Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

TDI 170 cv contre TFSI 200 cv, pourquoi le TFSI se vend pas ?


Invité §SAX628aN

Messages recommandés

Invité §sup828vz

 

J'ai fait aussi les calculs, entre la Golf Gt tdi 170 et la Gt tsi 170:

Assurance:

1243 euros pour la tdi 170

1091 euros pour la tsi 170

1243-1091 euros = 152 euros par an en + pour le tdi.

 

Consommations en mixte:

7.2l en tsi

5.9l en tdi

 

S/P 95: 1.268 (le moins cher dans le 78 au 26/11/2007)

GO: 1.109 (idem)

 

Je parcours à l'heure actuelle environ 30 000 kms, mais ce kilométrage tend à diminuer et je table plus maintenant sur 25000 kms.

 

Budget annuel, hors entretien et crédit:

 

7.2*250= 1800l à l'année, soit 2282.40 Euros.

5.9*250= 1475l à l'année, soit 1635.775 Euros.

2282.40 - 1635,775 = 646.625 euros en faveur du Tdi.

 

646.625 - 152 = 494.625 euros + cher de circuler en tsi qu'en tdi.

 

Prix en neuf de la Tsi: 24150 Euros.

Tdi: 26700 Euros.

 

Une différence de 2550 euros à l'achat.

Donc dans mon cas si je ne tiens pas compte de la revente, il me faudrait 2550/494.625= 5.15 (Soit plus de 5 ans)

Mais c'est sans compter la revente...

 

Car au bout de deux ans et 50 000 kms.... :??: Ces autos n'ont pas encore deux ans!

 

Mais pour une Tsi 170 d'un an, sa côte la Centrale s'élève à 18150 euros pour 25 000 kms.

Tdi 170 d'un an, sa côte la Centrale s'élève à 21200 euros pour 25 000 kms. ;)

 

Il y a donc un une décôte beaucoup plus élevée sur la version essence, (3050 euros à l'avantage du Tdi), l'achat en neuf est à bien à y réfléchir, sauf si vous devez la garder plusieurs années.

Inversement, le tdi va devenir "rentable" des la sortie de la concession, pour la personne, qui, aura dans l'optique de la garder 1 à 2 ans maxi.

Comme cela a été dit, chaque cas est différent et il convient de faire ses calculs en fonction du modèle souhaité. Dans mon cas, roulant moyennement et changeant tous les 18 mois de voiture, il serait "suicidaire" d'acheter une Gt tsi neuve....

 

 

 

 

 

 

 

cherches pas, t'as encore l'autre glandu qui va te dire que tes chiffres sont forcément faux, que lui les connait et qu'il détient toutes les vérités sur le monde automobile... en bref, t'auras tort parce que tes calculs ne correspondent pas à son mode de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

 

cherches pas, t'as encore l'autre glandu qui va te dire que tes chiffres sont forcément faux, que lui les connait et qu'il détient toutes les vérités sur le monde automobile... en bref, t'auras tort parce que tes calculs ne correspondent pas à son mode de vie

 

 

Je suis d'accord, mais je l'ai fait en toute objectivité! C'est un constat, je me suis basé sur les tarifs des carburants du site "carbeo", des tarifs autos de la marque, de mon kilométrage, du site "assurland" pour comparer les assurances...

Enfin le site "La Centrale" qui est la référence dans le domaine de l'annonce et du marché automobile français...

(D'ailleurs, je n'ose imaginer les côtes des deux prétendantes auprès de la côte officielle "Argus"...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

 

Je suis d'accord, mais je l'ai fait en toute objectivité! C'est un constat, je me suis basé sur les tarifs des carburants du site "carbeo", des tarifs autos de la marque, de mon kilométrage, du site "assurland" pour comparer les assurances...

Enfin le site "La Centrale" qui est la référence dans le domaine de l'annonce et du marché automobile français...

(D'ailleurs, je n'ose imaginer les côtes des deux prétendantes auprès de la côte officielle "Argus"...) ;)

 

 

je sais bien, ce calcul est objectif pour ta situation, il n'y a aucun problème là-dessus ;)

 

le seul problème, c'est qu'on ne peut pas tirer de généralité comme certains le font, pour la raison que :

. assurland par exemple ne référencie pas l'ensemble des assurances

. le calcul est fait en fonction de ton kilométrage annuel et de ton coeff d'assurance, qui sont personnels

. la Centrale est certes la référence du marché automobile, mais ce que t'y vois n'est pas toujours objectif (car pour la revente, si t'es bon vendeur tu pourras toujours revendre ta voiture plus cher qu'elle ne vaut et vice-versa)

 

si je fais moi-même ce calcul avec mes données personnelles, le résultat sera forcément différent

 

quelqu'un qui fera du 15000km par an sera forcément avantagé par le TFSI, quelqu'un qui en fera 50000 sera avantagé par le TDI

(au cas où, je précise que les kilométrages que j'ai évoqué sont là à titre d'exemple !)

 

je ne dis rien sur le fait de faire un calcul, je critique juste le fait d'en tirer une règle générale et de dire que "ceux qui ne la respectent pas sont des cons" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

cherches pas, t'as encore l'autre glandu qui va te dire que tes chiffres sont forcément faux, que lui les connait et qu'il détient toutes les vérités sur le monde automobile... en bref, t'auras tort parce que tes calculs ne correspondent pas à son mode de vie

 

Je trouve au contraire son calcul très bien ficelé, avec des chiffres honnetes ( pas d'ecart essence gasoil de 21 centimes par exemple ).

Il manque 2 inconnues :

En cas de pret le surcout d'interets lié aux 2550€ supplementaires du TDI

Le cout de l'entretien ( à mon avis favorable au TDI )

 

D'un autre côté le seul hic c'est une décote annuelle superieure de 500€. Meme en prenant ça en compte la TSI reste plus avantageuse près de 3 ans. Dans ton exemple ta decote s'explique par tes 25000km. Avec une cote à 1 an et 20000 l'ecart serait plus faible je pense.

Perso j'achete une TSI en occasion recente ( - de 3000 km ) et je gagne sur tout les tableaux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Je trouve au contraire son calcul très bien ficelé, avec des chiffres honnetes ( pas d'ecart essence gasoil de 21 centimes par exemple ).

Il manque 2 inconnues :

En cas de pret le surcout d'interets lié aux 2550€ supplementaires du TDI

Le cout de l'entretien ( à mon avis favorable au TDI )

 

D'un autre côté le seul hic c'est une décote annuelle superieure de 500€. Meme en prenant ça en compte la TSI reste plus avantageuse près de 3 ans. Dans ton exemple ta decote s'explique par tes 25000km. Avec une cote à 1 an et 20000 l'ecart serait plus faible je pense.

Perso j'achete une TSI en occasion recente ( - de 3000 km ) et je gagne sur tout les tableaux :bah:

 

 

c'est fort probable, pour moi ce serait le TDI vu mes besoins, sachant que je fais entre 25 et 30Mkm par an et que j'achète une voiture pour la garder 7-8ans...

 

je ne contredis aucunement ses calculs, je dis juste qu'on ne peut en tirer aucune conclusion générale

 

chacun fait ses calculs personnels et tire la conclusion qui lui convient personnellement, c'est tout ce qu'il faut se dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Si la voiture est pour moi pas besoin de calcul. J'ai encore jamais trouvé un Diesel qui me convienne vraiment.

C'est con à dire mais je prefèrai meme le comportement ( attention je parle pas de performance ) des vieux Diesel atmo.

J'avais une Ibiza 1.9D de 96, ok ça vibre, ça avance pas, ça fait un bruit atroce et ça consomme pas mal mais c'est d'une souplesse surprenante, ça prends 5200 tr /min et il y a de la puissance ( oui, pas beaucoup ) repartie sur tout la plage de regime possible.

Il me faudrait donc un Diesel atmo de 150 ch dans une caise de 1.3T sans aucun claquement avec un son de Twin spark et consommation de 5L/100 km au prix du GPL.

Impossible il me semble.

J'ai donc arreté de chercher des Diesel ressemblant à une essence : je roule à l'essence, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

J'ai fait aussi les calculs, entre la Golf Gt tdi 170 et la Gt tsi 170:

Assurance:

1243 euros pour la tdi 170

1091 euros pour la tsi 170

1243-1091 euros = 152 euros par an en + pour le tdi.

 

Consommations en mixte:

7.2l en tsi

5.9l en tdi

 

S/P 95: 1.268 (le moins cher dans le 78 au 26/11/2007)

GO: 1.109 (idem)

 

Je parcours à l'heure actuelle environ 30 000 kms, mais ce kilométrage tend à diminuer et je table plus maintenant sur 25000 kms.

 

Budget annuel, hors entretien et crédit:

 

7.2*250= 1800l à l'année, soit 2282.40 Euros.

5.9*250= 1475l à l'année, soit 1635.775 Euros.

2282.40 - 1635,775 = 646.625 euros en faveur du Tdi.

 

646.625 - 152 = 494.625 euros + cher de circuler en tsi qu'en tdi.

 

Prix en neuf de la Tsi: 24150 Euros.

Tdi: 26700 Euros.

 

Une différence de 2550 euros à l'achat.

Donc dans mon cas si je ne tiens pas compte de la revente, il me faudrait 2550/494.625= 5.15 (Soit plus de 5 ans)

Mais c'est sans compter la revente...

 

Car au bout de deux ans et 50 000 kms.... :??: Ces autos n'ont pas encore deux ans!

 

Mais pour une Tsi 170 d'un an, sa côte la Centrale s'élève à 18150 euros pour 25 000 kms.

Tdi 170 d'un an, sa côte la Centrale s'élève à 21200 euros pour 25 000 kms. ;)

 

Il y a donc un une décôte beaucoup plus élevée sur la version essence, (3050 euros à l'avantage du Tdi), l'achat en neuf est à bien à y réfléchir, sauf si vous devez la garder plusieurs années.

Inversement, le tdi va devenir "rentable" des la sortie de la concession, pour la personne, qui, aura dans l'optique de la garder 1 à 2 ans maxi.

Comme cela a été dit, chaque cas est différent et il convient de faire ses calculs en fonction du modèle souhaité. Dans mon cas, roulant moyennement et changeant tous les 18 mois de voiture, il serait "suicidaire" d'acheter une Gt tsi neuve....

 

 

 

 

 

 

 

+ un paramètre à prendre en compte prochainement je le crains : l'écopastille :ange:

 

une Leon TDI170 est à 160g CO2/km

une Leon TFSI200 est à 190g CO2/km

 

le taux de cette écopastille est encore flou j'ai l'impression (quelqu'un a des infos ?) mais j'ai vu circuler le chiffre de 10€ par g de CO2 au dessus

du seuil de 140g..si ça se vérifie, ça ferait 200€/an pour une TDI170 et 500€/an pour une TFSI200...c'est à dire 300€ de plus chaque année pour l'essence..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Cette grosse merde n'est ^pas encore en vigueur. Profitons en, bientot la passion automobile ne se parlera plus qu'à l'imparfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Cette grosse merde n'est ^pas encore en vigueur. Profitons en, bientot la passion automobile ne se parlera plus qu'à l'imparfait....

 

 

ça va pas arranger les choses c'est sûr..à priori ça ne toucherait que les voitures neuves donc reste le marché de l'occasion pour

se faire plaisir ;)

 

A l'extrème limite je travaille avec quelqu'un qui va se séparer de son coupé BMW 335i E92 utilisé au quotidien contre une 520d de fonction (136g CO2 cause TVTS douloureuse) + une Porsche 911 3.2 Carrera de 1989 achetée dans les 20000€ et qu'il fera passer en VHC pour les Weekends..c'est une solution pour ceux qui ont la place (et les moyens..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

ça va pas arranger les choses c'est sûr..à priori ça ne toucherait que les voitures neuves donc reste le marché de l'occasion pour

se faire plaisir ;)

 

A l'extrème limite je travaille avec quelqu'un qui va se séparer de son coupé BMW 335i E92 utilisé au quotidien contre une 520d de fonction (136g CO2 cause TVTS douloureuse) et une Porsche 911 3.2Carrera de 1989 achetée dans les 20000€ et qu'il fera passer en VHC pour les Weekends..c'est une solution pour ceux qui ont la place (et les moyens..)

 

En gros aucun impact sur la pollution, les gros rouleurs donc gros pollueurs à 139 g/km dans leur bouse non fap restant intouchables. Le seul resultat sera de restreindre l'acces des classes populaires au voitures moyenne gamme qu'ils pouvaient s'offrir avant.

Belle application de la methode sarkosy : eliminer les consequences d'un problème plutot que les causes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En gros aucun impact sur la pollution, les gros rouleurs donc gros pollueurs à 139 g/km dans leur bouse non fap restant intouchables. Le seul resultat sera de restreindre l'acces des classes populaires au voitures moyenne gamme qu'ils pouvaient s'offrir avant.

Belle application de la methode sarkosy : eliminer les consequences d'un problème plutot que les causes :bien:

 

 

Entièrement d'accord puisque on va taxer les voitures neuves moins polluantes que les voitures anciennes..mais bon..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

je sais bien, ce calcul est objectif pour ta situation, il n'y a aucun problème là-dessus ;)

 

le seul problème, c'est qu'on ne peut pas tirer de généralité comme certains le font, pour la raison que :

. assurland par exemple ne référencie pas l'ensemble des assurances

. le calcul est fait en fonction de ton kilométrage annuel et de ton coeff d'assurance, qui sont personnels

. la Centrale est certes la référence du marché automobile, mais ce que t'y vois n'est pas toujours objectif (car pour la revente, si t'es bon vendeur tu pourras toujours revendre ta voiture plus cher qu'elle ne vaut et vice-versa)

 

si je fais moi-même ce calcul avec mes données personnelles, le résultat sera forcément différent

 

quelqu'un qui fera du 15000km par an sera forcément avantagé par le TFSI, quelqu'un qui en fera 50000 sera avantagé par le TDI

(au cas où, je précise que les kilométrages que j'ai évoqué sont là à titre d'exemple !)

 

je ne dis rien sur le fait de faire un calcul, je critique juste le fait d'en tirer une règle générale et de dire que "ceux qui ne la respectent pas sont des cons" ;)

 

 

Sans compter que la Centrale est le reflet du marché à un instant t, et que rien ne dit que l'image que le marché peut avoir dans deux ans sera identique à celle qu'elle a aujourd'hui (pour reciter l'exemple que j'ai évoqué il y a qq pages, quid de la côte des tdi injecteurs pompe quand tous les tdi seront passés au common rail?).

Autant on peut supposer que tous les autres paramètres, à kilométrage similaire, évolueront dans le même sens (fluctuation du carburant et assurance pour les deux points susceptibles de subir une évolution plus ou moins notable), autant le paramètre revente est clairement le plus subjectif de tous et me parait difficile à considérer pour une approche budgétaire clair (là encore, pour prendre les extrêmes, entre une reprise par un garage et la revente par ses propres soins, l'écart peut facilement atteindre 2000 à 3000€ : comment prendre en compte ce point objectivement? C'est impossible).

 

Cela dit, je ne nie pas que la revente est contextuellement favorable sur le papier au TDI, et que l'ignorer signifie automatiquement désavantager cette motorisation. Mais inversement se retrancher derrière cette potentielle revente pour justifier le TDI me semble tout aussi tendancieux. En plus quoi qu'on en dise, chacun aura quand même ses idées et notions de plaisir qui influent favorablement ou pas sur le choix de la motorisation. Par exemple moi je sais que je préfèrerais mille fois un TSI 122 cv à un TDI 136 cv en termes d'agrément et de confort auditif.

En plus quand on voit qu'entre les deux on a 3300€ d'écart à finition équivalente et que les consos mixtes affichent 1l d'écart (valeur officielle VW) avec des perfs proches (identiques en accélération, je n'ai pas les valeurs de reprise), le coût à l'usage est clairement à l'avantage du TSI. Et accessoirement pas d'argument de coût d'entretien du Twincharger entrant en compte (le TSI 122 est un turbo "simple"), le nombre de chevaux fiscaux est le même (7 cv), ce qui de ce qu'on a pu voir avantage le TSI. Et cerise sur le pompom, le TSI pèse 80 kgs de moins que le TDI, c'est toujours ca de pris en agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Et le TSI n'a pas de vanne EGR, de filtre à gazoil et de FAP à entretenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

cherches pas, t'as encore l'autre glandu qui va te dire que tes chiffres sont forcément faux, que lui les connait et qu'il détient toutes les vérités sur le monde automobile... en bref, t'auras tort parce que tes calculs ne correspondent pas à son mode de vie

 

Non mon biquet, parceque fabien9117 à la différence de tous les autres peignes culs il a donné des chiffres précis lui et a argumenté.

 

J'ai beau ne pas être d'accord avec lui (suicidaire ? Pour moi quand on achète une auto de ce prix, il y'a encore une certaine notion de plaisir aussi et elle vaut bien dans son cas et ses dix huit mois les un peu plus (si j'ai bien suivi ses comptes, mais c'est de toutes façons ça environ) 600€ "perdus", revente (hypothétique) comprise), je ne vais rien lui répondre parceque lui, il chiffre et argumente. Même si je ne suis pas d'accord, il parle de son cas et n'assène pas une généralisation de merde ou une fausse vérité non étayée qui ne vole pas plus haut que le discours d'un commercial VAG.

 

Mais une fois de plus, en gardant sa voiture 18 mois, il n'est pas dans la moyenne des français, en faisant 30000km annuels encore moins. Donc, et juste pour ton plaisir, mon calcul reste le plus valable pour le plus grand nombre d'entre nous (et si tu savais lire et/ou comprendre, j'ai bien marqué qu'il y avait forcément des cas particuliers).

 

quelqu'un qui en fera 50000 sera avantagé par le TDI

 

Mais c'est faux putin.

 

Tu vas réussir à comprendre à un moment ou un autre dans ta petite tronche que le kilométrage annuel seul on s'en branle dans un calcul de ce genre et que ça n'a aucun sens ? Tu vas arriver à comprendre dans ta petite tronche que le kilométrage annuel n'est utile à connaitre qu'en sachant combien de temps on gardera sa voiture ?

 

C'est pas possible d'être idiot à ce point.

 

Exemple ? Le voici avec 50.000km annuels:

 

2600€ (et pas 2550, au passage, objectivité, quand tu nous tiens ...) d'écart à l'achat. Station prise ce jour sur zagaz au pif: SP95:1.325 GO:1.245. Consos toujours de 7.1 et 6.0 aux cents pour le TSI et le TDI en 140cv.

 

Sur 50.000km, le TSI coute: 2351€ de carburant, le TDI: 1867€. Ecart ? 484€.

 

2600-484=2116€.

 

Et ben le gars qui fait 50.000km par an, s'il ne la garde qu'un an son auto, je serai pas aussi sur que vous de la rentabilité du TDI ...

 

Parceque sur un an, on rajoute bien pesés 100€ de plus d'assurance. 2216€. On rajoute un peu plus pour l'entretien (y'aurau eu celui des 30.000 et l'acheteur (si je l'étais en tout cas, je le demanderai) demandera aussi sans doute celui des 60.000 qui est pour dans peu de temps), je n'ai toujours pas le carnet sous les yeux mais allez, on peut tabler sur 100€ également. 2316€.

 

Garde ton auto un an, fais 50.000km et revends le TDI 2300€ de plus que le TSI. Je ne dis pas que c'est impossible, je demande juste à voir ...

 

(et encore, on ne parle que sous, pas plaisir ...)

 

Donc une fois de plus, tu balances une vérité à la con "tu fais 50000km/an, le diesel est plus économique". C'est juste totalement faux et non étayé (ça peut-être vrai dans certains cas, mais il manque alors des mots dans ta phrase).

 

Ca fait beaucoup à force ...

 

une Leon TFSI200 est à 190g CO2/km

 

Et on peut trouver pire avec le même TFSI200.

 

La mienne par exemple c'était 216g CO2/km il y a un an à l'achat (17€ je crois le supplément sur la CG, de toutes façons offerte par la concess en plus des quasi 10% syndicaux de remise) :non:

 

Par contre, faudra m'expliquer, je regarde aujourd'hui elle est donnée pour 209. Ils l'ont dépoluée depuis ou c'est juste (une fois ne serait pas coutume) un peu n'importe quoi chez nos dirigeants et leurs barêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Je pense comme certains ici que c'est au cas par cas. C'est mon premier diesel. pour ma part il a été rentable dès son achat car au même prix que son homologue essence. Je ne conteste pas la supériorité de l'agrément d'une essence. Mais quand je vois mon kilométrage (entre 30000 et 35000 km par an) et la moins value que j'ai pris avec mon dernier véhicule essence à l'argus au moment de la revente... :pfff:

Pour donner un aperçu j'ai fais 91000 km en 3 ans avec mon ancienne essence. Elle aurait, pour être dans la norme, du avoir 45000 km au compteur. J'ai fais plus du double. Sur la côte argus elle a pris une méchante claque. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans compter que la Centrale est le reflet du marché à un instant t, et que rien ne dit que l'image que le marché peut avoir dans deux ans sera identique à celle qu'elle a aujourd'hui (pour reciter l'exemple que j'ai évoqué il y a qq pages, quid de la côte des tdi injecteurs pompe quand tous les tdi seront passés au common rail?).

Autant on peut supposer que tous les autres paramètres, à kilométrage similaire, évolueront dans le même sens (fluctuation du carburant et assurance pour les deux points susceptibles de subir une évolution plus ou moins notable), autant le paramètre revente est clairement le plus subjectif de tous et me parait difficile à considérer pour une approche budgétaire clair (là encore, pour prendre les extrêmes, entre une reprise par un garage et la revente par ses propres soins, l'écart peut facilement atteindre 2000 à 3000€ : comment prendre en compte ce point objectivement? C'est impossible).

 

Cela dit, je ne nie pas que la revente est contextuellement favorable sur le papier au TDI, et que l'ignorer signifie automatiquement désavantager cette motorisation. Mais inversement se retrancher derrière cette potentielle revente pour justifier le TDI me semble tout aussi tendancieux. En plus quoi qu'on en dise, chacun aura quand même ses idées et notions de plaisir qui influent favorablement ou pas sur le choix de la motorisation. Par exemple moi je sais que je préfèrerais mille fois un TSI 122 cv à un TDI 136 cv en termes d'agrément et de confort auditif.

En plus quand on voit qu'entre les deux on a 3300€ d'écart à finition équivalente et que les consos mixtes affichent 1l d'écart (valeur officielle VW) avec des perfs proches (identiques en accélération, je n'ai pas les valeurs de reprise), le coût à l'usage est clairement à l'avantage du TSI. Et accessoirement pas d'argument de coût d'entretien du Twincharger entrant en compte (le TSI 122 est un turbo "simple"), le nombre de chevaux fiscaux est le même (7 cv), ce qui de ce qu'on a pu voir avantage le TSI. Et cerise sur le pompom, le TSI pèse 80 kgs de moins que le TDI, c'est toujours ca de pris en agrément de conduite.

 

 

 

Je suis d'accord pour la côte prise à l'instant T, mais à titre de comparaison, regarde la cote des tdi 90/110 dans les Golf3, équipés de tdi desuets... Je ne crois pas que le common rail ne change grand chose...

Et puis les prix des carburants ne vont pas aller en s'arrangeant et c'est sans compter l'éco-pastille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Et puis les prix des carburants ne vont pas aller en s'arranegant

 

Ça ça n'est pas sûr.

 

Ils monteront (c'est en tout cas la logique), mais le différenciel entre les deux ne sera peut-être plus le même si l'état se réveille enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

Je suis d'accord pour la côte prise à l'instant T, mais à titre de comparaison, regarde la cote des tdi 90/110 dans les Golf3, équipés de tdi desuets... Je ne crois pas que le common rail ne change grand chose...

Et puis les prix des carburants ne vont pas aller en s'arranegant et c'est sans compter l'éco-pastille...

 

 

Attention avec la côte des Golf 3, de ne pas mettre en avant la côte des TDI quand il n'est pas impossible que que ce soit plus le label "Golf" qui fasse que cette côte soit élevée. Et en face les moteurs essence de l'époque sont loin du confort et de l'agrément des TSI aussi, sans compter des consos qui sont d'un autre ordre.

 

Pour l'éco pastille, dans l'exemple que je relevais, c'est 140 g/km pour le TDI 136 et 149 g/km pour le TSI 122. Plus que comparable donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça n'est pas sûr.

 

Ils monteront (c'est en tout cas la logique), mais le différenciel entre les deux ne sera peut-être plus le même si l'état se réveille enfin.

 

 

Rien de certain, notre économie dépend beaucoup du prix du gasoil et je ne parle même pas du bordel que cela foutrait de mettre tous les carburants au même prix...

(Routiers, taxis, ambulanciers, livreurs etc...)

Et sans parler de l'industrie automobile qui représente une part très importante des emplois en France...

L'état y a déjà pensé, mais c'est pas réalisable! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon biquet, parceque fabien9117 à la différence de tous les autres peignes culs il a donné des chiffres précis lui et a argumenté.

 

J'ai beau ne pas être d'accord avec lui (suicidaire ? Pour moi quand on achète une auto de ce prix, il y'a encore une certaine notion de plaisir aussi et elle vaut bien dans son cas et ses dix huit mois les un peu plus (si j'ai bien suivi ses comptes, mais c'est de toutes façons ça environ) 600€ "perdus", revente (hypothétique) comprise), je ne vais rien lui répondre parceque lui, il chiffre et argumente. Même si je ne suis pas d'accord, il parle de son cas et n'assène pas une généralisation de merde ou une fausse vérité non étayée qui ne vole pas plus haut que le discours d'un commercial VAG.

 

 

Dans mon cas, si je parle de crédit, c'est encore pire, car je prends des crédits sur de longues durées afin de minimiser les mensualités! Si au bout de 18 mois, je n'arrive pas à revendre une GT TSI 170 au prix de ce qui me reste à solder, je ne pourrais ainsi pas clôturer ce dit crédit...

 

Exemple ? Le voici avec 50.000km annuels:

 

2600€ (et pas 2550, au passage, objectivité, quand tu nous tiens ...) d'écart à l'achat. Station prise ce jour sur zagaz au pif: SP95:1.325 GO:1.245. Consos toujours de 7.1 et 6.0 aux cents pour le TSI et le TDI en 140cv.

 

Sur 50.000km, le TSI coute: 2351€ de carburant, le TDI: 1867€. Ecart ? 484€.

 

2600-484=2116€.

 

Et ben le gars qui fait 50.000km par an, s'il ne la garde qu'un an son auto, je serai pas aussi sur que vous de la rentabilité du TDI ...

 

 

 

Parceque sur un an, on rajoute bien pesés 100€ de plus d'assurance. 2216€. On rajoute un peu plus pour l'entretien (y'aurau eu celui des 30.000 et l'acheteur (si je l'étais en tout cas, je le demanderai) demandera aussi sans doute celui des 60.000 qui est pour dans peu de temps), je n'ai toujours pas le carnet sous les yeux mais allez, on peut tabler sur 100€ également. 2316€.

 

Garde ton auto un an, fais 50.000km et revends le TDI 2300€ de plus que le TSI. Je ne dis pas que c'est impossible, je demande juste à voir ...

 

(et encore, on ne parle que sous, pas plaisir ...)

 

Donc une fois de plus, tu balances une vérité à la con "tu fais 50000km/an, le diesel est plus économique". C'est juste totalement faux et non étayé (ça peut-être vrai dans certains cas, mais il manque alors des mots dans ta phrase).

 

Ca fait beaucoup à force ...

 

 

Je viens de regarder les tarifs et les chiffres de consommation, c'est bien 2550 euros d'écart!

7.2l en tsi et 5.9l en tdi

 

Alors pour 50 000 kms, je refais les calculs

7.2*500 = 3600l à l'année au prix le plus faible, toujours sur carbéo dans le morbihan (pour changer) 1.239 euros soit 4460.40 euros

5.9*500 = 2950l à l'année au prix le plus faible, toujours sur carbéo dans le morbihan (pour changer) 1.147 euros soit 3383.65 euros

 

Soit 1076.75 Euros en faveur du tdi.

 

Revente probable au bout d'un an: (On va admettre que les deux autos ont été achetées, il y a un an, donc à vendre aujourd'hui)

 

tdi 170: 18150 euros avec 50 000 kms et immatriculée au 01/11/2006.

tsi 170: 16710 euros avec 50 000 kms et immatriculée au 01/11/2006.

Soit 1440 euros de récupérés à la revente.

Donc 1440 + 1076.75 euros = 2516.75 euros.

 

En definitive, avantage à la version tsi 170 pour un montant de... 33.25 Euros... :ange:

Après reste à voir les coups d'entretien sur un an et 50 000 kms en tdi et tsi...

 

Si j'additionne le crédit (similation avec Mediatis):

Pour la Tsi, 24150 Euros, on va dire que j'emprunte 24 000 euros à 5.9% sur 36 mois soit 725 euros par mois.

Pour la Tdi, 26700 Euros, on va dire que j'emprunte 26 500 euros à 5.9% sur 36 mois soit 801 euros par mois.

 

Avantage à l'essence...

 

Donc si j'additionne l'assurance, le crédit, le carburant, la revente:

 

Tdi plus cher de 152 euros à l'année à assurer.

Consommation et décôte pour 50 000 kms en un an, 33.25 euros.

Credit Tsi: 725*12 = 8700 euros.

Tdi: 801*12 = 9612 euros.

9612-8700 = 912 euros.

Donc la Tdi coûtera en un an et 50 000 kms (912+152+33.25) = 1097.25 euros.

 

Comme vous pouvez le constater même en faisant 50 000 kms en UN an et dans mon cas (pour l'assurance), la tdi 170 coûtera 1097.25 euros de plus que la version tsi 170...

(Même moi, je n'aurais pas cru cela possible...) :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ça ça n'est pas sûr.

 

Ils monteront (c'est en tout cas la logique), mais le différenciel entre les deux ne sera peut-être plus le même si l'état se réveille enfin.

 

non,pas du tout !

Beaucoup de "spécialistes" du pétrole estiment la spéculation sur le prix du baril entre 40 et 50 dollars....

Je crois donc au contraire, à une (forte) baisse du prix du litre d'essence dans les années qui viennent.

On verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon cas, si je parle de crédit, c'est encore pire, car je prends des crédits sur de longues durées afin de minimiser les mensualités! Si au bout de 18 mois, je n'arrive pas à revendre une GT TSI 170 au prix de ce qui me reste à solder, je ne pourrais ainsi pas clôturer ce dit crédit...

 

 

 

Faut pas chercher a comprendre, le TDI est surcôté et çà se vois a la revente, meme si en calculant bien, on peut voir un TSI plus rentable qu'un TDI, dés que tu và mettre ces deux type de vehicule en vente, le TDI partira sans probleme alors que le TSI te restera sur les bras (a moins d'avoir la chance de tomber pile poil sur un mec qui en cherche une).

 

Moi je suis pas proTDI, au contraire, je serais plutot du genre a prendre un 1.4 TSI 170 ou TFSI 200 mais faut reconnaitre que le TDI est indétronable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut pas chercher a comprendre, le TDI est surcôté et çà se vois a la revente, meme si en calculant bien, on peut voir un TSI plus rentable qu'un TDI, dés que tu và mettre ces deux type de vehicule en vente, le TDI partira sans probleme alors que le TSI te restera sur les bras (a moins d'avoir la chance de tomber pile poil sur un mec qui en cherche une).

 

Moi je suis pas proTDI, au contraire, je serais plutot du genre a prendre un 1.4 TSI 170 ou TFSI 200 mais faut reconnaitre que le TDI est indétronable !

 

 

Ben là, je viens de refaire les calculs complets en prenant en compte la côte la Centrale (je le répète, celle qui reflète le marché), un crédit total sur 36 mois, emprunté chez Médiatis à 5.9%, l'assurance via Assurland...

Et le Tsi est plus rentable même pour un très gros rouleur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je viens de regarder les tarifs et les chiffres de consommation, c'est bien 2550 euros d'écart!

7.2l en tsi et 5.9l en tdi

 

Je parlais du 140. La semaine dernière c'était 2600 tout rond d'économie. Ça a peut-être changé.

 

La conso c'est (j'avais pris les modèles DSG) 7.1 et 6.0, ça ça n'a pas changé ;)

 

Comme vous pouvez le constater même en faisant 50 000 kms en UN an et dans mon cas (pour l'assurance), la tdi 170 coûtera 1097.25 euros de plus que la version tsi 170...

(Même moi, je n'aurais pas cru cela possible...) :??:

 

Et pourtant ;)

 

Comme quoi.

 

 

Ben là, je viens de refaire les calculs complets en prenant en compte la côte la Centrale (je le répète, celle qui reflète le marché), un crédit total sur 36 mois, emprunté chez Médiatis à 5.9%, l'assurance via Assurland...

Et le Tsi est plus rentable même pour un très gros rouleur! :jap:

 

Et il est où supermarmotin là ?

 

Merci en tout cas d'avoir refait tes calculs, tu vois qu'on y arrive :) Et si tu peux essayer un TSI en concession (ou si tu l'as déjà fait), tu n'hésiteras plus avec un TDI ;)

 

non,pas du tout !

Beaucoup de "spécialistes" du pétrole estiment la spéculation sur le prix du baril entre 40 et 50 dollars....

Je crois donc au contraire, à une (forte) baisse du prix du litre d'essence dans les années qui viennent.

On verra....

 

Ça serait pas pour me déplaire en tout cas. J'ai deux caisses (ma supercinq et mon A3), les deux font 10L en moyenne et je vais faire cette année facilement 60.000km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Peut être mais ce n'est pas un calcul que tout le monde fait. Tout le monde ne prend pas un crédit pour sa caisse, tout le monde n'est pas assuré chez assurland, par contre c'est vrai que le tdi partira plus vite et à un meilleur prix pour le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Peut être mais ce n'est pas un calcul que tout le monde fait. Tout le monde ne prend pas un crédit pour sa caisse, tout le monde n'est pas assuré chez assurland, par contre c'est vrai que le tdi partira plus vite et à un meilleur prix pour le vendeur...

 

Sans crédit, ça ne change rien ou presque. L'assurance, sauf rare exception (perso, j'ai jamais vu même hein), ce sera au moins 100€ de plus sur le TDI.

 

Et la revente, ben plusieurs en sont revenus, ici même récemment. Et combler le différentiel de l'achat/entretien (au sens large) ne sera pas chose aisée de toutes façons.

 

 

 

EDIT: au passage, pour supermachintruc qui ne fait que dire "ne prends pas ton cas pour des généralités", je viens de percuter mais je le lui rappelle: je roule dans une compacte de 2L, 245cv et affichée à plus de 38k. Tu crois vraiment que si j'avais voulu faire des économies j'aurais pris ça ? Tu crois vraiment que les calculs de rentabilité face à un pauvre TDI140 (le 170 n'était pas dispo quand j'ai signé pour la mienne) je les ai fait ? (et comme dit ci-dessus, je vais faire 60.000km dans l'année hein ... Donc les économies ...)

 

Tous ces calculs, perso, j'en ai vraiment rien à battre et ça ne reflette en rien mon cas (comme tu penses le croire).

 

Et dans le cas de ma mère (qui roule en TSI140), on n'a pas non plus fait les calculs. De une parcequ'il était évident qu'il fallait faire des tonnes de bornes pour rentable en TDI, de deux parcequ'elle fait de toutes façons 7000km/an.

 

Par contre, les défenseurs du TDI qui n'affichent aucun argument, eux, j'aime bien prendre mon temps pour calculer et leur montrer (et bien rigoler ensuite).

 

Faut se réveiller. Vos TDI rentable, c'était vrai avec les FSI. Les TDI étaient même rentables dès la sortie du garage vu que les FSI (1.6 et 2.0) étaient vendus plus chers. Et en plus ils suçaient pas mal et fallait les cravacher pour avancer. Mais maitenant, c'est terminé ça. Y'a aussi une vie en essence chez VAG depuis peu en dehors des modèles "niche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais ce n'est pas un calcul que tout le monde fait. Tout le monde ne prend pas un crédit pour sa caisse, tout le monde n'est pas assuré chez assurland, par contre c'est vrai que le tdi partira plus vite et à un meilleur prix pour le vendeur...

 

 

Pas besoin de faire 100 pages sur un topic pour savoir que la situation dépend du conducteur.

 

Si tu ne roules pas des masses et que tu ne veux pas vendre -> un choix essence parait raisonnable

 

La situation est à voir suivant les personnes certains préferent l'agrément d'un diesel et d'autre l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du 140. La semaine dernière c'était 2600 tout rond d'économie. Ça a peut-être changé.

 

La conso c'est (j'avais pris les modèles DSG) 7.1 et 6.0, ça ça n'a pas changé ;)

 

 

Oups, au temps pour moi, je n'avais pas compris comme ça. :(

 

Et il est où supermarmotin là ?

 

Merci en tout cas d'avoir refait tes calculs, tu vois qu'on y arrive :) Et si tu peux essayer un TSI en concession (ou si tu l'as déjà fait), tu n'hésiteras plus avec un TDI ;)

 

 

C'est pas pour rien que je compte retourner sur de l'essence, mais pas en neuf! :jap:

Et si possible plus de 170 cvs, sinon, je garde ma Cupra tdi... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais ce n'est pas un calcul que tout le monde fait. Tout le monde ne prend pas un crédit pour sa caisse, tout le monde n'est pas assuré chez assurland, par contre c'est vrai que le tdi partira plus vite et à un meilleur prix pour le vendeur...

 

 

Arrivé à des sommes de près de 20 000 euros, il vaut parfois mieux prendre un crédit que de sortir de l'argent... ;)

Et assurland n'est pas une assurance, mais un comparateur, il y a pratiquement toutes les assurances! Là, j'ai pris les tarifs les moins élevés, et d'ailleurs sur ce site, je n'ai jamais trouvé moins cher ailleurs! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

C'est pas pour rien que je compte retourner sur de l'essence, mais pas en neuf! :jap:

Et si possible plus de 170 cvs, sinon, je garde ma Cupra tdi... ;)

 

Y'a pas mal de canards sportifs (Evo je crois en était dans un comparo Golf GT/Golf GTI) qui disaient que le vrai concurent du TSI170, c'était pas le TDI170 mais plutôt le TFSI200 coté perfs.

 

Pour ma part, le TSI170 je ne l'ai pas essayé assez longtemps et c'est vrai qu'entre le TSI140 que je conduis régulièrement et mon TFSI245 il y'a un monde, mais c'est bien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Y'a pas mal de canards sportifs (Evo je crois en était dans un comparo Golf GT/Golf GTI) qui disaient que le vrai concurent du TSI170, c'était pas le TDI170 mais plutôt le TFSI200 coté perfs.

 

Pour ma part, le TSI170 je ne l'ai pas essayé assez longtemps et c'est vrai qu'entre le TSI140 que je conduis régulièrement et mon TFSI245 il y'a un monde, mais c'est bien normal.

 

 

 

Tu n'as plus ton TFSI 245 cv ? :??: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de canards sportifs (Evo je crois en était dans un comparo Golf GT/Golf GTI) qui disaient que le vrai concurent du TSI170, c'était pas le TDI170 mais plutôt le TFSI200 coté perfs.

 

Pour ma part, le TSI170 je ne l'ai pas essayé assez longtemps et c'est vrai qu'entre le TSI140 que je conduis régulièrement et mon TFSI245 il y'a un monde, mais c'est bien normal.

 

 

Par contre, ça donne quoi en agrément un tsi 170? :??:

Je ne connais absolument pas ce moteur...

J'avais poussé mes parents à acheter une Golf 5 tsi 140, mais le budget n'était pas suffisant, ils se sont rabattus sur un 1.6 16s Mazda! D'ailleurs, c'est moi qui ai poussé mes parents à reprendre une essence vu leur utilisation/kilométrage annuel...

Mais je n'arrête pas d'entendre: "Fabien, tu nous a fait prendre ça, mais t'as vu le prix de l'essence..." :o

Vas essayer de leur faire comprendre, quand ils entendent tous leurs collègues achetés des dci/hdi etc...

 

Enfin vous serez aussi d'accord avec moi que les gens qui se ruent le plus sur le diesel, sont aussi ceux qui s'y connaissent le moins en automobile, qui suivent l'effet "mode", c'est pas ici que l'on rencontrera le plus de ce type de personnes...

Dans ma famille, quand je parle de retourner peut-être à l'essence, tout le monde me regarde d'un air bizarre... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...