Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

En tous cas pour avoir conduit pas mal de voitures puissantes, la RS4 n'a rien de linéaire !

 

Le tempérament est même plus brutal que sur certaines turbo (comme la 335i par ex), avec un coup de pied aux fesses aux alentours de 5000 et et une poussée encore plus importante à 7000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat166XP

En tous cas pour avoir conduit pas mal de voitures puissantes, la RS4 n'a rien de linéaire !

 

Le tempérament est même plus brutal que sur certaines turbo (comme la 335i par ex), avec un coup de pied aux fesses aux alentours de 5000 et et une poussée encore plus importante à 7000trs.

 

 

 

Non non...une RS4 c'est linéraire comme la new M3 E92, et ca donne une forte impression asmathique à bas régime :D

 

Franchement certains abusent quand même...ils osent prétendre des choses alors qu'ils en ont absolument aucunes idées objectivement !

 

(faute de n'avoir jamais été au volant bien entendu...on peut pardonner, mais faut pas abuser!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLA146Yg

C'est un forum ouvert à tous le monde, ou il faut forcement avoir conduit une des voitures du sujet pour pouvoir donner son avis ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

C'est un forum ouvert à tous le monde, ou il faut forcement avoir conduit une des voitures du sujet pour pouvoir donner son avis ? :??:

 

 

Ouvert à tout le monde c'est certain...un forum c'est fait pour cela.

 

Cependant, on peut prendre un peu de recul et se mettre à l'écoute quand on tombe sur des personnes ayant conduit les 2 voitures du sujet ;) (dont notamment les essayeurs qui m'ont fait part de leur compte-rendu et avis)

 

Un peu comme si ça fait 2 ans que tu fais de la boxe et que le jour ou tu rencontres Mike Tyson, tu lui dis qu'un uppercut ça fait plus de dégat qu'autre chose. S'il t'affirme qu'un crochet du droite est plus efficace, alors soit tu restes campé sur ton opinion (et t'es un vrai débile), ou soit tu réfléchis un peu et tu te dis qu'en vue de son expérience et de son palmarès...il doit pas avoir totalement tord !!! :jap:

Et si tu restes toujours avec tes oeillères sur les yeux et que tu crois que ce que tu crois savoir..un autre jour il va t'inviter sur le ring et te dire : "-je vais te montrer, mais je t'avais prévenu !" :D

Ou pire encore...le jour de ton premier combat tu vas vouloir passer ton uppercut, alors que tu aurais pu coucher ton adversaire déjà 5 fois avec un crochet du droite !

 

M3 VS RS4 ...c'est un peu le combat de ce que l'on croit, contre ce que l'on refuse d'accepter !

 

J'espère que le message a été clair et décodé pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLA146Yg

Je plusois totalement sur ta façon de voir l'utilité d'un forum :jap: , mais on ne finis pas un post en demandant si il en possede une .... En quoi cela avance le chmilblique ( ou un truc comme ça ...) !!!??

j'ai eu l'occasion de poser mes fesses dans pas mal de vehicules et dans déduires les merdes ou pas....

J'écoute avec très grande attention votre avis d'utilisateur de ses vehicules puique c'est le cas , mais j'aime les commentaires du grand publique comme moi , cela traduit l'effet produit par ces autos : Pour des vehicules conçus en grande partis pour une entretenir une image de marque, les reactions sont toujours interressante . ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je plusois totalement sur ta façon de voir l'utilité d'un forum :jap: , mais on ne finis pas un post en demandant si il en possede une .... En quoi cela avance le chmilblique ( ou un truc comme ça ...) !!!??

j'ai eu l'occasion de poser mes fesses dans pas mal de vehicules et dans déduires les merdes ou pas....

J'écoute avec très grande attention votre avis d'utilisateur de ses vehicules puique c'est le cas , mais j'aime les commentaires du grand publique comme moi , cela traduit l'effet produit par ces autos : Pour des vehicules conçus en grande partis pour une entretenir une image de marque, les reactions sont toujours interressante . ;)

 

 

Cependant le "grand publique" ont leur préférence aussi (objectivité en manque)...et avale en plus bien volontiers la soupe qu'on veut bien leur donner ! (exemple typique avec des gens qui sortent des références ou des liens de magasines ou du net)

 

Des avis d'utilisateurs sont toujours mieux, que des avis de personnes ne les ayant vues qu'en photos !

Tu préfères lire les magasines pour te renseigner sur la M3 E46 ou demander à ton voisin qui en possède une ce qu'il en pense ?! Tu préfères la voir en photos, ou pouvoir la voir en face de toi et posser tes fesses à l'intérieur ?! Tu préfères lire ses performances sur papier, ou la démarrer et faire un essai routier ?! (toujours avec l'aimable autorisation de son proprio)

 

L'image de marque n'en est pas affaiblie...pour moi, BMW reste LE leader du marché (bien que je possède une RS4 de chez Audi, je place cette marque en 2ème position).

Mais, cette M3 E92 n'est clairement pas une réussite aux yeux des connaisseurs et utilisateurs. ;) Bien que ça reste une fabuleuse voiture utilisable au quotidien, et bourrées de qualités avec ça.

Cependant, beaucoup trop de détails, de petits défauts et cette asmathisme à bas régime font qu'une certaine rivale (la RS4...et voui) reste un cran au dessus. Avec 70'000 euros, il faut bien réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! :o

 

Je viens enfin d'aller voir cette M3 en vrai de vrai, gris foncé et jantes anthracite.

 

Je vais faire bref : elle m'inspire rien ou pas grand chose du moins :L

 

Je confirme ce qui a été dit plus haut, allez la voir en vrai de vos yeux :D et pas dans la presse, elle n'apporte rien de plus qu'un coupé normal à part les 4 pots arrière. Pour dire, il y avait un coupé CC 335D avec pack sport 2 voitures au dessus, je le trouvais même plus sympa :bah:

 

Sérieux, la RS4 est bien plus réussi, du moins plus différente que son modèle de base. Je vous parle même pas de la S5, que j'ai vu il y a 2 jours, elle l'enterre, totalement dans sa présentation :oui:

 

Sur le parking elle passait totalement inaperçue, même le 645CI noir et jantes 19P etait bien plus attirant arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Pour ceux qui connaissent, celle que j'ai vu est à Seclin 59. Ceci est peut être dû à la couleur et aux jantes sombres, je dis pas si elle avait été rouge :bah:

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confondre une A4 TDI avec une RS4 est fort possible pour Monsieur tout le monde, et malheureusement pour eux...ils se rendent vite compte que ce n'en est pas une quand ils collent au pare-choc :lol: Elle est quand même plus large, plus agressive, possède des jantes spécifiques, un sigle discret sur la calandre avant qui fait peur à celui qui te vois arriver dans le rétro...confondre une A4 de base avec une RS4, à moins de vraiment venir d'une autre planète, faut vraiment y aller ! Cette berline M3, telle que présentée, me semble extrêmement fade, et n'a vraiment rien de transcendant face à une berline série 3 de type 335i !

 

Je ne pense pas apporter de critique ridicule à ce que je sache.

Premièrement, il s'agit d'un avis personnel. Je trouve cette berline M3 vraiment fade (encore une fois), et...ils ont supprimé le toit carbone, ce qui fesait parti d'un élément flatteur...je comprend pas leur démarche !

Le coupé quant à lui est trop embourgeoisé, la M3 E46 était, elle, vraiment M Power, vraiment classe mais en même temps sportive. Cette E92, n'a plus de vraiment agressif ou sportif. C'est rond, c'est gros, ça a pris du poids...ça se ressent dans la ligne et on s'éloigne gentillement, mais suremment de ce que "sportivité" veut dire en terme de look.

 

Deuxièmement, je fais partie d'un club de passionnés...et nous sommes loin de manquer d'objectivité quand l'on parle de voitures. Ceci étant, un ami possède une M3 E46, a essayé la nouvelle...et n'a pas du tout été emballé. Je ne suis pas un ado-prépubère qui lit les magazines et vient vite sur "forum-auto" raconter ce qu'il vient de lire. Je n'ai rien a y gagner, alors je viens ici pour m'informer et informer les autres en parlant objectivement (encore une fois). J'ai bientôt 35 ans (oh mon dieu que ça passe vite)...et en lisant l'historique de mes posts, tu constateras que j'aime l'automobile, que j'aime aussi en parler sans tabous. Et que quand quelque chose ne vas pas, et que ça te plaise ou non, que ton phanatisme pour BMW en prend un coup ou non, bien il faut le dire !

Il y a beaucoup de personnes qui ont essayé cette new M3...pas beaucoup ont été enchantés. Je te parle ici de connaisseurs, d'habitués de grosses cylindrées, de passionnés tout comme moi.

Comme je l'ai dit...le mec qui sort d'une Twingo et va l'essayer, il va signer le contrat d'achat de suite sans même réfléchir car ça sera la meilleure voiture au monde qu'il a eu l'occasion de conduire !

 

 

Donc ce que que je reproche en plusieurs points à cette BMW M3 E92 en vue de tous les essais qui m'ont été rendus et que je vous encourage à défendre et à en discuter (enfin...y'a pas grand chose à contre-dire, tout ceci est objectif et ne sort pas d'un torchon de presse, mais des essais réalisés par des passionnés, en réalité face à la bête et sur route !) :

 

1) Pour les puristes, le passage à un V8 est déjà une énorme déception. Malgré qu'il soit 7% plus léger (15 Kg), 8% moins gourmand et 17% plus puissant que l'actuel 6 cylindres de la E46.

 

2) Le prix en hausse...il y a environ 16% d'augmentation comparer à la dernière version M3 neuve. A ce tarif, on commence à se poser beaucoup de questions et à ce demander s'il ne vaut pas mieux chercher une belle occassion dans d'autres modèles. On commence à trouver des BMW M6 d'occasion pour ce prix, des Porsche 911 turbo (996), une certaine RS4 aussi etc.. Vous avez sûrement d'autres idées :sol:

 

3) intérieur et conduite catastrophiques pour ce niveau de prestation (caoutchouc, rien n'est tourné vers le conducteur, accoudoirs de portes qui partent vers le bas, rétros vu de l'intérieur vraiment énormes...on dirait ceux d'un 4x4, position de conduite pas très "sport"...assise un peu haute, énorme bosse sur le capot très destabilisante pour la conduite mais c'est une question d'habitude certainement)

 

4) le poids de la bête se ressent à faible vitesse et dans les manoeuvres. On a l'impression de conduire un paquebot en dessous de 50km/h ! En essayant une RS4, au contraire on est étonné de son agilité pour son poids au premier abord.

 

5) Aucunes sensations, trop linéaire. En dessous de 5500tr/min, le moteur passe inaperçu. Reprises fortes mais pas violentes (pas de pied au derrière comme avec la précédente version). Tellement souple qu'à la première mise en main, un des essayeurs a eu l'impression de caler (vraiment asmathique au démarrage) ! Vraiment "molle" à bas régime donc. Trop embourgeoisée au final, ça pousse néanmoins très fort (vous imaginez bien avec 420cv...) mais manque cruellement de caractère ! En faîte...beaucoup trop "bourge", pas de sportivité. Elle pousse tout le temps grâce au couple, mais n'offre aucun caractère. Elle est ou cette impression tant aimée de rouler dans une "M Power" ?!

 

Donc au final, ce ne sont pas des critiques exhaustives ! Mais rendez-vous bien compte que malgré toutes la liste de qualités que je ne vais pas énumérer car elle est très longue (oui ça reste du haut niveau automobile, cette M3 E92 est une très bonne voiture). CA NE DONNE PAS ENVIE de dépenser autant d'argent !

 

Cette M3 E92 est une véritable déception !

 

A bon entendeur

 

 

Ben voyons !!!!!!!!!!!! :ml:

 

http://img529.imageshack.us/img529/3745/hahajesaispasquoidireke5.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Ca y est! :o

 

Je viens enfin d'aller voir cette M3 en vrai de vrai, gris foncé et jantes anthracite.

 

Je vais faire bref : elle m'inspire rien ou pas grand chose du moins :L

 

Je confirme ce qui a été dit plus haut, allez la voir en vrai de vos yeux :D et pas dans la presse, elle n'apporte rien de plus qu'un coupé normal à part les 4 pots arrière. Pour dire, il y avait un coupé CC 335D avec pack sport 2 voitures au dessus, je le trouvais même plus sympa :bah:

 

Sérieux, la RS4 est bien plus réussi, du moins plus différente que son modèle de base. Je vous parle même pas de la S5, que j'ai vu il y a 2 jours, elle l'enterre, totalement dans sa présentation :oui:

 

Sur le parking elle passait totalement inaperçue, même le 645CI noir et jantes 19P etait bien plus attirant arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Pour ceux qui connaissent, celle que j'ai vu est à Seclin 59. Ceci est peut être dû à la couleur et aux jantes sombres, je dis pas si elle avait été rouge :bah:

 

Voilà :)

 

 

Quand je disai qu'elle est vraiment fade...et n'apportait pas tellement plus qu'une coupé 335i ! :jap:

 

Perso, je la trouve belle...faut quand même le reconnaître, et tu peux le confirmer toi qui l'a vue, elle est quand même jolie.

Mais tellement embourgeoisée...c'est gros, c'est rond...pas de /M là dedans ! Aucune agressivité.

C'est vraiment dommage.

 

Ensuite pour la conduite...j'espère que tu pourras la conduire, pour toi aussi confirmer tout ce que j'ai rédiger jusqu'à présent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

 

Rigole encore plus fort si tu veux...en attendant, il en est ce qu'il en est ! ;)

 

J'attend plutôt de ta part, des réponses et discutions autour des critiques énoncées...car là c'est tout de suite moins facile :jap:

C'est difficile justement d'être objectif sans l'avoir vue, et encore moins conduite !

 

Je sais ça fait mal...mais BMW pour cette M3 ont essayé de s'aligner sur la concurrence en misant tout sur les perfs. C'est super, paris réussi. Elle est autant performante qu'une RS4 mais en oubliant la plupart du reste (intérieur, plaisir de conduite, ligne, sportivité, agressivité, freinage...et ce fameux trou, cette nonchalance à bas régime inacceptable pour une auto de ce calibre et de cette puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En tous cas ce nouveau V8 "M" est le petit frère du V10 "M" (même cylindrée unitaire, même angle d'ouverture, même alésage*course) ..V10 auquel certains ont aussi "reproché" un relatif manque de sensations à bas et moyen régime ..comparé à la rage très impressionnante dans les hauts régimes.

Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu (y compris dans un récent Sport Auto avec un comparatif E63 AMG SW, RS4 Avant, M5 Touring), pas taper ! :p

 

Cela dit les chronos de reprises de la M3 semblent tout à fait comparables avec ceux de la RS4..(moniteur auto)

 

Si ça peut faire avancer le schmilblick.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

En tous cas ce nouveau V8 "M" est le petit frère du V10 "M" (même cylindrée unitaire, même angle d'ouverture, même alésage*course) ..V10 auquel certains ont aussi "reproché" un relatif manque de sensations à bas et moyen régime ..comparé à la rage très impressionnante dans les hauts régimes.

Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu (y compris dans un récent Sport Auto avec un comparatif E63 AMG SW, RS4 Avant, M5 Touring), pas taper ! :p

 

Cela dit les chronos de reprises de la M3 semblent tout à fait comparables avec ceux de la RS4..(moniteur auto)

 

Si ça peut faire avancer le schmilblick.. :D

 

 

La M3 pousse très fort...et en tout cas autant fort que la RS4 ! :jap:

 

Mais manque de sensations à bas régime (encore une fois...ça devient laçant de se répéter) et impression d'une étonnante mollesse et indolence. Chose que l'on ne retrouve pas dans la RS4, car à défaut d'être linéaire, elle ne manque pas de "peps".

Et surtout que de nos jours, il devient de plus en plus difficile d'aller chercher la zone rouge (avec des voitures de cette puissance)...j'en sais quelque chose !

 

Ce qui revient à avoir l'impression de rouler dans un paquebot, plus que dans une sportive capable de "poser" le 98% du parc automobile en performances...drôle d'impression et ce n'est pas ce que les amateurs, les connaisseurs ou les passionnés recherchent dans une telle auto !

C'est quand même affligeant pour une voiture de cette trempe donc, elle manque de caractère (encore une fois...) et on se demande en quel honneur elle est siglée "M" si c'est pour manquer d'agressivité et de sportivité :??:

 

Sinon, en perfs pures....on l'a vu, c'est du pareil au même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Confondre une A4 TDI avec une RS4 est fort possible pour Monsieur tout le monde, et malheureusement pour eux...ils se rendent vite compte que ce n'en est pas une quand ils collent au pare-choc :lol: Elle est quand même plus large, plus agressive, possède des jantes spécifiques, un sigle discret sur la calandre avant qui fait peur à celui qui te vois arriver dans le rétro...confondre une A4 de base avec une RS4, à moins de vraiment venir d'une autre planète, faut vraiment y aller ! Cette berline M3, telle que présentée, me semble extrêmement fade, et n'a vraiment rien de transcendant face à une berline série 3 de type 335i !

 

Je ne pense pas apporter de critique ridicule à ce que je sache.

Premièrement, il s'agit d'un avis personnel. Je trouve cette berline M3 vraiment fade (encore une fois), et...ils ont supprimé le toit carbone, ce qui fesait parti d'un élément flatteur...je comprend pas leur démarche !

Le coupé quant à lui est trop embourgeoisé, la M3 E46 était, elle, vraiment M Power, vraiment classe mais en même temps sportive. Cette E92, n'a plus de vraiment agressif ou sportif. C'est rond, c'est gros, ça a pris du poids...ça se ressent dans la ligne et on s'éloigne gentillement, mais suremment de ce que "sportivité" veut dire en terme de look.

 

Deuxièmement, je fais partie d'un club de passionnés...et nous sommes loin de manquer d'objectivité quand l'on parle de voitures. Ceci étant, un ami possède une M3 E46, a essayé la nouvelle...et n'a pas du tout été emballé. Je ne suis pas un ado-prépubère qui lit les magazines et vient vite sur "forum-auto" raconter ce qu'il vient de lire. Je n'ai rien a y gagner, alors je viens ici pour m'informer et informer les autres en parlant objectivement (encore une fois). J'ai bientôt 35 ans (oh mon dieu que ça passe vite)...et en lisant l'historique de mes posts, tu constateras que j'aime l'automobile, que j'aime aussi en parler sans tabous. Et que quand quelque chose ne vas pas, et que ça te plaise ou non, que ton phanatisme pour BMW en prend un coup ou non, bien il faut le dire !

Il y a beaucoup de personnes qui ont essayé cette new M3...pas beaucoup ont été enchantés. Je te parle ici de connaisseurs, d'habitués de grosses cylindrées, de passionnés tout comme moi.

Comme je l'ai dit...le mec qui sort d'une Twingo et va l'essayer, il va signer le contrat d'achat de suite sans même réfléchir car ça sera la meilleure voiture au monde qu'il a eu l'occasion de conduire !

 

 

Donc ce que que je reproche en plusieurs points à cette BMW M3 E92 en vue de tous les essais qui m'ont été rendus et que je vous encourage à défendre et à en discuter (enfin...y'a pas grand chose à contre-dire, tout ceci est objectif et ne sort pas d'un torchon de presse, mais des essais réalisés par des passionnés, en réalité face à la bête et sur route !) :

 

1) Pour les puristes, le passage à un V8 est déjà une énorme déception. Malgré qu'il soit 7% plus léger (15 Kg), 8% moins gourmand et 17% plus puissant que l'actuel 6 cylindres de la E46.

 

2) Le prix en hausse...il y a environ 16% d'augmentation comparer à la dernière version M3 neuve. A ce tarif, on commence à se poser beaucoup de questions et à ce demander s'il ne vaut pas mieux chercher une belle occassion dans d'autres modèles. On commence à trouver des BMW M6 d'occasion pour ce prix, des Porsche 911 turbo (996), une certaine RS4 aussi etc.. Vous avez sûrement d'autres idées :sol:

 

3) intérieur et conduite catastrophiques pour ce niveau de prestation (caoutchouc, rien n'est tourné vers le conducteur, accoudoirs de portes qui partent vers le bas, rétros vu de l'intérieur vraiment énormes...on dirait ceux d'un 4x4, position de conduite pas très "sport"...assise un peu haute, énorme bosse sur le capot très destabilisante pour la conduite mais c'est une question d'habitude certainement)

 

4) le poids de la bête se ressent à faible vitesse et dans les manoeuvres. On a l'impression de conduire un paquebot en dessous de 50km/h ! En essayant une RS4, au contraire on est étonné de son agilité pour son poids au premier abord.

 

5) Aucunes sensations, trop linéaire. En dessous de 5500tr/min, le moteur passe inaperçu. Reprises fortes mais pas violentes (pas de pied au derrière comme avec la précédente version). Tellement souple qu'à la première mise en main, un des essayeurs a eu l'impression de caler (vraiment asmathique au démarrage) ! Vraiment "molle" à bas régime donc. Trop embourgeoisée au final, ça pousse néanmoins très fort (vous imaginez bien avec 420cv...) mais manque cruellement de caractère ! En faîte...beaucoup trop "bourge", pas de sportivité. Elle pousse tout le temps grâce au couple, mais n'offre aucun caractère. Elle est ou cette impression tant aimée de rouler dans une "M Power" ?!

 

Donc au final, ce ne sont pas des critiques exhaustives ! Mais rendez-vous bien compte que malgré toutes la liste de qualités que je ne vais pas énumérer car elle est très longue (oui ça reste du haut niveau automobile, cette M3 E92 est une très bonne voiture). CA NE DONNE PAS ENVIE de dépenser autant d'argent !

 

Cette M3 E92 est une véritable déception !

 

A bon entendeur

 

 

J'ai pas tout lu, fatigué apres une journée de boulot :)

Mon post etait volontairement tres provocant. Je suis observateur de ce topic depuis un certan temps et tes posts sont generalement assez objectifs.

Mais celui la me semblait issu d'un anti taliban primaire, tels que ceux qui trainent dans les sections Renault :lol: Relis le.

 

Je soutiens que je trouve les differences S4 et nouvelle A4 sont assez minimes.

Et si tu penses qu'un peut se fier a un sigle et des jantes specifiques tu vis dans un autres monde :lol: A ce petit jeu, j'ai deja vu des audi A4 RS TDI :oui:

 

Edit:

Ca y est j'ai lu finalement.

Ok pour le 1 et le 2. La philosophie 6L est bien ancree dans le coeur des BMistes. J'ai été surpris par le V8. Pareil pour l'augmentation de tarifs, qui peut s'en réjouir. Pour le reste j'espere bien l'essayer afin de donner mon avis, le men.

Pour mon fanatisme, ne t'en fait pas il n'est pas atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

J'ai pas tout lu, fatigué apres une journée de boulot :)

Mon post etait volontairement tres provocant. Je suis observateur de ce topic depuis un certan temps et tes posts sont generalement assez objectifs.

Mais celui la me semblait issu d'un anti taliban primaire, tels que ceux qui trainent dans les sections Renault :lol: Relis le.

 

Je soutiens que je trouve les differences S4 et nouvelle A4 sont assez minimes.

Et si tu penses qu'un peut se fier a un sigle et des jantes specifiques tu vis dans un autres monde :lol: A ce petit jeu, j'ai deja vu des audi A4 RS TDI :oui:

 

 

Je m'excuse si j'ai paru "taliban" sur ce coup...mais prend le temps de relire mon post, même si tu es fatiugé ;)

 

Je suis assez fidèle à moi-même, et je ne manque pas d'objectivité :jap:

 

La différence entre S4 et A4 sont peut-être minimes...mais une RS4 ça se reconnaît tout de suite, crois moi.

Ce n'est pas le cas forcément de la M3 face à une 335i...pour quelqu'un qui ne connaît pas trop, y'a matière à se tromper.

 

Je n'ai rien contre toi...au contraire, mais relis mes posts au sujet de cette M3. Tu ressentiras aussi une déception de ma part, il n'y a pas que de la critique. Je n'écris pas tout ça pour cracher sur cette dernière...car de toute manière, ça ne va rien changer. Mais on est ici justement pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

C'est vrai que la RS4 ressemble à un 1,9l TDI 105... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/00/27/61/audi-r10.jpg

 

Y en a, ils feraient mieux d'aller se coucher au lieu de dire des bêtises plus grosses qu'eux... ;)

 

 

b8_Par_0008.Image.jpg.f154c6a32be405c77360d0d73f781daf.jpg

 

Enorme les differences, je parlais de la nouvelle A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Je m'excuse si j'ai paru "taliban" sur ce coup...mais prend le temps de relire mon post, même si tu es fatiugé ;)

 

Je suis assez fidèle à moi-même, et je ne manque pas d'objectivité :jap:

 

La différence entre S4 et A4 sont peut-être minimes...mais une RS4 ça se reconnaît tout de suite, crois moi.

Ce n'est pas le cas forcément de la M3 face à une 335i...pour quelqu'un qui ne connaît pas trop, y'a matière à se tromper.

 

Je n'ai rien contre toi...au contraire, mais relis mes posts au sujet de cette M3. Tu ressentiras aussi une déception de ma part, il n'y a pas que de la critique. Je n'écris pas tout ça pour cracher sur cette dernière...car de toute manière, ça ne va rien changer. Mais on est ici justement pour en parler...

 

 

J'ai edité entre temps :)

Rien que la bosse ca suffit pour les distinguer :D

ET ca fait longtemps que je ne prends plus les post sur FA comme argent comptant, pas de souci la dessus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
hetfield138...

 

Voici mon club :

 

www.asphalte.ch

 

Je n'ai que ça à te dire ! Je n'ai pas envie de rentrer dans un quelconque "fight" avec des personnes têtues et bornées à leurs seules idées et qui restent campés sur les avis des journaleux !

 

Tu découvriras par toi même ce qu'est un site d'essais automobile réalisés par des passionnés (tous les essais sont fait par des gens qui cotoyent le forum)....et un forum rempli de passionnés aussi. ;) Cherche le sujet BMW M3 E92, et dis en moi des nouvelles. :jap:

Je ne reste pas campé sur quoique ce soit, mais je te montre que ton avis n'est pas forcément partagé par tout le monde. J'ai été voir sur ton site et le seul essai que j'ai vu c'est celui d'un gars qui n'a pas pu dépasser 5500t/mn! Effectivement, il lui en manque un bout pour pouvoir juger efficacement, s'il y a d'autres essais, tu peux me les montrer.

Tu t'appuyes sur quoi pour contre-dire ce que j'ai rédigé ? Tu as conduis une RS4 ? Tu as conduis une M3 ? Tu as possédé l'une ou l'autre ?

Ben je m'appuie sur le bon sens et mis à part me dire de fermer ma gueule parce que toi tu as une RS4, tu ne réponds pas à mes arguments. D'ailleurs, tu parles beaucoup du caractère "asthmatique" ( :roll: ) du V8 //M mais il me semble que toi non plus tu ne l'as pas essayé, donc sur quoi te bases tu, toi? Tiens voilà un vrai argument : à partir de 50km/h en 4ème, la M3 V8 met 25' pour parcourir 1000m, à comparer au 25'3 de la RS4. Pour un moteur creux à bas régime, ça reste correct, tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Tiens voilà un vrai argument : à partir de 50km/h en 4ème, la M3 V8 met 25' pour parcourir 1000m, à comparer au 25'3 de la RS4. Pour un moteur creux à bas régime, ça reste correct, tu crois pas?

 

 

Pour ton argument, sache que l'impression qu'à le conducteur au volant à travers le ressenti des sensations, joue énormément sur le caractère perçu du moteur.

Un moteur qui manque de caractère...cela se ressent. Le contraire aussi. Et cela ne s'explique pas vraiment...les sensations ne sont pas forcément liées à performance !

Il n'y a pas besoin de taper un 8000tr/min pour déterminer si la M3 à un moteur creux à bas régime !! (donc il est ou le problème ?)

 

Ce qui fait qu'en conduisant une M3 on perçoit une certaine fadeur, une platitude affolante que l'on ne retrouve pas au volant d'une RS4. Et pourquoi ? Tout est lié viscéralement...la mise au point. Un moteur de caractère c'est avant tout du "peps" et des perceptions.

 

Ensuite je doute qu'une performance quasi identique joue un rôle dans les impressions discernées d'une voiture. La M3 est malheureusement plus fade que la RS4, ce qui ne veut pas dire moins performante. Voilà...c'est un fait !

 

Ensuite...je serai donc en conséquence curieux d'obtenir les graphiques du couple de la M3 pour comparer avec celles de la RS4, qui d'ailleurs dispose de 30Nm de plus. Ce qui explique en partie la supériorité de caractère du V8 Audi ! Elles sont certainement couplées différemment.

 

Explique moi...pourquoi trouve-t-on fade une M3 à motorisation V8 420cv et pas une RS4 motorisation V8 420cv ?! Il n'y a pas quelque chose qui t'apostrophe ? Cette chose qui te pousse à spéculer sur une mauvaise mise au point, et une globalité finalement pas terrible de cette BMW siglée "M"...

Les performances c'est une chose (0 à 100, 0 à 200, 50km/h en 4ème ou ce que tu veux, ect..), mais l'impression de nonchalance à bas régime c'est forcément lié à autre chose que le moteur en lui-même qui est capable de propulser très vivement le véhicule ! (d'ou mon interpellation sur la mise au point)

 

Un peu marre de me battre là dessus au final...chacun restant bien convaincu de ce qu'il croit savoir ! Je fais partie de ce club depuis 2 ans...jamais quelqu'un n'a fait fausse route ou donné de mauvaises indications sur ce qui est, ou allait être, une voiture, une nouveauté !

Dois-je pour la bonne cause de tous les talibans BMW présents sur ce site changer ma confiance absolue à ces essayeurs et connaissances ?!

Si je vous parlerai de la M3 E46 vous me feriez éloge...mais maintenant que je parle des défauts de la new M3 on refuse à me croire !

Je vous invite fortement à visiter ce site qui regorge d'essais bien objectifs, ainsi que pour certains de longues durées (M3 E46 en particulier).

 

Bref, je vous laisse entre vous tous...mais mes messages et compte-rendu, eux, restent !!

 

Je reviendrai faire un petit tour, lorsque mon club et un de ses membres aura fait un essai complet de la M3 E92 ! ;) Histoire de vérifier et constater avec vous tous si le caractère "M Power" est magiquement apparu entre temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Pour ce que j'ai pu lire il est clair que la nouvelle M3 m'a un peu déçu alors que je suis un fervant admirateur de BMW. Franchement face à une RS4 proche de la perfection qui tape une 997 C4S, il fallait que BMW sorte au moins aussi bien surtout que la RS4 est déjà sortie depuis un petit moment. Mais non ils nous refont le coup d'un freinage merdique et chose peu communes de perfs pas supérieures à la RS4. Même au niveau look elle ne vaut pas la RS4 qui fait DTM de route. J'espère que BMW va se rattraper car il fallait faire mieux qu'Audi et pour l'instant ben de ce que j'en ai vu c'était en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Bonjours a tous le ramadan est finit sa vie je n'était pas passer depuis, sa a pas trop avancer de la page 36 a 37 lol.

 

concrètement une voiture qui a plus de couple n est pas plus performante mercedes en est la preuve.

Ensuite l homme qui a une audi rs4 mets une s4 et une rs4 de cul et on verra si sa se ressemble pas comme 2 goutte d eau la m3 non.

revenons en a la face avant la boss fait clairement la différence avec une 335i.

ensuite si c est creux comme tu dis a bas régime c'est peut-être qu une propulsion de 420 chevaux n as pas besoin de

de toute la puissance en première a 5000 tours minute je vais visitez ton site.

ce v8 il est fabuleux j ai même pas a l essayer je le sais,vous croyer que bmw peut se permettre de faire moins bien que l ancienne m3.ensuite tu ressent plus de pêche de la part de ta rs4 c est grâce aux quattro qui te fait démarrer

comme une fusee et avec sa la rs4 fait pas mieux au demarage alors que c était sa sa réputation quand même.

bon ensuite j entends on peut pas exploiter la puissance de l une ou l autre sur route ouverte venez avec vos vehicule je donne des cours si vous voulez je les exploite pour vous au cas ou vous avez peur lol.

serieusement si j avais une critique pour cette m3 sa serait l interieur celui d une mercedes c 63 amg me conviendrait parfairement.voila en tous cas je pense que bmw n as pas rater cette voiture aux contraire y a qu a voire la video du pilote audi avec la derniere m3 rouge le sourire qui la veut tous dire et aussi une 335i te donne ddu peps grace aux bi-turbo c est peut-etre sa non.le v10 n as pas ete elu meilleur moteur du monde pour rien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les différences de sensations dont parle math212 viennent peut être de l'architecture respectives de ces 2 V8 :

longue course pour la RS4 et un peu plus de cylindrée unitaire

Supercarré pour la M3

 

Comparez aussi les courbes couple/puissance :

 

ça donne en gros

 

A 2000t/mn

RS4 : 375 Nm

M3 : 330 Nm

 

A 3000t/mn

RS4 : 400 Nm

M3 : 380 Nm

 

Tout ça et l'allure des courbes..on tient peut être l'explication à cette différence de caractère. ;)

 

 

rs4.jpg.3c8c070fe7e9d26b3eebb96f98471944.jpg

 

m3.jpg.c7a7a8841980d4e49ba775d1bbe78574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Une autre comparaison qui me semble intéressante entre le V8 de la M3 et le 6L biturbo de la 335i :

 

on voit que les courbes de puissances sont très très proches jusqu'à environ 5300t/mn

la 335i atteint ses 306ch max à 5800t/mn (avec quasiment 300ch jusqu'à plus de 6500t/mn et pour l'avoir essayé plusieurs fois :love: je confirme que ce moteur fantastique ne s'effondre pas du tout à haut régime).

 

A 5800t/mn, la M3 développe environ 320ch.

 

Sans parler du couple nettement à l'avantage du 335i jusqu' à 3500t/mn..

 

Bref, et on pouvait s'y attendre, la M3 fait la différence à très haut régime mais dans des conditions standard de circulation, il n'est pas certain qu'elle donne plus de sensations moteur qu'une 335i, au contraire.. :)

 

335itorque2yo.jpg.799937d04f1ec1adea71739efa6c1144.jpg

 

m4.jpg.13fa4417c51faaae31be3d581e7a7b0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous le ramadan est finit sa vie je n'était pas passer depuis, sa a pas trop avancer de la page 36 a 37 lol.

 

concrètement une voiture qui a plus de couple n est pas plus performante mercedes en est la preuve.

Ensuite l homme qui a une audi rs4 mets une s4 et une rs4 de cul et on verra si sa se ressemble pas comme 2 goutte d eau la m3 non.

.

 

 

 

 

 

Bein... non! ;) La RS4 a des ailes élargies que n'a pas la S4, la largeur des pneux n'est pas la même et la RS4 a 2 méchants pots ovales qui font bien la différence. Et je répète que donner un avis içi sans s'être déplacé est inutile :jap: J'ai eu sous les yeux une M3 et une 335 pack sport hier, la 335 est même plus harmonieuse que la M3 :bah: Le pire sur la M3 ce sont les rétros! Allez les voir, ca fait vraiment con cette fausse double barre kéké :lol:

Attention, je ne critique que ça, car sinon, la M3 et le coupé restent de belles voitures, je dis juste qu'une E46 attirait plus l'oeil que celle çi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Bonjours a tous le ramadan est finit sa vie je n'était pas passer depuis, sa a pas trop avancer de la page 36 a 37 lol.

 

concrètement une voiture qui a plus de couple n est pas plus performante mercedes en est la preuve.

Ensuite l homme qui a une audi rs4 mets une s4 et une rs4 de cul et on verra si sa se ressemble pas comme 2 goutte d eau la m3 non.

revenons en a la face avant la boss fait clairement la différence avec une 335i.

ensuite si c est creux comme tu dis a bas régime c'est peut-être qu une propulsion de 420 chevaux n as pas besoin de

de toute la puissance en première a 5000 tours minute je vais visitez ton site.

ce v8 il est fabuleux j ai même pas a l essayer je le sais,vous croyer que bmw peut se permettre de faire moins bien que l ancienne m3.ensuite tu ressent plus de pêche de la part de ta rs4 c est grâce aux quattro qui te fait démarrer

comme une fusee et avec sa la rs4 fait pas mieux au demarage alors que c était sa sa réputation quand même.

bon ensuite j entends on peut pas exploiter la puissance de l une ou l autre sur route ouverte venez avec vos vehicule je donne des cours si vous voulez je les exploite pour vous au cas ou vous avez peur lol.

serieusement si j avais une critique pour cette m3 sa serait l interieur celui d une mercedes c 63 amg me conviendrait parfairement.voila en tous cas je pense que bmw n as pas rater cette voiture aux contraire y a qu a voire la video du pilote audi avec la derniere m3 rouge le sourire qui la veut tous dire et aussi une 335i te donne ddu peps grace aux bi-turbo c est peut-etre sa non.le v10 n as pas ete elu meilleur moteur du monde pour rien.

 

 

:lol:

On sent le taliban BMW un peu énervé qui vient juste de faire son inscription sur FA car un méchant garçon vient de dire du mal de sa voiture préféré chérie....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

On sent le taliban BMW un peu énervé qui vient juste de faire son inscription sur FA car un méchant garçon vient de dire du mal de sa voiture préféré chérie....

 

 

 

 

Ah mince je l'avais pas reconnu vivabmwm3! :lol: Il est arrivé sur ce topic pour prouver à la terre entière avec des vidéos géniales que la RS4 c'etait de la merde et la M3 la meilleure voiture du monde arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif C'est une perle ce gars :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Merci beaucoup Tevas de tenter de découvrir par du concret ce que j'ai écris. :jap:

 

On voit bien que la M3 a moins de couple à bas régime qu'une RS4...ce qui explique en partie cette différence de caractère, bien que les performances soit les mêmes.

 

Une 335i a énormément de couple à bas régime, et avec les bi turbo elle a de sacrées reprises a tous les rapports...dès 1500tr/min ! Ce qui explique aussi pourquoi j'ai dis qu'elle a même plus de caractère qu'une M3, et offre plus de sensations. Elle doit en offrir même plus qu'une RS4 !

 

Maintenant j'aimerai savoir pourquoi la M3 paraît lourde dans les manoeuvres et en dessous de 50km/h...alors que la RS4 parait au contraire extrêmement agile ? Il me semble qu'elles ont quasi le même poids !

 

Tout ça...c'est la mise au point que je parlai précédement. C'est ça qui est intéressant, et pas de savoir si pour Pierre c'est la M, et pour Jean c'est la RS qui est mieux !

Enfin, moi perso, ça m'intéresse de comprendre un peu pourquoi la M3 n'a pas réussi à égaler ou surpasser la RS4 !

 

Une première réponse facile est bien évidemment l'intérieur...pour égaler une telle finition, une telle qualité, une telle présentation, BMW aurait du mettre le paquet ! Ca fait partie de la déception.

La deuxième est l'endurance du freinage...malheureusement bien connue comme moins bonne.

La troisième, est cette relative différence de comportement à bas régime...la M3 paraît plus molle et "asmathique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

En quoi tu peux dire que la M3 n'a pas egalé la RS4, et a t écouter on dirais qu'il y a eu 100 de tes connaissance qui auraient essaie la new M3. Maintenant le seul exemple de la personne qui a esseyé la nouvelle M3, n'a pas pu le faire tirer au dessus de 5500t/min moment le moteur commence a donner vraiment. Donc son essaie et loin d'étre vraiment bien fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre comparaison qui me semble intéressante entre le V8 de la M3 et le 6L biturbo de la 335i :

 

on voit que les courbes de puissances sont très très proches jusqu'à environ 5300t/mn

la 335i atteint ses 306ch max à 5800t/mn (avec quasiment 300ch jusqu'à plus de 6500t/mn et pour l'avoir essayé plusieurs fois :love: je confirme que ce moteur fantastique ne s'effondre pas du tout à haut régime).

 

A 5800t/mn, la M3 développe environ 320ch.

 

Sans parler du couple nettement à l'avantage du 335i jusqu' à 3500t/mn..

 

Bref, et on pouvait s'y attendre, la M3 fait la différence à très haut régime mais dans des conditions standard de circulation, il n'est pas certain qu'elle donne plus de sensations moteur qu'une 335i, au contraire.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/335itorque2yo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/m4.jpg

 

Attention tout de même à l'analyse sur les courbes théoriques qui ne ressemblent généralement pas complétement aux courbes réelles.

Pour la comparaison 335i/M3, il faut aussi tenir compte du fait que la 335i développe systématiquement plus que la puissance annoncée. De ce fait, il est fort possible que jusqu'à 5500 tours, la 335i soit incontestablement plus puissante que la M3 à régime équivalent.

 

Ensuite...je serai donc en conséquence curieux d'obtenir les graphiques du couple de la M3 pour comparer avec celles de la RS4, qui d'ailleurs dispose de 30Nm de plus. Ce qui explique en partie la supériorité de caractère du V8 Audi ! Elles sont certainement couplées différemment.

 

 

Je suis persuadé que tu as complétement raison lorsque tu dis que la RS4 a plus de pêche que la M3 à bas et moyen régime. :jap: D'ailleurs les chiffres de reprises doivent corroborer ton impression.

 

Mais quid de la sensation à haut régime ? Les RS4/M3 ont pour moi un intérêt essentiel : la puissance à haut régime.

Si on veut absolument un moteur pêchu à bas et moyen régime, il faut se tourner vers les turbo et non les atmo, voire carrément les diesel. :D

La 335d a 580 Nm de couple soit 150 de plus que la RS4 : cela justifierait-il la supériorité de caractère éventuelle de la 335d :lol:

 

C'est juste de la provocation pour dire que le fait qu'une voiture ait beaucoup de pêche à bas et moyen régime ne signifie pas forcément qu'elle a plus de caractère qu'une autre. Chacun peut trouver son plaisir dans un type de moteur particulier (atmo très pointu, atmo coupleux, turbo, diesel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi tu peux dire que la M3 n'a pas egalé la RS4, et a t écouter on dirais qu'il y a eu 100 de tes connaissance qui auraient essaie la new M3. Maintenant le seul exemple de la personne qui a esseyé la nouvelle M3, n'a pas pu le faire tirer au dessus de 5500t/min moment le moteur commence a donner vraiment. Donc son essaie et loin d'étre vraiment bien fais.

 

 

:eek:

 

Mat' a tout expliqué et tu remets du lait sur le feu. :??:

 

Tout les magazines sont unanimes : le manque d'endurance des freins en utilisation sportive et ce petit manque de caractère en dessous de 5000 tr/min dû soit à la courbe de couple soit à l'étagement de boîte de vitesse.

 

Personne n'a jamais dis que la M3 était une mauvaise voiture, tu critiques celui qui ne l'a pas éssayer au maximum de son potentiel mais toi, l'as tu ne serait ce que conduite ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je suis persuadé que tu as complétement raison lorsque tu dis que la RS4 a plus de pêche que la M3 à bas et moyen régime. :jap: D'ailleurs les chiffres de reprises doivent corroborer ton impression.

 

Mais quid de la sensation à haut régime ? Les RS4/M3 ont pour moi un intérêt essentiel : la puissance à haut régime.

Si on veut absolument un moteur pêchu à bas et moyen régime, il faut se tourner vers les turbo et non les atmo, voire carrément les diesel. :D

La 335d a 580 Nm de couple soit 150 de plus que la RS4 : cela justifierait-il la supériorité de caractère éventuelle de la 335d :lol:

 

C'est juste de la provocation pour dire que le fait qu'une voiture ait beaucoup de pêche à bas et moyen régime ne signifie pas forcément qu'elle a plus de caractère qu'une autre. Chacun peut trouver son plaisir dans un type de moteur particulier (atmo très pointu, atmo coupleux, turbo, diesel...)

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

Cependant il faut bien tenter d'expliquer (plutôt de comprendre) pourquoi la nouvelle M3 a perdu du caractère dans sa mise au point, et pourquoi elle parait fade pour une "M" !

Prendre la RS4, qui n'est autre qu'une rivale directe, n'est pas une mauvaise chose pour cela...bien au contraire.

 

Je peux comprendre que ça peut frustrer ou blesser des gens qu'elle soit un cran au dessus dans sa mise au point (intérieur, freinage, bas et moyen régime)....mais ça s'appelle de la comparaison objective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Attention tout de même à l'analyse sur les courbes théoriques qui ne ressemblent généralement pas complétement aux courbes réelles.

Pour la comparaison 335i/M3, il faut aussi tenir compte du fait que la 335i développe systématiquement plus que la puissance annoncée. De ce fait, il est fort possible que jusqu'à 5500 tours, la 335i soit incontestablement plus puissante que la M3 à régime équivalent.

 

 

Je suis persuadé que tu as complétement raison lorsque tu dis que la RS4 a plus de pêche que la M3 à bas et moyen régime. :jap: D'ailleurs les chiffres de reprises doivent corroborer ton impression.

 

Mais quid de la sensation à haut régime ? Les RS4/M3 ont pour moi un intérêt essentiel : la puissance à haut régime.

Si on veut absolument un moteur pêchu à bas et moyen régime, il faut se tourner vers les turbo et non les atmo, voire carrément les diesel. :D

La 335d a 580 Nm de couple soit 150 de plus que la RS4 : cela justifierait-il la supériorité de caractère éventuelle de la 335d :lol:

 

C'est juste de la provocation pour dire que le fait qu'une voiture ait beaucoup de pêche à bas et moyen régime ne signifie pas forcément qu'elle a plus de caractère qu'une autre. Chacun peut trouver son plaisir dans un type de moteur particulier (atmo très pointu, atmo coupleux, turbo, diesel...)

 

 

Disons que les courbes couple/puissance des 335i constructeur peuvent être considérées comme des minima..

il faut bien prendre une base de discussion ;)

A fortiori dans la réalité la M3 ne prendra le dessus qu'au dessus de 5500-6000t/mn.

 

Pour le reste tu as raison c'est un peu le but de ce genre de moteur (M3): des montées en régime à n'en plus

finir avec la sonorité en conséquence. :love:

 

Reste qu'en conduite de tous les jours, un moteur comme celui du 335i (ou de la RS4 que je n'ai pas essayée) avec une plage d'utilisation énorme, du couple partout et de la rage en haut, n'est pas loin de représenter un moteur "idéal" (manque plus que la conso d'un Diesel et c'est bon :D ). mon avis perso, rien de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

Cependant il faut bien tenter d'expliquer (plutôt de comprendre) pourquoi la nouvelle M3 a perdu du caractère dans sa mise au point, et pourquoi elle parait fade pour une "M" !

Prendre la RS4, qui n'est autre qu'une rivale directe, n'est pas une mauvaise chose pour cela...bien au contraire.

 

 

Un mag' a aussi confronté la M3 à la S5 dans un comparatif qui, au départ, pouvait paraître abbérant mais qui par la suite, s'est montrer riche en enseignement. :jap:

 

La M3 a apporté un surcroît de perf's en reprises ( 1s à 1s5 sur le 60 à 90 et le 90 à 120, le tout en 6ème ) donc c'est bien le caractère du moteur qui est un peu plus lissé et moins policé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
Pour ton argument, sache que l'impression qu'à le conducteur au volant à travers le ressenti des sensations, joue énormément sur le caractère perçu du moteur.

Un moteur qui manque de caractère...cela se ressent. Le contraire aussi. Et cela ne s'explique pas vraiment...les sensations ne sont pas forcément liées à performance !

Il n'y a pas besoin de taper un 8000tr/min pour déterminer si la M3 à un moteur creux à bas régime !! (donc il est ou le problème ?)

Je suis d'accord sur le fait que seul un essai peut déterminer les sensation ressenties au volant d'une voiture, c'est pour celà que tu devrais aller l'essayer avant d'affirmer des choses que tu as seulement lues :)

 

Ce qui fait qu'en conduisant une M3 on perçoit une certaine fadeur, une platitude affolante que l'on ne retrouve pas au volant d'une RS4. Et pourquoi ? Tout est lié viscéralement...la mise au point. Un moteur de caractère c'est avant tout du "peps" et des perceptions.

 

Ensuite je doute qu'une performance quasi identique joue un rôle dans les impressions discernées d'une voiture. La M3 est malheureusement plus fade que la RS4, ce qui ne veut pas dire moins performante. Voilà...c'est un fait !

 

Ensuite...je serai donc en conséquence curieux d'obtenir les graphiques du couple de la M3 pour comparer avec celles de la RS4, qui d'ailleurs dispose de 30Nm de plus. Ce qui explique en partie la supériorité de caractère du V8 Audi ! Elles sont certainement couplées différemment.

Ben la RS4, c'est 4.2l, contre 4l donc elle doit avoir plus de coffre (encore que les reprises ne sont pas forcément meilleures), mais ce qui fait le charme de la BMW, c'est son caractère à haut régime, elle prend 8300t/mn contre 7800 pour l'Audi, c'est pas rien et c'est quand même là qu'on lui demande d'être brillante. Si tu veux du répondant à bas régime, il y a la 335d :)

Explique moi...pourquoi trouve-t-on fade une M3 à motorisation V8 420cv et pas une RS4 motorisation V8 420cv ?! Il n'y a pas quelque chose qui t'apostrophe ? Cette chose qui te pousse à spéculer sur une mauvaise mise au point, et une globalité finalement pas terrible de cette BMW siglée "M"...

C'est qui "on"? Sur Motorsport, ils l'a trouvent tout sauf fade, va lire leur essai et dis moi ce que tu en penses, parce qu'eux, ils l'ont vraiment essayé à fond et même sur circuit et ils l'ont mis en face de la RS4 et de la E46. Par contre, ils ne parlent pas des rétro :ange:, peut être parce que sur une sportive, on s'en branle un peu.

Les performances c'est une chose (0 à 100, 0 à 200, 50km/h en 4ème ou ce que tu veux, ect..), mais l'impression de nonchalance à bas régime c'est forcément lié à autre chose que le moteur en lui-même qui est capable de propulser très vivement le véhicule ! (d'ou mon interpellation sur la mise au point)

 

Un peu marre de me battre là dessus au final...chacun restant bien convaincu de ce qu'il croit savoir ! Je fais partie de ce club depuis 2 ans...jamais quelqu'un n'a fait fausse route ou donné de mauvaises indications sur ce qui est, ou allait être, une voiture, une nouveauté !

Dois-je pour la bonne cause de tous les talibans BMW présents sur ce site changer ma confiance absolue à ces essayeurs et connaissances ?!

Si je vous parlerai de la M3 E46 vous me feriez éloge...mais maintenant que je parle des défauts de la new M3 on refuse à me croire !

Je vous invite fortement à visiter ce site qui regorge d'essais bien objectifs, ainsi que pour certains de longues durées (M3 E46 en particulier).

Ah bah, c'est bien, dans ce club les gens sont parfaits et ne disent jamais de connerie. Comme quoi...

Bref, je vous laisse entre vous tous...mais mes messages et compte-rendu, eux, restent !!

 

Je reviendrai faire un petit tour, lorsque mon club et un de ses membres aura fait un essai complet de la M3 E92 ! ;) Histoire de vérifier et constater avec vous tous si le caractère "M Power" est magiquement apparu entre temps !!!

Reviens plutôt quand TU auras essayé une M3 pas en rodage, pour nous donner TES impressions. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
Attention tout de même à l'analyse sur les courbes théoriques qui ne ressemblent généralement pas complétement aux courbes réelles.

Pour la comparaison 335i/M3, il faut aussi tenir compte du fait que la 335i développe systématiquement plus que la puissance annoncée. De ce fait, il est fort possible que jusqu'à 5500 tours, la 335i soit incontestablement plus puissante que la M3 à régime équivalent.

 

 

Je suis persuadé que tu as complétement raison lorsque tu dis que la RS4 a plus de pêche que la M3 à bas et moyen régime. :jap: D'ailleurs les chiffres de reprises doivent corroborer ton impression.

Hé non :D

 

Aller, les chiffres de Motorsport :

 

RS4 Avant/M3

0/100 : 5'1/5'4

0/180 : 14'3/13'5

0/200 : 17'3/16'4

400mDA : 13'4/13'6

1000mDA : 24'1/23'8

80/120 en 5,6 : 6'3,8'2/6'6,8'0

80/150 en 5,6 : 11'1,14'1/10'6,12'9

140/160 en 5,6 :4'3,5'2/3'7,4'4

1000m depuis 50km/h en 4 : 25'3/25'0

Conso Sportive :20,5/20,9

Temps circuit (Magny cours club) :1'30"07/1'27"40

 

 

 

Mais quid de la sensation à haut régime ? Les RS4/M3 ont pour moi un intérêt essentiel : la puissance à haut régime.

Si on veut absolument un moteur pêchu à bas et moyen régime, il faut se tourner vers les turbo et non les atmo, voire carrément les diesel. :D

La 335d a 580 Nm de couple soit 150 de plus que la RS4 : cela justifierait-il la supériorité de caractère éventuelle de la 335d :lol:

 

C'est juste de la provocation pour dire que le fait qu'une voiture ait beaucoup de pêche à bas et moyen régime ne signifie pas forcément qu'elle a plus de caractère qu'une autre. Chacun peut trouver son plaisir dans un type de moteur particulier (atmo très pointu, atmo coupleux, turbo, diesel...)

Tout à fait d'accord, l'interêt de voitures comme la M3, ce sont les hauts régimes, sinon, y a la 335d :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...