Invité §meg526yg 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Bonjour à tous! Je souhaite changer de véhicule (A3 tdi 130) car je roule seulement le week-end. Donc je ne trouve plus d'intérêt à rouler avec un TDI. La question est simple pour une puissance à peu près équivalente et pour un budget d'environ 18000euros, deux philosophies s'opposent: - le 2L turbo de la mégane + Traction - le 3L atmosphérique de la BMW + Propulsion Le choix est très difficile... Que choisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Tout dépend de ton utilisation, plus extrême pour la Mégane, plus coulante pour la BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav344pw 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Bonjour à tous! Je souhaite changer de véhicule (A3 tdi 130) car je roule seulement le week-end. Donc je ne trouve plus d'intérêt à rouler avec un TDI. La question est simple pour une puissance à peu près équivalente et pour un budget d'environ 18000euros, deux philosophies s'opposent: - le 2L turbo de la mégane + Traction - le 3L atmosphérique de la BMW + Propulsion Le choix est très difficile... Que choisir? Je dirais BMW. En cab de préférence, quitte à se faire plaisir le WE. Dans les 18 000€ tu peux trouver des 328 ou des 325, pour la 330 c'est peut-être déjà plus tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Evidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §br0821GI 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Salut, voté 330CI pour les raisons suivants : -propulsion -moteur BMW (couple, fiabilité, consommation) -look Dans la mesure ou j'ai la même mon vote est biaisé. Car contre je pense qu'une RS doit etre plus performante sur circuit, cependant la BMW restera plus fun a conduire. sinon il te reste la gamme intermediaire, les 4x4 type Subaru WRX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §br0821GI 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Le Megane sera plus sportive, plus fun. Mais la BM est quand même plus exclusive, le 6L une sonorité plus envoutante. C'est un choix assez difficile. Je pense que tu devrais aller les essayer. C'est 2 conceptions totalement différentes du plaisir automobile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Je pense surtout que ce sont 2 voitures incomparable , la R26 est taillé pour la piste , les petites routes de montagne , etc , l'autre jou un peut plus la carte confort/puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lis248Zd 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Tout dépend de ton utilisation, plus extrême pour la Mégane, plus coulante pour la BMW je pense pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg526yg 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Je pense que mon utilisation sera surtout pour ce faire plaisir le week-end. Il faut aussi savoir que j'habite Paris. Du coup les petites routes de montagne risque d'être difficile à trouver! Ca sera plus certainement de l'autoroute et quelques petites routes pour s'échapper de la circulation parisienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Je pense que mon utilisation sera surtout pour ce faire plaisir le week-end. Il faut aussi savoir que j'habite Paris. Du coup les petites routes de montagne risque d'être difficile à trouver! Ca sera plus certainement de l'autoroute et quelques petites routes pour s'échapper de la circulation parisienne. BMW alors En plus, même sans le restylage vu que tu en veux une à 18000 euros, elle restera toujours un soupson classe et élégante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg526yg 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Par contre je n'ai aucune idée du kilometrage que je vais trouver pour mon budget? Avis aux connaisseurs BMW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg526yg 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Autre petites questions, j'ai un peu peur du moteur linéaire de la BMW par rapport à celui de la mégane RS, s'il y a des personne qui ont eu l'occasion d'essayer. Merci de me donner vos impréssions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Je vote Bmw, par contre attention la e46 coupé même en version restylé signifiera et fera voiture de racaille dans à peine deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg526yg 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Ca sera une raison pour changer de voiture https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Ca sera une raison pour changer de voiture https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif Alors ok pour le 6 en ligne Bmw, qui est très performant avec une bonne mélodie et une consommation maitrisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Plutôt MRS, car à 18000 euros, tu peux avoir une MRS très récente encore sous garantie constructeur, alors qu'avec une 330ci, tu auras un véhicule avec pas mal de km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Salut, voté 330CI pour les raisons suivants : -propulsion -moteur BMW (couple, fiabilité, consommation) -look Dans la mesure ou j'ai la même mon vote est biaisé. Car contre je pense qu'une RS doit etre plus performante sur circuit, cependant la BMW restera plus fun a conduire. sinon il te reste la gamme intermediaire, les 4x4 type Subaru WRX Niveau consommation, je pense que la MRS fait au moins aussi bien que l'ancienne 330i. Niveau couple, les 2 se valent également, la MRS en a même aussi un peu plus. Et pour la fiabilité, il ne faut pas oublier que la MRS, pour le même budget, aura sans doute 2/3 ans et pas mal de km en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Je vote Bmw, par contre attention la e46 coupé même en version restylé signifiera et fera voiture de racaille dans à peine deux ans. Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inaccessible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne C'est sûr que la phase 1 est largement touchée Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Evidemment https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/330CI 51.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/9.JPG Evidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Autre petites questions, j'ai un peu peur du moteur linéaire de la BMW par rapport à celui de la mégane RS, s'il y a des personne qui ont eu l'occasion d'essayer. Merci de me donner vos impréssions. J'ai eu une MRS et une 130i (c'est comme une 330i en mieux ) et niveau moteur, la BMW est plus orientée haut régime, mais les 2 sont relativement linéaires. Celui de la MRS l'est même davantage, sauf qu'il bénéficie de l'effet turbo, rompant la linéarité un court instant lorsque l'on commence à appuyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inacceptible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne C'est sûr que la phase 1 est largement touchée Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera Oui je pense comme toi, bon résumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyt647Nw 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inaccessible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne C'est sûr que la phase 1 est largement touchée Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera Arrete un peu de denigrer cette phase 1. Je prefere esthetiquement cette version et pourtant j'avais le budget pour la 2 ... La decoupe des phares est vraiment plus elegante sur les 1, mais le capot de la 2 est un brin plus sympa, pas contre son regard :/ Sinon pour les casquettes on en voit pas encore beaucoup en e46 et encore moins des tunings, et j'habite pas en campagne. Les E36 par contre La voiture racaille d'aujourd hui c'est l'audi A3 et les anciennes A6, du moins sur Toulouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Arrete un peu de denigrer cette phase 1. Je prefere esthetiquement cette version et pourtant j'avais le budget pour la 2 ... La decoupe des phares est vraiment plus elegante sur les 1, mais le capot de la 2 est un brin plus sympa, pas contre son regard :/ Sinon pour les casquettes on en voit pas encore beaucoup en e46 et encore moins des tunings, et j'habite pas en campagne. Les E36 par contre La voiture racaille d'aujourd hui c'est l'audi A3 et les anciennes A6, du moins sur Toulouse Je la dénigre pas Je dénigre ce qu'on font ses acheteurs ou du moins une partie Crois moi, ca m'arrangerait bien que les BMW soient pas attaquées par cette population on m'a déjà lancé des petites piques en me disant sur un ton ironique que j'avais la même voiture, je cite "que les arabes". Après ca dépend du coin où tu habites Dans le Nord, je vois pas de racailles en Audi A3 et encore moins l'ancienne A6 Quoique oui quelques fois mais sur l'ancienne A3, celle jusque 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna257Ef 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Salut ,pour un look sportif,joueur, je dirais megane rs. Pour une auto puissante et confortable je dirais bmw. Perso je prendrais la bm pour le 6 cylindres ,la fiabilité et les perfs de cette berline.Mais avec environ 18000 euros ,tu trouveras des autos avec deja pas mal de bornes ,donc bien faire attention au suivi du vehicule a+seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho647xx 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 J'ai voté pour la 330Ci, j'ai payé la mienne 18000€ chez bmw occasion, elle avait 67000Km et 6ans donc en budget tu devrai passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyt647Nw 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Je la dénigre pas Je dénigre ce qu'on font ses acheteurs ou du moins une partie Crois moi, ca m'arrangerait bien que les BMW soient pas attaquées par cette population on m'a déjà lancé des petites piques en me disant sur un ton ironique que j'avais la même voiture, je cite "que les arabes". Après ca dépend du coin où tu habites Dans le Nord, je vois pas de racailles en Audi A3 et encore moins l'ancienne A6 Quoi que oui quelques fois mais suer l'ancienne A3, celle jusque 2003. Oui ca doit dependre des coins, moi en m'a chambrer avec des voiture de bourges etc ... Mais bon c'est pas le sujet .jap: Ce qui est sur c'est que je prefere la 330ci a la MRS, la prop ca amene un sacre plaisir de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc9513mi 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inaccessible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne C'est sûr que la phase 1 est largement touchée Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera Viens pas en région parisienne alors Sinon, j'ai possédé une 330ci, et c'est vrai que c'est pas super fun a conduire, pas très sportif, par contre, c'est assez beau, confortable, bien fini, le bruit est magnifique, et tu peux maintenir des bonnes allures Même si je ne suis pas fan du modèle, Je préfère la mégane Rs car l'esprit compact Boosté correspondant plus a mes attentes d'arsouilles qui sommeillent en mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 La BMW et son 6L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 +1 Celle ci par exemple, largement dans le budget et garantie réseau 12 mois http://local.bmw.fr/Espacevo/FicheVehicule.aspx?idVehicule=267057&TypeVehicule=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iss138Uk 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 Evidemment [...] Comme le dit si bien S ! EVIDEMMENT ! http://img511.imageshack.us/img511/4156/38040596hx8.jpg http://img412.imageshack.us/img412/8964/27bz6.jpg Issel, impartiale ...... ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg526yg 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Ah oui j'oubliais... Pas de boite auto. Je prefere largement les boites manuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg526yg 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Je suppose aussi que point de vue consommation ca doit être équivalent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg526yg 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Peut être un poil plus pour le 3L? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 La 330CI consomme peu en regard de sa puissance et de ses performances... Elle est annoncée par BMW à 9,1l en mixte, 6,9l sur routes et 12l en ville. Pour info je tourne en été à 9l et en hiver 10l Certains qui font pas mal de longues routes tombent à 8l, c'est bas pour un 6 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.