Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §PHZ370FY

Prenons maintenant de la couleur. Il est vrai que certaines sont aussi sympa (chocolat, rouge,.....) mais excusez moi très difficilement vendable en occasion.

Je réfute cet argument ca je ne choisis pas une couleur en fonction du goût de mes futurs acheteurs et pourquoi pas leur demander par sondage avant d'acheter ? On verra le moment venu avec mon bleu shadow mais j'assume.

Et puis, la chose qui m'a freiné lors de ma recherche en concession, ce sont les modèles d'avant juin 2009 (ancien compteur, ancien odb et ancienne clim). Je trouvais ces élements beaucoup trop vieux (pour info, la touran de 2003 avait déjà ces élements......). Alors que le nouveau volant, obd et clim apporte une touche de modernisme.

Là aussi je m'inscris en faux.Ceux qui font la comparaison d'avant et après ce sont ceux qui connaissent mais la moitié (et plus) s'en moquent : il regarde, ça leur plaît, ça ne leur plaît pas mais qui se rappelle de l'intérieur des modèles 2003 ?

On m'a dit que le Scirocco avait un intérieur d'Eos mais je ne suis pas allé le regarder pour autant, l'essentiel étant que cet intérieur me plaise.Dernier cri ne veut pas nécessairement dire mieux et pour ma part, je préfère le "vieux" volant et la "vieille" clim'.

Dernière chose qui freine aussi en occasion : les personnalisations sur les voitures : rabaissement, bande de couleur. jantes spéciales. Tout le monde n'a pas l'esprit tuning...

Pour une fois, je suis d'accord, il est difficile pour quelqu'un de projeter sa personnalisation dans celle d'un autre, donc autant rester aussi neutre que possible...

Pour finir, je vous rappelle que j'ai été aussi il y'a quelques mois un client potentiel en oocasion. Er les deux sciroccos qui m'intéressaient en occasion sont partis en moins de 3 jours. Comme quoi, excusez moi mais si votre scirocco possède la bonne couleur, la bonne motorisation, quelques options qui feront la différence et que votre prix est abordable, vous n'aurez aucun mal à le vendre.

C'est à la fois une évidence et en même temps ça ne signifie pas grand'chose. Qui peut prétendre définir LA bonne couleur, LA bonne motorisation..? En revanche, je pense que le prix peut faire avaler certaines couleuvres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

 

Merci pour ton info :jap:

Donc tu conseilles vivement cette option?

Avec le DCC il y a 2 ou 3 positions réelles?

 

 

Je ne regrette en rien de l'avoir prise. Le mode confort est très bien pour la conduite de tous les jours et le mode sport est agréable pour arsouiller un peu ;)

 

Il y a 3 positions officielles mais franchement je ne vois de différence flagrante qu'entre le mode confort et le mode sport. Le mode normal est sensé être entre deux mais bon il me semble avoir ressenti une différence par rapport au confort, c'était pas spectaculaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

 

Je ne regrette en rien de l'avoir prise. Le mode confort est très bien pour la conduite de tous les jours et le mode sport est agréable pour arsouiller un peu ;)

 

Il y a 3 positions officielles mais franchement je ne vois de différence flagrante qu'entre le mode confort et le mode sport. Le mode normal est sensé être entre deux mais bon il me semble avoir ressenti une différence par rapport au confort, c'était pas spectaculaire :)

 

 

 

Perso, je crois n'avoir jamais roulé en "normal' : c'est soit confort soit sport en fait ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 => mini rasso din Ch'nord avec 3 scoroccos :D

 

 

 

 

Héhé oui ca fait un pti moment que j'y pense mais avec le pti toussa j'ai pas trop eu le temps.

Là j'avoue que cava mieux mais je suis pris a la gorge au niveau financier donc j'évite pas mal de truc genre les 100aines de Km inutiles ou les resto T_T

Putin d'impôts et les anniversaires de partout, je parle même pas de Noël ! mdrrr

 

Je pense que pour débuter 2011 ya moyen de faire un truc sympa ! Je vois Giorgio tout motivé aussi ^^

 

 

M'oubliez pas hein! :o

Je suis aussi d'in ch'nord :o

 

Si je suis la ce sera avec plaisir de se faire une sortie coco :p

 

lille, valenciennes c'est tout bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est parti très vite je trouve, pourtant j'ai l'ancien volant et l'ancien clim, rabaissé, jante, et surtout avec 30000 km.

et je peux vous dire que le monsieur qui me la pris n'est pas tous jeune il fait dans les 60 ans ...

donc moi je dis qu'il ya des gout pour tout le monde :)

 

 

je parlais en général Shogun ^^

 

je pense que la majorité des gens doivent se demandé pourquoi il y'a 2 intérieurs ...

 

nous on sait ^^ :lol:

 

bref le tiens en même temps avait le petit + par rapport aux autres ;) ça aurait un noir parmis tant d'autre sinon, pas sur qu'il serait parti si vite antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

mais comme le dit rudy, pas de science exact en occasion il y'a juste des tendances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

2008 donc le vieux truc quoi...parti en 48 heures...et plusieurs clients dans ce laps de temps !!

le client c est surtout par rapport à son budget qu il reflechit...souvent ;)

et il n y a pas de science exacte dans ce domaine...normal vue le nombre de paramètres à mettre en balance dans toute comparaison...

 

 

oui je suis d'accord que le budget compte, mais c'est aussi un coup de coeur cette voiture, et combien d'entre nous ont dépassé le budget de base fixé par passion ???

 

:ange: beaucoup j'en suis sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

je pense que la majorité des gens doivent se demandé pourquoi il y'a 2 intérieurs ...

Je ne suis pas sûr que ceux à qui le Scirocco plaît se préoccupent de savoir en premier lieu s'il y a plusieurs intérieurs.

Je ne me suis pas préoccupé de ça lors de mon achat, après l'intérieur me plaît ou pas mais je ne me suis pas dit c'est celui de l'Eos ou c'est celui des années 2003 et donc forcément il n'est pas bien...

Maintenant si on veut être "tendance", on préfère avoir le dernier, mais on n'est pas toujours sûr de ça...

C'est bête de manquer une bonne occasion au prétexte que seuls le volant et la clim' ne nous plaisent pas, surtout que c'est toujours modifiable/personnalisable a posteriori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

oui je suis d'accord que le budget compte, mais c'est aussi un coup de coeur cette voiture, et combien d'entre nous ont dépassé le budget de base fixé par passion ???

 

:ange: beaucoup j'en suis sur ;)

Ca ne va pas t'étonner mais j'ai respecté mon budget grâce au jeu de la remise notamment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

 

M'oubliez pas hein! :o

Je suis aussi d'in ch'nord :o

 

Si je suis la ce sera avec plaisir de se faire une sortie coco :p

 

lille, valenciennes c'est tout bon :D

 

 

 

heuuuuuuu, plutot Calais ou Boulogne c'est pas mal non plus non, y'en a qui viennent de Rouen quand meme :ange::ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

Je ne suis pas sûr que ceux à qui le Scirocco plaît se préoccupent de savoir en premier lieu s'il y a plusieurs intérieurs.

Je ne me suis pas préoccupé de ça lors de mon achat, après l'intérieur me plaît ou pas mais je ne me suis pas dit c'est celui de l'Eos ou c'est celui des années 2003 et donc forcément il n'est pas bien...

Maintenant si on veut être "tendance", on préfère avoir le dernier, mais on n'est pas toujours sûr de ça...

C'est bête de manquer une bonne occasion au prétexte que seuls le volant et la clim' ne nous plaisent pas, surtout que c'est toujours modifiable/personnalisable a posteriori...

 

 

 

A l'époque du "débat" ancien/nouveau je m'étais fait incendié par bcp en disant que je préferai l'ancien volant, pas seulement parceque c'était celui que j'avais mais juste parce que je trouvais le nouveau trop "bling" a mon gout!!!! (Christiano étant l'un de mes seuls "alliés" :lol::lol: )

 

Aujourd'hui j'ai le nouveau et je peux vous dire que je suis content que les inserts soient noirs et non plus flashy sinon ça m'aurait saoulé ;)

 

Pour la nouvelle clim, on peut dire qu'elle habille un peu plus le bas de la console sous le poste, et l'ODB blanc est bien sympa : après voila, j'aurais pas changé juste pour ça et pour moi aussi, l'acheteur de mon TDI ne c'est pas posé la question meme s'il connaissai les modifs :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

 

A l'époque du "débat" ancien/nouveau je m'étais fait incendié par bcp en disant que je préferai l'ancien volant, pas seulement parceque c'était celui que j'avais mais juste parce que je trouvais le nouveau trop "bling" a mon gout!!!! (Christiano étant l'un de mes seuls "alliés" :lol::lol: )

+ 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas t'étonner mais j'ai respecté mon budget grâce au jeu de la remise notamment...

 

 

moi malgré mon "bon plan" :lol: j'ai dépassé ....... un peu :ange: mais la passion était + forte que la raison pour mon premier achat et puis je venais a peine d'etre embauché

 

bref j'étais sous l'euphorie :lol: un vrai gamin qui a son nouveau joujou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Je ne regrette en rien de l'avoir prise. Le mode confort est très bien pour la conduite de tous les jours et le mode sport est agréable pour arsouiller un peu ;)

 

Il y a 3 positions officielles mais franchement je ne vois de différence flagrante qu'entre le mode confort et le mode sport. Le mode normal est sensé être entre deux mais bon il me semble avoir ressenti une différence par rapport au confort, c'était pas spectaculaire :)

+ 1

J'avoue qu'en mode "normal" ou "automatique", je n'ai pas senti la nuance mais peut-être est-ce parce que c'est bien géré qu'il passe automatiquement de "confort" à "sport" sans à-coups...

Je n'utilise quasiment jamais ce mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

moi malgré mon "bon plan" :lol: j'ai dépassé ....... un peu :ange: mais la passion était + forte que la raison pour mon premier achat et puis je venais a peine d'etre embauché

 

bref j'étais sous l'euphorie :lol: un vrai gamin qui a son nouveau joujou ^_^

Je suis un peu à l'autre extrémité de ce cycle... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ceux à qui le Scirocco plaît se préoccupent de savoir en premier lieu s'il y a plusieurs intérieurs.

Je ne me suis pas préoccupé de ça lors de mon achat, après l'intérieur me plaît ou pas mais je ne me suis pas dit c'est celui de l'Eos ou c'est celui des années 2003 et donc forcément il n'est pas bien...

Maintenant si on veut être "tendance", on préfère avoir le dernier, mais on n'est pas toujours sûr de ça...

C'est bête de manquer une bonne occasion au prétexte que seuls le volant et la clim' ne nous plaisent pas, surtout que c'est toujours modifiable/personnalisable a posteriori...

 

pour l'intérieur de l'EOS je ne m'en préoccupe pas non plus il me plait je le trouve très moderne comme ça ^_^

 

maintenant c'est vrai que l'ODB rouge les compteur / volant / clim de Golf V ... je trouve qu'il y'a un coup de vieux sur les anciens modèles.

 

à la limite j'aurai préféré que VW continu le scirocco comme fait dès le début pour tous le monde plutot que de nous faire des versions différentes tous les 6 mois antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

c'est en occasion (je pense) que ça fera la différence tout ça ... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif mais ce n'est que mon point de vue et je fais volontairement une généralité car comme le scirocco de shogun il y'a des exceptions :jap: ou celui de GKCR qui est revenu parmi nous :lol: mais je veux dire par là eux ils avaient des petits + pour se différencier par rapport la masse de scirocco d'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu à l'autre extrémité de ce cycle... :lol:

 

 

:lol: tu as quand même bon gout :lol:

 

car comme j'ai déjà dit, le shadow j'en ai vu qu'un, et franchement, class et sobre sans casser le coté sportif (mais il avait les xenons qui me sont chères au coeur :ange: et il avait des interlagos :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

:lol: tu as quand même bon gout :lol:

 

car comme j'ai déjà dit, le shadow j'en ai vu qu'un, et franchement, class et sobre sans casser le coté sportif (mais il avait les xenons qui me sont chères au coeur :ange: et il avait des interlagos :ange: )

Désolé, les xénons à 1.200 € c'était plus de 4% de mon budget...redhibitoire !

Les Interlagos, je ne dis pas...mais il est jamais trop tard pour des jantes... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

 

 

Héhé oui ca fait un pti moment que j'y pense mais avec le pti toussa j'ai pas trop eu le temps.

Là j'avoue que cava mieux mais je suis pris a la gorge au niveau financier donc j'évite pas mal de truc genre les 100aines de Km inutiles ou les resto T_T

Putin d'impôts et les anniversaires de partout, je parle même pas de Noël ! mdrrr

 

Je pense que pour débuter 2011 ya moyen de faire un truc sympa ! Je vois Giorgio tout motivé aussi ^^

 

 

+1 Lolo :D

TRES TRES motivé pour un rasso din Ch'Nord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

 

M'oubliez pas hein! :o

Je suis aussi d'in ch'nord :o

 

Si je suis la ce sera avec plaisir de se faire une sortie coco :p

 

lille, valenciennes c'est tout bon :D

 

 

Je vote pour Lille :D , c'est plus central pour nous tous non :??:

 

PS: je suis basé sur Arras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

 

 

heuuuuuuu, plutot Calais ou Boulogne c'est pas mal non plus non, y'en a qui viennent de Rouen quand meme :ange::ange::ange::ange::ange:

 

 

Ah oui c'est vrai Fab, tu es sur Rouen!

Pourquoi pas Le Touquet ou Berck plage non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

je parlais en général Shogun ^^

 

je pense que la majorité des gens doivent se demandé pourquoi il y'a 2 intérieurs ...

 

nous on sait ^^ :lol:

 

bref le tiens en même temps avait le petit + par rapport aux autres ;) ça aurait un noir parmis tant d'autre sinon, pas sur qu'il serait parti si vite antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

mais comme le dit rudy, pas de science exact en occasion il y'a juste des tendances ;)

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ca c'est sur ....

on va dire que j'ai eu de la chance alors :p

en plus pour le prix d'un scirocco il en a eu 2 scirocco c'est peut etre ca aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

oui je suis d'accord que le budget compte, mais c'est aussi un coup de coeur cette voiture, et combien d'entre nous ont dépassé le budget de base fixé par passion ???

 

:ange: beaucoup j'en suis sur ;)

 

moi elle m'a couté plus cher en équipement qu'en option de la voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

 

Ah oui c'est vrai Fab, tu es sur Rouen!

Pourquoi pas Le Touquet ou Berck plage non :??:

 

 

 

Ah ça ce serai nickel si ça vois fait pas trop loin lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi

 

A l'époque du "débat" ancien/nouveau je m'étais fait incendié par bcp en disant que je préferai l'ancien volant, pas seulement parceque c'était celui que j'avais mais juste parce que je trouvais le nouveau trop "bling" a mon gout!!!! (Christiano étant l'un de mes seuls "alliés" :lol::lol: )

 

Aujourd'hui j'ai le nouveau et je peux vous dire que je suis content que les inserts soient noirs et non plus flashy sinon ça m'aurait saoulé ;)

 

Pour la nouvelle clim, on peut dire qu'elle habille un peu plus le bas de la console sous le poste, et l'ODB blanc est bien sympa : après voila, j'aurais pas changé juste pour ça et pour moi aussi, l'acheteur de mon TDI ne c'est pas posé la question meme s'il connaissai les modifs :jap::jap:

 

 

+1

 

je pense changer les inserts très rapidement sur mon nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

Je vote pour Lille :D , c'est plus central pour nous tous non :??:

 

PS: je suis basé sur Arras

 

 

C'est carrément à l'Est ! Je dis ca je dis rien mdrrr !

Moi perso je m'en tape, mais faut comprendre que Fabien a déjà 2h de route pour calais c'est pas top.

Enfin d'içi là on va bien trouver un compromis et on sera peut-être une 50aine ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer834Qe

woua une tag heuer :love:

c'est noel avant l'heure :p

 

 

Ouais,je me suis fait plaisir.

J'ai pas de copine,donc pas de bijoux à acheter à Noel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...