Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Infos suite accident avec dégat corporel


Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille s'est accidentée en scooter avec sa copine à l'arrière. Elle n'a pas marqué un "céder le passage" et s'est fait faucher par une voiture. Elle a 20 points de suture et sa copine est indemne.

Lorsque les gendarmes sont arrivés sur les lieux de l'accident, ils leurs ont dit que c'était la fille qui conduisait et elle a été contrôlée avec une alcoolémie négative. Ils étaient à 4 dans la voiture 1 fille et 3 jeunes et un pack de bière entamée.

C'était dans la soirée du 14 juillet

Ma fille et son amie dise fermement que c'était un homme qui conduisait et non pas la fille !! (mais lors de l'accident elles n'étaient pas en état pour s'exprimer).

Les gendarmes ont contrôlés l'alcoolémie de la prétendue conductrice mais pas des autres occupants du véhicule.

Le lendemain de l'accident on les informe que c'était un homme qui conduisait, ils nous répondent que ce n'est pas leur problème, que ça ne change rien et que c'est leur parole contre celle de ma fille !

Que faire ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

"Ma fille s'est accidentée en scooter avec sa copine à l'arrière. Elle n'a pas marqué un "céder le passage"

 

elle est donc visiblement en tort, refus de priorité

 

le reste n'y changera rien

la cause de l'accident restera inchangée pour votre fille

 

les dégâts sur l'autres voitures seront payés par l'assureur de votre fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

oui elle est en tord, mais conduire en état d'ébrieveté est aussi une infraction. Il y a accident avec dégâts corporels. Les gendarmes ne devaient ils pas contrôler toutes les personnes dans le véhicule. ma fille s’arrêtait et a du enjamber la ligne de 30 cm. Elle dit que la voiture arrivait très vite. Que faîte vous vous si un scooter avec deux gamines de 15 ans arrivent sur votre droite ? Moi je ralentis, je me prépare à faire un écart si besoin. La voiture arrivait en pleine vitesse en serrant à droite, le conducteur n'avait aucune vigilance et était probablement alcoolisé. Preuve de l'inconscience, sa première réaction était de s'inquiéter de l'état de sa voiture me dit ma fille alors qu'elle avait la jambe ouverte sur 20 cm, et on s'en sort en disant que c'était l'autre qui conduisait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

certes rouler bourrer et une infraction voir un délit, mais n'est dans ce cas précis pas à l'origine de l'accident

 

en clair ça n'autorise pas a négliger le code de la route et ne minimise en aucun cas cette responsabilité

 

idem si on percute une voiture mal garée, il ne sera pas fautif le mal garé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, mais si le conducteur de la voiture avait été lucide, il n'y aurait pas eut d'accident ( le choc a été très violent car le scooter à été détruit, la voiture crevée et abimée) cet abrutit a mis ma fille en danger de mort et on lui donne raison. Et si ma fille avait eut un tracteur au lieu d'un scooter et que le gars dans la voiture aurait été KO avec 3g d'alcool sans pouvoir dire que c'est sa copine qui conduisait, j’espère qu'on ne lui aurait pas donné raison ! Les gendarmes ne devaient t'ils pas dépister tous les occupants de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Oui vous avez raison, mais si le conducteur de la voiture avait été lucide, il n'y aurait pas eut d'accident ( le choc a été très violent car le scooter à été détruit, la voiture crevée et abimée) cet abrutit a mis ma fille en danger de mort et on lui donne raison. Et si ma fille avait eut un tracteur au lieu d'un scooter et que le gars dans la voiture aurait été KO avec 3g d'alcool sans pouvoir dire que c'est sa copine qui conduisait, j’espère qu'on ne lui aurait pas donné raison ! Les gendarmes ne devaient t'ils pas dépister tous les occupants de la voiture ?

je ne voudrais pas être malpoli, mais ta fille est aussi responsable.

 

et si la passagère du scooter avait des blessures, idem elle pourrait porter plainte pour avoir des indemnités en plus des soins payés par l'assureur

 

non les gendarmes ne contrôlent que le ou la conducteur/trice

 

et au risque de me répéter, ta fille à causé l'accident, point

 

la voiture sera réparée et payée par l'assureur du scooter dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

J'oubliais de préciser que c'est en pleine campagne avec une voiture qui passe toutes les 10 mn.

c'est peut-être ce qui avait incité la fille à ne pas respecter le "céder le passage" ?

 

en tant que père, je me méfie de ce que peux dire un ou une adolescente en cas de pépin :o

 

elle a fait une faute c'est tout et a eu de la chance

 

rien de dit que la conductrice de la voiture n'était pas capitaine "sam" de la soirée :o

 

qu'est-ce qu'on ne feras pas pour avoir de nouveau un scooter.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de dit que la conductrice de la voiture n'était pas capitaine "sam" de la soirée :o

qu'est-ce qu'on ne feras pas pour avoir de nouveau un scooter.................

-----------------------------------------------------------

Je pense que si c'était effectivement la conductrice qui conduisait il n'y aurait probablement pas eut d'accident.

Vous croyez que ma fille aurait inventé que la conductrice était un conducteur pour avoir un nouveau scooter, dans l'état ou elle était !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry35800

Soyons clairs :

Si pas d'alcool, votre fille aurait été responsable de l'accident pour l'assurance.

Si avec alcool, votre fille aurait été responsable de l'accident pour l'assurance.

 

Au mieux, le conducteur aurait eu une amende s'il était alcoolisé, ou aurait eu des points en moins ou une suspension.

 

Mais de plus il est impossible de tester quelqu'un des jours après les faits.

 

Vous acharner ne changera rien : pas de meilleure indemnisation, pas de mise en danger d'autrui, pas de nouveaux tests, pas de responsabilités changées

 

Rassurez votre fille, dîtes lui que les erreurs arrivent à tout le monde.

Mais ne minimisez pas. Si le conducteur avait été alcoolisé, du point de vue de l'assurance, ça n'aurait rien changé. Votre fille aurait été déclarée responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos ici :

https://assurance-auto.dispofi.fr/accident-alcool

 

C'est surtout cette partie là qui jouera, vu que la responsabilité de votre fille a été reconnue.

 

Si vous êtes impliqué dans un accident dont vous n’êtes pas responsable, mais que vous conduisiez sous l’emprise de l’alcool ou d’un produit stupéfiant, l’assurance du conducteur responsable ne pourra pas refuser de vous indemniser. Vous bénéficiez à votre tour des dispositions de l’article L211-6 du Code des assurances.

Cela suppose évidemment que la responsabilité de l’accident repose entièrement sur l’autre conducteur, indépendamment de votre propre imprégnation en alcool. Les tribunaux ont longtemps hésité sur ce point. Mais depuis 2007, la jurisprudence a admis que l’état d’ébriété de la victime ne devait pas exclure son indemnisation. A condition toutefois qu’aucun lien de cause à effet ne puisse être démontré entre l’alcoolémie de la victime conductrice, et une faute de conduite commise par elle, qui serait à l'origine de l’accident.

C'est bien le non respect du céder le passage qui est la faute de conduite à l'origine de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci WildOne

C'est très clair.

Heureusement qu'elle s'en sort très bien, il ne restera qu'un mauvais souvenir, plus de scooter, et surtout une expérience qui la rendra plus prudente à l'avenir.

Bonne journée

 

Oui. Plus prudente et surtout bien respecter le code de la route. Un Scooter comme tous les 2 roues au contraire d'une voiture n'offre aucune protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...