Invité §log244Vd 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Je connais Deurf de pseudo. Mais bon le 2.0 HDI est réputé solide donc déja ca aide. Toi si c'est une 16S c'est une 1.6 je suppose donc déja plus fragile et 400 cm² de moins. Si tu considere que passer 100 000 KM avec ta voiture est une prouesse dans ce cas, je comprend. Ne nie pas que beaucoup de diesel traficoté lachent de tout les cotés, je le lis tout les jours ou presque, si c'est pas le turbo c'est l'embrayage ou la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Second degré touSSa, les dieselistes ils conaissent j'espère ? (parce que la dernière fois que j'ai eu un débat avec eux... oulala ) Le problème c'est que c'est tout le temps comme ca A la longue c'est usant, on a l'impression que dès qu'on a un mazout et est vilain pas beau Personnellement si j'étais toi, je m'en taperais la couille sur la fesse gauche de madonna, mais forcément si on est susceptible et qu'on veut à chaque fois avoir le dernier mot Je m'en tappe la nouille, j'essaie juste de faire comprendre mon point de vue, de le partager, c'est pas gagné Ah ouais c'est cool Ouais, c'est trop cool Le mazout ca pu ca clak, c'est tabou et on en viendra tous à bout FAP : ca pue pas Dernière technologie de rape commune, ainsi que préinjection de gasole touSSa pour limiter les clac clac nan, t'en viendras pas à bout surtout avec les boulets qui achétent un mazout pour faire 10000Km/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 surtout avec les boulets qui achétent un mazout ben voilà, on y viens .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 En effet, autant faire du circuit avec un diesel ca ne me choque pas, mais un reprogrammé poussé à bloc... tu m'as pas dit que tu en prenais soin ? Ca consiste en quoi, il dort au chaud ? (remarque valable pour un essence gonflé aussi...) Respect des temps de chauffes, ainsi que de laisser reposer le moteur au ralenti avant de couper, pour ne pas couper la lubrification du turbo trop tot Révision respectée à la lettre, etc... Et poussé à bloc ? J'ai 137cv sur un 1L6, regarde WV avec leur 2L0 TDI 170 ... ca fait du 85CV/L c'est pas non plus extraordianaire Je connais Deurf de pseudo. Mais bon le 2.0 HDI est réputé solide donc déja ca aide. Toi si c'est une 16S c'est une 1.6 je suppose donc déja plus fragile et 400 cm² de moins. Si tu considere que passer 100 000 KM avec ta voiture est une prouesse dans ce cas, je comprend. Ne nie pas que beaucoup de diesel traficoté lachent de tout les cotés, je le lis tout les jours ou presque, si c'est pas le turbo c'est l'embrayage ou la boite. Je suis d'accord avec toi, mais je suis passé de 110cv/260Nm (enfin 115/285Nm au banc) à 137cv/320Nm ce n'est pas non plus une modification "énorme" Le 1L6 n'est pas moins solide, mais les accessoires autour probablement oui Et ce n'est pas une majorette, c'est fait pour rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 ben voilà, on y viens .... Je fais entre 20000 et 25000Km/an je consommes déjà bien assez comme ca avec mon mazout, j'imagine même pas avec une essence... Si c'est pour me priver d'appuyer sur le champignon de peur de repasser trop souvent à la pompe ca ne va pas être possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616Zv 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Bah va ammener ta super 206 hache des I sur circuit si tu veux, mais viens pas pleurer si tu reviens avec le turbo sur le siege. Déja que les diesels modernes sont quand meme assez fragile (Surtout les Peugeot), reprogrammés encore plus, si en plus tu la brutalise sur circuit alors la c'est le top si tu veux la cuire avant l'heure Sources? Le copain du boucher que ton cousin au 28e degré connais vachement bien parce qu'il connait le fils du parmacien du coin de la rue qui tourne, c'est pas une source! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 C'est vrai que c'est peut-etre un peu exageré, mais je constate qu'on se comporte pas vraiment de la meme maniere vis à vis de moi sur la route quand je prends ma sportive ou ma 2eme voiture pepere... Avec l'une on ne me suit pas de trop pres, on me laisse tranquille (je roule plutot tranquile en general) et avec l'autre on me "frotte" le parechoc arriere et on me fait plein d'appel de phare genre "pousse la ta bouse sale pauvre", tout en roulant a la meme vitesse avec les deux evidement... Je veux bien le croire...les nazes en camionnettes de societe, par exemple...n'oseraient pas taquiner une MRS La notion de plaisir est tellement subjective que vaut mieux ne pas essayer de lancer un débat la dessus, au risque de voir encore une rimbambelle de diesouleux fans de feux rouges débarquer ici et se pignoler sur leurs chiffres de reprises en 5eme à 80km/h La réciproque est aussi de mise, avec la rimbambelle de spistes se pignolant copieusement sur le 7000 tr/min J'ai dit que je ne dirais rien, chacun fait ce qu'il veut et où il veut de sa charette Fin du HS Explique pourquoi tu as commencé alors Second degré touSSa, les dieselistes ils conaissent j'espère ? (parce que la dernière fois que j'ai eu un débat avec eux... oulala ) Les meilleures blagues sont les plus courtes, tout l'inverse de ton égo je ne comprends pas cette argne enver le mazout Toujours pas non plus... et pourtant, qui a remis le sujet sur le tapis.??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apa737qq 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 ce qui serait bien c'est que tu essaye certains diesels, et je pense que tu pourrais changer d'avis, tu vois par ex, je possede un diesel qui fait le 80 a 180km/h en un peu moins de 9,5s, medite un peu la dessus et regarde ce qu'il faut comme essence pour faire de meme. Et il a quoi le monsieur pour faire un temps pareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 En etant raisonnable, il est vrai que je pense pas que ca soit forcement d'une utilité extreme, d'autant qu'en plus, on s'habitue à la puissance.. et on veut toujours plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Et il a quoi le monsieur pour faire un temps pareil? Une 335d reprog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Une 335d reprog. Ca doit arracher, meme si c'est une reprise en mode mancho et surement avec la boite auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Une 335d reprog. Reprog ? oula la transmission (c'est le point faible de la 330d j'espere qu'ils l'ont blindé sur la 335d) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apa737qq 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Une 335d reprog. Ok merci,donc pour repondre a la question du monsieur la meme en essence et si en plus elle est reprog adieu le calamar. Sinon pour moi une caisse puissante sert a doubler en securité,se faire plaisir sur circuit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Sources? Le copain du boucher que ton cousin au 28e degré connais vachement bien parce qu'il connait le fils du parmacien du coin de la rue qui tourne, c'est pas une source! C'etait juste histoire de dénigrer. Mais bon fiabilité catastrophique des 307, volant moteur qui lache systématiquement sur le 2.0 HDI 110, des turbo explosés en veux tout en voila. J'ai un pote mécanicien chez Opel pour le moment et il a été chez peugeot avant, et bien au risque de te vexer, quand il est passé chez Opel il a été etonné le peu de voiture qui reviennent avec des pannes graves genre turbo, pompe HP et FAP comparé a chez Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Personnellement, j'ai voté "pour doubler en sécurité", mais j'aurai bien voté aussi "montagne" Faisant dans les 20000 par an, je n'ai pas ressenti le besoin de prendre un diesel; en revanche, vu le poids d'un Grand Scénic, le 2.0l 16v me paraissait évident; le 2.0l Turbo, j'aurai aimé, mais il y a le turbo ... je préfère jouer la sécurité, et limiter les pièces d'usure et à problèmes (que ce soit sur les diesels modernes ou les essences); Bref, un véhicule puissant, ce n'est pas uniquement une sportive, ne pas l'oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Personnellement, j'ai voté "pour doubler en sécurité", mais j'aurai bien voté aussi "montagne" Faisant dans les 20000 par an, je n'ai pas ressenti le besoin de prendre un diesel; en revanche, vu le poids d'un Grand Scénic, le 2.0l 16v me paraissait évident; le 2.0l Turbo, j'aurai aimé, mais il y a le turbo ... je préfère jouer la sécurité, et limiter les pièces d'usure et à problèmes (que ce soit sur les diesels modernes ou les essences); Bref, un véhicule puissant, ce n'est pas uniquement une sportive, ne pas l'oublier je plussoie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou510gd 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Il y a un paquet de mec sur FA qui achete et modifient leur caisse UNIQUEMENT pour griller les autres ca c'est clair. Dans leur post nul par ils ne parle de plaisir mais juste de "reprise", "je lui ai mis 50m", "lui je veux le fumer" etc. Je crois que Zivz a partiellement raison malheuresement. Modifier sa caisse est aussi une envie personnelle... on n'achète pas une caisse uniquement pour cramer tel ou tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Le problème c'est que c'est tout le temps comme ca A la longue c'est usant, on a l'impression que dès qu'on a un mazout et est vilain pas beau Arrete, on dirait du bugss C'est rien qu'un forum les enfants, si la vraie vie devait se passer comme ici, crois moi que la guerre en Irak passerait pour Wonderland à coté de ce qui pourrait arriver Je m'en tappe la nouille, j'essaie juste de faire comprendre mon point de vue, de le partager, c'est pas gagné Mais si on l'a tous compris Tu veux faire rouler ton mazout sur circuit et "fumer" dans le sens propre du terme les chronos Ouais, c'est trop cool J'adore FAP : ca pue pas Dernière technologie de rape commune, ainsi que préinjection de gasole touSSa pour limiter les clac clac Putain, 10 ans quand même (depuis le premier rampe commune) pour essayer d'atténuer les clac clac, sont pas doués les ingénieurs Essence = Ca pu pa ca clak pa nan, t'en viendras pas à bout surtout avec les boulets qui achétent un mazout pour faire 10000Km/an Ah ceux la je les adore Ouais mais ca fait moins cher à la pompe Total Diesoul excellium = 1.233€ Total SP95 = 1.238€ Va falloir en faire des bornes pour rentabiliser touSSa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 C'etait juste histoire de dénigrer. Mais bon fiabilité catastrophique des 307, volant moteur qui lache systématiquement sur le 2.0 HDI 110, des turbo explosés en veux tout en voila. J'ai un pote mécanicien chez Opel pour le moment et il a été chez peugeot avant, et bien au risque de te vexer, quand il est passé chez Opel il a été etonné le peu de voiture qui reviennent avec des pannes graves genre turbo, pompe HP et FAP comparé a chez Peugeot. FAut faire aussi le ratio avec le nombre de voiture vendue je ne suis pas sur qu'opel vende autent que peugeot en france Arrete, on dirait du bugss C'est rien qu'un forum les enfants, si la vraie vie devait se passer comme ici, crois moi que la guerre en Irak passerait pour Wonderland à coté de ce qui pourrait arriver Ca serai un remake de Madmax Mais si on l'a tous compris Tu veux faire rouler ton mazout sur circuit et "fumer" dans le sens propre du terme les chronos Pas forcément, juste me faire plaisir J'adore Putain, 10 ans quand même (depuis le premier rampe commune) pour essayer d'atténuer les clac clac, sont pas doués les ingénieurs Essence = Ca pu pa ca clak pa Quoi qu'ils fassent ca claquera toujours Ah ceux la je les adore Ouais mais ca fait moins cher à la pompe Total Diesoul excellium = 1.233€ Total SP95 = 1.238€ Va falloir en faire des bornes pour rentabiliser touSSa Si tu prends le diesoul excellium à 1.23 tu prend le SP 98 excellium à 1.47€ Nan, mais c'est moins chère à la pompe et tu consomme moins mais les couts d'entretiens ainsi que les casses prématurées engendrées par une mauvaise utilisation, ils t'en parlent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 mais les couts d'entretiens ainsi que les casses prématurées engendrées par une mauvaise utilisation, ils t'en parlent pas En meme temps j'aimerais pas voir le cout des réparations sur un moteur essence moderne comme le mien, qui combine un turbo à double entrée, une injection directe, une pompe à eau débrayable, pour une faible cylindrée ! Si on compare à technologie égale (et ça sera le cas, avec le downsizing et les turbos), le prix de la casse doit etre à peu pres le meme Mais ça ne m'empeche pas de rouler dans une voiture essence 100% plaisir, avec mes 20000 km/an Meme si certains diesels sont bien plaisants aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Ca serai un remake de Madmax Avec des glof tédéhi déssosés partout Pas forcément, juste me faire plaisir Attends, je vais me ramener sur le nurburgring aussi avec ma chariole, je vais me faire plaisir et poutrer tous les misérables qui ne font pas d'argent, t'entends ?! Quoi qu'ils fassent ca claquera toujours Ils n'ont qu'à faire des diesels qui fonctionne à l'essence, ca claquera plus Si tu prends le diesoul excellium à 1.23 tu prend le SP 98 excellium à 1.47€ Prends le en sens inverse, le gazoul normal est à 1.20€ Nan, mais c'est moins chère à la pompe et tu consomme moins mais les couts d'entretiens ainsi que les casses prématurées engendrées par une mauvaise utilisation, ils t'en parlent pas Tu crois qu'ils te causent du nuage noir après l'acceleration quand t'es pas FAPé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Bah va ammener ta super 206 hache des I sur circuit si tu veux, mais viens pas pleurer si tu reviens avec le turbo sur le siege. Déja que les diesels modernes sont quand meme assez fragile (Surtout les Peugeot), reprogrammés encore plus, si en plus tu la brutalise sur circuit alors la c'est le top si tu veux la cuire avant l'heure C'est quoi cette histoire de Diesel Peugeot fragile ? A part les 1er HDI, sensibles à l'eau dans le fuel, et quelques pb de volant moteur surtout sur les 2.2, il me semble au contraire que les HDi sont parmi les + fiables des Common Rail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Alors, vaut mieux ne pas faire de réflexion je ne comprends pas cette argne enver le mazout moi je roule au mazout, mais n'ai aucune argne envers les essencistes (les talibornés mis à part) et j'aime les belles autos faut arréter de diaboliser le mazout Que le mazout sente le souffre oblige à le diaboliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 C'est quoi cette histoire de Diesel Peugeot fragile ? A part les 1er HDI, sensibles à l'eau dans le fuel, et quelques pb de volant moteur surtout sur les 2.2, il me semble au contraire que les HDi sont parmi les + fiables des Common Rail Sur les HDI, ce ne sont pas les turbos qui sont fragiles... mais les volants moteurs Alors imagine après une reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie004zE 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 C'est bien pour doubler sur des petites routes comme dans nos cambrousses... cela dit avec un 1,6 hdi 90 j'arrive à ne pas rester bloqué derrière un camion pendant des heures... Sinon après les gros TDI et autres teutonnes mazout 6cyl-isées apparaissent plus comme des pièges à permis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 En meme temps j'aimerais pas voir le cout des réparations sur un moteur essence moderne comme le mien, qui combine un turbo à double entrée, une injection directe, une pompe à eau débrayable, pour une faible cylindrée ! Si on compare à technologie égale (et ça sera le cas, avec le downsizing et les turbos), le prix de la casse doit etre à peu pres le meme Mais ça ne m'empeche pas de rouler dans une voiture essence 100% plaisir, avec mes 20000 km/an Meme si certains diesels sont bien plaisants aussi... Ouais, mais vu ma conduite, le prix à la pompe et la passage répétés c'est pas pour moi Sinon, oui avec la technologie qu'adopte les nouveau moteurs essences, les couts d'entretiens vont être trés similaires Avec des glof tédéhi déssosés partout Pas forcément, juste me faire plaisir Attends, je vais me ramener sur le nurburgring aussi avec ma chariole, je vais me faire plaisir et poutrer tous les misérables qui ne font pas d'argent, t'entends ?! Quoi qu'ils fassent ca claquera toujours Ils n'ont qu'à faire des diesels qui fonctionne à l'essence, ca claquera plus Si tu prends le diesoul excellium à 1.23 tu prend le SP 98 excellium à 1.47€ Prends le en sens inverse, le gazoul normal est à 1.20€ Nan, mais c'est moins chère à la pompe et tu consomme moins mais les couts d'entretiens ainsi que les casses prématurées engendrées par une mauvaise utilisation, ils t'en parlent pas Tu crois qu'ils te causent du nuage noir après l'acceleration quand t'es pas FAPé ? Alors, le Gazole, je le mets à 1.08 en ce moment, en picardie Sinon les diesels quand c'est pas fapé, ils disent rien les commercials... nan ca pollu pas nan ca fume noir, c'est parceque ca marche bien Et, ho un diesel qui marche à l'essence, en voila une bonne idée Et bien rassure toi, c'est chose faite, ca s'appel le THP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Alors, le Gazole, je le mets à 1.08 en ce moment, en picardie Ouais mais je vais pas aller dans ta région pleines de vaches et de jackys juste pour économiser 20cts sur le litre Sinon les diesels quand c'est pas fapé, ils disent rien les commercials... nan ca pollu pas nan ca fume noir, c'est parceque ca marche bien Ah ben si c'est le commercial qui le dit [:cordelius:2] Et, ho un diesel qui marche à l'essence, en voila une bonne idée Et bien rassure toi, c'est chose faite, ca s'appel le THP J'ai dit un mazole qui roule à l'essence Et pas un essence qui se prend pour un mazol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
had35 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Que le mazout sente le souffre oblige à le diaboliser http://www.forum-anciennes.com/images/smiles/dkorrekt.gif Nous ferons une exception pour la virilissime CX Citroën 2500D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 http://www.forum-anciennes.com/images/smiles/dkorrekt.gif Nous ferons une exception pour la virilissime CX Citroën 2500D La Cx, même en 2500D, ne fume pas. Elle enfume les autres caisses par sa classe naturelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Sans aucun doute 1987 : La CX 25 D turbo 2, moteur Citroën diesel turbo, 2500 cm3, 120 ch, 7 CV, la berline diesel turbo la plus rapide du monde (à l'époque) avec 195 km/h Les gloufs Tédézi pouvaient aller se rhabiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ziv086Sc 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Je veux bien le croire...les nazes en camionnettes de societe, par exemple...n'oseraient pas taquiner une MRS Les cammionettes blanches de societes sont une categorie à part, hors classement dans l'echelle de la connerie et de la dangerosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Putain tu dis 2 choses zivz et je suis d'accord avec toi. Effectivement je trouve que les camionettes de société sont toujours dangeuseuse et saoulante sur la route (Collage au cul, doublage n'importe ou etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Putain tu dis 2 choses zivz et je suis d'accord avec toi. Effectivement je trouve que les camionettes de société sont toujours dangeuseuse et saoulante sur la route (Collage au cul, doublage n'importe ou etc...) Z'en n'ont rien à foutre, pas leur voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Pour moi c'est pas une raison, je respecte la caisse de ma société et je vais pas faire le barjot car si je m'explose la face merci du cadeau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Pour moi c'est pas une raison, je respecte la caisse de ma société et je vais pas faire le barjot car si je m'explose la face merci du cadeau.... Et ca dépend de la caisse de société ... Nous on a un Berlingo 1L9 ou une smart 41cv je préfère la smart avec sa boite de merde, c'est quand même plus nerveu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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