Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les LV de moins en moins respectées


Invité §The848BL

Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

 

La loi doit être respectée même par ceux qui ne la comprennent pas.

 

 

Une loi ne vaut que si elle est comprise et par conséquent sera respectée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Comprise et acceptée! :jap:

 

 

exact, je savais bien que j'avais oublié qq chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Une loi ne vaut que si elle est comprise et par conséquent sera respectée !

 

Je dirai que pour qu'une loi soit respectée, il faut qu'elle soit non seulement comprise mais aussi acceptée! Forcer les gens à pivoter au quart de tour et accepter tout et n'importe quoi, est la définition d'un régime dictatorial! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Une loi ne vaut que si elle est comprise et par conséquent sera respectée !

 

 

Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi on est limité à 130 km/h surtout en sortant d'une autoroute allemande.

J'y ai fait un tour ces derniers temps, en Allemagne 280 compteur et tu passes en France (globalement même route) tu es obligé de rester à 130 km/h maximum, avec les mêmes conditions. C'est pour cela que ce n'est pas respecté.

Je comprends ce que veux dire Lascarihno, et je le rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi on est limité à 130 km/h surtout en sortant d'une autoroute allemande.

J'y ai fait un tour ces derniers temps, en Allemagne 280 compteur et tu passes en France (globalement même route) tu es obligé de rester à 130 km/h maximum, avec les mêmes conditions. C'est pour cela que ce n'est pas respecté.

Je comprends ce que veux dire Lascarihno, et je le rejoins.

 

 

Oui mais quand on explique différentes choses, notamment ici, tout est rejeté et c'est dommage.

 

Il y a des raisons à toute loi et il serait bien que tout un chacun accepte les arguments des uns et des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Expliquer quoi ? Que c'est limité à 130 km/h mais que les conditions permettent de dépasser allègrement les 200 km/h. Bien sûr que ça va être rejeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Expliquer quoi ? Que c'est limité à 130 km/h mais que les conditions permettent de dépasser allègrement les 200 km/h. Bien sûr que ça va être rejeter...

 

 

champ visuel rétrécit,

distance de réaction

distance de freinage

distance d'arrêt

différentiel de vitesse

capacité du véhicule

état de la route

environnement

capacité du conducteur

formation du conducteur

discipline du conducteur et respect du CDR suivant la mentalité du pays (Allemagne/France)

 

 

Tous ces paramètres influent sur les lois, les accidents et la perception que l'on a du bien fondé des lois d'un pays.

 

Encore une fois ne polarisons pas que sur la vitesse. Il y a d'autres paramètres importants constituant les accidents ;)

 

Mais si vous voulez vous battre uniquement sur la vitesse, continuez ! De toute manière vous n'obtiendrez pas gain de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Une loi ne vaut que si elle est comprise et par conséquent sera respectée !

 

Respecter le code de la route n'est pas dur à comprendre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Respecter le code de la route n'est pas dur à comprendre :??:

 

 

Respecter le CDR ou une autre loi, pour être acceptée doit être comprise pour son utilité pour qu'elle soit appliquée car nous sommes en démocratie et non en dictature. Sinon on conteste et on la refuse et on en arrive à ces discussions sur FA.

 

j'ai le "droit" de rouler à 130 (mais on oublie qu'on a le "droit" de rouler à moins)

Alcool : j'ai le droit" de boire combien de verres ? Non, je ne bois pas car je risque d'avoir un accident

J'ai la priorité ! Non, c'est une règle et non un "droit"

etc !

J'agis en fonction de la sécurité et non en fonction de "j'ai le droit" !

 

L'intelligence et le respect des autres pour éviter l'accident doit nous faire agir en fonction de !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Respecter le CDR ou une autre loi, pour être acceptée doit être comprise pour son utilité pour qu'elle soit appliquée car nous sommes en démocratie et non en dictature. Sinon on conteste et on la refuse et on en arrive à ces discussions sur FA.

 

j'ai le "droit" de rouler à 130 (mais on oublie qu'on a le "droit" de rouler à moins)

Alcool : j'ai le droit" de boire combien de verres ? Non, je ne bois pas car je risque d'avoir un accident

J'ai la priorité ! Non, c'est une règle et non un "droit"

etc !

J'agis en fonction de la sécurité et non en fonction de "j'ai le droit" !

 

L'intelligence et le respect des autres pour éviter l'accident doit nous faire agir en fonction de !

 

 

 

Sauf que tout le monde n'a pas les capacités de comprendre des choses simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

T'inquiètes pas brave mouton, ce n'est pas toi que l'on risque de respecter. tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

 

 

 

Aucun rapport a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a conduire en 1995 et je trouve qu'en 20 ans c'est le contraire, les gens respectent bien plus les limitations de vitesse.

 

Notamment sur autoroute, on voit rarement des conducteurs rouler à tombeau ouvert et c'est principalement des étrangers, des suisses vers chez moi.

 

En revanche je percois une recrudescence d'incivilités routières autres que l'exces de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

champ visuel rétrécit,

distance de réaction

distance de freinage

distance d'arrêt

différentiel de vitesse

capacité du véhicule

état de la route

environnement

capacité du conducteur

formation du conducteur

discipline du conducteur et respect du CDR suivant la mentalité du pays (Allemagne/France)

 

 

Tous ces paramètres influent sur les lois, les accidents et la perception que l'on a du bien fondé des lois d'un pays.

 

Encore une fois ne polarisons pas que sur la vitesse. Il y a d'autres paramètres importants constituant les accidents ;)

 

Mais si vous voulez vous battre uniquement sur la vitesse, continuez ! De toute manière vous n'obtiendrez pas gain de cause !

 

 

je rejoins ton analyse.

 

j'adjoins :

état psychologique du conducteur

niveau d'attention

adaptabilité du conducteur aux conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

je rejoins ton analyse.

 

j'adjoins :

état psychologique du conducteur

niveau d'attention

adaptabilité du conducteur aux conditions

Je plussois! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et tu penses faire quoi contre ça concrètement ( a part troller sur la section ) ? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

C'est son but unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi on est limité à 130 km/h surtout en sortant d'une autoroute allemande.

J'y ai fait un tour ces derniers temps, en Allemagne 280 compteur et tu passes en France (globalement même route) tu es obligé de rester à 130 km/h maximum, avec les mêmes conditions. C'est pour cela que ce n'est pas respecté.

Je comprends ce que veux dire Lascarihno, et je le rejoins.

 

animr.gif.562b4ec3ac89bb18c313fe5007b6ef9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a conduire en 1995 et je trouve qu'en 20 ans c'est le contraire, les gens respectent bien plus les limitations de vitesse.

 

Notamment sur autoroute, on voit rarement des conducteurs rouler à tombeau ouvert et c'est principalement des étrangers, des suisses vers chez moi.

 

En revanche je percois une recrudescence d'incivilités routières autres que l'exces de vitesse...

 

Pareil. Et la dernière phrase est tout à fait exacte :oui:

C'est pour ça que les donneurs de leçon (comme le chat qui conduit) me font bien marrer: il est fort probable que ces pro-SR autoproclamés soient de bien piètres conducteurs, qui ne visent que la vitesse (et encore, ça achète un Coyote, donc... :ptdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Sauf par ceux qui roulent en clio DCI 70cv ou en Auris . :D

 

 

 

 

C'est pas en stigmatisant que ça va arranger les choses. Heureusement ici on peut stigmatiser les gens en dci 70ch ou en auris, mais pas les gens en voitures allemandes style bmw ou audi. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est pas en stigmatisant que ça va arranger les choses. Heureusement ici on peut stigmatiser les gens en dci 70ch ou en auris, mais pas les gens en voitures allemandes style bmw ou audi. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

On ne mélange pas les torchons et les serviettes . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

On ne mélange pas les torchons et les serviettes . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

 

C'est une impression où on est encore une fois loin du sujet ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une impression où on est encore une fois loin du sujet ?? :)

 

 

 

Non, une discussion sur FA est comme une réaction nucléaire. Une fois la masse critique de troll atteinte, ça part en live!

 

Pour vérifier mes dires, il suffit de regarder le nombre d'intervenants depuis quelques messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Pour vérifier mes dires, il suffit de regarder le nombre d'intervenants depuis quelques messages...

 

merde ... je suis dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors elle n'est pas comprise !

 

C'est dommage de ne pas comprendre qu'entre 90, 130 ou 200 le risque est complètement différent !!!!!!!!!!!!!!

 

Idem pour l'alcool ou le non respect des DS http://fitnesschezsoi.com/data [...] n_wall.gif

 

Le risque n'est pas forcement différent par rapport au profil du parcours et tu le sais très bien .

Quand a comprendre , c'est pas parce que l'on comprend quelque chose que l'on a envie de l'appliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...