largement au dessus des VLA locales à la discrétion des FDO's, pour "ne pas entraîner" trop de travail épistolaire. Rien n' était automatique. En gros l' accent était  mis sur les gros excès de vitesse (j' en ai profité une fois sur autoroute avec un MESTA 1000 dit le "barbecue") et pas sur les petits dépassements.

Mais j' ai eu oui dire qu' il y a eu une bonne remontée de bretelles chez les FDO's, pour que les seuils de détection soient plus réalistes par rapport aux VLA en vigueur avant 2003.

 

Bref il est faux de dire qu' il n' y avait pas de radars sur les routes en 2002 et 2003. Ils n' étaient pas automatisés, mais ils existaient bel et bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 19:36, Papymeche2 a dit :

Bref il est faux de dire qu' il n' y avait pas de radars sur les routes en 2002 et 2003. Ils n' étaient pas automatisés, mais ils existaient bel et bien

 

Évidemment! Il suffit de suivre la production des radars :

image.gif.54fa19433a5716aaf67c5be0bf2f9071.gif

 

Et d'observer les évolutions des tendances selon les quinquennats :

 

Var1992-2007.thumb.gif.fccc3a5cf1bab937536324eb7aa55a65.gif

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 12:08, PasNascutDeRes a dit :

 

Il n'y a pas d'ambiguïté, ce sont des informations différentes.

Ouais, ! C' est comme si le matériel roulant à moteur, circulant sur le réseau routier ne prélevait aucune dime sur les utilisateurs mon motorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 15:01, john.tchance a dit :

Ben pour l'instant, explication possible et la plus probable pour le découpage de vos courbes en 2003 est une météorite.

Vu que ce ne peut être la mise en place du CSA. Sinon votre démonstration se mord la queue.

Au lieu d' essayer de me faire passer pour un branque, vous feriez mieux de vous interroger sur ce que vous produisez.  !

Pause faut pas oublier les "bleu et verts"

Modifié par Papymeche2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 19:36, Papymeche2 a dit :

@Nico l_barjo Ce qui m' a fait arriver sur les sites automobiles divers dont "Auto Evasion" avant de me fixer sur "Caradisac", ce sont les radars de tout type suite à une amende salée et de nombreuses discussions avec des intervenants. J' y ai acquis une forte expertise sur ces matériels que je fais plus vivre maintenant pour me consacrer à l' accidentalité.

 

Commentaire au rouge de la citation  Sauf qu' il existait 200 à 300, peut être même plus de cinémomètres, ou "équipements de terrain", en langage FDO utilisés par la Gendarmerie et la Police Nationale sur les routes.,

Il y avait des MESTA sur trépied, ou des Jumelles laser, outils parfaitement homologués utilisés à la discrétion des FDO's.

Certains MESTA étaient équipés d' appareil de prise de vue (Mesta 1000 dit "le hibou"), d' autre pas, les Jumelles pas du tout, ce qui se traduisait par un verbalisation par interception et verbalisation sur place, ou une verbalisation en temps différé selon le type de cinémomètre

 

Avant 2003, le réglage de ces radars et jumelles était situé largement au dessus des VLA locales à la discrétion des FDO's, pour "ne pas entraîner" trop de travail épistolaire. Rien n' était automatique. En gros l' accent était  mis sur les gros excès de vitesse (j' en ai profité une fois sur autoroute avec un MESTA 1000 dit le "barbecue") et pas sur les petits dépassements.

Mais j' ai eu oui dire qu' il y a eu une bonne remontée de bretelles chez les FDO's, pour que les seuils de détection soient plus réalistes par rapport aux VLA en vigueur avant 2003.

 

Bref il est faux de dire qu' il n' y avait pas de radars sur les routes en 2002 et 2003. Ils n' étaient pas automatisés, mais ils existaient bel et bien

Non, il n'y a pas de csa sur les routes en 2003, à l'exception de celui de la ville du bois (91), inauguré par sarko en octobre ! 

Il y avait toujours les mesta 208, bien sur. Mais pas plus qu'avant ! 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 19:36, Papymeche2 a dit :

@Nico l_barjo Ce qui m' a fait arriver sur les sites automobiles divers dont "Auto Evasion" avant de me fixer sur "Caradisac", ce sont les radars de tout type suite à une amende salée et de nombreuses discussions avec des intervenants. J' y ai acquis une forte expertise sur ces matériels que je fais plus vivre maintenant pour me consacrer à l' accidentalité.

 

Commentaire au rouge de la citation  Sauf qu' il existait 200 à 300, peut être même plus de cinémomètres, ou "équipements de terrain", en langage FDO utilisés par la Gendarmerie et la Police Nationale sur les routes.,

Il y avait des MESTA sur trépied, ou des Jumelles laser, outils parfaitement homologués utilisés à la discrétion des FDO's.

Certains MESTA étaient équipés d' appareil de prise de vue (Mesta 1000 dit "le hibou"), d' autre pas, les Jumelles pas du tout, ce qui se traduisait par un verbalisation par interception et verbalisation sur place, ou une verbalisation en temps différé selon le type de cinémomètre

 

Avant 2003, le réglage de ces radars et jumelles était situé largement au dessus des VLA locales à la discrétion des FDO's, pour "ne pas entraîner" trop de travail épistolaire. Rien n' était automatique. En gros l' accent était  mis sur les gros excès de vitesse (j' en ai profité une fois sur autoroute avec un MESTA 1000 dit le "barbecue") et pas sur les petits dépassements.

Mais j' ai eu oui dire qu' il y a eu une bonne remontée de bretelles chez les FDO's, pour que les seuils de détection soient plus réalistes par rapport aux VLA en vigueur avant 2003.

 

Bref il est faux de dire qu' il n' y avait pas de radars sur les routes en 2002 et 2003. Ils n' étaient pas automatisés, mais ils existaient bel et bien

Je parlais radars automatiques (je corrige l'imprécision sur le post). Les autres radars écumant les routes depuis bien longtemps...

La sanction automatique et la fin des amnisties explique les bons chiffres de 2002 et 2003.

Le premier radars automatiques est implanté fin octobre 2003...

Moins de 250 radars automatiques fin 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 19:20, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu changes de sujet...

 

J'ai déjà répondu que mon interprétation de ce graphique était différente de la tienne.

Aucun changement de sujet de ma part, c'est toi qui parle de la ligue des conducteurs et du fait que dans 49% des départements la mortalité stagne ou augmente avec l'arrivée du 80, ce que les données de l'ONISR (illustré avec la représentation graphique ci-dessous) montrent, ne t'en déplaise... Ca pourrait même correspondre à ce qui est surligné en vert...

image.png.2800446fac2acfb4881bc4004d50b3fa.png

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 19:56, Papymeche2 a dit :

Au lieu d' essayer de me faire passer pour un branque, vous feriez mieux de vous interroger sur ce que vous produisez.  !

Pause faut pas oublier les "bleu et verts"

 

Non, je vous montre juste que votre raisonnement ne repose pas sur des bases saines.

Mathématiquement et dans l'analyse du phénomène étudié (amélioration de la sécurité routière), il n'y a pas plus de raison d'avoir de ruptures sur l'exponentiel générale en 2003 quand 1956, 1957, .... , 2022, 2023.

Si vous découpez là, il faut expliquez pourquoi vous coupez là. Et, dire que c'est pour coller à la courbe, c'est des maths et pas de l'analyse du phénomène étudié (amélioration de la sécurité routière).

Pour l'instant, on a la météorite, Si vous avez mieux?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

²

Le 02/02/2024 à 19:39, PasNascutDeRes a dit :

 

Évidemment! Il suffit de suivre la production des radars :

image.gif.54fa19433a5716aaf67c5be0bf2f9071.gif

 

 

 

Oui .Plus il y a de points retirés moins la pente de baisse de la mortalité accentue. On a deux belles courbes qui démontrent l'absence de proportionnalité entre points retirés et mortalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/02/2024 à 09:24, john.tchance a dit :

Non, je vous montre juste que votre raisonnement ne repose pas sur des bases saines.

Mathématiquement et dans l'analyse du phénomène étudié (amélioration de la sécurité routière), il n'y a pas plus de raison d'avoir de ruptures sur l'exponentiel générale en 2003 quand 1956, 1957, .... , 2022, 2023.

Au lieu d' essayer de me faire passer pour un branque, vous feriez mieux de vous interroger sur ce que vous produisez ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 11:32, Papymeche2 a dit :

 

Au lieu d' essayer de me faire passer pour un branque, vous feriez mieux de vous interroger sur ce que vous produisez ! :oui:

 

 

Ai je dit que vous étiez un branque ?

Moi, je vous montre que votre raisonnement se mord la queue. Si vous pensez que votre raisonnement est un raisonnement de branque, moi foi, c'est votre avis.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:17, Nico l_barjo a dit :

Aucun changement de sujet de ma part, c'est toi qui parle de la ligue des conducteurs et du fait que dans 49% des départements la mortalité stagne ou augmente avec l'arrivée du 80, ce que les données de l'ONISR (illustré avec la représentation graphique ci-dessous) montrent, ne t'en déplaise... Ca pourrait même correspondre à ce qui est surligné en vert...

image.png.2800446fac2acfb4881bc4004d50b3fa.png

Et le groupe 90 ne peut exister avant la loi permettant de revenir au bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 19:25, PasNascutDeRes a dit :

La comparaison des départements à 80 km/h et 90 km/h ne peut pas se faire sur la base de la mortalité tous réseaux, puisque les départements n'ont pas été distribués au hasard. C'est pour éviter ce biais que le CEREMA a dû faire la comparaison sur la base de la mortalité sur RD :

C'est cela oui...

Comme les différents réseaux communiquent entre eux, il y a automatiquement un biais à faire la comparaison sur la base unique de la mortalité sur RD.

Le CEREMA n'essaie pas d'éviter un biais, il arrange les données pour tenter de discréditer les départements revenus à 90...pas de bol, ces départements sont au final moins mortifères que ceux restés à 80.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 19:25, PasNascutDeRes a dit :

La comparaison des départements à 80 km/h et 90 km/h ne peut pas se faire sur la base de la mortalité tous réseaux, puisque les départements n'ont pas été distribués au hasard. C'est pour éviter ce biais que le CEREMA a dû faire la comparaison sur la base de la mortalité sur RD :

Sauf que on ne peut faire ce genre de comparaison que sur les département entièrement à 80 ou entierement à 90, et seulement si les départements sont comparables en caracteristiques.

Le CEREMA compile n'importe quoi.

Il aurait du séparer, dans les departements revenus pour partie à 90, les accidents sur les routes a 90 de ceux sur les routes à 80.

En effet, le retour à 90 n'a d'effet que sur les routes revenus a 90. !!

 

Ce tableau est donc totalement idiot. 

 

Pour les morts en ville et sur autoroute, le 80 ou ke retour n'ont aucuns effets. La présence des chiffres est inutile.

 

Bref, du travail d'amateur pleins de biais !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 20:56, Nico l_barjo a dit :

Comme les différents réseaux communiquent entre eux, il y a automatiquement un biais à faire la comparaison sur la base unique de la mortalité sur RD.

Le CEREMA n'essaie pas d'éviter un biais, il arrange les données pour tenter de discréditer les départements revenus à 90...pas de bol, ces départements sont au final moins mortifères que ceux restés à 80.

 

Comment dire...Tu pourrais citer une source?

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 10:21, PasNascutDeRes a dit :

 

Comment dire...

Quoi ?

 

Il y a 2 possibilités :

soit tu prends en compte le réseau global car comme un trajet se réalise sur les différents réseaux et donc comme on n'est pas en vase clos, une modification sur l'un des réseaux peut aussi induire des effets sur les autres réseaux (récupération de temps perdu, modification d'itinéraire...)

soit tu considères seulement le réseau RD et dans ce cas tu différencies les axes revenus à 90 de ceux à 30, 50, 70, 80 ou 110 et tu compares à ces mêmes axes du temps du 80. Pour faire bonne figure, tu étudies aussi localement le transfert du trafic des axes restés à 80 vers ceux revenus à 90 et la mortalité potentiellement transférée.

Ici le CEREMA, l'ONISR et toi faites l'exploit de comparer n'importe quoi, juste pour tenter de sauver le 80.

Donc comment dire... Arrêtez de creuser, votre crédibilité est assez enterré comme ça...

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 10:21, PasNascutDeRes a dit :

 

Comment dire...

Li la citation du dessous.

Le 05/02/2024 à 11:48, Nico l_barjo a dit :

Quoi ?

 

Il y a 2 possibilités :

soit tu prends en compte le réseau global car comme un trajet se réalise sur les différents réseaux et donc comme on n'est pas en vase clos, une modification sur l'un des réseaux peut aussi induire des effets sur les autres réseaux (récupération de temps perdu, modification d'itinéraire...)

soit tu considères seulement le réseau RD et dans ce cas tu différencies les axes revenus à 90 de ceux à 30, 50, 70, 80 ou 110 et tu compares à ces mêmes axes du temps du 80. Pour faire bonne figure, tu étudies aussi localement le transfert du trafic des axes restés à 80 vers ceux revenus à 90 et la mortalité potentiellement transférée.

Ici le CEREMA, l'ONISR et toi faites l'exploit de comparer n'importe quoi, juste pour tenter de sauver le 80.

Donc comment dire... Arrêtez de creuser, votre crédibilité est assez enterré comme ça...

Il semblerait que pourboire leur soupe, l'onisr et le cerema préfèrent comparer des choux et des carottes.

Tu as 10000% raison.

Les comparaisons sans raison, c'est de la bêtise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 10:21, PasNascutDeRes a dit :

Tu pourrais citer une source?

Tu veux une source sur le fait que les réseaux communiquent entre eux et qu'il peut y avoir des transferts ? 

Mon gps par exemple :

c'est lui qui décide de me faire traverser par telle ville plutôt que prendre le contournement limité à 80, qui me fait quitter la nationale à 80 pour passer par les départementales revenues à 90...

Si tu parles d'une source type CEREMA, il y a leur étude sur les temps de parcours qui n'ont quasiment pas été modifié par la baisse de la LVA alors que la vitesse de circulation a baissé d'après eux de 4km/h...le temps perdu à 80 est récupéré ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 17:50, Nico l_barjo a dit :

Tu veux une source sur le fait que les réseaux communiquent entre eux et qu'il peut y avoir des transferts ?

 

Pour évaluer la justesse d'une hypothèse ou d'une expérience de pensée, il faut savoir sur quelles sources elle est fondée. Un peu d'épistémologie de rue ne nuit pas...

 

Le 05/02/2024 à 17:50, Nico l_barjo a dit :

Mon gps par exemple : c'est lui qui décide de me faire traverser par telle ville plutôt que prendre le contournement limité à 80, qui me fait quitter la nationale à 80 pour passer par les départementales revenues à 90...

 

C'est ton expérience personnelle. Je serais curieux de savoir sur quelle proportion du réseau RD ce transfert fait gagner du temps. Pour moi c'est dérisoire...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 11:26, PasNascutDeRes a dit :

C'est ton expérience personnelle. Je serais curieux de savoir sur quelle proportion du réseau RD ce transfert fait gagner du temps. Pour moi c'est dérisoire...

Pas si dérisoire que ça, si ça arrive à modifier l'itinéraire dans les gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 13:30, Nico l_barjo a dit :

Pas si dérisoire que ça, si ça arrive à modifier l'itinéraire dans les gps...

 

Ça ne dit rien de la proportion du réseau RD sur lequel ce transfert fait gagner du temps. Il faudrait déjà au moins trouver un exemple ou ce transfert est possible. En observant le réseau structurant département par département ce n'est pas évident du tout!

 

large.Car37b.gif.8457799bdbd63e89dca9a7157e8a79bf.gif

.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 09:27, PasNascutDeRes a dit :

 

Ça ne dit rien de la proportion du réseau RD sur lequel ce transfert fait gagner du temps. Il faudrait déjà au moins trouver un exemple ou ce transfert est possible. En observant le réseau structurant département par département ce n'est pas évident du tout!

 

large.Car37b.gif.8457799bdbd63e89dca9a7157e8a79bf.gif

.

 

Est-ce que ce n'est qu'une problématique de gain de temps ou le fait de quitter les routes que l'on a promis submergées par les radars et autres contrôles ?

Modifié par john.tchance
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 09:27, PasNascutDeRes a dit :

 

Ça ne dit rien de la proportion du réseau RD sur lequel ce transfert fait gagner du temps. Il faudrait déjà au moins trouver un exemple ou ce transfert est possible. En observant le réseau structurant département par département ce n'est pas évident du tout!

 

large.Car37b.gif.8457799bdbd63e89dca9a7157e8a79bf.gif

.

Et oui, pour juger des effets d'une mesure, il faut regarder ce qui se passe. Par exemple, est considéré comme departementv90 ceux qui ont remis cette lva sur tout ou partie des routes à 80. Maintenant, si sur certains départements une partie du trafic sur RN restée à 80 par décision dogmatique, se reporté sur des RD a 90 mais plus accidentogene, alors tu évalue comment le résultat du 80?

 

Si sur ton GPS, le calcul du plus rapide passe de tout en RN/RD a RN-RD/ autoroute, tu intègre la baisse de la mortalité comment? Il y a bien report de trafic.

 

En fait le cerema et l'onisr n'en savent rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 09:27, PasNascutDeRes a dit :

 

Ça ne dit rien de la proportion du réseau RD sur lequel ce transfert fait gagner du temps. Il faudrait déjà au moins trouver un exemple ou ce transfert est possible. En observant le réseau structurant département par département ce n'est pas évident du tout!

 

large.Car37b.gif.8457799bdbd63e89dca9a7157e8a79bf.gif

.

Un petit exemple... Sortie de la N7 pour récupérer les petites départementales limitées à 90...

Screenshot_20240208-063653.thumb.png.77768e81d2dd799b82e07e1f33b0bc24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 06:39, Nico l_barjo a dit :

Un petit exemple... Sortie de la N7 pour récupérer les petites départementales limitées à 90...

 

Cela ne dit rien du gain de temps réel entre les trajets.

 

Je ne connais pas les algorithmes donc j'ai du mal à interpréter les divers trajets...Avec Google Maps :

 

GM.gif.3259054a499de55d4effc98a14043bea.gif

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 11:30, PasNascutDeRes a dit :

 

Cela ne dit rien du gain de temps réel entre les trajets.

 

Je ne connais pas les algorithmes donc j'ai du mal à interpréter les divers trajets...Avec Google Maps :

 

GM.gif.3259054a499de55d4effc98a14043bea.gif

Et?

Il n'empêche que si on demande un itinéraire, des applis comme waze proposent des alternatives, avec autoroutes ou pas, suivant les critères personnels.

Étrange que quelqu'un aussi intelligent que toi ignore ça !

Oui, on peux etre amènera prendre l'autoroute, car ça deviens plus intéressant en temps! A se demander si ce n'est pas volontaire 😊

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 10:48, PasNascutDeRes a dit :

En 2023 après un point bas 3061 tués (-7,7%) au mois d'août, l'année se termine avec 3170 tués (-3%). Mais cela semble mal parti pour une amélioration en 2024...

 

ONISR2023-12.thumb.gif.4e489a6a67eef589e9ca055acfd8f1fd.gif

Courbe "magenta" => en retard de 6 mois sur la temporalité.

Courbe "bleue" => rajoute un retard de 6 mois de retard supplémentaires sur la temporalité de par son principe. [si j' ai bien compris qu' il s' agit du quotient 

[sommation à +0/-11 mois du mois M(-12)-sommation à +0/-11 mois du mois M(0)]/sommation à +0/-11 mois du mois M(0)]

Q' on se le dise, le fait de rappeler une vérité ne saurait constituer du harcèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...