Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §fil425kF

A ton avis ?

C'est connu seul la presse qui critique une Renault est crédible... :o:roll:

 

 

 

Sérieux, je ne sait pas. Je ne suis pas un fidèle lecteur des journaux people. :D

 

Ils ont osé critiqué la Twingo les salauds ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sérieux, je ne sait pas. Je ne suis pas un fidèle lecteur des journaux people. :D

 

Ils ont osé critiqué la Twingo les salauds ? :D

 

 

Même pas ... ni même Autojournal ou le Moniteur-Auto... j'attend toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Même pas ... ni même Autojournal ou le Moniteur-Auto... j'attend toujours...

 

 

 

Ha j'avais pas compris. Bonne nouvelle pour les pro-Renault alors. :jap:

 

 

Sinon je suppose que cette semaine ils ont glissé un petit article intéressant sur la princesse Diana. S'ils ne l'ont pas fait cela relève de la faute professionnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Je viens de voir que la 500 a reçu son 600° bulletin dans l'urne. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Pour la voiture la plus extraordinaire jamais conçue, c'est la moindre des choses... :jap:

 

 

 

Tu veux me faire plaisir ce soir ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture la plus extraordinaire jamais conçue, c'est la moindre des choses... :jap:

 

 

ET dont aucunes concurrentes n'arrivent à la cheville... même pas la Twingo II, c'est dire... Mais comment ferait-on sans elle ? :??:alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

ET dont aucunes concurrentes n'arrivent à la cheville... même pas la Twingo II, c'est dire... Mais comment ferait-on sans elle ? :??:alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Je me le demande. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab403LZ

Je voudrais rajouter un petit truc, la renault twingo 2 a obtenu 4 étoiles au crash test euroncap tandis que la fiat 500 5 étoiles dommage pour renault, constructeur qui était très bien engagé niveau sécurité...

Enfin ce n'est qu'un détail...:) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter un petit truc, la renault twingo 2 a obtenu 4 étoiles au crash test euroncap tandis que la fiat 500 5 étoiles dommage pour renault, constructeur qui était très bien engagé niveau sécurité...

Enfin ce n'est qu'un détail...:) a+

 

 

Ah ouai ? C'est con ça... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Y a quelqu'un qui a dit ça?

 

A forces de démonstrations par l'absurde, oui: Nous :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je voudrais rajouter un petit truc, la renault twingo 2 a obtenu 4 étoiles au crash test euroncap tandis que la fiat 500 5 étoiles dommage pour renault, constructeur qui était très bien engagé niveau sécurité...

Enfin ce n'est qu'un détail...:) a+

 

 

Tu n'as juste que 10 pages de retard mais c'est pas grave :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'Argus :

En fait ils testent les différentes versions, déjà ils regrettent l'absence de siège coulissant sur Twingo et Authentique, d'ailleurs ils fustigent la version Twingo qui avec son bas prix a aucun équipement, la seule option étant la PM. Pour eux la vrai version de base c'est l'Authentique.

 

Niveau moteur, leur préférence va au 1.2 16v, le 1.2 8v est trop juste hors ville, le TCE est rageur, plein de bonne volontés et offre le meilleur agrément de conduite, le dCi est trés doux, pas de vibrations, niveau sonore maitrisé

 

La boite robotisé est pas intéréssante : a coup, lenteurs, rechigne a passer la vitesse supérieure

 

Les + :

- bonne modularité

- habitabilité

- nombreux rangements

- tenue de route rigoureuse

- qualité de finition

- confort général

 

Les - :

- esthetique moins originale :ange:

- presentation sans fantaisie

- 1 er niveau d'équipement

- filtrations des chocs arrières

- boite Quickshift

- manque de maintien latéral des sièges avant

 

Leur choix : Dynamique 1.2 16v

 

Il parle aussi du dCi qui en revente risque d'etre pas terrible vu que sur les citadines, le diesel n'est pas prisé :bah:

 

Voili voilou :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'Argus :

En fait ils testent les différentes versions, déjà ils regrettent l'absence de siège coulissant sur Twingo et Authentique, d'ailleurs ils fustigent la version Twingo qui avec son bas prix a aucun équipement, la seule option étant la PM. Pour eux la vrai version de base c'est l'Authentique.

 

Niveau moteur, leur préférence va au 1.2 16v, le 1.2 8v est trop juste hors ville, le TCE est rageur, plein de bonne volontés et offre le meilleur agrément de conduite, le dCi est trés doux, pas de vibrations, niveau sonore maitrisé

 

La boite robotisé est pas intéréssante : a coup, lenteurs, rechigne a passer la vitesse supérieure

 

Les + :

- bonne modularité

- habitabilité

- nombreux rangements

- tenue de route rigoureuse

- qualité de finition

- confort général

 

Les - :

- esthetique moins originale :ange:

- presentation sans fantaisie

- 1 er niveau d'équipement

- filtrations des chocs arrières

- boite Quickshift

- manque de maintien latéral des sièges avant

 

Leur choix : Dynamique 1.2 16v

 

Il parle aussi du dCi qui en revente risque d'etre pas terrible vu que sur les citadines, le diesel n'est pas prisé :bah:

 

Voili voilou :D

 

 

Clairement la plus intéressante pour un usage varié. 10450 euros en Belgique. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il parle aussi du dCi qui en revente risque d'etre pas terrible vu que sur les citadines, le diesel n'est pas prisé :bah:

 

Voili voilou :D

 

Fiat s'est laissé surprendre par le Mix, la 500 est à 30% de diesels, je trouve cela tout à fait honnête même si c'est moitié moins que le marché...

 

Quelqu'un a les chiffres du mix Twingue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat s'est laissé surprendre par le Mix, la 500 est à 30% de diesels, je trouve cela tout à fait honnête même si c'est moitié moins que le marché...

 

Quelqu'un a les chiffres du mix Twingue?

 

 

La reputations des diesel fiat n'est plus à faire , c'est surement pour cette raison que 30 % des clients choisissent le multijet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat s'est laissé surprendre par le Mix, la 500 est à 30% de diesels, je trouve cela tout à fait honnête même si c'est moitié moins que le marché...

 

Quelqu'un a les chiffres du mix Twingue?

 

 

Si les motorisations essence sont suffisamment performantes, le diesel peut chuter en proportion pour un modèle donné ... Surtout, si c'est une citadine ..

 

la triplette diesel ne représente que 9% des ventes ! Force est de constater que les écarts de performances/agrément/consommation forcent plus la main pour choisir un poel à mazout dans la gamme de la TII

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si les motorisations essence sont suffisamment performantes, le diesel peut chuter en proportion pour un modèle donné ... Surtout, si c'est une citadine ..

 

la triplette diesel ne représente que 9% des ventes ! Force est de constater que les écarts de performances/agrément/consommation forcent plus la main pour choisir un poele à mazout dans la gamme de la TII

 

:D

 

Le cas de la triplette est particulier, le moteur essence est particulièrement réussi tandis que le diesel est particulièrement raté (normal c'est la seule partie de la voiture qui est PSA :W ), dans le cas des 500/touingue, les moteurs se valent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

Mais j'ai cru comprendre que la 500 est prête pour les 6 etoiles , info ou intox ????

 

 

 

C'est plus une bagnole ... C'est la voie lactée ! ...

 

Mais c'est vrai qu'elle attire c'te caisse... Moi perso, je renvoi dos à dos ses afficionados et ses détracteurs (diesel) :lol: , adeptes de la Twingo II.

 

Si j'avais à acheter une micro bagnole aujourd'hui, je piocherai dans le trio Aygo/C1/107.

 

Mais bon, y a d'autres, la Mini par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de la triplette est particulier, le moteur essence est particulièrement réussi tandis que le diesel est particulièrement raté (normal c'est la seule partie de la voiture qui est PSA :W ), dans le cas des 500/touingue, les moteurs se valent ;)

 

 

je ne suis pas d'accord ! Sous prétexte de réduire les coûts, on réutilise sans optimiser le poids ni améliorer le moteur : ce qui fait qu'on a que des 1.2l finalement : le même bloc pour 3 puissances ...

 

Si ce n'était pour le coût, pourquoi n'a-t-on pas planché sur un 1.0l (toujours le même bloc) un peu surexploité, sans forcément de suralimentation pour donner 70ch !

 

Enlevons 50kg de matériel en "trop" et hop: une citadine qui consomme moins, moins lourde et toutes les autres qualités !!

 

Et bien non, dépenser de l'argent en plus, alors que le français est plus enclin à acheter du diesel sans réfléchir !! et qu'il est bien plus lucratif de réutiliser sans y toucher ou presque le 1.5DCi ... hop, une gestion un peu plus rudimentaire que les autres Renault : et voilà : du fiable à coût de revient réduit ...

 

Pas de FAP, des particules : pas grave ! Le prix d'achat est suffisamment attractif pour piéger le badeau !!

 

Si on fait le calcul, le diesel est intéressant pour faire 70000km pratiquement (par rapport à une 75ch) ... alors qu'il faut faire le double pour rembourser le surcoût de la triplette HDi par rapport à l'essence en économie de carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord ! Sous prétexte de réduire les coûts, on réutilise sans optimiser le poids ni améliorer le moteur : ce qui fait qu'on a que des 1.2l finalement : le même bloc pour 3 puissances ...

 

Si ce n'était pour le coût, pourquoi n'a-t-on pas planché sur un 1.0l (toujours le même bloc) un peu surexploité, sans forcément de suralimentation pour donner 70ch !

 

Enlevons 50kg de matériel en "trop" et hop: une citadine qui consomme moins, moins lourde et toutes les autres qualités !!

 

Et bien non, dépenser de l'argent en plus, alors que le français est plus enclin à acheter du diesel sans réfléchir !! et qu'il est bien plus lucratif de réutiliser sans y toucher ou presque le 1.5DCi ... hop, une gestion un peu plus rudimentaire que les autres Renault : et voilà : du fiable à coût de revient réduit ...

 

Pas de FAP, des particules : pas grave ! Le prix d'achat est suffisamment attractif pour piéger le badeau !!

 

Maintenant, quand je vois que je consomme en 98 ce que consomme la Twingo 2 en gazole !!! Je me dis que la Twingo 2 n'est vraiment pas pour moi.

 

Si on fait le calcul, le diesel est intéressant pour faire 70000km pratiquement (par rapport à une 75ch) ... alors qu'il faut faire le double pour rembourser le surcoût de la triplette HDi par rapport à l'essence en économie de carburant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les motorisations essence sont suffisamment performantes, le diesel peut chuter en proportion pour un modèle donné ... Surtout, si c'est une citadine ..

 

la triplette diesel ne représente que 9% des ventes ! Force est de constater que les écarts de performances/agrément/consommation forcent plus la main pour choisir un poel à mazout dans la gamme de la TII

 

:D

 

Le truc, c'est que la triplette semble à l'utilisation vraiment horrible, si j'en crois ce que j'ai lu. Au contre, l'essence, largement moins cher en plus, est visiblement agréable.

Faudrait avoir un grain pour choisir la diesel, en fait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que la triplette semble à l'utilisation vraiment horrible, si j'en crois ce que j'ai lu. Au contre, l'essence, largement moins cher en plus, est visiblement agréable.

Faudrait avoir un grain pour choisir la diesel, en fait :W

 

 

J'invite qui veut à un essai de la triplette : je trouve dommage que tu penses qu'elle "semble à l'utilisation vraiment horrible" ... A part, si tu es allergique aux suspensions fermes ... je pense que quand on s'attend au pire on est jamais déçu : donc ... essaie là !

 

à 8800 Euros TTC (pour la mienne : urban 3P+autoradio) je fais 4.3l / 100km (j'invite qui veut aussi à témoigner de cela ... ) donc le diesel est HORS de QUESTION ... (surtout qu'à côté d'une économie relativement faible, il faut vraiment aimer le diesel pour aimer celui là).

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite qui veut à un essai de la triplette : je trouve dommage que tu penses qu'elle "semble à l'utilisation vraiment horrible" ... A part, si tu es allergique aux suspensions fermes ... je pense que quand on s'attend au pire on est jamais déçu : donc ... essaie là !

 

à 8800 Euros TTC (pour la mienne : urban 3P+autoradio) je fais 4.3l / 100km (j'invite qui veut aussi à témoigner de cela ... ) donc le diesel est HORS de QUESTION ... (surtout qu'à côté d'une économie relativement faible, il faut vraiment aimer le diesel pour aimer celui là).

 

jr

 

En fait, je voulais dire triplette diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est plus une bagnole ... C'est la voie lactée ! ...

 

Mais c'est vrai qu'elle attire c'te caisse... Moi perso, je renvoi dos à dos ses afficionados et ses détracteurs (diesel) :lol: , adeptes de la Twingo II.

 

Si j'avais à acheter une micro bagnole aujourd'hui, je piocherai dans le trio Aygo/C1/107.

 

Mais bon, y a d'autres, la Mini par exemple.

 

 

 

Une étoile est née. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est plus une bagnole ... C'est la voie lactée ! ...

 

Mais c'est vrai qu'elle attire c'te caisse... Moi perso, je renvoi dos à dos ses afficionados et ses détracteurs (diesel) :lol: , adeptes de la Twingo II.

 

Si j'avais à acheter une micro bagnole aujourd'hui, je piocherai dans le trio Aygo/C1/107.

 

Mais bon, y a d'autres, la Mini par exemple.

 

 

 

Une toile est née. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

A part, si tu es allergique aux suspensions fermes

 

C'est la raison qui m'avait fait choisir la panda il y a 2 ans :non: . Le prix des triplettes aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Expression, c'est déjà bien ! non ? Mais c'est vrai qu'en France, elle est au même prix ... ça pousse au crime en essayant de la faire acheter par un mandataire du plat pays !!!

 

 

L'Expression est à 10000 euros ici et 10450 pour la Dynamique... 450 euros qui vaut vraiment la peine car cette dernière s'équipe en plus d'airbag latéraux, anti brouillard, pare choc de Gt, sellerie également de Gt (plus flatteuse), du compte tours, volant cuir... bref pour la différence faut pas hésiter. Comparer à la française, la dynamique belge perd la clim ainsi que les rétroselectrique il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

ben tiens, c'est vrai, ils ont la défaite maiuvaise... :ptdr:

 

le jtd n'ets pas bruyant, ni dans la panda. et le volume sonore c'ets aussi les bruits d'air et de roulement... le laiderond est peut-être au moins aérodynamique, faut bien qu'elle soit moche pour quelque chose non ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...