Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Véhicule Volé Paiement Espèces


Invité §kal242Ka

Messages recommandés

Invité §kal242Ka

Bonjour à tout le monde

 

J'écris ce message car j'ai un gros problème avec mon assurance.

Voici l’explication :

 

J'ai acheté un véhicule en Novembre 2011, pour 3850€.

J'ai payé les 3000 euros en espèce et 850 euros en Carte Bleu.

 

Début Aout je me suis fait volé mon véhicule, je suis assuré contre le vol j'ai donc

fait tout ce qui est "administratif" en temps et en heure, plainte à la police etc...

Maintenant mon assurance me réclame "un justificatif bancaire" (exemple : relevé de compte)

Mais je n'ai pas sortie cet argent de mon compte, il n'est donc pas traçable.

J'ai quand même une preuve du paiement avec une facture d'achat du concessionnaire ou il est bien mentionné dans la rubrique règlement:

ESPÈCES 3000 avec la date d'achat et CARTE BANCAIRE 850 avec également la date.

 

Peuvent t'ils refuser de me rembourser la valeur vénale (argus) de la voiture si je n'ai

pas de relevé de compte avec 3000 euro retiré en espèce ?

Que puis je faire pour réclamer mon remboursement dans cette situation ?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu as une facture d'achat, aucun probleme

+1. Tu a du garder également le relevé du débit de ton compte avec la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Je cite "Mais je n'ai pas sortie cet argent de mon compte, il n'est donc pas traçable.", troisième paragraphe, 4 ème ligne...

Je cite "pas de relevé de compte avec 3000€ retirés en espèces?" Il a l'air de se contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je cite "pas de relevé de compte avec 3000€ retirés en espèces?" Il a l'air de se contredire.

Peut etre? A moins que sa Maman lui ait donné la somme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath875ap

L'origine des espèces pourrait intéresser les impôts mais je ne vois pas en quoi ça regarde l'assurance s'il a une facture en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

L'origine des espèces pourrait intéresser les impôts mais je ne vois pas en quoi ça regarde l'assurance s'il a une facture en règle.

 

Assurer une voiture peu chère contre le vol, se la faire voler, ne pas pouvoir prouver d'ou vient l'argent, ça pourrait ressembler à du blanchiment et escroquerie.

 

Oui, j'ai un ami assureur qui m'a raconté comment ça marchait (ou comment les gens essayaient, du moins) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Assurer une voiture peu chère contre le vol, se la faire voler, ne pas pouvoir prouver d'ou vient l'argent, ça pourrait ressembler à du blanchiment et escroquerie.

 

Oui, j'ai un ami assureur qui m'a raconté comment ça marchait (ou comment les gens essayaient, du moins) :D

Peut etre? mais la somme en jeu est faible! La facture du garage faisant foi, l'assurance doit rembourser! jap.gif.38f0df0b22c60681a64206307c2bec2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais 3000 euros de black sur un chantier, tu achètes un véhicule, il se fait voler, l'assurance de refile un chèque que tu encaisses et les 3000 euros de black se transforment en 3000 euros de remboursement assurance voiture volée...

 

Il y a 10 ans, on aurait parlé de 20 000 francs. Maintenant c'est 3 Smics, peut-être 20 % de ce qu'il déclare qui sait...

 

Mais l'assurance n'a pas à se substituer à un agent du fisc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal242Ka

MDr alors comme sa je suis un arnaqueur de premier pour 3000€ et bein ... :(

 

C'est un cadeau de famille qu'on m'a offert je vais pas voir les 7 personnes et leur demander de me transmettre une preuve du retrait qui date d'1 an ??!

 

Et j'ai transmis la facture du concessionnaire avec tout dessus mais pour l'assurance c'est pas bon soi-disant en cas de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu fais 3000 euros de black sur un chantier, tu achètes un véhicule, il se fait voler, l'assurance de refile un chèque que tu encaisses et les 3000 euros de black se transforment en 3000 euros de remboursement assurance voiture volée...

 

Il y a 10 ans, on aurait parlé de 20 000 francs. Maintenant c'est 3 Smics, peut-être 20 % de ce qu'il déclare qui sait...

 

Mais l'assurance n'a pas à se substituer à un agent du fisc...

Supposition gratuite! De plus l'assurance n'a pas à se préoccuper de la source du paiement . Unioquement de sa réalité! Quand à "blanchir" seulement 3000€, il faut vrailment manquer d'ambition.lol.gif.e03732f6a9d593f9330bd0372c722f60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposition gratuite! De plus l'assurance n'a pas à se préoccuper de la source du paiement . Unioquement de sa réalité! Quand à "blanchir" seulement 3000€, il faut vrailment manquer d'ambition.lol.gif.1eb8ba0624ea52c8d55c1ea084638c2b.gif

 

 

 

 

+1

Pas compris pourquoi tout le monde est parti sur une escroquerie...

 

De toute façon c'est le certificat de cession qui fait fois

T'envoies la copie à l'assurance et si ça ne suffit pas tu menaces de les emmener en justice

 

De plus, c'est la valeur actuelle du véhicule qui doit être prise en compte, pas son prix d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

MDr alors comme sa je suis un arnaqueur de premier pour 3000€ et bein ... :(

 

C'est un cadeau de famille qu'on m'a offert je vais pas voir les 7 personnes et leur demander de me transmettre une preuve du retrait qui date d'1 an ??!

 

Et j'ai transmis la facture du concessionnaire avec tout dessus mais pour l'assurance c'est pas bon soi-disant en cas de contrôle

 

Donc tu as une facture d'achat acqittée chez un pro de 3.850 € pour ce véhicule, ton assureur doit se baser sur la valeur du marché à ce jour et te rembourser (moins le montant de la franchise). Par contre l'assureur ne peut pas exiger que tu justifies la façon dont tu as obtenu cet argent (d'autant plus que tu n'as pas dépassé la limite légale de 3.000 € pour les achats en espèces). Fais donc un courrier recommandé avec AR à l'assureur pour exiger le paiement et fais appel au médiateur des assurances si il refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal242Ka

Voila hennequin c’est le problème il y a bien une facture d'achat avec les versement en espèce et CB au même jour mais pour l'assurance non il leur faut une preuve du retrait

 

Dans le courrier je leur dit quoi exactement qu'il ce contente de la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Voila hennequin c’est le problème il y a bien une facture d'achat avec les versement en espèce et CB au même jour mais pour l'assurance non il leur faut une preuve du retrait

 

Dans le courrier je leur dit quoi exactement qu'il ce contente de la facture ?

Exactement. Tu leur écris poliment, que tu leur joint la facture comme "justificatif du paiement du véhicule au Concessionnaire pour la somme de 3850€. Entre temps rapproche toi d'une association de consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: légalement rien ne s'oppose à un réglement en espèces à hauteur de 3000€ à un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Voila hennequin c’est le problème il y a bien une facture d'achat avec les versement en espèce et CB au même jour mais pour l'assurance non il leur faut une preuve du retrait

 

Dans le courrier je leur dit quoi exactement qu'il ce contente de la facture ?

 

Tu leur dit que c'est des economies que tu fait depuis plusieurs temps, des "ptits sous" que tu met de coté. Jusqu'a present, rien n'interdit de faire des economie chez soit il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu leur dit que c'est des economies que tu fait depuis plusieurs temps, des "ptits sous" que tu met de coté. Jusqu'a present, rien n'interdit de faire des economie chez soit il me semble.

Il n'a toujours pas a justifier de la provenance de ces fonds au pres de l'assurance . Seulement que la voiture a bien été payée 3850€. Ce dont il peut justifier. Le paiement de 3000€ en liquide est légal. L'Assurance cherche visiblement un pretexte fallacieux pour ne pas payer. De soit disant accusations de blanchiement d'argent doivent etre prouvées apres enquete. Si cela s'avère exact, l'assurance pourra se retourner contre son assuré pour exiger le remboursement des sommes indues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a toujours pas a justifier de la provenance de ces fonds au pres de l'assurance . Seulement que la voiture a bien été payée 3850€. Ce dont il peut justifier. Le paiement de 3000€ en liquide est légal. L'Assurance cherche visiblement un pretexte fallacieux pour ne pas payer. De soit disant accusations de blanchiement d'argent doivent etre prouvées apres enquete. Si cela s'avère exact, l'assurance pourra se retourner contre son assuré pour exiger le remboursement des sommes indues.

 

 

 

Tu vois, tu donne les pouvoirs du Fisc à un assureur...

 

L'assurance doit simplement rembourser si le véhicule a été volé dans les conditions définies par le code des assurances. Elle ne peut juger l'origine des fonds et décider de se faire rembourser si l'argent utilisé est du black...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Tu vois, tu donne les pouvoirs du Fisc à un assureur...

 

L'assurance doit simplement rembourser si le véhicule a été volé dans les conditions définies par le code des assurances. Elle ne peut juger l'origine des fonds et décider de se faire rembourser si l'argent utilisé est du black...

Tu devrais lire l'intégralité de mon post au lieu de le parcourir. Si l'assurance ne peut se soustraire à ses obligation. Rien ne l'empèche par contre de signaler une éventuelle anomalie au Fisc. Ceci devenant une affaire différente. jap.gif.147b2ad18c5f58a33f7414c19d71c62b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

De toute façon si ils demandent un justificatif c'est qu'ils ont des soupçons non? Je les imagine mal se faire autant chier à chaque fois qu'il faut sortir 4000€ freza94.gif.7594de46672b20b8aa5940edce1b4f19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De toute façon si ils demandent un justificatif c'est qu'ils ont des soupçons non? Je les imagine mal se faire autant chier à chaque fois qu'il faut sortir 4000€ freza94.gif.a482b8cbcc5886f85be529716154e104.gif

L'assurance doit dans un premier temps faire face à ses obligations . Elle ne peut se substituer au fisc et à la Justice. Elle doit donc indemniser son assuré immédiatement.jap.gif.ca67afe357333a1f4e02c85392e0ed97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

on ne parle ici " que " de 3800 euros ...

Le fisc a autre chose à faire ( du moins je l'espère ) que de savoir d'où provienne les 3000 en espèces ... ;)

L'assurance doit faire son travail, point.

+1. jap.gif.7ae8b57833aaad6e7844263b6d8d40ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

C'est la facture d'achat qui est importante.

 

L'origine de l'argent ne regarde selon moi, aucunement l'assurance... Si le FISC devait s'intéresser a tout le monde qui a 3000 euros dans sa poche ou fait des dépôts d'argent de 3000 euros ou plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est la facture d'achat qui est importante.

 

L'origine de l'argent ne regarde selon moi, aucunement l'assurance... Si le FISC devait s'intéresser a tout le monde qui a 3000 euros dans sa poche ou fait des dépôts d'argent de 3000 euros ou plus ...

Tout a fait. De plus le paiement en liquide à un pro jusqu'à 3000€ est parfaitement légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...