Invité §leb568Vz 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Je vais devoir acheter un utilitaire pour activité Plombier Electricien. Quel modele choisir à votre avis ? On m'a confirmé qu'electricien , pas trop de lourd et pas besoin d'etabli , donc hauteur pas tres importante. par contre plombier = etabli + rangement etc, bref, costeau à prevoir. Comme je vais faire les 2 activités, avez vous un retour d'experience la dessus ? meci [:lebaiton:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Un fourgon du genre Renault Trafic, Opel Vivaro non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tok254NK 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Il y a pas 10.000 modèles d'utilitaires où on peut etre debout à l'arrière de toute façon vu qu'il te faut un établi à l'arrière La plupart que je peu voir, c'est Trafic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 , oui , mais je suis un peu refroidi par le SAV Renault au vu des posts en section méca. En cas de probleme , Renault jete souvent en touche ( service client ) et ne prend rien en charge ( exemples multiples sur des injections à problemes ). Donc renault fait de belles voitures , c'est vrai , mais pas terrible par la suite , d'ailleurs leurs resultats s'en ressent maintenant. Enfin ce n'est que mon avis , personnellement je ne roule pas en Renault donc on pourra toujours trouver des contre exemples sur toutes les marques. J'ai essayé un ford transit ( tres peu bruyant et souple ) , et un peugeot master ( tres bien concu mais un peu plus bruyant je trouve ) Je continue ma quete d'essais , si vous avez des inofs sur les trucs a eviter , je suis preneur. merci les zamis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 J'suis pas expert en utilitaires, mais j'ai plusieurs fois entendu que le Ford Transit avait très bonne réputation Je discutais récemment avec le boss d'une entreprise où ils ont plus d'une vingtaine de camionnettes mises à disposition des ouvriers (conduite goret toussa ). Ils avaient auparavant des sprinter (ancien modèle) Mercedes et ont été fort déçus de la finition et des problèmes fréquents. Depuis ils les ont remplacé par des Transit. Va donc peut être l'essayer il vient d'être relifté et l'intérieur est . http://www.ford.fr/ie/transit/-/-/-/-/-/-# EDIT: pas bien lu ton post précédent Tu as essayé le nouveau modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Et le VW Crafter, tu y a pensé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Je travaillai à la Poste dans ma jeunesse...et on avait des Fiat Ducato 2,8l JTD (Turbo Diesel). C'était super en conduite (une bonne pêche pour un utilitaire), et de la place à autant en vouloir. Niveau tarif j'en sais rien du tout...c'est juste pour te filer un tuyau http://news.auto.cz/img/art/149_41074b5fbebac.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 J'suis pas expert en utilitaires, mais j'ai plusieurs fois entendu que le Ford Transit avait très bonne réputation Je discutais récemment avec le boss d'une entreprise où ils ont plus d'une vingtaine de camionnettes mises à disposition des ouvriers (conduite goret toussa ). Ils avaient auparavant des sprinter (ancien modèle) Mercedes et ont été fort déçus de la finition et des problèmes fréquents. Depuis ils les ont remplacé par des Transit. Va donc peut être l'essayer il vient d'être relifté et l'intérieur est . http://www.ford.fr/ie/transit/-/-/-/-/-/-# EDIT: pas bien lu ton post précédent Tu as essayé le nouveau modèle oui le new modele , tres bonne impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 VW je vais aller voir , mais leur SAV est cher il me semble ( j'ai une Passat ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Je travaillai à la Poste dans ma jeunesse...et on avait des Fiat Ducato 2,8l JTD (Turbo Diesel). C'était super en conduite (une bonne pêche pour un utilitaire), et de la place à autant en vouloir. Niveau tarif j'en sais rien du tout...c'est juste pour te filer un tuyau http://news.auto.cz/img/art/149_41074b5fbebac.jpg je vais aussi voir chez fiat qui a une bonne cote apparamment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 VW je vais aller voir , mais leur SAV est cher il me semble ( j'ai une Passat ) En utilitaire je ne sais, mais en voitures particulières ils sont dans la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 je vais aussi voir chez fiat qui a une bonne cote apparamment . Oui...ils sont aussi bien équipés de sèrie. Avec notamment l'aide au parquage. Qui dans ce cas est plutôt utile lorsque tu recules (avec la longueur de l'engin dès fois c'est bien pratique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Je travaillai à la Poste dans ma jeunesse...et on avait des Fiat Ducato 2,8l JTD (Turbo Diesel). C'était super en conduite (une bonne pêche pour un utilitaire), et de la place à autant en vouloir. Et ils étaient très bien équipé de série avec notamment le système d'aide au parquage (qui est utile surtout lorsque tu recules et que tu vois pas grand chose avec cette longueur). Niveau tarif j'en sais rien du tout...c'est juste pour te filer un tuyau http://news.auto.cz/img/art/149_41074b5fbebac.jpg Par contre je pense que se sera le nouveau modèle, au moins qu'il reste des stocks de l'ancien...si c'est le cas, de bonnes affaires sont à prévoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Par contre je pense que se sera le nouveau modèle, au moins qu'il reste des stocks de l'ancien...si c'est le cas, de bonnes affaires sont à prévoir! C'est certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Mercedes Sprinter y'a que ca de vrai http://www.whatvan.co.uk/Hi-Res-Pics/Sprinter-2006-LP1hr.jpg J'ai déja eu l'occasion de conduire un 216CDI... j'étais très surpris Moteur très péchu, soliditée à toute épreuve, pour tous les gabarits...etc... Si tu veux mettre un établi, c'est farpait Pour VW, je me souviens de l'ancienne gamme LTxx, c'était assez puissant et coupleux, mais l'amortissement était tellement naze qu'à haute vitesse ca fait peur quand même mais bon, je ne sais pas si ca a été corrigé depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Je précise que le Sprinter et le Crafter sont des jumeaux, à l'instar des Jumper, Boxer, et Ducato... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Je précise que le Sprinter et le Crafter sont des jumeaux, à l'instar des Jumper, Boxer, et Ducato... Exact mais le Crafter à une sale gueule, pour un plombier, ca fait pas sérieux (un peu comme les nouveau Boxer/Jumpy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Exact mais le Crafter à une sale gueule, pour un plombier, ca fait pas sérieux (un peu comme les nouveau Boxer/Jumpy) Après c'est une question de goût! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Une bonne vieille estafette. Y a que ca de vrai. Un membre de ma famille est couvreur, il la regrette. Maintenant il roule en TRAFIC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Une bonne vieille estafette. Y a que ca de vrai. Un membre de ma famille est couvreur, il la regrette. Maintenant il roule en TRAFIC. Faut imperativement un diesel pour pouvoir passer en charges le carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Le IVECO Daily *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 sur Iveco , c'est quoi comme moteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol442JN 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Je vais devoir acheter un utilitaire pour activité Plombier Electricien. Quel modele choisir à votre avis ? On m'a confirmé qu'electricien , pas trop de lourd et pas besoin d'etabli , donc hauteur pas tres importante. par contre plombier = etabli + rangement etc, bref, costeau à prevoir. Comme je vais faire les 2 activités, avez vous un retour d'experience la dessus ? meci [:lebaiton:3] Si tu cherches un engin pas trop gros avec un volume correct, il y a le nouveau Scudo/Expert/Jumpy. Ils sont franchement pas mal! Dans la même catégorie il y a le Vito, Transporter. En format plus gros, le nouveau Iveco Daily est très bien, c'est le spécialiste de l'utilitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Si tu cherches un engin pas trop gros avec un volume correct, il y a le nouveau Scudo/Expert/Jumpy. Ils sont franchement pas mal! Dans la même catégorie il y a le Vito, Transporter. En format plus gros, le nouveau Iveco Daily est très bien, c'est le spécialiste de l'utilitaire pour les Scudo/Expert/Jumpy , on ne peut pas bosser debout dedans je pense , et parfois le plombier en ville est amené a le faire ( odeurs soudures et genes etc chez certains clients a limiter ) le iveco c'est quoi comme moulins dispo ? [:lebaiton:10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol442JN 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 pour les Scudo/Expert/Jumpy , on ne peut pas bosser debout dedans je pense , et parfois le plombier en ville est amené a le faire ( odeurs soudures et genes etc chez certains clients a limiter ) le iveco c'est quoi comme moulins dispo ? [:lebaiton:10] Pour les Scudo/Expert/Jumpy, il ya différentes hauteurs dispo Comme le Vito et le transporteur Pour l'Iveco il y a 2 moteurs un 2.3 disponible en 96ch - 116ch (celui du Fiat Ducato 2.3jtd) - 136ch un 3.0 disponible en 146ch et 176ch ( ) J'ai fait un topic sur les utilitaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 J'ai fait un topic sur les utilitaires un lien ? j'ai pas vu dans ta liste de message topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol442JN 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Voilà! http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Je suis allé chez Iveco , le plateau est vraiment costeau , c'est pas de la tole pliée soudée. Gros fers I , ca n'a rien a voir avec les autres. C'est un peu plus cher mais c'est vraiment de l'industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol442JN 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Je suis allé chez Iveco , le plateau est vraiment costeau , c'est pas de la tole pliée soudée. Gros fers I , ca n'a rien a voir avec les autres. C'est un peu plus cher mais c'est vraiment de l'industriel. C'est le spécialiste de l'utilitaire grand format Je pense que le surplus en vaut la peine si tu veux du costaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 C'est le spécialiste de l'utilitaire grand format Je pense que le surplus en vaut la peine si tu veux du costaud oui , et je pense qu'a la revente , c'est un argument de plus. par contre leur SAV je sais pas ce qu'il vaut et si c'est cher ou pas ? si quelqu'un connait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 oui , et je pense qu'a la revente , c'est un argument de plus. par contre leur SAV je sais pas ce qu'il vaut et si c'est cher ou pas ? si quelqu'un connait ? Le SAV, je crois que c'est chez les concessio Fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol442JN 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Le SAV, je crois que c'est chez les concessio Fiat Non, c'est un peu comme les poids lourds je crois il peuvent te dépanner n'importe où à n'importe quel heure, j'ai lu dans un article que le SAV d'Ivéco était l'un des meilleurs pour les utilitaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Non, c'est un peu comme les poids lourds je crois il peuvent te dépanner n'importe où à n'importe quel heure, j'ai lu dans un article que le SAV d'Ivéco était l'un des meilleurs pour les utilitaires Bon après recherche, il s'avère que Iveco et Fiat se "partagent" les concessions à savoir qu'on trouver des Ducato chez Iveco comme des Daily chez Fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol648wL 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Bien souvent sur les chantiers, les plombards ont des jumper/master avec des amménagements sur les cotés en bois. Tu nous dit vouloir faire plombier, donc chalumaux, ballon d'eau, cuivre... il te faut quand même de la place je pense. Sur master, evite le 1.9 dci 80 , un surélevé en hauteur aura une conso un peu supérieur (prise au vent...) Perso, j'utile un master L1 h2 2.5dci100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.