Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quoi sert une voiture puissante de nos jours?


Invité §Fab874Me

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

 

et il y'a des gazout qui poutre des grosses essence aussi, et avec lequelles tu as beaucoup de plaisir au volant.

 

Qui poutrent des essences tout court ok mais des grosses essences, là j'ai comme un doute :lol:

Ca depend de ce que tu appelles " grosses essences ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

A quoi sert une voiture puissante de nos jours sous l'empire sarko où il est de plus en plus difficile de pas se faire choper lors d'une excès meme minime?

 

 

- A quoi sert une montre de luxe à 15000€ (ou bien plus :ange: ) qui ne donnera pas mieux l'heure qu'une montre achetée sur le marché à 5€ ?

- A quoi sert d'avoir des jantes alliage quand des jantes toles sont tout aussi rondes ?

- A quoi sert d'aller bouffer dans un bon resto alors qu'on sera tout aussi bien nourri en mangeant au Flunch ?

- A quoi sert un tableau quand une reproduction habille aussi bien un mur ?

 

 

A rien. :bah:

 

Ce sont juste des sources de plaisir différentes propres aux affinités de chacun.

 

J'ai fait plus de 70000km avec une Impreza de 225cv en 2 ans et demi, je n'ai pas perdu un point sur mon permis, la chance n'y est peut être pas totalement étrangère, mais sur les trajets autoroutiers à radar, je ne roule pas fondamentalement plus vite que je ne roulais avec ma Twingo et ses 55cv, àa la différence que je n'ai plus besoin de 10 bornes pour arriver à 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ca serait cool si ce topic ne partait pas en couille essence/gasoil...

 

On s'en tape que tu puisse te masturber avec ton 330d ou bien te rendre sourd a 7000 trs avec ta xsara alors que tu es qu'a 80.

 

Le principal c'est d'avoir du plaisir! Meme si pour moi ca rime avec SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui poutrent des essences tout court ok mais des grosses essences, là j'ai comme un doute :lol:

Ca depend de ce que tu appelles " grosses essences ".

 

 

320ci 150ch, ca c'est du gros essence elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Par contre une 335d vs 335i, j'ai comme un doute... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

mais ca n'engage que moi hein 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait cool si ce topic ne partait pas en couille essence/gasoil...

 

On s'en tape que tu puisse te masturber avec ton 330d ou bien te rendre sourd a 7000 trs avec ta xsara alors que tu es qu'a 80.

 

Le principal c'est d'avoir du plaisir! Meme si pour moi ca rime avec SP98.

 

 

Presque parfait :sol:

 

T'as juste glissé sur la dernière phrase fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Elle sert à la meme chose qu'hier ...

Le plaisir de conduite.

Le code de la route n'est pas plus contraignant aujourd'hui qu'il y a 25 ans, et si ce sont les radars qui vous font peur, pas besoin d'avoir une voiture puissante pour se faire prendre en photo à 90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

 

Presque parfait :sol:

 

T'as juste glissé sur la dernière phrase fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

J'ai fait de mon mieux pour rester objectif mais trop dur...

 

Pour faire avancer le débat, je reste dans la ligné des "Pour le plaisir"

 

Je prend possession samedi d'un SLK 230K avec une petite prépa a 240cv.

 

Pouvoir accelerer fort, les cheveux au vent c'est le plaisir a l'etat pur!

 

Sinon ma copine a une Clio DCI 65cv et je ne met pas moins de temps a faire les routes habituelles qu'avec mes 2 anciennes BMW!

 

Pour quelqu'un qui prend sa voiture pour aller du point A a B ca suffit amplement!

 

En gros ca ne sert pas plus que d'avoir une TV de 123 cm Plasma alors que tu voit la meme chose sur un 36cm a tube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais oui bien sûr... :w::W: T'y crois vraiment à ce que tu écris? Nan c'est de l'humour c'est pas possible autrement, personne ne peux sortir uen connerie pareille. t'as essayé le jamel comedy club? :buzz: Non parce que on prend ta xsara avec les bagnoles présentes sur le forum, bmw 320D, ma 407 V6 Hdi à mon avs niveau agrément l'avantage nous reviendra :ptdr:

 

Sa Xsara de 110ch n'est pas comparable avec un moteur de 180ch voire plus.

 

Mais comparée à un 1.6 Hdi de 110ch, elle est bcp plus agréable et amusante à conduire :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

J'ai fait de mon mieux pour rester objectif mais trop dur...

 

Pour faire avancer le débat, je reste dans la ligné des "Pour le plaisir"

 

Je prend possession samedi d'un SLK 230K avec une petite prépa a 240cv.

 

Pouvoir accelerer fort, les cheveux au vent c'est le plaisir a l'etat pur!

 

Sinon ma copine a une Clio DCI 65cv et je ne met pas moins de temps a faire les routes habituelles qu'avec mes 2 anciennes BMW!

 

Pour quelqu'un qui prend sa voiture pour aller du point A a B ca suffit amplement!

 

En gros ca ne sert pas plus que d'avoir une TV de 123 cm Plasma alors que tu voit la meme chose sur un 36cm a tube!

 

 

Entre ces 2 extrèmes, une TV à tube de 70cm est suffisamment plaisante ;)

 

Sinon je répondrai aussi "pour le plaisir"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Au même titre qu'on préfère une Playstation 3 à une Playstation 2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa Xsara de 110ch n'est pas comparable avec un moteur de 180ch voire plus.

 

Mais comparée à un 1.6 Hdi de 110ch, elle est bcp plus agréable et amusante à conduire :bah:

 

:mad:

 

TU veux parier ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'en doute pas une seconde.... On parle de voiture stock alors ne viens pas nous parler de ton HDI reprog ce n'est pas comparable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

 

Ouais, mais non c'est pas vraiment pareil [:turbo_mazout_inj:1]

Puisque les prestations offertes sont totalement différentes max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

 

 

Prestations différentes sur une voiture plus puissante ? Pourquoi ?

 

Prenons l'exemple d'une BMW 320i contre une BMW 330i, deux 6 cylindres, couleur identique, équipement identique (c'est pour l'exemple hein) :buzz:

 

Les prestations offertes sont pour ainsi dire les même si ce n'est que certains vont préféré payer le double pour se faire plaisir grâce au surplus de puissance et tout ce que ça entraine.

 

Idem avec l'exemple des Playstation, les jeux sont plus beaux et tout mais au fond ce sont les mêmes, quelle différence entre un Need for Speed ou un Pro Evolution Soccer next gen avec leurs homologues 128 bit ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Et perso je fais parti de la catégorie qui se fait plaisir :ddr:

 

A quoi ça sert d'acheter une Passat comme première voiture quand tu as 18 ans et que tu es célibataire ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Quand je vois des 4X4, des grosses teutonnes ou autres avec des v6/v8 voir plus dans paris ou les grandes villes, ou pour faire de l'a86 et/ou de la francilienne je me demande vraiment ou est le plaisir de conduite omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Il y a une inadéquation flagrante entre l'offre et l'utilisation que l'on en fait. On fabrique des voitures de plus en plus puissantes et de plus en plus rapides, alors qu'au fur et a mesure vu la circulation de toutes facons on peut pas s'en servir.

 

Ca pollue beaucoup ca prends de la place, et meme ca n'arrange pas la mécanique.

Quand les automobilistes seront un peu moins égoistes en penseront a la planète et donc a eux meme on aura fait un grand pas en avant :jap:

 

Qu'ils utilisent une voiture peu polluante pour aller au travail, des hybrides ou voir meme des 2 RM peu polluants, et qu'ils gardent leurs grosses cylindrées le soir ou le week end quand ils peuvent se faire plaisir :)

 

 

Après en province la ou on peux rouler le problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec l'exemple des Playstation, les jeux sont plus beaux et tout mais au fond ce sont les mêmes, quelle différence entre un Need for Speed ou un Pro Evolution Soccer next gen avec leurs homologues 128 bit ? :bah:

 

 

N'importe quoi, puisque entre la 320i et la 330i, y'a essentiellement la puissance et le prix qui change :buzz:

 

Essaye de faire tourner un jeu dans le genre Drake Fortune sur PS2, tu va voir la tronche de ta console après. :buzz:

 

Encore plus idiot, c'est comme si je te disais que la Wii est une console qui apporte juste plus de plaisir par rapport à la Snes avec Mario Paint :buzz:

Ou mieux, que la différence entre des sabots de campagne et des air max, n'est que d'ordre esthétique puisqu'elles offrent les "même" prestations :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des 4X4, des grosses teutonnes ou autres avec des v6/v8 voir plus dans paris ou les grandes villes, ou pour faire de l'a86 et/ou de la francilienne je me demande vraiment ou est le plaisir de conduite omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Il y a une inadéquation flagrante entre l'offre et l'utilisation que l'on en fait. On fabrique des voitures de plus en plus puissantes et de plus en plus rapides, alors qu'au fur et a mesure vu la circulation de toutes facons on peut pas s'en servir.

 

Ca pollue beaucoup ca prends de la place, et meme ca n'arrange pas la mécanique.

Quand les automobilistes seront un peu moins égoistes en penseront a la planète et donc a eux meme on aura fait un grand pas en avant :jap:

 

Qu'ils utilisent une voiture peu polluante pour aller au travail, des hybrides ou voir meme des 2 RM peu polluants, et qu'ils gardent leurs grosses cylindrées le soir ou le week end quand ils peuvent se faire plaisir :)

 

 

Après en province la ou on peux rouler le problème ne se pose pas.

 

 

Chacun prend son plaisir ou il a envie hein...

Pour certains, le plaisir de conduire se trouve dans une 1.6 XSi ou une 205 GTi de 900kg, d'autres preferent un 4x4 ou une routière de 1800kg equipé(es) d'un gros moulin qui ronronne et glougloute à vitesse de croisiére ou encore dans une voiture moyenne mazout de 100 poneys.

Chacun ses choix et ses envies!

Apres dans Paris intra-muros, c'est discutable certe, mais on vit dans un pays libre ou chacun est libre de foutre son pognion ou il le souhaite!

 

Faut arreter de vouloir imposer sa vision de la vie aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

 

Mais oui bien sûr... :w::W: T'y crois vraiment à ce que tu écris? Nan c'est de l'humour c'est pas possible autrement, personne ne peux sortir uen connerie pareille. t'as essayé le jamel comedy club? :buzz: Non parce que on prend ta xsara avec les bagnoles présentes sur le forum, bmw 320D, ma 407 V6 Hdi à mon avs niveau agrément l'avantage nous reviendra :ptdr:

 

 

Mais mon grand je te signale que je n'ai parlé du tout de xsara mais d'essence en général,je parlais de plaisir de conduite et quand je parle de sa pour moi sa signifie essence voila tout si vous avez mal compris ma phrase ceux qui vénérent le mazout tant pis pour vous,je n'ai pas parlé d'agrément non plus alors relis avant de dire,le diesel j'admets qu'uajourd'hui il y en as des super et qu'ils sont très agréable je ne suis pas du tout contre le mazout au contraire! Tu me poutre peut être mais je préfére ma xsara as une bmw toute aussi puissante qu'elle soit par contre ta 407 coupé je veux bien :lol: ! Allez on c'est mal compris je ne veux pas créer de fight essence diesel,chacun con point de vue et son utilité! akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

 

Chacun prend son plaisir ou il a envie hein...

Pour certains, le plaisir de conduire se trouve dans une 1.6 XSi ou une 205 GTi de 900kg, d'autres preferent un 4x4 ou une routière de 1800kg equipé(es) d'un gros moulin qui ronronne et glougloute à vitesse de croisiére ou encore dans une voiture moyenne mazout de 100 poneys.

Chacun ses choix et ses envies!

Apres dans Paris intra-muros, c'est discutable certe, mais on vit dans un pays libre ou chacun est libre de foutre son pognion ou il le souhaite!

 

Faut arreter de vouloir imposer sa vision de la vie aux autres...

 

 

Très bien parlé,tout a fait d'accord et merci roger pour le soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Oui taisnej sans vouloir creer de fight je considére ma voiture plus amusante qu'un hdi 110,c'est un très bon moteur performant et agréable mais mon moteur est plus amusant je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame860DZ

A quoi sert une voiture puissante de nos jours sous l'empire sarko où il est de plus en plus difficile de pas se faire choper lors d'une excès meme minime?

 

 

a se faire plaisir, à doubler facilement, a "jouer" quand un nanard te cherches tout ça parceque c'est une fille au volant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

N'importe quoi, puisque entre la 320i et la 330i, y'a essentiellement la puissance et le prix qui change :buzz:

 

Essaye de faire tourner un jeu dans le genre Drake Fortune sur PS2, tu va voir la tronche de ta console après. :buzz:

 

Encore plus idiot, c'est comme si je te disais que la Wii est une console qui apporte juste plus de plaisir par rapport à la Snes avec Mario Paint :buzz:

Ou mieux, que la différence entre des sabots de campagne et des air max, n'est que d'ordre esthétique puisqu'elles offrent les "même" prestations :buzz:

 

 

Tiens, comme la PS2 et la PS3 :buzz:

 

Si je compare 2 BMW E46, c'est que je compare les 2 consoles avec le même jeu, me prends pas pour ce que je ne suis pas :jap:

 

Bref, on part HS là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la question de départ est mal formulée.

 

Il serait plus judicieux de parler de poids/puissance, de voitures performantes.

La définition d'une voiture puissante restant très floue au yeux de certains sur la file. Je les comprends : C'est comme si on parlait des performances d'un PC en ne connaissant que la puissance du processeur...

 

Ensuite :

 

 

 

- A quoi sert une montre de luxe à 15000€ (ou bien plus :ange: ) qui ne donnera pas mieux l'heure qu'une montre achetée sur le marché à 5€ ?

- A quoi sert d'avoir des jantes alliage quand des jantes toles sont tout aussi rondes ?

- A quoi sert d'aller bouffer dans un bon resto alors qu'on sera tout aussi bien nourri en mangeant au Flunch ?

- A quoi sert un tableau quand une reproduction habille aussi bien un mur ?

 

 

A rien. :bah:

 

Ce sont juste des sources de plaisir différentes propres aux affinités de chacun.

 

 

:jap: Pas mieux.

 

On peut ajouter (juste pour le fun) à quoi sert de boire un Château LaTour alors qu'un petit coup au robinet rafraichit autant. :sol:

 

Partant de là, même se prendre des amendes et des retraits de permis restent au libre choix de chacun. match.gif.71d4de3dcdb120d02bd69790266b1030.gif

 

Faut arreter de vouloir imposer sa vision de la vie aux autres...

 

 

Tout à fait ok.

 

Les fights polluants la file du style diesel/essence en sont la preuve flagrante. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

alors on va recadre le topic, perso je parle de voiture puissante a partir de 250ch minimum dans le gabarit d'une compact (147gta etc....) apres toutes est histoire de proportion hein, une ariel atom c'est aussi une voiture puissante...

 

je considere pas un tdi 140 comme une voiture puissante, surtout que je bosse pour deux marques prestigieuses (porsche et aston) et je sais ce qu'est une voiture qui a quelques poneys sous le capot.

 

Ce topic vient de mon interogation a ce que de tel monstre ce retrouve sur la route et pour quoi faire car c'est un peu du gachis de tel horlogerie mécanique bridé a 130km/h 90% du temps ... voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Le truc c'est que je pense qu'un proprio d'aston exploite moins souvent la puissance qu'un proprio de tdi 140.

En général les propriétaires de GT sont paisibles sur la route et pour la plupart ne se servent jamais de la puissance de leur voiture, ils sont plus dans le plaisir de cruiser en toute sécurité je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, comme la PS2 et la PS3 :buzz:

 

Si je compare 2 BMW E46, c'est que je compare les 2 consoles avec le même jeu, me prends pas pour ce que je ne suis pas :jap:

 

Bref, on part HS là :cyp:

 

 

Oui sauf que y'a strictement aucun interet, hormis graphique (et encore), à acheter une PS3 pour jouer à Porsche Boxster ou Tekken 2 :buzz:

 

Avec une 330i, tu poutres les 320i dans tous les domaines c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

 

Oui sauf que y'a strictement aucun interet, hormis graphique (et encore), à acheter une PS3 pour jouer à Porsche Boxster ou Tekken 2 :buzz:

 

Avec une 330i, tu poutres les 320i dans tous les domaines c'est tout :o

 

 

 

:non:

 

Pas dans la consommation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va recadre le topic, perso je parle de voiture puissante a partir de 250ch minimum dans le gabarit d'une compact (147gta etc....) apres toutes est histoire de proportion hein, une ariel atom c'est aussi une voiture puissante...

 

je considere pas un tdi 140 comme une voiture puissante, surtout que je bosse pour deux marques prestigieuses (porsche et aston) et je sais ce qu'est une voiture qui a quelques poneys sous le capot.

 

Ce topic vient de mon interogation a ce que de tel monstre ce retrouve sur la route et pour quoi faire car c'est un peu du gachis de tel horlogerie mécanique bridé a 130km/h 90% du temps ... voila ^^

 

 

Bah, c'est comme pour les montres et les pompes, à quoi ca sert d'avoir une Sterling de 10 briques quand une flik-flak à 15€ t'offre la même chose (l'heure) ? A quoi ca sert d'acheter des pompes de grande marque quand tu sais que les baskets Tex feront la même chose pour un prix modique (marcher)? :bah:

 

L'image, le prestige, l'envie de montrer qu'on en a une plus grosse...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je pense que meme si beaucoup achete une grosse caisse pour ca.

un bon nombre achete des voiture puissante pour leur plaisir et pas pour montrer qu'il ont la plus grosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que meme si beaucoup achete une grosse caisse pour ca.

un bon nombre achete des voiture puissante pour leur plaisir et pas pour montrer qu'il ont la plus grosse!

 

 

Ca fait toujours plaisir de montrer qu'on en a une plus grosse :oui:

 

Et ne me dis pas le contraire, vu que le coté plaisir est totalement subjectif entre une M5 et une Carrera 4S :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...