Invité §mrp140rO 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Tout dabord ma moto : GSE500 de 93 Alors voila j'expique tout depuis le debut : J'avais mon levier de frein tout tordu je suis donc allé en acheter un autre. Je l'installe tout marchait bien jusque la je precise donc je l'installe et comme tout etait un peu vert au niveau de la vis du evier, je met du degrippant sur la vis et sur la piece qui tient le levier de frein. Et la monte monnouveau levier et rien ne vas plus je me rend compte en voulant deplacer la moto que il y a un probleme la moto est dure a deplacée comme si le frein etait un peu appuyé je me dit je vais devoir raboter le levier. Je remarque egalement que quand j'appuie sur le levier meme si le contacteur clic bien le feu stop ne s'allume plus alors qu'il s'allume avec le frein arriere. Je remet l'autre levier et je constate exactement les meme problemes. Je sors la moto du garage je fais le tour du garage (garage souterrain personnel avec tous ceux du lotissements) je renrte et je me rend compte que apres 2 3 tours la sensation que le frein est legerement actioné est toujorus la. Je la rentre etla je me rend compte que maintenant le feu stop s'allume correctement. bon deja ça de gagner. ensuite j'atend un peu je refgait un tour et la le frein ne semble plus bloqué comme avant meme si c'est pas encore totalement libre. Je me dis bon ca va deja mieux et la je suis au ralentit j'accelere un peu debrayé et je lache la poignée .... le regime moteur ne baisse pas !!!!! :shock: Bon ok je coupe le moteur, je redemarre et la meme soucis le ralentit est bon au demarrage et des que j'accelere le regime ne redescend plus. Je coupe je test la poignée d'accelerateur elle revient correctement le cable n'est pas bloqué visiblement et tout se passe bien lorsque je tourne on entend le cable qui tire dans le moteur et lorsque je relache le son du retour du cable ne laisse paraitre aucun soucis. A tout hasard je verifie le cable du starter et qu'il est bien renfoncé et visiblement pas de probleme de ce coté la. Donc je suis degouté qu'est ce que ça peut bien etre? je comprend pas comment en changeant le levier de frein ça a pu faire autant de merde ..... peut etre a cause du degrippant mais je vois pas comment. Bref si vous avez une idée sur un des problemes mentionnés n'hesitez pas ca me fait peur la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar627vD 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Etrange ... On dirait que tu as bloqué des câbles en mettant ta poignée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Etrange ... On dirait que tu as bloqué des câbles en mettant ta poignée ... J'allais le dire Commence par faire un bon graissage de tous tes cables depuis 93, ils doivent en avoir besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp140rO 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Pourtant le jeu a la poignée est correcte et le cable est bloqué nulle part .. comment on fait pour graisser les cables?faut les enlever completement ou y'a une autre technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp140rO 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 alors voila maintenant elle fait pire c'est a dire que j'ai enlever le phare plus rien ne bloque le cable d'accelerateur mais de toute façon le mecanisme tourne et reviens se placer a son origine au niveau des carbus (on voit la petite vis tourner quand j'accelere et revenir a sa place quand je lache a l'arret comme en marche) Maintenant elle me fait ça avec le starter: je demarre je met le starter je coupe le starter et le regime moteur ne bouge pas ... Quand je roule avec, ou quand j'embraye une vitesse le ralentit se remet correctement ... mais ca a claquer un peu a 2 reprise tout a l'heure en faisant letour du garage je sais pas ce que c'est mais la j'en ai mare j'aurais laisser mon vieux levier de frein tout pourri si j'avais su PS: mon commodo n'est pas du tout bloquépar une tige dans le guidon comme dit dans le topic pour mettre un guidon droit sur une GSEmais il bouge librement enfinje peux le remonter ou le descendre sur le demi guidon et je peu le faire pivoter egalement mais j'ai essayer toutes les positions et ça change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 alors voila maintenant elle fait pire c'est a dire que j'ai enlever le phare plus rien ne bloque le cable d'accelerateur mais de toute façon le mecanisme tourne et reviens se placer a son origine au niveau des carbus (on voit la petite vis tourner quand j'accelere et revenir a sa place quand je lache a l'arret comme en marche) Si la commande au niveau des carbus fonctionne correctement, alors c'est peut être le boisseau qui coince dans le carbu (dans ce cas là aucun rapport avec ton démontage, c'est un hasard) Un bon nettoyage des carbus pourait peut être corriger ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Tu peux aussi tenter ta chance dans le topic des GSE et autres 500 : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 137210.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp140rO 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de rapport en effet et le demontage des carbus me fait un peu flipper je me demerde en mecanique ça va mais .... j'ai peur de pas faire ça bien et que ça merde total apres ... Sinon je dois la faire brider mais pour l'instant j'ai pas de sous, pensez vous que je devrais attendre le bridage comme ca ils me les regleront gratuitement puisqu'ils vont devoir ouvrir .... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Je pense pas que la bridage de la GSE nécessite la dépose des carbus :???: Vérifie auprès de ton concess préféré Sinon pour le nettoyage, je l'avais fait sur la GSE d'un pote, c'est facile à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp140rO 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Peut etre pas depose mais une synchro quand meme non? Tu penses que les deposer, les nettoyer, et les remonter c'est faisable sans difficultés et avec un outillage minimum ? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Peut etre pas depose mais une synchro quand meme non? Tu penses que les deposer, les nettoyer, et les remonter c'est faisable sans difficultés et avec un outillage minimum ? .... à part un bon cruciforme et une ou deux clefs pas besoin de grand chose pour déposer les carbus Le seul truc c'est de pas forcer comme un bourin vu que c'est de l'alu donc un peu fragile et de noter l'emplacement des durits pour pas chercher pendant des plombes au remontage sinon c'est bête comme tout Comme souvent, la repose demande un peu de patience pour réussir à enquiller correctement les pipes sur les carbus (pas trop de place pour glissser des pattes velues) pour le reste RàS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp140rO 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Et pour le nettoyage en lui meme on fait ça comment? faut enlever toutes les petites pieces et faire peter la bouteille de white spirit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Et pour le nettoyage en lui meme on fait ça comment? faut enlever toutes les petites pieces et faire peter la bouteille de white spirit? Tu l'as dit bouffi Et surtout pas de fil de fer dans les gicleurs au risque de les agrandir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp140rO 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 J'ai trop peur de faire une connerie pi surtout on peut pas deplacer la brele pendant qu'on fait ça si ? faut pas faire tourner le moteur j'imagine donc aps la roue arriere ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 J'ai trop peur de faire une connerie pi surtout on peut pas deplacer la brele pendant qu'on fait ça si ? faut pas faire tourner le moteur j'imagine donc aps la roue arriere ... Si tu démontes juste les carbus tu peux faire tourner le moulin ou la roue AR sans problème Maintenant si t'as pas confiance en toi, sois tu te fais aider par un pote soit tu le fais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp140rO 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Non mais je prends mes precautions c'est tout je veux etre sur de pas faire de conneries ... j'ai deja fait bien pire sur une voiture mais deja c'est pas facile d'acces mais sur une moto c'est une tuerie. Enfin je ferais ça la semaine prochaine parce que je pars en week end demain soir et je suis pas sur d'avoir le temps de tout faire en une apres midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp140rO 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Alors je vous ai fait une petite video pour vous montrer pourquoi je veux nettoyer mon carbu.... et encore dites vous que la ca va beaucoup mieux qu'avant.... sur la video on entend bien que le regime moteur a du mal a redescendre, mais aujourd'hui ca allait beaucoup mieux car avant il se bloquait totalement et ne redescendait plus . http://misterpiafou.free.fr/motal/S4020885_ancien.AVI Qu'en pensez vous? (j'ai deja verifier les cables ils ne sont pas bloqués... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 HS ON: On dirai Paulo les Gaz et son XT Quand il démonte un truc, c'est un autre qui marche plus HS OFF Allez, au boulot et nettoyez moi tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp140rO 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Alors voila je viens de regarder la geule de mes bougies(j'ai toujours as demonter le carbu je prends mon temps) en vue de cerner un peu plus le probleme ... Et la je m'aperçois d'un truc il y a une bougie noire avec juste la pointe qui est café au lait et l'autre boudie est blanche ... Pensez vous que que le probleme puisse venir de la? A votre avis c'est un symptome d'une mauvaise synchro? Je vous met la photo de l'etat de mes bougies http://img412.imageshack.us/img412/6295/s40208882jt.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.