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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §pil663aB

Y a t-il des soucis connu et récurent sur l'O3 avant flacelift,genre pompe à eau ou problèmes de commodo je ne sais pas .....j'ai entendu dire qu'elles avaient de petits soucis connu....info intox? Perso,ma Fabia aucun souci,ma rapid idem.....

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La mienne serait en ocase, je te contacterais ;)

Mais j'avoue qu'elle me convient en combi, le moteur distille un agrément intéressant qui fait qu'elle cache bien son jeu, et les prestations proposées convenables pour le prix.

Je pense que tout proprio de ce moulin souhaitera attendre que la décote de ce modèle se fait moins sentir (4 ans...) et aura du mal à se séparer d'une bagnole comme celle-ci qui offre un agrément de conduite presque comparable à une RS moins discrète (logique).

c'est une denrée rare j'en ai pas trouvé de 180cv essence (même chez seat) on voit que du tdi 150cv/184cv ou du 140/150cv chez skoda/seat en occasion...

 

dégoutté y avait une leon tdi 150cv x-perience 4drive avec 21 mille kms à même pas 21000euros...

 

enfin ma short liste est déjà quasiment faite

 

minimum 140cv (maxi 220cv - pour un 220cv à voir en fonction de l'assurance surtout car des rs220 on en trouve des intéressantes en occasion)

 

break de préférence, essence sauf que ma femme me sort je préfère un diesel j'ai pas encore tenté le coup de tête lol

 

donc 3 marques sortent du lot seat leon, skoda octavia combi, et golf sw (on sent le fan du groupe vw), et éventuellement a3 berline mais bon vu les prix affichés....

 

et peut etre la derniere hyundai i30 sw (602 litres!) mais faut que j'essaye déjà la berline pour me donner une impression.

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c'est une denrée rare j'en ai pas trouvé de 180cv essence (même chez seat) on voit que du tdi 150cv/184cv ou du 140/150cv chez skoda/seat en occasion...

 

dégoutté y avait une leon tdi 150cv x-perience 4drive avec 21 mille kms à même pas 21000euros...

 

enfin ma short liste est déjà quasiment faite

 

minimum 140cv (maxi 220cv - pour un 220cv à voir en fonction de l'assurance surtout car des rs220 on en trouve des intéressantes en occasion)

 

break de préférence, essence sauf que ma femme me sort je préfère un diesel j'ai pas encore tenté le coup de tête lol

 

donc 3 marques sortent du lot seat leon, skoda octavia combi, et golf sw (on sent le fan du groupe vw), et éventuellement a3 berline mais bon vu les prix affichés....

 

et peut etre la derniere hyundai i30 sw (602 litres!) mais faut que j'essaye déjà la berline pour me donner une impression.

 

 

 

J'ai réussi à trouver une 1.8 dsg en occasion, mais il a fallu des mois d'attente à vérifier tous les jours ... surtout avec mon petit budget...

 

Bon courage pour ta recherche !

 

Et pour l'histoire du xénon, ma voiture a 3 ans (Décembre 2013)

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Invité §zim518XJ

Et lorsque tu vois l'évolution du malus pour une neuve... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif ça ne devrait pas s'arranger !

Bonne recherche.

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c'est une denrée rare j'en ai pas trouvé de 180cv essence (même chez seat) on voit que du tdi 150cv/184cv ou du 140/150cv chez skoda/seat en occasion...

 

dégoutté y avait une leon tdi 150cv x-perience 4drive avec 21 mille kms à même pas 21000euros...

 

enfin ma short liste est déjà quasiment faite

 

minimum 140cv (maxi 220cv - pour un 220cv à voir en fonction de l'assurance surtout car des rs220 on en trouve des intéressantes en occasion)

 

break de préférence, essence sauf que ma femme me sort je préfère un diesel j'ai pas encore tenté le coup de tête lol

 

donc 3 marques sortent du lot seat leon, skoda octavia combi, et golf sw (on sent le fan du groupe vw), et éventuellement a3 berline mais bon vu les prix affichés....

 

et peut etre la derniere hyundai i30 sw (602 litres!) mais faut que j'essaye déjà la berline pour me donner une impression.

Fais lui essayer n'importe quel TSI, elle va vite changer d'avis :jap:

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Invité §Jay054CR

le francais lambda pense que c est encore du low cost en effet enfin skoda n'a pas l'image qu'elle devrait avoir ici.

 

mais force est de constater que petit a petit skoda fait son nid et que les a priori changent lentement mais surement.

 

ps : punaise un tsi 180cv essence d occasion c est une denrée rare sur la centrale lol voir inexistante

 

 

La mienne serait en ocase, je te contacterais ;)

Mais j'avoue qu'elle me convient en combi, le moteur distille un agrément intéressant qui fait qu'elle cache bien son jeu, et les prestations proposées convenables pour le prix.

Je pense que tout proprio de ce moulin souhaitera attendre que la décote de ce modèle se fait moins sentir (4 ans...) et aura du mal à se séparer d'une bagnole comme celle-ci qui offre un agrément de conduite presque comparable à une RS moins discrète (logique).

 

Ce moteur est juste :veedub:

 

Après, quand on regarde le faible volume d'Octavia vendue en France, que l'on rajoute a cela la part que représente les TSI dans ces ventes, et la part encore plus faible que représente le 180 dans ces ventes (il me semblait avoir lu quelque part que le cumul 180/220/230 représentait à peine 10% des ventes essences), c'est normal que cela soit compliqué a trouver en occasion.

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Barney oui quand je pourrais je lui ferais tester un tsi puis je roule moins

Par contre il se peut que je tracte ( y a de fortes chances que j acheté un Quad pour mon fiston dans un futur proche) donc soit je prendrais une remorque pour le mettre soit dans le coffre mais je doute que dans le coffre ça rentre lol

 

Oui j'ai pas vu un seul 180 sur la centrale

 

Des 220 Rs oui mais peu de Manu

 

Des tdi 184 y en a beaucoup en Rs

 

De tout de manière si je pars sur une voiture avec une puissance supérieure à 150 cv la seule chose qui peut me bloquer c est l assurance

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Invité §win731Ay

Et lorsque tu vois l'évolution du malus pour une neuve... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif ça ne devrait pas s'arranger !

Bonne recherche.

 

 

+1

Y'a pas grand chose à faire de plus pour tuer définitivement le marché automobile "particulier"...

Ce moteur est juste :veedub:

 

Après, quand on regarde le faible volume d'Octavia vendue en France, que l'on rajoute a cela la part que représente les TSI dans ces ventes, et la part encore plus faible que représente le 180 dans ces ventes (il me semblait avoir lu quelque part que le cumul 180/220/230 représentait à peine 10% des ventes essences), c'est normal que cela soit compliqué a trouver en occasion.

 

 

Je crois même me souvenir que le 180 représentait environs 4% de marché global... mais je ne sais plus si c'est le marché global français ou l'européen...

Bref, statistiquement parlant, vue les prestations de la RS et celles de la TSI 140/150, ça paraît logique ;)

une 220 est BEAUCOUP plus facile à trouver en occasion qu'une 180 ! biensûr un peu plus cher, mais il y a beaucoup plus d'offre...

 

 

En effet, beaucoup de gens ont préféré la RS car pour pas beaucoup plus cher, à équipement équivalent, t'avais 40ch de plus ;)

Choix que perso, je n'ai pas fait (bah oui... des fois, il m'arrive d'être un peu "hors standard"), et sans regret :)

 

Maintenant, l'offre en 220 étant plus importante, il y a de facto une "concurrence" entre chaque occasion pour peu que l'acheteur intéressé (et connaisseur sans préjugé du franchouille de base bien centré sur son bled) soit prêt à faire des bornes... on a encore assez peu d'essences malgré le haro sur le diesel...

Le 180 offre des prestations loin d'être ridicules par rapport au 220 (les analyses de notre cher R16TS l'ont démontré, mais bien sûr, le 220 reste logiquement plus performant c'est indéniable), lui permettant potentiellement de tirer son épingle du jeu en occasion pour peu que l'auto soit bien équipée et que l'acheteur souhaite se faire plaisir dans une "seller" :)

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J'ai réussi à trouver une 1.8 dsg en occasion, mais il a fallu des mois d'attente à vérifier tous les jours ... surtout avec mon petit budget...

 

Bon courage pour ta recherche !

 

Et pour l'histoire du xénon, ma voiture a 3 ans (Décembre 2013)

 

 

Demande une participation de Skoda, parce que c'est un peu tôt pour une défaillance du phare.

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Invité §Ant658GP

En effet, beaucoup de gens ont préféré la RS car pour pas beaucoup plus cher, à équipement équivalent, t'avais 40ch de plus ;)

Choix que perso, je n'ai pas fait (bah oui... des fois, il m'arrive d'être un peu "hors standard"), et sans regret :)

perso, le 180 m'aurait suffit, bien que je ne crache pas sur les 40ch de plus de ma 220 ... mais c'est le design extérieur et intérieur qui m'a vraiment décidé pour la RS :)

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Demande une participation de Skoda, parce que c'est un peu tôt pour une défaillance du phare.

 

 

C'est le vendeur qui va régler la note, donc pour l'instant je m'en fiche un peu ...

 

 

Concernant le choix 180 / 220 en occasion, je trouve l'écart de prix presque plus important en occasion que neuf ...

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Invité §zim518XJ

Vu il y à 2-3 jours une O3 combi en L&K couleur marron avec probablement un TDI 150, je l'ai trouvé très statutaire et classe, évidemment moins féroce que la RS mais j'ai été surpris.

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perso, le 180 m'aurait suffit, bien que je ne crache pas sur les 40ch de plus de ma 220 ... mais c'est le design extérieur et intérieur qui m'a vraiment décidé pour la RS :)

 

+1. Même le 1.4 TSI 140/150 marchait très bien déjà mais les sièges, le look...m'ont fait passer à une vRS :-).

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Invité §Nou614yL

Barney oui quand je pourrais je lui ferais tester un tsi puis je roule moins

Par contre il se peut que je tracte ( y a de fortes chances que j acheté un Quad pour mon fiston dans un futur proche) donc soit je prendrais une remorque pour le mettre soit dans le coffre mais je doute que dans le coffre ça rentre lol

 

Oui j'ai pas vu un seul 180 sur la centrale

 

Des 220 Rs oui mais peu de Manu

 

Des tdi 184 y en a beaucoup en Rs

 

De tout de manière si je pars sur une voiture avec une puissance supérieure à 150 cv la seule chose qui peut me bloquer c est l assurance

 

 

 

Combi ou berline ? http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=&sens=&multicriteres=skoda%7Coctavia&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=SKODA&modele=OCTAVIA&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&region=&cp=&dptCp=&annee=&annee2=&km_mini=&km_maxi=&conso=&co2=&opt=&version=180&transmission=&pfisc_mini=&pfisc_maxi=&pdin_mini=&pdin_maxi=&couleur=&nbportes=&length=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=

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Invité §Jay054CR

C'est marrant parce que même si j'apprécie énormément le style de la RS vis a vis d'une version base, le look de la L&K a aussi fait partie des critères qui m'ont fait penché vers elle [:quicksi @ 29:17]

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c'est une denrée rare j'en ai pas trouvé de 180cv essence (même chez seat) on voit que du tdi 150cv/184cv ou du 140/150cv chez skoda/seat en occasion...

 

dégoutté y avait une leon tdi 150cv x-perience 4drive avec 21 mille kms à même pas 21000euros...

 

enfin ma short liste est déjà quasiment faite

 

minimum 140cv (maxi 220cv - pour un 220cv à voir en fonction de l'assurance surtout car des rs220 on en trouve des intéressantes en occasion)

 

break de préférence, essence sauf que ma femme me sort je préfère un diesel j'ai pas encore tenté le coup de tête lol

 

donc 3 marques sortent du lot seat leon, skoda octavia combi, et golf sw (on sent le fan du groupe vw), et éventuellement a3 berline mais bon vu les prix affichés....

 

et peut etre la derniere hyundai i30 sw (602 litres!) mais faut que j'essaye déjà la berline pour me donner une impression.

 

 

Je te le redis Morgan, si tu veux du 220, la mienne sera bientôt à vendre...nickel, peu de kilomètres et à presque 4 ans, pas très cher ;)

 

Le 180 est peu diffusé car en réalité l'écart de n'est transcendant qu'en haut du compte tours, là où on ne va pas souvent.

 

En merdoil...ben t'as pléthore de choix, c'est 80% des annonces :lol:

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Barney oui quand je pourrais je lui ferais tester un tsi puis je roule moins

Par contre il se peut que je tracte ( y a de fortes chances que j acheté un Quad pour mon fiston dans un futur proche) donc soit je prendrais une remorque pour le mettre soit dans le coffre mais je doute que dans le coffre ça rentre lol

 

Oui j'ai pas vu un seul 180 sur la centrale

 

Des 220 Rs oui mais peu de Manu

 

Des tdi 184 y en a beaucoup en Rs

 

De tout de manière si je pars sur une voiture avec une puissance supérieure à 150 cv la seule chose qui peut me bloquer c est l assurance

 

 

Ben en même temps, je le comprends :ange:

 

Moins sportif y parait la boite séquentielle :lol: :

 

(Pas vu de boite manu dans cette vidéo)
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En effet, beaucoup de gens ont préféré la RS car pour pas beaucoup plus cher, à équipement équivalent, t'avais 40ch de plus ;)

Choix que perso, je n'ai pas fait (bah oui... des fois, il m'arrive d'être un peu "hors standard"), et sans regret :)

 

Maintenant, l'offre en 220 étant plus importante, il y a de facto une "concurrence" entre chaque occasion pour peu que l'acheteur intéressé (et connaisseur sans préjugé du franchouille de base bien centré sur son bled) soit prêt à faire des bornes... on a encore assez peu d'essences malgré le haro sur le diesel...

Le 180 offre des prestations loin d'être ridicules par rapport au 220 (les analyses de notre cher R16TS l'ont démontré, mais bien sûr, le 220 reste logiquement plus performant c'est indéniable), lui permettant potentiellement de tirer son épingle du jeu en occasion pour peu que l'auto soit bien équipée et que l'acheteur souhaite se faire plaisir dans une "seller" :)

 

 

Ce fut mon cas, entériné par le look de la voiture bien plus sympa :ange:

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C'est marrant parce que même si j'apprécie énormément le style de la RS vis a vis d'une version base, le look de la L&K a aussi fait partie des critères qui m'ont fait penché vers elle [:quicksi @ 29:17]

 

 

La L&K est desservie par son choix imposé de sellerie et de Tdb...faut aimer le marron et ce n'est pas mon cas. La Superb propose le choix en L&K pas l'O3, c'est bien dommage et puis pour le Hdg, je la trouve sensiblement mal équipée.

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Invité §-Ge481OO

 

La L&K est desservie par son choix imposé de sellerie et de Tdb...faut aimer le marron et ce n'est pas mon cas. La Superb propose le choix en L&K pas l'O3, c'est bien dommage et puis pour le Hdg, je la trouve sensiblement mal équipée.

 

+1

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Je te le redis Morgan, si tu veux du 220, la mienne sera bientôt à vendre...nickel, peu de kilomètres et à presque 4 ans, pas très cher ;)

 

Le 180 est peu diffusé car en réalité l'écart de n'est transcendant qu'en haut du compte tours, là où on ne va pas souvent.

 

En merdoil...ben t'as pléthore de choix, c'est 80% des annonces :lol:

 

je sais bien :)

 

de tout de manière le changement ne se fera pas avant fin d'année au + tard début 2018 pour ma part.

 

ah c 'est clair en diesel j'ai de quoi faire si je veux un tdi 150 voir 184cv j'ai des leon fr (4drive aussi voir meme des o3 scout) st ou non, des o3 ...

 

mais je veux repasser à l'essence, et rester en manu (faut que je fasse surtout essayer à ma femme la dsg car c 'est elle qui prendra le + la voiture vu que je vais au boulot en transport en commun et j'ai une voiture de fonction)

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je sais bien :)

 

de tout de manière le changement ne se fera pas avant fin d'année au + tard début 2018 pour ma part.

 

ah c 'est clair en diesel j'ai de quoi faire si je veux un tdi 150 voir 184cv j'ai des leon fr (4drive aussi voir meme des o3 scout) st ou non, des o3 ...

 

mais je veux repasser à l'essence, et rester en manu (faut que je fasse surtout essayer à ma femme la dsg car c 'est elle qui prendra le + la voiture vu que je vais au boulot en transport en commun et j'ai une voiture de fonction)

 

 

Ben c'est exactement comme moi, commande certainement vers la fin d'année pour une livraison début 2018 ;)

 

Par contre, boite manu, ça ne match pas avec la mienne :o

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