Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Bravo pour ton topic Fordfan...je t'avais dit qu'il y aurait de l'ambiance ;)

 

Je vote M3 pour l'esprit et la ligne.

 

Mais bien sûr tout ceci ne vaut pas la Corvette C6 version 2008 avec le 6.2L 436ch/592 Nm pour moins de

70 k€ :D (histoire de rajouter un peu d'ambiance rien de plus..)

 

Sur ce, m'en vais donner son bain à ma pitchounette de 4mois...n'en profitez pas pour vous battre hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Poo026tq

Franchement je sais pas laquelle voter :bah:

Je suis monté dans une RS4 (enfin on l'a essayé à la concession plutot) j'ai vraiment adoré, c'est une sportive il n'y a aucun doute possible, c'est pas une A4 2.0TDI :lol: Le bruit du V8 est magnifique arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Et dès qu'on enclenche la touche "sport" (me semble qu'elle s'apelle comme ça) attention accrochez vous bien :sol::love:

Et les sièges ! Les sièges ! Purement magnifiques et fantastiques ! :love:

Et sur la nationale tout le monde se pousse pour que tu passes ça c'est marrant quand t'as pas l'habitude :sol:

 

Maintenant, de l'autre coté il y a un pionier des motoristes, BMW avec sa célèbre et incontournable ///M3...

Je m'attend à tout avec eux, j'espère ne pas être déçu, malgrés le défaut qu'elle devrai avoir aux freins (enfin d'après ce que j'ai lut :??: )

 

 

J'attend avec grande impatience le match entre les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Qui a vu l'essai dans Top Gear ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bravo pour ton topic Fordfan...je t'avais dit qu'il y aurait de l'ambiance ;)

 

Je vote M3 pour l'esprit et la ligne.

 

Mais bien sûr tout ceci ne vaut pas la Corvette C6 version 2008 avec le 6.2L 436ch/592 Nm pour moins de

70 k€ :D (histoire de rajouter un peu d'ambiance rien de plus..)

 

Sur ce, m'en vais donner son bain à ma pitchounette de 4mois...n'en profitez pas pour vous battre hein ? :p

 

 

Merci Tevas :bien:

 

Merci pour ton vote aussi :p

 

Que penses-tu du RS4 ? :)

 

Bonne soirée à toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Franchement je sais pas laquelle voter :bah:

Je suis monté dans une RS4 (enfin on l'a essayé à la concession plutot) j'ai vraiment adoré, c'est une sportive il n'y a aucun doute possible, c'est pas une A4 2.0TDI :lol: Le bruit du V8 est magnifique arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Et dès qu'on enclenche la touche "sport" (me semble qu'elle s'apelle comme ça) attention accrochez vous bien :sol::love:

Et les sièges ! Les sièges ! Purement magnifiques et fantastiques ! :love:

Et sur la nationale tout le monde se pousse pour que tu passes ça c'est marrant quand t'as pas l'habitude :sol:

 

Maintenant, de l'autre coté il y a un pionier des motoristes, BMW avec sa célèbre et incontournable ///M3...

Je m'attend à tout avec eux, j'espère ne pas être déçu, malgrés le défaut qu'elle devrai avoir aux freins (enfin d'après ce que j'ai lut :??: )

 

 

J'attend avec grande impatience le match entre les deux :)

 

 

Sympathique cet essai du RS4 :lover: tu m'étonnes que les gens se poussent :p

 

La M3 devrait avoir un nouveau système de freinage :)

 

Pour augmenter encore l'efficacité du nouveau moteur V8, la récupération de l'énergie dissipée au freinage (Brake Energy Regeneration) permet de faire fonctionner une gestion intelligente des flux d'énergie qui concentre la production d'énergie électrique pour le réseau de bord sur les phases de décélération et de freinage. La batterie de la voiture est ainsi chargée sans devoir recourir à la puissance du moteur et, donc, à l'énergie que renferme le carburant. Lors des phases d'accélération, le générateur est en règle générale déconnecté. Ce principe n'assure pas seulement une production de courant particulièrement efficace, mais aussi un surcroît de puissance à l'accélération, puissance qui peut donc être convertie en dynamisme.

 

Source : Caradisiac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Petite précision, seul l'Audi S3 a l'appellation au masculin (Audi le confirme)...

 

"un S3" donc, "RS4" reste au féminin ;) "une RS4" :jap:

 

 

HOO moi je vend "mon golf".. yooo benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Petite précision, seul l'Audi S3 a l'appellation au masculin (Audi le confirme)...

 

"un S3" donc, "RS4" reste au féminin ;) "une RS4" :jap:

 

 

Merci, je ne savais pas s'il fallait mettre au féminin au masculin. C'ets souvent selon mon humeur :ange:

 

Merci pour la précision :bien:

 

Reste que c'est très con quand même... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Sympathique cet essai du RS4 :lover: tu m'étonnes que les gens se poussent :p

 

La M3 devrait avoir un nouveau système de freinage :)

 

Pour augmenter encore l'efficacité du nouveau moteur V8, la récupération de l'énergie dissipée au freinage (Brake Energy Regeneration) permet de faire fonctionner une gestion intelligente des flux d'énergie qui concentre la production d'énergie électrique pour le réseau de bord sur les phases de décélération et de freinage. La batterie de la voiture est ainsi chargée sans devoir recourir à la puissance du moteur et, donc, à l'énergie que renferme le carburant. Lors des phases d'accélération, le générateur est en règle générale déconnecté. Ce principe n'assure pas seulement une production de courant particulièrement efficace, mais aussi un surcroît de puissance à l'accélération, puissance qui peut donc être convertie en dynamisme.

 

Source : Caradisiac :)

 

 

Oui c'était sympa, court mais sympa ;)

 

Ah c'est interessant ce principe pour la baterie je trouve alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

TDI ? çà déchirre sa mere !!! d'la balle !!! :sol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Pourquoi S3 au masculin par rapport aux autres ?

 

Sinon j'ai voté RS4 pour la gueule , le quattro et la finition....

 

edit : encore merci pour tes topics Fordfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Pourquoi S3 au masculin par rapport aux autres ?

 

Sinon j'ai voté RS4 pour la gueule , le quattro et la finition....

 

edit : encore merci pour tes topics Fordfan

 

 

Cherche pas à comprendre, c'est la folie d'Audi :ange:

 

Je t'en prie ;)

 

Merci à toi pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Je n'ai pas pu monter ni essayer l'RS4 mais je vais tres bientot faire une balade dans une voiture ayant le meme moulin... 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Y'a quoi d'autre qui a un V8 4.2 FSI ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

A6 ? A8 ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Y'a quoi d'autre qui a un V8 4.2 FSI ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

A6 ? A8 ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Oui sauf que sur la RS4, il développe 70ch de plus (350ch pour l'A6 et A8 4.2 :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi S3 au masculin par rapport aux autres ?

 

Sinon j'ai voté RS4 pour la gueule , le quattro et la finition....

 

edit : encore merci pour tes topics Fordfan

 

 

Chez BMW, tout du moins pour la concession où on fait entretenir la M5, ils disent "un" pour les modèles //M : Un M3, Un M5, Un M6. Par contre, pour tous les autres modèles, ils disent "une", y compris pour une X3 et une X5. Perso, je fais le contraire ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Y'a quoi d'autre qui a un V8 4.2 FSI ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

A6 ? A8 ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

R8.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Chez BMW, tout du moins pour la concession où on fait entretenir la M5, ils disent "un" pour les modèles //M : Un M3, Un M5, Un M6. Par contre, pour tous les autres modèles, ils disent "une", y compris pour une X3 et une X5. Perso, je fais le contraire ! :p

 

 

Euh ils ne sont pas logiques :ange:

 

T'inquiète pas, moi aussi je dis comme toi hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW, tout du moins pour la concession où on fait entretenir la M5, ils disent "un" pour les modèles //M : Un M3, Un M5, Un M6. Par contre, pour tous les autres modèles, ils disent "une", y compris pour une X3 et une X5. Perso, je fais le contraire ! :p

 

 

 

 

Genre quand il parle d'un modele, il dis "sur le M5, y a un moteur V10" ? bon apres çà depend des concessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Oui sauf que sur la RS4, il développe 70ch de plus (350ch pour l'A6 et A8 4.2 :) ).

 

 

Ah voilà, je savais bien qu'il y était sur l'A6 et l'A8, je suis pas encore fou :lol: (enfin pas complètement :cry: )

 

R8.. :sol:

 

 

Ah oui, ça doit être pas mal effectivement :ange:

Prend des photos si tu peux :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Look extérrieur/intérrieur je prefere l'Audi (la BM on dirait l'intérrieur d'une 318 [:astil:2] ), et niveaux moteur faudrait éssaillé mais à écouté je prefere également l'Audi donc... Audi pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre quand il parle d'un modele, il dis "sur le M5, y a un moteur V10" ? bon apres çà depend des concessions !

 

 

Exactement. ils le font uniquement sur les modèles motorsport, c'est assez marrant. C'est surtout sur les M3 que ça me choque le plus. Du genre : "Sur le M3, la boîte séquentielle sera proposée à partir de 2008". Ca fait bizarre à entendre les premières fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Reprog' DigiServices ? :ange::W

 

Oui fin mai...Speed limit et plus 20ch... Comme sur l'RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. ils le font uniquement sur les modèles motorsport, c'est assez marrant. C'est surtout sur les M3 que ça me choque le plus. Du genre : "Sur le M3, la boîte séquentielle sera proposée à partir de 2008". Ca fait bizarre à entendre les premières fois. :)

 

 

 

 

Clair que si t'as concession est basé dans le "9-3", çà peux se comprendre :D :D :D

 

 

 

 

 

 

Je plaisante :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci Tevas :bien:

 

Merci pour ton vote aussi :p

 

Que penses-tu du RS4 ? :)

 

Bonne soirée à toi :coucou:

 

 

De rien :) ..

 

Ce que j'en pense ? les 2 doivent être des sportives fantastiques.

la RS4 est certainement ultra efficace avec ses 4RM !

Après c'est une question de goût. Je préfère la ligne de la M3 (même le ptit bossage sur le capot façon "muscle car" je trouve ça sympa !), et l'esprit me plait bien :

Propulsion avec une bonne répartition des masses, boite manuelle et autobloquant..

..Comme la Corvette ! :D comment ça "encore"..ok ok je m'en vais alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Enfaite c'est deux sportive ultra performante mais avec deux façons différentes.

L'une est avant tout une berline née, je parle ici de L'Audi RS4

L'autre est un coupé typé sportif.

Pour le look je choisirai la M3, pour l'habitacle l'avantage va a mon gout a la RS4, pour la motorisations, c'est la même cylindré pour la même puissance 420ch! SA doit déménagé sévère toutes les deux donc égalités.

Il faudrai juste les confrontés toutes les deux a un essai sport :sol: !!!

CEla reste de très belle machine quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

De rien :) ..

 

Ce que j'en pense ? les 2 doivent être des sportives fantastiques.

la RS4 est certainement ultra efficace avec ses 4RM !

Après c'est une question de goût. Je préfère la ligne de la M3 (même le ptit bossage sur le capot façon "muscle car" je trouve ça sympa !), et l'esprit me plait bien :

Propulsion avec une bonne répartition des masses, boite manuelle et autobloquant..

..Comme la Corvette ! :D comment ça "encore"..ok ok je m'en vais alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Oui tu as raison ! :D

 

Je pencherais plus vers la propulsion même si les 4RM assurent un maximum niveau sécurité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Enfaite c'est deux sportive ultra performante mais avec deux façons différentes.

L'une est avant tout une berline née, je parle ici de L'Audi RS4

L'autre est un coupé typé sportif.

Pour le look je choisirai la M3, pour l'habitacle l'avantage va a mon gout a la RS4, pour la motorisations, c'est la même cylindré pour la même puissance 420ch! SA doit déménagé sévère toutes les deux donc égalités.

Il faudrai juste les confrontés toutes les deux a un essai sport :sol: !!!

CEla reste de très belle machine quand même :love:

 

 

Merci donatelooo :jap::bien:

 

Moi aussi ce sont les mêmes critères ! :jap:

 

L'intérieur de l'Audi est vraiment magnifique :lover: les compteurs :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo417Le

J'ai voté RS4.

 

Entre la m3 E46 et la rs4 b5, j'aurai choisi une m3. Mais le châssis de l'A4 est déjà excellent, éventuellement un poil sur l'avant (sans jeux de mot). La Rs4 est une machine merveilleuse, mais quand même au delà de mon budget.

 

On parle de voiture de plus de 400 chevaux, supposées utilisables au quotidien (c'est pas des pistardes hein!). La rs4 peut vraiment s'utiliser sous la pluie, même sans antidérapage. La m3, même avec un autoblocant, va constamment faire agir l'électronique. J'ai peur que tout ca devienne comme la E55 amg. Même sur le sec, l'antidérapage agit jusqu'à 150!

 

Il n'y a que sur un circuit comme le Nurburgring (en été, sous le soleil et sans 911 gt3 ;) , ce qui devient plus difficile) où je choisirais la m3. C'est comme la m5, incroyable (ce moteur, gaaah) dans ces conditions, mais frustrante sur des revêtements plus gras (je ne sais pas ce que pense scudmaxx, qui en possède une si j'ai bien compris) ou du côté de chez moi.

 

Sinon, niveau design, je pense vers la version break de la rs4. Elle est sublime. La m3 aurait pu être plus jolie, lè elle est trop agressive. Le coupe 335i est certes moins virile, mais vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la m5, incroyable (ce moteur, gaaah) dans ces conditions, mais frustrante sur des revêtements plus gras

 

 

 

 

Salut,

 

 

Exactement, çà patine a mort une M5 E60 sur le mouille voir pire le gras, je suis monté a plusieurs reprise donc ce n'est pas une légende !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...