Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Toyota Auris Sol ou Golf V Confortline


Invité §min447hB

Messages recommandés

 

Oui bien sur a force c'est lassant d'entendre toujours la même chose et les memes remarques infondées.

Ce qui m'agace c'est le manque d'objectivité et de raisonnement structuré. Heureusement que la Golf ne fait pas l'unaminité partout!

Mais a part critiquer la VW ces mêmes personnes n'ont pas fait avancer grandement le débat...

Encore heureux que nous75 ne soit pas encore venu avec sa Logan qui en offre beaucoup plus pour deux fois moins cher! :cyp:

 

 

De toute façon ce sont des mazout 4 pattes, que veux tu que ça fasse d'autre :o J'ai un dci soit disant silencieux et c'est a chier, il grogne, claque, vibre et fait un bruit de caterpilar en accélérant :( Mais il ne consomme pas grand chose heureusement qu'il a sa pour lui :lol:

 

Quand je vois que les vieux mazout consommait 8L de moyenne (style 2.1 des r21) fallait etre mazo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

 

l faut aussi prendre en compte l'image de marque qui ne se fait pas en un jour ( combien de Toyota vendues en France dans les années 80 par rapport à Opel ? et en 2007 ?)...et le nombre de concessions.

 

Edit : Tu crois qu'on verrait beaucoup de Logan, si Dacia n'était pas rattaché à Renault mais à Subaru par exemple ?

 

Maintenant, je te rejoins sur la Golf. Même si intrinsèquement ce n'est pas la meilleure, elle offre un très bon compromis avec une très forte image, qui est un gros + à la revente.

Peut-être que cela changera ( Golf 6, 7 ...25) mais pour l'instant, elle reste le fer de lance des compactes.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

L'image de KIA est nulle en France. Un non initié ne connait même pas la marque.

La ceed est une bonne auto, KIA joue sur la garantie 7 ans pour donner confiance aux gens. Maintenant, la voiture en elle même reste affreusement banale. Et de la banalité sans image, ben la clientèle est dure a trouver...

 

Pour la Golf je te suis en tout point. Ce n'est pas la meilleure (quoi que tout dépend de ce que recherche le consommateur), mais son excelent compromis en agrément/confort/qualité/équipement/prix en font une référence, aidée par une image en béton. Aux yeux de beaucoup c'est encore la compacte référence. Apres je suis d'accord pour dire qu'elle a perdu pas mal de distance par rapport aux concurrentes toutes de très bien également. J'espere que la 6 remettra de la distance car j'avoue que la 5 ne m'a pas embalé plus que ça. Même si je ne cracherai pas sur une carat DSG essence ou même une GTI, qui elle, c'est nettement améliorée par rapport a la G4 GTI qui n'avait de GTI que le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

De toute façon ce sont des mazout 4 pattes, que veux tu que ça fasse d'autre :o J'ai un dci soit disant silencieux et c'est a chier, il grogne, claque, vibre et fait un bruit de caterpilar en accélérant :( Mais il ne consomme pas grand chose :lol:

 

 

C'est sur, ca reste des petite comptactes mazout sans grand arguments pour le plaisir de conduite et une personnalité bien trempée.

J'ai essayé une mégane dci 105 le moteur est très doux, plus silencieuse qu'un TDI, mais quelle molesse... et la direction :/

Par contre très bien installé dedans, très confortable même si j'ai trouvé les sièges assez mous mais coté finition présentation et agencement... j'ai pas accroché. :bah:

L'initiateur de ce topic cherche visiblement une bonne voiture sans histoire, les deux le sont, mais perso je prendrai la Golf par sa qualité nettement superieure, une ligne sobre sympa, un intèrieur que j'adore et... son image bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, ca reste des petite comptactes mazout sans grand arguments pour le plaisir de conduite et une personnalité bien trempée.

J'ai essayé une mégane dci 105 le moteur est très doux, plus silencieuse qu'un TDI, mais quelle molesse... et la direction :/

Par contre très bien installé dedans, très confortable même si j'ai trouvé les sièges assez mous mais coté finition présentation et agencement... j'ai pas accroché. :bah:

L'initiateur de ce topic cherche visiblement une bonne voiture sans histoire, les deux le sont, mais perso je prendrai la Golf par sa qualité nettement superieure, une ligne sobre sympa, un intèrieur que j'adore et... son image bien sur.

 

 

C'est une megane que j'ai justement, c'est clair que la finition elle ne connait pas, assemblage douteux, plastique qui craquent, cables non gainé... :(

 

Pour la direction a été recalibré sur les phases 2 est elle est enfin tres bonne, il faut juste une 15aines de jour pour s'habituer a la surassistance de la mort... d'ailleurs tout est surrasisté la dedans meme l'embrayage, c'est l'effet cocoonesque de la voiture qui veut ça, tout est basé sur le confort, au détriment des sensations qui approchent le 0 absolu, un vrai tapis volant de compact :D

 

Ps : pour les perfs du dci 105 il est 1s devant en reprise sur tout les rapports par rapport au tdi 105 de la golf, pourtant en essai on dirait que la megane est un veau et que la golf marche fort... bizarre... (c'est un 130ch que j'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Tu crois qu'on verrait beaucoup de Logan, si Dacia n'était pas rattaché à Renault mais à Subaru par exemple ?

 

 

 

 

Mais bien sûr, le fait qu'elle soit une Renault a part entiere fait qu'elle en soit là niveau vente, les gens s'en tape du badge Dacia, du moment que s'est du Renault, c'est psychologiquement français pour eux.

 

Et apres y en a qui s'étonne parce qu'elle se vend comme des p'tits pains :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

C'est une megane que j'ai justement, c'est clair que la finition elle ne connait pas, assemblage douteux, plastique qui craquent, cables non gainé... :(

 

Pour la direction a été recalibré sur les phases 2 est elle est enfin tres bonne, il faut juste une 15aines de jour pour s'habituer a la surassistance de la mort... d'ailleurs tout est surrasisté la dedans meme l'embrayage, c'est l'effet cocoonesque de la voiture qui veut ça, tout est basé sur le confort, au détriment des sensations qui approchent le 0 absolu, un vrai tapis volant de compact :D

 

Ps : pour les perfs du tdi 105 il est 1s devant en reprise sur tout les rapports par rapport au tdi 105 de la golf, pourtant en essai on dirait que la megane est un veau et que la golf marche fort... bizarre... (c'est un 130ch que j'ai)

 

 

Oui niveau perf, je sais que la Golf est a peine devant. Mais ce sont les "sensations" (le fameux coup de pied au cul des TDI :cyp: ) qui veulent ca.

Pour la mégane c'était une break Dci 105, plutot bien équipée. Moi qui ai l'habitude d' être dans une Seat TDI 100, une polo TDI 130, et mon A3 (essence :p ) toutes trois en chassis sport, j'avoue avoir été super surpris par le confort, le silence pour un diesel, la douceur, surtout que les routes étaient très mauvaises et étroites. Après j'étais plus en passager donc l'essai a été bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui niveau perf, je sais que la Golf est a peine devant. Mais ce sont les "sensations" (le fameux coup de pied au cul des TDI :cyp: ) qui veulent ca.

Pour la mégane c'était une break Dci 105, plutot bien équipée. Moi qui ai l'habitude d' être dans une Seat TDI 100, une polo TDI 130, et mon A3 (essence :p ) toutes trois en chassis sport, j'avoue avoir été super surpris par le confort, le silence pour un diesel, la douceur, surtout que les routes étaient très mauvaises et étroites. Après j'étais plus en passager donc l'essai a été bref.

 

 

C'est le dci qui est devant ;) (d'apres le comparo auto moto)

 

Oui c'est une voiture typé confort comme une C5 chez les berlines, c'est domage pour ceux qui aiment conduire, on est loin d'une alfa 147 ou on sent la route dans le volant... (ma préféré pour s'amuser au volant :love: et quel look)

 

J'ai étais en ardeche, meme en fesant le con sur les petites routes on a tout le temps l'impression de conduire un gros veau et de ne pas avancer, c'est assez grisant comment effet, pourtnat quand je mesure au chrono, ça a l'air de marcher correctement... (donné pour 9.0s de 0 à 100 par exemple, je l'ai fait en 8.7s au compteur).

 

Mais bon j'ai le dos fragile, donc j'ai pris le plus confortable que j'ai trouvé, et j'en ai essayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

 

 

Mais bien sûr, le fait qu'elle soit une Renault a part entiere fait qu'elle en soit là niveau vente, les gens s'en tape du badge Dacia, du moment que s'est du Renault, c'est psychologiquement français pour eux.

 

Et apres y en a qui s'étonne parce qu'elle se vend comme des p'tits pains :ddr:

 

 

Là, tu n'as pas compris ma remarque.

Je parlais de la renommée et de l'image de marque.

 

Je pense que si Dacia était rattachée à VW ou Ford par exemple, la Logan se vendrait tout autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD

si tu veux absolument une golf attend en 2008 (donc dans pas longtps ) la sorti de la 6 , car ca te degoutera de voir dans un an les nouveau comparatif auris 308 golf 6 , et on entendra plus parler dans les magasine de ta golf 5

 

si non il y a la Civic :love: ou encore la bravo qui sont sympas

et pour ceux qui font des eloges sur le tDI , le D4D n'as rien a lui envier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Quant à la Ceed, si elle était si formidable que ça, pourquoi j'en ai croisé aucune dans la rue? :bah:

 

 

Elle est sortie il ya tout juste un an j'en croise de plus en plus surtout en sw, faut laisser le temps a la marque de s'implanter, tu me fais penser au gens qui jugeaient les honda, toyota comme de la merde en boite au debut des années 80's tout ca par ce qu'il ne connaissaient pas, heureusement qu'il y eu des gens pragmatiques qui ont donné une chance a ces etrangères.... Bref la cee'd est pas moins bonnes qu'une golf faut arreter les prejugés a la con et rester "aware" :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

 

 

Je pense que non justement, avec les aides de Renault, çà aide bien plus que VW ou encore Ford.

 

 

 

:??:

Pas compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

A la base pourtant cette marque est une marque discount, les Coréens essayent d'envahir le marché Européen en gavant leur modèles d'options peu couteuses (pour eux) et de garanties plus ou moins viables. mettre une Ceed à côté d'une G5, ...enfin bref sauf peut être si la kia était affichée a 3 ou 4000 euros de moins, c'est à dire sa vraie valeur.

 

 

:lol:

 

Mais elle est affichée à 3000 euros en moins ... à équipements équivalents!!!

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Elle est sortie il ya tout juste un an j'en croise de plus en plus surtout en sw, faut laisser le temps a la marque de s'implanter, tu me fais penser au gens qui jugeaient les honda, toyota comme de la merde en boite au debut des années 80's tout ca par ce qu'il ne connaissaient pas, heureusement qu'il y eu des gens pragmatiques qui ont donné une chance a ces etrangères.... Bref la cee'd est pas moins bonnes qu'une golf faut arreter les prejugés a la con et rester "aware" :pfff:

 

 

Moi j'en croise pas ou alors elles sont tellement banales que j'y prete meme pas attention... :roll:

J'ai jamais dit que la voiture était mauvaise et que KIA c'etait de la merde.

J'ai juste dit que la voiture était très banale sans grandes qualités qui lui permettent de se donner de grandes ambitions.

 

Pour la réputation des japs en début 80, je sais pas, j'étais pas assez grand...

Pour ce qui est des Honda, j'ai toujours aimé leur moteur et su juger leur robustesse a leur juste valeur. J'ai pendant longtemps été un grand fan de l'accord type-R.

Pour ce qui est des Toyota j'ai toujours adoré leurs 4x4 (sauf le RAV bien sur) robustes, fiables et à la capacité de franchissement excelente.

 

Pour 'l'awarness" sache également que j'adore les américaines au style et à la conduite à l'opposés de nous.

 

 

 

C'est le dci qui est devant ;) (d'apres le comparo auto moto)

 

Oui c'est une voiture typé confort comme une C5 chez les berlines, c'est domage pour ceux qui aiment conduire, on est loin d'une alfa 147 ou on sent la route dans le volant... (ma préféré pour s'amuser au volant :love: et quel look)

 

J'ai étais en ardeche, meme en fesant le con sur les petites routes on a tout le temps l'impression de conduire un gros veau et de ne pas avancer, c'est assez grisant comment effet, pourtnat quand je mesure au chrono, ça a l'air de marcher correctement... (donné pour 9.0s de 0 à 100 par exemple, je l'ai fait en 8.7s au compteur).

 

Mais bon j'ai le dos fragile, donc j'ai pris le plus confortable que j'ai trouvé, et j'en ai essayé....

 

 

Oui ce sont des voitures a la limite trop confortables ou finalement tu finis par t'emmerder car aucune sensation. La golf en offre légerement plus.

Pour les perfs du Dci, j'étais persuadé que la Golf était légérement devant a motorisations égales mais que la brutalité des TDI donnait cette sensation de poussée.

Je pense que la mégane est très bien pour qui veut faire de longues distances sans fatigué et éfficacement. Après la polo TDI 130 de mon pote est également royale sur autoroute. Ca tire très bien, c'est très confortable et silencieux. On se croyerait pas au volant d'une citadine. Après sur petite route bosselée c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ne ibiza FR tdi 130 et j'ai bien aimé, ça donne une impression de pousser a mort, surtout le coup de pied des 2000tpm (meme si au final la megane marche un peut mieux), par contre une roue sur un gravillon tu reçois le gravier dans le cul :( Ce sont des grand malade de faire un truc aussi raide ! Comment une ibiza 4 si confortable est devenu aussi inconfortable en ibiza 5 !

 

La polo j'ai juste essayé une confort tdi 75 j'ai été surpris par le confort, soit disant raide de vw, ça ne l'est pas, par contre le moteur qu'elle daubasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

L'image de KIA est nulle en France. Un non initié ne connait même pas la marque.

La ceed est une bonne auto, KIA joue sur la garantie 7 ans pour donner confiance aux gens. Maintenant, la voiture en elle même reste affreusement banale. Et de la banalité sans image, ben la clientèle est dure a trouver...

 

Pour la Golf je te suis en tout point. Ce n'est pas la meilleure (quoi que tout dépend de ce que recherche le consommateur), mais son excelent compromis en agrément/confort/qualité/équipement/prix en font une référence, aidée par une image en béton. Aux yeux de beaucoup c'est encore la compacte référence. Apres je suis d'accord pour dire qu'elle a perdu pas mal de distance par rapport aux concurrentes toutes de très bien également. J'espere que la 6 remettra de la distance car j'avoue que la 5 ne m'a pas embalé plus que ça. Même si je ne cracherai pas sur une carat DSG essence ou même une GTI, qui elle, c'est nettement améliorée par rapport a la G4 GTI qui n'avait de GTI que le nom...

 

 

Si la 5 portes joue plus le classicisme (bien qu'elle possède plus de courbures que la Golf déjà), la Pro-cee'd , version 3 portes, met carément une claque en terme de design à la Golf 3 portes...

 

PS: c'est tout simplement le monsieur qui avait dessiné l'A3 qui s'est attardé sur la Cee'd!

 

Quand au compromis agrément/confort/qualité/équipement/prix, il y a justement mieux aujourd'hui, ce qui n'enlève rien aux qualités indéniables de la Golf (qualité de fabrication,image,revente)

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai essayé ne ibiza FR tdi 130 et j'ai bien aimé, ça donne une impression de pousser a mort, surtout le coup de pied des 2000tpm (meme si au final la megane marche un peut mieux), par contre une roue sur un gravillon tu reçois le gravier dans le cul :( Ce sont des grand malade de faire un truc aussi raide ! Comment une ibiza 4 si confortable est devenu aussi inconfortable en ibiza 5 !

 

La polo j'ai juste essayé une confort tdi 75 j'ai été surpris par le confort, soit disant raide de vw, ça ne l'est pas, par contre le moteur qu'elle daubasse !

 

 

Oui les TDI 130 dans les citadines du groupe VAG t'épate par leur vitalité subite a 2000 tr/mn. Après la plage d'utilisation réduite t'incite pas a la bourre sur petite route, vite lassant et finalement pas du tout sportif. Sur autoute c'est nettement plus sympa.

 

Mais niveau confort pour résumer les Renault éxcelent sur petite route bosselées (a la française) et les allemandes sur autouroute (à l'allemande :p )

 

Apres entre Dci et TDI, c'est une question de gout, d'envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les TDI 130 dans les citadines du groupe VAG t'épate par leur vitalité subite a 2000 tr/mn. Après la plage d'utilisation réduite t'incite pas a la bourre sur petite route, vite lassant et finalement pas du tout sportif. Sur autoute c'est nettement plus sympa.

 

Mais niveau confort pour résumer les Renault éxcelent sur petite route bosselées (a la française) et les allemandes sur autouroute (à l'allemande :p )

 

Apres entre Dci et TDI, c'est une question de gout, d'envie.

 

 

Mon diesel préféré 4 pattes, c'est le dci 100 de mon ancienne clio, quel temperament, jamais il ne laisse présager du carburant dans son comportement (bon le bruit c'est un petit mazout, ça fait un bruit de mouche :D) mais qu'elle montée dans les tours, il adhorait ça, et sans jamais sembler forcer, meme le soit disant 2L DCI tant décrié par les journaleux n'a pas cette fougue et ce comportement dans les tours, apres 3500 on dirait que l'on torture le moteur... le dci 100 lui non...

Ps : par contre j'ai pris la clio avec son chassis sport, merci le confort... :(, je n'ai pas fait la meme connerie sur la megane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Si la 5 portes joue plus le classicisme (bien qu'elle possède plus de courbures que la Golf déjà), la Pro-cee'd , version 3 portes, met carément une claque en terme de design à la Golf 3 portes...

 

PS: c'est tout simplement le monsieur qui avait dessiné l'A3 qui s'est attardé sur la Cee'd!

 

Quand au compromis agrément/confort/qualité/équipement/prix, il y a justement mieux aujourd'hui, ce qui n'enlève rien aux qualités indéniables de la Golf (qualité de fabrication,image,revente)

 

 

:bah:

 

 

Pour l'agrément et le confort, tout est une notion de subjectivité comme le montre ma conversation avec l'ami chaced. Et tout dépend de la route aussi.

La fermeté des allemandes sur autoroute, la douceur des françaises sur petite route.

Pour ce qui est du design, la encore, là ou les les allemandes ont leur propre style qui collent a leur image (sobre, sans fantaisie, mais plaisante) la Ceed n'offre rien de nouveau. Un style osé sans image, il manque quelque chose.

Après j'avoue ne pas m'être attardé sur la Ceed parcequ'elle ne m'interesse pas plus que ça, mise a part sa "super" garantie de 7 ans elle reste moyenne ou banale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

Pour l'agrément et le confort, tout est une notion de subjectivité comme le montre ma conversation avec l'ami chaced. Et tout dépend de la route aussi.

La fermeté des allemandes sur autoroute, la douceur des françaises sur petite route.

Pour ce qui est du design, la encore, là ou les les allemandes ont leur propre style qui collent a leur image (sobre, sans fantaisie, mais plaisante) la Ceed n'offre rien de nouveau. Un style osé sans image, il manque quelque chose.

Après j'avoue ne pas m'être attardé sur la Ceed parcequ'elle ne m'interesse pas plus que ça, mise a part sa "super" garantie de 7 ans elle reste moyenne ou banale.

 

 

Elle n'offre ni plus ni moins que la Golf ... juste un prix bien moindre et une garantie bien supérieure!

 

Quand à la version 3 portes, j'en laisse à chacun de juger, mais il n'y a même pas photo selon moi!!

 

Si en plus tu retires le côté subjectif de l'agrément et du confort, la Golf se prend un sacré coup pour la qualité/équipement/prix...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Elle n'offre ni plus ni moins que la Golf ... juste un prix bien moindre et une garantie bien supérieure!

 

Quand à la version 3 portes, j'en laisse à chacun de juger, mais il n'y a même pas photo selon moi!!

 

Si en plus tu retires le côté subjectif de l'agrément et du confort, la Golf se prend un sacré coup pour la qualité/équipement/prix...

:o

 

 

Et tu crois qu'une Ceed rebadgée renault ou vw se vendrait aussi bien qu'une mégane ou une golf? Je ne pense pas.

Son style est peut etre osé en 3 portes, mais sans aucune signature. Le design ne suffit pas, il lui faut une image et une identité derrière.

La ou Renault et VW ont chacun leur style et leur griffe, la Ceed ne s'impose pas.

 

Niveau qualité je doute très fort qu'elle égale ou dépasse la Golf. C'est pas ce que j'ai pu lire et je peux pas le croire. La qualité a un prix.

Niveau équipement/prix, la ceed ne pourra pas offrir des équipement high tech comme le font mégane et Golf, ni de bonne motorisations exclusives pour pouvoir s'imposer.

La ceed ne me passionne pas donc je ne suis pas super calé sur le sujet, mais je doute fort qu'avec une petite différence de prix de 1000 euros et quelques à équipement équivalent sur un prix de 23 000 euros suffisent a la ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD
Niveau qualité je doute très fort qu'elle égale ou dépasse la Golf. C'est pas ce que j'ai pu lire et je peux pas le croire. La qualité a un prix.

Niveau équipement/prix, la ceed ne pourra pas offrir des équipement high tech comme le font mégane et Golf, ni de bonne motorisations exclusives pour pouvoir s'imposer.

 

lol oui oui la qualité a un prix c'est bizzard quand meme que pour le prix d'une golf au Etat Unis tu as une mustang :love: avec un moteur 3 fois plus puissant :love: et bcp plus belle :love:

alors oui oui la qualité ca se paye :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

Et tu crois qu'une Ceed rebadgée renault ou vw se vendrait aussi bien qu'une mégane ou une golf? Je ne pense pas.

Son style est peut etre osé en 3 portes, mais sans aucune signature. Le design ne suffit pas, il lui faut une image et une identité derrière.

La ou Renault et VW ont chacun leur style et leur griffe, la Ceed ne s'impose pas.

 

Niveau qualité je doute très fort qu'elle égale ou dépasse la Golf. C'est pas ce que j'ai pu lire et je peux pas le croire. La qualité a un prix.

Niveau équipement/prix, la ceed ne pourra pas offrir des équipement high tech comme le font mégane et Golf, ni de bonne motorisations exclusives pour pouvoir s'imposer.

La ceed ne me passionne pas donc je ne suis pas super calé sur le sujet, mais je doute fort qu'avec une petite différence de prix de 1000 euros et quelques à équipement équivalent sur un prix de 23 000 euros suffisent a la ceed.

 

 

Je suis quasiment d'accord avec toi sauf sur 2 points...

 

-La qualité de fabrication est justement assez sensationnelle (chose confirmée dans l'Auto-Magazine qui a effectué un test longue durée, quasi 1 an, où justement la qualité et la fiabilité étaient les points forts)

 

-La différence deprix est d'environ 3000 euros sur les diesels à équipements équivalents (pas 1000) ce qui n'est pas négligeable!

Effectivement,tu n'es pas trop calé.

 

 

 

Il y a même pas 10 ans,personne n'en voulait des citadines et berlines Toyota lorsqu'est arrivée la Yaris!

Et pour ton info,Kia est 6 ème constructeur mondial (loin devant de nombreuses marques citées) et même si ses ventes et son standing en France ne seront pas à la hauteur de nos généralistes chéris, cette marque est tout de même en devenir (comme les Skoda il y a quelques années, dont les ventes ne décolent pas mais dont la qualité est saluée)

 

 

 

De toute façon, l'auteur est plus parti sur la Golf et l'Auris, mais apparemment proposer d'autres véhicules dérangent d'autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min447hB

Ouaip, ben il commence à flipper, l'auteur... j'aurais jamais dû le prendre ce ptind'merdakud'mescouilles de contrat d'entretien Peugeot...

 

J'achète, en juin 2006, une 307 SW, avec un contrat de maintenance sur 60 mois ou 100 000 km.

Le problème, c'est que ma situation a changé depuis, et que je ferais plutôt 40 000 km par an.

 

Aujourd'hui, 29 décembre 2007, j'ai décidé de vendre ma voiture, qui compte 60 000 km au compteur, pour un contrat que je n'aurais finalement payé que 18 mois. Il est écrit dans les conditions générales que "Le contrat cesse de plein droit en cas de revente du véhicule" (Article 9.2). Parfait, je sais maintenant que je pourrai vendre ma voiture, et mettre ainsi fin au contrat... Par contre, le point 9.3 m'interpelle violemment, à savoir la phrase suivante :

 

"Un réajustement de fin de contrat sera calculé par comparaison du prorata en mois, de la durée contractuelle courue et restant à courir et du prorata du kilométrage parcouru à compter du 'kilométrage zéro' et restant à courir jusqu'au kilométrage souscrit."

 

Est-ce qu'à votre avis, cela signifie qu'ayant atteint 60 000 kilomètres en si peu de temps, Crédipar peut me demander de régler en une seule fois 60 % (pour les 60 000 kilomètres sur les 100 000 du contrat) de la somme du contrat total ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi ? en bruits ? vibrations ? fumées ? fiabilité ? ça fait bien longtemps qu'ils sont "à la ramasse" sur ces points importants (à part la conso, certes, mais même cela c'est fini aussi...).

Les TSI sont certes performants, mais gloutons, bruyants et polluants... VAG a encore pas mal de boulot sur la planche. (révolutionnent ? pas vraiment...).

La Golf n'arrive plus à se démarquer de ses principaux concurrents, la fiablité est devenue plus qu'aléatoire (essence et diésel), la finition baisse (même phénomène chez Audi depuis plusieurs années...), se fait désormais dépasser ou égaler par de plus en plus de concurrents.

La retraite ? oui... elle l'a mérité ! vivement la 6 ! elle en a besoin.

 

Tu connais beaucoup de moteur de 170ch, qui tourne à 8.5l/100kms? Dans la concurence. Le 2.0 180ch de chez psa est hors jeu, de même que 2.0T 165ch de chez renault! :o

Je me demande bien si tu l'a vraiment essayer ce TSI! 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

 

Je suis quasiment d'accord avec toi sauf sur 2 points...

 

-La qualité de fabrication est justement assez sensationnelle (chose confirmée dans l'Auto-Magazine qui a effectué un test longue durée, quasi 1 an, où justement la qualité et la fiabilité étaient les points forts)

 

-La différence deprix est d'environ 3000 euros sur les diesels à équipements équivalents (pas 1000) ce qui n'est pas négligeable!

Effectivement,tu n'es pas trop calé.

 

 

 

Il y a même pas 10 ans,personne n'en voulait des citadines et berlines Toyota lorsqu'est arrivée la Yaris!

Et pour ton info,Kia est 6 ème constructeur mondial (loin devant de nombreuses marques citées) et même si ses ventes et son standing en France ne seront pas à la hauteur de nos généralistes chéris, cette marque est tout de même en devenir (comme les Skoda il y a quelques années, dont les ventes ne décolent pas mais dont la qualité est saluée)

 

 

 

De toute façon, l'auteur est plus parti sur la Golf et l'Auris, mais apparemment proposer d'autres véhicules dérangent d'autres

 

 

+1 et merci ca m'a evité d'ecrire un post similaire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Mon diesel préféré 4 pattes, c'est le dci 100 de mon ancienne clio, quel temperament, jamais il ne laisse présager du carburant dans son comportement (bon le bruit c'est un petit mazout, ça fait un bruit de mouche :D) mais qu'elle montée dans les tours, il adhorait ça, et sans jamais sembler forcer, meme le soit disant 2L DCI tant décrié par les journaleux n'a pas cette fougue et ce comportement dans les tours, apres 3500 on dirait que l'on torture le moteur... le dci 100 lui non...

Ps : par contre j'ai pris la clio avec son chassis sport, merci le confort... :(, je n'ai pas fait la meme connerie sur la megane.

 

On n'a pas dû essayer le même 2.0 dci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Tu connais beaucoup de moteur de 170ch, qui tourne à 8.5l/100kms? Dans la concurence. Le 2.0 180ch de chez psa est hors jeu, de même que 2.0T 165ch de chez renault! :o

Je me demande bien si tu l'a vraiment essayer ce TSI! 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

compte 1/2 litres de plus de ce que tu dis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

A la base pourtant cette marque est une marque discount, les Coréens essayent d'envahir le marché Européen en gavant leur modèles d'options peu couteuses (pour eux) et de garanties plus ou moins viables. mettre une Ceed à côté d'une G5, ...enfin bref sauf peut être si la kia était affichée a 3 ou 4000 euros de moins, c'est à dire sa vraie valeur.

 

T'es certain de maitriser 2-3 concept marketing de base ?

 

Ce que je n'aime pas chez la toyota c'est son interieur triste a pleurer et totalement torturé.

Niveau exterieur, je prefere le style sobre et classe de la golf aux rondeurs de l'Auris.

Belles ou pas, c'est subjectif, mais ceux qui critique le manque d'audace de la golf point de vue stylistique peuvent en dire autant de l'Auris alors!

 

1. Face à une Civic ou une C4, je veux bien ; mais face à une Golf :voyons:

2. Farpaitement d'accord :o Les produits Toyota sont sans cesse critiqués pour leur manque d'originalité, alors qu'ils n'ont rien de plus anonyme qu'une VW ou une Opel :oui:

 

 

 

Il a eu un accident... :ptdr:

 

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/49/92/74/logan_10.jpg

 

Tu dis être agacé par les soi-disant talibans anti VW et tu prends la photo d'un test que l'on sait truqué pour descendre une autre marque ? :hum: Bel esprit :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Les gouts et les couleurs ...

De devant je préfère 10000 fois l'auris. De derrière la Golf est mieux et puis l'intérieur de l'auris est plus agréable à l'oeil mais les plastiques paraissent vraiment bas de gamme comparé à la Golf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...