Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §Gal257uJ

il s'est même échappé "bille en tête" et pédale à fonds loin devant tout le reste du peloton!! Du grand art à ce niveau :p !!

Pour être si fort il doit avancer à l'E.P.O. :D

 

 

Ah oui ... Eau, Pastis, Olives...

 

Non moi, si je choisis un jour la nouvelle Fiat 500 (mine de rien, j'essai de recentrer les débats), c'est parce qu'elle me rappelle ma jeunesse avec Adriano Celentano, Gina Lolobrigida, Sophia Loren, l'amertume du Campari, les Alfa Roméo Giulletta et tutti quanti...

 

ça fait bordelique comme ça, mais dans mon crâne de piaf, c'est parfaitement ordonnancé.

 

Non, sérieusement, on va pas acheter une caisse au motif que c'est dans "sa soeur aînée", que vous vous êtes "envoyé" votre première compagne, :sol: sans compter que concernant les deux modèles objets de ce topic, je le rappelle, ces exercices physiques pratiqués dans un endroit aussi mesuré, c'était un coup pour vous "niquer" le dos. :lol::lol:

 

Soit, mais à l'évocation du mot Twingo, est ce que ça vous remémore immédiatement des souvenirs de jeunesse ? :??: (Il est vrai, que la Twing n'est pas si âgée). Quand elle est sortie, y a eu un paquet de monde qui a flashé sur cette bouille sympathique. Ouais, même que le "Cléon" consommait pire qu'une R9 TXE de l'époque.

 

Alors ? Un achat nostalgie ou raisonné ?

 

Comme le dit Gustave Parking, "j'vais à la cuisine chercher une p'tite mousse, le temps que vous réfléchissiez" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil425kF

Le jour ou le design FIAT dessinera une Ferrari envoies nous un mail :lol:

 

 

 

Que veux-tu dire par la ?

 

Par tradition, c'est la plupart du temps Pininfarina qui s'occupe du design des Ferrari.

Cela n'empêche pas Ferrari d'appartenir à Fiat.

 

Je ne vois pas ce que tu peux déduire de ta remarque dans la mesure ou par exemple Renault aussi a fait appel à des designer italiens pour certaines de ses voitures. Ce n'est pas le seul d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Que veux-tu dire par la ?

 

Par tradition, c'est la plupart du temps Pininfarina qui s'occupe du design des Ferrari.

Cela n'empêche pas Ferrari d'appartenir à Fiat.

 

Je ne vois pas ce que tu peux déduire de ta remarque dans la mesure ou par exemple Renault aussi a fait appel à des designer italiens pour certaines de ses voitures. Ce n'est pas le seul d'ailleurs.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

91% du pole vehicule mais pas du service compétition qui lui est autonome . :bah:

 

 

De tout bébé, de tout error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Et la tienne, c'était bien sûr : la Fiat 500 :lol:

 

 

Il a racheté la Ferrari de Forza :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par la ?

 

Par tradition, c'est la plupart du temps Pininfarina qui s'occupe du design des Ferrari.

Cela n'empêche pas Ferrari d'appartenir à Fiat.

 

Je ne vois pas ce que tu peux déduire de ta remarque dans la mesure ou par exemple Renault aussi a fait appel à des designer italiens pour certaines de ses voitures. Ce n'est pas le seul d'ailleurs.

 

En meme temps tu réponds à francky la, laisse fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

En meme temps tu réponds à francky la, laisse fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

Je cherche juste à le comprendre. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

:coucou: Bon alors les brêlons on avance? La F340 c'est toujours une FIAT??? error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

[:pjm25] La F340 n'existe pas, ce n'est donc pas une Fiat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

:coucou: Bon alors les brêlons on avance? La F340 c'est toujours une FIAT??? error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Enorme le Francky. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:coucou: Bon alors les brêlons on avance? La F340 c'est toujours une FIAT??? error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

Autant que la Jag XJ est une Ford

ou la Bentey Brooklands est une Vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Il a du confondre avec cette merveille française qu'est l'Airbus A340!!! Lui qui ne jure que par ce qui est français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Quelle buse ce francky ...

Je pense qu'il le fait exprès.

 

 

Non,il est juste naturel dans ses interventions...

 

 

Un gars comme lui ,faut le garder...

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

:coucou: Bon alors les brêlons on avance? La F340 c'est toujours une FIAT??? error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Je préfére ne pas répondre directement à ta question, mais plus sérieusement, certains éléments sont piochés dans la même banque d'organe. Par exmple, les clés de la derniére Maserati sortent du même moule que les clés Fiat, seul le logo change, et je sais qu'au niveau des commodos par exemple, pendant longtemps on avait les mêmes sur une Ferrari qu'une Fiat, maintnenant je sais pas comment c'est.

Donc est-ce qu'une Ferrari est une Fiat => Non, sinon elle s'appelerait Fiat.

Est-ce qu'une Ferrari a du sang Fiat => Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Test de la 500 1.3 multijet dans le moniteur. Conclusions très positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la 500 1.3 multijet dans le moniteur. Conclusions très positives.

 

Carrément, je l'ai lu tout à l'heure, ils ont énormément apprécié la voiture :jap:

Les rares critiques ne sont pas franchement méchantes, en plus.

 

Bref, Nous, t'a vu? Ta bible a plutôt encensé la 500. T'en dit quoi? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Carrément, je l'ai lu tout à l'heure, ils ont énormément apprécié la voiture :jap:

Les rares critiques ne sont pas franchement méchantes, en plus.

 

Bref, Nous, t'a vu? Ta bible a plutôt encensé la 500. T'en dit quoi? :W

 

Le genre de journal qu'ils peuvent laisser trainer chez Fiat.

A vrai dire, j'ai rarement vu un essai aussi positif, c'est incroyable.

On croirait un publireportage.

La principale critique vient du 1.3JTD qui n'est pas très performant, surtout sur autoroute.

Mais rien d'étonnant vue la fiche technique.

Quant au comportement routier, quasiment que des éloges, très différent de la Panda, plus confortable, moins de roulis, train avant très précis et incisif...

Fiat doit etre content de cet essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de journal qu'ils peuvent laisser trainer chez Fiat.

A vrai dire, j'ai rarement vu un essai aussi positif, c'est incroyable.

On croirait un publireportage.

La principale critique vient du 1.3JTD qui n'est pas très performant, surtout sur autoroute.

Mais rien d'étonnant vue la fiche technique.

Quant au comportement routier, quasiment que des éloges, très différent de la Panda, plus confortable, moins de roulis, train avant très précis et incisif...

Fiat doit etre content de cet essai !

 

:jap:

 

Ce qui ressort, c'est aussi qu'elle est bien plus homogène que ce que veut nous faire croire Nous Nous...

 

Edit: Y a même un DVD spécial 500 avec le journal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Je viens de lire les 2 dernières pages et je suis mort de rire derrière mon écran... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Il est trop fort ce Francky arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

"vas-y francky c'est bon, vas-y francky c'est bon bon bon..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Je viens de lire les 2 dernières pages et je suis mort de rire derrière mon écran... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Il est trop fort ce Francky arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

"vas-y francky c'est bon, vas-y francky c'est bon bon bon..."

 

 

 

Et Francky, ça rime aussi avec Jacky :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il y a qd même une critique sur l'autonomie (réservoir de 35l !), le confort de suspension et le bruit du 1.3.

Sur le reste c'est très positif, même sur la logeabilité du coffre autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qd même une critique sur l'autonomie (réservoir de 35l !), le confort de suspension et le bruit du 1.3.

Sur le reste c'est très positif, même sur la logeabilité du coffre autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Heureusement qu'il y a des critiques :D

Mais rien de bien rédhibitoire:

- autonomie: j'ai un réservoir de 35l sur ma voiture, qui consomme pratiquement 6.5L en moyenne, et ça ne me gène pas outre-mesure, étant donné l'usage citadin. Pour une 500 mazout, elle fera peut-être plus de route, c'est sûr, mais faire 500 bornes avec un plein, ça ne me choque pas vu la voiture.

- bruit du 1.3: perso, je l'ai trouvé silencieux (pour un diesel), mais j'ai pas fais 3500 bornes avec :D

- confort de suspension: idem, çà m'avait pas choqué, mais mon essai était bien plus court :D

 

En tout état de cause, le bilan est très positif globalement, et c'est ce qui compte. C'est donc une bonne voiture (pour eux en tout cas c'est clair) avec du charme: ça suffit pour la qualifier de réussite de la part de Fiat, même si tout n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il y a qd même une critique sur l'autonomie (réservoir de 35l !), le confort de suspension et le bruit du 1.3.

Sur le reste c'est très positif, même sur la logeabilité du coffre autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Le confort de suspension n'est pas critiqué réellement.

Simplement un peu sautillante dans certains cas selon leur avis, mais globalement satisfaisant.

Bref, pour une voiture que certains décrivent comme uniquement un joli gadget, c'est plutot bon.

 

Disons, qu'elle n'a aucune tare éliminatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Comme la twingo2, aucune tare éliminatoire.

 

 

A ma connaissance,ça n'a jamais été évoqué pour la T2...

 

Alors qu'en lisant certains concernant la 500,ça l'était...

 

 

 

Enfin ces personnes se reconnaitront surement...

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Heureusement qu'il y a des critiques :D

Mais rien de bien rédhibitoire:

- autonomie: j'ai un réservoir de 35l sur ma voiture, qui consomme pratiquement 6.5L en moyenne, et ça ne me gène pas outre-mesure, étant donné l'usage citadin. Pour une 500 mazout, elle fera peut-être plus de route, c'est sûr, mais faire 500 bornes avec un plein, ça ne me choque pas vu la voiture.

- bruit du 1.3: perso, je l'ai trouvé silencieux (pour un diesel), mais j'ai pas fais 3500 bornes avec :D

- confort de suspension: idem, çà m'avait pas choqué, mais mon essai était bien plus court :D

 

En tout état de cause, le bilan est très positif globalement, et c'est ce qui compte. C'est donc une bonne voiture (pour eux en tout cas c'est clair) avec du charme: ça suffit pour la qualifier de réussite de la part de Fiat, même si tout n'est pas parfait.

 

je pense aussi que c'est la bonne manière de dire les choses, sans excès... :oui:

Si l'on est un peu plus enthousiaste pas de mal non plus à se laisser un peu aller, on est sur un topic de passionnés, non?

 

Maintenant qu'elle ne soit pas parfaite, ok...

Mais qu'elle voiture l'est? Qu'est ce que la perfection? Pour qui?... Dans qu'elle gamme de voiture?

 

Si l'on considère le niveau de gamme de cette petite citadine à un prix raisonnable, voire populaire au vue des prestations fournies, le critère "perfection de suspension" n'a pas vraiment de sens...

 

Non, ta phrase résume assez bien pour moi ce qu'est cette 5OO :

une bonne petite auto, aux réelles qualités mécaniques, avec même certains 'plus' sur le plan de la sécurité (5 * crasch test :sol: , excellent freinage, ESP dispo, bonne tenue de route...) et de son excellente présentation-finition, très homogène pour son utilisation, donc sans aucun vrai défaut, et de plus bourrée de charme :sol: .

 

Tout pour devenir une voiture passion, à l'image de la Mini One de chez BMW. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Comme la twingo2, aucune tare éliminatoire.

 

A part son look et son intérieur déprimant ...

Pour moi c'est éliminatoire.

J'ai vu à midi que l'Initiale avait le meme avant tout fade des modèles d'entrée de gamme et meme pas de compte tours ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Non,il est juste naturel dans ses interventions...

 

 

Un gars comme lui ,faut le garder...

 

 

 

:D

 

Ma question est :

Est-il vraiment neuneu à ce point? dans ce cas il faut le garder au chaud et l'encadrer au Pantheon des êtres d'exception... :p

Ou le fait il exprès en laissant échapper sa haine de FIAT, et en nous jouant cette provoc? :??:

 

Entre les 2, mon coeur balance... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

la mienne

TwingoTdB.jpg.e72a4f8d24b8f4fb50c4caa3fce4253e.jpg

compte-tour en option, 100€.

 

Je regrette l'absence du masque noir des feux avant (uniquement sur dynamique & GT).

Twingotoepext.jpg.6d9d16ec10bc2f7ff2694fd62b423b05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, personne n'a dit que la T2 avait des tares... Au contraire, elle est parfaitement homogène, et avec une carrosserie plus réussie et original (idem pour l'intérieur), ça aurait été pas loin du carton plein.

 

Mais le problème, c'est qu'en face, on a une voiture un peu moins pratique, mais tellement charmante.

 

Bref, si on se borne à l'aspet purement cartésien, la T2 a de bonne chances d'être préférée, mais si on souhaite plus de fun, je crois que la 500 prend sa revanche (sans vraiment de sacrifices, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...