Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §jb0363Ag

ben tout dépénd si l'habitabilité est le critère principal...

 

Sinon, la différence n'est pas énorme du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi057pP

Euh la twingo 1 n'est pas un mythe , donc la comparaison s'arrete la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père bossait chez Renault à cette époque et a un avis completement contraire, je pense pouvoir lui faire confiance :bah:

 

 

Bon, si tu le dis ... maintenant, il est possible que mon père soit tombé sur LA renault 16 qui a été bien montée, bien rodée, et bien menée pendant près de 14 ans. (1968 -> 1982). Donc je ne généralise pas ... d'accord. :(

 

jr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour le cote rationnel je prefere alors la panda ( deja 5portes c'est un enorme plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si FIAT continue sur sa lancée, il est fort à parier que la 500 sera une voiture forte en style et très rationnelle à utiliser (sous réserve de bien définir ses besoins).

 

Ce que je reproche à la Twingo II, c'est vraiment de manquer de saveur, et à part ça, je me rends à l'évidence, ça risque vraiment d'être une bonne voiture ... mais manquant terriblement de charme.

 

Ah si ... si je devais avoir un gros doute sur la Twingo 2, c'est l'assemblage des plastiques ... ils ne sont définitivement pas meilleurs que la triplette ! plus jolis, peut être, ça dépend des goûts : plus solides : je ne pense pas...

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pour le côté pationnel et rationnel je dis la 500 car même avec 15000km dans la gueule elle se vendra à un bon prix.

 

Pour la twingo, sachant qu'on peut déjà négocier les prix dirais qu'avec 15000km elle aura déjà perdu 4000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être encore difficile pour Renault.

Cette voiture est déstinée avant tout à une clientèle féminine qui va tomber sous la charme de Fiat 500 alors que la Twingo II ne dégage rien du tout. Et vous pourrez apporter tous les arguments que vous voulez...rien y fera.

Je dis bon courage aux commerciaux de chez Renault et à la presse auto. Française qui va essayer de nous faire croire que la Twingo est la meilleure voiture du monde car son plastique serait légèrement plus mou que celui de la 500. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être encore difficile pour Renault.

Cette voiture est déstinée avant tout à une clientèle féminine qui va tomber sous la charme de Fiat 500 alors que la Twingo II ne dégage rien du tout. Et vous pourrez apporter tous les arguments que vous voulez...rien y fera.

Je dis bon courage aux commerciaux de chez Renault et à la presse auto. Française qui va essayer de nous faire croire que la Twingo est la meilleure voiture du monde car son plastique serait légèrement plus mou que celui de la 500. :o

 

 

 

Euh, là, j'en doute ... c'est dur de l'Expression à la Dynamique (pas vu de GT ni d'Initiale pour l'instant).

 

Je ne l'ai pas encore touchée la 500, mais ça : ça jette comme impression de qualité :

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/big_fiat_500_dettagli_am_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un rêve devenu réalité que d'avoir très ingénieusement positionné le compte tour de manière concentrique au tachymètre !

 

Je trouve cela BIEN plus homogène qu'une excroissance à la mode ... Je craignais qu'ils fassent une faute de goût en reprenant cette mode ... mais non ... les italiens sont vraiment des gens de bon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

la plus belle la 500... la meilleure, la Twingo2.

 

genre d'avis qui ne veut strictement rien dire! :pfff:

la meilleure de quoi? :voyons:

Dans la mesure ou chacun place ses priorités et ses critères là où il veut.

Si tu places aux premiers plans par exemple le coté passion , le capital sympathie, l'attraction visuelle de la petite 5OO, bref sa beauté, :love: ...

 

-Mais aussi pour être plus rationnel, la sécurité avec ses 5 étoiles au crash Euro'ncap! :sol:

-Sa finition (et son style! :sol: ) au top! que ni Auto-moto de Tf1 ni 'Auto-plus' n'ont osé critiquer... :)

-ou même ses moteurs déjà aux normes euro 5 et donc en avance sur la Renault (et oui...) :)

sans comper sur l'excellence du moteur 1.3 Mjtd et sa grande fiabilité!

-ou l'étendue de la gamme et toutes les possibilités de personnalisation, les systèmes Blue & me (nav...) le chargement de musique par simple clé USB...

 

Il me semble que cela fait aussi en plus du passionnel et du mythe que représente cette auto, pas mal d'arguments techniques tout à fait objectifs! :D:sol:

 

Quand à la différence d'habitabilité mis si bien en avant par les 'Twinguistes' entre les 2 autos, on ne va quand même pas me faire croire que la Twingo 2 est un autobus, ni que l'on achète ces petites citadines dans ce but?... :voyons::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Mais si c'est connu de tout le monde on achète une voiture 3 portes de 3m60 pour faire des voyages de 1000 bornes à 5 plus les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ne nions pas la meilleure habitabilité de la T2. Cela peut être important pour certains acheteurs.

 

Maintena,t c'est pas la majorité, et la 5oo n'est pas catastrophique, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Mais si c'est connu de tout le monde on achète une voiture 3 portes de 3m60 pour faire des voyages de 1000 bornes à 5 plus les bagages.

 

 

C'est pourtant l'utilisation que va en faire nous 75 :D

 

Une citadine comme ca sert a allé au boulot (donc souvent seul) ou au course, donc pour cette utilisation, la 500 fait ca tres tres bien :bah:

 

Celui qui veut faire du rally, des longs trajets ne choisira aucune des deux :bah: en plus ca sera des voitures secondaires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

genre d'avis qui ne veut strictement rien dire! :pfff:

blablabla..autobus, ni que l'on achète ces petites citadines dans ce but?... :voyons::lol::lol:

 

Tu n'a regardé qu'une toute petite partie d'Auto Moto de dimanche matin semble t-il.... tu oublies juste de nous parler des nombreux défauts qu'ils lui ont trouvé...

Pas très objectif tout ça....

La 500 reste, semble t-il, une "Panda ++", comme la Twingo une "clio2"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ils ont fait des critiques sur le comportement dynamique mais les possésseurs de panda 100HP les connaissent bien et n'ont pas de raisons d'être inquiets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ils ont fait des critiques sur le comportement dynamique mais les possésseurs de panda 100HP les connaissent bien et n'ont pas de raisons d'être inquiets...

 

on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man661QP

J'ai croisé des fiat 500 sur l'autoroute et elle est magnifique !

Pour le design moi je dit Fiat 500. Pas assez novateur chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La Twingo2 est plus habitable à l'arrière et dans le coffre.

Et c'est tout.

Mettre les deux voitures cote à cote ou s'asseoir dedans est cruel pour la française qui ne dégage rien, à un intérieur complètement dénué de classe et de charme.

La finition, les matériaux de l'italienne est nettement au dessus, même si les plastiques restent durs.

Il suffit de voir le cuir des sièges sport, le soin apporté aux détails (boutons, compteur, planche de bord, équipements extérieurs) dans la 500.

L'équipement est aussi supérieur à l'exception de la banquette coulissante.

La Twingo2 est bien directement comparable à la Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Maintenant si je me souviens bien, la première mini cooper souffrait des mêmes critiques que la 500.

Suspensions sèches d'où un relatif inconfort, un moteur 115cv pas franchement démonstratif, un rayon de braquage médiocre (tous ces défaut en partie à cause des jantes en 16 voir 17 équipées de pneus à taille basses et plustot large) et on retrouve ces caratéristiques sur le modèle essayé sur TF1.

On sais que cela n'a pas empèché la mini de pulluler dans nos beaux cartiers donc je pense que Fiat ne s'est pas fourvoyé en sortant la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man661QP

Je suis d'accord, l'intérieur a été soigné dans la Fiat 500 par rapport à la Twingo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Maintenant si je me souviens bien, la première mini cooper souffrait des mêmes critiques que la 500.

Suspensions sèches d'où un relatif inconfort, un moteur 115cv pas franchement démonstratif, un rayon de braquage médiocre (tous ces défaut en partie à cause des jantes en 16 voir 17 équipées de pneus à taille basses et plustot large) et on retrouve ces caratéristiques sur le modèle essayé sur TF1.

On sais que cela n'a pas empèché la mini de pulluler dans nos beaux cartiers donc je pense que Fiat ne s'est pas fourvoyé en sortant la 500.

 

La 500 à le comportement de la Panda, la Twingo2 de la Clio2.

Si tu connais "un peu" ces 2 autos, tu sauras très vite laquelle des 2 a le meilleur confort et le meilleur comportement. ;)

Y'a pas photo, c'est tout. (mais j'aime bien la Panda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La 500 à le comportement de la Panda, la Twingo2 de la Clio2.

Si tu connais un peu ses 2 autos, tu sauras très vite laquelle des 2 a lemeileeur confort, et le meilleur comportement. ;)

 

On parle de citadines, et la Panda n'a jamais eu un comportement pénalisant.

De plus la 500 est typée plus sportive, a un centre de gravité plus bas et des pneus plus performants que la Panda.

Donc au final ...

La Panfa 100Hp tient très bien la route meme si elle est ferme.

Il ne faut pas non plus prendre la Twingo2 pour une Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Euh, apparemment, le comportement n'est pas exactemlent le même du fait du centre deb gravité plus bas notamment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

On parle de citadines, et la Panda n'a jamais eu un comportement pénalisant.

De plus la 500 est typée plus sportive, a un centre de gravité plus bas et des pneus plus performants que la Panda.

Donc au final ...

La Panfa 100Hp tient très bien la route meme si elle est ferme.

Il ne faut pas non plus prendre la Twingo2 pour une Porsche.

 

Je n'ai jamais dit le contraire... mais là tu exagères dans les 2 sens... difficile de rester objectif dans ses conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

En tous cas, tout ce blabla tient tant que l'on n'a pas approché à la fois une 500 sport et une Twingo GT.

une fois que l'on a vu les deux, on sait tout de suite que la Twingo ne fera aucune concurrence à la 500, mais plutot à la Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Certe.

 

Je ne dis pas le contraire. La T2 sera plus confortable surtout pour les passagers arrière.

Le chassis de la panda n'est pas mauvais.

Par contre de souvenir les sensations au volant d'une clioII étaient mauvaises à cause de la direction électrique (tellement mauvaise que la RS conservait une assistance hydrolique) et j'ai lu dans échappement que la twingo GT avait une direction à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je n'ai jamais dit le contraire... mais là tu exagères dans les 2 sens... difficile de rester objectif dans ses conditions.

 

J'exagère où ?

En disant que ça reste proche ?

Tu as vu une 500 en live ?

Tu arrives à préférer un intérieur de Twingo, une carosserie de Twingo ?

 

Dans cette gamme de prix, ce que fait la 500 est génial !

Une voiture craquante, comme on arrive à en trouver bien plus cher?

On est loin de la Clio version 20% plus courte ou du scenic en réduction !

 

Autant une GPunto a du mal face à une Clio3 parce que son intérieur est cheap, autant là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je pense que ça va être encore difficile pour Renault.

Cette voiture est déstinée avant tout à une clientèle féminine qui va tomber sous la charme de Fiat 500 alors que la Twingo II ne dégage rien du tout. Et vous pourrez apporter tous les arguments que vous voulez...rien y fera.

Je dis bon courage aux commerciaux de chez Renault et à la presse auto. Française qui va essayer de nous faire croire que la Twingo est la meilleure voiture du monde car son plastique serait légèrement plus mou que celui de la 500. :o

 

:bien:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Tu n'a regardé qu'une toute petite partie d'Auto Moto de dimanche matin semble t-il.... tu oublies juste de nous parler des nombreux défauts qu'ils lui ont trouvé...

Pas très objectif tout ça....

La 500 reste, semble t-il, une "Panda ++", comme la Twingo une "clio2"....

 

au lieu de dire n'importe quoi, :roll: voilà le lien vers ce que j'ai posté hier soir :

 

Fiat 500 (2007-....)

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Ben oui...

 

Tu connais pas les tarifs de Lada ?

 

C'est que c'est pas donné ces merdes...

 

Enfin Niva mise à part encore une foi.

 

 

Premier prix :8199 Euros pour une Lada 112

http://www.lada.fr/espace/images/pages/lada112_2006.jpg

 

Pour ce prix là on une Logan Ambiance 75ch bien meilleure sur tout les plans ou presque...

 

Et tous les fans du "glamour" ici present pouront te dire que ca c'est vraiement une bagnole moche...

 

A ce niveau là c'est un peut comme l'Ami 6 en son temps... c'est presque du charme :)

 

 

Perso je trouve la logan vraiment moche et mal finie, c'est une R12 en moins bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Maintenant si je me souviens bien, la première mini cooper souffrait des mêmes critiques que la 500.

Suspensions sèches d'où un relatif inconfort, un moteur 115cv pas franchement démonstratif, un rayon de braquage médiocre (tous ces défaut en partie à cause des jantes en 16 voir 17 équipées de pneus à taille basses et plustot large) et on retrouve ces caratéristiques sur le modèle essayé sur TF1.

On sais que cela n'a pas empèché la mini de pulluler dans nos beaux cartiers donc je pense que Fiat ne s'est pas fourvoyé en sortant la 500.

 

:oui:

tout à fait .

 

et je dirais même plus : cela ne l'empêchera pas de pulluler (c'est joli je trouve :fleur: ), comme pour la mini.

De plus à toutes ces basses attaques :o , il y a des réponses quand même assez faciles. voir notamment mon post plus haut avec le lien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas ceux à qui j'ai montré la 500 on été immédiatement conquis par le charme et la ligne de cette voiture, surtout les nanas :D

Quand elles ont vu la voiture ça a fait un -----------------> "Wouhaaaaaaa !!! quelle est belle :love::love::love:

 

J'en veux une comme ça ! oui moi aussi ! en rose si possible ! :rs: j'adore ! elle est toute mimi ! :rs: "

 

L'u-na-ni-mi-té j'vous dit :D :D :D

 

Ya que sur FA on l'on voit deux troll pros Rono qui trouvent le moyen de l'ouvrir négativement fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...