Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Toyota Auris Sol ou Golf V Confortline


Invité §min447hB

Messages recommandés

Invité §ton735ae

Faut arreter un peu et remettre les choses à leur place:

 

Une Toy Auris D-4D 126ch sol est affichée à 22 600€.n (ESP, airbag rideaux, régulateur)

Une Golf TDI 105 confortline est à 21 370, option ESP à 531 € et anti brouillards à 188 euros soit 22 089€ pour être au même niveau que la toyota en équipement, plus un choix plus vaste en option (Toit ouvrant, DSG, xenon, non dispo sur la Toyota)

Enfin une Ceed 1.6 CRDI 115ch sport est affichée à 21 200 €. Elle offre ESP, regul, airbags rideaux... comme les autres. Elle offre également le cuir. Pas d'option dispo type Toit ouvrant ou Xenon.

 

Seule la toyota propose le FAP en option à 500€.

 

 

Donc je me demande ou la Cee'd (qui ne fait pas partie du sondage) est affichée 3 000 euros de moins que la Golf.

 

A part le cuir et la "fabuleuse" garantie 7 ans, elle n'offre rien de vraiment significatif en plus par rapport a la japonaise et l'allemande. Les tarifs sont dans un mouchoir de poche, de même que les prestations globales de véhicule.

 

A la Golf sa qualité, sa réputation, image, revente, agrément du comportement, et équipement optionnable plus large et exclusif.

A la toyota un diesel plus discret et puissant, un bon comportement, image de fiabilité.

A la Cee'd son tarif légerement plus accessible, un diesel qui n'a rien a envier aux autres, un équipement légerement plus complet et sa garantie 7 ans.

 

 

 

D'une,il remplace sa 307 SW et de deux lorsque l'on compare des modèles, on compare l'éxistant au catalogue pour chaque marque à savoir la 5 portes ... :o

 

-Golf 5p TDi 105 + Pack city + AB + ESP + PM = 24150 euros

-Auris 5p D4D 126 Sol + Radar recul + PM = 23750 euros

-Cee'd 5p CRDi 115 Sport + PM = 21550 euros

 

 

Alors effectivement,il n'y a pas 3000 euros d'écart mais ajoutes y à la Golf une sellerie mi-cuir et une prolongation de garantie (je ne compte pas les remises plus importantes chez Kia) et on dépasse allègrement les 3000 euros!!!

 

Enfin, si l'on veut être juste il faudrait rajouter les JA17 et le chassis Sport et là l'écart arrive à près de 4000 euros!!!

 

 

 

 

 

 

J'éviterai de parler du CRDi 140 et du TDi 140 car l'écart se creuse encore plus...

 

 

 

Cela fait longtemps que je regarde les tarifs et les options des compactes,et si l'on s'y penche vraiment (n'est ce pas?) l'écart est vraiment important...c'est bien simple, la Cee'd est au tarif des Clio et autres 207...

 

 

 

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Avant de dire des conneries, tu ferais bien de lire mes propos!!!

 

:ptdr:

 

 

J'ai donné le prix de la Golf après remise (faut juste TOUT lire) "standart" car cette dernière revient à 23500 euros neuve et on peut arriver à 21500-22000 après négociation...

 

...même topo chez Kia où l'on arrive à 21000-21500 avec en prime le GPS!!!

 

 

Triple buse :lol:

 

 

 

 

Pour les équipements,ce ne sont que des équipements parmis tant d'autres en plus...vois pas ce qui y a de drôle... :ange:

 

 

Allez...tu ferais bien d'aller dormir,tu seras plus frais demain!

 

 

 

:coucou:

 

Nulle part tu parle de prix après négociation! Bon de toutes manières l'écart reste le même avnt ou après négociation. ;)

Ensuite, le réseau Kia n'est pas assez étendu pour acheté chez eux. Car pendant 7 ans tu dois entretenir la voiture chez eux, et donc si tu déménage dans un bled pommé, à 100 bornes de la premières concession Kia....enfin tu vois ce que je veux dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Nulle part tu parle de prix après négociation! Bon de toutes manières l'écart reste le même avnt ou après négociation. ;)

Ensuite, le réseau Kia n'est pas assez étendu pour acheté chez eux. Car pendant 7 ans tu dois entretenir la voiture chez eux, et donc si tu déménage dans un bled pommé, à 100 bornes de la premières concession Kia....enfin tu vois ce que je veux dire. :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là c'est pire que tout...d'autant que je l'avais mis en gras !!! Donc pas "de toute manière" qui tienne...:

 

 

 

C'est ton avis...

 

Mais là on parlait à la base d'une simple Golf TDi 105 avec l'option City et PM qui doit revenir à un peu moins de 22000 euros après remise!

 

Pour ce prix (même plutôt moins soit 21000) on peut avoir la Cee'd CRDi 140 Sport (avec en plus de la Golf, la sellerie mi-cuir,l'ESP,l'USB,le minijack,le pédalier alu,le chassis Sport...) et en prime le GPS et la PM!!!

 

 

:bah:

 

 

 

 

:ptdr:

 

Ensuite,je n'ai jamais dit que la Golf n'avait pas ses avantages...de toute façon (également), par expérience :D ,mieux vaut avoir fait les révisions chez un concessionnaire attitré... et c'est aussi bien valable chez un pro que chez un particulier pour la revente (entre les outils et les calculateurs spécifiques , les ODB qui ne se réinitialisent pas , etc...) ...enfin tu vois ce que je veux dire...

 

 

 

Mais c'est pas grave,il faut bien des avis divergents pour faire un monde automobile et c'est tant mieux!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Personnellement, je prendrais la Golf, surtout que le 1,9 TDI 105 dispose également d'une boîte 6 et est passé au common rail.

 

Je trouve la Toyota très fade, et la garantie de 3 ans, c'est pingre, en Belgique c'est 5 ans (et ça ne suffirait pas à me la faire acheter...)

 

Pas encore.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

Pas forcement. Il peut se prendre une version match toute équipée pour un prix raisonnable.

Regarde les G4, elles sont encore tout a fait dans le coup et tiennent très bien la cote. De même que certaines G3 tdi dans les dernières finitions qui se vendent encore a des prix horriblement élevés...

 

Tres bon plan..Elle sera fiabilisé et un bon compromi .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...