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Quel vrai 4x4 ( pas les 4x4 de ville) acheter ?


Invité §dje360GN

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Invité §pen147Lr

 

 

Merci a toi, moi par exemple je n'aime pas les petite voiture mais je ne me permets pas de critiquer les personne qui en possedent.

 

On est en democratie :bah:

Tu m'aurai dit que c'etait pour le grimpe trottoir j'aurai trouver ça stupide et je l'aurai dit.

Le TT ça peut etre assez grisant, j'ai eu l'occasion d'essayer ( en tant que passager ) et :rs:

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  • Réponses 185
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Invité §dje360GN

quelqu'un est il capable de répondre a cette question

 

Comment expliquer la différence de prix de 2000 à 5000€ entre un Mitsu et toyota ????

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Invité §dje360GN

 

C'est sur qu'à Paris un 4x4 est irremplaçable. :(:(:(

 

 

 

Qui t a dis que c'etait pour rouler dans Paris ??? quand t on sais rien on ne dit rien c'est mieux que de parler pour ne rien dire.

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Invité §dje360GN

Sinon dans les 4x4 Américains y a rien qui te tente?

 

 

 

Ben donne moi des model ça serait plus simple, Jeep n'est pas vraiment mon truc pour l'elimier tout de suite, maitenant je suis ouvert aux autres propositions :)

 

Sinon je lis un peu partout que l'entretien d'un 4x4 est extrement onereuse (cc'est sure que ça sera plus chère que pour une berline normal quoi que maintenant :) )

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mitsubishi/sujet71.htm

 

Et vous autres d'apres vos expériences qu'en pensez vous ??

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Invité §tah645as

Sinon dans les 4x4 Américains y a rien qui te tente?

 

 

Vu que djeev n'est pas intéressé par Jeep, je ne vois pas trop ce que tu pourras lui proposer en 4*4 de terrain américain : Hummer peut-être.

Car les Chevrolet ou autres sont plus des cruisers.

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Invité §vir252vD

 

 

Ben donne moi des model ça serait plus simple, Jeep n'est pas vraiment mon truc pour l'elimier tout de suite, maitenant je suis ouvert aux autres propositions :)

 

Sinon je lis un peu partout que l'entretien d'un 4x4 est extrement onereuse (cc'est sure que ça sera plus chère que pour une berline normal quoi que maintenant :) )

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mitsubishi/sujet71.htm

 

Et vous autres d'apres vos expériences qu'en pensez vous ??

 

Chevrolet Blazer: http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-chevrolet-blazer.html

Chevrolet Trailblazer: http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-chevrolet-trailblazer.html

Dodge Durango: http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-dodge-durango.html

Ford Explorer: http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-ford+usa-explorer.html

Lincoln Navigator: http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-lincoln-navigator-4938460.html

 

Et encore il doit y en avoir d'autres mais j'ai pris que les plus connus. ;)

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Invité §tah645as

Oui mais ce sont des paquebots en ToutTerrain.

Il n'y a que Hummer et Jeep qui sont valables en TT US.

 

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Invité §dje360GN

 

 

 

La Chevrolet Trailblazer à l'aire d'être pas mal et surtout moins chere à l'achat, mais à long terme est vraiment rentable en comptant déja une consommation mixte de 13.1 L/100 km et en plus essence. Tu vois c'est la que je me dis que la toyota emporte encore une fois. Merci de ton super coup de main c'est super d'avoir des memebre comme ça qui se donne le temps d'aider les autres :)

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Invité §vir252vD

Je sais, mais l'auteur du topic ne dit pas qu'il veut faire du tout terrain avec son véhicule, donc je ratisse large ;)

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Je sais, mais l'auteur du topic ne dit pas qu'il veut faire du tout terrain avec son véhicule, donc je ratisse large ;)

 

 

Avec plus de la moitié des modeles dispo uniquement en import, c'est plus que large la :buzz:

 

Et puis y'a l'entretien, revente touSSa :roll:

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Invité §tah645as

Je sais, mais l'auteur du topic ne dit pas qu'il veut faire du tout terrain avec son véhicule, donc je ratisse large ;)

 

 

Autant pour moi :jap:

Mais adieu le mazout !

 

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Invité §vir252vD

 

Avec plus de la moitié des modeles dispo uniquement en import, c'est plus que large la :buzz:

 

Et puis y'a l'entretien, revente touSSa :roll:

 

Il achète d'occase, donc le problème de l'import se pose pas vu que ce sont des véhicules déjà francisés.

Pour ce qui est de l'entretien, c'est costaud ces machins-là, sinon il y a des spécialistes en région parisienne comme Jean Charles Automobile ou American Car City. Enfin s'il veut l'entretenir lui-même les pièces se trouvent assez facilement en Belgique voir en Allemagne.

La revente c'est sur c'est pas un Toyota diesel, mais pour un 4x4 essence je trouve que la côte tombe pas trop vite.

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Invité §dje360GN

 

Avec plus de la moitié des modeles dispo uniquement en import, c'est plus que large la :buzz:

 

Et puis y'a l'entretien, revente touSSa :roll:

 

 

 

Je voudrais faire beaucoup de route avec, voir une traversé des pays européens, donc je peux très bien rencontrer tout type de route et terrain, donc je dirais que c'est pour une utilisation mixte avec quand même un max de confort tel que la clim, etc.....

 

C'est pour cette raison que je pense que la Toyota et la Mitsubishi reste en tête mais avec un ecart de prix que je m'explique tjrs pas et si quelqu'un pouveait ?

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Invité §vir252vD

C'est con que tu sois pas interessé par Jeep, pour moins de 20000€ tu as une floppée de Grand Cherokee V8 4.7L Overland (258ch) avec moins de 100000km... Sans compter les Cherokee V6 3.7L (211ch), dans ces prix-là ils ont rarement plus de 40000km.

Enfin c'est toi qui choisit ;)

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Invité §dje360GN

Disant que c'est leur forme qui me plait pas, mais l'intérieur et la puissance me conviens parfaitement.

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Invité §vir252vD

A mon avis tu peux rajouter tous les Toyota Land Cruiser depuis le FJ55.

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Invité §oli520Zx

 

 

Pour info :Le FAP va continuer à être progressivement déployé sur l'ensemble des gammes Peugeot et Citroën. A mi-2007, 2 millions de véhicules avec FAP ont été commercialisés.

 

 

Ca fait plus d'un an que je roule avec mon 4x4 japonais équipé d'un FAP ;) (Suzuki Grand Vitara équipé du moteur renault de la mégane).

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Invité §dje360GN

Aujourd'hui on distingue 3 type de 4x4 si je ne me trompe pas,

-les vrai de vrai que tu as indiqué sur les images et qui ne sont pas

dutout adoptés pour une utilisation mixte (route + confort et a la fois tout

terrain),

-les vrai 4x4 qui sont les toyota Land cruiser et/ou mitsubishi Pajero qui

sont des 4x4 à usage polyvalent (peut être utilisé en famille comme

faire un peu de TT et surtout pour faire toute type de routes).

-Les 4x4 des ville telque RAV4 ou ML-270 et les autres, qui peuvent

être comparé à une berline un peu plus en hauteur ou un monospace.

 

Les 4x4 que je cherche se trouvent donc dans le deuxième choix indiqué.

 

A vous

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Il achète d'occase, donc le problème de l'import se pose pas vu que ce sont des véhicules déjà francisés.

Pour ce qui est de l'entretien, c'est costaud ces machins-là, sinon il y a des spécialistes en région parisienne comme Jean Charles Automobile ou American Car City. Enfin s'il veut l'entretenir lui-même les pièces se trouvent assez facilement en Belgique voir en Allemagne.

La revente c'est sur c'est pas un Toyota diesel, mais pour un 4x4 essence je trouve que la côte tombe pas trop vite.

 

 

Personnellement ca me ferait bien chier de monrer chaque mois sur Paris pour faire l'entretien parce que c'est trop gros pour mon garagiste :bah:

Idem pour les pièces, au moins avec Toy et Mitsu, tu trouves ca à coté de chez toi :bah:

 

ET pis, un 4*4 japonais, c'est tout aussi robuste qu'un Abrhams USA :oui:

 

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Invité §jbb732Dt

Aujourd'hui on distingue 3 type de 4x4 si je ne me trompe pas,

-les vrai de vrai que tu as indiqué sur les images et qui ne sont pas

dutout adoptés pour une utilisation mixte (route + confort et a la fois tout

terrain),

-les vrai 4x4 qui sont les toyota Land cruiser et/ou mitsubishi Pajero qui

sont des 4x4 à usage polyvalent (peut être utilisé en famille comme

faire un peu de TT et surtout pour faire toute type de routes).

-Les 4x4 des ville telque RAV4 ou ML-270 et les autres, qui peuvent

être comparé à une berline un peu plus en hauteur ou un monospace.

 

Les 4x4 que je cherche se trouvent donc dans le deuxième choix indiqué.

 

A vous

 

 

De mon côté, pour ne parler que de ce que je connais j'ai eu un ML 270. Ce n'est pas aussi radical bien évidemment que certains 4x4 mais peut représenter un bon compromis pour ce que tu cherches. Il sera très confortable sur la route et pourra t'emmener où tu le désires (même s'il n'aura jamais les capacités d'un land rover, land cruiser...). Il faudra simplement songer à lui mettre des gommes adaptées à l'usage que tu en fais. Pour moi (on parle bien de l'ancienne version) il ne s'agit pas d'un 4x4 de ville au sens strict car le ML a tout de même une boite de réduction.

 

Par contre l'inconvénient est qu'il doit être relativement cher d'occasion (j'avais revendu le mien un bon prix après 3 ans).

 

Tu nous a dis que ce n'était pas ton fort mais il faut reconnaitre que pour ce que tu cherches un Grand Cherokee pourrait être intéressant: bon moteur (mercedes), de véritables capacités 4x4 et un bon confort... le tout pour un prix beaucoup plus bas que par exemple un ML.

 

Jbbis :)

 

 

 

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Invité §dje360GN

 

Personnellement ca me ferait bien chier de monrer chaque mois sur Paris pour faire l'entretien parce que c'est trop gros pour mon garagiste :bah:

Idem pour les pièces, au moins avec Toy et Mitsu, tu trouves ca à coté de chez toi :bah:

 

ET pis, un 4*4 japonais, c'est tout aussi robuste qu'un Abrhams USA :oui:

 

 

 

Sur ce point je suis assez d'accord avec toi, je veux dire pour trouver les pièces, car une fois que le 4x4 est en panne ou besoin d'une pièce c'est chaud de faire 500 km ou plus pour aller le chercher. Même si les 4x4 USA sont pas mal aussi. Et puis on vois plus de japonaise que d'americaine sur la route. Enfin je pense que l'entretien d'un 4x4 japonais serai quand même plus raisonable qu'un 4x4 americain non ?

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Invité §dje360GN

Pour le moment la land cruiser est en tête, ceci confirme un peu mon idée, quoi que j'ai aussi un petite faible pour la Pajero, seul pb j'aimerai connaitre l'epérience des personnes qui utilisent un mitsu depuis un peu de tps déja et si possible en BA. A bien regarder la mitsu est quand même moins chere il doit y avoir une raison non ?

 

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Pour le moment la land cruiser est en tête, ceci confirme un peu mon idée, quoi que j'ai aussi un petite faible pour la Pajero, seul pb j'aimerai connaitre l'epérience des personnes qui utilisent un mitsu depuis un peu de tps déja et si possible en BA. A bien regarder la mitsu est quand même moins chere il doit y avoir une raison non ?

Non, pas automatiquement... La côte en occasion ne dépend pas que des qualités intrasèque d'un véhicule... Or, il s'avère que le LC est simplement plus recherché, possède une côte d'amour plus importante... Y a pas si longtemps, le pajero II 2.8 td s'arrachait à prix d'or, bien au dessus de la côte car il était très recherché (c'est encore assez le cas...).

Le Paj III 3.2 DiD est un bon véhicule, il faut juste vérifier quelques rappels, mais je ne me rappelle plus des millésimes concernés, un truc sur le freinage, une histoire de volant moteur sur les boites mécaniques et des fuites au niveau du radiateur de refroidissement de l'EGR... Et pour le BA, c'est un modèle du genre...

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Sur ce point je suis assez d'accord avec toi, je veux dire pour trouver les pièces, car une fois que le 4x4 est en panne ou besoin d'une pièce c'est chaud de faire 500 km ou plus pour aller le chercher. Même si les 4x4 USA sont pas mal aussi. Et puis on vois plus de japonaise que d'americaine sur la route. Enfin je pense que l'entretien d'un 4x4 japonais serai quand même plus raisonable qu'un 4x4 americain non ?

 

 

L'avantage surtout, c'est que tu peux le faire aussi bien en centre auto que chez ton garagiste, donc moins contraignant.

 

Va donc déposer ton Lincoln Navigator chez Feu Vert, tu va voir la gueule qu'ils vont tirer :W

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Invité §jps247BW

Il se trouve encore des gens pour songer acheter un 4x4 , mais regardez l'évolution du monde dans lequel on vie . :(

 

 

La pollution est surtout liée à la consommation des véhicules de même époque.

J'ai connu des ecolo qui roulaient avec des tas de boue de 20 ans genre 4l sous pretexe qu'il poluaient moins qu'avec une plus grosse cylindrée moderne.

Un monospace ou un 4x4 moderne ne pllue pas plus qu'une grosse berline mercedes ou VW passat.

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Invité §pir178uJ

Le Toy pour moi, assez nettement.

ne prend surtout pas le ML, une vraie peau de chagrin en fiabilité !

Tous les autres sont bons aussi.

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Invité §pir178uJ

Il se trouve encore des gens pour songer acheter un 4x4 , mais regardez l'évolution du monde dans lequel on vie . :(

 

Plus que jamais oui, les ventes le prouvent, dans ce monde d'interdits.

La pollution auto représente 6% de la pollution mondiale (pour les 4x4, certains avancent 0.001%...)... et c'est surement la voiture qui a fait les plus gros efforts en terme de pollution, et évidemment les 4x4, de moins en moins énergivores.

Avant de taper sur les 4x4, et sur les modes de vie des gens, dénoncent avant cela, tes voisins, ta famille, et toi bien sûr (!!) dans leurs modes de consommation courante, les maisons pas assez isolées, etc, etc... après on pourra parler plus sereinement des 4x4, mais regardez vous d'abord avant d'accuser toujours l'autre.

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Invité §pir178uJ

La référence de la catégorie c'est quand meme le land cruiser mais pas en BA car il parait qu'elle est pas terrible

Je sait pas si les boites auto sont trés au point sur ce segment du marcher des 4x4.

Je pense quand même que le choix du diesel est une bonne chose.

 

La BVA5 du Land depuis 2004 est une des meilleures du marché.... c'est un régal (couple, consommation, douceur), elle est en tout cas plus performante que la BM6.

Je pense d'ailleurs que sur le dernier LandCruiser celui-ci se vend plus en BVA.

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Invité §vir252vD

djeev1 il me semble que tu habites en région parisienne non? Ca réglerait le problème de l'entretien puisque les plus gros spécialistes en voitures US s'y trouvent...

Sinon pour le Land Cruiser tu penses au SW ou au "normal"?

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Invité §dje360GN

djeev1 il me semble que tu habites en région parisienne non? Ca réglerait le problème de l'entretien puisque les plus gros spécialistes en voitures US s'y trouvent...

Sinon pour le Land Cruiser tu penses au SW ou au "normal"?

 

 

 

C'est vrai que j'habite en region parisienne, mais le soucis est qu'imagine que le concessiaonnaire ou le garage se trouve à plus de 10 km de chez toi et que par mal chance le 4x4 tombe en panne de façon à ce quee je ne pourrai plus le bouger, je dis ça parceque j'ai déja connu avec mes anciennes voitures. Bon si tu as une bone assurance ça passe il vont te dépanner jusqu'au garage. Mais si le 0 km n'est pas pris dans la formule à mon avis faire 20 km reviendrai à plus de 250€ (en tractant). Et là tu risque de payer une addition salé à la fin de l'opération ( apres le passage au garage :lol: )

 

Donc dans le cas contraire, si tu trouve un petit garagiste du coin ou même un gros qui connais bien ta voiture (citons le land cruiser par exp) et beh au pire tu pousse :p:p:lol:

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