Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mégane RS ou 330 ci E46 ?


Invité §meg526yg

Messages recommandés

Invité §mas828Np

la megane a les meuilleurs frein de sa categorie les brembo 4 pistons meme la S3 ne les a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

la megane a les meuilleurs frein de sa categorie les brembo 4 pistons meme la S3 ne les a pas

 

 

C'est disponible en option sur la Leon Cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg526yg

J'ai oublié de dire dans mon analyse aussi, que la BMW (grace à la propulsion) transmet largement mieux la puissance au sol que la mégane. Plutot rassurant pour une propulsion de cette puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

J'ai oublié de dire dans mon analyse aussi, que la BMW (grace à la propulsion) transmet largement mieux la puissance au sol que la mégane. Plutot rassurant pour une propulsion de cette puissance.

 

 

D'ou une justification de l'equivalence des perfs, meme si la 330 est plus grassouillette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

 

 

 

il les a déjà essayé :ange: C'etait la page d'avant :ange:

 

 

j'avais pas lut!!! et les impressions..... poster ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire dans mon analyse aussi, que la BMW (grace à la propulsion) transmet largement mieux la puissance au sol que la mégane. Plutot rassurant pour une propulsion de cette puissance.

 

Encore que la MRS s'en sort bien pour une traction sur-motorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg526yg

Ce qui est important c'est pas vraiment les perfs à la 0,1s près, mais plutot les sensations. Du coup la BMW à plutot un avantage de ce coter la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra725PS

Moi je prendrais la 330Ci par passion de BMW !! LOL

Mais la RS est plus rageuse non ? je n'en sait rien lol

 

Après c'est sur ca dépend ce que tu ve en faire.

 

La bmw pour frimer c'est bien, quoique la RS aussi ??? loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce qui est important c'est pas vraiment les perfs à la 0,1s près, mais plutot les sensations. Du coup la BMW à plutot un avantage de ce coter la...

 

 

Tout dépend de ce que tu recherches comme sensations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Pour avoir eu les deux , ma preference va a la 330ci ,meme si la megane a de gros arguments.

La megane sera plus efficace ,certes ,mais la ci reste plus agreable a mener du fait de son equilibre de propulsion.Les remontées dans le volant sont rares avec la megane mais restent presentes , tandis que la motricité peut assez aisement etre mise a mal. LA 330ci est mieux lotie de ce coté meme si il lui manque l'autobloquant.

La direction de la megane est ,je trouve ,détestable (il faut dire que j'avais une rs de 2004 qui est connue pour ça)

Niveau mecanique ,la megane est plus rageuse : le l6 de la 330ci n'est pas le moteur sportif de la gamme BMW ,c'est un 6 cylindres souple ,puissant et qui peut pretendre avoir des velleités sportives ,mais il lui manque un peu de "niaque " a mon gout.La megane rs ,grace a son turbo fait mieux de ce coté "moteur a sensation" meme si il ne monte pas assez dans les tours.Mais passé 170/180 , la megane rs souffre d'un probleme d'aerodynamisme qui lui mange pas mal de puissance.

Niveau sonorité ,la megane n'est deja pas mal ,mais ne peut pas lutter avec le 6 de la BMW.

 

Autre probleme : la fiabilité.La 330ci ,a part changer les silentblocs vers les 100 000kms , est tres fiable.La megane RS a pas mal de problemes electroniques (en 2 mois ,j'ai changé le bloc compteur complet ,et la poignée conducteur ,elle est aussi tombée en panne de batterie avec 75 000 kms et utilisée tous les jours sur 100kms). De meme ,pas mal de bruits de mobilier.

 

Dernier point qui peut etre important , la megane rs a prix equivalent sera mieux equipée ,technologiquement parlant (gps couleur ,xenon ,carte main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ce qui est important c'est pas vraiment les perfs à la 0,1s près, mais plutot les sensations. Du coup la BMW à plutot un avantage de ce coter la...

 

 

quoi comme sensations dans la bmw? je l'ai essayé et je vois pas ce qu'on peut trouver comme sensations, c'est une bagnole agréable à conduire c'est sûr, c'est vraiment linéaire, on entend pas le moteur

 

ce que je reprocherai à la 330 ce sont les reprises, c'est assez mou pour 231 cvs, c'est dommage car sur un 80 à 120 ou juste pour doubler ce sera dur de faire mieux qu'un tdi 140 ou 150

 

la megane pour ça est meilleure mais elle n'offre pas non plus tellement de sensations pour un 2L turbo

 

a choisir entre les 2 je prendrai sans doutes la megane, plus récente, souvent mieux équipée et meilleures reprises.

 

Dagashii> que la 330 ci soit plus performante que la MRS au delà de 180 c'est franchement pas grave vu ce qu'elle met à la bmw en reprises :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

 

quoi comme sensations dans la bmw? je l'ai essayé et je vois pas ce qu'on peut trouver comme sensations, c'est une bagnole agréable à conduire c'est sûr, c'est vraiment linéaire, on entend pas le moteur

 

ce que je reprocherai à la 330 ce sont les reprises, c'est assez mou pour 231 cvs, c'est dommage car sur un 80 à 120 ou juste pour doubler ce sera dur de faire mieux qu'un tdi 140 ou 150

 

la megane pour ça est meilleure mais elle n'offre pas non plus tellement de sensations pour un 2L turbo

 

a choisir entre les 2 je prendrai sans doutes la megane, plus récente, souvent mieux équipée et meilleures reprises.

 

Dagashii> que la 330 ci soit plus performante que la MRS au delà de 180 c'est franchement pas grave vu ce qu'elle met à la bmw en reprises :p

 

 

Le moteur de la 330ci est en effet assez linéaire et , sans aller jusqu'a creux , il n'est pas aussi plein que celui de la megane rs qui profite vraiment de son turbo.

En revanche ,concernant la megane je dois avouer n'avoir jamais compris ce brusque changement de performance passé les 180/190 ,surement les effets combinés de l'aero et des rapports de boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inaccessible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres :p Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne :cyp:

C'est sûr que la phase 1 est largement touchée :L Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera :D

 

 

 

 

 

 

Je la dénigre pas :nanana: Je dénigre ce qu'on font ses acheteurs ou du moins une partie alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Crois moi, ca m'arrangerait bien que les BMW soient pas attaquées par cette population :L on m'a déjà lancé des petites piques en me disant sur un ton ironique que j'avais la même voiture, je cite "que les arabes". Après ca dépend du coin où tu habites :bah: Dans le Nord, je vois pas de racailles en Audi A3 et encore moins l'ancienne A6 :non: Quoique oui quelques fois mais sur l'ancienne A3, celle jusque 2003.

 

 

Mais c'est quoi cette façon de parler !

 

"Pour eux" "Cette population" et tout mais tu t'est pris pour qui toi, pitoyable t'est un con fini toi :pfff:

 

Désolé de remonté des messages de la 1er page mais devant une telle bêtise( pour rester poli) franchement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ne comparaisonns pas l'incomparable. ce n'est absolument pas la meme categorie. si tu veux faire mumuse il faut prendre la megane qui d'aileurs perdra sa valeur en un rien de temps. et si tu cherche une voiture puissante,discrete et biensur fiable(la megane est fiable aussi mais pas comme un 6 bmw). tout dépend de ta facon de conduire. pour ma part comme je suis fidéle a bmw depuis des années, ce sont des voitures avec une facon de conduite differente que toutes les autres, c'est surtout un plaisir et une puissance avec de la robustesse qui se dégage. moi j'ai une 530d je peux qu'une seule chose est que je n'ai pas trouvé mieux (j'ai eu une 325tds auparavant puis j'ai fais escale chez audi mais pas satisfait). de plus une bmw garde sa valeur et surtout facilement revendable. avant de choisir il faut surtout savoir ce que l'on va en faire, pour combien de temps. voila je vous dis a tous et toutes bonne année meilleurs voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24-12-2007 à 15:54:01, s a écrit :

 

 

 

 

 

 

Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inaccessible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne

C'est sûr que la phase 1 est largement touchée Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera

 

 

 

 

 

 

 

Le 24-12-2007 à 17:39:10, s a écrit :

 

 

 

 

 

 

 

Je la dénigre pas Je dénigre ce qu'on font ses acheteurs ou du moins une partie Crois moi, ca m'arrangerait bien que les BMW soient pas attaquées par cette population on m'a déjà lancé des petites piques en me disant sur un ton ironique que j'avais la même voiture, je cite "que les arabes". Après ca dépend du coin où tu habites Dans le Nord, je vois pas de racailles en Audi A3 et encore moins l'ancienne A6 Quoique oui quelques fois mais sur l'ancienne A3, celle jusque 2003.

 

 

 

 

 

Mais c'est quoi cette façon de parler !

 

"Pour eux" "Cette population" et tout mais tu t'est pris pour qui toi, pitoyable t'est un con fini toi

 

Désolé de remonté des messages de la 1er page mais devant une telle bêtise( pour rester poli) franchement

 

tout a fait d'accord avec toi tounsi, ppour commencer on est pour parler voiture et pas des origines. puis pourquoi préciser les arabes cela t'avance à quoi??? on ne melange tout et n'importe quoi. ne prend pas 1 cas pour une generalité. peut importe ta pensée la seule que tu dois faire est respecter les personnes sans tomber dans la stigmatisation. il y a des cons partout donc ne tombe pas dans ce jeu cela pourrait etre dangereu. merci a toi s de ne parler que voiture c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un de censé je commencer a prendre peur car personne ne lui a fait remarquer que ces propos était déplacé !

 

Sinon c'est claire le gars il amalgame tout et de parler de population carrément y se gêne pas lui franchement lui lol ! Ca me fait plus rire qu'autre chose autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

Bref moi j'ai voter la bmw pour les raisons qu'on a cité deja préalablement, le 6 en ligne la conso et le confort !

 

S tu va devoir changer de voiture la attention :lol:

D'ailleurs y a plus aucune voiture que tu peux acheté maintenant on les a toutes aussi aujourd'hui ! Et beaucoup qui ont mieux que ta "vielle" E46

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

bonjour a tous ne comparaisonns pas l'incomparable. ce n'est absolument pas la meme categorie. si tu veux faire mumuse il faut prendre la megane qui d'aileurs perdra sa valeur en un rien de temps. et si tu cherche une voiture puissante,discrete et biensur fiable(la megane est fiable aussi mais pas comme un 6 bmw). tout dépend de ta facon de conduire. pour ma part comme je suis fidéle a bmw depuis des années, ce sont des voitures avec une facon de conduite differente que toutes les autres, c'est surtout un plaisir et une puissance avec de la robustesse qui se dégage. moi j'ai une 530d je peux qu'une seule chose est que je n'ai pas trouvé mieux (j'ai eu une 325tds auparavant puis j'ai fais escale chez audi mais pas satisfait). de plus une bmw garde sa valeur et surtout facilement revendable. avant de choisir il faut surtout savoir ce que l'on va en faire, pour combien de temps. voila je vous dis a tous et toutes bonne année meilleurs voeux.

 

 

si t'y crois c'est l'essentiel :lol:

 

pour la revente et la faible décôte demandes aux possesseurs de 130i ou de Z4 ce qu'ils en pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Note, c'est pas mal, ça permet de trouver en occasion des 130i à des prix défiants toute concurrence :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un de censé je commencer a prendre peur car personne ne lui a fait remarquer que ces propos était déplacé !

 

Sinon c'est claire le gars il amalgame tout et de parler de population carrément y se gêne pas lui franchement lui lol ! Ca me fait plus rire qu'autre chose autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

Bref moi j'ai voter la bmw pour les raisons qu'on a cité deja préalablement, le 6 en ligne la conso et le confort !

 

S tu va devoir changer de voiture la attention :lol:

D'ailleurs y a plus aucune voiture que tu peux acheté maintenant on les a toutes aussi aujourd'hui ! Et beaucoup qui ont mieux que ta "vielle" E46

 

 

 

 

 

 

Euh les 2 connards là, apprenez à lire avant de vous enflammer :roll: J'ai écris qu'on m'avait dit que c'etait une voiture d'arabes alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Donc on ferme sa gueule et on apprend à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais la 330Ci par passion de BMW !! LOL

Mais la RS est plus rageuse non ? je n'en sait rien lol

La bmw pour frimer c'est bien, quoique la RS aussi ??? loool

 

 

Tu lol beaucoup toi dans la vie, non ? tu as mangé un clown ? adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas certain qu'il faille à tout prix se focaliser sur la côté mécanique L6 / L4 TURBO...

 

Entre d'un côté un coupé de standing dynamique mais classique, superbement fini et équipé, au style noble et classieux, mais à la clientèle en 2ème, 3ème ou 4ème main à laquelle l'identification se voudra avec le temps de moins en moins flatteuse et de plus en plus "regardez tous, je suis le plus fort j'ai une BM",

et d'un autre côté une compacte sur-vitaminée à l'intérieur très "commun" ( pour être gentil... ) et au style plus provoquant, et dont l'image signifie plus ( à mon sens... ) dernier des mohicans à rechercher la performance malgré la répression, le prix du pétrole, les bonnes consciences toutes très raisonnables, toussa... c'est avant tout une question de phylosophie, trouve la tienne et tu sauras quelle voiture il te faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...