Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §pal105Ys

:D Tiens tiens, un Fiatiste (ou un Fiateux - Rayez la mention inutile) qui semble ne plus croire en la marque d'auto qu'il a encensé durant plus de trente ans ! :q

 

Effectivement, les Fiat-Alfa, sont inexistantes en compétition, mais on trouve en Italie des constructeurs prestigieux (certains dans le giron de Fiat - Ferrari pour ne pas le nommer), qui semblent réussir relativement bien, notemment outre atlantique ( Lamborghini, Lancia, Maserati, Alfa Roméo), avec des moteurs que les Français sont actuellement incapables de réaliser.

 

La réussite en rallies, ce n'est pas seulement une affaire de voiture, mais aussi de bonhommes !

 

J'ai l'intime conviction que Marcus Grönholm ou Sébastien Loeb ferait aussi bien sur une bagnole italienne s'ils n'avaient pas signé chez des constructeurs qui consacrent un budget très important à la compette.

 

Maintenant, pour revenir à ce que tu disais, notamment pour un raisonnement un peu rapide sur l'affirmation de la fiabilité des moteurs construits en Italie, j'ai constaté que, dans la littérature automobile, le taux de retour en concession des véhicules Fiat est nettement inférieur à celui des véhicule Français, toutes marques confondues.

 

Enfin, n'oublions surtout pas qu'en matière de moteurs, si PSA fourni des bourrins pour certains véhicules italiens (Ducato et Scudo), la majorité des véhicules industriels circulant en France (IVECO) sont équipés de moteurs diesel italiens.

 

Et si l'on comparait le chiffre d'affaire de RVI et d'IVECO, (j'ai la flemme de le faire) nul doute que l'avantage tournerait en faveur du second. Il suffit pour s'en convaincre de rouler 10' sur l'autorute A9 entre Narbonne et Béziers pour s'en convaincre ! :D

 

désolé pas trop le temps de m'expliquer, mais mon post n'avait qu'un but humouristique! ;)

Tu prêches à un convaincu!!

Historiquement l'Italie est dans la légende du sport auto : ALFA, LANCIA, MASERATI, FERRARI, peu de marques dans le monde ont une histoire aussi illustre. CQFD...

Ce que tu dis sur les moteurs italiens et sur leurs qualités, j'y adhère à 200 pour cent!!

 

Désolé pour mon humour... :jap:

 

Forza FERRARI, et vive la 5OO!! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar271qm

C'est pour ça, que tu préfères la 500 :D

 

Disons que si elle n'avait que son look ...

Mais c'est en plus une très bonne voiture, carrément étonnante meme !

Donc inutile de se faire mal pour rouler dans un truc insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie les 2, tu comprendras....

 

 

C'est fait ! et ... je pense justement que c'est la 500 qui est plus aboutie ... Le design va "juste qu'au bout" justement, ça ne (me) donne pas la sensation que l'équipe de design a été cravachée pour finir l'arrière alors qu'ils avaient commencé à faire un bon boulot à l'avant :D

 

Que l'espace intérieur a été pensé, et non pas copié-collé des planches du bureau d'à côté où se trouvent encore ceux de la Modus ! Surtout qu'à la fin, Carlos est entré dans le bureau avec sa grosse gomme de la marque "REDUCTION DES COUTS" et a sans aucun doute effacé plein de trucs qui auraient pu être bien ...

 

Qu'il y a des petites idées dans la 500 qu'on est gêné à l'idée que si il devait y en avoir des bonnes dans la TII, elles sont encore et toujours passées par les mains de gestionnaires qui ne trouvaient pas ça sérieux en terme de coût de production par rapport au gain en séduction sur le produit final ... si tant est que la séduction du produit final avait la moindre priorité dans le projet :D

 

La 500 a une aura qui a été très travaillée, celle de la Twingo II ne peut même pas prétendre hériter dignement du nom de la devancière... si ce n'est l'espace intérieur : encore que l'impression qu'il dégage est pour moi en retrait : NET !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si elle n'avait que son look ...

Mais c'est en plus une très bonne voiture, carrément étonnante meme !

Donc inutile de se faire mal pour rouler dans un truc insipide.

 

 

 

+1 (et oui, c'est un mec qui roule en 107 qui dit ça ... je ne te la laisse pas ce coup-ci cher nous75 !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Essaie les 2, tu comprendras....

 

 

 

Désolé, mais je n'irai pas essayer la Twingo. Je l'ai vu et je m'en contente.

 

Sinon, c'est quoi plus aboutie ? :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Les chiffres de ventes du mois semblent plus qu'honorables pour la T2... alors que bcp ici envisageaient l'échec. Dommage!... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

Oui, on peut dire la même chose avec Schumacher ou Massa ou Raïkkonen ou Alonso ou Hamilton, ce qui relativise du coup les performances de ta F1.

 

Je suis aussi assez curieux que tu cites dans quelles compétitions les constrcuteurs italiens Masérati & Lambo sont engagés.

Alfa et Lancia ne font plus de compet en Europe ? Dans quelles compéts sont-ils engagés outre-atlantique ?

 

Maintenant, pour revenir à ce que tu disais, notamment pour un raisonnement un peu rapide sur l'affirmation de la fiabilité des moteurs construits en Italie, j'ai constaté que, dans la littérature automobile, le taux de retour en concession des véhicules Fiat est nettement inférieur à celui des véhicule Français, toutes marques confondues.

 

Quelles sont tes sources ?

Pour ma part, je me réfère aux données communiquées par l'ADAC.

 

Enfin, n'oublions surtout pas qu'en matière de moteurs, si PSA fourni des bourrins pour certains véhicules italiens (Ducato et Scudo), la majorité des véhicules industriels circulant en France (IVECO) sont équipés de moteurs diesel italiens.

 

Et si l'on comparait le chiffre d'affaire de RVI et d'IVECO, (j'ai la flemme de le faire) nul doute que l'avantage tournerait en faveur du second. Il suffit pour s'en convaincre de rouler 10' sur l'autorute A9 entre Narbonne et Béziers pour s'en convaincre ! :D

 

La A9 ne représente pas la France ni l'Europe.

Je pense que Iveco est un des leaders du marché sur l'utilitaire léger, mais je ne suis pas sur qu'il soit le leader.

Ce serait bien que tu argumentes tes propos par de chiffres ainsi que les sources de tes chiffres afin d'assurer à tes lecteurs que ce que tu avances n'est pas le fruit de ton plaisir intellectuel qui peut être éloigné de la vérité.

Si on compare la production d'Iveco dans le secteur utilitaires léger , leurs produits serait à comparer à la production VU de Renault (Trafic & Master surtout). Sur ce secteur, Renault est 1er en France.

Les parties Gammes Moyenne et Gamme lourde entrent ensuite en conccurence avec RVI.

 

Source Insee ici

http://www.insee.fr/fr/ffc/chi [...] tab_id=517

 

 

 

1-Quand je parle de Lamborghini et Maserati, je n'ai jamais dit que ces deux marques faisaient des compétitions outre atlantique, mais je sous entendais qu'elles accomplissaient une belle percée à l'export; :D

2- je ne parle pas de pilotes de F1. Je n'ai pas compris ce que ça venait faire dans la conversation; :??:

3- Pour la fiabilité des Fiat, pas la peine d'aller bien loin: il suffit d'aller sur ce lien: http://www.caradisiac.com/php/ [...] ables.php;

4- En ce qui concerne la production des véhicules industriels (et non pas utilitaires) je ne parle pas de la rivalité entre les Renault Master et Trafic d'une part, en concurrence avec les Boxer, Expert et Partner, Jumper, Jumpy et Berlingo, Ducato et Doblò d'autre part. Nan, moi je parle plutôt de la gamme moyenne des Daily, et Eurocargo par exemple, et là je ne suis pas sûre que Renault ait l'avantage... A toi de vérifier puisque tu en parles. :lol: Donc, pas de satisfaction intellectuelle (ni de masturbation intellectuelle), je te renvoi la balle.

5-Pour l'autoroute A9, il s'agit d'un des axes autoroutiers les plus chargés d'Europe (Normal, celle ci assurant le transit de l'Europe du Nord et de l'Italie de et vers l'Espagne, augmenté à Narbonne des apports d'A61 en provenance de l'Aquitaine et de Midi Pyrénées)... Y a des jours, c'est pas triste! ... Voir à ce sujet le document suivant : http://www2.equipement.gouv.fr [...] n/2-4.pdf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

Attention, à la fin de tes liens il y a un parasite :) Le point virgule pour le premier et le point pour le deuxième.

En plus, tes infos datent de 2003 pour le palmarès des marques fibales (CT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

1-Quand je parle de Lamborghini et Maserati, je n'ai jamais dit que ces deux marques faisaient des compétitions outre atlantique, mais je sous entendais qu'elles accomplissaient une belle percée à l'export; :D

2- je ne parle pas de pilotes de F1. Je n'ai pas compris ce que ça venait faire dans la conversation; :??:

3- Pour la fiabilité des Fiat, pas la peine d'aller bien loin: il suffit d'aller sur ce lien: http://www.caradisiac.com/php/ [...] iables.php ;

4- En ce qui concerne la production des véhicules industriels (et non pas utilitaires) je ne parle pas de la rivalité entre les Renault Master et Trafic d'une part, en concurrence avec les Boxer, Expert et Partner, Jumper, Jumpy et Berlingo, Ducato et Doblò d'autre part. Nan, moi je parle plutôt de la gamme moyenne des Daily, et Eurocargo par exemple, et là je ne suis pas sûre que Renault ait l'avantage... A toi de vérifier puisque tu en parles. :lol: Donc, pas de satisfaction intellectuelle (ni de masturbation intellectuelle), je te renvoi la balle.

5-Pour l'autoroute A9, il s'agit d'un des axes autoroutiers les plus chargés d'Europe (Normal, celle ci assurant le transit de l'Europe du Nord et de l'Italie de et vers l'Espagne, augmenté à Narbonne des apports d'A61 en provenance de l'Aquitaine et de Midi Pyrénées)... Y a des jours, c'est pas triste! ... Voir à ce sujet le document suivant : http://www2.equipement.gouv.fr [...] on/2-4.pdf .

 

 

Bien sûr, en mettant la ponctuation n'importe où, ça donne n'importe quoi quand on clique sur les liens.

 

Comme ça, ça devrait aller mieux.

 

Après j'arrête, promis, juré craché, c'est du HS ... pas taper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

Attention, à la fin de tes liens il y a un parasite :) Le point virgule pour le premier et le point pour le deuxième.

En plus, tes infos datent de 2003 pour le palmarès des marques fibales (CT)

 

 

T'as raison, mais je doute que depuis, les constructeurs de bagnoles se sont mis a construire des bagnoles comme des "fangasses", c'est à dire en provençal, les gens qui aux siècle dernier, apportait la boue aux établissements thermaux, pourles sons de la peaau, avec toutes les précautions qu'ils devaient prendre, c'est à dire, aucune. :lol::lol:

 

La qualité s'améliore en permanence, surtout dans l'automobile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern531Lf

Oui, mais le palmarès peut changer et favoriser d'autres marques.

 

 

Prepares tu à porter ta bravo en officine: http://www.newstreet.it/utility/richiamiauto.asp?idm=fiat&p_pag=1&IdMod=1099

Un reclame officiel... "Mancata conformità centralina air bag".

C'est puor l'Italie, je pense. Mais il peut arriver toute de suite en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

Problème d'Airbag sur la Bravo ?

Apparemment modèle de décembre 2006 à Janvier 2007 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Tu peux supprimer un message en doublon en l'éditant & en cochant une petite case dans les options (sous le bouton "Valider").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern531Lf

Problème d'Airbag sur la Bravo ?

 

 

 

Oui. Mais, pour le moment ca regarde l'Italie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

Prepares tu à porter ta bravo en officine: http://www.newstreet.it/utility/richiamiauto.asp?idm=fiat&p_pag=1&IdMod=1099

Un reclame officiel... "Mancata conformità centralina air bag".

C'est puor l'Italie, je pense. Mais il peut arriver toute de suite en France.

 

 

Bah ... c'est pareil avec mon petit fils ... quand on lui file un ballon et qu'il va sur les rosiers, il pète... pas grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Les chiffres de ventes du mois semblent plus qu'honorables pour la T2... alors que bcp ici envisageaient l'échec. Dommage!... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Personne n'a jamais souhaité l'echec de la Twingo, faut vraiment etre un naze pour souhaiter qu'un constructeur se plante :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

1-Quand je parle de Lamborghini et Maserati, je n'ai jamais dit que ces deux marques faisaient des compétitions outre atlantique, mais je sous entendais qu'elles accomplissaient une belle percée à l'export; :D

2- je ne parle pas de pilotes de F1. Je n'ai pas compris ce que ça venait faire dans la conversation; :??: .

 

 

Petite confusion suite à ta première phrase où j'ai vu compétition / Fiat-Ferrari / Outre-atlantique liée à ta remarque sur les pilotes Loeb & Gronholm qui assurait le succès des Ford et Citroën qui est valable également en F1 ..

 

3- Pour la fiabilité des Fiat, pas la peine d'aller bien loin: il suffit d'aller sur ce lien: http://www.caradisiac.com/php/ [...] iables.php

Ces chiffres datent de 2003 et caradisiac n'est pas vraiment une référence en terme de crédibilité ...

Sur le tableau Adac, en 2006, la GPunto figure parmi les plus fiables.

 

4- ... Nan, moi je parle plutôt de la gamme moyenne des Daily, et Eurocargo par exemple, et là je ne suis pas sûre que Renault ait l'avantage... A toi de vérifier puisque tu en parles. :lol: Donc, pas de satisfaction intellectuelle (ni de masturbation intellectuelle), je te renvoi la balle.

Oui, mais déjà tu modèes par rapport à ce que tu écrivais.

"t si l'on comparait le chiffre d'affaire de RVI et d'IVECO, (j'ai la flemme de le faire) nul doute que l'avantage tournerait en faveur du second"

Tu verras ici http://www.ccfa.fr/chiffres_cl [...] page3.pdf, 27% des immats en France des VI sont pour Renault Trucks. Pas mal.

Dommage je ne retrouve pas la part de Fiat-Iveco-Irisbus en France.

Pas mal de chiffres en tout genres ici

http://www.ccfa.fr/publication [...] tiques.htm

 

]

 

 

5-Pour l'autoroute A9, il s'agit d'un des axes autoroutiers les plus chargés d'Europe (Normal, celle ci assurant le transit de l'Europe du Nord et de l'Italie de et vers l'Espagne, augmenté à Narbonne des apports d'A61 en provenance de l'Aquitaine et de Midi Pyrénées)... Y a des jours, c'est pas triste! ... Voir à ce sujet le document suivant : http://www2.equipement.gouv.fr [...] on/2-4.pdf

[/i]

C'est une référence sérieuse, mais malheureusement pour nous, je crois que l'Ile de France doit être n° 1 niveau densité de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

Petite confusion suite à ta première phrase où j'ai vu compétition / Fiat-Ferrari / Outre-atlantique liée à ta remarque sur les pilotes Loeb & Gronholm qui assurait le succès des Ford et Citroën qui est valable également en F1 ..

 

3- Pour la fiabilité des Fiat, pas la peine d'aller bien loin: il suffit d'aller sur ce lien: http://www.caradisiac.com/php/ [...] iables.php

Ces chiffres datent de 2003 et caradisiac n'est pas vraiment une référence en terme de crédibilité ...

Sur le tableau Adac, en 2006, la GPunto figure parmi les plus fiables.

 

4- ... Nan, moi je parle plutôt de la gamme moyenne des Daily, et Eurocargo par exemple, et là je ne suis pas sûre que Renault ait l'avantage... A toi de vérifier puisque tu en parles. :lol: Donc, pas de satisfaction intellectuelle (ni de masturbation intellectuelle), je te renvoi la balle.

Oui, mais déjà tu modèes par rapport à ce que tu écrivais.

"t si l'on comparait le chiffre d'affaire de RVI et d'IVECO, (j'ai la flemme de le faire) nul doute que l'avantage tournerait en faveur du second"

Tu verras ici http://www.ccfa.fr/chiffres_cl [...] page3.pdf, 27% des immats en France des VI sont pour Renault Trucks. Pas mal.

Dommage je ne retrouve pas la part de Fiat-Iveco-Irisbus en France.

Pas mal de chiffres en tout genres ici

http://www.ccfa.fr/publication [...] tiques.htm

 

]

 

 

5-Pour l'autoroute A9, il s'agit d'un des axes autoroutiers les plus chargés d'Europe (Normal, celle ci assurant le transit de l'Europe du Nord et de l'Italie de et vers l'Espagne, augmenté à Narbonne des apports d'A61 en provenance de l'Aquitaine et de Midi Pyrénées)... Y a des jours, c'est pas triste! ... Voir à ce sujet le document suivant : http://www2.equipement.gouv.fr [...] on/2-4.pdf

[/i]

C'est une référence sérieuse, mais malheureusement pour nous, je crois que l'Ile de France doit être n° 1 niveau densité de circulation

 

J'essai de te répondre sur une autre topic... Là on est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais souhaité l'echec de la Twingo, faut vraiment etre un naze pour souhaiter qu'un constructeur se plante :non:

 

 

Vu comment la R19, l'ancienne mégane et d'autres trucs comme les R21 et Safrane se sont vendues : je ne me fais pas de souci pour la Twingo 2...

Une maman d'enfant de la classe de mon fils emmène son fils avec une Twingo 2 authentique étincelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Vu comment la R19, l'ancienne mégane et d'autres trucs comme les R21 et Safrane se sont vendues : je ne me fais pas de souci pour la Twingo 2...

Une maman d'enfant de la classe de mon fils emmène son fils avec une Twingo 2 authentique étincelle !

 

 

 

Attention aux court-circuit. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

euh... je crois qu'il était ironique...

 

ouf en voilà un qui m'avait compris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Petite confusion suite à ta première phrase où j'ai vu compétition / Fiat-Ferrari / Outre-atlantique liée à ta remarque sur les pilotes Loeb & Gronholm qui assurait le succès des Ford et Citroën qui est valable également en F1 ..

 

3- Pour la fiabilité des Fiat, pas la peine d'aller bien loin: il suffit d'aller sur ce lien: http://www.caradisiac.com/php/ [...] iables.php

Ces chiffres datent de 2003 et caradisiac n'est pas vraiment une référence en terme de crédibilité ...

Sur le tableau Adac, en 2006, la GPunto figure parmi les plus fiables.

 

4- ... Nan, moi je parle plutôt de la gamme moyenne des Daily, et Eurocargo par exemple, et là je ne suis pas sûre que Renault ait l'avantage... A toi de vérifier puisque tu en parles. :lol: Donc, pas de satisfaction intellectuelle (ni de masturbation intellectuelle), je te renvoi la balle.

Oui, mais déjà tu modèes par rapport à ce que tu écrivais.

"t si l'on comparait le chiffre d'affaire de RVI et d'IVECO, (j'ai la flemme de le faire) nul doute que l'avantage tournerait en faveur du second"

Tu verras ici http://www.ccfa.fr/chiffres_cl [...] page3.pdf, 27% des immats en France des VI sont pour Renault Trucks. Pas mal.

Dommage je ne retrouve pas la part de Fiat-Iveco-Irisbus en France.

Pas mal de chiffres en tout genres ici

http://www.ccfa.fr/publication [...] tiques.htm

 

]

 

 

5-Pour l'autoroute A9, il s'agit d'un des axes autoroutiers les plus chargés d'Europe (Normal, celle ci assurant le transit de l'Europe du Nord et de l'Italie de et vers l'Espagne, augmenté à Narbonne des apports d'A61 en provenance de l'Aquitaine et de Midi Pyrénées)... Y a des jours, c'est pas triste! ... Voir à ce sujet le document suivant : http://www2.equipement.gouv.fr [...] on/2-4.pdf

[/i]

C'est une référence sérieuse, mais malheureusement pour nous, je crois que l'Ile de France doit être n° 1 niveau densité de circulation

juste un petit mot puisque c'est moi qui est semé la mouise :

sans trop vouloir rentrer dans les détails, il est un fait incontestable que l'histoire de l'automobile italienne est fortement liée au sport auto, à la passion... Y compris pour FIAT. :D

 

Pour s'en convaincre il te suffit d'aller voir sur quelques sites l'histoire et la légende des 4 marques italiennes que j'ai citées plus haut mais surtout leur palmarès dans les plus grandes compétitions sportives mondiales (aujourd'hui toutes dans le giron de FIAT :) ) : ALFA, LANCIA, MASERATI, FERRARI.

 

Il est cependant un fait que je te concède avant que tu ne le fasses (ou les esprits chagrin...) c'est que depuis la fin des années 80 (1986 je crois) et le terrible accident de H. Toïvonen chez LANCIA (déjà FIAT) -un excellent pilote finlandais- qui lui avait couté la vie alors que la marque dominait le championnat du monde des rallyes et en bagarre avec Peugeot cette année là -qui n'a pourtant pas manqué de crier victoire sans le moindre hommage à Toïvonen ou a LANCIA- le groupe FIAT s'était retiré sur ce choc et par respect pour son pilote selon la tradition des grandes équipes. Hélas depuis FIAT ne c'est plus seulement sérieusement engagé qu'en F1...

Remarque la F1 étant le sport auto le plus contraignant, et necessitant le plus gros investissement technique et autre, est aussi le plus difficile et reconnu comme tel, n'en déplaisent à tous ceux qui voudraient l'ignorer lorsque FERRARI gagne... :bah:

 

Donc déjà pas si mal les résultats de la Scuderia FERRARI (et donc de FIAT derrière...). CQFD... :jap:

 

Sur ce fin de ce petit HS et longue vie à la 5OO! :D

 

Pour finir il y en a qui ne manque vraiment pas d'air ou qui sont vraiment neuneux complets ou de très mauvaise foi pour affirmer la Twingo 2 plus aboutie que la 5OO... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

ouf en voilà un qui m'avait compris! ;)

 

 

 

Moi aussi je t'avais compris. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pour s'en convaincre il te suffit d'aller voir sur quelques sites l'histoire et la légende des 4 marques italiennes que j'ai citées plus haut mais surtout leur palmarès dans les plus grandes compétitions sportives mondiales (aujourd'hui toutes dans le giron de FIAT :) ) : ALFA, LANCIA, MASERATI, FERRARI.

 

 

Fiat n'est pas associé à la passion auto. Abarth oui. Quand on parle d'une berlinette, associes-tu ce nom à Renault ou bien à Alpine ?

Abarth préparait les Fiat, les transformait et les faisait courrir. C'est Abarth qui est un nom associé à la Passion automobile. Comme Alfa ou Maserati ou Ferrari ou Lancia. Mais pas Fiat. Fiat c'est la voiture économique, celle du peuple, idéalement représentée par la 500, longtemps emblême de la marque, c'est tout dire.

 

(Marque Fiat : Dernier titre en rallye en 80 W. Rohrl sur une 131 Abarth. (bon Maserati c'est encore + vieux, dernier moteur maserati V12 sur les Cooper en 1969).

 

Attribuer à Fiat, les victoires des Lancia ou des Ferrari, cela viendrait à la même chose que dire que c'est Peugeot qui est champion WRC et pas Citroën ou bien que c'est Citroën qui gagne des courses d'endurance. Les victoires de Citroën n'appartiennent qu'à Citroën.

Non, c'est trop facile, la marque FIAT est un sous-ensemble du Groupe Fiat et à mes yeux, les victoires d'Alfa appartiennent à Alfa, celles de Lancia (ah, la Delta Intégrale pilotée par Auriol :love: ) à Lancia et celles de Ferrari (et surtout celles-là) ne doivent rien à la marque Fiat.

Par contre, les victoires Renault, surtout les deux derniers titres, n'appartiennent qu'à Renault (et aun peu bcp à Alonso aussi, c'est sûr).

http://www.monunivers.com/sport/automobile.htm (attention, il y a des erreurs de paste-cpoy)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Fiat n'est pas associé à la passion auto. Abarth oui. Quand on parle d'une berlinette, associes-tu ce nom à Renault ou bien à Alpine ?

Abarth préparait les Fiat, les transformait et les faisait courrir. C'est Abarth qui est un nom associé à la Passion automobile. Comme Alfa ou Maserati ou Ferrari ou Lancia. Mais pas Fiat. Fiat c'est la voiture économique, celle du peuple, idéalement représentée par la 500, longtemps emblême de la marque, c'est tout dire.

 

(Marque Fiat : Dernier titre en rallye en 80 W. Rohrl sur une 131 Abarth. (bon Maserati c'est encore + vieux, dernier moteur maserati V12 sur les Cooper en 1969).

 

Attribuer à Fiat, les victoires des Lancia ou des Ferrari, cela viendrait à la même chose que dire que c'est Peugeot qui est champion WRC et pas Citroën ou bien que c'est Citroën qui gagne des courses d'endurance. Les victoires de Citroën n'appartiennent qu'à Citroën.

Non, c'est trop facile, la marque FIAT est un sous-ensemble du Groupe Fiat et à mes yeux, les victoires d'Alfa appartiennent à Alfa, celles de Lancia (ah, la Delta Intégrale pilotée par Auriol :love: ) à Lancia et celles de Ferrari (et surtout celles-là) ne doivent rien à la marque Fiat.

Par contre, les victoires Renault, surtout les deux derniers titres, n'appartiennent qu'à Renault (et aun peu bcp à Alonso aussi, c'est sûr).

http://www.monunivers.com/sport/automobile.htm (attention, il y a des erreurs de paste-cpoy)

 

 

 

 

J'ajoute juste une précision, comme je l'ai dit, Maserati est présent en FIA GT depuis maintenant plusieurs années et a remporté le championnat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...