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Vie Pratique

besoin véhicule pour déplacement professionnel +/- 70000 km/an


Invité §hat557QL

Messages recommandés

Invité §hat557QL

bonjour,

 

j'ai besoin de trouver rapidement un véhicule pour mon travail

avec +/- 70000 km, la location longue durée est tentante

 

qu'en pensez vous?

avez vous des conseils sur le sujet?

 

j'ai scruté les comparateurs en ligne pour des locations au mois, renouvelables: les forfaits kilométriques mensuels sont très en deçà de mon besoin, le surcout des km supplémentaires est un gouffre financier

 

dans l'attente de vos commentaires

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Invité §oul767Da

Bonjour. Pour des déplacements professionnels, tu dois toucher des indemnités kilométriques. Tu a le barème officiel des impots. Un autre calcul plus juste est disponible en général en janvier dans la presse spécialisée.(Auto journal, Autoplus, ETC. ) Cela dépend si tu es travailleur indépendant a ton compte ou si tu es salarié.Dans les 2 cas tu peux prendre une Location longue durée, quelque soit le véhicule.

Par exemple 2 ans et 150000kms entretien compris.Dans ces 2cas de figure ce Véhicule est déductible des impots en frais réels. Les Véhicules de "société" (sans places arriere) ainsi que les utilitaires bénéficient de la TVA récupérable. J'aurai besoin de compléments d'information pour mieux te répondre .A+

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Invité §hat557QL

Comment se fait-il que tu roules autant ? Tu habites Lilles et travailles à Paris ?

 

 

très simplement: commercial, je parcours 1/3 de la France

 

Bonjour. Pour des déplacements professionnels, tu dois toucher des indemnités kilométriques.

 

 

eh bien si c'était si simple...

 

la réponse est NON

 

la prise en charge de l'entreprise ne couvre même pas le prix de la location mensuelle (plusieurs loueurs traditionnels testés à ce jour) , et les km sup (> 4750 km) sont pour ma pomme

j'ai contacté TOUS les loueurs de la place, le nombre de km inclus dans le forfait est quasiment le même partout, sinon le différentiel est illico compensé par le cout du km sup

 

Cela dépend si tu es travailleur indépendant a ton compte ou si tu es salarié.Dans les 2 cas tu peux prendre une Location longue durée, quelque soit le véhicule.

 

 

suis salarié

et la VRAIE LLD n'est accessible QUE pour les entreprises

à moins de ne pas avoir trouvé le bon loueur qui pratique ce genre de services!? auquel cas je suis preneur de l'info bien évidemment

ex: arval, la "pseudo référence" refuse d'équiper le péquin moyen, c'est à l'entreprise de souscrire le contrat

et mon boss refuse

donc contrat perso pour utilisation pro

 

Par exemple 2 ans et 150000kms entretien compris.Dans ces 2cas de figure ce Véhicule est déductible des impôts en frais réels.

 

 

c'est EXACTEMENT ce que je recherche!

qui fait ça??

même les concessionnaires contactés sont réticents quand ils pratiquent ce genre de contrat

la majorité refusent purement et simplement le client "particulier", en exigeant que la boite souscrive le contrat

 

merci de votre compréhension: ça rassure de voir qu'il y a des gens concernés de près ou de loin par ce type de situation "atypique"

 

bon dimanche

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Invité §oul767Da

Il y a des patrons qui ne trouvent pas de bons collaborateurs , on se demande vraiment pourquoi? C'est incomprehensible!pour une entreprise

la location d'un véhicule passe en totalité dans les frais généraux. Et c'est de l'ordre de 400/500€/mois. C'est à dire peanuts pour une entreprise moyennement prospère. Je connais: j'ai moi mème dirigé une entreprise avec ce type de contrat et c'est ce qu'l y a de mieux pour l'employeur puisque a partir du moment ou tout est payé le commercial n'a plus l'excuse de laisser tomber le client en bout de secteur. Je verrai la solution suivante: Tu achete une bonne occasion diesel , de préference française pour le réseau et le cout de l'entretien.Un petit crédit bancaire ne mangeant pas de pain (les taux sont tres bas). Tu négocie tes frais avec ton patron. Il serait normal que ton véhicule soit assuré par l'entreprise pour tes tournées! Ceci est a discuter. Une voiture de 2 ans et de 40/50000kms est proposée a moitié prix par rapport au neuf.Et un véhicule moderne parcours maintenant 200000kms sans problème. Tu part bosser sans état d'ame en attendant des jours meilleurs!Tu a toute ma sympathie! A+

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très simplement: commercial, je parcours 1/3 de la France

 

 

 

eh bien si c'était si simple...

 

la réponse est NON

 

la prise en charge de l'entreprise ne couvre même pas le prix de la location mensuelle (plusieurs loueurs traditionnels testés à ce jour) , et les km sup (> 4750 km) sont pour ma pomme

j'ai contacté TOUS les loueurs de la place, le nombre de km inclus dans le forfait est quasiment le même partout, sinon le différentiel est illico compensé par le cout du km sup

 

 

 

suis salarié

et la VRAIE LLD n'est accessible QUE pour les entreprises

à moins de ne pas avoir trouvé le bon loueur qui pratique ce genre de services!? auquel cas je suis preneur de l'info bien évidemment

ex: arval, la "pseudo référence" refuse d'équiper le péquin moyen, c'est à l'entreprise de souscrire le contrat

et mon boss refuse

donc contrat perso pour utilisation pro

 

 

 

c'est EXACTEMENT ce que je recherche!

qui fait ça??

même les concessionnaires contactés sont réticents quand ils pratiquent ce genre de contrat

la majorité refusent purement et simplement le client "particulier", en exigeant que la boite souscrive le contrat

 

merci de votre compréhension: ça rassure de voir qu'il y a des gens concernés de près ou de loin par ce type de situation "atypique"

 

bon dimanche

 

C'est étonnant... j'ai un ami commercial et lui sa boite lui paye tout : la voiture (il en change tous les deux ans), l'assurance et le carburant.

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Invité §hat557QL

Tu a toute ma sympathie! A+

 

 

Merci Oulianov,

 

L'option "achat" est pour l'instant exclue

Effectivement, j'attends des jours meilleurs, mais le bug reste à gérer

Ajouté à cela que la participation de l'entreprise ne couvrirait pas plus les frais "réels" perso: entretien, assurance pour tournées, vu le volume des km

 

JE vais tenter de refaire un exposé circonstancié sur "les avantages de l'entreprise à prendre en charge une LLD", et j'aurais besoin de billes!

Pourriez vous m'indiquer les arguments imparables?

Idem pour (re)négocier les remboursements d'un véhicule perso; encore une fois je préférerais éviter ce cas de figure, D'autant que j'avoue humblement, la problématique est nouvelle: j'ai tjrs roulé en véhicule de fonction, payé une participation, basta!

 

C'est étonnant... j'ai un ami commercial et lui sa boite lui paye tout : la voiture (il en change tous les deux ans), l'assurance et le carburant.

 

 

C'est la norme!

Et ce que j'ai toujours connu

JE ne savais pas que l'exception existait dans le domaine, je l'apprends à mes dépends

Ça reste un outil de travail!

 

Merci de votre attention

 

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La participation de l'entreprise est un forfait ou bien c'est calculé en fonction du véhicule et de son prix d'achat ?

 

Ben avantages de la LLD :

- tu n'as pas à te soucier de la revente

- souvent c'est lié à un contrat d'entretien et à l'assurance du véhicule donc tes loyers sont fixes et comprennent tout

- pas besoin d'avoir de capital pour faire la commande

- le prix de revient au kilomètre est de 15% plus bas qu'à l'achat d'une voiture selon une étude comparative

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Invité §hat557QL

La participation de l'entreprise est un forfait

 

 

actuellement, forfait <700€, quel que soit le véhicule (puissance, achat perso ou location) et le kilométrage

cette "prise en charge" inclue entretien, assurance, pneus TOUT quoi!

sauf carburant/péage sur carte shell... sinon sur facture vu le réseau des stations

 

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Invité §ash741Us

Ce que, personnellement, je souhaiterais connaitre, c'est le système actuel mis en place par ton patron

 

car bon, j'avoue que j'ai du mal à voir ce qu'il te propose si une bonne partie du coût de tes déplacement sont à ta charge (vu que tu as précisé que tu étais salarié)

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Invité §hat557QL

Ce que, personnellement, je souhaiterais connaitre, c'est le système actuel mis en place par ton patron

 

car bon, j'avoue que j'ai du mal à voir ce qu'il te propose si une bonne partie du coût de tes déplacement sont à ta charge (vu que tu as précisé que tu étais salarié)

 

 

décrit juste au dessus!

 

actuellement, forfait 690€, quel que soit le véhicule,

qu'il soit perso ou en location

....

 

Et moi aussi j'ai du mal à comprendre comment font les autres!

Dans le doute, j'imagine soit que les conditions sont différentes pour eux, soit que j'ai raté la solution de faire coïncider les frais de route réels avec le mini forfait

 

Parce que oui, le surcout est ma charge et que je ne peux me permettre de poursuivre!

Quand on a un boulot, on essaie de le garder par les temps qui courent

 

Visiblement je ne suis pas seul à penser que là, c'est du "grand n'importe quoi"

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Invité §oul767Da

Tu peux soit prendre une voiture en location simple pour une durée de 1an par exemple. Tu choisi le modèle de telle sorte que tu puisse rentrer dans tes frais. Fais le tour des loueurs style Europcar, Hertz ETC.Je sais que certains font des contrats adaptés

Sinon je ne vois que la bonne voiture d'occasion. Mon cousin était dans le meme cas que toi ,il a fait toute la france avec une IBIZA payée de sa poche avec des frais dérisoires. Heureusement qu'il a bien gagné sa vie. Sans vouloir me montrer indiscret: quel est ton secteur d'activité? A+

 

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Invité §hat557QL

Je sais que certains font des contrats adaptés

 

 

comme?

parce que les services commerciaux des loueurs que vous citez ne sont pas allés jusque là

il faut dire que la situation en l'état leur est particulièrement favorable

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Non elle favorable moyen pour eux.

 

Car au bout de deux ans tu vas leur rendre une voiture qui aura 150 00km, autrement dit quasi-invendable...

 

Dans le garage où je travaille, ils font des location à des sociétés d'ambulances, et c'est pas ce qu'ils préfèrent car les voitures deviennent invendables avec le kilométrage qu'elles ont lorsqu'elles sont restituées.

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Invité §oul767Da

Pas tout a fait d'accord. Les loueurs tarifent leurs prestations au prix fort.En règle générale ces véhicules ont le contrat d'entretien inclus. C'est tres rassurant pour un nouvel acheteur, mème avec 150000kms.D'autant plus qu'elles sont revendues par lot a des marchands. A+

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Pas tout a fait d'accord. Les loueurs tarifent leurs prestations au prix fort.En règle générale ces véhicules ont le contrat d'entretien inclus. C'est tres rassurant pour un nouvel acheteur, mème avec 150000kms.D'autant plus qu'elles sont revendues par lot a des marchands. A+

 

Tout dépend à qui c'est revendu.

 

Mais si c'est un concessionnaire qui va les revendre à des particuliers, ça sera pas facile.

 

Où j'ai travaillé, tous les véhicules de plus de 140 000km ils les reprennent pas.

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Invité §oul767Da

Pas les concessionnaires , les marchands et les ventes aux enchères. J'ai moi mème acheté une BMW haut de gamme venant d'une location longue durée: 140000kms mais carnet d'entretien a jour, pneus neufs et 40% en dessous de l'Argus. J'ai effectué 30000 kms avec ,sans panne et a la revente ,vu que j'entretien correctement mes voitures ,j'ai pu trouver un amateur. A+

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Invité §ash741Us

 

décrit juste au dessus!

 

actuellement, forfait 690€, quel que soit le véhicule,

qu'il soit perso ou en location

....

 

Et moi aussi j'ai du mal à comprendre comment font les autres!

Dans le doute, j'imagine soit que les conditions sont différentes pour eux, soit que j'ai raté la solution de faire coïncider les frais de route réels avec le mini forfait

 

Parce que oui, le surcout est ma charge et que je ne peux me permettre de poursuivre!

Quand on a un boulot, on essaie de le garder par les temps qui courent

 

Visiblement je ne suis pas seul à penser que là, c'est du "grand n'importe quoi"

 

 

 

Oui .. pardon, mais j'ai mis un peu de temps à écrire mon message ;)

 

Ce que je trouve hallucinant c'est que tu sois au forfait .. bref que tu aies la même somme que tu fasses 20000 ou 70000 km

Le pire, c'est qu'à ce tarif là, l'entreprise pourrait trouver un système de LLD qui éviterait tous ces problèmes

 

J'ai l'impression que ta boite a décidé de ne pas faire trop de frais sur les commerciaux et de faire une sorte de petit chantage à l'emploi

 

bon courage en tous cas

 

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Invité §hat557QL

Non elle favorable moyen pour eux.

 

 

je sais ce que je leur paie tous les mois, ils ne risquent pas d'être perdants!

toutes les prestations sont sur-tarifées pour être rentables

d'autant que dans mon cas, le compteur ne dépasse pas 40 000 km quand le véhicule est rappelé pour échange avant de passer en mode "déflottage"

 

faut pas tout mélanger: ma remarque concerne les loueurs qui ont pignon sur rue

on ne parle ni des concessionnaires, ni des ambulances

d'ailleurs c'est plutôt l'utilisation qui a été faite du véhicule qui le rend moins "vendable"

 

aussi, je persiste et enfonce le clou: aucune proposition de forfait ou km à l'année, les contrats de location proposés sont mensuels, renouvelables le cas échéant

 

pour avoir aussi expérimenté la LLD gérée par la boite, les véhicules sont restitués entre 120 000 et 150 000 km selon les formules; et là encore une fois, les loueurs pro sont gagnants; a défaut ils auraient mis la clé sous la porte depuis belle lurette

 

comme l'indique oulianov, il y a dans les parcs des LLD de bonnes occasions: plusieurs de mes véhicules ont été rachetés par des proches qui ont été ravis; suis pas un fou du volant, entretiens tip top, et 80% des km sur autoroute; le risque étant de ne pas connaitre forcément l'histoire de certaines voitures

 

Ce que je trouve hallucinant c'est que tu sois au forfait .. bref que tu aies la même somme que tu fasses 20000 ou 70000 km

 

 

effectivement

j'en suis même à me demander si la formule est totalement "légale": trop de différentiel entre le cout réel versus le barème du fisc qui devrait être un bornage...

 

Le pire, c'est qu'à ce tarif là, l'entreprise pourrait trouver un système de LLD qui éviterait tous ces problèmes

 

 

c'est justement vers quoi j'essaie d'aller!

 

J'ai l'impression que ta boite a décidé de ne pas faire trop de frais sur les commerciaux et de faire une sorte de petit chantage à l'emploi

bon courage en tous cas

 

 

je n'en connais pas beaucoup qui peuve se permettre d'investir des milliers d'€ en frais de déplacement: pour votre gouverne c'est minimum 3000€/mois qui partent en fumée

alors que si j'ai bien tout saisi pour l'entreprise, ça passerait en frais généraux...

 

a chantage, chantage et 1/2: vraiment besoin de toutes vos observations, histoire de peaufiner l'argumentaire, et surtout le rendre moins "abrupt"

 

 

 

PS: quelqu'un pourra m'expliquer à quoi correspond le supplément gare chez certains loueurs?

si c'est une participation type "mise a disposition/parking centre ville"", sidérant de voir cette ligne sur mes factures alors que le véhicule dort dans mon garage...

 

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Invité §oul767Da

Le supplément gare est la mise a disposition de la voiture qui t'est réservée en sortant du train. Je ne vois pas le rapport avec le LDD. En cas de fourniture d'un véhicule , le cout est effectivement comptabilisé en frais géneraux, apparait comme tel au bilan et déductible des .

Le salarié bénéficiaire paye au fisc une redevance annuelle pour "Avantage en nature" lorsque il utilise ce véhicule pour ses déplacements privés. C'est de L'ordre de 600€/an.A+

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Invité §hat557QL

Le supplément gare est la mise a disposition de la voiture qui t'est réservée en sortant du train. Je ne vois pas le rapport avec le LDD.

 

 

merci!

la question est en rapport avec les contrats mensuels que je souscris,

et qui sont renouvelés sans retour du véhicule à l'agence,

mais j'ai tjrs cette satanée ligne "supplément gare"

 

pas de LDD à moins d'un miracle de Noël dans les jours à venir!

 

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Invité §wel364Sw

Ca a l'air d'être une sacré entreprise en carton... ne même pas prendre en charge tous les frais kilométriques... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

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Invité §hat557QL

Bizarre. Serai ce une clause abusive si tu ne prend pas le train? A+

 

 

je me pose la même question

si qqun à un début de réponse?

 

Ca a l'air d'être une sacré entreprise en carton... ne même pas prendre en charge tous les frais kilométriques... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

ou alors le contexte du marché de l'emploi "plus" favorable à ce type de pression...

je m'étonne que personne ici ne soit jamais passé par ce type de situation

ohé! comment avez vous passé le cap?

avez vous trouvé un loueur qui ne vous dépouille pas de vos deniers chèrement acquis?

 

je commence à désespérer de trouver une issue "favorable"

 

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Invité §isr780gU

je suis dans le meme cas que notre premier internaute .

En effet je viens de passer un entretien pour changer de boulot aujourd'hui j'ai une voiture de fonction .

Mon eventuel futur employeur me propose un forfait de 510/mois pour les frais liés a une auto .

par contre il prend a sa charge les frais de carburant et les peages .

d'autre part je pense faire environ 40 000 a 50 000 kms par ans et il est vraie que les LLD avec ce fort kilometrage me permettrai de rouler dans une petite voiture uniquement style Ibiza.

 

Perso je pencherais plus vers une 308 sw ou une voiture dans ce style mais la les budget d'envole.

 

En fait il me propose 510/mois pour entretien, pneumatique , assurance.

 

j'ai fait un petit calcul :

 

Mon premier calcul a ete le suivant basé sur deux ans :

 

- Forfait 510€*24mois = 12 240€

- Assurance trajet Pro/privé 800€*2ans = 1 600€ (base 308 sw hdi 110)

- Pneumatique 6 pneus = 650€

 

il me reste donc 9990€/24mois

soit 416.25€/mois

 

En conclusion entre 350 et 400€ par mois pour louer une auto avec entre 1590€ et 390€ de securité au cas ou ...?

 

Bref voila mon raisonnement , si vous avez des experiences sur ce sujet je suis preneur car je me perd .

Faut'il passer en direct par les constructeur/concessionaires ou style Leasplan et autres.

 

Est ce que je dois m'identifier en Particulier/profession liberal/une societé

sachant que je ne suis pas profession liberal et que la facture/location sera a mon nom /

mais mon utilisation sera surtout professionnel .

 

bref je suis perdu ...

 

Bref je ne sais pas ou chercher

 

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Invité §oul767Da

Bonjour. Tu va etre a l'essai. Le carburant et péages d'autoroute de plus en plus cher te sera remboursé. Pourquoi pas La 1° année se tourner vers vers une bonne occasion en attendant. Quelque soit ton statut tu peux déduire ces frais de tes impots sur le revenus. (Crédit, Leasing et autres). Une voiture qui n'a fait que de la route avec un bon entretien est a l'abri de gros soucis. Tu peux ainsi monter en gamme ce qui te permets aussi de limiter la fatigue de ces déplacements. Simple suggestion que j'ai expérimenté avec succes.

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Invité §hat557QL

MERCI!

Merci isrick de votre témoignage!

Enfin quelqu'un qui comprend, pour le vivre à l'époque d'aujourd'hui, cet épineux dilemme...

 

Bref!

Retour d'expérience suite: aucune négociation possible ni admise pour mon boss, qui a clairement répondu: "

vous achetez un véhicule et basta! au moins vous saurez pourquoi vous devez dégager du chiffre: pour que vos commissions couvrent vos dépenses"

 

Après cette jolie tirade, j'ai compris qu'il me fallait chercher ailleurs, un patron qui ait les moyens de me donner les moyens!

Parce que tous mes calculs donnent perdant.

 

Mon assureur a même une catégorie à part pour les itinérants: le simple "tout risque trajets pro et perso" ne couvrent pas mon activité.

Les loueurs se tiennent les coudes: pas de conditions "viables", les forfaits "km inclus" plafonnent à 4000 km/mois, à près de 900€ pour une mégane/308 de base.

Sans compter les options type pneu hiver/neige: en supplément

 

Les concessionnaires sont peu ou pas intéressés par du leasing à fort kilométrage, enfin la quinzaine que j'ai rencontrée; sinon les tarifs sont proches de la location classique

 

Les LLD ne sont accessibles QUE pour les entreprises, d'après mes recherches et les réponses des intéressés.

D'autant qu'en apprenant, devis à l'appui, que pour - 150 000 km sur 24 mois, tout compris -le cout revient à moins de 700 euros pour une berline/monospace de catégorie sup , n'y a aucune raison de se compliquer l'existence avec l'achat d' un véhicule, et les risques inhérents aux déplacements

ex d'un "collègue de la région parisienne": véhicule neuf en septembre 2010, vandalisé en novembre, accident en décembre sur le verglas, réparation/immobilisation/véhicule de remplacement ont fait plus que doubler ses dépenses par rapport au forfait déjà en deçà; sans parler de son assureur qui en est encore à faire la fine bouche: "2 pneumatiques hiver sur 4, ce n'était pas suffisant!"

 

Restons positifs et dans l'optique qu'une solution existe, je suis tjrs preneur de l'info!

Il y aurait bien les locations de véhicule de l'autre coté de la frontière, où le kilométrage illimité et les tarifs sont plus avantageux... piste restant à confirmer

 

Triste époque, où le chantage n'est même plus "à 1/2 mot"...

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Invité §oul767Da

MERCI!

Merci isrick de votre témoignage!

Enfin quelqu'un qui comprend, pour le vivre à l'époque d'aujourd'hui, cet épineux dilemme...

 

Bref!

Retour d'expérience suite: aucune négociation possible ni admise pour mon boss, qui a clairement répondu: "

vous achetez un véhicule et basta! au moins vous saurez pourquoi vous devez dégager du chiffre: pour que vos commissions couvrent vos dépenses"

 

Après cette jolie tirade, j'ai compris qu'il me fallait chercher ailleurs, un patron qui ait les moyens de me donner les moyens!

Parce que tous mes calculs donnent perdant.

 

Mon assureur a même une catégorie à part pour les itinérants: le simple "tout risque trajets pro et perso" ne couvrent pas mon activité.

Les loueurs se tiennent les coudes: pas de conditions "viables", les forfaits "km inclus" plafonnent à 4000 km/mois, à près de 900€ pour une mégane/308 de base.

Sans compter les options type pneu hiver/neige: en supplément

 

Les concessionnaires sont peu ou pas intéressés par du leasing à fort kilométrage, enfin la quinzaine que j'ai rencontrée; sinon les tarifs sont proches de la location classique

 

Les LLD ne sont accessibles QUE pour les entreprises, d'après mes recherches et les réponses des intéressés.

D'autant qu'en apprenant, devis à l'appui, que pour - 150 000 km sur 24 mois, tout compris -le cout revient à moins de 700 euros pour une berline/monospace de catégorie sup , n'y a aucune raison de se compliquer l'existence avec l'achat d' un véhicule, et les risques inhérents aux déplacements

ex d'un "collègue de la région parisienne": véhicule neuf en septembre 2010, vandalisé en novembre, accident en décembre sur le verglas, réparation/immobilisation/véhicule de remplacement ont fait plus que doubler ses dépenses par rapport au forfait déjà en deçà; sans parler de son assureur qui en est encore à faire la fine bouche: "2 pneumatiques hiver sur 4, ce n'était pas suffisant!"

 

Restons positifs et dans l'optique qu'une solution existe, je suis tjrs preneur de l'info!

Il y aurait bien les locations de véhicule de l'autre coté de la frontière, où le kilométrage illimité et les tarifs sont plus avantageux... piste restant à confirmer

 

Triste époque, où le chantage n'est même plus "à 1/2 mot"...

Le savoir faire et les possibilités de dévellopement du CA doivent etre en fonction de la mentalité de ce "Patron". C'est lamentable, et toute ma sympathie.

 

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Assurance trajet Pro/privé 800€*2ans = 1 600€ (base 308 sw hdi 110)

Que viens faire le (privé) dans ton calcul ?

 

Un véhicule pro sert pour l'usage pro... Basta.

Le reste est a ta charge (carburant / entretien / décote kms perso) Comme si tu devais disposer d'un second véhicule usage privé.

 

Sur ce,

Sur ta déclaration de revenues il y a une colonne frais réels (A justifier au fisc avec justificatifs si réclamé)

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Invité §yso034gt

sans trop faire de calcul, il doit y avoir moyen de sans tirer a bon compte.

12*700= 8400 €/an

on trouve des 407 a 10K€ qui moins de 50 mKM

tu va faires 70mKM elle aura donc au bout d'un an 120000KM

elle se revendra bien plus que les 1600 € qui te reste a financer.a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/173832475.htm?ca=7_s

 

 

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Invité §oul767Da

sans trop faire de calcul, il doit y avoir moyen de sans tirer a bon compte.

12*700= 8400 €/an

on trouve des 407 a 10K€ qui moins de 50 mKM

tu va faires 70mKM elle aura donc au bout d'un an 120000KM

elle se revendra bien plus que les 1600 € qui te reste a financer.a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/173832475.htm?ca=7_s

 

C'est le mème avis que je t'ai déja donné. Une routière Diesel bien entretenue te donnera toutes satisfactions et couvrira tes frais. C'est "LA" solution. Je n'en vois pas d'autres. Moi aussi j'ai traçé la route!

 

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Invité §jar553Rd

sans trop faire de calcul, il doit y avoir moyen de sans tirer a bon compte.

12*700= 8400 €/an

on trouve des 407 a 10K€ qui moins de 50 mKM

tu va faires 70mKM elle aura donc au bout d'un an 120000KM

elle se revendra bien plus que les 1600 € qui te reste a financer.a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/173832475.htm?ca=7_s

 

 

 

+ l'assurance + l'essence + l'entretien...

 

Mauvais calcul

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Invité §yso034gt
+ l'assurance + l'essence + l'entretien...

Relis SVP, l'essence est remboursée ;)

 

Bon calcul, le seul d'ailleurs.

 

 

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