Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Probleme de constat à l'amiable


Invité §Pau435Mg

Messages recommandés

Invité §Pau435Mg

Bonjour,

 

Je viens vers vous suite à un accident de la route.

Je suis une jeune femme qui n'y connaît hélas pas grand chose en constat et je me suis fais avoir.

Je vous explique les faits ;

Je suis tranquillement entrain de rouler sur une voie à double sens (non signalée sur la route) avec deux voitures garées sur la gauche et une rue qui descend sur la gauche donc qui me doit la priorité.

Une dame, descendant de cette rue, me percute.

Nos fessons alors le constat, sauf que n'y connaissant rien je l'a laissé completement remplir son côté alors qu'elle coche "a l'arrêt" hors je ne suis pas d'accord.

Je ne pensais pas qu'une fois un constat signe on ne pouvait plus le changer.

De mon côté je coche "venant de droite dans un carrefour".

De plus je lui laisse faire le schéma et nous signons toutes les deux.

 

Lundi matin, je vais chez Mon assureur qui m'annonce qu'au vue du constat je suis 100% en tort.

J'apprends alors que la dame en face a deja travailler dans une assurance voiture et qu'elle m'a donc arnaque.

 

Que puis-je faire? Porter plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonjour,

 

Je viens vers vous suite à un accident de la route.

Je suis une jeune femme qui n'y connaît hélas pas grand chose en constat et je me suis fais avoir.

Je vous explique les faits ;

Je suis tranquillement entrain de rouler sur une voie à double sens (non signalée sur la route) avec deux voitures garées sur la gauche et une rue qui descend sur la gauche donc qui me doit la priorité.

Une dame, descendant de cette rue, me percute.

Nos fessons alors le constat, sauf que n'y connaissant rien je l'a laissé completement remplir son côté alors qu'elle coche "a l'arrêt" hors je ne suis pas d'accord.

Je ne pensais pas qu'une fois un constat signe on ne pouvait plus le changer.

De mon côté je coche "venant de droite dans un carrefour".

De plus je lui laisse faire le schéma et nous signons toutes les deux.

 

Lundi matin, je vais chez Mon assureur qui m'annonce qu'au vue du constat je suis 100% en tort.

J'apprends alors que la dame en face a deja travailler dans une assurance voiture et qu'elle m'a donc arnaque.

 

Que puis-je faire? Porter plainte?

 

en signant, vous reconnaissez comme vraies les informations portées sur le constat.

donc il fallait refuser de signer si la description ou les cases ne correspondaient pas.

 

Où est le point d'impact ? sur le côté ou à l'avant ?

 

s'il devait être sur le côté, vous pourriez peut être prouver que le choc latéral ne peut être le fait que du déplacement de l'autre véhicule.

 

L'idéal, mais c'est rare, étant d'avoir un témoin.

 

A noter que vous pouvez peut être arguer que la partie adverse vous a coupé la route sur une priorité à droite et s'est arrêtée en plein milieu.

 

Ne se fier à personne. On trouve de la délinquance même chez les "dames"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau435Mg

Le point d'impact est sur mon aile, ce qui prouve bien que n'était pas à l'arrêt... Sinon ça serai l'avant de mon véhicule qui aurait été abîmé.

 

En effet, je ne ferai confiance à plus personne lors d'un constat et je refuserai de la signer la prochaine mais vous avez, sur le coup avec la panique et quand on y connaît rien on se fait facilement avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Le point d'impact est sur mon aile, ce qui prouve bien que n'était pas à l'arrêt... Sinon ça serai l'avant de mon véhicule qui aurait été abîmé.

 

En effet, je ne ferai confiance à plus personne lors d'un constat et je refuserai de la signer la prochaine mais vous avez, sur le coup avec la panique et quand on y connaît rien on se fait facilement avoir..

dans ce cas, il faut contester le constat auprès de l'assurance en expliquant la situation

 

- méconnaissance des constats

- manipulation de la partie adverse ayant travaillé dans les assurances

- choc latéral justifiant qu'elle n'était pas à l'arrêt et n'a pas respecté la priorité à droite.

 

demandez une expertise des deux véhicules par un expert dépêché par l'assurance pour confirmer votre absence de tort.

 

C'est jouable, si votre assurance fait son boulot correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau435Mg

Merci beaucoup pour votre aide.

Je croise les doigts pour que ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

dans ce cas, il faut contester le constat auprès de l'assurance en expliquant la situation

 

- méconnaissance des constats

- manipulation de la partie adverse ayant travaillé dans les assurances

- choc latéral justifiant qu'elle n'était pas à l'arrêt et n'a pas respecté la priorité à droite.

 

demandez une expertise des deux véhicules par un expert dépêché par l'assurance pour confirmer votre absence de tort.

 

C'est jouable, si votre assurance fait son boulot correctement.

 

Bien entendu c'est infaisable.

Le constat signé fait foi aucun recours sauf erreur manifeste ce qui n'est pas le cas ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Bien entendu c'est infaisable.

Le constat signé fait foi aucun recours sauf erreur manifeste ce qui n'est pas le cas ici!

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi ne peut on considérer ce cas comme une erreur manifeste ?

 

Notamment le point d'impact qui ne correspond pas avec les circonstances rapportées par écrit par le tiers de mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

l'erreur manifeste est une erreur de plume (case coché impossible, chéma différent des circonstances...).

En aucun cas tu ne peux réclamer une expertise sur le véhciule adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

l'erreur manifeste est une erreur de plume (case coché impossible, chéma différent des circonstances...).

En aucun cas tu ne peux réclamer une expertise sur le véhciule adverse

justement, est il possible d'avoir la case "à l'arrêt" vu le choc latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Oui tu peux te faire percuter à l'arret.

Si l'auteur du topic poste une copie du constat en supprimant les infos perso cela sera plus simple pour juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Oui tu peux te faire percuter à l'arret.

Si l'auteur du topic poste une copie du constat en supprimant les infos perso cela sera plus simple pour juger

 

 

Je ne sais comment vous interprétez les circonstances de cet accident , mais il me semble qu'il soit difficilement imaginable d'être soi-même percuté par un véhicule à l'arrêt.

 

On est donc pleinement dans votre cas de " case cochée impossible "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Je ne sais comment vous interprétez les circonstances de cet accident , mais il me semble qu'il soit difficilement imaginable d'être soi-même percuté par un véhicule à l'arrêt.

 

On est donc pleinement dans votre cas de " case cochée impossible "

 

a moins que les 2 véhicules soit à l'afrret avant le choc (où là je le concede la collision sans evenement extérieur est difficile).

Ici l'auteur du topic roule donc le choc est possible contre un véhicule à l'arret.

Tout dépend du constat donc MAIS si le schéma est mal fait (voire pas fait) et que la seule case cochée est un véhicule à l'arret qui est percuté par un autre les responsabilités sont facilement imaginable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

a moins que les 2 véhicules soit à l'afrret avant le choc (où là je le concede la collision sans evenement extérieur est difficile).

Ici l'auteur du topic roule donc le choc est possible contre un véhicule à l'arret.

Tout dépend du constat donc MAIS si le schéma est mal fait (voire pas fait) et que la seule case cochée est un véhicule à l'arret qui est percuté par un autre les responsabilités sont facilement imaginable...

 

 

Je vous renvoi donc à votre propre commentaire précédent au sujet donc de l'erreur manifeste et de ce que vous avez mis entre parenthèses "Schéma différent des circonstances " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Je vous renvoi donc à votre propre commentaire précédent au sujet donc de l'erreur manifeste et de ce que vous avez mis entre parenthèses "Schéma différent des circonstances " ...

 

Donc a priori tu as une copie du constat pour pouvoir te prononcer ?

 

NON donc tu connais pas la réponse... comme d'hab quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Donc a priori tu as une copie du constat pour pouvoir te prononcer ?

 

NON donc tu connais pas la réponse... comme d'hab quoi

 

 

Et vous vous en aviez une copie du constat lorsque vous avez ecrit je cite :

 

Bien entendu c'est infaisable.

Le constat signé fait foi aucun recours [u]sauf erreur manifeste [u]ce qui n'est pas le cas ici[/u][/u]!

 

 

 

Et aucun jugement de valeur de ma part à votre encontre comme quoi , je ne sais qui a le plus l'habitude de quoi dans cette section.

 

Ps : je me suis simplement contenté de parler de l'erreur manifeste que vous avez abordée ou regard des éléments que vous avez ecrit et qui semblaient correspondre à la définition de cette erreur manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Relis tn intervention et celels des autres .

Peux t 'être tu comprendras sinon c'est peine perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Relis tn intervention et celels des autres .

Peux t 'être tu comprendras sinon c'est peine perdu...

 

 

Si incompréhension il y a, aucune raison d'être discourtoi pour autant.

 

J'espère que cette personne obtiendra la révision du constat et sera exemptée de toute responsabilité

 

Les interventions des autres comme vous dites ne concerne qu' une personne en plus de l'auteure du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

dans ce cas, il faut contester le constat auprès de l'assurance en expliquant la situation

 

- méconnaissance des constats

- manipulation de la partie adverse ayant travaillé dans les assurances

- choc latéral justifiant qu'elle n'était pas à l'arrêt et n'a pas respecté la priorité à droite.

 

demandez une expertise des deux véhicules par un expert dépêché par l'assurance pour confirmer votre absence de tort.

 

C'est jouable, si votre assurance fait son boulot correctement.[/quotemsg]

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous,

 

Je cite :

 

Lors de l’examen du véhicule, l’expert détermine les points de choc et vérifie leur cohérence avec les circonstances déclarées

 

FIN DE CITATION

 

source : paragraphe examen du véhicule : http://www.juridiqueauto.com/d [...] ementation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...