Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mégane RS ou 330 ci E46 ?


Invité §meg526yg

Messages recommandés

Invité §meg526yg

Bonjour à tous!

Je souhaite changer de véhicule (A3 tdi 130) car je roule seulement le week-end. Donc je ne trouve plus d'intérêt à rouler avec un TDI.

La question est simple pour une puissance à peu près équivalente et pour un budget d'environ 18000euros, deux philosophies s'opposent:

 

- le 2L turbo de la mégane + Traction

- le 3L atmosphérique de la BMW + Propulsion

 

Le choix est très difficile... Que choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vav344pw

Bonjour à tous!

Je souhaite changer de véhicule (A3 tdi 130) car je roule seulement le week-end. Donc je ne trouve plus d'intérêt à rouler avec un TDI.

La question est simple pour une puissance à peu près équivalente et pour un budget d'environ 18000euros, deux philosophies s'opposent:

 

- le 2L turbo de la mégane + Traction

- le 3L atmosphérique de la BMW + Propulsion

 

Le choix est très difficile... Que choisir?

 

 

Je dirais BMW. En cab de préférence, quitte à se faire plaisir le WE. Dans les 18 000€ tu peux trouver des 328 ou des 325, pour la 330 c'est peut-être déjà plus tendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br0821GI

Salut,

 

voté 330CI pour les raisons suivants :

-propulsion

-moteur BMW (couple, fiabilité, consommation)

-look

 

Dans la mesure ou j'ai la même mon vote est biaisé. Car contre je pense qu'une RS doit etre plus performante sur circuit, cependant la BMW restera plus fun a conduire.

 

sinon il te reste la gamme intermediaire, les 4x4 type Subaru WRX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le Megane sera plus sportive, plus fun. Mais la BM est quand même plus exclusive, le 6L :rs: une sonorité plus envoutante.

C'est un choix assez difficile.

Je pense que tu devrais aller les essayer. C'est 2 conceptions totalement différentes du plaisir automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je pense surtout que ce sont 2 voitures incomparable , la R26 est taillé pour la piste , les petites routes de montagne , etc , l'autre jou un peut plus la carte confort/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Tout dépend de ton utilisation, plus extrême pour la Mégane, plus coulante pour la BMW :bah:

 

 

je pense pareil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg526yg

Je pense que mon utilisation sera surtout pour ce faire plaisir le week-end. Il faut aussi savoir que j'habite Paris. Du coup les petites routes de montagne risque d'être difficile à trouver! Ca sera plus certainement de l'autoroute et quelques petites routes pour s'échapper de la circulation parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon utilisation sera surtout pour ce faire plaisir le week-end. Il faut aussi savoir que j'habite Paris. Du coup les petites routes de montagne risque d'être difficile à trouver! Ca sera plus certainement de l'autoroute et quelques petites routes pour s'échapper de la circulation parisienne.

 

 

 

 

BMW alors :bah: En plus, même sans le restylage vu que tu en veux une à 18000 euros, elle restera toujours un soupson classe et élégante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg526yg

Par contre je n'ai aucune idée du kilometrage que je vais trouver pour mon budget? Avis aux connaisseurs BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg526yg

Autre petites questions, j'ai un peu peur du moteur linéaire de la BMW par rapport à celui de la mégane RS, s'il y a des personne qui ont eu l'occasion d'essayer. Merci de me donner vos impréssions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Je vote Bmw, par contre attention la e46 coupé même en version restylé signifiera et fera voiture de racaille dans à peine deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voté 330CI pour les raisons suivants :

-propulsion

-moteur BMW (couple, fiabilité, consommation)

-look

 

Dans la mesure ou j'ai la même mon vote est biaisé. Car contre je pense qu'une RS doit etre plus performante sur circuit, cependant la BMW restera plus fun a conduire.

 

sinon il te reste la gamme intermediaire, les 4x4 type Subaru WRX

 

Niveau consommation, je pense que la MRS fait au moins aussi bien que l'ancienne 330i. Niveau couple, les 2 se valent également, la MRS en a même aussi un peu plus.

Et pour la fiabilité, il ne faut pas oublier que la MRS, pour le même budget, aura sans doute 2/3 ans et pas mal de km en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Bmw, par contre attention la e46 coupé même en version restylé signifiera et fera voiture de racaille dans à peine deux ans.

 

 

 

 

Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inaccessible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres :p Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne :cyp:

C'est sûr que la phase 1 est largement touchée :L Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petites questions, j'ai un peu peur du moteur linéaire de la BMW par rapport à celui de la mégane RS, s'il y a des personne qui ont eu l'occasion d'essayer. Merci de me donner vos impréssions.

 

J'ai eu une MRS et une 130i (c'est comme une 330i en mieux :p ) et niveau moteur, la BMW est plus orientée haut régime, mais les 2 sont relativement linéaires.

Celui de la MRS l'est même davantage, sauf qu'il bénéficie de l'effet turbo, rompant la linéarité un court instant lorsque l'on commence à appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

 

Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inacceptible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres :p Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne :cyp:

C'est sûr que la phase 1 est largement touchée :L Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera :D

Oui je pense comme toi, bon résumé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

 

 

Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inaccessible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres :p Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne :cyp:

C'est sûr que la phase 1 est largement touchée :L Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera :D

 

 

Arrete un peu de denigrer cette phase 1. Je prefere esthetiquement cette version et pourtant j'avais le budget pour la 2 ...

 

La decoupe des phares est vraiment plus elegante sur les 1, mais le capot de la 2 est un brin plus sympa, pas contre son regard :/

Sinon pour les casquettes on en voit pas encore beaucoup en e46 et encore moins des tunings, et j'habite pas en campagne. Les E36 par contre :pfff:

 

La voiture racaille d'aujourd hui c'est l'audi A3 et les anciennes A6, du moins sur Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrete un peu de denigrer cette phase 1. Je prefere esthetiquement cette version et pourtant j'avais le budget pour la 2 ...

 

La decoupe des phares est vraiment plus elegante sur les 1, mais le capot de la 2 est un brin plus sympa, pas contre son regard :/

Sinon pour les casquettes on en voit pas encore beaucoup en e46 et encore moins des tunings, et j'habite pas en campagne. Les E36 par contre :pfff:

 

La voiture racaille d'aujourd hui c'est l'audi A3 et les anciennes A6, du moins sur Toulouse

 

 

 

 

 

Je la dénigre pas :nanana: Je dénigre ce qu'on font ses acheteurs ou du moins une partie alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Crois moi, ca m'arrangerait bien que les BMW soient pas attaquées par cette population :L on m'a déjà lancé des petites piques en me disant sur un ton ironique que j'avais la même voiture, je cite "que les arabes". Après ca dépend du coin où tu habites :bah: Dans le Nord, je vois pas de racailles en Audi A3 et encore moins l'ancienne A6 :non: Quoique oui quelques fois mais sur l'ancienne A3, celle jusque 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

Salut ,pour un look sportif,joueur, je dirais megane rs. Pour une auto puissante et confortable je dirais bmw. Perso je prendrais la bm pour le 6 cylindres ,la fiabilité et les perfs de cette berline.Mais avec environ 18000 euros ,tu trouveras des autos avec deja pas mal de bornes ,donc bien faire attention au suivi du vehicule a+seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho647xx

J'ai voté pour la 330Ci, j'ai payé la mienne 18000€ chez bmw occasion, elle avait 67000Km et 6ans donc en budget tu devrai passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

 

 

 

Je la dénigre pas :nanana: Je dénigre ce qu'on font ses acheteurs ou du moins une partie alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Crois moi, ca m'arrangerait bien que les BMW soient pas attaquées par cette population :L on m'a déjà lancé des petites piques en me disant sur un ton ironique que j'avais la même voiture, je cite "que les arabes". Après ca dépend du coin où tu habites :bah: Dans le Nord, je vois pas de racailles en Audi A3 et encore moins l'ancienne A6 :non: Quoi que oui quelques fois mais suer l'ancienne A3, celle jusque 2003.

 

 

Oui ca doit dependre des coins, moi en m'a chambrer avec des voiture de bourges etc ...

Mais bon c'est pas le sujet .jap:

 

Ce qui est sur c'est que je prefere la 330ci a la MRS, la prop ca amene un sacre plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

 

 

 

Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inaccessible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres :p Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne :cyp:

C'est sûr que la phase 1 est largement touchée :L Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera :D

 

 

Viens pas en région parisienne alors :D

Sinon, j'ai possédé une 330ci, et c'est vrai que c'est pas super fun a conduire, pas très sportif, par contre, c'est assez beau, confortable, bien fini, le bruit est magnifique, et tu peux maintenir des bonnes allures ;)

Même si je ne suis pas fan du modèle, Je préfère la mégane Rs car l'esprit compact Boosté correspondant plus a mes attentes d'arsouilles qui sommeillent en mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Evidemment :sol:

 

[...]

 

Comme le dit si bien S ! EVIDEMMENT !

 

http://img511.imageshack.us/img511/4156/38040596hx8.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/8964/27bz6.jpg

 

Issel, impartiale ...... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg526yg

Ah oui j'oubliais... Pas de boite auto. Je prefere largement les boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 330CI consomme peu en regard de sa puissance et de ses performances... Elle est annoncée par BMW à 9,1l en mixte, 6,9l sur routes et 12l en ville. Pour info je tourne en été à 9l et en hiver 10l :bah: Certains qui font pas mal de longues routes tombent à 8l, c'est bas pour un 6 cylindres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...