Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Le 18/06/2022 à 10:56, shinryu01 a dit :

c'est ça, les chaînes se sont arrêtées avec les o2 fl. enfin, je crois..

 

en tout cas, pour la courroie, ce n'est pas marqué dans le carnet, je pense que le flou est entretenu pour pas que tu passes par un autre garage que Skoda.

ils disent de la changer au bout de 5 ans (c'est mon garagiste, ne connaissant pas le modèle, qui s'est renseigné auprès de Skoda), mais selon le kilométrage, tu n'es pas obligé de le faire à 5 ans pile (je l'ai fait à 6 ans et demi)

 

Le 01/12/2023 à 13:40, RomainP94 a dit :

Bonjour 

Je recherche des infos concernant l’entretien à effectuer sur mon O3 tdi150 d’avril 2016 et qui a aujourd’hui 124000 km :

- achat décembre 2016 19000 km -> revision pour livraison (vidange et filtre uniquement je pense)

- février 2018 48000 km -> simple révision (huile LL et filtre)

- décembre 2019 78000 -> grosse révision (huile LL + tous les filtres…)

- décembre 2021 95000 -> simple révision (huile LL et filtre)

 

Mon concessionnaire me dit que je ne dois faire qu’une petite révision mais j’ai comme un doute.


Une idée ?

Merci à vous

 

 

Le 02/12/2023 à 11:49, barney_ a dit :

Les "gros" entretiens c'est tous les 60 000 km / 4 ans donc à 120 000 km, c'est un gros entretien.

Tu peux regarder le prix ici : https://mon-devis-en-ligne.skoda-entretien.fr/

 

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de gens, je cherche désespérément une documentation claire et complète concernant les périodicités d'entretien de l'Octavia 5E, en particulier du 2.0 TDi 4x4 184ch. La mienne vient de passer les 170k km, et est de Juillet 2015.

Je n'ai jamais eu de carnet d'entretien physique dans la mienne, et comme elle n'est plus suivie dans le réseau, c'est le flou artistique complet.

 

J'ai fait vidange DSG + haldex à 160k, au moins pour ces deux éléments je suis tranquille un moment.

Pour les vidanges moteur, c'est l'ordinateur de bord qui réclame donc c'est simple à suivre. Mais pour les autres éléments ? filtre à gazole ? Liquide de frein ? Liquide de refroidissement ? Autres ?

 

Est-ce que quelqu'un aurait un carnt d'entretien physique qui décrit correctement les échéances ?
par exemple, je suis surpris qu'elle me réclame à nouveau la vidange moteur le mois prochain alors qu'elle a été faite en Février 2023 à 161 000 km

 

Merci pour votre aide

 

Est-ce que quelquu'un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pongiste76.
Juste pour essayer de te répondre, malheureusement pas sur tous les points, voici quelques infos me concernant :

- J'ai un Kodiaq 4x4 190 cv DSG7

- Périodicité d'entretien 2 ans ou 30 000 km

- Les deux premières années pas de souci l'espace entre les deux entretiens a été respecté même dans l'ordinateur de bord.

- Depuis (peut-être suite à une mise à jour) l'ordinateur me demande un entretien 'light' tous les ans.

- après avoir demandé à mon garagiste, il s'agit de refaire les niveaux (pas de vidange ou autre) et ça permet de facturer 50 € au client entre deux entretiens...

- Concernant les filtres et autres c'est gros entretien une fois sur deux avec tous les flitres etc...

- Vidange Boite tous les 60 000 km

- Entretien du Haldex (il me semble) tous les 60 000 Km aussi

- Pour la courroie de distribution, c'est moins clair, je n'ai pas l'intervalle précisément.

- Il n'y a plus de carnet physique (ça n'incite pas à aller dans un autre réseau en effet).

 

Après, tu peux simuler un RDV pour entretien de ton véhicule pour connaitre les opérations à réaliser sur le site de Skoda qui te répondra ne fonction de ton kilométrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ton message. En effet ces intervalles de  60k km pour le pont et la DSG je les ai trouvés aussi en glanant de droite et gauche des infos.

Mais j'en suis toujours au constat que personne hors réseau ne connaît précisément le plan d'entretien de ces véhicules, il faut toujours passer par le réseau pour avoir les infos. Et donc finalement ne pas les avoir si on ne va pas chez eux. C'est consternant.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ces informations sont disponibles pour tous les professionnels (quel que soit le garage).

Mais il faut payer pour avoir ces infos.

Je connais quelqu'un qui tient un garage Midas et je peux affirmer qu'il a toutes les infos disponibles (il m'a proposé d'entretenir la voiture).

C'est Midas qui achète les infos pour l'ensemble des garages de la franchise.

J'attends d'avoir passé un certain âge du véhicule avant de lui confier.

Le seul problème c'est qu'ils ne peuvent pas remplir le carnet d'entretien qui n'existe pas sous forme papier. Il faut conserver toutes les factures pour prouver l'entretien du véhicule en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Mon octavia 2 de 2010 va me quitter après 231 000 kms et tres peu de probleme (vanne EGR et papillon).

Mon choix se porte qur une O3 TDI 150 4x4 de 2017 avec 115 000 kms.

J'ai pleins de questions !!!

Que faut il regarder de près

Vidange boite, pont ?

A t-elle un reservoire Ad Blue ?

Des probleme récurents sur ce modele ?

Je suis tellement satisfait de mon O2 que je voudrais pas me diriger vers la galère.

 

Merci pour vos retours !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:12, Bilou09 a dit :

Bonjour à Tous,

 

Mon octavia 2 de 2010 va me quitter après 231 000 kms et tres peu de probleme (vanne EGR et papillon).

Mon choix se porte qur une O3 TDI 150 4x4 de 2017 avec 115 000 kms.

J'ai pleins de questions !!!

Que faut il regarder de près

Vidange boite, pont ?

A t-elle un reservoire Ad Blue ?

Des probleme récurents sur ce modele ?

Je suis tellement satisfait de mon O2 que je voudrais pas me diriger vers la galère.

 

Merci pour vos retours !!! 

Bonjour, 

 

Pour avoir eu une O2 Combi TDI 140 de 2010, une Superb Combi TDI 170 DSG de 2010, je suis passé depuis 2019 sur une O3 RS Combi TDI 184 DSG de 2017 après un égarement de quelques mois sur un Qashqai acheté neuf et très rapidement revendu.. 

Je suis totalement satisfait de mon choix et je pense que tu ne seras pas déçu. 

 

Tu dois donc regarder si la vidange du la boite et de l'hales ont bien été réalisés à 60000 km. A 115000, l'échéance de la nouvelle vidange de ces éléments est très proche, tu devras la refaire rapidement. 

Pas de réservoir Ad Blue, et ce n'est pas plus mal. 

Hormis la pompe à eau et le refroidisseur de la vanne EGR parfois fuyards, je n'ai pas connaissance de problèmes récurrents sur ce moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...