Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Inconvénients du GNV ?


Invité §fre538bF

Messages recommandés

Invité §PER528Mq

C'est quand même le but du topic, non?

 

Forum Discussions Libres - Avis/questions - Inconvénient du GNV ? :ange:

 

Tu dis que le principe est le même, mais il y a des normes et des contraintes différentes.

Un autobus n'est pas une voiture.

 

J'ai envie de dire : raison de plus!

Les normes sont sans doute plus sévères pour un véhicules de transport en commun. Les bus au GNV sont bardés de sécurités électroniques, qui font d'ailleurs qu'ils sont souvent en carafe.

Mais le principe général est le même : le gaz est stocké dans une ou des bouteilles, sous pression (200bars). La physique du GNV (et d'un gaz en général) est la même sur un bus que sur une voiture : quand on chauffe, la pression augmente.

Je ne dis pas que le GNV est source de l'incendie, mais un véhicule au GNV qui est incendié pour une raison quelconque (problème moteur, incendie volontaire, incendie proche, ...) : on sait maintenant que les sécurités peuvent ne pas suffir => boum.

C'est en ce sens que je dis que le principe est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil425kF

Forum Discussions Libres - Avis/questions - Inconvénient du GNV ? :ange:

 

 

Il ne suffit pas de lire que le titre d'un topic, le titre n'est qu'un résumé.

Il faut ensuite lire le besoin du créateur d'un topic.

Dans le cas qui nous concerne, le créateur de ce topic ne souhaite pas acheter d'autobus.

 

J'ai envie de dire : raison de plus!

Les normes sont sans doute plus sévères pour un véhicules de transport en commun. Les bus au GNV sont bardés de sécurités électroniques, qui font d'ailleurs qu'ils sont souvent en carafe.

Mais le principe général est le même : le gaz est stocké dans une ou des bouteilles, sous pression (200bars). La physique du GNV (et d'un gaz en général) est la même sur un bus que sur une voiture : quand on chauffe, la pression augmente.

Je ne dis pas que le GNV est source de l'incendie, mais un véhicule au GNV qui est incendié pour une raison quelconque (problème moteur, incendie volontaire, incendie proche, ...) : on sait maintenant que les sécurités peuvent ne pas suffir => boum.

C'est en ce sens que je dis que le principe est le même.

 

 

 

Tu n'as aucune idée des normes et tu ne sais pas si elles sont plus sévères. Tu le supposes et ce n'est pas avec des suppositions que nous pouvons conclure.

 

 

J'ai compris ta vision du problème et comme je te l'ai dit, tes exemples de bus sont à prendre en compte, mais avec les éléments que nous avons pour le moment, ils ne permettent pas de tirer forcément des conclusions.

Il y a des différences, par exemples, il n'y a pas 10 bouteilles de GNV dans une voiture. Même s'il y a des principes similaires, il y a des contraintes différentes.

Ce qui se ressemble, n'est pas forcement comparable.

Tout les principes sont les mêmes entre une F1 et une voiture et pourtant il n'y a rien de comparable.

 

Le mieux, serait tout simplement que nous trouvions des accidents ou des incendies ayant impliqué des voitures pour savoir ce qui s'est passé dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

 

Merci !

 

Dernière question : quel modèle conseillerais-tu pour l'usage que j'ai décrit ? à savoir 95% en zone urbaine. L'inconvénient de la C3 que je vois réside surtout dans la petitesse du coffre, car pour mes vacances il me faut un grand coffre. A moins de louer pour les rares occasions, mais ça serait dommage !

 

 

Je te conseille plutôt la citroên C3 GNV.

 

- Sur une voiture de plus d'une tonne il vaut mieux avoir un moteur de 68 chevaux (C3) que 52 (panda) si tu veux prendre l'autoroute en direction de Lyon ou aller faire un tour en montagne sans devoir te laisser doubler par les camions en montée.

 

- Le coffre le la panda est minuscule. Je n'ai pas mesuré mais je pense que le volume de coffre de la C3 GNV et de la panda sont équivalents.

 

- La C3 est homologuée pour 5 place (4 seulement poyur la panda sans compter que les appuye tête arrière de la panda sont une option à 100€)

 

- l'autonomie de la C3 est d'environ 220 km en mode GNV (300 pour la panda). après tu peux rouler à l'essence avec les deux modèles.

 

 

Pour ce qui est des grands voyages de temps en temps

 

- tu peux acheter un coffre de toit c'est plus économique que de louer une voiture

- Il n'y a pas énormément de stations GNV pour l'instant mais tu as la possibilité de rouler à l'essence dans les régions sans GNV. Une liste des stations: http://www.carburantgaznaturel.com/tableau_stations.php

 

 

 

Les seuls avantages de la panda à mes yeux: elle très legèrement plus sobre et coûte un peu moins cher que la C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je te conseille plutôt la citroên C3 GNV.

 

-- Sur une voiture de plus d'une tonne il vaut mieux avoir un moteur de 68 chevaux (C3) que 52 (panda) si tu veux prendre l'autoroute en direction de Lyon ou aller faire un tour en montagne sans devoir te laisser doubler par les camions en montée.

 

- Le coffre le la panda est minuscule. Je n'ai pas mesuré mais je pense que le volume de coffre de la C3 GNV et de la panda sont équivalents.

 

- La C3 est homologuée pour 5 place (4 seulement poyur la panda sans compter que les appuye tête arrière de la panda sont une option à 100€)

 

- l'autonomie de la C3 est d'environ 220 km en mode GNV (300 pour la panda). après tu peux rouler à l'essence avec les deux modèles.

 

 

Pour ce qui est des grands voyages de temps en temps

 

- tu peux acheter un coffre de toit c'est plus économique que de louer une voiture

- Il n'y a pas énormément de stations GNV pour l'instant mais tu as la possibilité de rouler à l'essence dans les régions sans GNV. Une liste des stations: http://www.carburantgaznaturel.com/tableau_stations.php

 

 

 

Les seuls avantages de la panda à mes yeux: elle très legèrement plus sobre et coûte un peu moins cher que la C3.

 

 

 

Je vais apporter quelques précisions :

 

-Le moteur de la Panda fait 52ch en mode GNV et 60ch en mode essence.

 

-Tu as raison, le coffre de la C3 est équivalent à celui de la Panda, la différence de taille, c'est que je pense que les sièges de la C3 ne sont pas rabatables.

En effet, les bonbonnes de GNV étant dans le coffre de la C3 et sur les dossier de sièges, je doute qu'ils soient rabatables.

Dans la Panda, les sièges sont rabatables et les bonbonnes sont invisibles.

 

-Naturellement, la Panda est homologué en 5 places.

 

-Pour la fin de ton post : le gros avantage de la Panda, c'est qu'elle est plus sobre et qu'elle est beaucoup moins chère. En effet la Panda GNV coûte 12990 euros contre 15830 euros pour la C3.

 

Soit une économie de 2840 Euros à l'achat en faveur de la Fiat Panda, ce qui n'est pas négligeable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt la citroên C3 GNV.

 

- Sur une voiture de plus d'une tonne il vaut mieux avoir un moteur de 68 chevaux (C3) que 52 (panda) si tu veux prendre l'autoroute en direction de Lyon ou aller faire un tour en montagne sans devoir te laisser doubler par les camions en montée.

 

- Le coffre le la panda est minuscule. Je n'ai pas mesuré mais je pense que le volume de coffre de la C3 GNV et de la panda sont équivalents.

 

- La C3 est homologuée pour 5 place (4 seulement poyur la panda sans compter que les appuye tête arrière de la panda sont une option à 100€)

 

- l'autonomie de la C3 est d'environ 220 km en mode GNV (300 pour la panda). après tu peux rouler à l'essence avec les deux modèles.

 

 

Pour ce qui est des grands voyages de temps en temps

 

- tu peux acheter un coffre de toit c'est plus économique que de louer une voiture

- Il n'y a pas énormément de stations GNV pour l'instant mais tu as la possibilité de rouler à l'essence dans les régions sans GNV. Une liste des stations: http://www.carburantgaznaturel.com/tableau_stations.php

 

 

 

Les seuls avantages de la panda à mes yeux: elle très legèrement plus sobre et coûte un peu moins cher que la C3.

 

 

 

Juste pour info , Fiat est rès fiable en GNV et GPL , en Italie beaucoup de voitures roulent au gaz depuis de nombreuses années !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , j'ai deja une twingo GPL : aucun probleme , moi aussi je m'interresse à la panda GNV , je travaille en suisse et le GNV est beaucoup plus developpé la bas : les stations "erdgas" sont nombreuses donc je pourrais faire le plein exactemement comme pour le gpl .

 

Une seule question subsiste : la capacité du reservoir GNV est de 72 litres ( 12 kilos ) et la consommation donnée est de 5.4 litres , pourtant l'autonomie est annoncée à 300 km , il y a comme un soucis la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

salut à tous , j'ai deja une twingo GPL : aucun probleme , moi aussi je m'interresse à la panda GNV , je travaille en suisse et le GNV est beaucoup plus developpé la bas : les stations "erdgas" sont nombreuses donc je pourrais faire le plein exactemement comme pour le gpl .

 

Une seule question subsiste : la capacité du reservoir GNV est de 72 litres ( 12 kilos ) et la consommation donnée est de 5.4 litres , pourtant l'autonomie est annoncée à 300 km , il y a comme un soucis la non ?

 

 

 

Il me semble que ce n'est pas exactement les mêmes calculs que pour l'essence.

Si tu as vu 5,4 litres au 100, ce sont en fait 5,4 litres équivalent essence au 100 km.

Sinon, je crois que pour le GNV on peut aussi parler de m3 au 100.

 

L'autonomie est bien de 300km de GNV et 400km pour l'essence (certains sites annonce 480km) ce qui fait un total de 700 à 780km pour la Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les precisions .

 

Désolé d'etre un peu etourdi ; mais concretement combien on paie pour faire le plein de GNV ? je comprend rien

 

sur le cataloge panda il est ecrit :

capacité du reservoir 30 ( ess. ) / 72 ( meth.) - 12 kg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok apres quelques recherche sur le site du GNV suisse : http://www.vehiculeagaz.ch/ ( tres complet ) j'ai compris !

 

le calcul est le suivant : le GNV se vend au kilo et non au litres comme les autres carburant . Ce qui donne :

 

1kg de gaz naturel est d'environ égal à:

1.5 Litre d'essence* ou 1.3 Litre de diesel

 

* facteur officiel selon aide-mémoire G2004/1 de l'SSIGE: essence 1.47

 

 

en gros , en suisse , un kilo de gaz naturel coute 1.65 chf , donc pour remplir les 12 kilos d'une panda il faut : 19.8 chf ( env 12 euros )

 

Comme l'autonomie annoncée est de 300 km ça vous donne 4 euros au 100 ( plutot hallucinant )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

ok apres quelques recherche sur le site du GNV suisse : http://www.vehiculeagaz.ch/ ( tres complet ) j'ai compris !

 

le calcul est le suivant : le GNV se vend au kilo et non au litres comme les autres carburant . Ce qui donne :

 

1kg de gaz naturel est d'environ égal à:

1.5 Litre d'essence* ou 1.3 Litre de diesel

 

* facteur officiel selon aide-mémoire G2004/1 de l'SSIGE: essence 1.47

 

en gros , en suisse , un kilo de gaz naturel coute 1.65 chf , donc pour remplir les 12 kilos d'une panda il faut : 19.8 chf ( env 12 euros )

Comme l'autonomie annoncée est de 300 km ça vous donne 4 euros au 100 ( plutot hallucinant )

 

 

Je crois que le GNV est moins chère en France qu'en Suisse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

En tout cas si on a la possibilité d'avoir une pompe GNV sur son parcours habituel, et si les modèles équipés GNV (ou équipable en seconde monte) vous plaisent, c'est la seule réelle solution d'avenir - i.e. qui conjugue présent et futur -.

 

Même si le GPL reste le meilleur compromis actuel en terme de disponibilité, d'usage et de qualité de vie.

 

Certes aussi ne négligeons pas l'essence, qui revient plus cher et a moins d'avenir.

 

Mais oublions le diesel, l'hydrogène, ou les agro-carburants, qui se révèlent être de vrais cauchemars lorsqu'on est confrontés à leur vraie réalité, une fois le charme de la prouesse technique et du battage publicitaire épuisés.

 

 

Quand la France s'éveillera (!), et se rendra compte de la nullité de cette propagande crasseuse autour:

 

. d'un vieux carburant dont aucun pays ne veut en dehors de l'Europe et que l'on fait semblant de s'acharner à rendre propre,

 

. de combustibles naturels que l'on rend rivaux d'aliments de base pour la population (blé, maïs ...) sans une parcelle de honte,

 

. et d'un carburant artificiel, qui ne fait que poser des problèmes sous forme d'équations sans solution, vis-à-vis de sa production hors ressources fossiles, ou de l'adoption par des individus "standards" de dispositifs d'une complexité et d'un prix sans égaux.

 

Tout cela pour oublier une réalité de tous les jours, qui fait qu'au bout d'une demi-heure en embouteillages vous avez mal à la tête comme jamais.

 

La vie est belle, mais là nous y mettons bien du nôtre pour la dégrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Je vais apporter quelques précisions :

 

-Le moteur de la Panda fait 52ch en mode GNV et 60ch en mode essence.

 

-Tu as raison, le coffre de la C3 est équivalent à celui de la Panda, la différence de taille, c'est que je pense que les sièges de la C3 ne sont pas rabatables.

En effet, les bonbonnes de GNV étant dans le coffre de la C3 et sur les dossier de sièges, je doute qu'ils soient rabatables.

Dans la Panda, les sièges sont rabatables et les bonbonnes sont invisibles.

 

-Naturellement, la Panda est homologué en 5 places.

 

-Pour la fin de ton post : le gros avantage de la Panda, c'est qu'elle est plus sobre et qu'elle est beaucoup moins chère. En effet la Panda GNV coûte 12990 euros contre 15830 euros pour la C3.

 

Soit une économie de 2840 Euros à l'achat en faveur de la Fiat Panda, ce qui n'est pas négligeable.

 

 

 

La panda GNV 5 places n'existe pas.

 

Bien sûr, les sièges de la C3 sont rabattables.

Le coffre d'une C3 est très profond. Les réservoirs occupent le fond et on a donc un coffre moins profond que celui d'une C3 normale mais de taille équivalente à celui d'une panda.

 

La charge utile d'une C3 est plus importante que celle d'une panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

La panda GNV 5 places n'existe pas.

 

Bien sûr, les sièges de la C3 sont rabattables.

Le coffre d'une C3 est très profond. Les réservoirs occupent le fond et on a donc un coffre moins profond que celui d'une C3 normale mais de taille équivalente à celui d'une panda.

 

La charge utile d'une C3 est plus importante que celle d'une panda.

 

 

 

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'existe pas en 5 places ?

 

Pour la C3, j'ai vu une photo avec les bombonnes de la C3 contre les dossiers de siège.

Sinon, tu dis que le coffre de la C3 est trés profond, mais 200 l, ça reste 200 l pour tout le monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Le coffre de la C3 normale est très haut et fait plus de 300 litres

Les bonbonnes sont au fond du coffre et sont recouvertes par une tôle.

Les réservoirs visible, ce n'est que pour les salons afin de voir comment sont placées les bonbonnes.

Cette tôle est très légèrement plus haute que le bas des dossiers. Le coffre n'est donc pas parfaitement plat quand les sièges sont rabattus mais la différence de hauteur est assez faible.

 

La panda 5 places en GNV n'existe pas.

Comme ma parole ne te suffit sans doute pas, voici ce que j'ai trouvé (page 27) : http://www.fiat.fr/FIAT_FRANCE/uploads/1006/1073956471/20070614/Brochure%20Panda%20avril%2007.pdf

Ce qui me choque c'est que les appuye-tête arrière sont en option et très cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Le coffre de la C3 normale est très haut et fait plus de 300 litres

Les bonbonnes sont au fond du coffre et sont recouvertes par une tôle.

Les réservoirs visible, ce n'est que pour les salons afin de voir comment sont placées les bonbonnes.

Cette tôle est très légèrement plus haute que le bas des dossiers. Le coffre n'est donc pas parfaitement plat quand les sièges sont rabattus mais la différence de hauteur est assez faible.

 

La panda 5 places en GNV n'existe pas.

Comme ma parole ne te suffit sans doute pas, voici ce que j'ai trouvé (page 27) : http://www.fiat.fr/FIAT_FRANCE/uploads/1006/1073956471/20070614/Brochure%20Panda%20avril%2007.pdf

Ce qui me choque c'est que les appuye-tête arrière sont en option et très cher.

 

 

 

Ce qui me choque, c'est que la Panda n'est pas chère et qu'elle est beaucoup moins chère que la C3. [:emile2]

 

Tu veux peut-être que je me tape toute la doc de la Panda pour te faire plaisir ?

La Panda est un véhicule qui est livré en 4 ou 5 places suivant les désirs de l'acquéreur.

Le client à le choix et c'est ça le plus important. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Les équipements de sécurité les plus basics devraient être obligatoire.

 

En cas de choc arrière sans appuye-tête, les passagers peuvent être très gravement touchés (le fameux coup du lapin)

Ce n'est pas pour rien que les appuye-tête sur les places avant sont obligatoires de nos jours.

Je ne comprend pas pourquoi les voitures sans appuye-tête à l'arrière sont autorisés à la vente.

 

 

Regarde bien la page 27 du document.

La panda panda ne peut pas recevoir en option une cinquième place.

 

 

La C3 (68 chevaux) est bien plus puissante que la panda (52 chevaux), elle a 5 places (4 pour la panda), elle a une charge utile plus importante, elle a aussi des équipements de sécurité tels qu'airbags latéraux (absents sur la panda) et appuye-tête arrière (absents sur la panda).

C'est donc tout à fait normal que la C3 soit plus chère que la panda :oui:

 

Edit: les ceintures sonbt réglables en hauteur et les appuye-tête sont réglables (ce n'est pas le cas de la panda)

En épluchant les équipement il me semble que la C3 est mieux équipée que la panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Les équipements de sécurité les plus basics devraient être obligatoire.

 

En cas de choc arrière sans appuye-tête, les passagers peuvent être très gravement touchés (le fameux coup du lapin)

Ce n'est pas pour rien que les appuye-tête sur les places avant sont obligatoires de nos jours.

Je ne comprend pas pourquoi les voitures sans appuye-tête à l'arrière sont autorisés à la vente.

 

 

Regarde bien la page 27 du document.

La panda panda ne peut pas recevoir en option une cinquième place.

 

La C3 (68 chevaux) est bien plus puissante que la panda (52 chevaux), elle a 5 places (4 pour la panda), elle a une charge utile plus importante, elle a aussi des équipements de sécurité tels qu'airbags latéraux (absents sur la panda) et appuye-tête arrière (absents sur la panda).

C'est donc tout à fait normal que la C3 soit plus chère que la panda :oui:

 

Edit: les ceintures sonbt réglables en hauteur et les appuye-tête sont réglables (ce n'est pas le cas de la panda)

En épluchant les équipement il me semble que la C3 est mieux équipée que la panda.

 

 

 

 

Si c'est si important que ça pour toi, tu payes 100 euros, vu qu'il y a 3000 euros d'écart avec la C3, tu as de la marge et au moins, maintenant on sait pourquoi la C3 est beaucoup plus chère. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Sinon, pour les 3 places, j'ai vu d'autres sites hier où ils disaient que c'était possible. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Et si la Panda ne te convient pas, tu peux encore prendre la Fiat Punto GNV, le Fiat Doblo GNV ou le Fiat Multipla GNV. Au moins chez Fiat, tu as un large choix et tu n'as pas qu'un seul véhicule disponible en GNV. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , elle me tente bien cette panda GNV ( le prix surtout : pour aller au boulot c'est top ) mais une seule chose me deplaie : la revente .

Autant etre honnete : je pense qu'il est impossible de revendre un vehicule equipé GNV non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai eu l'occasion d'essayer un Kangoo au GNV quand j'étais en stage il y a 5 ans. La majorité des véhicules de l'entreprise étaient équipées de cette bi-carburation... Mis à part, l'autonomie et les problèmes des pompes ( avec l'entreprise le problème ne se posait pas ), je n'ai pas trouver de différence au niveau comportement du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

salut à tous , elle me tente bien cette panda GNV ( le prix surtout : pour aller au boulot c'est top ) mais une seule chose me deplaie : la revente .

Autant etre honnete : je pense qu'il est impossible de revendre un vehicule equipé GNV non ?

 

 

Je ne pense pas... puisqu'il s'agit d'une bicarburation donc si la personne préfère rouler à l'essence... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

salut à tous , elle me tente bien cette panda GNV ( le prix surtout : pour aller au boulot c'est top ) mais une seule chose me deplaie : la revente .

Autant etre honnete : je pense qu'il est impossible de revendre un vehicule equipé GNV non ?

 

 

 

Si tu la gardes quelques années, peut-être que d'ici là, ce marché sera beaucoup plus développé en France et elle se revendra mieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

salut à tous , elle me tente bien cette panda GNV ( le prix surtout : pour aller au boulot c'est top ) mais une seule chose me deplaie : la revente .

Autant etre honnete : je pense qu'il est impossible de revendre un vehicule equipé GNV non ?

 

 

Les véhicules GNV d'occasion représentent un très petit marché avec très peu de vendeurs et très peu d'acheteurs.

 

Tu peux très bien attendre très longtemps avant de pouvoir revendre ta voiture comme trouver un acheteur très facilement.

 

Ce genre de véhicule se vend surtout grâce au bouche à oreille et souvent à des gens que tu connais plus ou moins.

Une bonne méthode est de mettre une affiche sur une pompe GNV.

 

 

Comme les véhicules GNV coutent le prix d'un véhicule essence (grâce aux aides de l'état), je pense que la revente ne doit pas être très difficile si tu as une pompe à côté de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Si c'est si important que ça pour toi, tu payes 100 euros, vu qu'il y a 3000 euros d'écart avec la C3, tu as de la marge et au moins, maintenant on sait pourquoi la C3 est beaucoup plus chère. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Sinon, pour les 3 places, j'ai vu d'autres sites hier où ils disaient que c'était possible. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Et si la Panda ne te convient pas, tu peux encore prendre la Fiat Punto GNV, le Fiat Doblo GNV ou le Fiat Multipla GNV. Au moins chez Fiat, tu as un large choix et tu n'as pas qu'un seul véhicule disponible en GNV. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

On voit bien que malgrés ton aveuglement pour la marque FIAT, tu ne connais pas les modèles.

La panda GNV n'existe qu'en 4 places. ( tu peux vérifier en envoyant un mail à fiat France )

 

Pour la différence de prix (avec la C3), quand on voit la différence de motorisation et d'équipement elle très largement justifiée.

Je n'ai jamais roulé en panda GNV, je ne peux donc pas parler de la différence de tenue de route et de confort.

 

Pour la punto, je me vois mal rouler dans une voiture qui pèse très largement plus d'une tonne et qui a un moteur d'à peine 52 chevaux.

Je prends parfois l'autoroute entre Grenoble et Lyon et je vais sur des routes de montagnes très raides.

Un moteur de 52 chevaux sur une voiture de plus d'une tonne me parait un peu juste pour ne pas gêner les camions dans les montées :evil:

 

 

Mais bon, je n'ai pas dit que la panda était une très mauvaise voiture. Je dis seulement que pour un grenoblois, la C3 me parait un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

On voit bien que malgrés ton aveuglement pour la marque FIAT, tu ne connais pas les modèles.

La panda GNV n'existe qu'en 4 places. ( tu peux vérifier en envoyant un mail à fiat France )

 

Pour la différence de prix (avec la C3), quand on voit la différence de motorisation et d'équipement elle très largement justifiée.

Je n'ai jamais roulé en panda GNV, je ne peux donc pas parler de la différence de tenue de route et de confort.

 

Pour la punto, je me vois mal rouler dans une voiture qui pèse très largement plus d'une tonne et qui a un moteur d'à peine 52 chevaux.

Je prends parfois l'autoroute entre Grenoble et Lyon et je vais sur des routes de montagnes très raides.

Un moteur de 52 chevaux sur une voiture de plus d'une tonne me parait un peu juste pour ne pas gêner les camions dans les montées :evil:

 

 

Mais bon, je n'ai pas dit que la panda était une très mauvaise voiture. Je dis seulement que pour un grenoblois, la C3 me parait un meilleur choix.

 

 

 

Il n'y a rien de justifié car Citroën ne propose pas d'équivalent à la Fiat Panda et ni à Fiat tout court.

Fiat est le numéro 1 mondial sur le GNV et propose 4 modèles différents en France.

 

Alors venir critiquer sur les options et le prix alors que l'on sait qu'ils sont déjà trés serrés, ou sur d'autre caractéristiques alors que la concurrence ne fait rien, permet moi de te dire que c'est plutôt toi et certaines autres personnes qui sont aveugles. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

L'intérêt n'est peut-être pas de choisir entre Citroën et Fiat, mais qu'il y ait concurrence entre plusieurs constructeurs sur les mêmes segments de véhicules.

 

Modèle Puissance (kWh) Conso.(Urb, Ex-urb, Mixte) CO2 (g/km) Carburant

C3 5P 1.4i 49.0 8.7 5.3 6.6 119 GN/ES

C3 5P 1.4i 54.0 8.9 5.3 6.5 154 ES/GN

 

PUNTO 5P 1.2 CULT II 38.0 7.9 5.3 6.2 119 GN/ES

PUNTO 5P 1.2 CULT II 44.0 8.0 5.3 6.3 150 ES/GN

 

On trouve donc des voitures un peu similaires (plus de puissance pour la Citroën, moins de consommation pour la Punto).

 

Elles consomment autant au GNV qu'en essence (autant qu'on puisse les comparer - le GNV étant par ailleurs beaucoup moins cher), et produisent notablement plus de CO2 à l'essence qu'au GNV (+30%), et perdant un peu de puissance au GNV (-10%).

 

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/ListeMarque-gnv.asp

 

L'autre avantage du GNV c'est qu'il n'émet quasiment pas de substances nocives, même si l'essence en émet relativement peu une fois le véhicule monté en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

 

sur une panda GNV le taux de co2 n'est que de 119 g , l'eco pastille s'applique donc non ? normalement c'est -700 euros sur les vehicules émettant moins de 120 gr

 

A moins que ce ne soit pas cumullable avec le credit d'impot ? si quelqu'un pouvait m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Le crédit d'impôt n'existre plus.

 

Maintenant tu as droit à une prime de 2000€ pour les véhicules (GPL, GNV, hybrides...) qui rejettent moins de 140 g/km de CO2.

Cette prime est déduite du prix de vente directement par ton concesssionnaire.

 

Si tu fais reprendre pour destruction une vieille voiture tu as droit à 300€ de prime en plus.

( Par contre les 1000€ de crédit d'impôt pour destruction d'une vieille voiture ont été supprimés).

 

 

La Panda GNV rejette 114 g/km de CO2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Si la Prius GPL a été un effet d'annonce du CFBP, sans suite dans les idées ni vraie volonté de proposer une alternative exploitant le potentiel de ce carburant distribué sur tout le territoire ( http://www.clean-auto.com/spip.php?article3890 ), il n'en est pas de même pour la Prius GNV.

 

Cette dernière a montré ses performances environnementales:

'la première place devant 791 autres véhicules classés pour leurs faibles émissions de CO2, CH4, et NO2 prises en compte “du puits à la roue”.'

http://www.gazdefrance.com/FR/A/3148/la-prius-gnv-reconnue-pour-ses-performances.html/la-prius-gnv-reconnue-pour-ses-performances.html

 

Avec une consommation consommation de 3,63 litres d'essence au 100 km pour le Challenge Bibendum de 2006.

http://www.ifp.fr/actualites/communiques-de-presse/la-toyota-prius-hybride-au-gnv-recompensee-au-challenge-bibendum-2006

Avec au niveau Co2 "moins de 75 g/km obtenu avec la Prius gaz naturel", on comprend que la limite de dégagement pour obtenir 5000 euros de bonus pour l'ecotaxe ait été fixée à 60 g/km ...

http://www.lefigaro.fr/economie/2007/12/05/04001-20071205ARTFIG00283-eco-pastille-les-nouvelles-regles-du-jeu.php

 

Et des équipementiers proposent cette adaptation par exemple en Suisse:

http://www.e-mobile.ch/index.php?pid=fr,1,42

http://www.e-mobile.ch/pdf/2006/ToyotaPrius-CNG_FW.pdf

...parmi de nombreux autres modèles de constructeurs bien connus :

http://www.vehiculeagaz.ch/243.html

Il ne faudrait pas que l'on se rende compte qu'il existe déjà des modèles de voitures non nocifs pour la santé et qui libèrent peu de gaz à effet de serre ...

 

Ni qu'on en vienne à subventionner sur des critères indiscutables des voitures non PSA ou Renault, alors que l'objectif de l'Eco-Pastille est exactement inverse !

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac746qu

Le crédit d'impôt n'existre plus.

 

Maintenant tu as droit à une prime de 2000€ pour les véhicules (GPL, GNV, hybrides...) qui rejettent moins de 140 g/km de CO2.

Cette prime est déduite du prix de vente directement par ton concesssionnaire.

 

Si tu fais reprendre pour destruction une vieille voiture tu as droit à 300€ de prime en plus.

( Par contre les 1000€ de crédit d'impôt pour destruction d'une vieille voiture ont été supprimés).

 

 

La Panda GNV rejette 114 g/km de CO2.

 

 

 

 

Les rejets de CO2 c'est en mode GNV ou essence ? parce que si c'est sous les 140 en mode essence c'est peine perdue pour les véhicules essence-GNV ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

C'est 140 g/km en mode GNV.

 

Même l'opel zaphira a droit à la prime de 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...