Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Votre consommation sandero GPL


Invité §and621DK

Messages recommandés

Invité §nic034rb

Quand je lis vos consommations je me pose de serieuses questions sur la fiabilité des diodes. J'ai ma sandero GPL depuis 1000km maintenant et ma consommation moyenne est de 7.9L/100 en gpl "pur", essence décompté.(j'esperai un peu moins: est-ce que le "rodage" pourrait faire surconsommler un peu?)

En fait dès les 200km du plein il ne me reste plus qu'une diode verte! La notice marque bien que les diodes ne sont qu'une indication car pas fiable, mais quand meme! du coup, ma seule boussole c'est le compteur journalier.

 

Vous avez la meme experience?

 

 

 

Oui, c'est pareil, à chaque fois que je fais le plein je remet le compteur journalier à 0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §and621DK

laisse tomber les diodes, c'est pas fiable. (Chez Chevrolet c'est pareil)

 

Utilise le compteur pour savoir combien de kilomètres il te reste environ.

Tout le monde fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL est un produit qui subit fortement la dilatation/contraction, par conséquent il est difficile de mesurer la quantité de GPL qui reste dans le réservoir...

 

Les diodes servent a avoir une estimation , histoire d'avoir un semblant de mesure, mais je pense qu'il faut te donner un kilométrage butoir pour aller faire le plein de GPL, c'est bien plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Quand je lis vos consommations je me pose de serieuses questions sur la fiabilité des diodes. J'ai ma sandero GPL depuis 1000km maintenant et ma consommation moyenne est de 7.9L/100 en gpl "pur", essence décompté.(j'esperai un peu moins: est-ce que le "rodage" pourrait faire surconsommler un peu?)

En fait dès les 200km du plein il ne me reste plus qu'une diode verte! La notice marque bien que les diodes ne sont qu'une indication car pas fiable, mais quand meme! du coup, ma seule boussole c'est le compteur journalier.

 

Vous avez la meme experience?

 

 

 

 

Comme les camarade qui t'on répondu, je dirais la même chose ne tiens pas du tout compte des diodes fie toi vraiment a ton compteur journalier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal765tZ

 

Ok merci! Je vais donc continuer avec le compteur journalier!

 

Sinon, y-a-il une "surconsommation" de gpl pendant la phase de rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

Ok merci! Je vais donc continuer avec le compteur journalier!

 

Sinon, y-a-il une "surconsommation" de gpl pendant la phase de rodage?

 

 

perso je n'ai pas vraiment constaté de surconsommation en rodage. de toute façon quand tu restes sous la barre des 3500 tours, elle consomme moins. enfin, je parle pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

Le GPL est un produit qui subit fortement la dilatation/contraction, par conséquent il est difficile de mesurer la quantité de GPL qui reste dans le réservoir...

Les diodes servent a avoir une estimation , histoire d'avoir un semblant de mesure, mais je pense qu'il faut te donner un kilométrage butoir pour aller faire le plein de GPL, c'est bien plus pratique...

 

 

 

certes, mais quand ça fait biip et que toutes les diodes sont éteintes, c'est bien que le réservoir est vide, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais quand ça fait biip et que toutes les diodes sont éteintes, c'est bien que le réservoir est vide, non ?

Quand tout fonctionne bien oui. Mais si anomalie sur le système qui gère le niveau de GPL dans le réservoir alors celui-ci n'est pas forcemment vide réellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi858QU

Bonjour,

quand ça fait "bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip,...." c'est que c'est déjà (vide et) basculé sur le mode essence !!!

 

Pour la petite anecdote, la nuit dernière à 2h du mat (l'heure est un peu impoortante car j'était bien claqué après une soirée), ça a fait : "bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip,...." et là je suis devenu fou avant de comprendre !

"C'est quoi ce truc", Je me suis mis sur le bas côté, j'ai tout éteint => l'autoradio, le moteur, le GPS du téléphone, puis le téléphone lui-même, mais ça continuait encore et encore.... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif pendant quelques dizaine de seconde..... puis plus rien !!!!!!

 

"Bon...", je remets le contact puis rallume le reste.... rien, pas de Bip ! Puis mes yeux finissent par tomber sur le voyant orange du boitier de commande du GPL..... j'ai failli le jetter par la fenêtre

 

Moralité : Si ça fait "bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip, bip,...." pensez à votre jauge de GPL...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv788Hn

Oui on dirait que le froid et la qualité du GPL font varier énormément l'autonomie.....mais pas la marque de la station :/

un plein chez AVIA = 300 km par temps très froid sur autoroute (de nuit)

un plein chez AUCHAN = 410 km le temps était frais mais pas glacé (en fin de journée)

un plein chez un autre AUCHAN = j'en suis à 230km il me reste 2 diodes (conduite un peu sportive sur autoroute, j'étais à la bourre, on verra bien)

 

Sinon elle mange relativement doucement si l'on dépasse pas les 3000 tours, mon expérience étant de 11000km en 4 mois.....

 

 

 

Finalement sur le dernier plein chez AUCHAN 388km au lieu des 410km habituelle avec conduite sportive sur autoroute...(au dessus des vitesses réglementées :ange: )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

 

 

Finalement sur le dernier plein chez AUCHAN 388km au lieu des 410km habituelle avec conduite sportive sur autoroute...(au dessus des vitesses réglementées :ange: )

 

 

 

 

 

pas mal du tout, le GPL d'auchan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv788Hn

Actuellement le meilleur rapport "qualité"/prix que j'ai pu trouver dans le 41 et le 78 (mise à part celui de Maurepas).

Sinon sur Dreux il y a la Total discount sur la N154 avec un bon prix.....et une bonne qualité

Je pense faire un mail à Avia même s'il n'en n'ont rien à faire pour me plaindre de la qualité du GPL qui est très chère et conso en flèche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7824dh

Si je devais résumer ce que je lis sur les forums et mes propres expériences (sandero gpl 1.4 de 31500 bornes), je dirais que les GPL de bonne qualité sont total, primagaz et antargaz, et que au contraire ceux qui font consommer le plus sont vitogaz et butagaz.

 

N'hésitez pas à me corriger si je dis une grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal765tZ

Si je devais résumer ce que je lis sur les forums et mes propres expériences (sandero gpl 1.4 de 31500 bornes), je dirais que les GPL de bonne qualité sont total, primagaz et antargaz, et que au contraire ceux qui font consommer le plus sont vitogaz et butagaz.

 

N'hésitez pas à me corriger si je dis une grosse connerie.

 

 

 

Avec vitogaz je fais du 7.6l/100 pour 95% de conduite normale sur departementale, ce qui me semble correct. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres, pas dispo dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7824dh

c'est vrai que 7.6 litres c'est pas énorme comme consommation.

 

Mais ça m'arrive de faire 6.7 à 6.9 litres quand je ne fais que de l'extra urbain avec du primagaz en roulant normalement, c'est pour ça que je trouve que même si 7.6 n'est pas élevée, ça reste supérieur à ma conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg181jS

par temps froid effectivement augmentation de la consommation gpl passe de 8 l a 8.50 l avec du gpl totalgaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnD580Gj

Sur les deux derniers pleins de GPL fait chez Total, nous avons fait 8.08 et 8.68L aux 100, pour des vitesses moyenne de 90 et 100 km/h.

 

La dernière fois que nous avons fait le plein c'était chez ELF sur la RN12 avant Yffiniac (cotes d'armor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic034rb

J'ai une consommation aux alentours de 8 à 8,5L aux 100.

Ca me parait élevé, elle a même augmenté depuis la révision des 15000km et le réglage des soupapes :-(

Je suis un peu déçu et je suis très étonné que des personnes aient une conso nominale aux alentours de 7L.

Je n'ai pas le pied trop lourd (inférieur à 3500 RPM) et même si je suis en région parisienne, mes 80km par jour sont effectués sur le périf et sur autoroute (sauf 5 km) à des vitesses moyennes comprises entre 50-80 pour le périf et 100-120 pour l'autoroute.

Je fais tous mes plein à la station BP d'eragny (95), je crois que c'est VITOGAZ (nom à confirmer).

Il faudrait que j'essaye d'autres station mais celle là est très bien positionnée sur mon trajet et le prix est de 10cent au litre inférieur aux station que je rencontre sur l'A15.

 

C'est bien VITOGAZ pou BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7824dh

Sisi tous les BP sont vitogaz!

 

Pour info je n'ai pas besoins d'atteindre les 3500 tours pour la sandero (sauf pour doubler). 2500 maxs (hors autoroutes et montés) me paraissent suffisant, la voiture est super souple, faut pas hésiter à l'utiliser pour gagner du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une consommation aux alentours de 8 à 8,5L aux 100.

Ca me parait élevé, elle a même augmenté depuis la révision des 15000km et le réglage des soupapes :-(

Je suis un peu déçu et je suis très étonné que des personnes aient une conso nominale aux alentours de 7L.

Je n'ai pas le pied trop lourd (inférieur à 3500 RPM) et même si je suis en région parisienne, mes 80km par jour sont effectués sur le périf et sur autoroute (sauf 5 km) à des vitesses moyennes comprises entre 50-80 pour le périf et 100-120 pour l'autoroute.

Je fais tous mes plein à la station BP d'eragny (95), je crois que c'est VITOGAZ (nom à confirmer).

Il faudrait que j'essaye d'autres station mais celle là est très bien positionnée sur mon trajet et le prix est de 10cent au litre inférieur aux station que je rencontre sur l'A15.

 

L'essai plus haut dit 11 l donc c'est bien pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal765tZ

 

Vous devez connaitre ce site, mais dessus vous pouvez localiser les stations, leurs prix ET leur fournisseur (vitogaz, primagaz....) Ca peut etre interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une consommation aux alentours de 8 à 8,5L aux 100.

 

Je n'ai pas le pied trop lourd (inférieur à 3500 RPM) et même si je suis en région parisienne, mes 80km par jour sont effectués sur le périf et sur autoroute (sauf 5 km) à des vitesses moyennes comprises entre 50-80 pour le périf et 100-120 pour l'autoroute.

 

Pour des trajets tout à fait analogues (périph, autoroute), ma consommation ressort également à 8,5 l / 100 km.

 

8,5 l de GPL, ça équivaut à 6,8 l de Super (densité 0,58 pour le GPL et 0,72 pour l'essence avec un pouvoir calorifique sensiblement identique par unité de poids). Ce n'est finalement pas énorme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal765tZ

8,5 l de GPL, ça équivaut à 6,8 l de Super (densité 0,58 pour le GPL et 0,72 pour l'essence avec un pouvoir calorifique sensiblement identique par unité de poids). Ce n'est finalement pas énorme...

 

 

Merci de l'info, je la cherchais justement!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic034rb

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

Ca me rassure un peu car je pensais vraiment être en surconsommation.

Sinon, effectivement la voiture est très souple et je n'ai que très rarement l'occasion de dépasser les 3000 RPM.

C'est vraiment une caisse très sympa et j'en suis très content.

La seule situation vraiment pas confortable c'est sur autoroute : j'ai fait un retour Montpellier/Paris en passant par l'A75 et l'A71 et les longues côtes m'ont tuées :-)

Pour revenir à la consommation, il faudrait que j'essaye un autre fournisseur, il faut que je cherche une station sur mon trajet et pas trop cher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

Vous devez connaitre ce site, mais dessus vous pouvez localiser les stations, leurs prix ET leur fournisseur (vitogaz, primagaz....) Ca peut etre interessant

 

 

pardon, j'ai du zappé le lien - s'agit-il de: http://stations.gpl.online.fr ?

 

au fait pour moi, le pire rapport a été ELF. généralement je me sers chez auchan (vitogaz) et je fais en général 400 km pour un plein de 32 l. avec le froid, je n'ai fais que 375 km (320 avec ELF).

auchan 0.695/l (ce matin) - elf 0.82/l (il y a 3 jours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

Consommation

Conduite "douce"

40% départementale

60% autoroute (120 km/h max, en général entre 110 et 115 km/h)

poids du véhicule en service: 1204 kg (ENORME....)

Avec 2 personnes à l'intérieur : 150 kg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07//110107104805131257430738.png

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07//110107103838131257430712.png

 

J'ai la nette impression que la température y est pour quelque-chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

Ca me parait élevé, elle a même augmenté depuis la révision des 15000km et le réglage des soupapes :-(

 

Dis-moi Nicocuve, j'ai demandé à mon concessionnaire si à la révision des 15000 il y avait un réglage du jeu de soupapes, il m'a répondu que non, qu'il n'avait pas eu à en faire jusque là..... Bizarre, non ?

Combien ça t'a été facturé ce réglage STP ? Et est-ce qu'ils t'ont dit s'il y eu un ré-ajustage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal765tZ

 

pardon, j'ai du zappé le lien - s'agit-il de: http://stations.gpl.online.fr ?

 

au fait pour moi, le pire rapport a été ELF. généralement je me sers chez auchan (vitogaz) et je fais en général 400 km pour un plein de 32 l. avec le froid, je n'ai fais que 375 km (320 avec ELF).

auchan 0.695/l (ce matin) - elf 0.82/l (il y a 3 jours)

 

 

oui c'etait celui là, j'ai du faire une bouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal765tZ

 

Clairement...

 

 

Mon dernier plein est à 7.3l/100 de moyenne au lieu de 7.6 ou 7.7 pour exactement les memes routes, conditions... sauf la temperature: il a fait nettement moins froid sur cette periode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

je fais en général 400 km pour un plein de 32 l. avec le froid, je n'ai fais que 375 km .

 

Pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom020QV

Mon dernier plein est à 7.3l/100 de moyenne au lieu de 7.6 ou 7.7 pour exactement les memes routes, conditions... sauf la temperature: il a fait nettement moins froid sur cette periode!

Est-ce que tu as fait 7.6 ou 7.7 pendant la dernière période de froid (T° <0)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal765tZ

Est-ce que tu as fait 7.6 ou 7.7 pendant la dernière période de froid (T° <0)?

 

 

en fait, sauf aujourd'hui (!), je roule toujours pendant des temperatures negatives, car je travaille d enuit en petite montagne. Mon 7.6 à 7.7 l/100 etait pour des temperatures entre -7° et -3° environ (avec des pics plus bas encore) et le 7.3 pour des temperatures plus douces, se rapprochant de 0. J'ai hâte de voir la consommation cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...