Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel vrai 4x4 ( pas les 4x4 de ville) acheter ?


Invité §dje360GN

Messages recommandés

Invité §dje360GN

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum

 

Déjà une petite présentation;

J'ai 27ans et je suis un passionné des gros 4x4 depuis tout petit, or j'en ai encore jamais eu un, pour la simple raison que je n'avais pas les moyens d'en acheter.

 

 

Mes projets:

Je prévois finalement d'en acheter un très bientôt mais je ne sais pas lequel acheter. Pour vous aider à me répondre: Je cherche un 4x4 diesel pas trop vieux et en occasion et surtout automatique que j'irai peut être acheter en allemagne.

 

 

Mon budjet:

grand max 23 000€ pour une 5 portes

 

Type d'utilisation:

Je voudrais faire beaucoup de route avec, voir une traversé des pays européens, donc je peux très bien rencontrer toutes types de routes et terrains, donc je dirais que c'est pour une utilisation mixte avec quand même un max de confort tel que la clim, etc.....

 

Ma question maintenant:

J'hésite entre 3 marques:

-Toyota Land cruiser (2003 ou plus tard)

-Nissan Pathfinder (2005 ou plus tard)

-Mercedes ML-270 (2002 ou au pire 2003 le prix oblige)

-Mitsubishi Pajero (2003 ou plus)

-Autre (merci de préciser votre choix)

 

J'aimerai que d'après vos expériences vous puissiez me guider dans mon choix. J'ai lu pas mal de mauvaise chose sur le Nissan sur ce site même ( problème d'embrayage, garantie etc....). Pour ne rien vous cacher ma préférence n°1 étais la pathfinder mais après la lecture des postes sur ce forum cela m'a un peu découragé. Je me suis donc tourné vers mes autres choix.

 

 

A vous de me donner votre avis

 

 

Merci par avance

 

 

 

PS: Si possible merci egallement de dire pour quel raison vous avez fait tel ou tel choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Je pense au land rover moi en parlant de vrais 4*4 ..., type defender !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tout depend de ton utilisation je pense. Si c'est pour une vrai utilisation TT il me semble que le Pajéro a excellente presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ton utilisation je pense. Si c'est pour une vrai utilisation TT il me semble que le Pajéro a excellente presse.

 

Pareil, avec le toyota land cruiser, c'est une affaire de goût pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

avant tout merci d'apporter votre soutien

 

Je précise que je veux quand même du confort pour que ma famille puisse en profiter aussi, et un minimum de 160PS serait le bienvenu pour ces grands engins

 

merci de continuer de voter et répondre aussi

 

Juste une question, pour les Pajero Mitsubishi les pièces de rechange sont elles facilement trouvable partout en france ?? Les boite auto chez mitsubishi sont elle au point ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Le Toy y a pas photos, au moins quand tu fera de la piste ou du TT tu laissera tous les autres derrière !

La revente se fera sans problème, parce que les autres en ce moment plus personne n'en veut ou alors avec une telle baisse qu'il n'y a que les riches qui se permettent de perdre plusieurs z'euros sans regarder ;)

 

Enfin éclate toi bien , moi qui vient de sportive, je roule en ce moment avec un super petit vitara 3p (moteur renault FAP) et je peux te dire que c'est un réel plaisir à conduire que ce soit dans les petits chemins dans mon coin, au sommet des montagnes, en ville ou sur autoroute ou je me fais un réel plaisir a doubler les grooosses berlines a plus de 160 :ange: (manque que la BA ca c'est dommage)....enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

avant tout merci d'apporter votre soutien

 

Je précise que je veux quand même du confort pour que ma famille puisse en profiter aussi, et un minimum de 160PS serait le bienvenu pour ces grands engins

 

Merci de continuer de voter et répondre aussi

 

 

Dans ce cas toyota me semble plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pour moi le plus pur et vrai 4x4, c'est un land rover defender 130.

Pas très équipé, pas trop cher mais passe partout...sauf en ville bien sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Dans ce cas toyota me semble plus adapté

 

 

Il en veut pas il a dis !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

Au contraire un Toyota serait bien aussi, les choix que j'ai mis sont vraiment les 4x4 sur les quels j'ai flashé

 

Merci de continuer à répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

Je prends un diesl car je ne veux pas payer comme un malade vu l'ecart de prix calculé pour une consomation mixte. Je veux parcourir la france et voir même l'europe avec.

 

exp si le reservoir fait 90L (Toyota ou Mitsubishi)

avec une consomation mixte de 9.5 L au 100

essence 1.3€/L = 120€

diesel 1.1€/L = 99€

 

C'est quand même pas rien quand on fait beaucoup de route avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW

J'ai roulé il y a quelque temps une Jeep Cherokee (mot 4l essence)

Niveau conso, c'était un gouffre. Par contre, ses capacité tout-terrains étaient impressionante. Je l'ai mis une fois dans un fossé sur un chemin de forêt. Alors que beaucoup aurait pus aller chercher un tracteur, j'ai put ressortir cet engin par ses propres moyens (vitesses rampantes, différenciels bloqués).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

ceux qui on repondu Mitsubichi et Toyota c'est par expérience ou parceque vous etes comme moi attiré par la beauté de ces deux engins et leur capacité tout terrain ?

 

Si vous avez eu des expériences je suis pronneur (mauvaises ou bonnes) qu'en pensez vous des boites auto chez Mitsubishi ? pour Toyota je pense que la question ne se pose pas ? et côté fiabilité sont ils aussi bien l'un que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir252vD

Je prends un diesl car je ne veux pas payer comme un malade vu l'ecart de prix calculé pour une consomation mixte. Je veux parcourir la france et voir même l'europe avec.

 

exp si le reservoir fait 90L (Toyota ou Mitsubishi)

avec une consomation mixte de 9.5 L au 100

essence 1.3€/L = 120€

diesel 1.1€/L = 99€

 

C'est quand même pas rien quand on fait beaucoup de route avec

 

Oui enfin faut pas t'en tenir qu'à la consommation, faut voir aussi qu'un essence, avec sa très forte décôte, tu pourra en trouver des bien moins kilometrés que les diesels pour le même prix, donc moins cher à entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

Honnetement pour les model toyota et mitsubishi des 2003 ou plus je n'ai trouvé aucun essence moins chère que le diesel maintenant si tu as des sites je veux bien aller voir, car si cela peut m'economiser pas mal pourquoi pas

 

merci a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

4 X 4 et essence c'est un choix osé, car un Diesel suporte beaucop mieux la charge sans faire exploser ( enfin moins ) sa conso.

Après le GPL peut etre une excellente alternative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir252vD

Ca doit dépendre du moteur, mon père roule avec un Pajero long 3.5 V6, la conso est très raisonnable (enfin pour un V6 dans une caisse de 2t), sans pour autant devoir supporter le bruit de tracteur des diesels équipant les 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

ceux qui on repondu Mitsubichi et Toyota c'est par expérience ou parceque vous etes comme moi attiré par la beauté de ces deux engins et leur capacité tout terrain ?

 

Si vous avez eu des expériences je suis pronneur (mauvaises ou bonnes) qu'en pensez vous des boites auto chez Mitsubishi ? pour Toyota je pense que la question ne se pose pas ? et côté fiabilité sont ils aussi bien l'un que l'autre

 

 

 

Personne pour répondre à ça ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

Ca doit dépendre du moteur, mon père roule avec un Pajero long 3.5 V6, la conso est très raisonnable (enfin pour un V6 dans une caisse de 2t), sans pour autant devoir supporter le bruit de tracteur des diesels équipant les 4x4.

 

 

Et pour l'entretien et les pièces de rechange est qu'il galère beaucoup ou tu les trouve facilement, je veux dire sans passer par une commande chez le concessionaire. Y a t il beaucoup de garage agréer Mitsubishi en ils de france.

 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir un faible pour le Land Cruiser, je ne peux pas ne pas m'empêcher de proposer le Land Rover Discovery en TD5 BVA (ancienne génération) :

 

Deux exemples :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-land+rover-discovery-5489170.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-land+rover-discovery-4926153.html

 

Il ne doit pas être ridicule, loin de là en plus d'avoir un certain charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir252vD

 

Et pour l'entretien et les pièces de rechange est qu'il galère beaucoup ou tu les trouve facilement, je veux dire sans passer par une commande chez le concessionaire. Y a t il beaucoup de garage agréer Mitsubishi en ils de france.

 

Merci a toi

 

Il n'a acheté ce véhicule que très récemment (occasion 0km), donc pour l'instant il n'y a pas de frais d'entretien, mais de toutes façons la concession Mitsubishi n'est qu'à quelques kilomètres de chez nous (j'habite dans le loiret, région centre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin311Zb

La référence de la catégorie c'est quand meme le land cruiser mais pas en BA car il parait qu'elle est pas terrible

Je sait pas si les boites auto sont trés au point sur ce segment du marcher des 4x4.

Je pense quand même que le choix du diesel est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Plutôt que le Pathfinder, j'aurai cité le Nissan Terrano 2, mais aucune idée si il existe en diesel ET automatique.

A choisir, je prendrai le Mitsu.

 

Sinon, je passerai directement au pick-up : Isuzu D-Max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

La référence de la catégorie c'est quand meme le land cruiser mais pas en BA car il parait qu'elle est pas terrible

Je sait pas si les boites auto sont trés au point sur ce segment du marcher des 4x4.

Je pense quand même que le choix du diesel est une bonne chose.

 

 

 

Peux tu être plus précis concernant les boite auto, je ne sais pas si c'est valable pour tout les model et d'ou tu tiens cette info je veux dire de ton propre expériance ou ton entourage, la presse ou le net ???

 

je pense que tu peux me comprendre quand t on veut faire l'achat d'un tel engins on se pose pas mal de questions avant de debourser

 

Merci a toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje360GN

Plutôt que le Pathfinder, j'aurai cité le Nissan Terrano 2, mais aucune idée si il existe en diesel ET automatique.

A choisir, je prendrai le Mitsu.

 

Sinon, je passerai directement au pick-up : Isuzu D-Max.

 

 

 

Je vais etre tres pertinant, pourquoi Mitsu et pas la toyota, je pose cette question car visiblement malgré l'avance du toyota le mitsu n'est quand même pas loin.

 

Merci a toi et au autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Land Cruiser a une meilleure capacité de franchissement (pont arrière encore rigide yeah :sol:), mais je pense que le Pajero est plus polyvalant :oui:

 

Les 2 autres pour moi ne sont que des SUV grande taille :bah:

 

Donc Pajero pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr111RN

Prend le Porsche Cayenne car il tient trés bien sur les route tel que la boue!!!

 

 

Cliquez ci dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

tente le jeep grand cherokee pour 23.000€ tu peux avoir une finition black pearl avec un 2.7L cdi de chez mercedes !! de tres bonne capaciter en tout terrain !!! sinon je vend le mien mais c'est un 2007 3.0l crd finition overland toutes options mais c'est un peux plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

Prend le Porsche Cayenne car il tient trés bien sur les route tel que la boue!!!

 

 

Cliquez ci dessous

 

 

 

pour 23.000€ ????? et a moin de 40.000€ c'est du v6 ennueyeux ou du v8 avec un tres fort kilometrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr111RN

tente le jeep grand cherokee pour 23.000€ tu peux avoir une finition black pearl avec un 2.7L cdi de chez mercedes !! de tres bonne capaciter en tout terrain !!! sinon je vend le mien mais c'est un 2007 3.0l crd finition overland toutes options mais c'est un peux plus chere

 

 

 

 

 

Oui c'est vrai il est trés bien et peu cher :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...