Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Le 13/02/2024 à 10:41, Gabfox1 a dit :

 

 

Dans ton post, tu as mis 2x le meme chiffe 😉

 

Je me suis mal exprimé.

En décembre 2023, la sommation -11/0 mois donne 3170 morts (selon le tableau fourni). Or notre ami avec les -/+ 6mois, donne 3127.14  soit 1% erreur sur 3% de baisse réel.

Notre ami a  prévu 3165 en juin 2023 soit 6 mois avant. Il y a un loupé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 09:48, PasNascutDeRes a dit :

 

- 3,0 %, c'est bien l'amélioration sur 2023, mais les autres valeurs sont fausses et je viens de les corriger.

 

Cette baisse de -3,0 % résulte donc de deux tendances très différente : Du début de l'année jusqu'en août -8,9 % par an pendant 8 mois. Puis pendant 4 mois de août à décembre + 9,5 % par an. Si cette tendance actuelle perdure, les autorités devront s'en préoccuper. 

Ca ressemble plus à ce que j' avais lu samedi dernier. (mais sans chiffres de Nb de tués)

C' était sur ce qui est écrit en rouge, et que je vois réapparaître aujourd'hui, que j' ai sorti ce tableau 

 

image.thumb.png.609bb574960b8f2afc4d4c28fb44419d.png

 

pour bien montrer que la sommation glissante à +/-6 mois de juin 2023 est une sommation qui est établie sur les données réelles affichées dans le fichier Excel adossé au dernier Baromètre ONISR (sans aucune utilisation de données virtuelles).

Cette sommation glissante est passée par un maximum en juin 2023, les valeurs affichées de juillet à décembre 2023 seront très proches, sauf évènement type rupture, de celles qu' afficheront les futurs Baromètres de janvier à juin 2024

En conséquence l' ONISR va écrire au mois de janv-2024 (ce qu' elle ne sait pas encore) dans son futur baromètre que l' accidentalité générale diminue de 9 à 10 tués , alors que je le sais clairement depuis juillet 2023.

 

Vous avez dit, ce que j' ai passé en rouge, :  "Si cette tendance actuelle perdure, les autorités devront s'en préoccuper."

Dans la mesure ou le prochain Baromètre ONISR va afficher de 9 à 10 tuées de moins, il serait étonnant que les autorités réagissent.

 

 

 

Modifié par Papymeche2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 11:44, john.tchance a dit :

 

Je me suis mal exprimé.

En décembre 2023, la sommation -11/0 mois donne 3170 morts (selon le tableau fourni). Or notre ami avec les -/+ 6mois, donne 3127.14  soit 1% erreur sur 3% de baisse réel.

Notre ami a  prévu 3165 en juin 2023 soit 6 mois avant. Il y a un loupé 🙂

Toujours rien compris ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 15:05, Papymeche2 a dit :

Ca ressemble plus à ce que j' avais lu samedi dernier. (mais sans chiffres de Nb de tués)

C' était sur ce qui est écrit en rouge, et que je vois réapparaître aujourd'hui, que j' ai sorti ce tableau 

image.thumb.png.3bb7eb2cbfaf767fd73f185c2c30b4be.png

 

pour bien montrer que la sommation glissante à +/-6 mois de juin 2023 est une sommation qui est établie sur les données réelles affichées dans le fichier Excel adossé au dernier Baromètre ONISR (sans aucune utilisation de données virtuelles).

Cette sommation glissante est passée par un maximum en juin 2023, les valeurs affichées de juillet à décembre 2023 seront très proches, sauf évènement type rupture, de celles qu' afficheront les futurs Baromètres de janvier à juin 2024

En conséquence l' ONISR va écrire au mois de janv-2024 (ce qu' elle ne sait pas encore) dans son futur baromètre que l' accidentalité générale diminue de 9 à 10 tués , alors que je le sais clairement depuis juillet 2023.

 

Vous avez dit, ce que j' ai passé en rouge, :  "Si cette tendance actuelle perdure, les autorités devront s'en préoccuper."

Dans la mesure ou le prochain Baromètre ONISR va afficher de 9 à 10 tuées de moins, il serait étonnant que les autorités réagissent.

 

 

 

 

Tu parles Charles on est quasi plat depuis des mois sur une fin d'exponentielle. Nimporte qui est capable de prédire que ça va rester comme ça sauf, comme vous le dites, il y a un truc type Covid.

Là, franchement, c'est de l'ordre de l'évidence.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 17:03, Papymeche2 a dit :

Oui et ?

On est dans la zone quasi plate de l'exponentielle. Alors une tonne de calcul pour dire qu'à 2 /3 %, on va être dans les clous sauf événement exceptionnel !!!!!!?!?

Importe qui est capable de prédire ça sans le moindre tableau excel. Ca s'appelle l'évidence.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 15:05, Papymeche2 a dit :

Vous avez dit, ce que j' ai passé en rouge, :  "Si cette tendance actuelle perdure, les autorités devront s'en préoccuper."

 

J'ai corrigé...

 

Si cette tendance actuelle (+9,5 %) perdure au premier semestre 2024, les autorités devront s'en préoccuper : En effet, il sera difficile de ne pas faire le lien (à tort ou à raison) avec l'assouplissement du retrait de points imposé par Gérald Darmanin.

 

Le 13/02/2024 à 15:05, Papymeche2 a dit :

Dans la mesure ou le prochain Baromètre ONISR va afficher de 9 à 10 tuées de moins, il serait étonnant que les autorités réagissent.

 

Par contre si la tendance s'inverse comme tu sembles le croire, les autorités ne manqueront pas de faire le lien (à tort ou à raison) avec le durcissement des sanctions des grands excès de vitesse.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 08:46, PasNascutDeRes a dit :

 

J'ai corrigé...

 

Si cette tendance actuelle (+9,5 %) perdure au premier semestre 2024, les autorités devront s'en préoccuper : En effet, il sera difficile de ne pas faire le lien avec l'assouplissement du retrait de points imposé par Gérald Darmanin.

L'assouplissement n'a eu lieu qu'à partir de janvier 2024 donc rien à voir avec la hausse d'août à décembre 2023...

Les points perdus entre août et décembre restent perdus et l'assouplissement ne concerne que les excès de moins de 5km/h...

Pas de quoi expliquer une hausse de 10% vu qu'une telle hausse de mortalité n'avait pas eu lieu dans les départements revenus à 90 et dont la hausse de vitesse était de l'ordre de 8 km/h par rapport aux départements restés à 80...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 08:46, PasNascutDeRes a dit :

 

J'ai corrigé...

 

Si cette tendance actuelle (+9,5 %) perdure au premier semestre 2024, les autorités devront s'en préoccuper : En effet, il sera difficile de ne pas faire le lien avec l'assouplissement du retrait de points imposé par Gérald Darmanin.

Ça y est, le coupable est déjà trouvé?

Le gouvernement va utiliser des dents de scies pour prendre des décisions coercitives ? Et ce sur 6 mois seulement? 

Ce serait d'une nullité crasse ! Une décision ne peut pas avoir de répercutions immédiates! Sauf pour les médias, bien sur !

Avant de répondrea mes propos, merci de répondre brièvement  à ces questions

- quel est l'impact de l'assouplissement des points pour les infractions inférieures à 5 km/h sur l'ensemble des infractions sur la vitesse?

- quelle est la proportion des morts pour des exces de 5 km/h, en supprimant, bien evidement tous les morts dans le xadre des lva, et au dessus de 5 km/h? Comment évolue cette proportion depuis le 1er janvier?

-ka suppression des points pour les petits excès à t'il engendré des excès plus importants en plus grands nombres?

- Le recul d'un mois voir de 6 mois est-il suffisant pour juger d'une mesure ?

 

Je suis impatient d'avoir ton point de vue eraye par les bon indicateurs, qui, j'en suis certain, ont été mis en place afin de surveiller l'effet de cette mesure. Je suis même certain qu'une étude à été faite avant d'annoncer cette mesure, afin de franc-tireur un effet nefatif le plus faible possible.

 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:01, Nico l_barjo a dit :

L'assouplissement n'a eu lieu qu'à partir de janvier 2024 donc rien à voir avec la hausse d'août à décembre 2023...

Les points perdus entre août et décembre restent perdus et l'assouplissement ne concerne que les excès de moins de 5km/h...

Pas de quoi expliquer une hausse de 10% vu qu'une telle hausse de mortalité n'avait pas eu lieu dans les départements revenus à 90 et dont la hausse de vitesse était de l'ordre de 8 km/h par rapport aux départements restés à 80...

Tout à fait exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:03, Gabfox1 a dit :

Tout à fait exact !

En partant de là, on pourrait considérer que c'est l'augmentation des sanctions pour les grands excès de vitesse qui serait plus probablement le coupable...faut profiter des derniers grands excès de vitesse avant que ça coûte trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:05, Nico l_barjo a dit :

En partant de là, on pourrait considérer que c'est l'augmentation des sanctions pour les grands excès de vitesse qui serait plus probablement le coupable...faut profiter des derniers grands excès de vitesse avant que ça coûte trop cher...

La, tu pousse peut être le bouchon un peu trop loin ! 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 08:46, PasNascutDeRes a dit :

 

J'ai corrigé...

 

Si cette tendance actuelle (+9,5 %) perdure au premier semestre 2024, les autorités devront s'en préoccuper : En effet, il sera difficile de ne pas faire le lien avec l'assouplissement du retrait de points imposé par Gérald Darmanin.

 

Donc la mise en place du permis à points, on n'a absolument fait démonstration de l'efficacité en France (comme en Allemange pays où ça a été inventé). Pourtant  on a parlé à l'époque. Après le 80 qui a fait couler beaucoup d'encre aussi, sans résultat non plus. La tolérance de 5 kmh qui n'est pas en place et qui a fait 3 lignes dans les journaux aurait une efficacité ??? C'est un peu grotesque. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:51, john.tchance a dit :

Donc la mise en place du permis à points, on n'a absolument fait démonstration de l'efficacité en France (comme en Allemange pays où ça a été inventé). Pourtant  on a parlé à l'époque. Après le 80 qui a fait couler beaucoup d'encre aussi, sans résultat non plus. La tolérance de 5 kmh qui n'est pas en place et qui a fait 3 lignes dans les journaux aurait une efficacité ??? C'est un peu grotesque. Non ?

 

Les absences systématiques de sources, blessent mon cœur d'une langueur monotone.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:05, Nico l_barjo a dit :

En partant de là, on pourrait considérer que c'est l'augmentation des sanctions pour les grands excès de vitesse qui serait plus probablement le coupable...

 

B'hein non car dixit certains, les sanctions n'ont aucun effet sur la prise de risque et les grands excès de vitesse :o

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:18, mtgxv a dit :

 

B'hein non car dixit certains, les sanctions n'ont aucun effet sur la prise de risque et les grands excès de vitesse :o

 

Ho le gros raccourci, il y a des conditions à cette affirmation dixit certains.

Il serai bon que vous rappeliez l'intégralité d'une pensée et pas juste le morceau qui vous intéresse.

Merci d'avance.

 

Ceci dit que pourouioi les sanctions aurait aucune sur les gros excès mais pas sur les petits excès ?

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:02, Gabfox1 a dit :

Ça y est, le coupable est déjà trouvé?

 

Pas du tout. "Cum hoc ergo propter hoc" Corrélation n'est pas causalité...

 

Et il faudrait au préalable que cette tendance actuelle (+9,5 %) perdure au premier semestre 2024.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:56, PasNascutDeRes a dit :

 

Pas du tout. "Cum hoc ergo propter hoc" Corrélation n'est pas causalité...

 

Ah bon. C'est quoi alors votre démonstration s'il faut faire le lien avec l'assouplissement de Darmanin.

 

Ce qui génial avec vous, c'est que vos circonvolutions dans les palabres finissent souvent par vous faire dire l'inverse en moins de 6 ou 7 posts. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:18, mtgxv a dit :

 

B'hein non car dixit certains, les sanctions n'ont aucun effet sur la prise de risque et les grands excès de vitesse :o

La preuve que ça pourrait avoir même eu l'effet inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:56, PasNascutDeRes a dit :

 

Pas du tout. "Cum hoc ergo propter hoc" Corrélation n'est pas causalité...

 

Et il faudrait au préalable que cette tendance actuelle (+9,5 %) perdure au premier semestre 2024.

Ça tombe bien, là il n'y a même pas corrélation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:56, PasNascutDeRes a dit :

 

Pas du tout. "Cum hoc ergo propter hoc" Corrélation n'est pas causalité...

 

Et il faudrait au préalable que cette tendance actuelle (+9,5 %) perdure au premier semestre 2024.

Non, sur plusieures années ! Un semestre c'est idiot 

 

Tu as la réponse à mes questions?

 

Le 14/02/2024 à 11:18, mtgxv a dit :

 

B'hein non car dixit certains, les sanctions n'ont aucun effet sur la prise de risque et les grands excès de vitesse :o

Non, l'augmentation des sanctions, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 18:53, PasNascutDeRes a dit :

 

Comment dire...

Tu pense vraiment que des stats réalisées sur 6 mois sont fiables? Surtout sur des sujets soumis aux saisons,?

 

Si oui, comment dire, ......

 

Si j'avais proposé ça, tu m'aurais traité d'idiot, et tu aurais eu raison!.

 

Pour le 80, on avait donné un délai mini de 2 ans. Pour l'étude sur le 80, 5 ans de mémoire.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 20:35, Gabfox1 a dit :

Tu pense vraiment que des stats réalisées sur 6 mois sont fiables?


Si la tendance du dernier quadrimestre (+9,5 %) perdure au premier semestre 2024, la mortalité atteindra alors 3300 en juin 2024. Soit le niveau de 2018! Mais ce n'est qu'une pure hypothèse qui pourra être infirmée dans quelques jours si la mortalité de janvier est inférieure à 227, selon la prédiction de @Papymeche2.

 

Le 14/02/2024 à 20:35, Gabfox1 a dit :

Surtout sur des sujets soumis aux saisons,?


L'intérêt de cet indicateur c'est que justement il n'est pas "soumis aux saisons" et donc que la valeur d'un mois donné peut être comparée de façon significative à celle du mois précédent.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:59, john.tchance a dit :

Ce qui génial avec vous, c'est que vos circonvolutions dans les palabres finissent souvent par vous faire dire l'inverse en moins de 6 ou 7 posts.

 

« Quod gratis asseritur gratis negatur. » ( Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 10:35, PasNascutDeRes a dit :

 

Je suis plutôt d'accord avec ça.

Dans ce cas pourquoi avoir dit ceci?

" En effet, il sera difficile de ne pas faire le lien avec l'assouplissement du retrait de points imposé par Gérald Darmanin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 08:06, PasNascutDeRes a dit :


Si la tendance du dernier quadrimestre (+9,5 %) perdure au premier semestre 2024, la mortalité atteindra alors 3300 en juin 2024. Soit le niveau de 2018! Mais ce n'est qu'une pure hypothèse qui pourra être infirmée dans quelques jours si la mortalité de janvier est inférieure à 227, selon la prédiction de @Papymeche2.

 


L'intérêt de cet indicateur c'est que justement il n'est pas "soumis aux saisons" et donc que la valeur d'un mois donné peut être comparée de façon significative à celle du mois précédent.

 Je croyais que l'on devait comparer à une moyenne sur 5 ans pour être fiable ! Ça veut dire que l'on peut faire plus court et comparer au mois le mois?

Tu as des sources?

 

Je note que tu associe les 4 deniers mois de 2023 a un pseudo effet de l'evolution de la prise en compte des points pour les petites infractions a la vitesse.

 

dans tous les cas, dans 6 mois tu ne comptabiliseras que 10 mois, même pas un an!

si en juin on est au niveau de 2018, il faudra chercher la causevailleurs que l'evolution du permis a point! Au fait, ça donnerait quoi par rapport à la moyenne de 5 ans? 

Si tu parles de 2018, c'était une bonne année, et ce grâce au 80.

Non? 😂

 

 

 

 

Le 15/02/2024 à 11:13, Nico l_barjo a dit :

Dans ce cas pourquoi avoir dit ceci?

" En effet, il sera difficile de ne pas faire le lien avec l'assouplissement du retrait de points imposé par Gérald Darmanin."

@PasNascutDeRes oups !!

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 12:49, Gabfox1 a dit :

 Je croyais que l'on devait comparer à une moyenne sur 5 ans pour être fiable !

 

C'est ton interprétation.

 

Le 15/02/2024 à 12:49, Gabfox1 a dit :

 Ça veut dire que l'on peut faire plus court et comparer au mois le mois?

 

Ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 11:13, Nico l_barjo a dit :

Dans ce cas pourquoi avoir dit ceci?

" En effet, il sera difficile de ne pas faire le lien avec l'assouplissement du retrait de points imposé par Gérald Darmanin."

 

Parce que je le pense.

 

Je pense aussi que dans le cas ou un lien de causalité aurait été démontré et quantifié, l'impact serait bien inférieur à 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 13:14, PasNascutDeRes a dit :

 

Parce que je le pense.

 

Je pense aussi que dans le cas ou un lien de causalité aurait été démontré et quantifié, l'impact serait bien inférieur à 10%.

Il n'y aura aucun lien de causalité sauf à une augmentation de plus de 9,5% vu que cette augmentation ne peut être lié à un truc qui n'existait pas encore...

 

Quel automobiliste irait anticiper le futur non retrait de point en augmentant sa vitesse avant la mise en place de la mesure sachant qu'il n'y a pas de rétroactivité et risquer de perdre des points...toi ? Ceux qui respectaient jusqu'à là scrupuleusement la LVA et qui se disent : "chouette dans 6 mois plus aucun retrait de point jusqu'à+5km/h, j'augmente dès maintenant ma vitesse de 3-4km/h..." ?

 

Le durcissement des sanctions pour les grands excès serait beaucoup plus plausible...bien que n'expliquant certainement pas une telle hausse...

 

D'ailleurs quelles catégories d'usagers sont impliquées dans cette hausse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 13:48, Nico l_barjo a dit :

Il n'y aura aucun lien de causalité sauf à une augmentation de plus de 9,5% vu que cette augmentation ne peut être lié à un truc qui n'existait pas encore...

 

Je connais ce raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 13:10, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est ton interprétation.

 

 

Ça aussi...

Ah oui, ça te dérange ! 

Je connais cette fuite quand tu te trompes et que tu n'assume pas !

Ce n'est pas une interpreration mais une question. Tu connais la difference?

Le 15/02/2024 à 13:14, PasNascutDeRes a dit :

 

Parce que je le pense.

 

Je pense aussi que dans le cas ou un lien de causalité aurait été démontré et quantifié, l'impact serait bien inférieur à 10%.

Tu as les preuves?

Non?

 

Le 15/02/2024 à 14:02, PasNascutDeRes a dit :

 

Je connais ce raisonnement.

Celui des gens intelligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...