Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §pal105Ys

T'es sur que tu as bien assimilé les cours de terminale E ? Le terme massacrer est largement deplace quand meme non ?sagissant de voiture de meme conception securitaire ( demonstration de merco entre une classe S et une smart!!!)..

Et puis pour ne pas raconter n'importe quoi , sache quand meme que 65% des SUV vendus font moins de 1,6 tonnes contre 1,4 tonnes pour la moyenne des berline. Ben oui toutes les voitures sont lourdes maintenant et dans une collision entre une 205 ( encore 2 millions qui roulent en France...) et une 207 ,les 400 kg de plus feront sans doute au moins autant de degats sur la fragile 205 . Doit on interdir les 207 alors? en plus des 207 il y en a deja plus qui roulent que des gros SUV...

 

phil, stp toi non plus ne me prends pas pour une andouille.

Les principes physiques que j'énonce sont incontestables, et je m'en rappelle encore un peu. :p

Il me semble que l'énergie cinétique d'un corps en mouvement (il s'agit de ça ) est 1/2 m.v2...

j'ai bon? :ange:

il est évident que tout dépend non seulement du poids de l'engin mais aussi de sa vitesse. Donc quand je parle de massacrer, il suffit seulement pour l'engin beaucoup plus lourd que l'autre d'être à la 'bonne' vitesse. :p

La différence c'est que l'énergie cinétique nécessaire pour 'massacrer' l'autre véhicule sera bien plus vite atteinte avec un véhicule plus lourd, qu'avec le plus léger.

Tu le nies ça?

 

Tu sais aussi que tout les chocs nont pas lieu dans les conditions limites (idéales?..) des crash-tests, à xx km/h :ange: .

EDIT: Et que même là encore une auto de 2t produira 2x fois plus d'énergie dévastatrice en cas d'accident qu'une auto de 1t à vitesse égale. :cry:

Ce qui signifie encore par exemple qu'une auto de 1t à l'arrêt qui serait percutée par un engin de 2t qui circuilerait à la vitesse des crash-test (~60km/h), donc la vitesse à laquelle l'autre auto (ou elle même) est censé résister, serait complétement massacrée et ces occupants avec, parcece qu'elle aurait encaissé le double d'énergie de ce pourquoi elle est conçue. Suis-je clair?... :??:

 

Maintenant le reste de ce que tu dis n'est peut être pas faux et tout les SUV ne font pas plus de 2t...

Mais finalement tu ne contredis pas vraiment mon raisonnement, basé sur le problème du poids des autos. :jap:

Il existe même un beau 4x4 FIAT seidici "à taille humaine", et même un PANDA 4x4 vachement légère pour un 4x4 :D

 

Il n'empêche que cette mode d'autos de plus en plus grosses et lourdes reste complêtement stupide pour rouler en ville (souvent seul :ange: ), et dangereuse pour les autres autos plus légères... :bah::ange:

 

Mais chacun fait ce qu'il veut bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout le monde a des choses à apprendre, toi le premier mon gars ! ;)

certainement bien supérieur au nombre de vieilles françaises en France. :)

Invérifiable ! :lol:

Alors je relève le pari ! :lol: ET il ya bcp d'italiennes en France aussi, et beaucoup de vieilles françaises en Italie aussi :lol:

Attention Vieille Italienne = 5ans, Vieille française = 15 ans, ok ? :lol::lol:

 

D'ailleurs comme qq'1 le dit auparavant, chez les italiennes, le reste cassait avant le moteur (électronique ou autre) sur les Fiat, Alfa et Lancia ... D'où l'impression de solidité des moteurs italiens ...

 

ET encore, je ne considère que les moteurs Alfa, pour leur tempérament rageur.

Mais les blocs diesel et essence des Renault, montés sur les R11, R4, R5 et compagnie, ils ne consommaient pas plus d'huile que d'essence ..

 

Faut arrêter les conneries et pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes !

 

Maintenant je ne parle pas des qualités intrinsèques et dynamiques de ces voitures de l'époque, mais de leur fiabilité.

Perso j'aimais bcp les sportives italiennes : les abarth (ritmo, 131 etc) les Delta Intégrales, les Fulvia, super caisses, mais fiabilité, Zéro ...

 

t'as un blème avec l'huile toi ?

dans tes rêves les blocs italien bouffaient de l'huile. j'ai appris à conduire sur une prisma qui aurait aujjourd'hui 20 ans et quand on s'en est séparé, vers 150 000km, elle avait jamais eu besion de d'huile ou d'eau hors vidanges (d'huile). et si petit j'ai assisté à la mise à mort d'un moteur de giulia, il y été pour rien, le paternel avait juste le pied un peu lourd pour descndre dans le midi (une r20 2l auto à d'ailleurs eu le même sort à 60 000km, mais il y était pour rien.)

par contre j'ai bien connu une super5 1.4, un vrai 2tps, et bien avant 100 000 (auto achetée neuve je précise)

alors quand on jure par renault qui à produit des bouses biodégradables (r5,r11,r9,r21), on arrête de nous les casser en parlant fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Tout le monde a des choses à apprendre, toi le premier mon gars ! ;)

toi je te sens mal parti en tout cas pour m'en apprendre.

certainement bien supérieur au nombre de vieilles françaises en France. :)

Invérifiable ! :lol:

Alors je relève le pari ! :lol: ET il ya bcp d'italiennes en France aussi, et beaucoup de vieilles françaises en Italie aussi :lol:

Attention Vieille Italienne = 5ans, Vieille française = 15 ans, ok ? :lol::lol:

 

D'ailleurs comme qq'1 le dit auparavant, chez les italiennes, le reste cassait avant le moteur (électronique ou autre) sur les Fiat, Alfa et Lancia ... D'où l'impression de solidité des moteurs italiens ...

 

ET encore, je ne considère que les moteurs Alfa, pour leur tempérament rageur.

Mais les blocs diesel et essence des Renault, montés sur les R11, R4, R5 et compagnie, ils ne consommaient pas plus d'huile que d'essence ..

 

Faut arrêter les conneries et pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes !

 

Maintenant je ne parle pas des qualités intrinsèques et dynamiques de ces voitures de l'époque, mais de leur fiabilité.

Perso j'aimais bcp les sportives italiennes : les abarth (ritmo, 131 etc) les Delta Intégrales, les Fulvia, super caisses, mais fiabilité, Zéro ...

 

C'est bien ce que je dis, tu as vraiment encore beaucoup de choses à apprendre.

Et vu ce que tu me racontes pour me contredire :p , cela ne m'encourage pas plus à poursuivre avec toi pour tenter de te faire évoluer un peu. Tu sais déjà tant de choses sur les italiennes que je ne voudrais pas t'enlever tes certitudes. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est pas prévu non (la panda va deja assez souffrir ;))

 

 

 

 

Oui mais cela aurait été bien que Fiat propose encore un autre 4X4 à taille humaine, pas ces engins de 4 Tonnes que l'on voit partout et qui servent à rien. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K -441ty

Oui mais cela aurait été bien que Fiat propose encore un autre 4X4 à taille humaine, pas ces engins de 4 Tonnes que l'on voit partout et qui servent à rien. :)

 

 

Et le Sedici alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Et le Sedici alors ;)

 

 

 

Oui, c'est bien ce que je dit, encore un autre 4X4 à taille humaine, après les Panda Cross et Sedici. :)

 

C'est quand même autre chose que Les engins de 7 Tonnes que l'on voit partout. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La 5oo Giardiniera (Break) est dans les cartons, et une version 4x4 de ce "break" est prévue... ;)

 

Mais pas avant 2010 pour la 4x4, pour la Giardiniera normalement, c'est fin 2009... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Boah, combien ont déjà dans leur gamme 2 petits 4x4 ?

 

 

 

Tu as raison, ça sert à rien un 4X4 500. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

toi je te sens mal parti en tout cas pour m'en apprendre.

 

C'est bien ce que je dis, tu as vraiment encore beaucoup de choses à apprendre.

Et vu ce que tu me racontes pour me contredire :p , cela ne m'encourage pas plus à poursuivre avec toi pour tenter de te faire évoluer un peu. Tu sais déjà tant de choses sur les italiennes que je ne voudrais pas t'enlever tes certitudes. :roll:

 

 

D'abord sur quoi te bases-tu pour avoir la prétention de m'en apprendre ?

Mes certitudes sont basées sur des expériences personnelles vécues directment, et également via mes connaissance suffisament proches. Encore une fois, je parle d'une époque révolue qui est la cause directe de l'image du groupe Fiat encore aujourd'hui qui, je pense, est moins justifiée aujourd'hui.

Vous noterez tout de même que je ne parle pas des produits du groupe Fiat de ces dernières années car je ne les connais pas, donc je n'émets pas de jugement sur cette génération !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

t'as un blème avec l'huile toi ?

dans tes rêves les blocs italien bouffaient de l'huile. j'ai appris à conduire sur une prisma qui aurait aujjourd'hui 20 ans et quand on s'en est séparé, vers 150 000km, elle avait jamais eu besion de d'huile ou d'eau hors vidanges (d'huile). et si petit j'ai assisté à la mise à mort d'un moteur de giulia, il y été pour rien, le paternel avait juste le pied un peu lourd pour descndre dans le midi (une r20 2l auto à d'ailleurs eu le même sort à 60 000km, mais il y était pour rien.)

par contre j'ai bien connu une super5 1.4, un vrai 2tps, et bien avant 100 000 (auto achetée neuve je précise)

alors quand on jure par renault qui à produit des bouses biodégradables (r5,r11,r9,r21), on arrête de nous les casser en parlant fiabilité.

 

Prisma=Lancia.

Mes problèmes d'huile je les mets sur les Alfa. Faut bien tout lire.

Les Lancia souffraient plus de pb électroniques qu'autre chose et la marque ne s'en est jamais vraiment remise (malgré la dernière génération Ypsilon au look néo-retro superbe).

C'est ce que je pense, j'ai aussi mon vécu sur ces marques : toi c'est ton père qui conduisait, donc en tant que môme je me demande bien quel recul tu peux avoir par rapport à quelqu'un qui les a conduit lui-même comme moi.

Maintenant si tu n'acceptes pas le fait que les moteurs Alfa bouffaient de l'huile, c'est peut-être parce que tu n'as pas bien connu cette époque et que tes avis sont plus fondés sur les productions actuelles.

Un de mes potes, qui est grand fan d'Alfa, qui en retape lui-même, le reconnaît bien volontiers.

Serais-tu un taliban qui n'aurait rien à apporter dans une discussion qu'un avis indéfectibel ?

Ce serait dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

PALIF 10-07-2007 16h40

De un, je n'ai rien à te prouver mon petit...

blablablabla.... ? en Bretagne? :??:

:??: ... pourtant j'ai connu des bretons intelligents et même sympa.

C'est vrai qu'il ne faut jamais généraliser... :roll:

 

 

Merci, CQFD.

...on constate que le niveau de tes réponses est égal à celui des "informations" que tu nous donnes....

Merci à l'avenir, de bien t'assurer de tes "connaissances" avant d'écrire de telles sottises sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Merci, CQFD.

...on constate que le niveau de tes réponses est égal à celui des "informations" que tu nous donnes....

Merci à l'avenir, de bien t'assurer de tes "connaissances" avant d'écrire de telles sottises sur les forums.

 

....à propos des 4x4 : "et comme ils sont énormément moins nombreux, ils sont aussi beaucoup moins dangereux."...

 

 

la dernière est bien de toi :lol::lol: voilà comment tu évalues la dangérosité des 4x4! C'est vrai que voilà une info qu'elle est bonne et un sacré raisonnement! :p

l'information que j'ai donnée concernait un principe sur l'effet des voitures lourdes par rapport aux autres (l'énergie cinétique tu connais?) et de plus un avis sur une mode.

Même si je ne connaissais pas précisemment le poids de la majorité des 4x4 (dont je me fous royalement d'ailleurs :D ), tu n'as pu prendre en défaut mon raisonnement :) et c'est bien le tien une nouvelle fois qui est vraiment stupide, et prouve soit ta mauvaise fois, soit ta connerie. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

blablabla

 

CQFD une nouvelle fois...

Tu es un âne... bâté en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prisma=Lancia.

Mes problèmes d'huile je les mets sur les Alfa. Faut bien tout lire.

Les Lancia souffraient plus de pb électroniques qu'autre chose et la marque ne s'en est jamais vraiment remise (malgré la dernière génération Ypsilon au look néo-retro superbe).

C'est ce que je pense, j'ai aussi mon vécu sur ces marques : toi c'est ton père qui conduisait, donc en tant que môme je me demande bien quel recul tu peux avoir par rapport à quelqu'un qui les a conduit lui-même comme moi.

Maintenant si tu n'acceptes pas le fait que les moteurs Alfa bouffaient de l'huile, c'est peut-être parce que tu n'as pas bien connu cette époque et que tes avis sont plus fondés sur les productions actuelles.

Un de mes potes, qui est grand fan d'Alfa, qui en retape lui-même, le reconnaît bien volontiers.

Serais-tu un taliban qui n'aurait rien à apporter dans une discussion qu'un avis indéfectibel ?

Ce serait dommage.

 

lancia=fiat. oui il y a eu des soucis électriques (mais pas pour moi). et je commence à en avoir une bonne expérience.

si lancia est cliniquement mort ça n'a rien à voir avec ça, c'est la faute à alfa, faut pas confondre, quand on évoque le passé faut connaître l'histoire des marques).

 

et il y a une différence entre dire qu'un moteur mange un peu d'huile (surtout un moteur poussé des années 70 avec les huiles et tolérances de l'époque, quelque soit la marques) et en faire un défaut rédhibitoire comme si c'était un 2 temps, en la ramenant 20-30 ans après.

ce qui me gave dans ton propos c'est de rabaisser les italiennes en prenant renault qui valait pas tripette. tu me pralerais de BM ou Honda, ok, mais là tu n'est pas crédible (et j'ai une bonne expérience renault, puisqu'en y repensant je n'ai eu que des fiat et renault, hormis une BM).

alors je veux bien admettre les faiblesses passée des italiennes, mais en faire un argument aujpurd'hui, quand on voit la fiabilité reconnue des jtd par rapport aux autre diesels, la finition dans les standards, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

D'abord sur quoi te bases-tu pour avoir la prétention de m'en apprendre ?

Mes certitudes sont basées sur des expériences personnelles vécues directment, et également via mes connaissance suffisament proches. Encore une fois, je parle d'une époque révolue qui est la cause directe de l'image du groupe Fiat encore aujourd'hui qui, je pense, est moins justifiée aujourd'hui.

Vous noterez tout de même que je ne parle pas des produits du groupe Fiat de ces dernières années car je ne les connais pas, donc je n'émets pas de jugement sur cette génération !

 

si je t'ai causé comme ça c'est parceque tu viens baver sur FIAT et les italiennes en général, ce que moi je ne fait pas envers ta marque chérie, bien qu'il me serait facile de le faire aussi.

Et si je suis sûr de moi quand je te dis cela, c'est que je me base aussi sur mon expérience, faite de 28 ans de conduite auto, rien qu'en italiennes (FIAT/ALFA :sol: ), et je n'ai toujours pas envie de changer.

Je l'ai dit souvent et je le répète mes italiennes ne m'ont jamais laché, jamais de vrais problèmes de fiabilité (et pourtant je leur en ai fait voir!) et j'en suis arriver à penser justement et contrairement à la rumeur, qu'elles étaient finalement très fiables, surtout d'un point de vue mécanique (moteurs/boites...).

Je me base aussi sur ma passion pour les autos, et aussi si je peux me permettre un peu sur ma culture.

Si tu en as aussi un peu, tu dois savoir par exemple la culture motoriste qu'il existe en Italie, et ceux qui ne font que baver sur les vieilles italiennes ne devraient pas ignorer la différence par exemple qu'il éxistait déjà dans les années 70 entre la conception mécanique de l'Alfasud moteur Boxer :sol: et sa rivale de l'époque chez Citroen la GS (4 c à plat également)... :ange:

Ou la conception mécanique du moteur ALFA double arbre à came tout alu des années 60 (le Bialbero :sol: ), comparé à ce que faisait Renault, Peugeot ou même l'avant gardiste Citroen...

Des exemples comme cela je pourrais t'en donner à la pelle. Mais je ne veux pas non plus taper sur les marques françaises comme le font certains envers les italiennes. J'ai beaucoup trop de respect sur ces grandes marques autos.

Je me suis largement expliqué ainsi que beaucoup de 'vrais' connaisseurs de ces marques et des italiennes en général sur plusieurs topics intéressants, que j'essaierai de te mettre en ligne, si cela t'interesse. Tout ces topics n'ont fait que confirmer ma position sur les vraies qualités de ces autos (je ne dis pas qu'elles n'ont pas de défauts) et en général sur la méconnaissance de ceux qui les critiquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

lancia=fiat. oui il y a eu des soucis électriques (mais pas pour moi). et je commence à en avoir une bonne expérience.

si lancia est cliniquement mort ça n'a rien à voir avec ça, c'est la faute à alfa, faut pas confondre, quand on évoque le passé faut connaître l'histoire des marques).

et il y a une différence entre dire qu'un moteur mange un peu d'huile (surtout un moteur poussé des années 70 avec les huiles et tolérances de l'époque, quelque soit la marques) et en faire un défaut rédhibitoire comme si c'était un 2 temps, en la ramenant 20-30 ans après.

ce qui me gave dans ton propos c'est de rabaisser les italiennes en prenant renault qui valait pas tripette. tu me pralerais de BM ou Honda, ok, mais là tu n'est pas crédible (et j'ai une bonne expérience renault, puisqu'en y repensant je n'ai eu que des fiat et renault, hormis une BM).

alors je veux bien admettre les faiblesses passée des italiennes, mais en faire un argument aujpurd'hui, quand on voit la fiabilité reconnue des jtd par rapport aux autre diesels, la finition dans les standards, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi.

 

 

Je crois que tu as mal interprété mes propos. Je disais que l'image actuelle des production du Groupe Fiat était dû à des années de production de faible qualité.

Je n'ai jamais dit que les productions actuelles du groupe Fiat sont concernées. :o

 

Par contre je reconnais voloniters avoir joué la provoc' sur l'âge de la vieille Fiat et la vieille Renault, mais c'est de l'humour . :lol:

C'est d'ailleurs une bonne base de comparaison avec les productions du Groupe Renault des années 2000 dont la faible fiabilité a entraîné une chuite de l'image de qualité que les Renault commençait à atteindre petit à petit (avec la R19).

 

Les Fiat et les Renault actuellement traîne une image de piètre qualité, qui est souvent considéré comme injuste par chacune des parties concernées.

C'est ça mon point de vue aujourd'hui. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

lancia=fiat. oui il y a eu des soucis électriques (mais pas pour moi). et je commence à en avoir une bonne expérience.

si lancia est cliniquement mort ça n'a rien à voir avec ça, c'est la faute à alfa, faut pas confondre, quand on évoque le passé faut connaître l'histoire des marques).

 

et il y a une différence entre dire qu'un moteur mange un peu d'huile (surtout un moteur poussé des années 70 avec les huiles et tolérances de l'époque, quelque soit la marques) et en faire un défaut rédhibitoire comme si c'était un 2 temps, en la ramenant 20-30 ans après.

ce qui me gave dans ton propos c'est de rabaisser les italiennes en prenant renault qui valait pas tripette. tu me pralerais de BM ou Honda, ok, mais là tu n'est pas crédible (et j'ai une bonne expérience renault, puisqu'en y repensant je n'ai eu que des fiat et renault, hormis une BM).

alors je veux bien admettre les faiblesses passée des italiennes, mais en faire un argument aujpurd'hui, quand on voit la fiabilité reconnue des jtd par rapport aux autre diesels, la finition dans les standards, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Maintenant pour revenir sur le sujet du topic, je pense que le look de la 500 ne suffira pas pour la faire vendre en France et en europe.

Chez Renault, le look de la twingo1, tellement décrié à sa sortie, puis adoré ensuite, a été en fait un handicap de plus en plus lourd au fur et à mesure de sa carrière commerciale.

Beaucoup de nos voisins européens la considéraient plus comme un jouet que comme une vraie voiture. D'où un design plus neutre aujourd'hui.

La 500 ose un beau design avec un intérieur de toute beauté (en photo, impatient de voir le rendu en vrai). Mais je trouvais que Lancia avec la dernière Ypsilon avait produit une voiture avec la même tendance néo retro, pourtant son succès commercial est limité.

est-ce dû aux tarif, à la réputation de Lancai, je ne sais pas.

Je ne sais pas si pour la 500, son succès commercial au-delà des pays latins sera grand et si elle aura droit aux mêmes remarques portées à la tw1 (qui la considèreraient + comme un jouet qu'une vraie voiture).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Le buzz est quand même fort autour de la voiture. je pense qu'elle marchera bien en Europe, même si ce sera limité par les capacités de production, et le carton qu'elle va faire en Italie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Le buzz est quand même fort autour de la voiture. je pense qu'elle marchera bien en Europe, même si ce sera limité par les capacités de production, et le carton qu'elle va faire en Italie !

 

 

Ca je crois que c'est clair.

En tout cas une petite voiture comme ça ça égaye les routes c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Les prix ne sont pas escessif, elle a du charme à revendre (j'y suis par contre pas sensible...), une finition au niveau de la concurence, un espace interieur suffisant et une sécurité qui à l'air d'être au top...

La tenue de route, l'agrément de conduite et le confort ont l'air de pecher un peu. L'offre de motorisation est aussi un peu decevant.

Elle a des atouts et des faiblesses comme toute voiture mais elle bénéficie du facteur 'coup de coeur" que n'ont pas ses concurentes.

Elle se vendra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as mal interprété mes propos. Je disais que l'image actuelle des production du Groupe Fiat était dû à des années de production de faible qualité.

Je n'ai jamais dit que les productions actuelles du groupe Fiat sont concernées. :o

 

Par contre je reconnais voloniters avoir joué la provoc' sur l'âge de la vieille Fiat et la vieille Renault, mais c'est de l'humour . :lol:

C'est d'ailleurs une bonne base de comparaison avec les productions du Groupe Renault des années 2000 dont la faible fiabilité a entraîné une chuite de l'image de qualité que les Renault commençait à atteindre petit à petit (avec la R19).

 

Les Fiat et les Renault actuellement traîne une image de piètre qualité, qui est souvent considéré comme injuste par chacune des parties concernées.

C'est ça mon point de vue aujourd'hui. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

:fleur:

 

perso j'ai jamais considéré la twingo comme un jouet. au contraire une voiture super pratique, très maligne, dans une caisse sympa, ce qui ne gache rien.

c'est justement ce que je reproche à la nouvelle, ça n'est plus qu'un "utilitaire". le risque c'est qu'elle devienne vite "invisible", alors que le décalage de la twingo la rendait toujours sympa après toutes ces années. quant à la mévente hors france, je me demande, n'ayant aucun chiffre si c'est pas juste pour justifier l'absence de style de la 2 (j'admets que ça devait pas être facile de faire une suite).

 

le pb de lancia c'est qu'elles sont chères et snas réputation, image brouillée pour les connaisseurs qui restent sur le sport (delta) et les autres qui voient un truc cher et kitsch.

la 500 c'est pas pareil, c'est l'incarnation de la joie de vivre, le retour d'un mythe des 30 glorieuses. alors elle est surement très cheap, ça reste une petite caisse, mais elle semble le cacher à merveille par le style (pour une fois on lui reprochera pas les plastiques dur puisque le parti pris de l'imitation tôle)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Elle se vendra bien.

 

 

Dans les premiers mois, c'est certain... surtout en Italie !

Après les 1ères vagues d'achat, je suis plus dubitatif, il faudra qu'elle démontre d'autres qualités que son look et son panel de motorisations...

RV en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

si c'est pas juste pour justifier l'absence de style de la 2 (j'admets que ça devait pas être facile de faire une suite).

 

 

Non, même en France elle ne se vendait plus beaucoup en neuf ... ET pour avoir vu la nouvelle twingo avant remaniement par Ghosn, j peux vous dire ue la tw2 est magnifique à coté .. Merci Carlos !

 

J'espère pour la 500 qu'elle ne sera pas trop chère pour les tilaiens. La 500 originelle ne coutait vraiment pas cher, on ne peut pas dire cela de la nouvelle.

Idem pour la twingo2 ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Dans les premiers mois, c'est certain... surtout en Italie !

Après les 1ères vagues d'achat, je suis plus dubitatif, il faudra qu'elle démontre d'autres qualités que son look et son panel de motorisations...

RV en 2008.

 

 

Ben,

Les ajustement paraissent bien réalisés

Les materiaux sont assez flatteurs

La finition ne souffre pas la critique

L'équipement est plétorique et les options sont nombreuses

La sécurité devrait être au top

Les motorisations assez interessantes

Les prix contenus

Possibilité d'obtenir une garantie de 5 ans....

 

Tu remarquera que je n'ai pas parlé du style error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

On peut bien sur trouver que la place arriere n'est pas aussi importante que sur la TW2 mais est ce vraimant important sur ce type de voiture ? avons nous tous amis et parents de plus de 1,80 m à promener ?

La TW2 peut-elle se targuer de caser confortablement ces personnes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Tu essayes de nous démontrer quoi là ?

Que la Twingo est moin bien que la 500 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Tu essayes de nous démontrer quoi là ?

Que la Twingo est moin bien que la 500 ?

 

 

Tu peux être sûr qu'il l'a même pas essayé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Tu essayes de nous démontrer quoi là ?

Que la Twingo est moin bien que la 500 ?

 

 

Je n'ai pas fait de comparaison, d'autres le font en essayant de prouver le contraire :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je n'ai pas fait de comparaison, d'autres le font en essayant de prouver le contraire :buzz:

 

 

T'as simplement dit que la Twingo avait plus de place mais que, en gros, ça servait à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ben,

Les ajustement paraissent bien réalisés --> Dans la Twingo II aussi, on peut y trouver des défauts mais rien d'inquiétant, on pourra en trouver aussi dans la 500.-->Les materiaux sont assez flatteurs : Les plastiques sont pas aussi flatteurs dans la Twingo c'est vrai, mais rien d'inquiétant pour autant. Ca parait solide et ça brille pas

La finition ne souffre pas la critique --> Dans la Twingo non plus, pour la catégorie, c'est d'un très bon niveau

L'équipement est plétorique et les options sont nombreuses --> La Twingo propose également un équipement fourni et des options sympa.

La sécurité devrait être au top --> On verra, on en est pas encore sûr. Mais si elle a bien 5 étoiles c'est pas mal en effet, sauf si elle les obtient avec des témoins de ceintures...

Les motorisations assez interessantes --> 1.2 TCE, 1.2 16V 75ch, dCi 65 sont ils dénués d'intêret?

Les prix contenus --> Pas plus contenus que ceux de la Twingo... :D

Possibilité d'obtenir une garantie de 5 ans.... --> Possible aussi sur la Twingo :bah:

 

Tu remarquera que je n'ai pas parlé du style error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

On peut bien sur trouver que la place arriere n'est pas aussi importante que sur la TW2 mais est ce vraimant important sur ce type de voiture ? avons nous tous amis et parents de plus de 1,80 m à promener ?

La TW2 peut-elle se targuer de caser confortablement ces personnes ?

--> Carrément

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je n'ai pas fait de comparaison, d'autres le font en essayant de prouver le contraire

 

http://www.auto-moto.com/essais-auto-moto/6504_Fiat-500-1-4-16v-Irresistible-Italienne/

extraits :

-l’amortissement trop souple manque de rigueur

-moteur est paresseux à bas régime, et souffre d’une boîte six vitesses tirant un peu long

-Et même s’il n’y a pas beaucoup de place derrière

-14 500 € tout de même

 

Elle n'a quand même pas que des qualités... heureusement.... restons mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...