Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

TDI 170 cv contre TFSI 200 cv, pourquoi le TFSI se vend pas ?


Invité §SAX628aN

Messages recommandés

Un veau d'une génération antérieure... :buzz: Comapre pas ca à un TDI 170 steuplé, ca me fait mal :ddr:

 

 

un veau qui fait 65 chevaux ( d'origine j'ai fait une ptite retouche sur la pompe a injection ) pour 900kg .

Fait le 0-100 en 10sec5 monte a 190 j'ai pas poussé plus après le chassis n'est pas stable.

Enfin si on la compare a des voitures de son age elle n'est pas ridicule... ton tdi 170 on le comparera a une autre voiture dans 15 ans

là aussi ça te fera mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

 

un veau qui fait 65 chevaux ( d'origine j'ai fait une ptite retouche sur la pompe a injection ) pour 900kg .

Fait le 0-100 en 10sec5 monte a 190 j'ai pas poussé plus après le chassis n'est pas stable.

Enfin si on la compare a des voitures de son age elle n'est pas ridicule... ton tdi 170 on le comparera a une autre voiture dans 15 ans

là aussi ça te fera mal...

 

 

T'es pas une rillette pour rien. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous vois debatre sur les diesel et essence. Ces fameux moteurs diesel consoment souvent plus que la mesure constructeur... enfin 9l aux cent avec une clio diesel donc je pense que je vais acheter une sportive... Autant consomer pour une bonne raison...

 

 

Si tu avais lu tu orai sû que je comparai niveau consomation et que quit a consomer autant je compte m''acheter une sportive

qui je ne doute pas devrait peut etre meme consomer un peu moins pour plus de performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais c'est la cacostomie de ta bouche qui m'a fait venir [:leniack2:4]

 

 

Tu n'es aucunement concerné par mon post et on peut voir que l'interéssé le prend avec légèreté et "humour". :) Bizarre non ? ;)

 

Donc en gros, ta gueule :jap: et passe ton chemin à l'avenir car tu n'auras plus aucune réponse de moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'es aucunement concerné par mon post et on peut voir que l'interéssé le prend avec légèreté et "humour". :) Bizarre non ? ;)

 

Donc en gros, ta gueule :jap: et passe ton chemin à l'avenir car tu n'auras plus aucune réponse de moi. :)

 

Faut dire aussi que l'intelligence qui est en toi ne te permet de dire uniquement les mots "ta gueule" :w: alors ça va t'être difficile de me répondre ;)

 

d'ailleurs pour moi ce sont les faibles d'esprit qui use de deblatération :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

oui que oui +1, surtout ceux de la 50 aine les cheveux poivre sel, toujours préssés qui croient posseder une véritable arme de course et scotchent la pedale frein a la première courbe venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un veau qui fait 65 chevaux ( d'origine j'ai fait une ptite retouche sur la pompe a injection ) pour 900kg .

Fait le 0-100 en 10sec5 monte a 190 j'ai pas poussé plus après le chassis n'est pas stable.

Enfin si on la compare a des voitures de son age elle n'est pas ridicule... ton tdi 170 on le comparera a une autre voiture dans 15 ans

là aussi ça te fera mal...

 

Et aprés tu t'étonnes de consommer ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois lexis84 il fait surement parti des frustés qui ont 170 chevaux sous le capot mais qui arrivent pas a me lacher parce qu'ils savent pas passer un virage il est juste bon pour l'autoroute....

 

Le tueur en Clio 1L9D :W:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui que oui +1, surtout ceux de la 50 aine les cheveux poivre sel, toujours préssés qui croient posseder une véritable arme de course et scotchent la pedale frein a la première courbe venue

 

 

Ceux-la roulent en V6 anémiques... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de kit carrosserie :p et je suis monté avec des pneus 13 155 70 mais moi justement je joue quand je les vois avec un kit carrosserie... le mec est monté avec des pneus de 185 voir 195 sur des jantes de 15 pouces mais ils comprennent toujours pas comment je fais pour les gratter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi de toute manière, des que je vois une Clio 1.9d avec un kit carrosserie... je ne joue plus... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ah ? :cyp:

 

moi non plus sont tellement loint dans le rétro ... :ddr:

je n'ai pas de kit carrosserie :p et je suis monté avec des pneus 13 155 70 mais moi justement je joue quand je les vois avec un kit carrosserie... le mec est monté avec des pneus de 185 voir 195 sur des jantes de 15 pouces mais ils comprennent toujours pas comment je fais pour les gratter....

 

C'est sur que du 15" sur une telel mécanique c'est pas l'idéale :W

 

mais du 175/60/14 ca aiderai à la tenue de route :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Mais si tu as des articles, je les veux bien :oui:

 

 

Navré, je n'ai rien de plus que les informations reçues de cette personne et les infos que je peux avoir via mon boulot, ce qui à travers d'un forum vaut bien peut de choses, je te l'accorde.

 

Cela dit, bossant en R&D sur une certaine catégorie de matériaux ayant des relations importantes avec la thermique, j'ai la "chance" de voir travailler certains chercheurs qui jouent un peu aux apprentis sorciers avec les nanoparticules, et figure-toi que les méthodes de mesure de taille de particules nanométriques sont très loin d'être au point, y compris dans ces domaines pointues. Il me semble dès lors difficile qu'un appareil de mesure de pollution soit capable de détecter des particules de petites tailles émises par un moteur.

 

Ensuite, d'un point de vue purement scientifique, j'ai du mal à comprendre comment des particules qui subissent dans le moteur essence une T° de 900°C environ et qui à cette température sont effectivement brûlées, se contentent par le biais d'un additif miracle (voire pas d'additif du tout) de 450°C dans un FAP pour être éliminées. Mes quelques compétences en thermique et quelques travaux sur les hydrocarbures me font plutôt penser que cette température est juste suffisante pour permettre à ces particules d'être partiellement crackées de manière à passer la barrière du filtre (100 nm). Ce qui veut dire qu'on relache des particules de taille inférieure à 100 nm (je dirais 10 à 50 nm en cassant les liaisons les moins résistantes), globalement indétectables.

 

Ca ne parait curieux à personne qu'à 100° (la T° de fonctionnement hors du régime de "nettoyage" doit être proche de 300/350°C) près le FAP soit soudainement capable de réduire à l'état d'atomes sans danger des particules de grosse taille (de 100 nm à 1 µm)? Physiquement, je ne vois pas comment c'est possible : cracker des liaisons telles que celle de ces hydrocarbures imbrulés demande une énergie considérable qui me semble difficile à atteindre avec ces températures de fonctionnement.

 

Maintenant, ce n'est qu'une intime conviction basée sur ce que je sais, je n'oblige personne à me croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah ? :cyp:

 

moi non plus sont tellement loin dans le rétro ... :ddr:

 

 

:ptdr:

 

C'est sur que du 15" sur une telel mécanique c'est pas l'idéale :W

 

mais du 175/60/14 ca aiderai à la tenue de route :oui:

 

 

C'est du 165/60-14 qui est homologué sur les "grosses" 1.7RT par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et bien si tu prend la william's c'est du 195/50/15 il me semble

 

 

C'est plus le même chassis, en même temps, et ce dès la RSi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. mais je trouve que c'est un bon chassis pour une voiture de cet age et de cette catégorie. J'ai un pote qui a une polo assez recente qui a été étonné par la tenue de route de mon " skateboard" et par ses reprises qui ne sont pas si ridicules. Maintenant les voitures affichent des puissances un peu affolantes par rapport a il y a rien que 10 ans, mais bon elles pesent en général moitié plus que les anciennes dont les performances ne sont pas si géniales que ça vu la puissance annoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui. mais je trouve que c'est un bon chassis pour une voiture de cet age et de cette catégorie. J'ai un pote qui a une polo assez recente qui a été étonné par la tenue de route de mon " skateboard" et par ses reprises qui ne sont pas si ridicules. Maintenant les voitures affichent des puissances un peu affolantes par rapport a il y a rien que 10 ans, mais bon elles pesent en général moitié plus que les anciennes dont les performances ne sont pas si géniales que ça vu la puissance annoncée

 

 

Tu rigoles ? :blague: Je connais bien la Clio, pour avoir pratiqué maintes et maintes fois (1.4RT, 1.7RT, 1.8RT, essentiellement), mais franchement, dire qu'elle a un bon chassis ?

 

Oui, sur les versions les plus sportives (RSi, 16S, Willy), et encore, c'est dépassé de nos jours, mais quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Navré, je n'ai rien de plus que les informations reçues de cette personne et les infos que je peux avoir via mon boulot, ce qui à travers d'un forum vaut bien peut de choses, je te l'accorde.

 

Cela dit, bossant en R&D sur une certaine catégorie de matériaux ayant des relations importantes avec la thermique, j'ai la "chance" de voir travailler certains chercheurs qui jouent un peu aux apprentis sorciers avec les nanoparticules, et figure-toi que les méthodes de mesure de taille de particules nanométriques sont très loin d'être au point, y compris dans ces domaines pointues. Il me semble dès lors difficile qu'un appareil de mesure de pollution soit capable de détecter des particules de petites tailles émises par un moteur.

 

Ensuite, d'un point de vue purement scientifique, j'ai du mal à comprendre comment des particules qui subissent dans le moteur essence une T° de 900°C environ et qui à cette température sont effectivement brûlées, se contentent par le biais d'un additif miracle (voire pas d'additif du tout) de 450°C dans un FAP pour être éliminées. Mes quelques compétences en thermique et quelques travaux sur les hydrocarbures me font plutôt penser que cette température est juste suffisante pour permettre à ces particules d'être partiellement crackées de manière à passer la barrière du filtre (100 nm). Ce qui veut dire qu'on relache des particules de taille inférieure à 100 nm (je dirais 10 à 50 nm en cassant les liaisons les moins résistantes), globalement indétectables.

 

Ca ne parait curieux à personne qu'à 100° (la T° de fonctionnement hors du régime de "nettoyage" doit être proche de 300/350°C) près le FAP soit soudainement capable de réduire à l'état d'atomes sans danger des particules de grosse taille (de 100 nm à 1 µm)? Physiquement, je ne vois pas comment c'est possible : cracker des liaisons telles que celle de ces hydrocarbures imbrulés demande une énergie considérable qui me semble difficile à atteindre avec ces températures de fonctionnement.

 

Maintenant, ce n'est qu'une intime conviction basée sur ce que je sais, je n'oblige personne à me croire ;)

 

Au moins ca, c'est une explication détaillées qui à le mérite d'être claire :jap:

 

mais l'aditif (cérine) n'aurait elle pas les propriétées nécessaires à la "dissolution" des dites particules lors de la phase de régénération ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rigoles ? :blague: Je connais bien la Clio, pour avoir pratiqué maintes et maintes fois (1.4RT, 1.7RT, 1.8RT, essentiellement), mais franchement, dire qu'elle a un bon chassis ?

 

Oui, sur les versions les plus sportives (RSi, 16S, Willy), et encore, c'est dépassé de nos jours, mais quand même :bah:

 

 

Je n'ai pas a me pleindre niveau tenu de route. Un mec a fahit sortir avec une golf 3 alorq qu'il me restait un peu de marge... Ou alors c'etais un gros boulet... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:blague:

 

A peu près autant que la Clio 1.9D est une référence en matière de perfs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:blague:

 

A peu près autant que la Clio 1.9D est une référence en matière de perfs :jap:

 

Avec le "rupteur" ( si si il en a installé un sur son diesel ) a 8000rpm y'as pas mieux dans la catégorie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Au moins ca, c'est une explication détaillées qui à le mérite d'être claire :jap:

 

mais l'aditif (cérine) n'aurait elle pas les propriétées nécessaires à la "dissolution" des dites particules lors de la phase de régénération ? :voyons:

 

 

Pour moi, l'additif en question a comme vertu première d'atteindre plus facilement la température à laquelle les particules vont être réduites. D'ailleurs les constructeurs ne s'en cachent pas, c'est bien ainsi qu'il est présenté (il permet de gagner 100° sur la température de fonctionnement du FAP).

 

Il agit en fait comme un catalyseur de réaction, mais il a à mon avis tout autant une action sur la température que sur le temps de régénération (il est logique qu'on souhaite que la régénération dure le moins longtemps possible). Mais on reste malgré tout très éloigné de l'équivalent des 900°C atteint par un moteur essence, et du coup je crois qu'on est quand même trop éloigné des températures nécessaires à la réduction des particules, et que c'est bel et bien une réduction de taille des particules qui se produit plutôt qu'une élimination à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...