Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

est-ce possible de voyager en Europe avec le permis de conduire


Invité §ale356CY

Messages recommandés

Invité §ale356CY

Bonjour,

 

Je souhaiterai me rendre en Italie dans les prochains jours ; j'aurai voulu savoir si le permis de conduire est suffisant pour m'y rendre, ou faut-il une autre pièce d'indentité ??

Comme l'Italie fait parti de l'espace Shengen...

 

Merci d'avance de votre réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yag350sF

Tu as besoin d'une pièce d'identité ou d'un passesport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

S'il faut une pièce d'identité, le permis de conduire ne fonctionne pas il me semble) et éventuellement une voiture ou d'un billet de train, a moins que tu ne soies extrêment courageux, au point d'y aller à pied ou en vélo...

 

En revanche, avec l'ouverture de l'espace Shenghen, pas certain du tout que tu aies besoin de quoi que ce soit puisqu'il n'y a plus de postes frontières... Prend tout de même ton passeport ou une carte d'identité pour plus de sureté, en cas de pépin là bas, ça peut beaucoup t'aider...

Ne me cherchez pas, je suis déjà sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Bonjour,

 

Je souhaiterai me rendre en Italie dans les prochains jours ; j'aurai voulu savoir si le permis de conduire est suffisant pour m'y rendre, ou faut-il une autre pièce d'indentité ??

Comme l'Italie fait parti de l'espace Shengen...

 

Merci d'avance de votre réponse !!!

 

 

Le permis de conduire n'est pas suffisant pour prouver ta nationalité.

Tu peux très bien être un clandestin d'un pays extra-communautaire et avoir un permis de conduire français.

 

Tu dois absolument avoir une carte d'identité ou un passseport en ta possession.

 

 

Bon, si ta carte d'identité est périmée, je pense que ça ne causera pas trop de problèmes.

 

 

Si tu vas en Italie uniquement avec ton permis de conduire, le risque de te faire contrôler est assez faible (sauf si ton véhicule ou ton comportement semblent louche).

En cas de contrôle, je pense que si tu n'as que ton permis, il y a des chances que ça passe mais il faudra sans doute discuter un peu...

 

Un petit lien: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/italie_12266/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

carte d'identité en cour de validité, permis a jour , assurance en règle et carte verte et dans la voiture un triangle ET un gilet jaune fluo

et de préférence une carte bleu qui marche je suis tombé sur des péage automatique ou il n'y avait personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

PI :

Le permis est un diplôme.

Le passeport et la CdI sont des pièces d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

carte d'identité en cour de validité, permis a jour , assurance en règle et carte verte et dans la voiture un triangle ET un gilet jaune fluo

et de préférence une carte bleu qui marche je suis tombé sur des péage automatique ou il n'y avait personne

 

 

Pour les autoroutes il y a souvent des péages ou il faut payer avec des pièces.

Il vaut mieux avoir avec soi pas mal de monaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...