Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quoi sert une voiture puissante de nos jours?


Invité §Fab874Me

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Peut être que certains en parlant conso voient aussi l'autonomie en même temps. Et là j'avoue que faire seulement 300/400 km avec un plein ca me ferait un peu chier :/

 

 

 

Tout depend de la voiture et du plaisir quel donne,moi je veux bien faire le plein tout les 300/400 km avec une voiture genre aston, ferrari, viper le plein prend 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que certains en parlant conso voient aussi l'autonomie en même temps. Et là j'avoue que faire seulement 300/400 km avec un plein ca me ferait un peu chier :/

 

 

Bof, parler de conso avec des bolides, c'est un peu comme avoir peur de l'addition quand on va manger au Fouquet's ou au Ritz hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

 

Bof, parler de conso avec des bolides, c'est un peu comme avoir peur de l'addition quand on va manger au Fouquet's ou au Ritz hein :buzz:

 

 

Tout à fait, c'est un peu con d'acheter un bolide mais de ne jamais taper dedans de peur de voir la conso s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

quand tu achetes un bolide a plus de 150.000€ tu t'arretes pas a un plein de 150-200€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu achetes un bolide a plus de 150.000€ tu t'arretes pas a un plein de 150-200€ ^^

 

 

Ca me rappele une époque ici où un mec voulait s'acheter une M3 e46 mais craignait que la consommation soit au dessus de ses moyens mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

58 ou 65, ça change pas grand chose à ce niveau là, ça n'avance pas :D

 

 

Dit ça a ceux qui sont passé de la 1.4 a la 1.5d si c'est la meme chose, (50 -> 58ch) c'est pas grand chose 8ch, mais quand on parle de petite puissance, ça fait plus de 10% de puissance en plus ce qui est loin d'etre négligeable !

 

Quand j'avais ma r5 34ch j'aurais bien aimé avoir la 42ch :D (je rapelle qu'avec 34ch dans les montée les camions colle au cul car on bouchonne :( sans compter que roulelr a fond de 3eme merci la conso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me rappele une époque ici où un mec voulait s'acheter une M3 e46 mais craignait que la consommation soit au dessus de ses moyens mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif

 

On peut être passionné sans pour autant avoir de gros moyens...

J'aime ma 911, il y a une ambiance, des sensations, et comme j'aime à le dire "le bruit et l'odeur", c'est d'ailleurs un plaisir de conduire dont je ne me suis pas encore lassé... Mon rêve serait une 911 Turbo (930), mais voilà la conso passerait de 12 à 18-20 l/100 (en conduisant de la même façon), je devrais donc faire plus attention, et peut-etre rouler moins pour pouvoir continuer à l'entretenir correctement (entretien qui sera plus lourd aussi)... Alors je fais selon mes moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore un domingo3.gif.991ce668548faa07a8378985521ea8bb.gif

 

 

J'en suis pas sur,

 

On peut être passionné sans pour autant avoir de gros moyens...

J'aime ma 911, il y a une ambiance, des sensations, et comme j'aime à le dire "le bruit et l'odeur", c'est d'ailleurs un plaisir de conduire dont je ne me suis pas encore lassé... Mon rêve serait une 911 Turbo (930), mais voilà la conso passerait de 12 à 18-20 l/100 (en conduisant de la même façon), je devrais donc faire plus attention, et peut-etre rouler moins pour pouvoir continuer à l'entretenir correctement (entretien qui sera plus lourd aussi)... Alors je fais selon mes moyens...

 

 

Non, mais attends y'a passion et calvaire hein :buzz:

 

Si t'as les moyens de t'acheter une M3 e46, tu est censé avoir les moyens de l'assurer, de l'entretenir et de lui payer à boire, parce que entre nous, je ne vois pas l'interet d'acheter une Porsche si c'est pour aller chez Cetelem 2 semaines après pour avoir de quoi lui payer ses 20l/100 :roll:

 

Après chacun voit midi à sa porte, pour ma part je ne vivrais une passion que si je suis sur de la vivre sans concession :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

je suis quand même étoné de voir le nombre de personne qui sont braqué sur la consomation,perso je sais que quand je prend une voiture avec des cv il faut leur donnée a mangé,je ne veux que des moteurs essence qui pour moi représente le plaisir de roulé mais la conso n'a jamais été un critére lors d'achat de véhicule sauf si je sais quel fait 20 litre au 100 bien sur.

 

Ce n'est pas le cas de tout le monde hein, j'ai fait 70000 bornes en 2 ans et demi avec une Impreza WRX, je viens de la revendre pour en reprendre une autre, comme quoi. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

On peut être passionné sans pour autant avoir de gros moyens...

J'aime ma 911, il y a une ambiance, des sensations, et comme j'aime à le dire "le bruit et l'odeur", c'est d'ailleurs un plaisir de conduire dont je ne me suis pas encore lassé... Mon rêve serait une 911 Turbo (930), mais voilà la conso passerait de 12 à 18-20 l/100 (en conduisant de la même façon), je devrais donc faire plus attention, et peut-etre rouler moins pour pouvoir continuer à l'entretenir correctement (entretien qui sera plus lourd aussi)... Alors je fais selon mes moyens...

 

 

Tu l'a payée combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais attends y'a passion et calvaire hein :buzz:

 

Si t'as les moyens de t'acheter une M3 e46, tu est censé avoir les moyens de l'assurer, de l'entretenir et de lui payer à boire, parce que entre nous, je ne vois pas l'interet d'acheter une Porsche si c'est pour aller chez Cetelem 2 semaines après pour avoir de quoi lui payer ses 20l/100 :roll:

 

Après chacun voit midi à sa porte, pour ma part je ne vivrais une passion que si je suis sur de la vivre sans concession :jap:

 

Je ne fais pas de concession pour ma passion, justement parce que j'ai un modèle de voiture qui me permet de vivre ma passion sans la faire subir à ma famille...

Ce que je voulais dire c'est que je peux acheter mieux mais à ce moment-là j'aurais des difficultés entre l'entretien et la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

On va dire moins chère qu'une Twingo 2 GT neuve :sol:

 

 

 

10-12000 euros??

Et en assurance tu paye combien avec quel bonus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

170€ par an et 46% de bonus...

 

 

Merci bien :jap:

A combien pense tu que je pourrais toucher une 911 sc de 83?

(J'arrete avec mes questions apres :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bien :jap:

A combien pense tu que je pourrais toucher une 911 sc de 83?

(J'arrete avec mes questions apres :D )

 

Les prix montent en ce moment, je dirais un beau modèle pour 16-18000€... ya moins cher, mais dans quel état, ya plus cher mais ce ne serait pas raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

Je n'ai jamais eu autant de plaisir à rouler qu'avec celle-là ... mais je parle bien sur de voitures que j'ai possédé moi-même, pas de celle que j'ai essayé, car là c'est une autre histoire, une histoire d'Exige ou d'une certaine TVR qui m'a fait très peur et que j'ai adoré pour ça! ;)

 

nb: et en moto ce fut la CBR900RR ma plus puissante, un peu trop puissante parfois je l'avoue, la 600 m'allait mieu

 

 

Tu te fais plaisir...mais en même temps tu insistes sur le fait que ça ne te fait rien que quelqu'un te dépasse, te rattrape dans les moments ou tu exploites tes talents au volant de ta MX5. Moi à te lire...je remarque surtout que si tu en parles, et tu t'en préoccupes autant c'est que ça te gêne quelque part ! :lol:

 

Et oui bonhomme...je suis fier d'avoir les "plus grosses" et j'adore déposer le 99,9% du parc automobile dans n'importe quelles conditions, dans n'importe quelle circonstances et à n'importe quelle vitesse ! C'est le cas avec ma 997 Turbo, ma 993 GT2 ClubSport et ma CBR 1000RR ! :love:

Je ne suis pas frustré pour autant !!????????

Le plaisir de conduite n'a jamais été aussi présent dans ma vie qu'actuellement...et pour être passé là avant toi (punto GT, delta integrale, clio williams préparée, 944 Turbo S, ect...), c'est pas une voiture "fun" à la conduite mais pas puissante en soit (250cv c'est pas grand chose au final...on s'habitue vite) qui peut offrir ce niveau de sensations et de véritable jouissance ! :jap:

Le plaisir de conduite, quoique tu en penses, c'est aussi la vitesse, les poussées phénoménales, le freinage qui t'arrache la poitrine, le fait de te dire : - 'tain ça passe, ça passe ! en regardant le compteur dans une courbe serrée, le fait d'avoir un chassis démentiel, riveté à la route, et une voiture hors du commun aussi ! T'éclater de rire quand y'a un gars en MX5 qui croit suivre le rythme alors que tu es au ralenti, et le voir disparaître quand tu commences à jouer :D Avoir la trique à chaque fois que tu prends ton bolide et à chaque fois que tu le ranges dans ton garage...avoir cette impression de constante passion et sportivité à portée de main. De t'éclater de rire au volant en te disant : - 'tain j'y crois pas, j'y crois pas comme ça arrache !! De te rendre compte la chance que tu as et le plaisir que tu prends...

Ca c'est le plaisir de conduite...et le plaisir automobile ! La puissance n'est pas que des chevaux sous le capot...en général avec une voiture très puissante et sportive, tout le reste suit aussi. Et là...tu peux faire X 10 ou X 12 ce que tu ressens avec ta voiture de 126cv !!

 

Après...si tu penses que tous les autres à part toi sont des frustrés, des machos...qu'il en soit ainsi ! AMEN :ange:

En attendant...ils te dépassent quand même et se font aussi autant, et d'après moi beaucoup plus, plaisir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

Merci bien :jap:

A combien pense tu que je pourrais toucher une 911 sc de 83?

(J'arrete avec mes questions apres :D )

 

 

Une 911 SC, tu peux en avoir une jolie...à partir de 16'000 euros je dirai.

 

Très important de connaître toute son historique, les factures, le carnet d'entretien, d'inspecter minitieusement son état (tu la fais mettre sur un lift)...bref tout le tra la la habituel quand on achète une Porsche.

 

C'est une auto idéal pour débuter chez Porsche...elle est légère, tu peux fortement la mener dans le sinueux, niveau puissance juste ce qu'il faut pour avoir quand même du "collage au siège", niveau entretien c'est pas la mort si elle est "en ordre" au moment de l'achat, Bref, une voiture niveau plaisir à l'état pur. Très bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Qui parle d'enclume? Je dis juste que la puissance n'est pas égale à plaisir, ce n'est que secondaire et pas le point principale.

Secondaire ne veut pas dire inutile hé ! :ange::lol::lol:

 

Regarde les Lotus et autres vrais sportives fun et pilotage. La puissance est là aussi secondaire.

 

La puissance est surtout un argument de vente et pour les frustrer qui ont peur de se faire dépasser par une TD sur autoroute, des complexer qui ont peur pour leur ego.

Le seul bon point d'une voiture puissante est dans certain cas la sécurité en dépassement.

On doit surtout rajouter des chevaux car les voitures deviennent bien trop lourde !

 

 

blablabla...

 

 

Non mais attends, faut arrêter hein !! :lol:

 

Toutes les voitures puissantes ne sont pas sportives et inversement. :bah:

 

Une AX GT ou une 205 rally sont de vraies sportives, malgré une puissance des plus modestes. Quand à aller vanter les mérites de ne pas avoir d'autoblocant, là j'avoue que ça me dépasse. :blague:

 

Enfin toutes les voitures de plus de 200cv ne sont pas nécessairement bardées d'électronique hein, mon actuelle et sa prédécessrice fait 230cv (225cv la précédente), toutes 2 achetées neuves en 2005 et 2007 et les seules aides à la conduite sont l'ABS et la direction assistée. :ddr:

 

Dans le même registre, ni Evo ni STi n'ont d'ESP ou d'antipatinnage malgré 280cv. :W

 

Après, il y a toujours plus rapide que soit et ce n'est pas une finalité en soit, on se fait bien plaisir en kart même 4 temps sans dépasser le 70km/h, reste qu'une voiture qui pousse donne forcément plus de sensations que la même avec des chevaux en moins. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de concession pour ma passion, justement parce que j'ai un modèle de voiture qui me permet de vivre ma passion sans la faire subir à ma famille...

Ce que je voulais dire c'est que je peux acheter mieux mais à ce moment-là j'aurais des difficultés entre l'entretien et la conso...

 

 

Mais je ne parle pas de toi, mais d'un cas général. C'est comme les jackys qui font des crédits pour acheter des jantes (véridique ici :buzz:) c'est vraiment du n'importe quoi

 

Pour ce qui est de la conso, comme je l'ai dit, c'est bien d'etre passionné, mais etre mesuré c'est tout aussi formidable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis pas sur,

 

 

 

 

Non, mais attends y'a passion et calvaire hein :buzz:

 

Si t'as les moyens de t'acheter une M3 e46, tu est censé avoir les moyens de l'assurer, de l'entretenir et de lui payer à boire, parce que entre nous, je ne vois pas l'interet d'acheter une Porsche si c'est pour aller chez Cetelem 2 semaines après pour avoir de quoi lui payer ses 20l/100 :roll:

 

Après chacun voit midi à sa porte, pour ma part je ne vivrais une passion que si je suis sur de la vivre sans concession :jap:

 

Toute passion impose des concessions :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rouler en Bix, il faut faire une concession sur sa vie sociale c'est sur :mad:

 

:bah: Pour stocker les BX, j'ai cherché un maison avec un garage 4 voitures mini ce qui imposait des concessions sur la taille de la piscine :L

Et effectivement socialement, j'ai di couper les ponts avec les cons qui pensent qu'une personne est sa voiture :roll::mad:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Pour stocker les BX, j'ai cherché un maison avec un garage 4 voitures mini ce qui imposait des concessions sur la taille de la piscine :L

Et effectivement socialement, j'ai di couper les ponts avec les cons qui pensent qu'une personne est sa voiture :roll::mad:

:mad:

 

 

De sacré putains de concessions en effet :mad:

 

Néamoins, ca aurait pu etre pire. Tu aurais pu piocher dans les allocs des gosses pour payer la réparation du satellite d'amortos arrière droit :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De sacré putains de concessions en effet :mad:

 

 

:jap: Toute passion implique des concessions. :L

 

 

Néamoins, ca aurait pu etre pire. Tu aurais pu piocher dans les allocs des gosses pour payer la réparation du satellite d'amortos arrière droit :mad:

 

Les allocs servent pour leur argent de poche. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Toute passion implique des concessions. :L

 

 

Bof, à partir du moment où t'as de la thune, les concessions se font de plus en plus rare (au point de ne plus etre que secondaires) :jap:

 

Les allocs servent pour leur argent de poche. :mad:

 

Ou pour payer le canigou du chien fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une AX GT ou une 205 rally sont de vraies sportives, malgré une puissance des plus modestes. Quand à aller vanter les mérites de ne pas avoir d'autoblocant, là j'avoue que ça me dépasse. :blague:

 

Enfin

 

 

AX Sport et 205 Rallye, a l'envoutement du petit 1.3 par danielson :love: (2 carbu double corp webber )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, à partir du moment où t'as de la thune, les concessions se font de plus en plus rare (au point de ne plus etre que secondaires) :jap:

 

Oui et non.

 

Sans limites de tunes, j'aurais un parking + fourni.

 

 

Ou pour payer le canigou du chien fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

:non: J'ai pas de chien :w: mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...