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Toyota Auris Sol ou Golf V Confortline


Invité §min447hB

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Invité §pol608QV

A achetter neuf faut mieux attendre la golf 6 non ? Elle arrive en 2008... Car la 5 va faire hasbeen a la sortie de la 6.

 

 

Pas forcement. Il peut se prendre une version match toute équipée pour un prix raisonnable.

Regarde les G4, elles sont encore tout a fait dans le coup et tiennent très bien la cote. De même que certaines G3 tdi dans les dernières finitions qui se vendent encore a des prix horriblement élevés...

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Pas forcement. Il peut se prendre une version match toute équipée pour un prix raisonnable.

Regarde les G4, elles sont encore tout a fait dans le coup et tiennent très bien la cote. De même que certaines G3 tdi dans les dernières finitions qui se vendent encore a des prix horriblement élevés...

 

 

Mais pas la route :ange:

 

Bon ok c'etait facile :lol:

 

 

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Invité §pol608QV

 

 

 

Elles tiennent tres bien la route, c'est l'amortissement qui n'est pas a son aise sur route dégradé mais çà veux pas dire que s'est une savonette.

 

 

Entièrement d'accord, elles sont saines et prevenantes, mais un peu pataudes...

De toute facon je connais de peu de gens qui font faire un slalom a 70km/h entre des poteaux pour juger de la tenue de route de leur voiture.

La G4 convient tout a fait à une utilisation familiale normale... :jap:

Enfin le sujet est la G5, et offre un excelent compromis tenue de route/confort...

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Invité §Den518ps

En memes temps, la Golf, c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie des compact (avec l'A3), tu pourra jamais trouver mieux ailleur qu'une Golf, c'est connu et reconnu.

 

Apres t'aura toujour des détracteurs qui te diront que s'est austere, sans fantaisie, ect...

 

C'est çà le serieux, c'est du robuste !!! sinon t'as qu'a prendre une Audi TT, design, serieux, elle a tout ce qui faut, mais s'est pas le meme prix...

 

:blague:

A se demander comment les concurrents vendent encore des voitures :W

 

Oui attends un peu. En général, les fins de séries chez VW sont appelées "match", et offre un rapport prix équipement imbatable, avec la qualité en prime.

 

Comme le dit a juste titre skodaboys: une VW, qui plus est Golf, c'est l'assurance d'avoir un très bonne auto, sans défauts majeurs. C'est confortable, habitable, bien finie, ca tient bien la route, les motorisations sont bien, rapport prix équipement dans la bonne moyenne... certe, tu trouveras une rivale moins chere, une autre mieux équipée, une autre plus confortable, une autre avec un meilleur moteur, mais aucune n'en offrira autant sur tout les tableau que la Golf. Bref, une valeur sure qui ne fait certes pas rever dans l'absolu, mais une très bonne auto pour qui cherche une voiture sans histoires.

 

C'est un peu ce qu'on pourrait dire de Toyota aussi :oui:

 

Entre les 2, je dirais Auris mais sans conviction passionnée. La Golf a l'avantage pour la revente et les remises/équipements de fin de carrière ; l'Auris pour ne pas avoir la même voiture que mon voisin, l'intérieur (je suis allergique à VW pour ça :p ), la puissance supplémentaire, un compromis châssis que je préfère, la garantie.

 

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Elles tiennent tres bien la route, c'est l'amortissement qui n'est pas a son aise sur route dégradé mais çà veux pas dire que ce sont des savonnettes.

 

 

Ouai si on veut, ça pompe a mort et ça part tout droit au premier virage, ok ça tient la route, suffit de ne pas rouller vite...

 

Bon ok peut etre que ça ne pompe pas sur une chassis sport, j'ai essayé que le confort et c'etait l'enfer... mon ibiza a coté de cette golf confort 1.6 c'etait un rail (pourtant une ibiza 4 signo a la tenue de route plutot merdique)

 

Maintenant sur le g5 ils ont decouvert les amortisseurs donc ça va.

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Ouai si on veut, ça pompe a mort et ça part tout droit au premier virage, ok ça tient la route, suffit de ne pas rouller vite...

 

Bon ok peut etre que ça ne pompe pas sur une chassis sport, j'ai essayé que le confort et c'etait l'enfer... mon ibiza a coté de cette golf confort 1.6 c'etait un rail (pourtant une ibiza 4 signo a la tenue de route plutot merdique)

 

Maintenant sur le g5 ils ont decouvert les amortisseurs donc ça va.

 

 

 

 

Déja, rien qu'avec cette phrase, tu n'est plus crédible a mes yeux :lol:

 

La Golf IV tient bien mieux la route qu'une Ibiza, a finition équivalent (Signo/Confort par exemple), les Cupra un peu moins.

 

Le train arriere de la Golf est plus stable et l'avant est plus incisif, c'est la catégorie au dessus.

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Invité §pir178uJ

Comme le dit a juste titre skodaboys: une VW, qui plus est Golf, c'est l'assurance d'avoir un très bonne auto, sans défauts majeurs. C'est confortable, habitable, bien finie, ca tient bien la route, les motorisations sont bien, rapport prix équipement dans la bonne moyenne... certe, tu trouveras une rivale moins chere, une autre mieux équipée, une autre plus confortable, une autre avec un meilleur moteur, mais aucune n'en offrira autant sur tout les tableau que la Golf. Bref, une valeur sure qui ne fait certes pas rever dans l'absolu, mais une très bonne auto pour qui cherche une voiture sans histoires.

 

Ce doit être pour cette raison que la Golf se vend de moins en moins.... je pense que ton "tableau" est très engeoleur et idyllique... et les "clients" le savent désormais, après des années d'idolatrie obstinée de la part de certains (et je vois qu'il en reste encore quelques uns...).

Elle est dépassée, point, même si la Golf reste reste une bonne bagnole.

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Elle est dépassée, point, même si ça reste une bonne auto..

 

 

 

Elle est dépassée ? :lol:

 

 

Tu veux rire, peut-être qu'a sa sortie, c'etait moyen mais depuis, les ventes se porte plutot bien et a la revente, je peux te dire que s'est une valeur sûre, quid de la Auris ? ou la Bravo ou encore bien d'autres ?

 

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Déja, rien qu'avec cette phrase, tu n'est plus crédible a mes yeux :lol:

 

La Golf IV tient bien mieux la route qu'une Ibiza, a finition équivalent (Signo/Confort par exemple), les Cupra un peu moins.

 

Le train arriere de la Golf est plus stable et l'avant est plus incisif, c'est la catégorie au dessus.

 

 

Ce n'est pas ma faute si la golf qu'avait un collegue ne tenait pas la route... l'ibiza n'a jamais pompée (eu si a 90000 quand je l'ai vendu ou les amortisseurs etaient carbone), d'ailleurs il me l'a assez dit qu'il regrettait sa golf 3 rolling stone 1.6, d'ailleurs il ne l'a meme pas gardé un an cette bouze pompante :D (et il a achetté une mx5 un vrai petit kart ce truc au passage).

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Invité §pol608QV

Ce doit être pour cette raison que la Golf se vend de moins en moins.... je pense que ton "tableau" est très engeoleur et idyllique... et les "clients" le savent désormais, après des années d'idolatrie obstinée de la part de certains (et je vois qu'il en reste encore quelques uns...).

Elle est dépassée, point, même si la Golf reste reste une bonne bagnole.

 

 

Une golf dépassée?

Ca reste toujours la référence des compactes. Certes la G5 a ses debuts a perdu de l'avance par rapport aux concurrentes mais les efforts en matière de prix et les progres réalisés sur le chassis en font toujours la référence. Les TDI ont été malmenés ces derniers temps il est vrai, mais avec l'arrivée de CR ils vont reprendre de leur avance. De plus avec les l'arrivée des essences a injection directe et compressés, l'avance dans les moteurs essence est bien la.

Lui reste ses versions carats inégalées sur les autres HDG généraliste, le 4 motion, et les exclusives GTI et R32. Sans oublier la formidable DSG... donc en quoi est-ce une voiture dépassée?

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Invité §pir178uJ

Elle est dépassée ? :lol:

Tu veux rire, peut-être qu'a sa sortie, c'etait moyen mais depuis, les ventes se porte plutot bien et a la revente, je peux te dire que s'est une valeur sûre, quid de la Auris ? ou la Bravo ou encore bien d'autres ?

 

A la revente oui...mais cette "surcote" diminue un peu plus chaque année.... à part la finition, elle est battue désormais sur tous les sujets, contrairement aux anciennes....

Les ventes de la Golf sont au plus bas, en constante baisse année après année... mais elle se vend encore, oui.

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Invité §fre006jY

 

Une golf dépassée?

Ca reste toujours la référence des compactes. Certes la G5 a ses debuts a perdu de l'avance par rapport aux concurrentes mais les efforts en matière de prix et les progres réalisés sur le chassis en font toujours la référence. Les TDI ont été malmenés ces derniers temps il est vrai, mais avec l'arrivée de CR ils vont reprendre de leur avance. De plus avec les l'arrivée des essences a injection directe et compressés, l'avance dans les moteurs essence est bien la.

Lui reste ses versions carats inégalées sur les autres HDG généraliste, le 4 motion, et les exclusives GTI et R32. Sans oublier la formidable DSG... donc en quoi est-ce une voiture dépassée?

 

 

ou ça??? :eek: dans les concentrations de tuning show? parce que dans la presse spécialisée c'est loin d'être le cas, à part les versions extrêmes plus chères que des porshes ou VW s'amuse un peu, pour le reste la G5 est en fin de carrière.

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A la revente oui...mais cette "surcote" diminue un peu plus chaque année.... à part la finition, elle est battue désormais sur tous les sujets, contrairement aux anciennes....

Les ventes de la Golf sont au plus bas, en constante baisse année après année... mais elle se vend encore, oui.

 

 

ça dépend ce que l'on apelle se vendre, meme le touran essence se vend, il s'en est vendu 1 en novembre quand meme :D

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Ce n'est pas ma faute si la golf qu'avait un collegue ne tenait pas la route... l'ibiza n'a jamais pompée (eu si a 90000 quand je l'ai vendu ou les amortisseurs etaient carbone), d'ailleurs il me l'a assez dit qu'il regrettait sa golf 3 rolling stone 1.6, d'ailleurs il ne l'a meme pas gardé un an cette bouze pompante :D (et il a achetté une mx5 un vrai petit kart ce truc au passage).

 

 

 

Il devait avoir des amortisseurs H.S et des pneus premier prix, je voyais moi par exemple avec mon Caddy, avec les pneus d'origine (Bridgestone je crois), c'etait terrible niveau tenue de route, depuis que j'ai foutu les pneus premier prix, aie aie aie, une catastrophe, çà souviré comme s'est pas permis.

 

Je pense qu'il faut voir un peu le vehicule avant de dire tel ou tel chose, avoir une Golf IV et regretté une Golf III qui elle avait une tenue de route bien moindre qu'une Golf IV et dire qu'une Ibiza Signo etait bien meilleure, mouais, nul doute que la Golf de ton collègue avait des amortos mort et des pneus bas de gamme.

 

Apres y a tenue de route et tenue de route, ce n'est pas une sportive une Golf IV 1.6...

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Invité §pir178uJ

 

Une golf dépassée?

Ca reste toujours la référence des compactes. Certes la G5 a ses debuts a perdu de l'avance par rapport aux concurrentes mais les efforts en matière de prix et les progres réalisés sur le chassis en font toujours la référence. Les TDI ont été malmenés ces derniers temps il est vrai, mais avec l'arrivée de CR ils vont reprendre de leur avance. De plus avec les l'arrivée des essences a injection directe et compressés, l'avance dans les moteurs essence est bien la.

Lui reste ses versions carats inégalées sur les autres HDG généraliste, le 4 motion, et les exclusives GTI et R32. Sans oublier la formidable DSG... donc en quoi est-ce une voiture dépassée?

 

Prix, finition en baisse constante depuis la 3, confort, tenue de route, amortissement, moteurs (surtout les TDI)...

Ca fait pas mal. Désormais beaucoup de concurrents font mieux, voire beaucoup mieux, et pour moins cher. Ce qui n'était pas le cas autrefois.

Dépassée ? oui. Heureusement, la "6" arrive...

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La golf 3 Rolling stone a surtout un amortissement ultra rigide (mon frere avait une SD et c'etait des pompes a velo recyclé), ça change tout pour la tenue de route, meme si le confort apres il passe en second plan. Il avait des pneus eco E3A sur sa G4, mais bon j'avais les memes, ça vaut rien comme gomme, mais ça veau rien longtemp ;)

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Une golf dépassée?

Ca reste toujours la référence des compactes. Certes la G5 a ses debuts a perdu de l'avance par rapport aux concurrentes mais les efforts en matière de prix et les progres réalisés sur le chassis en font toujours la référence. Les TDI ont été malmenés ces derniers temps il est vrai, mais avec l'arrivée de CR ils vont reprendre de leur avance. De plus avec les l'arrivée des essences a injection directe et compressés, l'avance dans les moteurs essence est bien la.

Lui reste ses versions carats inégalées sur les autres HDG généraliste, le 4 motion, et les exclusives GTI et R32. Sans oublier la formidable DSG... donc en quoi est-ce une voiture dépassée?

 

 

 

 

C'est comme partout, ce sont des détracteurs, rien de plus...

 

La Golf 5 dépassée :lol: y en a qu'on peur de rien en disant çà...

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La golf 3 Rolling stone a surtout un amortissement ultra rigide (mon frere avait une SD et c'etait des pompes a velo recyclé), ça change tout pour la tenue de route, meme si le confort apres il passe en second plan. Il avait des pneus eco E3A, mais bon j'avais les memes, ça vaut rien comme gomme, mais ça veau rien longtemp ;)

 

 

 

Le contraire m'aurait étonné :) :) :)

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Invité §pir178uJ

J'ai été "amoureux" de la Golf 1, au génial design.... et aux performances exceptionnelles.

Depuis, la Golf n'a cessée de me décevoir. Devenue, au fil des années,

trop lourde, trop grosse, trop chère... Je n'ai jamais ressentie dans la 2, 3, 4 et 5 que j'ai pu essayer, la moindre sympathie, le charme est rompu depuis bien longtemps et à jamais je le crains.

C'était un coup de génie au départ... dommage.

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Ce sont des pneus eco, ils font leur boulot, mais bon on est a mille lieu de pneu intermediaire sport ou sport :)

 

En ce moment j'ai des NCT5, sa survole la route, bon au premier virage on aimerait que ça survole moins :lol:

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J'ai été "amoureux" de la Golf 1, au génial design.... et aux performances exceptionnelles.

Depuis, la Golf n'a cessée de me décevoir. Devenue, au fil des années,

trop lourde, trop grosse, trop chère... Je n'ai jamais ressentie dans la 2, 3, 4 et 5 que j'ai pu essayer, la moindre sympathie, le charme est rompu depuis bien longtemps et à jamais je le crains.

C'était un coup de génie au départ... dommage.

 

 

Tient mon pere a eu une Golf 1 GTI 1800, il a adorait cette caisse, ma mere a détesté :D (bruyant et totalement inconfortable), et avant une Jeta GLI, son clone avec un coffre :D

 

D'ailleurs pourquoi la Jeta c'est nomé GLI et la gofl GTI alors que ce sont les memes...

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Invité §pol608QV

Prix, finition en baisse constante depuis la 3, confort, tenue de route, amortissement, moteurs (surtout les TDI)...

Ca fait pas mal. Désormais beaucoup de concurrents font mieux, voire beaucoup mieux, et pour moins cher. Ce qui n'était pas le cas autrefois.

Dépassée ? oui. Heureusement, la "6" arrive...

 

Prix: autrefois très cheres, les Golfs ont revu leur tarif a la baisse par rapport a la concurrente. Consient de l'écart qui se ressert, VW a baissé les tarifs au fur et a mesure pour afficher maintenant des prix tout a fait dans la moyenne de la catégorie.

Finition: la G4 avait une finition inégalée dans la catégorie. (sauf pour l'A3) Sortie en 98, elle avait donné un sacré coup de vieux à toutes les produtions actuelles de l'époque. La G5 a certe perdu un peu en qualité, mais reste dans la moyenne très haute de la catégorie.

Confort: autrefois réputée pour secouer ses passagers, les Golfs ont su constament améliorer les suspensions, la G5 devenant plus confortable qu'une Citroen C4!

Tenue de route: jamais piegeuse, plutot pataude, de génération en génération elle s'est améliorée au point d'offrir avec la G5 un des meilleurs rapport confort/tenue de route. Sans oublier une direction extra.

Ammortissement: voir tenue de route

Moteurs: oublions les essences qui révolutionnent la catégorie. Les TDI ont longtemps eu une longeur d'avance. Certe plus rugueux maintenant que les concurrents, l'adoption du CR petit a petit va rattraper le tire... Dépassée? non!

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Invité §ton735ae

 

Le pack City, je le comptais ;) Ceci dit, je pense que ça vaut le coup d'aller faire un tour chez eux... et niveau sono, tu as des échos ?

 

 

Juste une précision, faut pas prendre la version 3 portes, n'est ce pas ? ;)

 

La Golf c'est 22500 euros + 500 Pack city + 450 PM soit 23450 euros

 

La Cee'd c'est 22150 euros + 250 Régulateur + 350 PM - 200 Eco pastille soit 22550 euros

 

(+10cv +ESP +Cuir +sièges chauffants +AB +USB/minijack/MP3 +7ans garantie de série pour la Cee'd!)

 

 

Donc on est bien sur les 1000 euros d'écart!!!

 

;)

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Prix: autrefois très cheres, les Golfs ont revu leur tarif a la baisse par rapport a la concurrente. Consient de l'écart qui se ressert, VW a baissé les tarifs au fur et a mesure pour afficher maintenant des prix tout a fait dans la moyenne de la catégorie.

Finition: la G4 avait une finition inégalée dans la catégorie. (sauf pour l'A3) Sortie en 98, elle avait donné un sacré coup de vieux à toutes les produtions actuelles de l'époque. La G5 a certe perdu un peu en qualité, mais reste dans la moyenne très haute de la catégorie.

Confort: autrefois réputée pour secouer ses passagers, les Golfs ont su constament améliorer les suspensions, la G5 devenant plus confortable qu'une Citroen C4!

Tenue de route: jamais piegeuse, plutot pataude, de génération en génération elle s'est améliorée au point d'offrir avec la G5 un des meilleurs rapport confort/tenue de route. Sans oublier une direction extra.

Ammortissement: voir tenue de route

Moteurs: oublions les essences qui révolutionnent la catégorie. Les TDI ont longtemps eu une longeur d'avance. Certe plus rugueux maintenant que les concurrents, l'adoption du CR petit a petit va rattraper le tire... Dépassée? non!

 

 

 

 

+1 Polo64,

 

 

Je pense qu'on sera toujour d'accord car nous savons de quoi nous parlions :jap: plutot que les Nous75 et autres consoeurs qui viennent avec des posts tout fait issue de magazine AutoPlus et autres conneries de mag's.

 

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Invité §pir178uJ

Moteurs: oublions les essences qui révolutionnent la catégorie. Les TDI ont longtemps eu une longeur d'avance. Certe plus rugueux maintenant que les concurrents, l'adoption du CR petit a petit va rattraper le tire... Dépassée? non!

 

en quoi ? en bruits ? vibrations ? fumées ? fiabilité ? ça fait bien longtemps qu'ils sont "à la ramasse" sur ces points importants (à part la conso, certes, mais même cela c'est fini aussi...).

Les TSI sont certes performants, mais gloutons, bruyants et polluants... VAG a encore pas mal de boulot sur la planche. (révolutionnent ? pas vraiment...).

La Golf n'arrive plus à se démarquer de ses principaux concurrents, la fiablité est devenue plus qu'aléatoire (essence et diésel), la finition baisse (même phénomène chez Audi depuis plusieurs années...), se fait désormais dépasser ou égaler par de plus en plus de concurrents.

La retraite ? oui... elle l'a mérité ! vivement la 6 ! elle en a besoin.

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Invité §fre006jY

VAG vit sur un acquis d'image de robustesse et de qualité,mais de nos jours il faut bien d'autres arguments pour réussir.

la G5 est certe une bonne auto mais dépassée.

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Invité §fre006jY

 

Juste une précision, faut pas prendre la version 3 portes, n'est ce pas ? ;)

 

La Golf c'est 22500 euros + 500 Pack city + 450 PM soit 23450 euros

 

La Cee'd c'est 22150 euros + 250 Régulateur + 350 PM - 200 Eco pastille soit 22550 euros

 

(+10cv +ESP +Cuir +sièges chauffants +AB +USB/minijack/MP3 +7ans garantie de série pour la Cee'd!)

 

 

Donc on est bien sur les 1000 euros d'écart!!!

 

;)

 

 

 

22000 euros dans une Coréenne :peur:

 

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Invité §pir178uJ

VAG vit sur un acquis d'image de robustesse et de qualité,mais de nos jours il faut bien d'autres arguments pour réussir.

la G5 est certe une bonne auto mais dépassée.

 

D'ailleurs la sortie prématurée dela Golf 6, se fait un peu en panique chez VW.... ils mettent les bouchées doubles depuis pas mal de mois, pour la sortir plus tôt que prévu et donc limiter le massacre.

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Invité §fre006jY

 

Et alors?

Elle est aussi bonne que la plupart des compactes...

 

 

Les autres compactes les valent peut être les 22000 euros :bah:

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